Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 21 septembre, 03:22
Accueil > Actualité > Politique > La grande fatigue de “M. Jacques”

La grande fatigue de “M. Jacques”

Procès de Jacques Chirac


En Corrèze et à Saint-Tropez, Jacques Chirac manifeste des signes réels de grande fatigue. Son état de santé peut créer un rebondissement dans la tenue du procès des emplois fictifs.

Jacques Chirac à Saint-Tropez
Jacques Chirac à Saint-Tropez MaxPPP

Il y a des jours sans et d’autres avec. Mais, globalement, depuis le début de l’été, Jacques Chirac semble bel et bien diminué physiquement. Les séquelles de son AVC et le poids de ses 78 ans le rendent de plus en plus vulnérable. « Chacun l’a noté, le président est plus fatigué qu’il y a quelques mois », confirme son entourage. Dimanche, lors de sa première sortie publique à Saint-Tropez, celui que son mentor Georges Pompidou surnommait le « Bulldozer » est apparu en petite forme. Presque porté par Maryvonne Pinault, l’épouse de l’homme d’affaires, et son garde du corps, il s’est autorisé une sortie d’une demi-heure chez Sénéquier, un de ses cafés de prédilection du port varois, comme en témoigne une prise de vue publiée par Nice-Matin. Au poignet droit, il arborait une attelle, séquelle d’une probable chute.
Deux jours plus tard, il semblait pourtant afficher une meilleure mine. Jacques Chirac est retourné dans le même bistrot pour siroter une tomate, son cocktail préféré fait à base de pastis et de grenadine. « Monsieur Jacques était bien mieux ce matin-là », confie au téléphone Jean-Denis Sarrachi, le patron du café. Chirac s’est ensuite rendu au Club 55, un restaurant branché de la plage de Pampelonne, où il a dégusté une bonne assiette de moules marinières accompagnée d’une bière Corona.

" Il apparaît souvent las "

En Corrèze, où il a séjourné en juillet plus de trois semaines avec Bernadette Chirac – sa fille Claude est venue à deux reprises –, l’ex-président a, de la même manière, alterné les moments de grande forme et ceux plus en demi-teinte. Lors de la remise d’une médaille du travail, il a fait un discours ponctué de traits d’humour. Le 27 juillet, au marché des producteurs de pays de Sarran, où Bernadette Chirac a confirmé sa candidature pour les cantonales, le contraste était saisissant. Elle attirait la lumière, tandis que lui était assis à une table, en retrait. « Les rôles se sont définitivement inversés », constate un observateur. Dominique Marchi, qui l’accueille chaque année dans son restaurant du village de Corrèze Pêcheur de Lune, note aussi un déclin : « Il faut lui donner envie, en lui proposant ce qu’il aime : viandes en sauce, tête de veau ou coquilles Saint-Jacques. Il mange moins, il apparaît souvent las. » Pour, Philippe Briand, questeur à l’Assemblée nationale et surtout pilier de l’Association des amis de Jacques Chirac, il n’y a, en revanche, pas de changement notable. « Comme il sait le faire, il m’a laissé, la semaine dernière, un message chaleureux sur mon répondeur. Il venait prendre des nouvelles de ma famille. Au mois de mai, lors d’un déjeuner avec Alain Juppé et François Baroin, il nous a époustouflés par ses connaissances sur l’Irak. »

Présence au tribunal incertaine

Si l’état de santé de l’ex-président est autant observé à la loupe, c’est qu’il pourrait changer la donne du procès des emplois fictifs à la Mairie de Paris fixé entre le 5 et 23 septembre. « Le président a toujours voulu que la justice aille à son terme », martèle la voix officielle. Il n’empêche. Des aménagements quant aux modalités de sa comparution sont à l’étude. Selon Le Monde, ses avocats travailleraient même auprès du juge pour lui éviter de se présenter au tribunal. Ils invoqueraient « des éclipses de lucidité et d’attention ». Contacté au téléphone, Jean Veil n’a voulu ni infirmer ni confirmer une telle hypothèse. Jérôme Karsenti, l’avocat de l’association de lutte contre la corruption Anticor, la seule partie civile, n’exclut pas ce scénario. Pour lui, la « blague corrézienne », au cours de laquelle Jacques Chirac a dit vouloir voter pour François Hollande, a laissé des traces. « Ils craignent un fort dérapage en pleine audience, analyse-t-il. En même temps, ils restent conscients que les Français attendent ce procès. Tout sera décidé au dernier moment. »

Pascale Tournier
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article25 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 09:15

    Anonyme-77656
    Juste retour des choses,

    Juste retour des choses, Chirac a tellement fatigué les français. Il n'a que ce qu'il mérite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 09:40

    Anonyme-77656
    peine à voir

    il est le digne successeur de son prédécesseur , profiteur , magouilleur , noceur.

    Jamais il sera jugé , chaque fois ses affaires seront reportées , je crois qu'il vaut mieux cesser toutes

    poursuites judicaires contre cette homme qui me fait peine à voir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 10:30

    Anonyme-77656
    la justice rampante n aura

    la justice rampante n aura bientot plus besoin de faire trainer les affaires !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 11:24

    Anonyme-77656
    Faut pas rêver

    A Rafer et Choopy, je voudrais dire que pour la plupart, les présidents et hommes politiques ont tous été comme ça, qu'ils sont tous comme ça sous toutes les latitudes et qu'ils seront toujours tous comme ça. Il me semble que c'est le pouvoir qui fait d'eux ce qu'ils sont, à moins qu'il soit dit quelque part que tous ceux qui veulent le pouvoir ou l'occupent doivent être tous comme ça.Je me suis tellement et tellement posé la question...



    Signaler un abus  
  • Par Marie-France91, le 11 août à 13:07

    Marie-France91
    Je n'onblirais JAMAIS

    Il y a une chose pour laquelle je serais reconnaissante à VIE à Monsieur Jacques CHIRAC, c'est de ne pas avoir envoyé nos Jeunes à la guerre en Irak. Guerre qui n'a fait qu'appauvrir ce peuple.
    Quant à ce qu'on lui reproche dans ce procès, bien d'autres ont fait, font et feront BIEN PIRE. Alors que l'on le laisse en PAIX pour sa retraite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 13:44

    Anonyme-77656
    Trop facile

    Pas d'accord pour effacer les abus .....La France serait en meilleur état , si ses présidents étaient plus regardant sur l'honnêteté ..... Tous égaux devant la loi.... Même les grosses têtes ,qui font leurs fortunes en grugeant les peuples !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 14:09

    Anonyme-77656
    Le guide des successions

    Il reste malgré tout un acteur-avisé de la scène-politique, en mettant en place avant sa disparition la filiation-pompidolienne dont il est l'héritier-en-titre puisqu'il avait réuni autour d'une bonne table les deux prochains présidents-de-la république (Juppé-et-Baroin)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 14:14

    Anonyme-77656
    La Patrie reconnaissante-à-vie

    Il n'a pas envoyé nos Jeunes à la guerre en Irak mais en Afghanistan, où quelques-uns continuent d'y laisser leur peau de temps-en-temps



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 14:38

    Anonyme-77656
    a do dor: donc il faut

    a do dor: donc il faut laisser faire ? madame de gaulle ne prenait pas 5000 euros par jour en frais de bouche que je sache ni non plus fait circuler sa famille par une société privée d aviation, ni fait refaire son chateau apres l avoir fait classer par les monuments historiques et la liste est longue, longue, longue ... alors arretez de dire que les presidents sont tous pareils mais on pourrait continuer a poursuivre Bernadette a sa place car elle en a bien profite et méme encore logée a vie a paris par la famille hariri pour service rendu en lui faisant acheter une entreprise française pour le franc symbolique !!!

    alors essayéz de ne pas payer votre loyer vous verrez si la justice va reagir comme avec la famille chirac !!!

    la devise de la France je vous la rappelle

    Liberté EGALITE fratenité



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 11 août à 14:52

    Marco29
    Oui en Afghanistan mais

    Oui en Afghanistan mais seulement 1000 soldats, par solidarité avec nos alliés.


    Sarkozy lui a porté cet effectif à 4000 avec en prime la Libye.



    La guerre suiviste et

    mortifère  en Afghanistan nous coûte 1,3

    millions d'€uros par JOUR.


    La guerre électoraliste en

    Libye nous coûte 1,2 millions d'€uros par JOUR.


    Sarkozy aurait dû s'assurer

    que l'Allemagne et les États-unis y seraient totalement partie prenante.


    Il nous a mis dans un beau

    guêpier.


    Cette

    guerre est plus une guerre civile (partage de la rente pétrolière entre tribus)

    qu'une véritable révolution.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 15:28

    Anonyme-77656
    Le point-d'honneur

    Inempêche que c'est lui qui a mis le doigt dans l'engrenage-afghan, pour doubler les anglais comme allié-privilégié de l'Amérique (M. Jacques a visité le pied des tours-fumantes avant eux)



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 11 août à 16:12

    Marco29
    "Son état de santé peut créer

    "Son état de santé peut créer un rebondissement dans la tenue du procès des emplois fictifs."


    Certains ont ils peur qu'il se mette à dire quelques vérités dérangeantes pour les uns et pour les autres ?


    Il faut en effet "n'avoir plus toute sa tête" (ou n'avoir plus rien à perdre) pour dire la vérité et ce que l'on pense vraiment.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 16:12

    Anonyme-77656
    Histoire de gouvernement !

    Pasqua c'est pour quand ? Les Francs-Maçons existent, vous êtes au courant ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 16:27

    Anonyme-77656
    Les chemins de la rédemption

    La pratique-politique des emplois-fictifs dans les mairies socialistes-et-gaullistes est moins grave pour les fonds d'argent-public détournés que pour l'effet-psychologique négatif qu'elle implique (au moment où la valeur-travail est mise-en-avant comme remède-miracle au malaise de la jeunesse tentée par l'émeute et le pillage)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 16:53

    Anonyme-77656
    pourquoi?

    si je suis fatigué, je ne vais pas à saint-trop !!j'habite pourtant à 50kms!!!



    Signaler un abus  
  • Par marius, le 11 août à 18:20

    marius
    Moi qui croyais

    Je croyais que l'être humain avait au moins un cerveau sans en avoir six , qu'il pensait , qu'il était comme le roseau et pas cette hyène se repaissant de chair humaine , tournicotant autour d'un homme amoindri par l'âge  en attente de l'hallali .


     Foutez lui la paix à notre vieux lion ,  " laissez lui savourer les rapides délices des plus beaux de ses jours  " où il peut profiter de sa retraite  bien méritée , arrêtez de tourner autour de lui comme des hannetons affolés , on verra comment vous serez à son âge , bande de chacals ,!


     Ce procès pour quoi , pour qui , pour bien vous   repaître d'un homme affaibli et de ses fragilités et qui n'a voulu que du bien pour la France ,


     Ainsi ,  de 2001 à 2007 , 19 soldats seulement morts en Afghanistan avec mille soldats envoyés là-bas , depuis 2007  - donc ces quatre dernières annèes  -  53 soldats de plus morts pour cette guerre improbable dont NS en guerrier  redoutable a triplé les effectifs et multiplié  leurs missions !


     Rien que pour ces vies de nos soldats  préservées , cette paix maintenue dans notre pays pendant ses douze annèes de gouvernance au cours desquelles , lui , travaillait , non dans la lumière des flashs des appareils des journalistes aux aguets , mais à l'ombre de son bureau ,  qu'il soit remercié Jacques Chirac !


     Aussi ,  fichez  lui  donc la paix !


     Beaucoup de Français l'aiment , tout comme moi , notre CHICHI , et lui souhaitent  une longue vie et une belle santé !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 19:00

    Anonyme-77656
    Il ne sera jamais jugé

    Fatigue vraie ou simulée, peu importe. Vous verrez que Chirac ne sera jamais jugé. Comme François Mitterrand, malgré les scandales financiers énormes qui ont parsemé ses deux septennats. Pour les politiques, c'est l'impunité !


    La justice Française est la HONTE de notre pays.



    Signaler un abus  
  • Par marius, le 11 août à 19:31

    marius
    Au lit !

    Au lit Eddy , c'est toi qui es fatigué , qu'est ce que cela peut te foutre  ce procés , sans mort , sans victime , ne reposant que sur du vent ! Pschitt !


     Comme si en France il n'y avait pas plus grave à s'occuper : il n'y a pas eu mort d'homme , l'argent a été remboursé si tant est qu'il devait l'être , d'autant plus que ces personnes embauchées étaient des chômeurs en moins , non cela fait bien de crier au scandale , de dénigrer un ancien président  , d'encore dépenser en fumeux procés l'argent qu'on n'a pas puisque les caisses de l'Etat sont vides !


     S' il n'y  avait  que  ce petit reproche là à faire à la justice ... mais il y a bien plus grave et là on ne vous entend pas  clamer que c'est une honte , surprenant tout de même !


     Allez dormir un peu , vous irez peut-être mieux aprés  , une bonne nuit de repos  vous ayant porté conseil !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 août à 20:26

    Anonyme-77656
    @marius

    Té, peuchère ! Qu'est-ce que cela peut bien me faire que des politiciens pourris pillent l'argent de mes impôts pour se gaver et vivre comme des princes ?


    Ben justement, c'est l'argent de mes impôts, et c'est pas pour ça que j'en paye !


    Peut-être que cette vérité vous a échappé parce que vous n'en payez pas. Ou du moins, que vous croyez ne pas en payer. TVA, cela m'étonnerait que vous y échappiez. CSG, peut-être. IR, taxe d'habitation, impôt foncier ? Je ne sais pas...


    Peut-être qu'à Marseille, vous être trop blasés. Cela se comprend: Carbone et Spirito, Guérini, Defferre... Il y a à Paris une rue de la grande Truanderie. A Marseille, combien de rues devraient porter ce nom ?


    Peut-être que vous trouvez normal les détournements de fonds et la corruption. Moi non. Regardez l'état lamentable de notre pays: endettement massif, chômage, misère. C'est le résultat de l'impunité des politiques depuis 40 ans.


    J'attends de la justice qu'elle fasse son boulot, pas qu'elle protège les politiciens douteux.



    Signaler un abus  
  • Par marius, le 11 août à 22:01

    marius
    Si hélàs je suis une machine à payer !!

    Je paie mes impôts les directs et les indirects , plus la taxe foncière , la taxe d'habitation , tout , tout , je paie tout celà et même le denier du culte à mon brave curé ... et mes PV qui finalement en sont aussi !


    Je paie tout celà et râle comme vous quand je les reçois , je lance même des cris d'oiseaux contre mon percepteur , puis la raison me revient ... et je fais mes chèques , je suis un bon citoyen !


      Mais enfin , de vous à moi , convenez que ce n'est pas une raison pour devenir aigri et vous en prendre à Jacques Chirac qui n'est ni voleur ni ne fait partie des ripoux et loin s'en faut  !


     Je  lui serai toujours infiniment reconnaissant  et ne le remercierai jamais assez pour ma famille et toutes celles de France  de nous avoir maintenu la paix  dans notre beau pays que tant d'étrangers nous envient , de n'avoir pas   voulu justement faire ces réformes qui nous  auraient ôté  , à nous français , tous les avantages acquis par nos ascendants  , ni  - comme son successeur le fait aujourd'hui sans état d'âme  -   d'avoir dérembourseé à tour de bras nos médicaments et nous  contraindre à des génériques qui - dixit même un médecin parlant à un confrère au téléphone devant moi -  agissaient trois fois moins vite  que les autres : où est l'économie s'il faut en prendre trois fois plus  pour se bien guérir , et pour faire plaisir  encore à quel labo ami ?


     Bientôt on paiera pour ne même plus avoir de remboursement Sécu !!!


    Là si vous aviez exprimé une quelconque révolte , top là l'ami , je vous emboîtais le pas ... mais présentement SVP si vous voulez devenir copain avec moi :  un conseil , surtout pas touche à mon CHICHI  !


     Si vous voulez défiler pour notre pouvoir d'achat en berne depuis 2007 et l'appauvrissement de tous les Français , prévenez moi que je sorte mes pancartes  et vous accompagne : c'est celà la solidarité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 août à 14:46

    Anonyme-77656
    reponse

    réponse à redhouse! je regrette mais Pompidou comme DE Gaulle avait déclaré que la priorité numéro 1 en france était la reconstruction de la puissance industrielle par rapport à l'Allemagne ce que ni Giscard, ni Mitterrand ni Chirac n'on fait: au contraire en courant droit dans les bras d'une mondialisation (voulue par les US)il ont précipité notre pays dans la déchéance (y compris pour l'agriculture) ce que nous voyons aujourd'hui (l'effondrement des économies européennes) en est l'illustration: et ce n'est que le début: JE SOUHAITERAIS ME TROMPER MAIS J'AI BIEN PEUR QUE NON!



    Signaler un abus  
  • Par mecheri, le 12 août à 15:03

    mecheri
    Le droit à la vie, avant le droit de propriété !



    Le pire et le

    plus cynique dans tout celà, c'est que ce n'est pas moins de 900 Milliards

    d'Euros qui se sont évaporés, en deux jours
    ( WK du 5 août

    ).




     




    Et, face à

    cela, on tergiverse encore et toujours pour sauver de la famine 12 millions de

    personnes atteintes par la sécheresse ! Selon les ONG, les fonds à réunir se réduiraient

    à 1,6 Milliards d’Euros, le tout pour percer des puits, construire des réseaux

    d’irrigation et acheminer les semences nécessaires pour les récoltes à venir.

    Et ainsi, avoir la joie et la décence de sauver des millions de vies et

    d’épargner de terribles souffrances. Tel est, à mon sens, le premier devoir de

    tout homme qui se respecte !




     




    Dans ces

    conditions, comment ne pas lancer un appel au secours à ses familles

    richissimes, qui exposent chaque année leur patrimoine dans des magasines tels

    que Fortunes, Challenges et bien d’autres d’ailleurs !   Des hommes et des femmes qui justement, pour

    certains devraient avoir un peu plus de compassion et un peu moins d’égoïsme

    pour enfin se décider à apporter ne serait-ce que 2 – 3  % de leur patrimoine à ces millions de

    miséreux, qui crient aujourd’hui famine !  

    Ce qui est inouï c’est qu’à  titre

    d’exemple, il suffirait que les familles Pinault, Arnault, Mulliez ou

    Bettencourt offrent ne serait-ce qu’1/20ième de leur patrimoine pour sauver ces

    millions de vie !




    Et encore,  c’est sans compter  les exonérations sur l’IR qui s’élèvent -

    excusez du peu - à pas moins de 66 % des montants versés, auxquels ils auraient

    droit ! En définitive, ils n’auraient donc qu’à payer qu’1/3 de ces sommes,

    dans la limite de 20 % du revenu imposable ! (article 200 et suivants du CGI).




     A quoi vient s'ajouter l''exénonération de

    droits de succession des dons et legs consentis aux organismes humanitaires (

    articles 795,4° et 1040 du CGI).




    Et, cerise sur

    le gâteau, l'heureux donateur pourrait même utiliser sa société, via ce que

    l'on qualifie le mécénat d'entreprise, en application de l'article 238 bis

    !  En retour, un tel don ne manquera pas

    d'assoir le prestige et donc la marque de sa société, car si des

    investissements dans les musées et autres activités sont louables, il n'en

    reste pas moins que sauver des vies est infiniment plus porteur de valeurs et

    de dignité !!!




    F. Mecheri




     





    Signaler un abus  
  • Par mecheri, le 12 août à 15:06

    mecheri
    Le droit à la Vie, avant le droit à la propriété !


    Le pire et le

    plus cynique dans tout celà, c'est que ce n'est pas moins de 900 Milliards

    d'Euros qui se sont évaporés, en deux jours
    ( WK du 5 août

    ).



    Et, face à

    cela, on tergiverse encore et toujours pour sauver de la famine 12 millions de

    personnes atteintes par la sécheresse ! Selon les ONG, les fonds à réunir se réduiraient

    à 1,6 Milliards d’Euros, le tout pour percer des puits, construire des réseaux

    d’irrigation et acheminer les semences nécessaires pour les récoltes à venir.

    Et ainsi, avoir la joie et la décence de sauver des millions de vies et

    d’épargner de terribles souffrances. Tel est, à mon sens, le premier devoir de

    tout homme qui se respecte !



    Dans ces

    conditions, comment ne pas lancer un appel au secours à ses familles

    richissimes, qui exposent chaque année leur patrimoine dans des magasines tels

    que Fortunes, Challenges et bien d’autres d’ailleurs !   Des hommes et des femmes qui justement, pour

    certains devraient avoir un peu plus de compassion et un peu moins d’égoïsme

    pour enfin se décider à apporter ne serait-ce que 2 – 3  % de leur patrimoine à ces millions de

    miséreux, qui crient aujourd’hui famine !  

    Ce qui est inouï c’est qu’à  titre

    d’exemple, il suffirait que les familles Pinault, Arnault, Mulliez ou

    Bettencourt offrent ne serait-ce qu’1/20ième de leur patrimoine pour sauver ces

    millions de vie !



    Et encore,  c’est sans compter  les exonérations sur l’IR qui s’élèvent -

    excusez du peu - à pas moins de 66 % des montants versés, auxquels ils auraient

    droit ! En définitive, ils n’auraient donc qu’à payer qu’1/3 de ces sommes,

    dans la limite de 20 % du revenu imposable ! (article 200 et suivants du CGI).




    Ce à quoi vient s'ajouter l''exénonération de

    droits de succession des dons et legs consentis aux organismes humanitaires (

    articles 795,4° et 1040 du CGI).



    Et, cerise sur

    le gâteau, l'heureux donateur pourrait même utiliser sa société, via ce que

    l'on qualifie le mécénat d'entreprise, en application de l'article 238 bis

    !  En retour, un tel don ne manquera pas

    d'assoir le prestige et donc la marque de sa société, car si des

    investissements dans les musées et autres activités sont louables, il n'en

    reste pas moins que sauver des vies est infiniment plus porteur de valeurs et

    de dignité !!!



    F. Mecheri




     





    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 août à 12:17

    Anonyme-77656
    réalité d'évidence

    à Oh Oh oh

    Tout simplement: il y a des exceptions qui confirment la règle, ils sont tous comme ça.Regardez bien autour de vous...



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 2 sep à 19:15

    norbert
    Il y a eu

    Il y a eu Giscard,Mittérrand,jamais on ne les a embétés avec leurs casseroles pourtant bien réelles, il serait bien le premier président a être condamné   par la justice,ça créerait un précedent pour tous les autres qui viendront derrière,faut pas réver!



    Signaler un abus  
Publié : 11/08/11 - 06h58
Mis à jour : 11/08/11 - 07h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur