Jean-Noël Guérini, mis en examen jeudi pour « association de malfaiteurs, prise illégale d'intérêts et trafic d'influence », a violemment critiqué vendredi Harlem Désir, qu'il qualifie de « tout petit personnage ».
L'affaire Guérini plombe de plus en plus la primaire du Parti socialiste. Jeudi, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a été mis en examen pour « association de malfaiteurs, prise illégale d'intérêts et trafic d'influence ». De quoi mettre à mal la candidature de Martine Aubry. Pourquoi ? D'une part parce que Jean-Noël Guérini avait décidé, début juillet, de soutenir la maire de Lille lors de la primaire du Parti socialiste. Surtout, en mars dernier, Martine Aubry avait refusé de sanctionner Guérini, estimant que « ce n'est pas le rôle du PS de trancher une instruction en cours », comme le rapportait alors Le Parisien.
Mais Jean-Noël Guérini, non content d'apporter du grain à moudre à l'UMP, a poursuivi vendredi en attaquant violemment Harlem Désir. Le premier secrétaire par intérim du Parti socialiste en prend pour son grade. « Ce garçon est décidément un tout petit personnage. Je me mets en congé du parti car je ne veux pas être la balle de ping-pong que l'on se renvoie pendant les primaires. Et voilà qu'un premier secrétaire intérimaire qui retournera au néant après le 16 octobre me pousse à la démission », a ainsi déclaré le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône dans une interview au Parisien.fr.
« Je viens de signer un arrêté transmettant mes pouvoirs à mon premier vice-président. Je me mets en retrait à partir de ce (vendredi) soir pour assurer ma défense. A partir de lundi, je ne viendrai plus au conseil général. Mais il n'est pas question pour moi de démissionner, a précisé Jean-Noël Guérini. (…) Ma gestion n'est en rien mise en cause. J'ai été réélu en mars dernier avec une très large majorité (40 voix sur 57, NDLR). J'ai la confiance de mes conseillers généraux. Qui peut me faire démissionner aujourd'hui ? Personne. » C'est dit.
Jeudi soir, lors d'un direct de Berlin sur BFM TV, la première secrétaire du Parti socialiste a ...
5 commentairesOn accuse la parti socialiste bien !mais ses électeurs et ceux de l'UMP qui ont préféré en mars dernier élire les soutiens de Guérini(sans les voix de l'UMP la plupart plutôt qu'un candidat du Front national on doit en penser quoi?
On accuse la parti socialiste bien !mais ses électeurs et ceux de l'UMP qui ont préféré en mars dernier élire les soutiens de Guérini(sans les voix de l'UMP la plupart plutôt qu'un candidat du Front national on doit en penser quoi?
Le Parti socialiste est mis en accusation ,par Copé en particulier ;bien ,très bien !mais enfin que doit -on penser des électeurs en particulier ceux de l'UMP qui ont préféré en mars dernier élire un soutien de Guérini face à 'un candidat du Front national ?
Le PS subi la rançon des accusations formulées contre ERIK WERTH et ceci est une très bonne chose.
Il est évident que Me BROCHEN a mis fin elle même à l'interview pour éviter qu'on s'en prenne à son pote Harlem DESIR pour son passé. Son comportement est gros comme une montagne
La malhonnêteté est une vieille tradition française comme de juger les hommes politiques. Que ce soit pour leurs activités politiques ou tout simplement pour des violations de la loi en vigueur.
Mirabeau, Danton, talleyrand pour n'en citer que quelques uns.(Mirabeau est mort opportunément et Charles-maurice bien qu'un fiéffé coquin mais diplomate de génie est passé entre les gouttes)
Et si on dressait la liste des mis en examen ou condamnés elle serait longue, très longue. Surtout si on considère que la juridiction qui condamne est légitime : à peu près tous les dirigeants de la révolution, Louis-Bonaparte, de Gaulle,Mendès-France, Pétain, Laval, Mitterand (l'observatoire), DSK, Emanuelli, Noir,Juppé, Chirac... Et des centaines d'autres moins connus.
Tous n'étaient pas malhonnêtes et certains avaient eu tort d'avoir raison trop tôt.
Cà y est est, c'est le grand déballage. Les larges sourires de façade affichés à l'ouest (La Rochelle), sont remplacés par des lézardes béantes sous le soleil de la Côte-d'Azur. On s'y attendait mais, à ce point, les ténors du PS y vont fort. C'est à Marseille où l'exagération est coutumière mais là c'est la réalité. Rassurons-nous, le tirage de maillots n'est pas l'apanage du PS, attendons un peu que tous les candidat(e)s de droite soient en lice et les chausse-trappes et quolibets divers ne vont pas manquer. Les Boutin, de Villepin, Morin, Borloo,etc... sont prêts à aboyer et leurs propos venimeux vont fuser en direction de celui qui espère bien se succéder à lui-même. Il est convaincu qu'il est le meilleur mais il rassemble de moins en moins d'électeurs. Doit-on se réjouir de tout çà?
il ne suffit pas d'etre un president qui gere bien sont conseil general, il faut aussi en dehors etre irreprochable,il y en a assez de tous les politiques,qui ne cesse de faire la morale ou donner des conseils qu'ils commencent dabord a etre honnetres eux memes sils ont fauter ils doivent etres punis qu'ils soient de gauche comme de droite
Quand deux planches pourries se disputent que croyez-vous qu'il en ressorte ? Une odeur salement désagréable mais tellement habituelle de ce milieu qui malheureusement se prétend (et est) représentant de la nation.
Pauvre France !!!!!
les relations coupables du clan Guérini et des socialistes marseillais; Gaston Defferre en tête, sont connues depuis la libération de 1945.
C'est seulement aujourd'hui, qu'un magistrat instructeur se réveille et s'indigne.
Cette vieile affaire fait surface à point nommé pour remettre en selle un Nicolas Sarkozy malmené par les sondages.
Un diablotin me souffle à l'oreille, que le magistrat justicier vient de rendre au locataire élyséen un signale service.
Il est vrai, sue j'ai très mauvais esprit.
Si tous ces politiques ne nous donnaient envie de pleurer quelle honte Désir ou Guérini...c'est du Kif Kif bourricot...
qu'attendez-vous d'un parti socialiste ayant comme secrétaire Harlem Désir.Comme électeurs le parti n'aura que ce genre de personnage, non représentatif d'une France
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn