Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 22 août, 11:42
Accueil > Actualité > Politique > Guaino balance sur Dodo la Saumure et DSK

Guaino balance sur Dodo la Saumure et DSK

Les affaires DSK


Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a estimé vendredi que sans l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn en mai à New York, l'ex-directeur du FMI aurait remporté les primaires socialistes et le proxénète présumé "Dodo la Saumure aurait fait irruption dans la campagne".

Henri Guaino
Henri Guaino France Soir

Et voilà. Même quand DSK reste discret, on parle de lui. Nouvel épisode ce vendredi. « Dodo la Saumure aurait fait irruption dans la campagne » de Dominique Strauss-Kahn, selon , conseiller spécial de , qui participe sur Paris Première dans l'émission Zemmour-Naulleau diffusée ce soir. Ainsi, sans l'arrestation de DSK en mai à New York, l'ex-directeur du FMI aurait remporté les primaires socialistes et on aurait alors entendu parler du proxénète présumé. Et de poursuivre : « L'affaire DSK, ce n'est pas un problème de vie privée, on est à la charnière entre vie privée et délinquance. »

"Un acte judiciairement répréhensible"

« Ce qui s'est passé aux Etats-Unis relevait d'un acte judiciairement répréhensible. L'histoire du Carlton (de Lille, ndlr), pardon, mais c'est exactement la même chose. Ce sont ses relations supposées avec des gens qui dirigent des réseaux de prostitution, qui ont d'ailleurs des noms admirables », explique Henri Guaino. « Ce qui me pose problème, c'est plutôt par rapport à notre système politique : imaginez qu'il n'y ait pas eu l'affaire de New York, on aurait désigné Dominique Strauss-Kahn comme candidat et on aurait vu "Dodo la saumure" faire irruption dans le débat », relève alors le conseiller de Nicolas Sarkozy.

"Épreuve humaine"

Les avocats de l'ancien directeur du FMI ont menacé d'attaquer pour « atteinte à la vie privée » les médias qui rendent compte de cette affaire. De son côté, Henri Guaino estime : « Ce n'est pas un problème de médias mais d'enquête judiciaire ». Selon lui, « les campagnes présidentielles sont des épreuves de vérité humaine. On ne peut dissimuler ce qu'on est, surtout quand on est un candidat de premier plan ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article45 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 19:11

    Anonyme-77656
    OUF

    ¨nous l'avons échappé belle.

    Avec Berlusconi ils vont pouvoir créer un nouveau mouvement Européen.

    Attendons nous à voir réapparaitre,une faune et flore,nauséabonde.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 18 nov à 19:16

    HORNY FREAK
    De l'usage de la litote

    Une figure de rhétorique nous fait user d'une forme atténuée de la pensée, et cela s'appelle une litote. Exemple : "Bon sang, il ne fait pas froid !" peut vouloir dire "On crève de chaud". Ou "Pas très sexy, la minette !" peut sous-tendre "Elle est moche comme un pou". Ici, faute d'être un affidé du présent gouvernement tout entier, si je concède : "Il n'a pas foncièrement tort, Henri GUAINO !", on peut comprendre : "Il a parfaitement raison". Je reprécise : je ne suis pas sarkozyste. Mais ce qu'il prête à vous savez qui est du meilleur aloi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 19:47

    Anonyme-77656
    Gardons notre humour !

    A l'UMP il y a "Riton la balance" et au PS "Flamby le pédalo". c'est dommage que Michel Neyret ne soit plus en activité, il aurait mis de l'ordre dans les petites culottes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 20:05

    Anonyme-77656
    Y font rien qu'à l'embêter !

    DSK = Diallo Sofitel Karlton



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 20:57

    Anonyme-77656
    suppositiion

    la droite est vraiment aux abois pour faire des suppositions mesquines, pourris, degeulasse. Il est vrais qu'a droite personne n'a de casserolles. quel parti de pourris



    Signaler un abus  
  • Par Sourciere, le 18 nov à 21:11

    Sourciere
    Guaino

    oublie que "la charnière entre vie privée et délinquance" on a fait le plein à droite aussi ! mdr



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 18 nov à 21:14

    KMH
    Cache cache

    En rappelant les bêtises présumées ou avérées de DSK, on passe sous silence celles qui devraient se profiler de l'autre côté.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 21:24

    Anonyme-77656
    amateurs

    C'est bien que quelqu'un(M.H.G.) remette les pendules à leurs places avec une telle dextérité.L'erreur ne paie pas avec les amateurs en mélanges de genres.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 21:38

    Anonyme-77656
    Dodo la saumure et consorts

    Guaino,tu en dis trop, je ne t'emmènerai pas faire un tour sur mon pédalo.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 21:59

    Anonyme-77656
    Guaino a raison !

    @loubinette Ce n'est pas une supposition , c'est une réalité qui n'est pas terminée ! Moscovici Le Guen et Borgel sont cités dans l'affaire du Carlton ....et ils osnt en campagne avec le "mou" ! ça pourrait alimenter la chronique dans les prochains jours !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 23:11

    Anonyme-77656
    "salade"

    vous n'avez pas autre chose mrGUAINO" à nous informer sur la droite dure :tous pourris..tous à vous mettre plein les poches avec l'argent des français !!IL Y EN a MARRE.vous trouvez que cela nous amuse donc .de nous "bacher " avec DSK honte à vous tous .une grand mére qui voudrait voir plus de MORALITE de votre bouche aux uns aux autres.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 01:03

    Anonyme-77656
    pauvre ump

    on dirait que l'ump regrette de ne pas avoir agit plutôt ainsi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 08:31

    Anonyme-77656
    oui!

    Pour une fois,un politique résume bien le socialisme à la française!Plus pourri que moi,tu meurs!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 09:05

    Anonyme-77656
    vie privée

    Il n'y a plus de vie privée quand un politique MET SON OREILLER SUR LE TROTTOIR. A ceux qui s'offusquent qu'on parle d'un délinquant qui ambitionnait et été unanimement soutenu par son Parti,qu'il se rappelle le cirque fait pour une nuit au Fouquet's après une victoire électorale !En effet c'était un crime absolu et il convient que les "offusqués" le rappellent en boucle!!! Allons un peu d'honnêteté ne nuit pas camarades.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 09:45

    Anonyme-77656
    De l'usage de la litote

    Ce que tu es on s'en fout.



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 19 nov à 10:32

    beboo
    guaino

    M'étonne pas qu'il est lancé cela chez Zemmour, regardez son oeil droit qui s'ouvre et se ferme, mais non ce n'est pas un appel, juste un tic.Ces attaques sont pour moi facile et nauséabondes, il devrait engager DD; la saumure ça conserve.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 10:53

    Anonyme-77656
    la bouillasse de gauche.......

    les socialos ont le droit de démolir les députés les ministres le président.....mais pas le contraire....celà fait 4 ans que ça dure..bien sur ils n ont rien d autre à faire..c est triste...



    Signaler un abus  
  • Par jospic, le 19 nov à 11:00

    jospic
    c'est vrai qu'à l'UMP, ils

    c'est vrai qu'à l'UMP, ils n'ont rien à se reprocher.ils sont blanc comme neige.et GEORGES TRON qui est accusé d'agression sexuelle et qui est toujours, lui maire de darveil.mr guaino a encore perdu une occasion de se taire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 11:04

    Anonyme-77656
    Ne nous laissons pas....

    Ne nous laissons pas manipuler par ces déclarations tapageuses ,cette campagne électorale sera "vulgaire et pathétique" . Demandons à Mr Guaino des nouvelles de l'affaire des valises, OH,autant pour moi l'affaire a été classée sans suite ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 11:04

    Anonyme-77656
    Dehors le PS !

    Ca choque personne de savoir que le PS était d'accord pour que DSK soit la candidat alors qu'ils connaissaient tous ses travers ? Pourquoi est-il toujours au PS? Et Moscovici, directeur de campagne de Hollande, celui que DSK nommait Mosco dans ses SMS, était au courant. Fermé les yeux la-dessus est irresponsable !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 11:14

    Anonyme-77656
    Dodo la saumure

    Et...DOMI la saumâtre !!

    Joli titre pour un thriller.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 11:18

    Anonyme-77656
    911

    Un grand merci aux flics et aux juges américains.. Ils n' ont fait que leur boulot et nous ont enlever une grosse épine du pied....



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 19 nov à 11:29

    aladine
    rarement vue cela

    moi j'ai rarement vue un président autant salis par les autres politiques du début jusqu'a ce jour,un président représente la france ,et toutes les attaques sur lui ou sa famille pas joli madame la gauche ,alors quand ont traînent autant de casseroles ont balayent devant sa porte.Cela passe a de vulgaires grossiètés, a des attaques honteuses ,maintenant a vous la gauche qui vouliez nous donner un président mafieux ,ET VOUS LE SAVIEZ la est le drame ,et ce n'est pas fini le reste va suivre ,le nom de moscovici a été sité quoi encore a venir?ce qui se dit sur madame aubry (brochen)pas joli non plus ,elle veut faire de notre france (un bled)et la je dit NON (et dire que j'avais voté gauche en 81)et bien court toujours!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 11:42

    Anonyme-77656
    Vous vous trompez de cible!

    C'est la droite qui est au pouvoir ! C'est la droite qui dilapide depuis 10 ans notre argent. C'est N. Sarkozy qui en quatre a ruiné le pays. Et puis il y a les affaiires : françafrique, Karachi, affaire Woerth-Bettencourt etc...etc...Il faudrait écrire une encyclopédie pour raconter les fraudes du gouvernement actuel. Niches fiscales=140 milliards. Cadeau au baron Seillière=240 millions. Travail dissimulé par le patronat= entre 15 et 20 milliards. Aide à Renault pour licencier=24,5 milliards. Dexia=2,7 milliards. Soutien aux banques=120 millions. Cadeaux aux laboratoires pharmaceutiques=350 millions. Affaire Tapie=390 millions. Frais engagés sur l'avion présidentiel=694312 euros. Dédé la saumure est un enfant de choeur à côté de "Niko la talonnette" !!!!



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 19 nov à 11:55

    beboo
    @aladine

    le sujet est gaino, mais celà étant gauche, droite, centre, les extrèmes qui se touchent à quel sein se vouer? ce n'est pas les cités qu'il faut passer au karcher mais les politiques histoire d'enlever les casseroles de tous bords. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 12:42

    Anonyme-77656
    mon perroquet

    JAKOOOOOOOOOOOOOOOOO,tu croit que flamby à une chance?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 13:06

    Anonyme-77656
    @aladine

    Vous êtes sans doute contente que N. Sarkozy vous fasse les poches ? Vous parlez de casseroles, mais eux ils traînent une batterie de cuisine. Ce type a ruiné la France en 4 ans et vous osez dire que c'est la faute de l'autre. Il fait comme si la droite n'avait jamais gouverné, comme s'il n'avait jamais gouverné. Que vous le vouliez ou non il est mêlé à toutes les histoires de son quinquennat : affaire Woerth-Bettencourt, Karachi, Clearstream ! Il ment comme il respire ! Il est grossier et vulgaire ! Il s'adresse aux gens avec une violence inouïe ! Il traite un visiteur du salon de l'agriculture de "Pov' con". Pourquoi ce président est-il critiqué ? Parce qu'il pratique la politique la plus féroce de ce quinquennat. Les gens en ont marre de ses mensonges permanents, de son narcissisme et de sa fausse compassion. Le peuple a raison de s'indigner et ce n'est pas fini !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 13:32

    Anonyme-77656
    @hubert de guerre lasse

    Je ne crois rien du tout, mais le verbe croire à la deuxième personne prend un S !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 13:33

    Anonyme-77656
    @jako

    C'est formidable ! Les finances se sont dégradées sous Sarko mais il y a eu accessoirement une crise mondiale ! Quel pays n'a pas eu ses finances dégradées ? à part la chine aucun ! Un peu d’honnêteté que diable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 13:54

    Anonyme-77656
    merci JAKOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Je te remerci por ce leson dortaugrafe et de francaie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:01

    Anonyme-77656
    mr jacquet

    tu es là pour corriger les fautes d'ortho laisse les gens s'exprimés STP



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:15

    Anonyme-77656
    ALADINE

    Tiens puisque tu as l'air très analyste l'hongroise

    eh ben voilà l'occasion pour toi de montrer à la france comment résoudre le chômage et surtout que proposes-tu 80 000 enseigants qui vont être licenciés par ton compatriote l'hongrois?

    la france voudrait aussi se rendre sur la planète Mars, T'aurais pas une idée des fois au moins par remerciement pour la carte de séjour hihiihih

    Françaises Français n'oubliez pas de vous lever tôt demain et daye daye au boulot et pas de retard pour le RSA a Aladine elle n'aime pas être payée en retard



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:29

    Anonyme-77656
    erreur

    @hubert de guerre lasse, tu n'es pas là pour corriger les fautes d'ortho laisse les gens s'exprimés



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 14:32

    Anonyme-77656
    HEY ALADINE

    Tu devrais acheter l'un des tableaux au père a willow

    t'as vu les beaux tableaux? willow au centre entouré de roses hihihiiihihihi


    Van Gogh des temps modèrnes hihihihih

    il devrait aussi lancer la nape que les hongrois mettent sur la télé tu devrais mettre copé en cire avec les bras écartés au dessus de la télé et sur tes tables de nuits hihihihih

    n'oublie pas aussi de mettre toutes les petites statuettes en argiles dans un petits sacs tu les sortiras le soir pour faire des prières hihihihiihih comme dans Gladiator hihihi

    euh t'as oublié la formule magique dans tes coms

    "moi l'Emigré"



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 19 nov à 18:04

    norbert
    Copé,Moreno,Besson,Barouin,

    Copé,Moreno,Besson,Barouin, Lefebvre,et maintenant Guéno,tous ces gens là donnent l'impression d'avoir peur de ne pas rester au pouvoir en 2012,on dirait qu'ils paniquent et ils font preuve d'une mauvaise foi qui frise la caricature dans leurs critiques,leurs déclarations et leurs jugements démeusurés  ,pour gagner l'élection,ils devraient étaler leur bilan ,le travail accompli pendant leur législature malgré la crise la plus importante  depuis 1929,les réformes entreprises,ils ont sauvé les retraites,la sécu,ils n'ont pas augmenté les impôts,ils ont sauvé nos banques,aménagé le droit de grève en installant le service minimum,diminué le nombre des fonctionnaires,gelé les revenus des hommes politiques, l'insécurité a reculé,on reconduit des gens qui viennent en France frauduleusement,on fait la chasse aux tricheurs et notre président empèche les licenciements   dans l'automobile,c'est celà qu'il faut développer,es ce que le PS  ou le  FN  auraient fait mieux?Si on remet les usines en France,y aura plus de chômage et la croissance reviendra,on a Christine Lagarde au FMI qui pourra nous  aider,Mme Merkel nous fait confiance,aux français d'en faire autant!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 19:29

    Anonyme-77656
    @biguine972

    Deux verbes qui se suivent, le second se met à l'infinitif ! (s'exprimer avec un R). Quand on s'exprime sur le net, il faut savoir écrire le Français correctement ! Cela n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse s'exprimer ou non !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:16

    Anonyme-77656
    @norbert

    Je suis en partie d'accord avec vous, mais Mme Lagarde a cautionné la politique ruineuse de N. Sarkozy et quand à Angela Merkel qui joue les gendarmes de l'Europe ne tient pas compte des peuples. En ce qui concerne les usines en France, pour vous donner un exemple concret, PSA licencie pour délocaliser la production automobile en Chine et au Brésil. Et cela avec votre argent !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 20:39

    Anonyme-77656
    la photo de nelly olson

    est protegée ATTENTION les américains ne lâchent rien



    Signaler un abus  
  • Par allegro, le 20 nov à 12:32

    allegro
    Plus d'argument alors calomnie

    sa fonction auprès du Président de la République ne lui donne pas le droit d'insulter aucun français, peut-être agit-il sur ordre ? , dans ce cas c'est une grave erreur. Un rappel à l'ordre de son patron s'impose.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 21 nov à 13:56

    HeyBaal
    Faut pas se leurrer. Quand on

    Faut pas se leurrer. Quand on arrive très haut, qu'on brasse de gros dossiers au sein d'intérêts divergeants, on peut se faire un paquet d'ennemis. J'imagine qu'à peu près tous ces politiques ont, ont eu ou auront des procès sur le dos.


    Et c'est normal, c'est la fonction qui veut ça.


    Maintenant qu'on joue les vierges effarouchées sous prétexte que c'est l'affaire judiciaire de l'autre et pas la sienne qui fait l'actualité, je trouve ça très faux-c**.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 09:12

    Anonyme-77656
    Guaino l'exorciste

    Il doit avoir une trouille bleue Henri Guaino pour endosser des habits d'exorciste. Ce n'est pas glorieux de tirer sur une ambulance qui file vers la maison de retraite. Dominique Strauss-Khan est laminé. Il ne reviendra jamais à la politique. La trouille est mauvaise conseillère monsieur le conseiller. Le courage politique consiste à se colleter les adversaires effectifs; pas de s'en prendre à un zombie; pas d'essayer de faire vivre un fantôme dans la maison de l’adversaire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 15:53

    Anonyme-77656
    Ces gens là osent tout

    Guaino a été modéré dans ses propos ,et a eut une analyse claire sans aucune aucune malveillance . DSK et son épouse n'ont pas le sens du ridicule et devraient se faire un peu oublier



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 nov à 16:25

    Anonyme-77656
    jako

    tu me gonfles tu_ n'es pas là pour corriger les fautes d'ortho tu n'as ke ça a foutre je te signale ke j'ai travaillé a 13 ans tu es tres mal elevé



    Signaler un abus  
  • Par InternetDev, le 24 nov à 10:06

    InternetDev
    Une immagination plus limitée que je le pensais ce Guaino

    Rien que l'orthographe de son nom montre qu'il devrait avoir plus d'imagination qu'il ne le dit puis ne plus s'étonner de rien:
    - Comme par éxemple : Faire croire que Sarkozy est le roi du pouvoir d'achat, ou qu'il est la véritable l'héritier du front populaire.
    - Que Sarkozy n'est pas seulement le protecteur des donnateurs dont s'occupairent le mieux les Woerths (à moins qu'ils continennt à le faire en préparant une suppréssionde l'I.S.F. pour 2012 dérrière les rideaux: Quel couple indispensable?)


    Chapeau l'artiste en dialectique, élements de mensonges et sémentiques de traviole. vraiement bravo! Tongue



    Signaler un abus  
  • Par esioc7, le 25 nov à 07:38

    esioc7
    Le mauvais nègre

    Je n'arrive pas à comprendre les révérences de certains journalistes à l'égard de Monsieur Guaino, le pire nègre qui soit. En effet, il colle sur Sarkozy des discours grotesquement aussi inappropriés et invraisemblables que des louanges sur Jaurès et autres héros du socialisme historique. Il mélange tout et n'importe quoi, le pire et le grave (l'homme africain et l'histoire) avec une plume qui ne décolle pas des lyrismes triviaux de l'adolescent en cours d'acquisition de son identité. Le pouvoir le conforte peu à peu dans le cynisme propre à ceux qui se sont vendus au travers d'un emploi non conforme à nos institutions : un Raspoutine de notre monarchie républicaine et de moins en moins démocratique grâce à des citoyens de son genre...
    Anne Sinclair et Dominique Strauss Kahn ont mille fois raison d'arroser au Karcher les aspergeurs de la meute déchaînée qui leur aboie aux basques avec si peu de conscience. Les aboyeurs du moralisme haineux et sans foi ni loi qui se déchaînent méritent largement le prix à payer qui va venir de la Morale. La vraie.



    Signaler un abus  
Publié : 18/11/11 - 18h37
Mis à jour : 18/11/11 - 18h44
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur