Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 21 janvier, 08:11
Accueil > Actualité > Politique > Guéant confirme la suppression des panneaux prévenant des radars

Guéant confirme la suppression des panneaux prévenant des radars

Lutte contre l'insécurité routière


Alors que la grogne monte du côté des députés de la majorité, Claude Guéant a réaffirmé sa volonté de ne pas revenir sur la suppression des panneaux prévenant de la présence des radars fixes.

Claude Guéant ne renoncera pas à supprimer les panneaux avertissant des radars fixes
Claude Guéant ne renoncera pas à supprimer les panneaux avertissant des radars fixes SIPA

C'est ce qui s'appelle une politique sans concession. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a affirmé mercredi qu'il n'était pas question pour le gouvernement de renoncer à supprimer les panneaux prévenant de la présence de radars fixes. « La décision, c'est bien d'enlever les panneaux ! Elle n'est absolument pas remise en cause », a-t-il déclaré à la presse. « Cela étant, le gouvernement a pleinement conscience qu'il (faut) faire de la pédagogie de cette mesure et l'accompagner de moyens d'informations supplémentaires pour que l'automobiliste soit aidé à respecter les limites de vitesse », a-t-il dit. Il faudra peut-être plus qu'un peu de pédagogie pour faire accepter cette mesure aux Français, majoritairement opposés aux retraits des panneaux. Ils sont en effet 68% à être contre cette suppression, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest.

L'intransigeance de l'ancien secrétaire de l'Élysée ne s'arrête pourtant pas là car il a aussi déclaré mercredi que le gouvernement ne reviendrait pas sur la décision d'interdire les avertisseurs de radars. « Il ne s'agit pas d'embêter les gens » avec ces mesures mais de lutter contre l'insécurité routière, a affirmé le ministre de l'Intérieur.

« Le racket, ça suffit ! »

Réunis autour de Claude Guéant mercredi matin, la grande majorité des députés UMP sont repartis très mécontents. « Ca ne nous convient pas! Nous n'en resterons pas là », a prévenu Alfred Trassy-Paillogues en promettant des « actions ». « Le racket, ça suffit! », a lancé Bernard Depierre. « On est foutus! Vos mesures, c'est une catastrophe électorale. Avec ça, on a perdu les élections », a lâché, au cours de réunion à huis clos, Jean Auclair, selon des participants.

Mardi, ils avaient chahuté le Premier ministre François Fillon, lors de leur réunion de groupe. « Il y a peut-être quelques réglages à faire », mais « le gouvernement doit prendre ces mesures, c'est son devoir », a répliqué Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée (UMP), sur France Info. « Le plus important, c'est la sécurité routière. Après, que certaines mesures puissent être adaptées, ce qui a été évoqué dans la majorité, je pense que c'est ce qui va se passer. »

Actu France-Soir

Réactions à cet article91 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:11

    Anonyme-77656
    Sécurité electorale

    Il faudra juste penser aux mesures prises par l'ump lors des prochaines élections ......si les 6 millions d'automobilistes pris pour des vaches a lait ne votent pas UMP c'est perdu pour l'état policier.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:12

    Anonyme-77656
    Nul

    Se Monsieur ferait mieux de s'occuper de la sécurité des Français quand on vois le nombre d'agression dans les rues et surtout quand on s'aperçois que la plupart des délinquants sont des multirécidivistes qui ne craigne plus rien car ils sont libérés dans la journée.

    Mais eux ne rapporte rien alors que les conducteurs eux sont plein aux As merci Mr Guéant cela confirme bien votre réputation .........



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:13

    Anonyme-77656
    avoeu

    De l'honnete de la part de deputes... surprenant. Enfin, ils avouent preferer leurs propres interets (et donc etre re-elus) plutot que notre interet (a nous, le peuple de France). La mesure de supprimer les panneaux est une bonne mesure (j'ai pas dis qu'elle me plaisait), mais elle va dans le bon sens. Ce qui ne va pas, c'est les limites de vitesses abusives. Qd on voit des troncons d'autoroutes a 70 ou 90, ca ne va pas. Mieux vat mettre 110, en accompagnant cette nouvelle limite de vitesse d'une distance de securite obligatoire (2 secondes par exemple - ainsi, plus on va vite, plus il faut laisser de place). Et la, j'accepterai plus facilement la suppression des panneaux avertisseur de radar



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:16

    Anonyme-77656
    alibi

    des mesures pour alimente les caisses de l etat maintenant je voterai front national



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:18

    Anonyme-77656
    C'est marrant...

    C'est marrant, quand les Français sont contre un choix du gouvernement, c'est tjrs une affaire de pédagogie et d'explications "Circuler Il n'y a rien a voir". Globalement que cela soit pour l'Europe ou pour les panneaux on ne nous demande que de payer...Bonjour la Démocratie...Enfin dans 11 mois je vote..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:19

    Anonyme-77656
    Ca ne dérange que les chauffards

    Guéant a raison ....tout comme pour la suppression des avertisseurs de radars....les prix des PV ne sont pas encore assez élevés....ceux qui se plaignent sont ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesses..et j'espère que ces irresponsables rapporteront beaucoup d'argent à l'état pour pouvoir investir dans des radars encore plus performants..et leur coller encore plus de PV,et quand ils n'auront plus de permis ça fera des dangers en moins sur les routes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:19

    Anonyme-77656
    Prévention ?

    Cette mesure est bien la preuve que le Gouvernement n'agit pas dans un but préventif mais bien pour s'en foutre plein les poches. Il y a 20 fois plus d'accidents domestiques mortels par an et pour autant l'Etat s'en désinteresse...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:22

    Anonyme-77656
    et moi je confirme

    que ce parti liberticide, racketteur, mepotiste qui dénit toute responsabilité au citoyen n'aura pas ma voix....(correctif, n'aura plus ma voix...) circulez Messieurs....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:25

    Anonyme-77656
    Ce ponte n est pas un élu du

    Ce ponte n est pas un élu du peuple francais.Et les francais sont contre ce projet déja en application dans certaines villes:On est en démocratie???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:31

    Anonyme-77656
    SUFFIT !

    Il existe un Code de la Route qui précise les vitesses autorisées et les risques en cas de dépassement de celles-ci : il n'y a qu'à respecter ce Code. Je fais 40 000 km par an, je n'ai pasq d'avertisseur, et ai toujours mes 12 points. Il existe aussi un Code Pénal qui précise qu'en cas de vol ou d'agression certaines sanctions graves sont rendues : faut-il mettre des panneaux de prévention à l'entrée des logements pour les voleurs ou des pânneaux dans les rues pour les agresseurs ? Allez-vous voler ou agresser parce qu'aucun panneau ne vous en indique le risque ? Vous devenez tous ridicule : respectez les lois et tout ira bien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:35

    Anonyme-77656
    Le jour où tous les abrutis

    Le jour où tous les abrutis de la création (gouvernants et certains usagers)auront compris qu'il ne sert à rien de faire la guerre entre sécurité routière et usage de la route, on aura fait un grand pas. il est tant qu'en 2011, les technologies soient à la disposition de l'assistance à la conduite non?.. au lieu de simplement allumer les essuie-glaces automatiquement...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:37

    Anonyme-77656
    Et encore ....

    Du chomage en perspective pour les fabricants de panneaux ..... sauf s'ils viennent de CHINE !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:40

    Anonyme-77656
    Ils sont sourds ou vraiment bêtes

    Pour cacher leur déficit qui se creuse quotidiennement, ils s'en prennent aux automobilistes et ne cherchent qu'à vider leur porte monnaie sans réfléchir une seconde sous le prétexte de diminuer la mortalité. Foutaise ! Les panneaux radar protègent les piétons dans les communes traversées par les nationales comme c'est le cas dans ma commune. Mais les piétons ils s'en foutent ça ne rapporte rien, ça peut se faire tuer. Bon débarras ! Ils ne coûteront plus à la Sécu !

    On fait la guerre en Afghanistan, en Libye, on dépense un fric monstre pour faire tuer nos jeunes inutilement, ça coûte cher, alors on cherche des rentrées fiscales déguisées mais inscrites au budget de l'Etat.

    Messieurs du gouvernement, vous avez déjà perdu les prochaines élections présidentielles et l'UMP leurs sièges à l'Assemblée.

    Vous avez gagné aujourd'hui pour un échec retentissant demain.

    Tant pis pour vous, mais n'est-ce pas une petite vengeance de Fillon pour casser Sarko ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:40

    Anonyme-77656
    quel rapport?

    il faudra bien qu'un jour ils nous expliquent le rapport qu'il pourrait avoir entre le nombre de morts sur la route et ces fameux panneaux!!

    Avec les panneaux les automobilistes avaient le temps de ralentir, maintenant ça va être les deux pieds sur le frein à la vue tardive du radar, carton pour ceux qui seront derrière!!

    Bravo!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:40

    Anonyme-77656
    Ils sont sourds ou vraiment bêtes

    Pour cacher leur déficit qui se creuse quotidiennement, ils s'en prennent aux automobilistes et ne cherchent qu'à vider leur porte monnaie sans réfléchir une seconde sous le prétexte de diminuer la mortalité. Foutaise ! Les panneaux radar protègent les piétons dans les communes traversées par les nationales comme c'est le cas dans ma commune. Mais les piétons ils s'en foutent ça ne rapporte rien, ça peut se faire tuer. Bon débarras ! Ils ne coûteront plus à la Sécu !

    On fait la guerre en Afghanistan, en Libye, on dépense un fric monstre pour faire tuer nos jeunes inutilement, ça coûte cher, alors on cherche des rentrées fiscales déguisées mais inscrites au budget de l'Etat.

    Messieurs du gouvernement, vous avez déjà perdu les prochaines élections présidentielles et l'UMP leurs sièges à l'Assemblée.

    Vous avez gagné aujourd'hui pour un échec retentissant demain.

    Tant pis pour vous, mais n'est-ce pas une petite vengeance de Fillon pour casser Sarko ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:41

    Anonyme-77656
    radar

    Encore des mesures contre les automobilistes , a bientot le vote , l ump j en suis ecoeure , rdv dans 12 mois , bien que je suis pas de G , et FN , j irai vers un des deux .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:41

    Anonyme-77656
    radar

    Encore des mesures contre les automobilistes , a bientot le vote , l ump j en suis ecoeure , rdv dans 12 mois , bien que je suis pas de G , et FN , j irai vers un des deux .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:42

    Anonyme-77656
    Sécurité routiére

    Combien de morts en 1970-80-90-2000-2010 pour 1000 permis de conduire? Chiffres exacts souhaitables.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:43

    Anonyme-77656
    Eh oui

    Quand on dépasse les vitesses limites, parce qu'on est fainéant et qu'on traine au lit, ou au bistrot au lieu de rouler normalement... Eh bien, on crache au bassinet ! CQFD



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:43

    Anonyme-77656
    Ils sont sourds ou vraiment bêtes

    Pour cacher leur déficit qui se creuse quotidiennement, ils s'en prennent aux automobilistes et ne cherchent qu'à vider leur porte monnaie sans réfléchir une seconde sous le prétexte de diminuer la mortalité. Foutaise ! Les panneaux radar protègent les piétons dans les communs traversées par les nationales comme c'est le cas dans ma commune. Mais les piétons ils s'en foutent ça ne rapporte rien, ça peut se faire tuer. Bon débarras !

    On fait la guerre en Afghanistan, en Libye, on dépense un fric monstre pour faire tuer nos jeunes inutilement, ça coûte cher, alors on cherche des rentrées fiscales déguisées mais inscrites au budget de l'Etat.

    Messieurs du gouvernement, vous avez déjà perdu les prochaines élections présidentielles et l'UMP leurs sièges à l'Assemblée.

    Vous avez gagné aujourd'hui pour un échec retentissant demain.

    Tant pis pour vous, mais n'est-ce pas une petite vengeance de Fillon pour casser Sarko ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:44

    Anonyme-77656
    Pauvre France

    Les radars qui ne seront plus signalé, moi qui pensais, que c'était pour signaler des endroits dangereux, et que c'était pour inciter les conducteurs à ralentir en sachant qu'il va rencontrer un radar ?

    Et bien non, maintenant, on ne ralentira plus, et l'endroit redeviendra encore plus dangereux qu'avant. (Plus d'accidents alors?)

    Alors pauvres français, vous voila encore berné une fois de plus, en plus c'est vous qui aller payer la note !!!

    J'ai regardé un débat avec Yve Calvi, sur la sécurité, ils s'ont vraiment cons.

    Il y avait juste un avocat qui essayai de leur faire comprendre, on l'à presque traiter d'assassins ?

    C'est comme l'émigration, il suffirait de faire signer aux étrangers qui rentrent dans le pays, un document qui stipule, que s'il ne respecte pas la loi, on les renvoie chez eux.

    Et ce serai en grande partie résolu!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:45

    Anonyme-77656
    Tolérance zéro, résultat zéro

    Cette action ne va rien changer mis à part pour ceux qui sont un peu tête en l'air et roule 1, 2, 3, 4, 5 Km/h au dessus pour lesquels j'appelle ça purement et simplement du racket. Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu 4 ou 5 appels de phares prévenant un controle radar mobile et je roulais dans les limites. On revient aux anciens réflexes. LE but inavoué de cette action étant de remplir les caisses de l'état qu'ils ont vidé et pour lesquelles ils n'ont aucune idée pour combler les trous. Vous n'aviez déjà pas mon vote, à ce niveau là, ça ne change rien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:47

    Anonyme-77656
    Toujours à l'écoute ce gouvernement !

    Il est beau ce gouvernement ! On écoute le peuple mais on se fout totalement de ce qu'il dit ! C'est vrai pour les retraite et pour tous les sujet ! Ils sont lamentables mais je suis bien persuadé que tous ceux qui vont se faire chopper pour 1 kmh de trop se souviendront bien du gouvernement qui leur a escroqué leur argent ! Ca va leur faire mal !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:49

    Anonyme-77656
    rappel aux députés

    Nous,.. Electorat Français rappelons à ce gouvernement et surtout aux Députés que cette forme continuelle de racket se payera dans les urnes l'an prochain et que juste après les Présidentielles, il va y avoir les législatives...

    la politique exercée par les gouvernements Fillon sous la Présidence de Sarkozy, les Français en ont marre,... vraiment marre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:49

    Anonyme-77656
    et voilà

    ils n'ont qu'à tous quitter l'UMP. De toute façon si ils restent ils vont se faire virer, alors autant quitter le navire tout de suite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:49

    Anonyme-77656
    et voilà

    ils n'ont qu'à tous quitter l'UMP. De toute façon si ils restent ils vont se faire virer, alors autant quitter le navire tout de suite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:51

    Anonyme-77656
    petition

    M. GUEANT à mon tour de vous sanctionner :

    Je ne voterai pas pour le candidat de l'UMP lors de la prochaine élection présidentielle.

    Faites comme moi en le faisant savoir par l'intermédiaire de FRANCE SOIR



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:52

    Anonyme-77656
    Rétorsion

    Je confirme la suppression de mon bulletin de vote !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:54

    Anonyme-77656
    radar

    ce parti de misère je voterais pour le fn.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:56

    Anonyme-77656
    Courage politique

    Certains en ont, d'autres pas...

    Pour les mécontents (ceux qui ne respectent pas les limites de vitesses) :

    - Respectez les règles, vous ne serez plus rackettés

    - Allez voir à quoi sert l'argent des radars au lieu de parler dans le vide

    - Limite de vitesse = vitesse maximale à ne pas dépasser. plutôt que d'avoir une tolérance supérieure, allez dans le sens de la sécurité, adoptez une tolérance inférieure : roulez à 80-85 au lieu de 90, et même par distraction il sera peu probable que vous dépassiez 95 km/h

    - Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire, et qui pensent qu'il vaut mieux faire de la prévention, c'est ce que je viens de faire...

    Bonne route, pensez à arriver plutôt que d'arriver plus tôt ;)...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:58

    Anonyme-77656
    Exo7 j'aimerais bien être une

    Exo7 j'aimerais bien être une petite souris pour épier votre conduite pendant trois heures sur des départementales ou nationales, juste histoire de confirmer ou d'infirmer le conducteur exemplaire que vous prétendez être!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:58

    Anonyme-77656
    En 2012 c'est sûr !

    Je n'ai jamais voté à gauche de toute ma vie. Mais une chose est sûre, je ne me suis jamais aussi senti trahi par un gouvernement. Et je ferai tout ce que je peux pour que ce gouvernement chute en votant contre lui. Trop c'est trop. La France perd ses repères et ses valeurs, alors aux armes citoyens, du sang révolutionnaire coulent encore dans nos veines 1789, 1936, 1968, 2012 ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:58

    Anonyme-77656
    A Exo7

    Je ne pense pas que ce soit seulement ceux qui ne respecte pas les limitations de vitesse. Le problème c'est qu'encore une fois on agit que sur la vitesse. Or si voulait agir pour la sécurité routière on agirait également sur l'utilisation des clignotants, l'attention au volant, les feux rouges grillés, on ferai plus de contrôle d’alcoolémie (en 10 ans de permis je n'ai jamais été contrôle et pourtant j'ai souvent conduit de nuit les vendredi et samedi soir).

    Ceux qui râlent sont ceux qui en ont marre de remplir les caisses de l'état pour un dépassement de 6km/h sur autoroute.

    Qu'on soit clair je suis pour des sanctions très lourdes contre les grands excès de vitesse, la conduite sans permis et sans assurance, l'alcool au volant, etc...

    Je ne considère pas que quelqu'un qui roule a 90km/h sur national, qui ne met pas ses clignotants, qui ne regarde pas dans ses rétros (si si j'en ai déjà vu rouler avec les 2 rétros ext rabattu) soit un bon conducteur alors que pourtant il passera tout les radars du monde sans difficulté.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:00

    Anonyme-77656
    radars

    ESCROQUERIE ! Voilà à quoi se résume tout cela, la baisse du nombre de morts sur les routes de France n'est pas due à la répréssion mais aux avancées techniques des véhicules automobiles, de plus la contribution des 2 roues aux accidents mortels est largement supérieure à celle des automobiles, les 2 roues n'étant pas concernés par les radars plusqu'ils circulent principalement en ville. Cette politique de répression n'a de but que de raquetter la population des automobilistes et faire rentrer de l'argent dans les caisses sans officiellement augmenter les impôts.

    Les prochaines élections permettront de règler des comptes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:00

    Anonyme-77656
    Responsabilités

    Prendre ses responsabilités,il y a surement d autres moyens que la répression c est tout le programme qui pose problème,une grosse partie du moins...trop de libertés "bafouées"et trop de sévérité tout ce qui va se passer c est que plus personne roulera...et cela pour une cause noble comprends mais toucher aux libertés de chacun...



    Signaler un abus  
  • Par billpeche, le 18 mai à 17:02

    billpeche
    et quoi encore

    je me demande ou les politiciens vont s'arreter de pomper les automobilistes?? Pour moi ils sont peut-etre instruits, mais surement pas intelligents!! Car prendre des décisions comme celles-ci est aberrant a quelques mois d'élection présidentielle. Maintenant les carottes sont cuites, c'est certain l'UMPva devoir laisser sa place a un autre parti en 2012. Qui sème le vent récolte la tempete!! c'est bien connu



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:05

    Anonyme-77656
    Avec ca on a perdu les elections

    ... > VRAI !

    Rajoutez a cela l'interdiction des avertisseurs et autres stupidités, et c'est sur a 100%



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:07

    Anonyme-77656
    et les voies secondaires??

    bonjour,

    je suis sensible à ces mesures. Voulant limiter la vitesse. Je roule pas mal. et je constate que les radars sont surtout sur les 4 voies et rocades. Ce peut etre un bien. Mais y a t il des statistiques sur l'accidentologie sur les routes secondaires? Une erreur, un non respect du code, ou toutes autres imprudences ont des conséquences graves. Je suis très prudents et inquiets sur les routes secondaires. Peu de choses sont, là précisément, faites pour limiter les risque. Mettre des radars: oui, mais peut etre pas sur les voies les plus sures!!! la nuit, ou aux horaires creux, sur les voies secondaires, on peut rouler très vite: et les risques que les contrevenants se fassent prendre sont limités. Je m'interroge donc vraiment sur cette focalisation des voies rapides, alors que le danger, en voiture, il est près de chez moi, sur le boulevard où se trouvent des momes, ou bien sur les trajets courts. Tout le monde le sait.

    c'était mon questionnement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:08

    Anonyme-77656
    dehors

    L'UMP dehors, je regrette sincerement mon vote de 2007, quel erreur monumental! Il est temps de nous laisser tranquil, On est plus du tout le pays des droit de l'homme. Mon pays m'ecoeur et je me sens vraiment oprressé par ces annonce ridicule qui ne diminueront pas le nombre de mort. Porter un gilet jaune en moto: bien sur! C'est de tres bon gout et ca sert vraiment a quelque chose! Interdire les avertisseurs, c'est impossible!! Et je vous garantie que jamais je laisserai un flic me fouiller mon portable et ma vie privée! Et si on portait tous plainte contre les idioties de l'état? Si on enlevait tous nos plaques d'immatriculation? Et voter des lois liberticides alors que ces messieurs autain ne conduise meme pas, c'est un comble!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:08

    Anonyme-77656
    dehors

    L'UMP dehors, je regrette sincerement mon vote de 2007, quel erreur monumental! Il est temps de nous laisser tranquil, On est plus du tout le pays des droit de l'homme. Mon pays m'ecoeur et je me sens vraiment oprressé par ces annonce ridicule qui ne diminueront pas le nombre de mort. Porter un gilet jaune en moto: bien sur! C'est de tres bon gout et ca sert vraiment a quelque chose! Interdire les avertisseurs, c'est impossible!! Et je vous garantie que jamais je laisserai un flic me fouiller mon portable et ma vie privée! Et si on portait tous plainte contre les idioties de l'état? Si on enlevait tous nos plaques d'immatriculation? Et voter des lois liberticides alors que ces messieurs autain ne conduise meme pas, c'est un comble!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:09

    Anonyme-77656
    NUL à se rappeler en 2012

    si les panneaux et les avertisseurs sont la cause des accidents, il faut supprimer la vent de l'alcool,la vente des portables



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:09

    Anonyme-77656
    garder en tête ....

    ....que ces mesures sont prises pas des "gens" qui disposent d'un chauffeur payé par nos impots .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:10

    Anonyme-77656
    vous êtes vous déjà fait

    vous êtes vous déjà fait dépasser par "des luxembourgeois ,hollandais,allemands"ceux-ci roulent sans limitations de vitesse sur nos routes et ceux-ci sont équipés d'avertisseurs radars ,ils ne risquent rien car nous "pauvres français" allons payer pour eux,et remplir nos caisses d'état;bientôt les élections!!!!à bon entendeur ,salut



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:10

    Anonyme-77656
    Il est évident que c'est du

    Il est évident que c'est du pur racket.

    En se cachant derrière le néo-fascisme des biens pensants, qui veulent nous empêcher de boire, fumer, manger et bouger, c'est un nouvel impôt qui remplace la vignette.

    Impôt d'autant plus injuste qu'ils sont incapable de maîtriser les applications Android et iPhone. L’impôt sera donc payé par les moins riches ou les moins instruits.

    Au bout du compte, laissons les faire. Cela ne changera rien pour une minorité, mais ils y perdent la majorité dont ils vont avoir grand besoin.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:11

    Anonyme-77656
    suivez mon conseil

    moi , j'ai une méthode pour ne pas donner de l'argent à l'état; je respecte les limitations de vitesse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:11

    Anonyme-77656
    Sécurité routière

    Je pensais que notre ministre de l'Intérieur s'occuperait des vrais problèmes de sécurité au sens large...Il n'en est rien.

    Il est plus facile de brimer une fois de plus, les automobilistes que de nous débarrasser de la "racaille" qui roule sans permis ni assurance dans des voitures volées, en toute impunité...!

    Notre gouvernement vient de commettre une grave erreur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:13

    Anonyme-77656
    suivez mon conseil

    moi , j'ai une méthode pour ne pas donner de l'argent à l'état; je respecte les limitations de vitesse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:16

    Anonyme-77656
    Quelques petits rappels :

    Quelques petits rappels : Pour doubler il faut normalement une différence de vitesse de plus de 10km (voir code de la route).

    Que fait-on pour doubler quelqu'un qui roule a 125?

    On reste a 130 et on double sur 3 kilomètres pour ne pas se faire flasher?

    Que fait-on si pour des raisons de sécurité il faut accélérer?


    Ah oui quand vous serez sur une autoroute dans une descente, pensez à bloquer votre regard sur le compteur et freiner au cas où votre voiture s'emballe un peu et roulerait a 136 km...


    J'ai un avertisseur de radar Coyote que j'utilise principalement pour anticiper. Et oui ca permet d'avertir en cas de bouchons, d'accidents ou encore de flics et de pas piler au dernier moment comme la majorité des gens.


    Les flics feraient mieux d'etre sur les routes pour les comportements dangereux comme toutes les personnes qui collent au cul, qui roulent sur les voies de gauches et celles au téléphone. Ce que j'appelle de vrais comportements irresponsables.


    Ahh mais ca va demander aux flics de se bouger le cul au lieu de rester planquer dans leur voiture à dormir pendant que ca flashe les personnes.

    Avouez le, ca rapporte quand même beaucoup plus sans effort.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:18

    Anonyme-77656
    Mauvaise réponse à un faux problème

    Je suis contre cette mesure, mais j'approuve le courage politique qu'il faut pour la faire appliquer. Si ce même courage pouvait faire mettre au pas les banques et les compagnies énergétiques j'applaudirais.

    Reste que cette histoire de délit de grande vitesse, c'est du foutage de gueule. On dit que la vitesse tue, mais c'est stupide. Elle aggrave les accidents, mais ce qui les provoque, c'est le nom respect des distances de sécurité (notamment lors des dépassements !), les clignotants 'oubliés', les feux oranges/rouges grillés... Bref le code de la route tout simplement. Alors c'est sûr c'est bien moins facile à combattre que simplement poser des pompes à fric sur le bord des routes, et comptabiliser cette rentrée d'argent dans le budget de l'état.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:18

    Anonyme-77656
    Racket

    Suppression des panneaus = + de recettes dans les caisses de l'Etat. Il faut bien remplir les caisses qui ont été vidées pour les riches. C'et du racket. Quelle sera leur prchaine trouvaille ?



    Signaler un abus  
Publié : 18/05/11 - 15h57
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur