Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 15 novembre, 20:32
Accueil > Actualité > Politique > Hollande : Récit de ses premières heures de président élu

Hollande : Récit de ses premières heures de président élu

Présidentielle 2012


Le récit en images d'un dimanche historique qui a vu la défaite de Nicolas Sarkozy et l'élection de François Hollande à la présidence de la République.

  • 20 h. Tulle devient le centre de la France. Le député et président du Conseil général de la Corrèze François Hollande devient présidente de la République. <em>AFP/Jean-Pierre Muller</em>
  • Un homme, une femme. Dans l'ombre du candidat socialiste, nouvellement président de la République, sa compagne Valérie Trierweiler. <em>AFP/PHILIPPE DESMAZES</em>
  • Place de la Bastille. La rose et le drapeau tricolore. Souvenir de mai 81, 31 ans après. <em>AFP/FRANCK FIFE</em>
  • La Bastille chavire dans la ferveur populaire. Des dizaines de milliers de personnes applaudissent l'élection du président socialiste.  <em>AFP/FRANCK FIFE</em>
  • Calme, concentré, Nicolas Sarkozy s'adresse aux militants UMP à la Mutualité. Il souhaite "bonne chance au milieu des épreuves" à François Hollande,  <em>AFP/Eric Feferberg</em>
  • La Corrèze célèbre son président, à sa façon : au son de l'accordéon. <em>AFP/Jean-Pierre Muller</em>
  • "Je porte toute la responsabilité de cette défaite." Nicolas Sarkozy dans le registre de l'autocritique et de la sincérité. <em>AFP/BERTRAND LANGLOIS</em>
  • Place de l'Etoile, au pied de l'Arc-de-Triomphe, à Paris. Une jeune femme fête la victoire de François Hollande. <em>AFP/MEHDI FEDOUACH</em>
  • Une affiche lacérée et maculée d'inscriptions insultantes. La défaite est toujours amère.  <em>AFP/Joel Saget</em>
  • Un partisan du nouveau président brandit la une du journal Le Monde du 10 mai 1981... Un autre François reprend le flambeau de François Mitterrand. <em>AFP</em>
  • Ségolène Royal, rayonnante et euphorique. Une victoire contre Sarkozy... par ex-compagnon interposé.  <em>BERTRAND GUAY</em>
  • Le désarroi des militants UMP à la Mutualité... <em>AFP/MARTIN BUREAU</em>
  • ... et la joie des électeurs de François Hollande à Paris. <em>AFP/MEHDI FEDOUACH</em>
  • Nicolas Sarkozy : "Ce soir, donnons l'image d'une France qui n'a pas de haine au coeur". <em>AFP/Eric Feferberg</em>
  • Les électeurs de François Hollande rendent hommage aux grands hommes de gauche comme Jean Jaurès. <em>AFP/Eric Feferberg</em>
  • Nicolas Sarkozy : "Je m'apprête à redevenir un Français parmi les Français". La tristesse des militants. <em>AFP</em>
  • La une de l'hebdomadaire L'Express dont l'édition spéciale a été diffusé dès dimanche soir, place de La Bastille.  <em>AFP/Thomas Samson</em>
  • L'un arrive, l'autre s'en va. Le quinquennat de François Hollande va commencer.  <em>AFP</em>

Comment François Hollande a-t-il passé ses premières heures de président élu ? Après avoir prononcé sa première allocution de président élu, dans son fief corrézien de Tulle, François Hollande a rallié Paris pour célébrer sa victoire à la Bastille devant des dizaines de milliers de sympathisants en liesse.

Après une heure et demie de fête autour de la Colonne de Juillet de la Bastille, François Hollande est rentré chez lui dans le XVe arrondissement de Paris, vers 2 h, sa voiture étant pourchassée par des dizaines de motos de presse. Un peu avant, il avait rejoint vers minuit et demi la place de la Bastille où l'attendaient des dizaines de milliers de personnes. « Merci peuple de France ici rassemblé de m'avoir permis d'être votre président ! », a-t-il lancé. « Vous êtes un mouvement qui se lève partout en Europe et peut-être dans le monde ».

« Je veux vous demander de ne pas vous démobiliser, il y a encore beaucoup à faire dans les mois qui viennent, et d'abord donner une majorité au président de la République », a dit aussi le président élu en allusion aux législatives.

« Vive Hollande ! »

François Hollande était arrivé vers 23 h 30 à l'aéroport du Bourget dans un Falcon 900 B, accompagné de sa compagne Valérie Trierweiler: deux cents personnes s'y étaient massées, brandissant des pancartes « Vive Hollande ! », dans une ambiance de fête.

L'imposant convoi de voitures et de motos encadrant la Citroën du nouveau président a rallié à vive allure la Bastille et une moto de presse a chuté porte de Bagnolet. Tout au long de son parcours dans les rues de l'est de Paris, le convoi a été acclamé par des centaines de badauds massés sur les trottoirs.

Avant de quitter Tulle, M. Hollande avait prononcé vers 21h30 sa première allocution de président élu, déclarant que les Français « viennent de construire le changement », devant des milliers de personnes qui l'acclamaient.

« Devant vous je m'engage à servir mon pays », lançait-il. « Aucun enfant de la République » ne sera « abandonné », « discriminé », « je m'engage à être le président de tous ». Et il ajoutait : « Je demande à être jugé sur deux engagements majeurs, la justice et la jeunesse  ».

A 20 h, quand la télévision avait donné le vainqueur, une immense clameur s'est emparée des milliers de personnes réunies devant l'écran géant. « On a gagné ! », criaient des supporteurs. « Nous ne nous séparerons jamais, je reviendrai », avait dit le président en quittant la place de la cathédrale, sur des airs d'accordéon, pour rejoindre Paris.

« François, président !»

Dimanche matin, costume sombre et air solennel, à 10 h 2, il avait glissé son bulletin dans l'urne, sous les crépitements des flashs.

« On verra ce soir comment ça se passe  », dit-il alors aux journalistes en attendant son tourA-t-il bien dormi ? « Oui, brièvement ».

Valérie Trierweiler, manteau beige mi-long, discrète, l'attend. A l'extérieur, des journalistes du monde entier -plus de 400 ont été accrédités pour l'occasion - tendent perches et micros.

Puis il se lance dans sa tournée rituelle des bureaux de vote, la même à chaque scrutin, de Tulle aux cantons alentour, entre averses et éclaircies. A chaque étape, ce sont pour l'élu du cru (député pour la première fois en 1988) les mêmes encouragements, messages d'affection, acclamations comme « François, président !». Lui sourit, répond aux sollicitations, jamais avare d'un bon mot.

Parmi les passages obligés, le bureau de Laguenne à quelques kilomètres de Tulle. Le maire, son ami Roger Chassagnard, et des élus, le convient à la collation traditionnelle : rillettes, tourtoux - des galettes corréziennes au sarrasin, verre de Pomerol. « Il ne faut jamais déroger à une règle, sinon on a des regrets toute sa vie », dit-il à l'AFP.

 « Y'a de l'ambiance, vous avez vu ? »

A la salle des fêtes Auzelou, six musiciens et un fakir du Rajasthan (Inde) attendent sa sortie pour « dire bonjour à Monsieur le Président  » et, à sa demande, lui jouent un air. « Y'a de l'ambiance, vous avez vu ? », dit tout sourire François Hollande.

Pour déjeuner, le député a ses habitudes au Central, à la « maison Poumier ». Au menu : pressé de canard aux asperges, filet de boeuf pommes nouvelles, et génoise aux fraises.

Se frayant un chemin parmi les photographes et cameramen, il croise une femme en larmes, Françoise, qui lui dit : « je pourrai encore te faire des bises et te tutoyer si tu es président ? ». « Toi, tu n'auras pas besoin de badge », répond-il.

A sa dernière étape, Perpezac le Noir, le candidat semble se détendre, raconte ses premières rencontres avec Jacques Chirac. Il confie être «logiquement confiant mais pas encore complètement rassuré ». « Ce soir, à qui penserez vous ? », lui demande-t-on. « A ma mère ».


Par Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article43 commentaires

  • Par CLOCLO 40, le 7 mai à 06:50

    CLOCLO 40
    le PS nouveau

    le PS nouveau est arrivé,vat-il être buvable , hier soir les Français qui ont votés


    F. . HOLLANDE  dansaient à la Bastille, est - ce que dans quelques mois,il vont encore avoir envie de danser ? je suis dans les spectatives,j'attends les  premiers signes d''un changement annoncé, je lui laisse quelques mois !!! 



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 7 mai à 06:56

    amazonia
    Hollande : Récitde ses pre...

    OU SONT LES HUMORISTES ? pendant 5 ans ! ils ont cogner  trés fort sur SARKO ?  Alors même punch  pour la gauchitude ou tiéditude ? Sur les traces de Kremitterrand DIEU    . L'ELYSEE  le retour des batraciens ! un bassin pour que dame Reinette puisse bondir / sautiller sur les fleurs de nénuphars   ( qui symbolise bien l'humeur de Dame Reinette )   de joyeuses réunions à bruxelles entre nos BATRACIENS ET LE REPTILIENS déja en place  .



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 7 mai à 18:26

      Jakyburn
      Bien vu !!

      ...Même si vous n'êtes pas un(e) humoriste déclaré(e), vous avez un bon sens de l'humour et un bon point de vue sur l'actualité !



      Signaler un abus  
    • Par Josée fine, le 9 mai à 15:51

      Josée fine
      Enfin quelqu'un qui ose !

      Cette confiture d'humour est vraiment délicieuse !


      Continuez de nous faire faire cette gymnastique de la  machoire !


      Ca manquait vraiment au tableau et en plus vous êtes doué ! Bravo ! et bien vu !



      Signaler un abus  
  • Par mimi, le 7 mai à 07:25

    mimi
    démocratie

    en tant que démocrate , je m'incline devanrt le résultat mais je suis triste pour la france, nous allons vers la perte de notre identité et un déclin c'est certain, hier j'ai été extrêmement choquée par le nombre de drapeaux étrangers et notamment africain qui s'agitaient, honnêtement ça me fait peur



    Signaler un abus  
  • Par CLOCLO 40, le 7 mai à 07:33

    CLOCLO 40
    a Mr le Président

    vingt trimestres,c'est le temps que vous avez pour redresser la France,comment allez vous faire avec soixante propositions de loi a faire voter?


    a moins d'être superman,  il va falloir faire travailler le gouverdement à la cravache !!!  pour ne pas vous faire mentir



    Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 9 mai à 16:10

      JERRY
      60 propositions si le monde

      60 propositions si le monde ne bouge pas mais il me semble qu'il bouge et même plus que souhaité...


      La bourse poursuit sa baisse, les épargnants et investisseurs vendent, pas facile s'il y a moins ou plus d'argent...


      Il va donc falloir plus de boulot pour bétonner les textes afin d'éviter des tas d'amendements et surtout espérer avoir une majorité absolue pour y parvenir...


      Bon chance Monsieur le Président, le destin de la France est entre vos mains, faut passer à l'action.



      Signaler un abus  
  • Par azerty7, le 7 mai à 07:57

    azerty7
    aie-aie-aie

    En Grèce l'extrème droite rentre au parlement!!! Voilà ce qui nous attend. Ou, pire encore l'extrème gauche!!!! 



    Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 7 mai à 10:11

      BleuM
      @azerty7....

      .... les droites nationales ne sont pas d'extrême droite mais qualifiée comme telle parce qu'elles dérangent.....les droites polulaires n'ont jamais voulu de cette europe parce que près du peuple , avant d'être   pour  le mondialisme qui ne sert que la finance et amène la misère  pour les classes populaires....et le danger justement c'est de nous faire venir des extrêmes gauche au pouvoir...ils attendent justement que ça , voyez la délectation du sieur Mélenchon...le sectaire



      Signaler un abus  
  • Par franny46, le 7 mai à 08:11

    franny46
    l'immobilisme en marche !

    même pas 52% ! c'est une victoire étriquée !


     


    mais que c'est beau de voir ces gens contents et danser à l'idée de rembourser la dette de la France ! car demain matin elle sera encore là ! elle ! meme si on a cahngé de Président !


     


    l'immobilisme est en marche .... la France se contente de la médiocrité !


     


     



    Signaler un abus  
    • Par theobald, le 7 mai à 12:00

      theobald
      Sans compter les blancs

      Il y aurait eu 2 millions de bulletins blancs, ce qui veut dire que ceux qui ont mis un bulletin blanc ne voteront pas PS aux législatives.



      Signaler un abus  
  • Par theobald, le 7 mai à 08:17

    theobald
    Tout le pouvoir pour un seul parti

    L'anti-sarkosysme a bien fonctionné, orchestré par les médias. Maintenant nous avons un pays où le président, les régions et le sénat sont tenus par un seul et unique parti, donc il ne sera plus question pour lui de dire "c'est la faute à Sarko". C'est maintenant Hollande qui va devoir : réduire les déficits, faire baisser le chomage, régler le problème de l'insécurité ..... alors qu'il n'a jamais exercé aucune fonction, mais avec la formule "moi président, je " ...il va tout faire.


     



    Signaler un abus  
    • Par lako, le 7 mai à 22:23

      lako
      parti unique

      C'est le régime du parti unique , comme au bon vieux temps d'avant la chute du mur !



      Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 7 mai à 08:34

    alsaco68
    pauvre France

    le général et tata Yvonne doivent se retourner dans la tombe....voilà françois2 nouveau président....quelle image donne t il de la france ??? pas marié avec ségolène mais famille "nombreuse".....pas besoin de divorcer, le voilà en couple avec une femme qui a  déjà divorcé 2 fois......elle est 1ère dame de france sans être l'épouse du chef d'état.....décidement  2 présidents de france du ps qui donnent une sacré image à l'international...n'oublions pas la double vie de francois1



    Signaler un abus  
  • Par vivelafrancevivelesfrançais, le 7 mai à 08:44

    vivelafrancevivelesfrançais
    Merci Marine, Merci Bayrou

    Je tenais à remercier Marine Lepen et François Bayrou pour leur haute trahison d'avoir fait passer la gauche et qui plus est F. Hollande, de nous envoyer dans le mur pour leur ambitions politiques personnelles en sacrifiant notre pays, notre avenir . Les 35 % d'abstentions du F.N. auraient fait passer haut la main N. SARKOSY ainsi que celles du MODEM



    Signaler un abus  
    • Par theobald, le 7 mai à 12:02

      theobald
      Pourtant Bayrou l'avait "cassé"

      Quand je pense que Bayrou avait dit de Hollande suite au fait de supprimer le mot "race" : "le déconomètre fonctionne à plein tube" ce qui ne l'a pas empêché de voter pour lui. Allez y comprendre quelque chose.



      Signaler un abus  
    • Par Josée fine, le 9 mai à 16:15

      Josée fine
      Bien vu !

      Le grand vainqueur de cette élection est bien notre cher Président Nicolas Sarkosy à lui seul son score est plus que méritant et bien le gagnant !


      Un président qui obtient une  "vistoire " à l'aide de coups bas ne peut- être représentatif !


      Il a le rire ou sourire du parfait manipulateur il a menti sans cesse aux citoyens qui eux sont restés médusés par leurs bettises ! Ils n'ont nullement perçu ses grands moments de délire , de dérobade !


      Il manquait au tableau François II idem



      Signaler un abus  
  • Par mariealbert, le 7 mai à 09:07

    mariealbert
    Hollande---président

    aussi médiocre que Mitterrand !


    ************************************



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 7 mai à 09:12

    HeyBaal
    Ca a couté combien le

    Ca a couté combien le déplacement de dernière minute en falcon ?


    Combien de fois plus cher que la soirée au Fouquet's ?


    C'est l'exemple d'un Président près du peuple ?


    Y a un journaliste honnête pour nous le dire ?


    Y a des journalistes faux cul mais fiers de l'être pour l'étaler partout et entacher une présidence dès le début ?



    Signaler un abus  
  • Par Blanche, le 7 mai à 09:20

    Blanche
    F. Hollande * Felicitations *

    Mes Felicitations  


    Succes Espoir et Esprit


    Salut et Bonne Chance



    Signaler un abus  
  • Par malibertedepense, le 7 mai à 09:21

    malibertedepense
    president hollande

    ce n est pas mon president  ;; comme sarko n etait pas mon president aussi !!


    je crie haut et fort , nous allons connaitre un plan d austerite programè seul marine avait la solution  !  



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 7 mai à 09:53

    BleuM
    A la lecture des chiffres...

    51,67% et 48,33%....nous voyons bien que les français ont voter par dépit et  non avec entousiasme et ils ont raison.....quel choix....?? les grandes lignes politiques  seront les mêmes....pas de rupture avec l'euro-mondialisatio , donc l'engouffrement dans toujours plus de dettes.....


    VIVEMENT LE CHANGEMENT.....VIVE  MARINE !



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 7 mai à 10:16

    pinson
    dansez maintenant

     


       dans quelques temps c'est nous qui allons danser devant le buffet



    Signaler un abus  
  • Par zatyson, le 7 mai à 10:59

    zatyson
    Premier cadeau de holande ce matin

    En correze ce matin par courrier nous sommes prévenus que les transports scolaires seront à régler suivant l'avis d'imposition, pour 2012 2013 ,  



    Signaler un abus  
  • Par ridicule31, le 7 mai à 11:27

    ridicule31
    tout va bien

    a voir l'enthousiasme de la bastille moi je suis inquiète car tous les éléphants vont revenir en poste fabius (sang contaminé, aubry 35 h lang le pd de service.......) ou est la changement ? je voudrais qu'aux législatives ils se ramassent en beauté afin de ne pas voter n'importe quoi comme ils l'ont fait avec SARKO, que de promesses, on va voire le résultat en février, HONTE POUR LES FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 7 mai à 11:43

    transistor
    CONSTAT

    Par où est passée cette vague annoncée ?. N.S. obtient 48,33% seul contre 9 politiciens réunis pour le faire tomber. 3 Serpents comme dans le livre de la jungle "fait moi confiance" pour ensuite appeler à voter blanc ou pour voter F.H. Je retiens que la franchise ne paie pas. Il nous reste à attendre et voir si cet homme socialiste est capable de me faire changer d'avis. J'en doute mais, tout est possible puisque il faut le dire le mot CHANGEMENT est magique, il a réussi en 1981 et hier



    Signaler un abus  
  • Par transistor, le 7 mai à 11:55

    transistor
    CONSTAT-2

    Le magicien professionnel fait croire qu'il fait disparaître  DE l'objet alors qu'il le dissimule ailleurs. LA DETTE de la France ne diminuera pas d'un coup de baguette magique. Attendons maintenant la nomination du gouvernement .N.S n'a pas eu peur de choisir  des hommes de gauche très compétents. Que va faire F.H (tous de gauche ?)  quel sort réserve t'il à ceux qui étaient dans l'ancien gouvernement ?. Il prétrend être un rassembleur dans quelques jours on serra fixé



    Signaler un abus  
  • Par aviseur, le 7 mai à 12:05

    aviseur
    ma gueule de bois

    Bonjour


     


    Quelle gueule de bois, ce matin : http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/05/07/la-une-de-keg-des-unes-du-07052012-a-j-1-ap-la-seule-soiree-detat-de-grace-cetait-hier/


     


    On lui a fait la fête et on lui avait pourtant bien dit.....


     


    cordialement


     


    Aviseur



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 7 mai à 12:49

    teddy
    A THEOBALD

    reponse votre post de 12 H   POUR LE REASSEMBLEMENT BLEU - MARINE



    Signaler un abus  
    • Par JJJ, le 7 mai à 16:07

      JJJ
      Bonjour teddy

      Je vous ai répondu pour votre question sur "le nombre de votant des Niçois" mais ma réponse n'a pas l'air d'avoir été diffusé ?!?!.


      Cordialement.


      Et n'oublions pas. Marine à l'assemblé. 


       


       



      Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 7 mai à 13:25

    alsaco68
    @ridicule31 et transistor

    entièrement d'accord.....cette élection me rappelle une autre journée difficile, c'était le lendemain du vote pour l'europe...et là, ce sera encore pire, car le mou à part promettre, il ne fera rien de bon, ces adjoints peuvent martler tous les messages qu'ils voudront, ils en resteront toujours au même point....niveau  caniveau..j'ai surtout beaucoup "aimé" la présence de mr chichon noah...le rasta de service...il aurait du ramener des sous pour bercy n'oublions pas son ardoise bercy



    Signaler un abus  
  • Par franny46, le 7 mai à 14:40

    franny46
    jamais mon Président non plus !

    nous sommes tous de futurs petits Espagnols ou Grecs ! ne nous berçons plus d'illusion ils ont le job ! mais vous n'aurez pas ma liberté de pensée !



    Signaler un abus  
  • Par flammande, le 7 mai à 17:11

    flammande
    Médiocre victoire !!!

    Très médiocre compte tenu de l'anti-sarkozysme qui s'était développé... Médiocre entourage : Cortex à Lyon, Noah à Paris : les nouveaux Dieux du stade... Un raz de marée de drapeaux étrangers, une représentation massive des "minorités" (pas si mineures que ça!)... Une déclaration liminaire faisant des "djeunes" sa priorité... Des incidents violents un peu partout (qu'on a tus)... Je ne reconnais pas ma France... F.Hollande n'est pas mon président !



    Signaler un abus  
  • Par flammande, le 7 mai à 17:26

    flammande
    Pas de changement!

    cette nuit, incidents avec la police partout... Défilé de niqabs sur les Champs Elysées... Cortex, le rappeur haineux, sur scène à Lyon arrose la victoire au champagne... Voitures brûlées, aménagements urbains vandalisés : une vraie liesse populaire !!!


    Dans la commune, d’où sont parties les émeutes de 2005, Hollande obtient

    72,07%, mais plus d’un quart des inscrits (26,91%) ne se sont pas

    déplacés pour voter.


    Le changement ce n'est pas maintenant : toujours impunité complète!


     



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 7 mai à 18:21

      Jakyburn
      Et ça n'est qu'......

      ...un petit amuse gueule par rapport à ce qui nous attend !!!! Bon courage à tous !



      Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 7 mai à 22:04

      POVFRANCE
      Pour une vraie réaction , il fallait...

      ....en passer par là . Sinon dans 20/25 ans nous serons minoritaires.


      Il faut remettre une vraie bonne couche MARINE aux législatives !



      Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 7 mai à 19:32

    myrthille44
    drapeaux

    Je me pose la question : dans quel pays je votais vu les nombreux drapeaux étrangers qui flottaient après les résultats ? C'est un comble. Sauf, du côté de M. Sarkozy, c'était BLEU BLANC ROUGE. Dernier sursaut de patriotisme.



    Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 7 mai à 19:34

    myrthille44
    Coupée

    Bref, ce n'est pas une brillante victoire, vu l'écart des résultats. La France est coupée en deux.



    Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 7 mai à 19:40

    myrthille44
    avantages

    Où sont passés les drapeaux Français à la Bastille. C'est trop facile de crier vive la France. Ils feraient mieux de crier "vive les avantages ponctionnés sur le dos de ceux qui ont travaillé ou qui travaillent"



    Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 7 mai à 19:43

    myrthille44
    Que nous apportent-ils ?

    Merci à tous ces Martiniquais, Guadeloupéens, Réunionais qui ont eu peur de perdre leurs avantages car à part leurs noix de coco et leurs bananes que peuvent ils nous apporter ?



    Signaler un abus  
  • Par molie, le 7 mai à 22:00

    molie
    pas tous

    rassure toi myrtille je suis martiniquaise et j'ai voté pour Nicolas


    et je ne suis pas la seule!Mais ce que tu dis est malheureusement vrais.


    Pauvre France ,pauvres îles!



    Signaler un abus  
  • Par moumoumou, le 8 mai à 14:57

    moumoumou
    Pauvre France

    Ce n'est pas le fait que des français ( si ils ont votés ils sont forcément français) hissent des drapeaux étrangers qui me choque mais que des racistes le fassent remarqué!



    Signaler un abus  
  • Par Josée fine, le 9 mai à 16:41

    Josée fine
    Allez mes amis ....

    Un peu de rire sur la page !  une de mes amies me demandait hier soir , vous n'avez pas remarqué les yeux du nouveau  ? je suis restée interrogative ! Regardez le bien , il a les yeux d'un éléphant et moi de lui répondre il en avait même le barrissement lors de son discours qui n'était qu'un triste déchirement dans cette nuit pluvieuse... Pour Mitterand souvenez-vous ! un orage diabolique dechirait Paris .... la suite vous connaissez  pas de cause sans effet



    Signaler un abus  
Publié : 07/05/12 - 06h00
Mis à jour : 07/05/12 - 06h13
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur