Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 29 octobre, 10:23
Accueil > Actualité > Politique > Homophobie : "Vanneste est un récidiviste"

Homophobie : "Vanneste est un récidiviste"

Propos polémiques de Christian Vanneste


Les propos de Christian Vanneste sur les homosexuels ont fait polémique. Le député du Nord va être sanctionné durement par l'UMP. L'homme n'était pas à son premier dérapage en la matière.

Christian Vanneste va être puni par l'UMP
Christian Vanneste va être puni par l'UMP SIPA/BAZIZ CHIBANE

Même Nicolas Sarkozy en a parlé. Forcément, les propos de Christian Vanneste ont eu un tel retentissement, qu'il était impossible pour Laurence Ferrari de ne pas poser la question au chef de l'État. Et le président de la République a condamné vivement disant « tout ce qui peut paraître de près ou de loin de l'homophobie, je l'ai en horreur ». Le député UMP va donc être exclu du parti présidentiel et perdre son investiture aux législatives, après la condamnation quasi-unanime de ses déclarations niant la déportation d'homosexuels français durant la Seconde guerre mondiale. Dans une vidéo diffusée sur le site www.libertepolitique.com, datée du 10 février, le député du Nord a déclaré: « il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels ».

« En Allemagne, il y a eu une répression et déportation, mais il n'y en a pas eu ailleurs (...) En dehors des trois départements annexés, il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France », a-t-il affirmé. Selon l'historien Mickael Bertrand, 62 Français ont été déportés pour homosexualité, dont 22 arrêtés en Alsace-Moselle, 32 au sein du Reich, un dans un lieu indéterminé et sept en zone occupée. Mercredi, le bureau politique de l'UMP « à l'unanimité, a condamné avec la plus grande force ces propos inacceptables, profondément choquants et intolérables », a annoncé le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. « Nous avons pris la décision d'inscrire à l'ordre du jour de notre prochain bureau politique, mercredi prochain, l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP et naturellement, cela va de soi, la suspension immédiate de son investiture pour les législatives », a-t-il ajouté. Il y aura donc un autre candidat UMP investi dans sa circonscription, la 10e du Nord. Interrogé par l'AFP, Christian Vanneste a maintenu ses propos, qui sont des « faits ». « Si on me prouve qu'ils sont inexacts, je les retirerai et je m'en excuserai », a-t-il dit, déplorant que l'UMP « subisse l'influence de la puissance médiatique extraordinaire du lobby gay ».

Un comportement déjà "limite"

Et l'homme n'en est pas à son coup d'essai. En 2005, Christian Vanneste avait déclaré que « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité », des propos qui lui avaient valu une condamnation en première instance et en appel. L'arrêt de la cour d'appel avait été annulé en cassation. Sa nouvelle sortie a été abordée lors de la réunion à huis clos du bureau politique. « Il faut le virer. Ce n'est pas possible qu'il porte nos couleurs », a lancé la ministre de l'Apprentissage, Nadine Morano. A droite comme à gauche, la condamnation a été unanime. Le député UMP Franck Riester, qui a rendu publique son homosexualité en décembre, a demandé des « sanctions fortes ». 27 des 43 des membres de la Droite populaire, collectif droitier de l'UMP auquel appartient Christian Vanneste, se sont « totalement désolidarisés » de lui, y compris Brigitte Barèges, qui avait lâché en juin, à propos du mariage gay, « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ».
Delphine Batho, porte-parole de François Hollande, a elle dénoncé des propos « non seulement homophobes mais négationnistes. M. Vanneste est un récidiviste. Nous attendons du candidat de l'UMP qu'il condamne très clairement ce qui n'est hélas pas un dérapage, mais une idéologie nauséabonde ». Isolé, Christian Vanneste aura du mal à rebondir derrière cette sortie peu « inspirée ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article18 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 09:07

    Anonyme-77656
    AH?

    Le politiquement correct sera toujours le politiquement correct!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 09:24

    Anonyme-77656
    Liberte d expression ou est tu ?

    Il ne faut plus parler d immigration sans apparaître comme raciste

    Il ne faut plus parler des homosexuels sans apparaître comme homophobe

    Les lobbys comme celui la qui représente 3 pour cent de la population

    Mais tellement puissants chez les médias ! Allons ! Soyons tous homos!

    La famille c est tellement désuet ! Signez tous la pétition de soutien !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 09:31

    Anonyme-77656
    C'est juste, mais !

    La déclaration de M. Vanneste est selon nos historiens juste, mais le dire sur un site catholique. Organisation qui comporte bon nombre (30% à 40%) d'homosexuels cela est étonnant. Organisation qui a soutenue l'Allemagne nazie et a été la dernière a reconnaitre les chambres a gaz !



    Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 16 fév à 09:31

    le Crocodile
    Homosexualité .

    Il a été prouvé maintes et maintes  fois que des hommes  super machos , manifestement ,   profondément contre l´homosexualité et qui ne perdaient jamais une occasion de le déclarer , étaient , en fait , homosexuels eux mêmes , car qui soupçonnerait de telles  personne d´être homosexuels . Donc ......



    Signaler un abus  
  • Par garigou, le 16 fév à 10:06

    garigou
    comme toujours



    Les déclarations outrancières sont aujourd’hui les seules

    qui soient entendues et relayées. Elles font exister pendant un temps celui ou celle

    qui les profère, (lire la Revanche de Pénélope). Mais la responsabilité est largement

    partagée avec des médias toujours à l’affût de la ‘’bonne affaire’’ qui colportent

    ces propos générateurs de polémique en n’hésitant pas à les manipuler jusqu’à ce

    qu’ils deviennent explosifs.





    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 10:07

    Anonyme-77656
    Histoire et vérité

    Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté.

    L'UMPS (Union des Mauvais Policiteins Sectaires) se manifeste toujours sans chercher la vérrité. Il semblerait, encore une fois, que ce M. Vanneste ait raison. Les Historiens et M. Klarsfeld, confirment ses propos sur la déportation en FRANCE des homosexuels. Je ne vois pas d'homophobie dans l'expression d'une vérité. La bien pensance, les lobbys, les minorités doivent toujours avoir raison et maintenant ce sont les politiciens qui font l'histoire quand on sait qu'ils ne savent pas gérer le pays on est en droit de se demander où va la France ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 10:21

    Anonyme-77656
    bilan !

    bilan de la 2èmè guerre mondiale:64 781 162 morts dont 7 homosexuels français qui ont été déportés en Allemagne, cela fait 0.000000108/100 du total!Il serait bien d'enquêter sur les autres morts,ça va nous occuper un bon moment avec des polémiques en perspective!



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 16 fév à 10:29

    dadoutexan
    Entre nous !

    Réalité:


    "Selon l'historien Mickael Bertrand, 62 Français ont été déportés

    pour homosexualité, dont 22 arrêtés en Alsace-Moselle, 32 au sein du

    Reich, un dans un lieu indéterminé et sept en zone occupée."


    Propos de Vanneste:


    « En Allemagne, il y a eu une répression et déportation, mais il

    n'y en a pas eu ailleurs (...) En dehors des trois départements annexés,

    il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France ».



    Ça se ressemble fortement, non ? Alors je vois pas où est la polémique ! A mon avis il n'est pas loin de la vérité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 11:38

    Anonyme-77656
    ras-le-bol

    ... le jour où les homos créeront des goulags pour homophobes, on connait déjà les noms de kapo ...



    Signaler un abus  
  • Par ZeuStef, le 16 fév à 13:19

    ZeuStef
    Homophobie ?

    J'ai écouté et lu ce qu'a dit le bonhomme.. je ne vois pas en quoi ses propos sont "homophobes". Le traitement qui lui ai fait ressemble plus à un lynchage qu'à un procès. Personnellement, je suis contre le mariage gay et l'adoption d'enfant par des couples homos, ça ne fait pas de moi un "homophobe"... C'est quoi ce délire ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 14:36

    Anonyme-77656
    les enfants qui en souffriront

    @ZeuStef, vous avez raison moi aussi je suis contre le mariage gay et l'adoption d'enfant par des couples homos car ce sont les enfants qui en souffriront le plus, ils ne pensent pas assez aux enfants, pensez aussi aux nombreux divorces qui suivront et que penseront les enfants?, ça ne fait pas de moi un "homophobe" mais simplement réaliste.



    Signaler un abus  
  • Par Eowedrinidd, le 16 fév à 15:08

    Eowedrinidd
    Effrayant...

    Il est toujours très effrayant de constater, et cette affaire le démontre, que la loi pénale s'immisce jusque dans l'esprit des gens pour y faire la police. A l'instar de ces inquisiteurs qui traquaient le blasphème...



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 16 fév à 20:44

    HeyBaal
    La morale de l'histoire : non

    La morale de l'histoire : non seulement il a eu raison (pour une fois ...) mais les autres se sont dévoilé sous leur vrai visage.


    A savoir des gens qui s'assoient sur la vérité et la liberté quand il s'agit de gratter quelques voix.



    Signaler un abus  
  • Par marc83, le 16 fév à 23:32

    marc83
    question

    Entre nos élites bien pensantes et klasfeld ou se trouve la vérité historique?



    Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 17 fév à 07:03

    crecelle
    VANNESTE

    pour bien connaitre une époque, il faut l avoir vécue,et non comme beaucoup d associations ou de politiques s en servir pour se faire voir!!!,


    le gouvernement actuel ne cherche que des voix, JF COPE se sert de tout, et cela fait plus de mal que de bien;


    la pensée unique est la cause (entre autres) du malaise français


     



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 19 fév à 11:54

    norbert
    Moi je trouve que chacun peut

    Moi je trouve que chacun peut vivre comme il l'entend dans le cadre des lois en vigueur mais il faut pas qu'une minorité cherche à imposer des façons de se conduire autres que celles qui gérent la société d'un pays ,le mariage ça doit continuer a être l'union d'une femme et d'un homme et l'adoption doit rester interdite aux couples homos et lesbiens,c'est pour le bien de tous,y a un lobby gay qui a trop de place dans un pays comme le notre,Vanneste lance un bobard, Copé le contredit,c'est la politique tout ça, les homos votent à gauche pour changer les lois à leur profit,les cathos,les islamistes et les juifs pratiquants sont contre et votent à droite et tout le monde y trouve son compte!



    Signaler un abus  
  • Par Jacouille, le 19 fév à 17:00

    Jacouille
    un mot

    Je ne suis pas gay, mais de temps en temps gai. Suis-je homophobe ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:50

    Anonyme-77656
    RqFkFSorZFLOvojSqC

    Je ne sais pas ou vous avez ete peche que le fqogbmyalriiue ne se suicidait jamais car en fait les fibros detiennent un des plus hauts taux de suicide parmi tous les malades chroniques ;quant a moi (fibro) je tolere depuis l'arrivee de la maladie tres mal les medicaments mais quant j'en repere un qui peut me soulager je l'utilise a bon escientvoilatema



    Signaler un abus  
Publié : 16/02/12 - 08h06
Mis à jour : 16/02/12 - 08h07
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur