Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 21 octobre, 20:14
Accueil > Actualité > Politique > Guéant et les " Français" : le PS choqué, le FN ironise

Guéant et les " Français" : le PS choqué, le FN ironise

Politique


Claude Guéant, le nouveau ministre de l'Intérieur a affirmé jeudi que les Français « ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ». Des propos qui font polémique.

Claude Guéant a toutefois souhaité que les dérives soient évitées lors du prochain débat sur la laïcité.
Claude Guéant a toutefois souhaité que les dérives soient évitées lors du prochain débat sur la laïcité. SIPA

« Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale. » Les mots sont de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, interrogé jeudi sur Europe 1

Ainsi, l'ancien secrétaire général de l'Élysée entendait-il défendre le débat sur la laïcité. « Les décisions qui suivront ce débat, les décisions du gouvernement, permettront aux musulmans de vivre leur religion de façon plus apaisée, a précisé Claude Guéant. (…) Il peut y avoir des dérives et précisément il faut les éviter. » Des propos directs, sans complaisance, salué directement par... la présidente du Front national. Le ministre de l'Intérieur « pourrait être adhérent d'honneur du FN puisqu'il est touché par la grâce », a reconnu avec une certaine ironie Marine Le Pen

Droite décomplexée

Le sourire est moins vif dans l'opposition socialiste. « Avoir les propos qu'a M. Guéant à trois jours du premier tour des Cantonales et nous faire pleurer des larmes de crocodile en nous disant que le FN augmente, c'est vraiment se moquer des valeurs de la République », a pour sa part déclaré Martine Aubry

La droite décomplexée, volume 2. Déjà en 2007, Nicolas Sarkozy avait migré sur sa droite  et avait su convaincre un grand nombre de sympathisants FN de voter pour lui. Les temps ont changé, le Front national va beaucoup mieux, merci pour lui. Mais à l'UMP, comme la présidentielle approche, on tente de reprendre les mêmes recettes. 

Il y a ce débat sur l'islam, enfin sur la laïcité plus exactement, prévu le 5 avril. Il y a surtout des propos qui hérissent le poil de certains dirigeants de la droite. Chantal Brunel qui propose de remettre « dans les bateaux » les immigrés du Maghreb fuyant les révolutions. Josaine Plataret, candidate aux cantonales en Ardèche et qui postait sur son Facebook des « blagues » sur les Arabes... Pas sûr que, cette fois, la recette fonctionne.

 

Sylvain Chazot (avec agence)

Réactions à cet article32 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 17:09

    Anonyme-77656
    c'est maintenant qu'il sen rend compte ?

    Quel pitre ! Nous n'avons plus "parfois" le sentiment cher Monsieur, nous avons la réalité chaque jour devant les yeux, un ras le bol qui fait exploser la patience des français.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 17:12

    Anonyme-77656
    L'effet élections....le miracle...

    2OO7, Sarko parlait insécurité et Karcher, et bien avant lui, la gauche en parlait déjà (aussi au moment des élections présidentielles) 2012,quand la justice sous la pression nous bâillonne, Guéant, ouvre les yeux et constate que les Français ne se sentent pas chez eux....

    Des meurtres chaque jour en France et là Guéant ne voit pas, ne parle pas, n'entend pas et ne lit même pas les journaux.

    Guéant l'homme invisible ou 2012, le miracle des élections.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 17:45

    Anonyme-77656
    OMP pédale derrière le FN

    A ce jour l’UMP n’a pas d’autre choix que de labourer les plates-bandes du FN et devant la montée dans les sondages de Marine Le Pen, elle commence à ouvrir les yeux malheureusement c’est un peu trop tard ce n’est pas « un sentiment » c’est une réalité : Nous ne sommes plus chez nous avec le droit d’asile, le droit du sol et la passoire des frontières européennes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 18:04

    Anonyme-77656
    A qui la faute ?

    Le diagnostic est posé on attend impatemment les solutions !

    Messieurs les politiques en charge des affaires depuis 30 ans, rendez-nous des comptes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 18:09

    Anonyme-77656
    trop tard.....

    il est bien temps d'entrevoir ce que pensent les

    citoyens, dire et ne rien faire, DEHORS.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 18:19

    Anonyme-77656
    M. Guéant

    Merci monsieur le ministre,mais c'est un peu tard,nous n'allons pas changer de monture en cours de route!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 18:40

    Anonyme-77656
    notre si jolie France

    Il est temps, maintenant, de retirer les lunettes en peau de saucisson



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 18:56

    Anonyme-77656
    Beaucoup trop tard...

    Vous ne nous avez pas entendu, tant pis pour vous, ça a assez duré !

    Marine 2012 !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 18:58

    Anonyme-77656
    Il a retiré ses lunettes ou quoi ?

    C'est fou ce que le FN fait voir clair à l'UMP.. Chez moi, le jour du marché, on se croirait à Marrakech !! Entre la langue et l'habit, manque plus que les chameaux ! alors c'est sûr je n'habite plus en France!! Merci m. le Sinistre de l'intérieur d'avoir lu les notes du FN parce que chez vous il ne doit y avoir beaucoup d'indiens!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 19:04

    Anonyme-77656
    Triste

    Je suis totalement désespéré de voir de jour en jour des commentaires de ce type. La France avance... Ca sent bon Vichy tiens !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 19:43

    Anonyme-77656
    On n'en peut plus !

    Que c'est triste de ne plus entendre parler FRANCAIS à la sortie des écoles, à Carrefour, au marché , partout quoi ,et comme d'autres je ne me sents pas dans mon pays.et de plus en plus de ne pouvoir s'exprimer.

    O00o que savez-vous de Vichy. ? tout de suite cette référence trépassée que vous mettez en avant et qui sent à votre service...la dictature inrellectuelle...Marine vous remercie !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 19:48

    Anonyme-77656
    Opinion

    Il est temps mr guéant de vor que ce pays est en cours de tiermondisation par les communautarismes exacerbés, tout celà fait une société qui se défait et se Balkanise . Effectivement , les Francais ont du mal avec leur société qui n'en peut plus du droit du sol, du droit d'asile, du droit et de gens qui entrent de partout en imposant leur règles ...la république est bafouée ...Quant à ceux qui parlent de Vichy , qu'ils retournent dans leur delire, ces fossoyeurs de notre société Francaise ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 20:19

    Anonyme-77656
    même guéant ne se sent pluys chez lui

    pour qu'il le dise maintenant c'est qu'avant il habitait surement ailleurs, quel faux jeton pour ne pas dire fauxc il a bien fait parti du ministère de l'intérieur si je ne m'abuse, il faut changer de lunettes, sefaire appareiller audio, et surtout oser aller faire son marché de partout en france, c'est bien qu'il fasse cette déclaration on sait qui l'on choisira et pour nos cantons de notre si belle FRANCE et pour le reste aussi, nous ne diabolisons pas le fn nous, en tout cas VIVE MARINE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 20:50

    Anonyme-77656
    les français ne sont plus chez eux

    Monsieur GUEANT dit tout haut ce que pensent beaucoup de français et il a tout fait raison dans ses propos.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 21:06

    Anonyme-77656
    Le Peuple a le droit de se plaindre

    Bravo monsieur Guéant et rappelez vous de la citation du Général De Gaulle : " La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent."



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 22:09

    Anonyme-77656
    "migré sur la Droite"?

    ou aller carrément sur les terres du FN sans vergogne? C'est curieux d'entendre ces choses là la veille ou avant-veille d'élections? Par contre, cette fois, je crois que s'en est bien fini..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 22:28

    Anonyme-77656
    Dans les traces de Marine

    Moi n'ont plus,je ne m'en plus en France.Monsieur Guéant aurait-il bénéficié d'une réduct sur les lunettes. Attention, il marche dans les traces de Marine. Mais pas folle la guèpe, je ne confondrai pas une fleur artificiel à un vrai joli bleuet foncé.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 23:08

    Anonyme-77656
    Il a raison.

    Bravo monsieur Gueant vous avez raison. Madama Aubry s'offusque avec une naïveté souveraine. Madame Aubry sans appartenir au FN je partage l'avis de monsieur Guéant et je souhaiterai que vous et vos amis qui incluez l'extrême gauche pour gagner les élections alors que vous vous insultez le reste du temps. Nous ne voulons pas de votre PS fait de Bobos qui "cantinent" chez Costes et vous donne des leçons d'humilité, qui font construire des palais pour sieger deux fois par mois dans les conseils généraux, qui usent et abusent de driots et d'avantages qu'ils se sont accordés en négligeant le peuple. Ils retrouvent des accents d'humilité et semblent comprendre nos problèmes en période électorale puis une fois élus ils retournent à la cantine, et surtout qu'on ne les "emm...." pas. Le PS est un parti d'élus n'ayant, comme programme qu'un antisarkozisme primaire, comme idées nouvelles de vielles contines éculées. Aujourd'hui la détermùination de Monsieur Sarkozy va, je l'espère, aboutir à une résolution de l4ONU pour mettre un terme au génocide annoncéc e Libye. La dessus on ne vous a pas entendu, Monsieur Moscovici parlait d'attendre, monsieur Emmanueli est muet et monsieur Ayrault va encore éructer. Monsieur Harlem Désir et monsieur hamon défenseurs des droite de l'homme sont restés muets car ils n'ont pas le courage nécessaire pour se jeter dans la bataille, baver sur les autres, oui mais avec férocité pour masquer leur couardise.

    J'en ai marre j'arrête car le PS me donne des aigreurs d'estomac.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mar à 23:29

    Anonyme-77656
    Qui parle du FN.

    Les socialistes en parlent beaucoup car il craignent ce parti qui les a mis hors course en 2002. Alors ils accusent l'UMP de vouloir parler comme le FN, c'est à dire entendre ce que beaucoup de français fort calmes disent de plus en plus fort. Le FN n'a pas la capacité à gouverner, ce n'est pas en remuant sans cesse la boue et la lie que l'on construit un édifice solide. Sortir de l'Euro est une inaptie et revenir au franc pour pouvoir le dévaluer à volonté c'est s'engager sur la voie de la récession et du paupérisme. Ramener les immigrés clandestins chez eux et virer les autres c'est un doux rêve. Il y a d'autres façons de le faire plus efficaces. Le Fn fait peur aux socialistes car ils ont tellement appauvri leur vocabulaire qu'ils n'ont plus assez de mots pour parler de la réalité. Autant le FN est incapable de gouverner, autant le PS est incompétent pour assurer une mission aussi importante. Les socialistes comme le FN vont faire de bons scores aux cantonales, c'est un fait. Mais entre magouiller dans une région ou un département et gouverner un pays c'est une autre affaire. Ceux qui ont joué avec le budget destiné à créer une superbe scierie à Mijanes(09000) en sont les témoins vivants.



    Signaler un abus  
  • Par ciboulette, le 18 mar à 02:06

    ciboulette
    Cà sent les prochaines élections présidentielles!!

    Comme par magie, notre gouvernement se préoccupe du peuple!??? Je crois surtout qu'il se préoccupe de leurs prochaines élections présidentielles car une fois réélu, il finira ce qu'il a commencé à savoir l'islamisation forcée de la France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 05:55

    Anonyme-77656
    Les socialistes

    oh les pauvres choux du ps il sont choqué mais qui a laisser faire vous grâce a mitterrand et sa clique demander leur ou vont il passer leur vacances dans mon pays et il sont français si pour les avantages sociaux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 09:14

    Anonyme-77656
    Enfin une bonne question

    Il est temps de s'en soucier après 40 de politique néfaste avec les responsable des parties dit: REPUBLICAIN ou collabos du système ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 11:19

    Anonyme-77656
    Savamment calculé

    Méthode RMC (Bourdin and co )le matin 6h 10h .Prenez une phrase d'un politique (ex Guéant)faites intervenir un ou une auditrice qui est d'accord avec ces propos,la réaction ne ce fait pas attendre,d'autres auditeurs appellent pour dire le contraire et là, vous ne passer que ces intervenants,pour laisser croire que toute la france n'est pas raciste ,est pour l'immigration de masse,et surtout trés important contre le FN .Et voila le tour est joué, ah ils forts ces journaleux de gauche. Mais nous ne sommes pas dupes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 11:29

    Anonyme-77656
    Vérité pas bonne à dire !

    Mais bon sang qu'attend-on pour faire un referendum sur ce sujet ?

    Comment se fait-il qu'il n'y ai eu aucun sondage d'effectuer ?

    La peur du résultat, je présume !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 13:04

    Anonyme-77656
    Chez moi

    Oui cent fois oui, c'est vrai, Guéant à raison, on est de moins en moins chez nous, et ils sont de plus en plus chez eux....

    Et ce n'est pas forcément être du côté de Marine que de le voir et le constater tous les jours.

    Pourquoi nier la réalité.

    La prière des rues...est-ce chez nous ???

    Les piscines comme chez madame Aubry avec des heures pour les femmes qui ne veulent pas être mélangées avec les hommes...est-ce chez nous,,,

    La burqua et le djihab ...est-ce chez nous ?

    J'en passe et des meilleures

    Non on est plus chez nous ça c'est sûre..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 14:25

    Anonyme-77656
    bintot chez vous

    voila maintenant nous sommes victimes de propres lois .se faire insulter de sales francais

    dans son prprev pays a ce rythme bientot en france nous serons chez eux avec la complaisance du guauche lache et traite et une droite troillarde.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 17:47

    Anonyme-77656
    en réponse à :

    en réponse à : Anonyme larzeuwienne

    Vous avez oublié les cantines scolaire Hallal

    les voilées qui ne veulent pas se faire soigner par des hommes etc etc etc



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 18:51

    Anonyme-77656
    LA FAUTE A QUI Mr GUEANT ??

    A vous et à vos amis de l'UMPS au pouvoir depuis plus de trente ans !! Ils y à eu plus d'immigration sous Sarkozy que sous Jospin, et nous avons plus de 4 millions de chômeurs, et la misére qui monte en fléche..

    A moins que vous essayez de nous refaire la "manip" de 2007 ?? Mais cela ne marche pas à tous les coups vous savez !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mar à 16:50

    Anonyme-77656
    bravo mr gueant

    je te remerci bcp à mr geant pour nouveau la carte adhérez fn à mme marine le pen par contre je chui socialiste mé avoir à marre je vote président 2012 à mme marine le pen font nationale bon courage!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mar à 20:37

    Anonyme-77656
    Bravo M Guéant

    Vous dites ce que beaucoup de Français pensent .On ne peut plus rien dire sans cesse menacés par des associations payees aves nos impo^ts demain je vote^pour la 1e fois FN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mar à 20:37

    Anonyme-77656
    Bravo M Guéant

    Vous dites ce que beaucoup de Français pensent .On ne peut plus rien dire sans cesse menacés par des associations payees aves nos impo^ts demain je vote^pour la 1e fois FN



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mar à 20:37

    Anonyme-77656
    Bravo M Guéant

    Vous dites ce que beaucoup de Français pensent .On ne peut plus rien dire sans cesse menacés par des associations payees aves nos impo^ts demain je vote^pour la 1e fois FN



    Signaler un abus  
Publié : 17/03/11 - 20h43
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur