François Hollande était ce vendredi à Tulle. Le président élu est venu dire au-revoir à son département où il est élu depuis près de trente ans.
Il était jusqu'alors « présidents au pluriel ». De la République, forcément, depuis son élection de dimanche dernier. Mais aussi du conseil général de Corrèze. François Hollande est donc à Tulle, ce vendredi, pour démissionner de ses fonctions locales et dire au revoir au département qui l'a vu naitre politiquement.
Le nouveau chef de l'État ne souhaite pourtant pas placer cette journée sous le signe de la nostalgie. « La situation peut être vécue comme un arrachement mais aussi comme une élévation », déclare-t-il lors d'un point presse. Pour le socialiste, il y a « à la fois de la fierté et un peu de nostalgie. Mais la nostalgie s'efface, c'est la fierté qui l'emporte, la mienne d'abord, d'avoir été élu président de la République, en partant de la Corrèze, et fierté de la part de la population, qu'elle ait voté pour moi ou non ».
Cette visite, la dernière en Corrèze avant que Hollande prenne officiellement ses fonctions le 15 mai au matin, a tout du pèlerinage. Comme si, par peur de se perdre sous les ors de l'Élysée, avant d'affronter les hostilités inhérentes à l'action présidentielle, le socialiste voulait profiter de la bienveillance corrézienne à son égard. « Les gens ont l'air contents !, s'amuse-t-il. Je me demande comment j'ai fait pour n'avoir que 51,6 % des suffrages ! (…) Pour l'instant, je suis dans la partie la plus agréable de mon mandat... »
Il salue ses amis, qui ont réussi à envoyer deux élus locaux à l'Élysée, lui et Jacques Chirac. « J'ai réussi à être plus Corrézien que les Corréziens ! Et avec le nom que je porte c'était pas facile ! », lance-t-il encore, plein d'humour. Mai il est vite temps de partir. « Une page se tourne, mais on est dans le même livre », conclut-il avant de promettre de revenir « discrètement ». « Enfin ce n'est pas facile...peut-être en changeant mon apparence vestimentaire », plaisante Hollande, une ultime fois.
Bernard Combes, maire de Tulle, « préférerait très honnêtement garder le ''tu'' et le ...
24 commentairesFrançois1er avait fait pareil dans la Nièvre, parachuté et adopté. Jacquot aussi est resté Corrézien et Giscard auvergnat. L'attachement au terroir reste une valeur sûre de la République.
commencer à se désendetter, les corrèsiens! par contre tout le pays est mal barré!
HOLLANDE Décidément plus un président normal de Corrèze que DE VRAIES QUALITES DE PRESIDENT DE LA FRANCE . Aucune Envergure /Carrure ? LE VIDE ? Les Français souhaitent un vrai PRESIDENT ? Pas un président de la normalitude / qui fait la cuisine / courses pour sa MEGERE NON APPRIVOISE ?SVP =pas de famille Fenouillard à L'ELYSEE . PRESIDENT DU MOI JE ! MOI JE M' éclaire à la bougie ! mais avec les conseils de Juncker ! LA LUMIERE arrive chez HOLLANDE DE CORREZE .
le President du conseil general de Correze souhaiterait pouvoir garder ses habitudes ; journaux , boulangerie, restaurant , dans son quartier depuis cinq ans: le XV° ARR. à Paris !
les contribuables correzien apprécieront l' élégance du propos et souhaitons leur un futur Président qui aimera et vivra plus a Tulle qu' ailleurs!
De plus en plus fort !
Après avoir coulé la Corrèze, l'apprenti-sorcier s'apprête à couler la France !
avant de dire qu'il a coule la Correze ,alors qu'il a pris la succession de Mme CHIRAC .QUi MME CHIRAC a laissee une dette colosale.REVISEZ vos dires
salutations
mais face a une dette désoler il la laisse !!!pas de
soucis !!! il l'aurait réduit de moitier la c'était bon
donc on va couler PS ou pas PS!!! UMP pareil
il dit au revoir à la corrèze, mais hors micro il leur a dit que non seulement il ne les oublierait pas, mais " qu'ils seraient les premiers servis!" phrase prononcée pendant la campagne" On l'interprète comme on veut!
il dit au revoir à la corrèze, mais hors micro il leur a dit que non seulement il ne les oublierait pas, mais " qu'ils seraient les premiers servis!" phrase prononcée pendant la campagne" On l'interprète comme on veut!
A force de nous la jouer "normale ",il devient ordinaire . L'image anti-Sarkozyste est exploitée a fond . On a compris le message
Je vous sens un peu tous aigris. je sais bien cela ne vous fait pas plaisir, mais maintenant vous avez une nouvelle "tête de turc" sur qui taper. JLM va embêter MLP et il sera beaucoup plus coriace que ne l'était NS. Elle va se prendre une "tôle" aux législatives parce qu'elle n'a rien à dire et que son programme économique est inexistant. Il faut arrêter cette mystification !
Puiqu'il les aime tant, il aurait du y rester.
En ces temps si difficiles, il n'a rien de mieux à faire .!!!
A moins qu'il ait déjà la nostalgie d'une vie "pépère". Il avait peut-être pensé qu'il ne serait pas élu.
En tout état bde cause" les dindons de la farce" c'est nous
au revoir la Corrèze pas adieu, dans cinq ans je reviendrai, la queue entre les jambes , mon quinquénnat aura été un four Hollande Sarkosy match nul
il a disparu des médias il est d'venu un chômeur anonyme vu la photo dans un autre article
il a déjà commencé à faire le pilier d'bar
parékeu c'est le Saint Lieu où commencent les brillantes carrières des chômeurs et des rsa et les glandouilles abonnées a vie
le bar est leur centre de recherche, i'zon pour micro scope les bouteilles de pastaga, l'bojolé et les d'mi - Pole emploi "bonjour mssieu l'président, c'est pour une inscription ? faites le 39-49 et dites inscription :)
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn