Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 16 juin, 10:30
Accueil > Actualité > Politique > Golgota Picnic : Boutin condamne les manifs

Golgota Picnic : Boutin condamne les manifs

Manifestations contre Golgota Picnic


La pièce de théâtre Golgota Picnic fait parler. Ce vendredi, Christine Boutin, candidate du Parti chrétien-démocrate (PCD) à la présidentielle, a condamné les manifestations des catholiques.

Christine Boutin s'est exprimée
Christine Boutin s'est exprimée SIPA

C'est l'un de ses sujets de prédilection et elle a foncé. Mais peut-être pas dans la direction initialement attendue. Christine Boutin a condamné vendredi sur France Inter les manifestations contre la pièce de théâtre Golgota Picnic de l'Argentin Rodrigo Garcia. La candidate du Parti chrétien-démocrate (PCD) à la présidentielle a exprimé son refus de cautionner ces actes.

Dénonçant la « christianophobie », quelque 160 catholiques sont venus manifester dans le calme jeudi soir devant le théâtre du Rond-Point contre la première à Paris de Golgota Picnic, un spectacle autour de la figure du Christ, défendu par des manifestants laïcs, alors qu'une veillée réunissait plusieurs milliers de fidèles choqués à Notre-Dame.

Christine Boutin a souhaité rappelé les fondements de la la religion catholique. « Les catholiques ne sont pas des extrémistes, des intégristes, nous sommes une religion de l'amour et de la paix », a expliqué la candidate à la présidentielle, qui est elle-même une catholique pratiquante. Interrogée sur ces manifestations contre la pièce, l'ancienne ministre a répondu: « Je ne les soutiens pas, je les condamne ». « Le rapprochement entre ces pièces et les martyrs chrétiens au Moyen-Orient est plus que déplacé », a cependant ajouté la candidate. « Je suis contre la censure, je préfère la liberté d'expression », a ajouté Christine Boutin.

Actu France-Soir

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 9 déc à 13:49

    Anonyme-77656
    une religion comme une autre

    Elle a raison : surtout pour la Chrétienne démocrate: ne te laisse pas ch... sur le nez .... ouvre la bouche ?!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 déc à 16:52

    Anonyme-77656
    Si vis pacem, para bellum

    Nous catholiques, sommes une religion d’amour, de paix et de tolérance, mais notre patience s’épuise face au déferlement de haine de nos ennemis. L’attitude bisounours de C. Boutin finira par lasser ses derniers soutiens.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 déc à 02:15

    Anonyme-77656
    Je ne connais pas cet homme...

    Chère Christine,


    Une petite leçon de charité, pour commencer, car il est indéniable que vous la méritez et qu'elle ne peut qu'être profitable à votre salut (je parle de votre salut, pas de votre cote de popularité, ne faites surtout pas l'erreur de confondre).


    Vous savez qu'au soir de la Passion, saint Pierre a dit: "Je ne connais pas cet homme!" Il peut donc être rassurant, pour vous qui venez de dire : "Je ne connais pas ces gens!" en parlant de ceux qui ont, hier soir, protesté contre la "création" d'un pauvre cuistre en mal de publicité, de penser que ce qui a été pardonné au Prince des apôtres vous le sera à plus forte raison à vous-même, pauvre femme de la fin des temps...


    Grave erreur! Car le péché contre l'Esprit n'est plus pardonné, vous devriez pourtant le savoir: En effet, les données ne sont plus les mêmes AVANT la résurrection et APRES (que les athées, agnostiques, musulmans ou francs-maçons me pardonnent cette précision "technique" qui les dépasse, mais que vous êtes censée pouvoir comprendre): Une fois le Christ entré dans sa gloire, son reniement n'est plus pardonné: "(...) ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal"(2Th,2,10-11).


    Eh bien! Pauvre Christine, si vous croyez vraiment que Castelluci et Garcia sont des défenseurs de la vérité, et non les cuistres blasphémateurs que voit en eux toute personne ayant eu vent de l'Esprit Saint, si vous croyez vraiment que le Christ est de leur côté et qu'il est juste de condamner leurs adversaires, alors, je vous le dis en vérité, vous devez soit abandonner le titre de chrétienne qui, visiblement, vous fait honte et que, partant, vous déshonorez, soit reconnaître que, quoique persuadée d'être chrétienne, vous ne comprenez plus grand chose et demandez à être internée pour pouvoir espérer démêler enfin l'écheveau de vos idées embrouillées. Mais surtout, gardez-vous de vous poser en penseur des chrétiens de France car, je dois vous le dire en toute franchise, cette posture ne vous sied guère, la vérité me contraint même à dire, pardonnez-moi cette nécessaire dureté, que vous y êtes parfaitement ridicule, et qu'ainsi, avant de monter au créneau médiatique, vous auriez dû méditer cette pensée de La Bruyère: "C'est un grand malheur que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire".


    Elie Breih.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 19:02

    Anonyme-77656
    boutin zero

    Mme Boutin peut serrer la main de Monseigneur Zéro, évêque de Paris !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 déc à 13:57

    Anonyme-77656
    honteux

    elle va perdre des voix



    Signaler un abus  
Publié : 09/12/11 - 12h14
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur