La course aux porte-feuilles à laquelle se livrent les écologistes laisse perplexe plus d'un militant. Principal visé, le N°2 d'Europe Ecologie-Les Verts a tenu à s'en "excuser".
Dès le lendemain du second tour, les écologistes se sont dit « disponibles » pour entrer dans le futur gouvernement socialiste. Le hic ? Depuis, les nombreux prétendants ont semblé plus occupés par leur propre atterrissage dans un ministère que par leurs convictions. Principal visé - à qui Daniel Cohn-Bendit a reproché de « courir après Hollande depuis des semaines » et de qui certains se moquent parce qu'il aurait fait une « opération je montre ma tête sur toutes les photos » du président élu le 6 mai - Jean-Vincent Placé a fait son « mea culpa ».
« Il y a eu une prise de conscience de la situation politique, économique, sociale et écologique du pays. A un moment l’image devenait totalement catastrophique », a avoué le N°2 d'Europe Ecologie-Les Verts samedi matin sur Europe 1. « Et, voilà, il fallait se ressaisir. On l’a fait », a-t-il jugé. « Dans la vie, comme dans la vie politique, ce qui importe c’e n’est pas tout le temps de faire tout bien», a-t-il pousuivi. «Je pense que c’est rarissime, ce qui importe, c’est d’être lucide, de rectifier, de s’occuper des problèmes des Françaises et des Français plutôt que de se regarder le nombril », a-t-il conclu.
Jeudi sur RTL, le sénateur s'était déjà excusé auprès des militants écologistes. « On peut faire un petit peu de mea culpa... Effectivement, nous sommes un peu "cornerisés" en donnant une image de chasse aux portefeuilles, aux maroquins. On en a trop fait » avait-il admis, présentant ses « excuses » aux électeurs « qui pourraient penser que notre journée est constituée à courir après François Hollande et ses amis pour obtenir ce maroquin ». « Quand on voit la situation du pays, quand on voit la crise économique, sociale et écologique, cette image-là n'est pas bonne » avait-il concédé, jugeant toutefois cette image « très largement caricaturée ».
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est inquiété dimanche sur Radio J d'un "antisémitisme ...
28 commentaires"Bonjour les petits enfants, vous avez été sages, vous avez voté pour moi, je vous aime !" Et oui Guignol était en représentation hier soir et a fait un tabac.
Oui c'est assez bizarre entre ce qu'ils ont toujours dit et ce à quoi ils prétendent. Si tous les partis ayant contribué à l'élection de FH font pareil, il n'y aura bientôt plus assez de place pour les socialistes....
Es ce que votre dictionnaire ne comporte pas le mot : maîtresse , ou es ce que cela vous choque en parlant d'un homme de gauche? J'ai plusieurs commentaires qui sont passés à la trappe ,car il comportés ce mot .Ce qui n'est pas une injure mais en l'occurence une vérité.
"maitresse" désigne une femme qui fréquente un homme encore "officiellement marié" , et qui continue de vivre avec sa "femme" officielle !!... Mitterand avait une (des) maitresse( , ce n'est pas le cas de Hollande qui s'est séparé depuis de nombreuses années de Ségolène, avec qui il n'était pas marié d'ailleurs ! ! je ne savais pas qu'en France il y avait encore tant de fanatiques du mariage bourgeois!!
C'est incroyable ce que certaines personnes se croient "arrivées " avec 2% des voix , il est vrai, vu le nombre de personnes au seuil de la porte , que la place doit être très bonne à prendre.
C est marrant ils récoltent 2% des suffrages et ils s'imposent partout et a tous .lavieille garde des écolos ont un autre charisme que mme duflot ou place. Camarades on doit les virer ces deux la
avec 2% de voix ces deux la ne méritent aucune place au gouvernement ;;;ils ont un culot monstre;;;;;;on verra si holande est si juste que ca ;;;;;Les prendre serait une injustice;;;;;
Tout fout le camp au sénat, il n'y a plus de vieux sages, et les jeunes ne sont pas sages.
Comme quoi en voilà encore UN qui se la joue GAGNANT, alors qu'il n'est que PLACE ! . . . lol ! .. . .
Tous ces écolos dans leur grande majorité et l'intégralité des dirigeants de ce parti ne sont qu'ambition puante. Cela se lit sur leur visage et leurs propos répétés comme des mécaniques à la Duflot la plus puante de tous !
La récompense de ces bobos a été un score insignifiant aux présidentielles et le bon sens du peuple français les a marginalisé à tout jamais.
Les verts (de rage) ont été ridiculisés par les urnes.Le "centre" est loin de ses objectifs. Hollande va les réconforter avec quelques jolis portefeuilles. Chiche que je ne me trompe pas ?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn