Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 25 juin, 00:29
Accueil > Actualité > Politique > Guerre des centres : Boutin charge violemment Bayrou

Guerre des centres : Boutin charge violemment Bayrou

Présidentielle 2012


Christine Boutin a adressé une violente charge samedi contre François Bayrou lors de l'inauguration de son QG.

Christine Boutin a inauguré son QG de campagne
Christine Boutin a inauguré son QG de campagne SIPA

Un destructeur « adepte de la terre brûlée ». Samedi, devant une cinquantaine de sympathisants Christine Boutin n'y est pas allée avec le dos de la cuiller en évoquant l'un de ses rivaux au centre : François Bayrou. La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) entend en effet barrer à route au « plus Parisien des Béarnais » après que celui-ci ait vu son horizon se dégager suite au retrait de Jean-Louis Borloo.

« (Il) se pare d'être un bâtisseur fiable. Il a surtout détruit. Il a détruit la démocratie chrétienne; il a détruit l'école, en l'abandonnant aux pédagogistes; il a renié les valeurs permanentes qui ont fait la France, en se pliant aux règles du politiquement correct, que ce soit sur les questions de société ou sur la définition à donner au mot laïcité » a lancé l'ancienne ministre. Et de renchérir : « On nous présente un agrégé de lettres classiques qui conduit un tracteur, mais c'est un adepte de la terre brûlée qui détruit tout sur son passage : nos racines comme nos alliances ».

Récolter 500 signatures

Une violente charge contre son adversaire le plus redoutable au centre qui, comme en 2007, entend être le troisième homme. Après le départ de Jean-Louis Borloo, l'absence de réel appareil politique de Dominique de Villepin et les faibles intentions de vote dont est crédité Hervé Morin, François Bayrou apparaît en effet comme l'hypothèse centriste la plus crédible. Un danger qu'a bien senti Christine Boutin qui vient d'inaugurer son QG de campagne, un atelier totalement rénové de 400 m2 en proche banlieue parisienne. Reste maintenant à la présidente du PCD de récolter les 500 signatures pour pouvoir se présenter au poste suprême. Elle aurait actuellement 300 promesses de parrainage.

Actu France-Soir

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 18:44

    Anonyme-77656
    avec boutin, c est la guerre

    avec boutin, c est la guerre de religion !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 18:45

    Anonyme-77656
    Péché d'orgueil

    Pas très charitable mamie Boutin .Il est vrai que comme dit le proverbe"Qui aime bien châtie bien"elle l'applique a la lettre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 18:55

    Anonyme-77656
    Cabotine et opportuniste

    je ne sais plus dans quel camp et pour quelle cause se bat madame Boutin. Comme madame Lepage,je crois que ces deux dames aiment avant tout parader(aprés lifting) devant les caméras



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 19:12

    Anonyme-77656
    visite chez Boutin

    Moi, invité par un ami, j'ai été à cette inauguration,un peu par curiosité.

    C'est bête que votre journaliste n'y ait pas été, au lieu de reproduire la depêche AFP? Il aurait constaté qu'il y avait au moins trois fois plus de personnes que ce qu'il reproduit. C'est une forme de professionnalisme, mais c'était un samedi, on ne peut pas être partout.

    C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les show des grands partis où, sûrs de la victoire ou au moins de l'absence de risques, les belles ambitieuses côtoient les grands loups de la politique dans des cocktails somptueux et pas vraiment de convictions solides si ce n'est celle que les meilleurs postes iront aux plus accrochés.

    Mais, cette après midi, j'ai bien aimé cet esprit de résistance qui ne part jamais d'un élan unanime et massif, comme on tente de nous le faire croire lorsque la résistance a vaincu, mais bien d'un regroupement de ceux qui , peu nombreux, sont prêts au sacrifice de leur réputation, aux sarcasmes faciles de ceux qui ne s'engagent que là où il n'y a pas de coups à prendre. Le PCD, avec ceux qui étaient là, peu nombreux, mais avec une vraie audace dans les yeux, est sans doute au début de son parcours. Probablement aussi de son chemin de croix, mais quand on sait ce que peut être la récompense...

    Merci à ceux qui, modestement, veulent simplement porter encore les valeurs qui ont fait notre pays et notre société et dont il serait bien que chacun s'aperçoive combien nous leur devons. Merci de cette "flamme de la résistance qui ne doit pas s"éteindre et ne s'éteindra pas ". Je pense que je vais les accompagner sur ce coup là !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 19:45

    Anonyme-77656
    Boutin - Bayrou

    Le bearnais n'a pas intêret à se faire coincer dans un couloir ! La dame semble avoir des arguments de poids ! La tête haute, un regard d'acier, tout pour impressionner notre d'Artagnan du Sud Ouest !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 19:51

    Anonyme-77656
    EI | 8 octobre 2011 19h06 |

    EI | 8 octobre 2011 19h06 | Répondre

    Moi, invité par un ami, j'ai été à cette inauguration, un peu par curiosité.

    C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les shows des grands partis où, sûrs de la victoire ou au moins de l'absence de risques, les belles ambitieuses côtoient les grands loups de la politique dans des cocktails somptueux et pas vraiment de convictions solides si ce n'est celle que les meilleurs postes iront aux plus accrochés.

    Mais, cette après midi, j'ai bien aimé cet esprit de résistance qui ne part jamais d'un élan unanime et massif, comme on tente de nous le faire croire lorsque la résistance a vaincu, mais bien d'un regroupement de ceux qui , peu nombreux, sont prêts au sacrifice de leur réputation, aux sarcasmes faciles de ceux qui ne s'engagent que là où il n'y a pas de coups à prendre. Le PCD, avec ceux qui étaient là, peu nombreux, mais avec une vraie audace dans les yeux, est sans doute au début de son parcours. Probablement aussi de son chemin de croix, mais quand on sait ce que peut être la récompense...

    Merci à ceux qui, modestement, veulent simplement porter encore les valeurs qui ont fait notre pays et notre société et dont il serait bien que chacun s'aperçoive combien nous leur devons. Merci de cette "flamme de la résistance qui ne doit pas s"éteindre et ne s'éteindra pas ". Je pense que je vais vous accompagner sur ce coup là !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 19:55

    Anonyme-77656
    suis je déjà censuré ?

    pour avoir trouvé plutôt sympathique le courage de Boutin et le manque de sérieux du redacteur d'actu france soir qui ne s'est manifestement pas déplacé et annonce 50 personnes alors que j'en ai vu au moins le triple sur place : on circulait difficilement dans les 400 m carrés. mais je n'ai pas vu de journaliste de france soir. bêta , non ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 20:46

    Anonyme-77656
    La guerre des gangs...

    La guerre des gangs…

    La guerre des gangs pour se positionner et être toujours sous tutelle du PS ou du RPR/UMP pour exister en apportant quelques voix mais surtout par ambition.

    A droite c’est triste et à gauche c’est sombre alors il faut recueillir des voix pour éviter que la gauche puisse faire un score plus qu’honorable avec le FN.

    Pauvre France tu es à nouveau bien parti pour 2012…



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 22:23

    Anonyme-77656
    Boutin au Centre ?

    Boutin n'est pas une candidate du Centre, elle est plus proche de Philippe Devilliers,de Dupont-Daignant ou encorede Marine Le Pen.

    Le titre de cet article n'est pas sérieux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 23:49

    Anonyme-77656
    Boutin Vs Bayrou?

    La première a vendu 58 exemplaires de son dernier livre, le second 35000. Je vois pas quel meilleur commentaire faire de cet article...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 04:41

    Anonyme-77656
    AIE ! mauvaise nouvelle !

    toute la droite est foutu de l'extrême droitte aà l'autre extrême droite

    j'ai remarqué que toute la droite a le même fonctionnement que le parti islamiste

    voici un echantillon qui montre bien que la droite est vraiment débile

    l'interdiction de la burka et en même temps l'interdiction de la prostitution. cherchez l'erreur?

    pour vous aider a comprendre, possédant le fonctionnement du cerveau, ...celui qui a interdit la prostitution ne supporte pas de voir des femmes se prostituer, parce que celà llui fait très très mal lorsqu'il voit une femme à moitié nue dans la rue, cela est tout simplement lié au viol qu'il a subbit lorsqu'il était encore foetus et le viol qu'il a subi était d'une violence inouïe et regulièrement pendant la formation de l'Epiphyse. aujourd'hui vous remarquerez que lorsqu'il est face d'une femme, il devient silencieux et se replie sur lui même....



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 9 oct à 09:29

    Parrhesia
    Sérieux?

    En admettant que ce soit encore possible, m. Boutin et sa photo ne contribueraient pas à réhausser l'image de sérieux que devrait revêtir la conduite des affaires du pays!



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 9 oct à 09:54

    HORNY FREAK
    Bérézina en vue !

    Elle ne doute de rien, c'est bien. Encore une qui est mal placée pour pontifier, au rapport des émoluments indus qu'il me souvient qu'elle avait perçus, un certain temps de cela en arrière. Donc, asséné-je, elle va droit dans le mur, et si elle veut asseoir sa crédibilité en éreintant celle de François BAYROU, et si elle veut se porter candidate - et se ramasser une gamelle comme en 2002 -, "be my guest" comme on dit au Etats-Unis ! "Inch Allah" comme on dit de l'autre côté de la Méditerranée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 10:03

    Anonyme-77656
    Si j'avais à choisir!

    sans hésitation Bayrou.Il faut vous confesser mme Boutin pour n'avoir pas toujours défendu vos valeurs et surtout quittez ce gilet rouge, abandonnez cet air aguicheur car les caricatures vont pleuvoir!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 10:09

    Anonyme-77656
    Que Mme Boutin....

    ....aille au fond de ses pensées....et nous montre ses fesses !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 10:45

    Anonyme-77656
    Elle manque pas de souffle la

    Elle manque pas de souffle la Boutin!s'en prendre a F.Bayrou alors qu'elle a cautionné et défendu bec et ongle la politique sarkozyste !

    Moi ce sera Bayrou ou rien!



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 9 oct à 11:38

    norbert
    Elle aura au moins une

    Elle aura au moins une voix,la sienne!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 12:11

    Anonyme-77656
    la guerre des boutons

    si j'avais su j'serais pas venu



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 oct à 15:23

    Anonyme-77656
    Là, non!

    Madame Boutin a des convictions parfaitement respectables...

    Mais là, très fermement, je lui dis non!

    D'abord parce que si elle va chercher des poux sur la tête des autres, elle devrait avoir l'intelligence de se dire qu'on pourrait aussi aller en chercher sur la sienne... et qu'on en trouverait sans difficultés (Le ralliement de 2007 à N. Sarkozy, les 9000 Euros par mois, etc.)

    Ensuite parce que ce n'est qu'aux yeux des politicards étroits que F. Bayrou a détruit la Démocratie chrétienne. En réalité, il l'a rendue autonome par rapport à la droite; étant donné l'absence de courage politique et de lucidité des autres membres de son ancien camp, cela a été très difficile pour lui, et il en a payé le prix. Il a commis des erreurs, sans doute, mais il a fait ce travail de vérité. Il est plus que temps que ceux qui veulent se réclamer de la Démocratie chrétienne comprennent que le camp de celle-ci n'est pas la Droite, mais qu'elle doit être libre par rapport à la division manichéenne de la France en deux camps.

    Ce que Madame Boutin et d'autres politiciens du même acabit ne voient pas, ou veulent ignorer, c'est que le mérite de F. Bayrou est d'avoir intéressé à la politique un grand nombre de gens qui avant 2007 n'avaient jamais adhéré à aucun parti! Cela, je ne vois pas d'autres hommes ou femmes politiques qui l'aient réalisé et c'est tout de même significatif.

    Enfin reprocher à F. Bayrou d'avoir détruit l'école en l'abandonnant aux pédagogistes est parfaitement faux et ce type de propos, parfaitement ridicule, ne mérite même pas discussion.


    $!



    Signaler un abus  
Publié : 08/10/11 - 18h10
Mis à jour : 08/10/11 - 18h19
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur