Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 29 septembre, 20:33
Accueil > Actualité > Politique > Frédéric Lefèbvre : "J’accuse"

Frédéric Lefèbvre : "J’accuse"

Politique


Dans une tribune libre, Frédéric Lefebvre revient sur l'affaire Bettencourt qui secoue le monde politique. 

Un site aux méthodes inqualifiables financé par un riche homme d’affaires (NDLR : Médiapart, dirigé par Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du Monde, et en partie financé par Xavier Niel)… Des mises en cause graves sans la moindre preuve par une personne impliquée directement dans un processus de règlement de comptes au sein d’une riche famille (l’ex-comptable de Liliane Bettencourt), dont le mari fait partie de l’équipe qui a fait des écoutes illégales (chez Liliane Bettencourt), et voilà que toute la classe politico-médiatique s’emballe… Dans quelle France vit-on ? L’opposition au président de la République n’excuse pas tout !

Nous basculons dans une société où il faut faire la preuve de son innocence. C’est le contraire de la démocratie. Nous basculons dans une société ou les écoutes illégales deviennent une référence. C’est l’inverse de la démocratie. « M. Woerth est intègre, mais… C’est légal, mais… » Arrêtez avec les « mais », et n’accusez qu’avec des preuves !

Peu importe que les Français, en 2007, aient choisi Nicolas Sarkozy démocratiquement, il faut le détruire médiatiquement. On s’en prend au ministre qui porte la réforme (des retraites) en oubliant que notre histoire récente résonne de drames : Salengro, Bérégovoy… Qu’importe la vie humaine, il faut détruire ! Martine et Ségolène sont aux avant-poste. Deux femmes qui ont été « biberonnées » au système Mitterrand. Elles officiaient dans les cabinets à l’époque où les fonds secrets étaient la règle, où le pouvoir a été condamné par la justice pour avoir déclenché des écoutes illégales, où les ministres se logeaient aux frais de la République sans déclarations aux impôts, et j’en passe.

« Un déferlement populiste »

Des mauvaises habitudes qui appartiennent au passé par la volonté de deux hommes : Lionel Jospin et surtout Nicolas Sarkozy qui installe depuis trois ans la République irréprochable. Cela n’empêche pas Martine et Ségolène de se draper dans leur nouvelle vertu pour crier à la corruption, au plus grand plaisir de Marine (Le Pen) qui se demande quand va venir l’heure de la récolte. Pourtant, la gauche s’est déjà brûlée en 2002 en allumant le Front national. Au risque de paraître ringard, je le dis : il y a des valeurs et des principes avec lesquels on ne joue pas.

L’alliance d’une opposition rageuse et sans idées, et de certains médias aux relents d’extrême droite et de trotskisme mêlés, auxquels s’ajoute la vengeance de riches fraudeurs qui ne pardonnent pas à un ministre de les avoir combattus… Cette alliance immonde veut mettre à bas les principes qui fondent notre société. J’attendais qu’une voix s’élève contre ce torrent de boue. L’attente est trop longue ! Je le fais, moi, en sachant parfaitement qu’une fois de plus le « système » va me prendre pour cible car il n’aime pas les vérités qui dérangent, et qu’on va me dire en « service commandé ». Je le fais car le déferlement populiste qui s’abat sur notre pays me donne la nausée. Je le fais parce que je ne peux m’empêcher de penser qu’il reste un peu de dignité au fond du cœur de ceux qui participent au viol collectif de nos principes. Que tout le monde se ressaisisse ! J’accuse parce que j’ai mal à la politique, mal à la démocratie, mal au peuple, mal à la France.

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP
Par Frédéric Lefebvre
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Politique

Réactions à cet article151 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 08:46

    Anonyme-77656
    sans

    Et moi j'ai mal au ventre à force de rire ! Sacré Zola de bazard !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 08:48

    Anonyme-77656
    sans

    Et moi j'ai mal au ventre à force de rire ! Sacré Zola de bazard !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 09:40

    Anonyme-77656
    Vous êtes les accusés !

    Quand la découverte de la vérité fait dérailler certains !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 09:49

    Anonyme-77656
    La Honte

    Tous des menteurs,droite ou gauche.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 10:28

    Anonyme-77656
    On rigole

    Mais la société où il faut prouver son innocence, c'est pas celle que vous défendez avec Hadopi ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 10:30

    Anonyme-77656
    Juste retour de bâton !

    "Nous basculons dans une société où il faut faire la preuve de son innocence. C’est le contraire de la démocratie."

    C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit avec Hadopi...



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:22

      Anonyme-77656
      Et aussi

      C'est ce que je me suis dit aussi concernant l'affaire de Tarnac : Des mois de prison, un contrôle judicaire qui dûre depuis un an et demi (éloignant les "suspects" de leurs amis et de leur travail).



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 10:41

    Anonyme-77656
    C'était un communiqué de la Camora

    Très drôle. A qui ce monsieur parle-t-il ? Personne ne l'écoute car leur cérdibilité est nulle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 10:42

    Anonyme-77656
    "Rohlala ... la gauche, c'est

    "Rohlala ... la gauche, c'est quand même des gens très très méchant. Même que ils veulent rien qu'à faire gagner les pas beaux de l'extrême droite et qu'ils font des trucs pas bien aussi.

    Nous, on est gentils alors je comprends pas pourquoi que les médias ils font rien qu'a dire qu'on fait des bêtises."

    Allez Fred, je vais t'aider un peu:

    Aujourd'hui, dans cette chasse au sorcière infâme, je dis bien INFÂME, sont pris pour cible des gens dont l'honnêteté n'est plus a démontrer. Tout ceci au nom de quoi ? De la soi disant liberté de la presse qui ne sert aux médias et particulièrement à Internet, machine à rumeur sans fondement, qu'à déverser un torrent d'ignominie dans le seul but de fourvoyer nos chers concitoyens à des fins uniquement électoraliste.


    Tu vois, ce paragraphe pourrait aussi bien se caser dans ton petit discours. Ça te permettrait de taper un peu sur Internet en même temps. En plus, une jolie figure de style le fait de parler de l'honnêteté qui n'est plus à démontrer. C'est pas mal dans un argumentaire.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:05

      Anonyme-77656
      Merci Frédéric. C'est la

      Merci Frédéric. C'est la sagesse qui parle



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 10:46

    Anonyme-77656
    l'affaire?

    les commentaires de ce monsieur me paraissent aussi excessifs que les supputations,!!!!! de la presse



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:06

      Anonyme-77656
      Top

      C'est top cette tribune. Pourquoi France Soir ne publie par régulièrement des tribunes aussi denses que celle ci



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:09

    Anonyme-77656
    Il est difficile d'un côté de

    Il est difficile d'un côté de se draper dans sa dignité en appelant à élever le débat tout en utilisant dans le même paragraphe les même outils que ceux qu'on reproche à ces adversaires.


    Et puis cet appel à la démocratie contre une société dans laquelle on aurait à prouver son innocence ... C'est vous qui l'avez créé cette société. Avec Hadopi, avec l'invention du concept de "dangeurosité" permettant le prolongement de peine, avec les procédures de naturalisation qui sont tellement plus inhumaines que la plus ignoble des campagne de presse (à l'heure où j'écris ce message, un homme est en grève de la faim parce que la préfecture de Nantes a enterré son dossier depuis plus d'un an et demi ... le laissant dans une situation de précarité sans nom).


    Et c'est vous qui êtes les brebis traquées par des prédateurs sans pitié ! Vous qui tenez le pouvoir dans vos mains ...


    Woerth n'est pas Dreyfus, la comparaison ne tiens pas une seconde, Dreyfus avait l'Etat contre lui, aux dernières nouvelles Woerth a encore la majorité, que ce soit législative ou le gouvernement derrière lui.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:12

    Anonyme-77656
    Mon Pauvre Monsieur...

    Lorsque l'on n'a pas le talent d'un Zola, il me semble que l'on devrait éviter d'emprunter ses mots... Pourquoi vouloir chausser à tout prix, des chaussures beaucoup trop grandes pour soi ?!...

    Il me fait penser à ces petits roquets qui aboient et jouent au gros chien... pour faire plaisir à leur maître...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:40

    Anonyme-77656
    BETTENCOURG MINISTRE DU BUDGET "titre piquée à CHARB

    Il est trop fort not'Freddo, son corps servira de rempart à l'ignominie médiatique; Lire "l'excellent" article de Charb dans le dernier Charlie Hebdo, qui semble démontrer que les attaques contre Monsieur le Ministre Eric WOERTH servirait le machiavélisme de not' Président à tous (enfin, surtout pour lui !).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:47

    Anonyme-77656
    Stop au harcèlement accusatoire!

    D'habitude,je ne suis pas d'accord avec le mode d'expression "service commandé" de F.Lefevre,mais pour une fois,

    je reconnais qu'il a parfaitement raison.

    En tant que juriste praticien du droit depuis 30 ans,je trouve scan-da-leux qu'on livre en pâture des noms,qu'on assène des accusations sans la moindre preuve au sens littéral du terme,qu'on conduise une intruction judiciaire par voie de medias et non dans un cabinet d'instruction et qu'on salisse des gens qui n'ont pour se défendre que la plainte en diffamation dont on sait qu'elle ne pourra être instruite dans la sérénité!

    Quel est ce pays(des droits de l'homme!)qui se targue d'être le fleuron de la liberté mais aussi de l'égalité et de la fraternité qui pour se réformer a besoin d'être violé?

    Quel est ce pays où la Démocratie est bafouée en permanence et où les élections non truquées sont toujours contestées?

    Je demande à ces violeurs de démocratie de balayer devant leur cour car s'ils avaient vécu dans certains pays,ils auraient été passé par les armes pour avoir tenu de tels propos!Quelle chance ils ont de vivre en France!

    Que la Gauche n'ait rien d'autre à se mettre sous la dent,cela peut se comprendre!Mais qu'elle en arrive à des méthodes qui ne les honorent pas alors qu'elle n'a guère de leçons à donner,c'est pathétique!Qu'elle prépare les Présidentielles de 2012,on le sait!Qu'elle se souvienne de Jospin en 2002 et de la claque politique qu'il a prise par le suffrage universel.On y retourne à grand pas et ce n'est pas la Démocratie qui y gagnera!

    Alors qu'il faudrait trouver un consensus sur la réforme in-dis-pen-sable des retraites,on a trouvé,à Gauche,le moyen d'éluder ce qui sera en 2015 ,inévitable!

    J'ai mal à la France,devenue République de pacotille et salie par ceux qui ne l'Aiment pas vraiment!

    Français,réveillez vous!Sinon,vous ne serez pas présents aux grands rendez vous du 21 siècle.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 9 jui à 12:50

      Anonyme-77656
      Ah l'alibi de la gauche violeuse !

      La gauche n'a rien à voir à l'affaire, même si les éléphants du P.S. mettent le petit bout de leur orteil dans le plat.

      Votre indignation semble, elle aussi, relever du "service commandé".



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 9 jui à 16:57

      Anonyme-77656
      Quel est ce pays ...

      ... dans lequel les citoyens ne peuvent plus avoir confiance en la justice

      Quel est ce pays où il faut se tourner vers les médias indépendants ou satiriques pour trouver des informations d'intérêt public sans le filtre du pouvoir politique et sans auto-censure de peur de représailles.

      Quand le pouvoir bafoue la liberté, la justice et donne une image pitoyable de la classe politique, il est normal que quelques citoyens se rebellent.

      Ca s'appelle de la résistance et comme toute résistance ça ne se fait pas sans heurts.

      Le pouvoir récolte ce qu'il sème et ce n'est sans doute pas fini ...

      Quant à Mr Lefebvre, qu'il continue à nous faire rire et à discréditer la classe politique dans son ensemble de toute façon il ne semble être bon qu'à ça ...



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:48

    Anonyme-77656
    Vive les femmes sans nom de famille

    Quel texte misogyne. Merci M Lefèbvre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:51

    Anonyme-77656
    Merci à M. Lefèvre de nous

    Merci à M. Lefèvre de nous faire réfléchir sur les fondements de la démocratie. Ce qu'il se passe aujourd'hui en France est à vomir.

    En même temps, cela reflète complètement le système dans lequel nous vivons. Comme d'hab, on accuse sans preuves, on harcèle, on lapide. Je rappelle que les journalistes n'ont rien dit à la population -sauf à la fin et avec autorisation-lorsque Madame Pingeot vivait au crochet de la République et donc du contribuable!

    Je salue le courage de M.Woerth et de M. Lefèvre, car j'en aurait fait de même.

    J'invite tous les français à réflechir à ce qu'il se passe car tout un chacun à déjà du faire face à la rumeur, à la calomnie et ce, qu'elle que soit la classe sociale dont nous sommes issus.

    Qu'on nous amène des preuves et on jugera aprés.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 15:00

      Anonyme-77656
      Donc ce qu'on doit résumer de

      Donc ce qu'on doit résumer de votre commentaire, c'est que la vie privée de La fille du président doit être cachée au même titre que corruption/abus de confiance/financement occulte de parti politique ?


      Pas de controle fiscal depuis 1995 alors que le parquet donne des informations claires de fraude fiscale! le bouclier fiscal qui semble taillé sur mesure, et les cassettes où "il n'y a pas de problème on a qu'à donner du fric à machin" ...


      Ca on devrai le cacher ? C'est au même niveau que la vie privée de la fille d'un président de la république ?



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 17:00

      Anonyme-77656
      "Qu'on nous amène des preuves

      "Qu'on nous amène des preuves et on jugera aprés", vous avez la mémoire courte. Mr Lefèvre étant un des plus fervent défenseur d'Hadopi, loi dont la particularité est de, justement, juger sans preuves !



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 11:55

    Anonyme-77656
    J'ACCUSE

    Me permettrez-vous, Monsieur le porte parole, de me tordre de rire à la lectures de vos quelques lignes.


    Vos écris sont aussi nauséabonds que vos saillies verbales.


    "Qu'importe la vie humaine, il faut détruire!"

    Cela ne s'apparenterait-il pas à une forme malsaine de chantage moral? S'il arrive quelque chose à une des personnes mises en cause, cela serait donc directement imputable à ... Martine et Ségolène? Quelle belle idée ... les responsables de cette situation ne seraient-ils pas plutôt les coupables (moralement, puisque ce registre vous est cher) de conflit d'intérêt?.


    Vos vérités ne dérangent personne, puisque personne ne vous prête plus la moindre attention. On vous a trop entendu, on vous a trop vu, vous en avez trop dit.


    Vous avez mal à la politique, appliquez à votre mal la médecine du temps de vos idées: L'ablation, vous soignerez ainsi la démocratie, la France, et rendrez espoir au peuple.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:14

    Anonyme-77656
    Mais où vit-on ?

    Mr Lefèbvre,


    Pensez-vous "calmer le jeu" avec cette posture outragée et outrageante ? Si les faits n'étaient pas si préoccupants, vous en seriez risible !


    Dans quel monde vit-on lorsque, au lieu de répondre factuellement à des questions, des interrogations, des inquiétudes légitimes et étayées par des faisceaux de preuves, on se contente de protester de sa bonne foi et de jouer au "c'est celui qui le dit qui y est" ? ....


    Comment espérez-vous de bonne foi faire progresser le débat et apaiser une opinion parfois avide de sang en vous contentant de retourner les affirmations et arguments qui sont avancés par ceux qui ont révélé des faits ? Comment osez-vous vous contenter d’accuser l’opposition de machination diabolique (au fait, il paraît qu’il ne faut pas accuser sans preuve … ? …) et revenir sur des affaires jugées datant de vingt ans et qui n’étaient pas plus excusables ? Alors que le Parit Socialiste par exemple fait preuve d’une relative prudence mais ne peut pas faire moins que de relayer des questions importantes qui sont aujourd’hui posées à notre société et qui ne pourront jamais être « annulées », quoi que vous fassiez ?! Comment pouvez-vous penser une seconde ce soit la révélation de faits extrêmement inquiétants et non leur existence même qui génère le « populisme » et fasse le « lit des extrêmes » ? Iriez-vous, vous aussi, jusqu’à dire qu’il y a un droit à « l’intimité des vestiaires » et que si tout cela n’avait pas été su et dit, cela n’aurait donc pas été ? Même lorsqu’on parle de l’espace public, du bien commun et des fondamentaux de notre démocratie ? …


    Comment pouvez-vous vous contenter de vous positionner en martyrs et entonner l’air des charognards et des chiens qui voudraient sonner l’hallali, à savoir les journalistes et en particulier certains organes de presse ? Certes Mediapart est pugnace, sans complaisance, parfois difficile à suivre dans sa volonté de débusquer toujours plus d’affaires plus ou moins « graves » … mais dans cette affaire, ce ne sont pas les poubelles qui ont été vidées – ce serait vous faire injure ainsi qu’à vos amis – c’est un réel travail d’investigation, d’enquête qui a été mené, avec son reliquat d’incertitudes mais aussi avec ses nombreux recoupements, sa rigueur, sa minutie, ses articulations logiques qui visent à reconstituer un système que vous connaissez bien pour le fréquenter chaque jour et qui ne peut que révolter la conscience collective de nos concitoyens.


    On nous dit qu'il y a présomption d'innocence : nous sommes d’accord … et personne n'a jamais écrit qu'untel ou untel était « coupable » ... simplement il serait peut-être temps de reconnaître avec un peu de sang-froid et d’humilité que certaines proximités de pouvoir ne sont pas du meilleur effet en démocratie, que l’impartialité est quelque peu mise à mal lorsque tant et tant d’accointances autour de l’argent se révèlent un peu plus chaque jour …. Je sais, la droite - et son chef de file en particulier – se veut « décomplexée » par rapport à l’argent ; est-ce à dire que tout est permis, y compris l’affichage malsain, les amitiés qui posent problèmes, les propositions iniques, les provocations désastreuses pour notre lien social ?


    Bien sûr la restitution de 30 millions d’euros au titre du bouclier fiscal est légale puisque vous en avez fait une loi ; bien sûr Mr Woerth à « la tête d’un honnête homme » mais vous rendez-vous compte de l’insondable faiblesse de ce type d’argument ? Bien sûr, on a le droit d’être amis avec des personnes immensément fortunées qui retirent 50.000 euros en liquide chaque semaine ; bien sûr, l’épouse d’un ministre a le droit de travailler dans un cabinet de gestion patrimoniale, bien sûr on peut avoir été trésorier d’une des principaux partis de France et devenir ensuite ministre, fût-ce du budget … Mais lorsque tout ces événements et situations se synchronisent, se superposent, se font la courte échelle à un moment donné et que le puzzle énigmatique devient beaucoup plus clair, comment ne pas comprendre, comment ne pas voir dans l’opinion au minimum une exaspération bien légitime et certainement une exigence expresse de clarification du « qui fait quoi » avec l’argent de qui ?


    La loi est fondatrice de notre contrat social, comme dans toute démocratie et en particulier en république ; mais rien n’est réglé par la loi lorsque l’illégitime, l’inique, l’indécent et l’irresponsable sont passés par là …


    Personne ne souhaite que le ministre du travail porte le chapeau de tout un système ; mais plus personne ne supporte cette morgue, cette condescendance, ce sentiment d’impunité, ce déni constant de la réalité de ce que vit le peuple de France. Et si l’innocence se présume, vous seriez bien venu de nous expliquer en quoi consiste le caratère « irréprochable » de la république dans le contexte que nous vivons depuis 3 ans avec le paroxysme récent que l’on sait. Les mots ne suffisent pas, la conviction et la volonté sincère de faire sont autrement plus fondatrices d’une société en mouvement vers plus de justice et d’attention aux autres.


    Vous n’êtes pas sans talent Mr Lefèbvre – vous ne le savez que trop - et vous savez habilement jouer du rôle du masochiste qui adore se faire détester, sorte de paratonnerre médiatico-politique pour l’UMP. Mais de grâce, ne salissez pas la mémoire et l’œuvre d’un grand homme de France qui prit la plume pour une cause autrement plus noble et dramatique.


    Jusqu’où allez-vous aller pour tenter de faire oublier les questions posées ? Que proposez-vous ? Qu’on ne parle plus du sujet et qu’on considère qu’il n’a jamais existé ? C’est cela que vous imaginez possible pour éteindre l’incendie que vous avez-vous-même allumé ? C’est comme cela que vous allez redonner confiance à nos concitoyens dans la parole publique et l’engagement politique au service de la collectivité ?


    Vous avez mal à tout un droit d’endroits très nobles, concluez-vous dans votre déclaration ; pour avoir un peu moins mal à la politique, à la démocratie, au peuple et à la France, soyez-en un peu plus les garants Mr Lefèbvre et ne les abîmez pas car ils ne vous appartiennent pas. Vous en êtes juste comme nous un heureux co-bénéficiaire ….



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 9 jui à 12:25

      Anonyme-77656
      a zaza

      Bravo et merci pour la France et les Français.

      Mais F. Lefebvre ne pourra ou plutôt ne VOUDRA jamais vous comprendre.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:22

    Anonyme-77656
    incroyable

    incroyable ce texte, j'hallucine, Fredo tu as pété les plombs ou quoi ? tu te rends compte du ridicule de ce texte, des accusations minables que tu portes, de la comparaison honteuse avec Zola...mais c'est une parodie, une blague ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:24

    Anonyme-77656
    Et moi j'ai mal à mon Zola!

    Et moi j'ai mal à mon Zola! Quand on a n'a pas une once du talent de ce grand écrivain, on ne reprend pas ses mots! Quant à comparer Woerth à Dreyfus, quelle insulte pour ce dernier, on le salit à nouveau d'outre-tombe. La France est tombée bien bas aujourd'hui.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:31

    Anonyme-77656
    ...

    Mon Dieu... le sens du texte on s'en fiche un peu, mais quand on a la curieuse audace de l'intituler ainsi, on essaie au moins de plagier un style d'auteur, pas du farfouillis verbal de journaliste. Au moins, sur Twitter vous êtes plus involontairement drôle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:40

    Anonyme-77656
    Démocratie? Parlons-en!

    Dès que Copé a entendu les révélations de l'ex-comptable de Bettencourt, il a immédiatement bloqué le processus de création d'une commission d'enquête parlementaire...


    C'est dire à quel point l'UMP est 'clean' dans cette affaire...


    Quant à Lefebvre, il fait dans l'injure et la diffamation, c'est-à-dire exactement la même chose que tous les jours depuis 3 ans...


    Vous allez me dire : qui est t'il, ce mec, pour donner des leçons à la Terre entière, tout en faisant preuve d'un aveuglement fanatique concernant Sarkozy??

    Un député, un sénateur?


    Eh bien non, rien de tout cela, M. Lefebvre n'est pas un élu.

    Il a été nommé à son poste par Sarko himself, et donc il ne représente que lui-même!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:57

    Anonyme-77656
    Le style ne fait pas tout !!!

    Pour remplacer les humoristes déchus sur France Inter, je vote pour ce lobbyiste de LEBFEVRE !!!

    Il réussit à chaque fois à me faire tordre de rire,


    Ah c'est bon de te revoir dans l'arêne....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:58

    Anonyme-77656
    A Monsieur Lefèbvre

    Monsieur Lefèbvre. Par pitié taisez-vous.

    C'est quand je vous écoute que j'ai mal à la politique, mal à la démocratie, mal au peuple, mal à la France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 13:00

    Anonyme-77656
    J'ACCUSE

    M. LEFEVRE,


    Dans cette tribune, vous vous indignez des proportions prises dans cette "affaire". Vous critiquez les Français, la gauche et les médias. Vous innocentez M. WOERTH. Vous démontrez que l'UMP est un modèle d'honneté et de droiture et que le reste n'est rien.


    Or, nous sommes en démocratie et internet est un moyen d'expression libre parmis tant d'autres. A répondre de cette façon, vous ne faites qu'attiser les braises de cette sinistre affaire qui fragilise une fois de plus l'action gouvernementale.


    Parfois, la plus belle des réponses est l'absence de réponse plutôt que d'accuser l'autre...


    Vous avez parlé du droit d'innocence que doit pouvoir jouir toute personne dans ce pays avant qu'elle ne soit jugée par une instance compétante. Mais que faites-vous quand vous dites: "J'accuse" ?!

    Pour accuser aussi il faut avoir des preuves M. LEFEVRE! Regardez-vous, vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres qui ont un avis négatif sur cette histoire. Ce n'est pas très intelligent de la part du porte-parole de l'UMP et discrédite une fois de plus ce parti. C'est dommage...


    Je pourrai conclure ainsi: "J'accuse M. LEFEVRE d'accuser sans preuves!" Mais je ne suis pas un juge et vous non plus, alors un peu de retenue dans nos propos. Il faut savoir être plus intelligent que ceux qui divulguent des propos diffamatoires sur internet!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 13:07

    Anonyme-77656
    L'UMP s'enfonce dans une voie perdante

    La défense avec des mots un peu trop fort envers les médias, la théorie de la conspiration comme quoi derrière tout ça il y aurait le PS (donc des accusations sans preuve !), etc., etc., cela risque de faire couler tout le bateau dans la tentative de sauver Woerth. C'est une stratégie très risquée et désespérée de quitte ou double : la démission de Woerth est inévitable si le gouvernement souhaite continuer à gouverner et tout le monde le sait (et ceci sans porter un jugement sur son innocence ou sa culpabilité).


    Mais le prix monte avec chaque jour d'hésitation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 13:18

    Anonyme-77656
    l'hôpital qui se fiche de la charité

    M. le porte-la-sainte-parole, vous insistez sur le fait que Médiapart accuse sans preuve.... mais il n'est nullement question d'accusation dans l'article en question, seulement de faits relatés. Nuance subtile que vous ne semblez pas comprendre, et qui constitue la différence entre une enquête judiciaire et une enquête journalistique. De plus, sur ce même point, celui de la présomption d'innocence que vous invoquez sur un ton tellement solennel, je vous rappelle que votre patron s'est rendu coupable en direct et devant des millions de téléspectateurs d'atteinte à la présomption d'innocence au début du procès Clearstream. Rien que pour cela, vous devriez vous taire au lieu d'affirmer que le président met en place "une république irréprochable", balayer devant votre porte, et faire ce genre de sortie si et seulement si l'enquête JUDICIAIRE fait chou-blanc.


    Je ne vous souhaite pas bonne journée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 13:26

    Anonyme-77656
    J'étais parti en vacances

    J'étais parti en vacances pour une durée indéterminée dans le Maghreb, mais l'écho de vos déclarations m'a fait revenir d'entre les Maures pour vous reprendre.

    Monsieur Lefebvre, qu'espérez-vous déclencher en écrivant un torchis pareil ? Nous savons vous et moi que vous êtes plus intelligent que vous ne voulez le laisser paraître ; votre objectif serait-il donc de créer une diversion en publiant un billet haineux et totalement contradictoire ?

    Vous êtes à ma missive ce que France Soir est à l'Aurore : l'exact opposé. A l'avenir, prière de plagier Marc Lévy plutôt que ma personne, tout le monde s'en portera mieux.


    Emile Zola, expert en détournement de mineurs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 13:41

    Anonyme-77656
    Censuré

    Mon précédent commentaire n'a pas été posté sur le site...

    Est-ce de la censure?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 14:15

    Anonyme-77656
    Si je comprends bien

    Donc il faut voter Jospin ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 14:21

    Anonyme-77656
    A nightmare on UMP Street

    Le plus flippant des Freddy, loin devant Krueger.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 14:24

    Anonyme-77656
    Ri-di-cule.

    Ri-di-cule.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 14:51

    Anonyme-77656
    Bah

    Un peu virulent mais pas insultant, mon commentaire n'est passé et semble avoir été censuré... Ou il est en cours de modération?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 14:55

    Anonyme-77656
    Où est l'Aurore ?

    Je me souviens d'un temps où le Figaor était Le Figaro-L'Aurore... Comment les héritiers journalistiques de l'Aurore peuvent-ils laisser ce triste personnage se prendre pour Zola et emprunter un titre aussi emblématique pour une affaire aussi minable ? Non, FL n'est pas Zola, et Woerth n'est pas Dreyfus... Et je crois bien qu'il ne reste plus rien de l'esprit de l'Aurore dans le Figaro qui sert de caisse de résonnance à de si petits personnages !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 14:57

    Anonyme-77656
    D'accord avec vous Monsieur Lefevre.

    Je vous approuve totalement car on ne peut accepter dans le débat politique démocratique normal de tels procédés qui ressemblent à ceux de la presse fasciste d'avant guerre type "Gringoire" ou "Je suis partout".

    Je dois préciser que je ne suis pas de votre bord politique puisque je suis communiste même si je n'ai plus la carte du PCF que je trouve trop inféodé au PS.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 15:02

    Anonyme-77656
    Dommage que ça soit si mal

    Dommage que ça soit si mal rédigé, j'aurais peut-être tout lu. En tout cas pour une fois ç'aurait été mieux de faire du recopiage comme c'est son habitude, pour le coup je pense que Zola aurait préféré !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 15:06

    Anonyme-77656
    ...

    Monsieur Lefebvre, tout comme vous je vomis le fascisme et je chérie la présomption d'innocence. Pouvez-vous dans ce cas mettre un terme à l'Hadopi qui est une horreur eût égard à nos opinions communes ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 15:09

    Anonyme-77656
    Vous auriez dû titrer votre

    Vous auriez dû titrer votre éructation d'un "j'abuse..!". Vos propos crépusculaires vont très bien à France Soir. On est loin de l'Aurore...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 15:09

    Anonyme-77656
    Où sont les preuves ?

    Et déjà les témoins se dédisent, les preuves se font attendre dans cette affaire aux odeurs nauséeuses.


    Mais surtout, que l'on s'interroge un peu sur le hasard qui veut que cette affaire explose en pleine réforme des retraites !


    Le hasard, ou la nécessité ?


    Nécessité pour l'opposition de trouver un écho à défaut d'idées neuves.


    Que ceux qui ont une certaines idée de la France le fasse savoir, c'est salutaire et c'est le moment, bientôt il pourrait être trop tard.


    Voudrions nous revivre un 21 avril ?



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 16:53

      Anonyme-77656
      "Les preuves se dédisent"

      Mais pas du tout !


      Lisez le monde de cet après midi et vous verrez que la comptable a finalement confirmé ses dires et est même allé plus loin, à tel point que tous les noms ne sont pas encore sortis dans cette affaire.



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 10 jui à 11:14

      Anonyme-77656
      Ou sont les preuves

      Des jeunes condamnés de Villiers le Bel ?



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 15:16

    Anonyme-77656
    Un seul mot

    En un seul mot : Monsieur Lefebvre, vous êtes vraiment pathétique, une des plus grandes têtes à claques du paysage politique français qui pourtant en est bien garni.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 9 jui à 10:01

      Anonyme-77656
      Bravo

      Nico, je partage votre sentiment.Salut et fraternité.



      Signaler un abus  
Publié : 08/07/10 - 07h00
Mis à jour : 08/07/10 - 10h34
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur