Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 24 juillet, 07:26
Accueil > Actualité > Politique > Hollande-Ayrault : Ce qui a changé en France en 51 jours

Hollande-Ayrault : Ce qui a changé en France en 51 jours

François Hollande président


Le 6 mai, François Hollande était élu président. Ce mardi, 51 jours après, l'Assemblée nationale rouvre ses portes. Avec une majorité désormais « rose ». Au menu: la crise, la crise, la crise.

Le président François Hollande reçoit mercredi soir en France la chancelière allemande Angela Merkel.
Le président François Hollande reçoit mercredi soir en France la chancelière allemande Angela Merkel. AFP/Lionel Bonaventure

Voici ce qui a (déjà) changé en France en 51 jours, depuis l'élection (à une courte majorité) d'un nouveau président de la République.

1-
Bien accueilli, François Hollande -le « président normal »- a une priorité: la gestion de la gravissime crise de l'euro. Une crise qu'il connaissait, à laquelle il se préparait mais dont il sous-estimait -peut-être- l'ampleur comme l'extrême urgence. Une crise qui peut l'obliger à revoir en partie la copie de son « projet » car, de semaine en semaine, les marges de manœuvre se réduisent. Pour lui, une obligation: trouver avec Angela Merkel -qui n'a pas l'habitude de faire de « cadeaux »- un bon compromis. Car, sinon...

2-
Bien accueilli également: le Premier ministre, encore peu connu, donc mystérieux, mais les Français apprécient sa fermeté et sa sobriété. Il n'est pas anxiogène.

3-
Hollande comme Ayrault se félicitent de disposer désormais à l'Assemblée nationale d'une majorité absolue avec les seuls députés PS. Car, comme c'était prévisible, tout est déjà prétexte aux écologistes -qui doivent pourtant tout, ou presque, aux socialistes- pour affirmer leur différence et, parfois, multiplier les surenchères. Mais il y a eu, au sein du groupe PS, un tel renouvellement qu'il faudra aussi voir les nouveaux élus à l'épreuve des faits. En tout cas, que Jean-Luc Mélenchon ait échoué à Hénin-Beaumont n'a pas été vécu à l'Élysée et à Matignon comme un drame, loin s'en faut. S'il avait été là, lui...

4-
L'échec à La Rochelle de Ségolène Royal - « achevée » sur place par le dissident PS Olivier Falorni (lui-même « drivé » en coulisses par le jospiniste Jean Glavany, et publiquement humiliée par le tweet pro-Falorni de l'indépendantiste Valérie Trierweiler)- pose une question non encore résolue: quel sera désormais le destin de « Ségo » car elle en aura un, que cela plaise ou non ?

5- La parité est devenue au gouvernement une réalité. Pas tout-à-fait encore à l'Assemblée même si 155 femmes ont été cette fois élues (contre 107 dans l'Assemblée sortante). Mais cela ne représente tout de même que 27 % des députés.

6-
Après les 2 millions de bulletins blancs enregistrés (mais non comptabilisés) au second tour de la présidentielle, des records d'abstentions ont été battus au premier comme au second tour des élections législatives. Signe que si les Français voulaient « autre chose » -donc l'alternance- ils n'ont pas signé pour autant un blanc-seing. Ils demandent « à voir ».

7-
A droite, certains -à l'image de l'ancienne ministre UMP des Solidarités Roselyne Bachelot- réclament, en termes abrupts, un « inventaire » du quinquennat Sarkozy (à l'image de ce qu'exigeait Jospin naguère en visant des deux septennats Mitterrand). En même temps, s'accentue et devient publique, dans la perspective de 2017, la rivalité Copé-Fillon (un duel que l'ancien Premier ministre et nouveau député de Paris, bien que très populaire, est loin d'avoir gagné d'avance). Une évidence: l'UMP va devoir d'abord repréciser, comme le réclame Juppé, quelles sont ses « valeurs », quelle place elle entend réserver demain à des centristes orphelins de Bayrou et, surtout, quel type de rapports elle compte entretenir avec un Front national qui, dopé par l'arrivée de deux des siens au Palais Bourbon (Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen) ne vise ouvertement qu'une chose: sa mort.

Avec la réouverture de l'Assemblée nationale -que va présider pour cinq ans l'élu de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone- la France va entrer maintenant dans le « dur ». Car la crise est si sérieuse qu'il est au moins une évidence: les augmentations d'impôts annoncées ne suffiront pas.

par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article86 commentaires

  • Par Procuranté, le 25 juin à 20:33

    Procuranté
    Et...La question cruciale

    QUI COMMANDE ? Qui pilote ?? Une journaliste ou le président ? 


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 25 juin à 20:34

    Bibinou
    Article de presse non objectif.

    Quand je lis dans l'article que les Français apprécient la fermeté et la sobriété de F. Hollande, je me marre doucement. De quelle autorité a-t-il fait preuve en politique étrangère (Union Europénne; avec A. Merkel; dans les G8 ou G20...) ou intérieure (le couac des législatives de La Rochelle avec S. Royal et V. Trierweiler) ??? Par ailleurs, à propos des sondages, tout le monde sait quelle crédibilté il faut leur accorder. C'est à croire que le journaliste a été payé par le PS pour écrire ça !



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 26 juin à 12:26

      HeyBaal
      Pour être très précis

      Pour être très précis DeMontvalon ne parle pas de Hollande mais de Ayrault.


      Ce détail mis à part je rejoins votre analyse, pour l'instant ils brassent du vent et les Français ne se font pas d'illusions : plus de taxes, plus d'allocs, moins de pouvoir d'achat.


      C'est un peu comme une personne qui sait qu'elle a une maladie grave, passé un certain stade, elle accepte et ne s'inquiète plus.


      Bien entendu quand je parle "des Français" je parle de ceux qui

      se lèvent le matin pour aller bosser.



      Signaler un abus  
      • Par KrisEon, le 26 juin à 17:14

        KrisEon
        et les retraités

        qui se lèvent tôt pour s'organiser à ne rien faire.



        Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 25 juin à 20:54

    Jakyburn
    Pour l'instant....

    ....à part les effets d'annonce et la cuisine interne au PS, rien n'a changé si ce n'est que les Français s'apprêtent à subir toutes les augmentations diverses (au retour de vacances, ça fera toujours plaisir), l'insécurité grandissante et le laxisme  de la Justice. Bref, pour l'instant :rien de positif !!



    Signaler un abus  
  • Par API11, le 25 juin à 21:03

    API11
    ET POURTANT

    Combien de fois le couple Sarkozy-Merkel nous a-t-il annoncé avoir sauvé l'Euro et l' Europe? Ils nous ont donc caché la vérité.



    Signaler un abus  
    • Par Bobo chic ékon, le 27 juin à 13:21

      Bobo chic ékon
      Mais ils ont essayé.

      Ce qui ne ssemble pas être le souci principal de du couple Hollande-Ayrault au povoir depuis 52 jours. Il fallait d'abord placer les "petits copains" sur tout le réseau politique du Parti Unique. A quand les diktats ?



      Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 25 juin à 21:08

    Henri Canne
    Hollande et Ayrault

    se demandent quoi faire de Ségo. Pourtant, ils la connnaissent très bien tous les deux.



    Signaler un abus  
    • Par charles bronson, le 25 juin à 23:12

      charles bronson
      Ah bon

      Parce que ayrault, lui aussi! Quelle famille au PS!



      Signaler un abus  
    • Par marie la rousse, le 26 juin à 08:17

      marie la rousse
      et en

      Profondeur ?!!



      Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 25 juin à 21:43

    Wiseman
    Pas grand chose!

    D'un nain à cheveux, on est passé à un gros nain presque chauve. 1) Sa gestion de l'euro est mal barrée, puisqu'il ne s'entend déjà pas avec ses homologues sur les mesures à prendre. 2) Jean-Marc, l'ex de son ex ne fait pas une réelle grande impression! 3) Majorité absolue de gauche, oui c'est le seul point qui n'est pas un mensonge dans la liste, mais quelle tristesse! La Nation est bientôt en faillite. 4) Trierweiler sème la zizanie 5) Parité oui, mais à quel prix! 6 et 7 no comment, désolant!



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 25 juin à 22:20

    messa2
    Le « Président normal  » bien


    Le « Président normal  » bien sûr , c’est

    l’actuel locataire de l’Elysée  F.

    Hollande . Je me demande si la France d’avant 2012, était  dirigée par un « Président anormal  »

    . Justement  «  Anormal  » ,

    adjectif inanimé , inventé par l'actuel président normal pour qualifier le Président sortant et « anormal » . C’est

    comme ça , la France de la normalité et l’anormalité …Et puis , l’anormalité

    est aussi legitime que la régle .





    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 26 juin à 12:36

      HeyBaal
      C'est stupide mais c'était

      C'est stupide mais c'était adressé à la masse de l'électorat français, donc ça a marché.


      Les inconnus se moquaient des français dans leurs squetchs sur les programmes TV japonnais ...



      Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 25 juin à 22:21

    charles bronson
    Ce qui a changé

    Ce qui a changé en France en 51 jours: tout juste rien mis à part le patronyme du président! En quelque sorte, le changement(de maintenant) dans la continuité. Bref, du grand art en matière d'enfumage.



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 26 juin à 12:40

      HeyBaal
      Vous exagérer. On est faché

      Vous exagérer.


      On est faché avec les USA, l'Alliance du Nord, l'Allemagne, l'Afghanistan, sans être pour autant plus ami avec les autres.


      Ils ont fait ce qu'il fallait pour qu'on perde le triple A Moody's.


      On prend 2 milliards de débit par an sur une réforme des retraites pour faire plaisir à tous ceux qui ont bossé pendant les 30 glorieuses.


      Ils annoncent le retour aux 35 heures.


      On va couler les prestataires de l'état en ne payant pas ce que l'état doit, au lieu de réduire les dépenses prévues.



      Signaler un abus  
  • Par moucheducoch, le 25 juin à 22:30

    moucheducoch
    changer

    RIEN deRIEN comme prévu !



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 26 juin à 00:09

    KrisEon
    Le changement

    C'est le Président, le gouvernement et l'assemblée nationale. Le pouvoir a changé, mais dans les faits rien de concret. Le CAC est toujours 40 et l'été le 21 juin.



    Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 26 juin à 00:16

    BRZmabro
    changement ?

    51 jours de plus,  sinon rien n'a changé et surtout pas en politique, le pire n'est pas encore arrivé , les français serrent la ceinture, bientôt il faudra lui refaire un autre trou  pour la serrer encore plus.



    Signaler un abus  
  • Par patatrac, le 26 juin à 01:34

    patatrac
    Il n'a pas ete elu pour ca!

    Augmentation des impots, il n'a pas ete elu pour ca; c'est le chomage qu'il doit regler ! Eliminer les fonctionaires qui ne servent a rien! 50% des deputes et elus locaux serait un bon debut; non?


     



    Signaler un abus  
    • Par kimo, le 26 juin à 11:11

      kimo
      Attention, surtout ne pas

      Attention, surtout ne pas toucher aux privilèges des élus. Le changement, ce n'est pas encore pour maintenant.



      Signaler un abus  
    • Par Aristochat0068, le 26 juin à 13:17

      Aristochat0068
      LES FONCTIONNAIRES

      Il a été élu pour quoi, Hollande ?



      Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 26 juin à 07:33

    Bluesun
    Ce qui a changéen 51 jours ?

    D'un président "anormal" qui faisait tout, gesticulait partout, nous sommes passés à un président "normal" du moi je, qui a compris qu'un petit costume ne suffisait pas pour aller taper du point sur la table. Qui fait ce qu'on lui dit de faire, tant à l'étranger qu'en France. Quant à la crise elle a bon dos, on peut dans ce mot y fourrer toute une incapacité.



    Signaler un abus  
    • Par Aristochat0068, le 26 juin à 13:16

      Aristochat0068
      LA CRISE

      La crise avait déjà bon dos pendant le quinquennat précédent.


      La dette vient d'une mauvaise gestion de l'UMPS pendant plus de trente ans.


      Ceux qui n'ont pas cru en Bayrou (malheureusement comme ceux qui ont crû en lui) vont payer cher les années à venir.



      Signaler un abus  
      • Par j'voisrouge, le 26 juin à 23:38

        j'voisrouge
        AH BON...?

        IL n'y a que la France qui en crise  ? ah bon?  30ans d'UMP, ah bon? Je croyais qu'on avait eu Mitterrant? IL me semble.Vous pensiez  Bayrou .. ? sauf que s'est un traitre...! bonne soirée  



        Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 26 juin à 07:46

    cloclo40
    qui

    qui commande  le Président ou la copine ??? attention cette femme,a les dents longues,   la première dame de France  pas pour moi,elle doit être mariée avec le président,pour être première dame  ,les présidents n'ont plus de pudeur,on met la copine dans les pattes des Français , comme si c'était la vis présidente,



    Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 26 juin à 08:04

    stella 2011
    Changement ?

    Grande nouvelle Normal-Président admet qu'il y a une crise! Jusqu'à présent la Gauche se tordait de rire quand on y faisait allusion, mais devant la réalité, les voilà-t-y pas qui en font des tonnes, pour expliquer qu'ils ne pourront pas donner ce qu'ils ont promis! Ben voyons, qui a cru à leurs mensonges? 51% de gogos, dont les syn dicats de tous bords, tous les lobbies, et tous ceux qui nient la réalité du monde. Trop tard, le vin est tiré, buvez le.



    Signaler un abus  
  • Par brigitteh, le 26 juin à 08:06

    brigitteh
    marrant...

    C'est marrant quand même, tous ces gens qui veulent que le monde change radicalement du tout au tout en 50 jours !! vous n'attendez d'ailleurs même pas des "changements", vous voulez que tout d'un coup le gouvernement vous offre travail assuré à vie, santé remboursée à 100%, loisirs et essence gratuits? etc... il est évident que Hollande fera ce qu'ilpourra dans le contexte actuel ! mais au moins, il n'enrichira pas les riches!



    Signaler un abus  
  • Par hélène13, le 26 juin à 08:08

    hélène13
    quel changement??

    vous connaissez l'oeil du cyclone, en fait c'est là que nous sommes et personne n'a  vu de changement à part le vaudeville présidentiel bien entendu minimisé par les médias, on pourrait aussi rappeler que hollande est un peu plus petit que Nicolas Sarkozy dont on se moquait, non, vraiment, personne ne voit de changement, à part le sentiment de la catastrophe imminente qui nous attend et ce n'est pas Hollande et sa politique à contre courant qui sauvera la situation



    Signaler un abus  
    • Par brigitteh, le 26 juin à 09:23

      brigitteh
      plus petit ?

      forcément, Sarko portait des talonnettes de 7 cm,Hollande apparait donc aussi "petit" que lui !- En fait, la taille du chef d'état, on n'en a rien à faire ! mais c'est parce que Sarko en faisait un complexe évident qu' on a commencé à ironiser ! les frères Kazinski quand ils dirigaient la Pologne, étaint très petits, et personne ne le relevait !



      Signaler un abus  
      • Par Mister enderby, le 26 juin à 10:06

        Mister enderby
        ça grandit personne !

          7 cm , diable vous êtes hyper  bien  renseignée !


        Si on comprend bien, si on se foutait de la gueule à Sarko  c'était   bien sûr de sa faute ! un argument dangereux à utiliser, car à ce compte là toute victime de railleries ou de discrimination  ou d'humiliations ,pourrait être considérée comme responsable de son sort !  Pensez ça leur fait comme un complexe alors allons y !


        Précision   pas inutile :  j'ai pas voté Sarko ..



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 26 juin à 12:52

        HeyBaal
        On pourrait trouver des tas

        On pourrait trouver des tas de raisons mais pour schématiser les gens se sont moqué de lui parce que ce sont des imbécileset qu'à défaut d'avoir quelque chose d'intelligent à dire en matière économique ou géostratégique, ils se contentent de rester à leur niveau : celui de la médiocrité.


        Qu'aurait-on dit si les électeurs s'étaient moqué d'un candidat noir ... Je n'ose imaginer !



        Signaler un abus  
      • Par JJJ, le 26 juin à 23:19

        JJJ
        Et hollande ?

        Hollande avec ses quatre cheveux teints et son 'weight watchers' ?  C'est-y pas un complexe ?


        Bref s'attaquer sur le physique d'une personne est lamentable que ce soit FH, NS ou autres. C'est l'arme des faibles et qui souvent ne sont pas 'mieux' lotis qu'eux.


        Jugeons les personnes pour ce quelles valent pas à leur physique.



        Signaler un abus  
      • Par cassel, le 27 juin à 23:09

        cassel
        plus petit

        Si Sarko avait ce complexe il en était probablement  très malheureux. Et des railleries il en a eues. Quel intérêt à part la méchanceté pure et simple de certains journalistes ?


         



        Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 26 juin à 12:46

      HeyBaal
      L'oeil du cyclone est 100%

      L'oeil du cyclone est 100% médiatique.


      Ce n'est pas parce que les médias ne parlent plus des difficultés qu'elles n'existent plus.


      Enfin pour s'en rendre compte il faut être capable d'appréhender le monde à travers ses yeux et son cerveau, pas à travers de ceux de de Montvalon et consorts, qui vous disent ce qui les arrange.



      Signaler un abus  
  • Par jedi08, le 26 juin à 08:23

    jedi08
    Le changement Normal ?

    Je me pose la question, quel changement en 51 jours .........................RIEN. D'ailleurs je n'attendais rien du PS. Si, j'oubliais ! ......... des impôts supplémentaires à partir de septembre, des taxes, des aménagements à la mord moi le ..... pour la rentrer scolaire, le SMIC augmenté de 2 %(Quelle aubaine) et des petits cadeaux à tous les copains de ce président NORMAL. Ce qui est normal pour lui ne l'était pas pour MONSIEUR SARKOZY, bizarre tout de même !



    Signaler un abus  
    • Par brigitteh, le 26 juin à 10:12

      brigitteh
      anormal !

      Bizarre que vous défendiez Sarkozy, le président qui a servi les riches, placé ses copains, écrasé ses concurents , fait 40 taxes supplémentaires que vous avez payées sans bouger, simplement parce qu'il avait dit qu'il n'augmenterait pas les impôts et qu'il irait chercher le pouvoir d'achat "avec les dents" !!



      Signaler un abus  
      • Par Aristochat0068, le 26 juin à 13:26

        Aristochat0068
        SARKOZY

        Je n'ai jamais voté Sarkozy.


        Depuis 2002, je vote Bayrou.


        Malheureusement les Français rien compris.


        Sarkozy ou Hollande, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.



        Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 26 juin à 08:35

    Pegase42
    Dramatique

    La presse ne va tout de même pas nous dicter ce que l'on doit dire de "bien" de F. Hollande et de J.M. Ayrault... Hier, ils nous ont donné quelques "calmants" pour nous endormir, aujourd'hui, attendons-nous à recevoir le véritable traitement de fond, telle une chimio insupportable ....F. Hollande se bute à "sa" politique et croit en sa bonne étoile, J.M. Ayrault est là pour nous mettre du baume sur les plaies en taclant le prédécesseur pour mieux nous faire avaler la pilule. G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 26 juin à 08:45

    theobald
    Pas de quoi se féciliter !

    Il devait faire plier l'europe, il s'est déjà mis à dos Cameron et Merkel. Il ne tient pas compte de la crise et ne baisse pas les dépenses mais augmente les impôts ce qui va encore pénaliser ceux qui travaillent ainsi que les Entreprises qui exportent. Quand on voit le nombre de Ministres et Secrétaires d'Etat où sont les économies ? Il n'y a que la presse pour se réjouir de ces 51 premiers jours, il n'a absolument rien fait de remarquable pour redresser le pays.



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 26 juin à 08:46

    nellyolson
    ce qui a changé en 51jrs on a

    ce qui a changé en 51jrs on a pu voir un président qui voyage en jet et un ayrault qui cherche les clefs de son bureau,


    c'est à la rentrée qu'on va rigolé,



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 26 juin à 09:38

      POVFRANCE
      Salut Nelly ,

      Ce qui a changé aussi ....les promesses s'écroulent tranquillement avec nos ministres normaux....croissance zéro au lieu de 1,7% une paille....une poutre à 17 milliards !


      Ben à la rentrée j'ai un peu peur....à la TH et TF ...je peux "participer" mais j'appréhende le coup de bambou derrière les oreilles (Surtout qu'on ne va rien entendre à l'avance sur ce sujet puisque ce sont des taxes régionales).... consolation les Mélenchonois auront compris que leur leader n'a fait que baratiner. A +



      Signaler un abus  
  • Par Josée fine, le 26 juin à 08:51

    Josée fine
    Le réveil de septembre .....

    risque d'être douloureux ! Tous ces citoyens qui ont voté pour obtenir ne serait-ce , la prime de la rentrée ! doux leurre , appat  où trop de citoyens se sont englués  . voilà ce que nous réserve la gauchitude une France abandonnée triste où le rêve n'a plus de place  Le réveil sera dur de conséquences . A lire les commentaires de tous nos amis citoyens , qui a voté pour cette gauche absurde  orchestrée par une  " normalitude" bizarre !  bizarre  !!!



    Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 26 juin à 08:52

    Marino83
    le changement dans la continuité

    Hollande aurait-il un plan secret pour les finances publiques ?


    Pendant toute la campagne, François Hollande a aussi affirmé que le nombre global de fonctionnaires employés par l'Etat devrait rester stable. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre que si des ministères importants voient leurs effectifs augmenter dans le cadre d'une stabilité globale, les autres vont devoir réduire sérieusement la voilure


    C'était prévu par le gouvernement Sarkosy.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 26 juin à 09:09

    j'voisrouge
    IL VOUS A EU JUSQU'A L'OS

    Mr les Français qui avez voté ce président, vous allez déchanter en rentrant de vacances .Ce Mr et son gouvernement viennent enfin de réaliser qu'il y a une crise avant y savaient pas et même que les  augmentations d'impôts ne suffirront pas.C'est une évidence, on avance, on avance vers la ruine ...!



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 26 juin à 10:10

      POVFRANCE
      Mais non ! mais non !

      ....bonjour j'voisrouge ....."tout va bien , dormez en paix braves gens" c'était le ressenti UMPS pendant la campagne électorale ...les choses n'étaient pas si graves ....presque roses ! et maintenant tout est gris (pour ne pas dire noir)


      C'est la météo ! avec Hollande il pleut presque tous les jours ....bon , tant qu'il ne pleut pas des factures insupportables  ?


      Bonne journée à toi . Cdlt . Povfrance



      Signaler un abus  
      • Par j'voisrouge, le 26 juin à 23:22

        j'voisrouge
        BONSOIR POVFRANCE

        Je pense pas me tomper ,en disant que le président et son gouvernement nous fabriquent un bricolage du neuf avec du vieux et nous endormir ; la marche arrière est enclanché ! nous on le savaient.dommage pour nous . Demain j'ai bien l'intention de profiter du soleil ;;pour une fois qu'il y en a ...! bonne soirée 



        Signaler un abus  
    • Par Aristochat0068, le 26 juin à 13:33

      Aristochat0068
      COUR DES COMPTES

      Hollande savait.


      Il avait lu le rapport de la Cour des Comptes.



      Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 26 juin à 09:15

    parisienne
    50 JOURS?

    A part quelques annonces (suppression de la prostitution, du tutoiement des policiers etc) les surprises n'ont pas encore étaient dévoilées, quand on voit les difficultés que rencontre ce nouveau gouvernement pour appliquer ses promesses (smic), que les journalistes et ceux qui ont voté pour lui résevent leur enthousiasme pour ce qui va se passer à la rentrée, et ultérieurement; Un documentaire sur la crise espagnole  M6 dimanche, devrait nous inquiéter: c'est ce qui attend les Français!!



    Signaler un abus  
    • Par volky225, le 27 juin à 16:35

      volky225
      Espagne

      C est ce que je dis la France va rattraper l Espagne est sera encore plus mal lotis car l Espagne fait beaucoup de sacrifice dont la presse française ne parle pas L Espagne n est pas un pays industriel et en plus les agiculteurs espagnols(europeens) doivent jeter leurs recolte vu que l Europe achete au Maroc (non europeen)Hollande devrait en 1er mettre de l ordre dans vie prive ne pas donner que des postes a ses amis et s occuper du pouvoir d achats des français



      Signaler un abus  
Publié : 25/06/12 - 19h46
Mis à jour : 26/06/12 - 02h01
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur