Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 13 août, 23:08
Accueil > Actualité > Politique > François Hollande répond (déjà) à Nicolas Sarkozy

François Hollande répond (déjà) à Nicolas Sarkozy

Présidentielle 2012


Le futur candidat du PS en 2012 a déjà répondu aux attaques lancées par le chef de l'Etat, jeudi soir, à l'occasion de son interview télévisée. François Hollande a notamment critiqué le bilan de Nicolas Sarkozy.

François Hollande
François Hollande AP/JACQUES BRINON

Il n'a pas attendu longtemps, quelques heures à peine, avant de répondre aux attaques lancées jeudi soir par celui qu'il affrontera l'an prochain, lors de la course à l'Élysée. François Hollande a accordé vendredi une interview au journal Le Monde, retour incisif aux mots de Nicolas Sarkozy jeudi soir, lors de son interview télévisée.

Le député de Corrèze n'a pas mâché les siens, de mots. S'il n'a jamais été directement visé par le président de la République, François Hollande a bien pris pour lui certaines des attaques du chef de l'État. À raison. Nicolas Sarkozy a répété à l'envi qu'il n'était pas – encore – candidat. « J'ai un travail à faire, a-t-il déclaré à Yves Calvi et Jean-Pierre Pernaut. Les Français m'ont mis à la tête du pays. Je suis un acteur. Je dois agir. » Mais cela ne l'a pas empêché ne critiquer son futur adversaire socialiste, le présentant, à la manière de Martine Aubry durant les primaires, comme le « candidat du système ».

Nicolas Sarkozy a également fustigé certaines propositions de François Hollande comme la création de 60.000 postes dans l'enseignement. Les autres piques, lancées à l'égard de François Mitterrand et de Lionel Jospin, ne concernaient pas directement François Hollande mais, par le jeu des familles, elles ne l'ignoraient pas non plus totalement.

"Pas le candidat du système"

Le vainqueur des primaires n'a pas souhaité tendre l'autre joue. Dès vendredi, il a répondu au chef de l'État, dénonçant notamment son bilan en parlant de « quinquennat raté ». « Nicolas Sarkozy ne protège pas les Français. En cinq ans, il les aura rendus plus vulnérables et plus dépendants, du fait de l'endettement public et de la dégradation de notre compétitivité », a-t-il estimé. « Nicolas Sarkozy a peut-être une expérience, mais il n'échappera pas à son bilan », a encore asséné François Hollande. Juste avant, concernant l'accord trouvé à Bruxelles mercredi pour sauver la zone euro, le socialiste s'était interrogé : « Je ne vois pas pourquoi M. Sarkozy serait plus efficace aujourd'hui qu'hier. »

L'intéressé a également fustigé les propos du chef de l'État, refusant l'étiquette de « candidat du système ». « Pour ce qui concerne les relations avec les patrons du CAC 40, les propriétaires des grands médias et les milieux d'affaire, Nicolas Sarkozy dispose d'une avance que je lui contesterai jamais, s'est défendu le député de Corrèze. C'est son monde. Pas le mien. »

À ceux qui en doutaient, la course à l'Élysée est déjà bien lancée et la bataille qu'ont entamée les deux protagonistes promet d'être âpre. Elle se poursuivra ce vendredi soir : François Hollande est l'invité du 20h de France 2.

Actu France-Soir

Réactions à cet article35 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 10:34

    Anonyme-77656
    hollande

    heureusement que ce n'est pas lui qui dirige notre pays actuellement et j'espere jamais car la france serait déja en faillite.



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 28 oct à 10:43

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Flamby à retardement

    Le Flamby n'est qu'un entremet sirupeux qui ne fait que retarder l'échéance de fin de repas. Quand le caramel atteint l'assiette, la guerre civile est déjà déclarée.



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 28 oct à 10:47

    dadoutexan
    Ah bon !!

    La grande différence c'est que Sarkozy défend et explique sa politique tandis qu'Hollande, encore une fois, ne fait que critiquer et n'apporte pas  de solutions à la crise !


    Et entre nous il n'est nullement necessaire de préciser qu'un socialiste critique Sarkozy, ça coule de source, quoi qu'il fasse ou quoi qu'il dise, même si c'était une trouvaille géniale pour sortir la France de la crise, il serait toujours villipendé par ceux qui pensent avoir la science infuse !  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 11:06

    Anonyme-77656
    QU'IL SE PREPARE A SOUFFRIR !!!

    Effectivement, que François HOLLANDE se prépare à souffrir lors de la prochaine campagne !!!

    Lorsque Nicolas SARKOZY se sera déclaré et mettra un coup d'accélerateur !!

    J'ai trouvé le chef de l'état TRES BON hier soir ...Il n'a éludé AUCUNE QUESTION ...Il a dit se moquer de son impopularité et ^^etre là pour faire les reformes et sortir la FRANCE de l'orniére ...Fussent-elles impopulaires Ces réformes...!

    HOLLANDE qui promet lui ...Dans le même temps ...Plus de fonctionnaires, plus de salaires ...Une BELLE VIE en somme ...Devra bien TOT ou TARD ...CHIFFRER SON VRAI PROJET !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 11:13

    Anonyme-77656
    Non monsieur Hollande!

    Je suis de plus en plus certain que jamais François

    Hollande ne sera élu Président de la France.

    Il n'a absolument pas la stature qu'il faut,ni l'entregent indispensable a la fonction ni l'équipe

    qu'l faut autour de lui.Ecoutez les Moscovici,Sapin ou encore Valls ,c'est vraiment du NUL total sans aucun avenir.Et pensons mes amis aux promessses qu'il a dù faire a Royal(le perchoir)Aubry et tous les gauchos du PS,la FRANCE

    serait dans de beaux draps alors qu'encore aujourd'hui on paye encore les folies du PS depuis1983,l'affaire des 35 heures que nous les ouvriers,employés salariés nous payons encore aujourd'hui et qui coute au budjet de la France chaqueannée plus de 12 milliards d'euros de subventions.......ALORS REFLECHISSONS EN PROFONDEUR ET SURTOUT AVEC INTELLIGERNCE.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 28 oct à 11:53

    Bluesun
    Super moyen, a la critique facile

    Ne pas oublier que le bilan calamiteux de 14 années de PS, laisse des traces.


    Pour preuves leur grand projet l'Europe, voilà où nous en sommes aujourd'hui.


    Quand même le modernisme avec un grand M, c'est vrai que ça change la vie.


    Des vacances au chômage à l'année, des SDF, des restos du coeur, des associations à ne plus savoir qu'en faire, du politiquement correct pour faire taire et faire croire que tout va bien.


    Bref la France avec le PS, c'est l'Eden....Quant à l'UMP, pas mieux ils n'ont fait que continuer la dérive, normal ils sont tous d'accord pour avancer dans la même direction. Pendant que nous, nous avons les 2 pieds dans la mélasse qu'ils ont voulu, les leurs sont hors sol....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 11:53

    Anonyme-77656
    Reniement pour un maroquin possible

    Valls qui m'avait semblé honnête et réaliste ,a totalement retourné sa veste . Il soutient avec force et sans calculette le programme de Hollande avec une mauvaise foi dérangeante



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 11:58

    Anonyme-77656
    Des doutes et des craintes

    L'enchanteur de Corrèze perd de son charme. L'aventure avec Hollande me semble un chemin qui peut nous mener dans une impasse . Je garderai comme guide un homme qui connait la route



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 11:59

    Anonyme-77656
    on sera pas fauché avec un

    on sera pas fauché avec un type comme ça comme président.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 12:00

    Anonyme-77656
    Tel qu'il est...

    Aimable et fuyant la controverse. Des qualités totalement inadaptées au besoin de réformes et d’action qui monte aujourd’hui de tout le pays. Hollande saura se montrer aussi adroitement inactif en appliquant, la « tyrannie du statu quo » et du « il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout ».



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 12:03

    Anonyme-77656
    Nicolas et Olivier Sarkozy et le monde de la finance

    Celui dont on ne parle jamais, le cerveau, l’éminence grise : Olivier Sarkozy (demi-frère de Nicolas Sarkozy), qui copilote depuis avril 2008 l’activité mondiale de services financiers de Carlyle Group (), probablement celui qui tire les ficelles. Le Groupe Carlyle est une société d’investissement américaine fondée en 1987. Basé à Washington D.C., il est présent dans de nombreux domaines d’activités, comme l’aéronautique, la défense, l’industrie automobile et des transports, l’énergie, les télécommunications et les médias. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est. Le groupe possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres et il emploie plus de 515 professionnels de l’investissement dans 21 pays. Les différentes entreprises de son portefeuille emploient, quant à elles, plus de 286 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 100 investisseurs répartis dans 31 pays à travers le monde.Pour rappel, le groupe Carlyle a ou a eu parmi ses membres actifs l’ancien Premier ministre britannique John Major, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement.

    Le groupe Carlyle n’est pas coté en Bourse, et n’est donc non tenu de communiquer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que le nombre de leurs parts respectives.

    4 frères : Le cerveau qui copilote l’activité mondiale des services financiers d’une multinationale tentaculaire, l’un en charge de l’exécutif de la France, notre Président, l’un à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires. Si ça ne s’appelle pas conflit d'intérêt je me demande ce que c'est.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 12:08

    Anonyme-77656
    Bravo François !

    Les militants UMP, en général retraités, assistés et rentiers sont en forme ce matin. Ils font la claque comme dans tous les déplacements de Sarkozy en province, accompagnés de cars de militants venus l'applaudir et lui faire croire que les Français l'adulent. La vérité est tout autre : cela fait 10 ans que l'on se supporte cet imposteur dénommé Sarkozy : un bilan catastrophique, 500 MILLIARDS de dette sous son quinquennat raté, des gesticulations permanentes, les affaires Woerth, Karachi sans cesse étouffées... François, le peuple est derrière vous pour rendre au peuple le pouvoir que la droite estime devoir détenir à vie. Ce ne sera pas facile de les déloger mais la détermination du peuple de gauche est totale. Pour le redressement de la France et son salut !



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 28 oct à 12:54

    Pegase42
    Formelle

     En face de Monsieur Sarkozy, Monsieur Hollande, je pense ne fera pas le poids. Novice, il va se noyer dans les connaissances internationales du chef de l'état qui, lui, a une expérience et subit la crise de plein fouet. De plus, Monsieur Sarkozy connaît "l'art" du combat en politique et il ne se laissera pas malmené par Monsieur Hollande. Je suis certaine qu'il sait déjà comment il va le devancer au moment venu. Que le meilleur gagne! 



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 28 oct à 13:05

    dadoutexan
    georgez

    Une petite erreur à signaler dans vos propos haineux envers ceux qui ne pensent pas comme vous, je ne pense pas que les assistés se trouvent du côté de l'UMP, mais bien du côté de la gauche laxiste et généreuse avec l'argent de ceux qui bossent  , c'est toujours facile de promettre monts et merveilles  surtout quand on n'est pas aux manettes mais, personne n'est dupe, si la gauche arrive au pouvoir ce sera la Bérézina, le temps n'est plus à l'angélisme mais au réalisme, n'en déplaise aux donneurs de leçons de tous poils !!  



    Signaler un abus  
  • Par laflette, le 28 oct à 13:23

    laflette
    Mais quelel mauvaise foi!!!

    Ce sont des messieurs et dames, qui recommencent à nous resservir le même plat qu'en 1981, alors merci. C'était à cette époque qu'il fallait mettre de l'argent de côté, les finances étaient florissantes, ils ont tout dépensé, et fait des réformes à contre sens. Les Allemands eux avaient tout compris. Alors M. Hollande il était déjà là, en 1981, mais même M. Valls qui n'était pas là, a été lamentable dans sa prestation sur la 2 hier soir. Tout est de la faute à M. Sarkozy, il oublie même la crise, et ressemble trop à un " roquet" très agressif,et complètement à côté de ses pompes. Forcément il voulait M.Strauss-Kann, alors quelle déception pour lui, et pour nous il n'y pense même pas. Vraiment le P.S. chacun pour soi....C'est lamentable...Ils n'écoutent rien et critiquent sans arrêt. Une méchanceté gratuite qui ne plait pas du tout....



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 28 oct à 13:37

    aladine
    des aides oui mais

    aider des francais la oui ,mais aider des personnes qui n'ont jamais travaillés en france ou allons nous ,donc j'arrive en douce et hop!!j'ai des aides ,il y a des limites a tous ,aider un émigré qui a travaillé en france oui,et c'est normal ,il a cotisé il a les mêmes droits (le respect de l'humain)mais exemple pour 30e donner la cmu a des personnes qui viennent d'arriver la je suis contre connaissant des handicapés qui dépassent de 3 ou 4 e le plafond donc ils n'ont le droit a rien et la j'ai honte,ses personnes voudraient bien aussi verser 30e par ans (quand vous voulez)et bien non ils ne le peuvent pas ils sont dans l'obligation de prendre une complémentaire et la houps !!ils ne peuvent se la payer la est la honte qu'un émigré ai la cmu ou aides si il vie et travaillait en france depuis au moins 5 années a voir ,(mais tu passe la frontière en douce et tu a plus de droits que des personnes souffrant en france la je dit stop!!)la france est un pays d'acceuil ,moi même émigrée depuis 1956 je doit tant a ce pays ,mais voila je le respecte je suis ses lois la laicité la démocratie,la facon de vivre la courtoisie (qui se perd)il y a un moment ou il faut savoir dire NON!croyez vous que les autres pays nous acceuilleraient comme cela ?j'en doute fort (et ont critiquent la france et bien regardez ailleurs et vous verrez)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:01

    Anonyme-77656
    hollande

    en terme de réponse au président sarkozy a part les critiques(comme d habitude au ps)hollande n apporte rien aucune solution concrète mais il faut reconnaitre qu il entretien bien son agitation verbale mais est ce suffisant pour prétendre etre un jour président de la république????vraiment il ne doute de rien.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:02

    Anonyme-77656
    à Georgez

    "Les militants UMP, en général retraités, assistés et rentiers sont en forme ce matin."


    les retraités et rentiers qui paient pour les assistés issus de la politique de gauche de miteran et de ses copains jospin, fabius, mauroy, delors, ricard, aubry,hollande, royal et autres profiteurs de gauche qui font croire à tout le monde qu'ils pourront se payer des vacances aux baléares, et gagner autant que les patrons !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 oct à 17:04

    Anonyme-77656
    dadoutexan

    eh bien moi je préfère qu'on distribue mon argent au pauvre plutot qu'au riche comme le fait Sarko



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 28 oct à 17:39

    dadoutexan
    @cauchemar

    Aux pauvres OUI, mais pas aux spécialistes de l'assistanat car c'est là que le bas blesse, c'est si facile de vivre aux dépends des autres dans notre pays qu'il y en a beaucoup qui se contentent de ce qu'on leurs octroie généreusement sans se préoccuper du reste, mais il va de soi que ceux qui veulent s'en sortir il faut les aider, je ne suis pas contre loin de là !


    Aide toi, le ciel t'aidera !!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 09:26

    Anonyme-77656
    Vas-y François !

    M. Sarkozy a dépensé 75 milliard d'euros pour faire des cadeau fiscaux à ses amis du Fouquet's. Le président des riches a dépensé sans compter l'argent du contribuable. Pour quel effet sur l'économie ? Aucun puisque le chômage bat des records, le pouvoir d'achat en berne et la France à genoux.

    M. Hollande au contraire, propose 2,5 milliards d'euros pour investir dans la formation des jeunes, c'est bien plus moral et bien plus efficace pour l'économie !

    Face à l'irresponsabilité sarkozyste, la solidité et la compétence Hollande feront la différence.

    N'en déplaise aux petites mains UMP qui ne supportent pas la contradiction sur ce forum, je me délecte à lire à quel point ils sont frustrés de devoir défendre un bilan sarkozyste aussi mauvais.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 09:37

    Anonyme-77656
    Réponse aux UMPistes

    Aux militants UMP : vous n'aimez pas qu'on vous écrive la vérité :

    - oui, la moyenne d'âge du militant UMP est assez élevée. Ce sont en général des retraités, qui vivent, du fait de leur retraite, de l'argent de ceux qui bossent, par définition. Ce sont donc des assistés ; ce mot semble pour vous une insulte, pour moi non. C'est juste de la solidarité.

    - Sarkozy a dépensé sans compter l'argent du contribuable 75 milliards de cadeaux fiscaux à ceux qui ont déjà tout. Pour quel bénéfice économique ? Aucun. Ca aussi c'est de l'assistanat.

    - Sarkozy a créé 500 milliards de dette supplémentaire pendant son quinquennat. Qui va payer la facture ? Vous, moi et mes enfants, endettés à cause de lui pour au moins 5 générations.

    Que vous vous satisfaisiez d'une telle catastrophe, c'est votre problème. Personnellement, j'ai vraiment envie du changement pour qu'enfin, la France soit mieux gérée. Je vous rappelle que sous Jospin, il y avait une cagnotte (l'inverse du déficit) et que les comptes de la Sécu ont été rendu à l'équilibre. Qu'en a fait la droite ? Elle a transformé les recettes en déficits, chapeau ! Alors svp, gardez vos leçons pour vous. Ce que vous appelez de la haine anti-Sarkozy n'est autre qu'un débat contradictoire. Vous n'aimez pas le débat. Mais à vous entendre, il faudrait limite supprimer l'élection présidentielle pour garder Sarkozy encore 5 ans de plus. On ne gagne pas une bataille avec un général qui a tout perdu parce qu'une chose est sûre, Sarkozy a raté son quinquennat pour le plus grand mal de la France.



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 29 oct à 12:01

    dadoutexan
    @georges

    Votre leçon a bien été apprise mais vous ne faites que répéter ce qu'on vous a seriné pendant des mois et des mois à savoir tout est noir chez Sarko et tout est rose chez les socialos mais malheureusement la vérité est tout autre, rien n'est jamais ni noir ni blanc mais toujours d'un gris différent , pensez-vous vraiment que la gauche soit capable de redresser notre pays ? Regardez autour de vous les pays qui sont au bord de la faillite, ce ne sont pas des pays à gouvernance de droite mais bien l'inverse !


    Au fait je suis apolitique, n’aie aucun parti-pris   pour l'un ou pour l'autre, j'essaie d'analyser au mieux ce qui pourrait être le meilleur pour notre pays et s'il est vrai qu'il existe des profiteurs en politique croyez-moi, ils se trouvent aussi bien à gauche qu'à droite ! Amusez-vous à faire le bilan des grandes fortunes vous serez étonné  de voir qu'il y en a plus qui se revendiquent de gauche que de droite ! Qui a instauré les niches fiscales pour les œuvres d'art sinon Fabius  qui fait parti des familles les plus riches de France et bien sûr ne parlons pas de DSK et son épouse qui jonglent avec les millions d'euros comme moi avec les centimes ! Non , ils sont tous pareils ce qu'ils veulent c'est le pouvoir et l'argent, le reste ne les intéresse pas ils ont une façon différente d'y arriver voilà tout!  Nos assises sont pourries, il faut tout revoir mais pour cela il faut du courage politique,  pas des promesses qui ne pourront jamais être tenues ! Nous sommes entrés dans une autre forme d'aristocratie d'un côté le bas peuple et de l'autre les seigneurs de la politiques qui manipulent les esprits naïfs par des idéologies néfastes à un démocratie digne de ce nom !


    Au fait je suis effectivement retraité après avoir travaillé sans discontinuer pendant plus de quarante ans, ouvrier et fils d'ouvrier qui n'a jamais roulé sur l'or ni demandé à avoir plus que ce que je pouvais m'offrir, j'ai toujours enseigné à mes enfants les valeurs qui sont les miennes à savoir le courage, le respect des autres, la politesse et surtout ne pas dépenser plus que ce que l'on peut se permettre et d'éviter l'envie démesurée de ce que l'on ne peut avoir bref, le contraire de notre civilisation basée sur la consommation à outrance. Je pense que vous ne connaissez pas la définition exacte du mot  assistanat , la retraite, heureusement, n'en fait pas parti !   



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 12:29

    Anonyme-77656
    @dadoutexan

    Cher monsieur, c'est drôle maintenant, vous vous dites apolitique. Ce n'est pas ce que laissent entendre vos premiers posts plutôt pro-UMP. Mais passons, c'est votre droit. Pour moi, l'assistanat, c'est toucher un bénéfice, un revenu, une aide sans travailler. Ce n'est pas scandaleux en soi. Se faire rembourser ses médicaments, c'est être assisté. Toucher une retraite, c'est être assisté. Recevoir des soins gratuits, c'est être assisté. C'est plutôt une bonne chose et c'est un modèle que je défends, fondé sur la solidarité. Voilà, que ça vous plaise ou non, vous êtes un assisté si vous êtes retraité, comme je serai assisté lorsque j'aurai (j'espère) droit à une retraite. Pas comme vous, à 67 ans lorsque j'aurai travaillé 43 ans au moins... Merci la réforme Sarko qui a empiré le problème sans le régler.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 12:39

    Anonyme-77656
    à Georgez

    regardez bien , les amis de sarkosy sont également les amis de hollande, aubry, stross cane et autres dirigeants de gauche, qui vous font croire qu'ils savent ce qu'est un ouvrier, et là, MDR que je suis, parce qu'ils ont fait l'éna ensemble (villepin royal hollande) et qu'ils se tapent bien sur le ventre en pensant aux bénéfices qu'ils ont réalisés avec la crise sur le dos du PEUPLE.



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 29 oct à 13:49

    dadoutexan
    @georgez

    Il est vraiment difficile de faire entendre raison à des gens endoctrinés, comparer le droit à la retraite avec la possibilité,  pour certains, de se faire assister indument tout le long de leur vie, c'est vraiment fort de café  ! Il faut quand même un certain culot pour oser affirmer de telles inepties !


    Heureusement que le fait d'être apolitique n'empêche pas d'avoir des idées, au contraire, cela permet de juger sans aucun parti-pris et de savoir reconnaitre le meilleur de chacun contrairement  à certains partis politiques qui, systématiquement, critiquent, condamnent à tour de bras et sans réserve toutes les idées bonnes ou mauvaises qui viennent d'en face !  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 14:14

    Anonyme-77656
    il peut postuler!

    comme président de la Grèce on sent qu'il peut faire mieux que pire!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 29 oct à 14:21

    Bluesun
    @ Georgez

    Une petite erreur : la France à été en équiibre jusqu'à Raymond Barre.


    Au sujet de Jospin (et ses acolytes) revoir votre copie, vous comprendrez qui a fait basculer la France dans ce naufrage.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:34

    Anonyme-77656
    @Bluesun

    Non non, je ne revois pas ma copie, la vérité défendue par tout économiste objectif est la suivante : Jospin a créé 3 millions d'emplois, rendu la Sécu en équilibre et a même réussi à rendre possible la fameuse cagnotte que la droite décriait tant à l'époque. Il est vrai que comparé au bilan désastreux actuel de la droite, cette vérité gêne les UMpistes. Quant au naufrage, il y a bien longtemps que le capitaine Sarkozy au pouvoir depuis 10 ans y contribue.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 17:38

    Anonyme-77656
    @dadoutexan

    Si vous avez des idées fussent-elles de droite, ce qui tout à votre honneur, alors ne vous dites pas apolitique car là, vous n'êtes pas objectif. Là où nous ne nous comprenons pas, c'est sur la signification du mot assistanat. Pour vous, c'est péjoratif, pour moi c'est plutôt neutre. Porter assistance à quelqu'un ou l'assister n'est pas en soi honteux. Dans cette perspective, un retraité qui touche une pension sans travailler, est assisté, aidé, soutenu par les autres actifs. Rien de mal à cela, non ? Bonne soirée à vous.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 30 oct à 14:04

    Bluesun
    @ Georgez

    Depuis 1981, la France n'a pas disposé d'un seul budget en exédent. La dernière loi de finances en équilibre fut votée à l'automne de 1980 quand Raymond Barre était à Matignon.


    De Pierre Mauroy à François Fillon, aucun de ses successeurs n'est parvenu à l'imiter.


    Avant 1981, les jeunes en sortant de l'école, travaillaient en entreprise, à partir de 1981, ils passent pas la case ANPE.


    Le traité de Maastricht, "le grand changement moderne du PS" voit le début de la délocalisation de nos usines, avec l'abolition des frontières l'immigration de masse.


    Cause à effet = Moins d'emplois, des chômeurs, alors le PS fait le "jeunisme" les 35, 40 au chômage. Création des emplois jeunes, les tucs, les emplois solidarité, les stages à répétition mais rien de stable.


    Le chômage augmente et avec les SDF. La France crève de faim ouverture des restos du coeur en 1986.


    Jospin mauvais, évincé aux élections de 2002.


    Après 30 années d'UMPS, voilà où nous en sommes, mais il est certain qu'en jouant encore à la babale avec tous ceux là, nous pouvons faire mieux "entrer dans le mur" .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:22

    Anonyme-77656
    faites gaffe quand même!

    Il POURRAIT être président de la république française!!!!On perçoit quand même une certaine justice sociale en France parce que si lui est président de la république euhhhh française eh bin tout le monde a sa chance de l'être,hein!!!!



    Signaler un abus  
  • Par COMTESSA, le 11 avr à 13:11

    COMTESSA
    Faut pas en mettre des tonnes

    surtout si vous voulez que je vous lise parait il,  moins tu en mets plus tu est lu,  je n'ai pas 20  ni 40,  ni 50,  j'ai plus et je préfères cent fois,  un Monsieur HOLLANDE chef d'Etat qu'une bombe a retardement,  Mr notre président Nicolas Sarkozy,  je n'en peut plus,  des dégages,  fou ... ou autre salve,  je n'en peut plus de son vous m'avez compris,  çà seras comme çà je VAIS VOUS RUINER jusqu'au bout,  si vous regardez l'histoire de FRANCE,  jamais,  jamais un chef d'Etat,  comme Mr Sarkozy,  Nicolas,  après ce qu'il nous a fait et à la France,  ne sait conduit ainsi,  JAMAIS,   même que pendant la guerre MARECHAL PETAIN,  très vieux,  très vieux as été mit en prison,  les ROI,  REINE ont eu tête tranchée,  pour avoir laissé des malheureux dehors sans manger,  sans toit sans rien  1789, 


     


    GENERAL DE GAULLE,  notre Sauveur,


    POMPIDOU,  bon PRESIDENT


    VALERIE GYSCARD D'ESTAING,  super PRESIDENT,


    MITTERAND,  super PRESIDENT,


    JACQUES CHIRAC,  super PRESIDENT,


     


    Là,  on est tout as POIL,  que vous faut-il pour voir dans vos LUNETTES,  sans SOLEIL ?    VIVA  pour Mr HOLLANDE,  un vrai tio pépère,  un TRES BON PRESIDENT,


     



    Signaler un abus  
  • Par COMTESSA, le 11 avr à 14:09

    COMTESSA
    Un oubli, de ma part !

    Maintenant on est tous,  toutes sans RIEN,  la retraite,  c'est pire que les caisses de l'état,  vide,  on est payé comme ZERO,  vous allez vous réveillez ?  On est tous et toutes A POIL,  NU,  sans et privé de tout,  le MARECHAL PETAIN ayant trahi la FRANCE et les FRANCAIS un homme âgé de 84 ANS sous le commandement de VICHY pendant la guerre 1940/1945,  a TRAHI LES FRANCAIS,  FRANCAISES,  il as été mit en PRISON jusqu'à la fin de ces jours,



    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 11 avr à 14:42

    nolan
    election 2012

    N,EFFACE PAS LA CRISE EN EUROPE,ELLE RETARDE LES SANCTIONS ECONOMIQUE QUE VAT DEVOIR PRENDRE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT QU,IL SOIT DE GAUCHE,DE DROITE,CE SONT DES MILLIARD D,EUROS D,ECONOMIE QUI ATTENDENT TOUS LES PAYS EN EUROPE,SINON ;LA FAILLITTE ,OUI LE PEUPLE VAT SOUFFRIR DES FAUTES COMMISES PAR LES BANQUIERS ET AUTRES BLING BLING DU MONDE DE LA FINANCE ET MAINTENANT LES PEUPLES DEVRONT PAYER,ALORS LE VOTE LE 22 AVRIL DEVRAT NOUS DEBARASSER DES PROFITEURS AUX BELLES PAROLES UMP PS.UNE FEMME SAUVERAT LA FRANCE MARINE LE PEN!



    Signaler un abus  
Publié : 28/10/11 - 10h30
Mis à jour : 28/10/11 - 10h32
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur