Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 13 août, 23:06
Accueil > Actualité > Politique > Internet : Aubry passe à l’attaque

Internet : Aubry passe à l’attaque

Primaires PS


Martine Aubry poursuit en diffamation un blogueur qui a propagé des rumeurs insensées sur sa vie privée, sa santé, son mari.

Martine Aubry, candidate à la primaire PS, porte plainte pour diffamation
Martine Aubry, candidate à la primaire PS, porte plainte pour diffamation SIPA

Martine Aubry avait prévenu : elle poursuivra désormais en justice tous ceux qui relaieront sur Internet des rumeurs sur sa vie privée. C’est désormais chose faite. La candidate socialiste à la présidentielle et son mari, Jean-Louis Brochen, ont assigné un blogueur strasbourgeois, Francis Néri, pour « diffamation ». Le couple reproche à ce retraité de 71 ans d’avoir publié le 11 juillet sur son blog un texte intitulé « La Martine de Lille » – retiré depuis – qui reprend à son compte des « ragots » sur la vie privée et la santé de Martine Aubry, et qui présente son époux, ancien avocat, comme « un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes ».

« Depuis la mi-mai, on agit, confirme-t-on dans l’entourage de la maire de Lille, mais on n’en parle pas, parce que ce n’est pas un élément politique ». Concrètement, « cela se traduit par des demandes de retrait auprès des hébergeurs (de sites, NDLR), et quand ce n’est pas suivi d’effet, par une assignation », y explique-t-on, en précisant que Francis Néri avait lui-même reçu une demande de retrait.

Ancien adhérent de l’UMP

L’intéressé a fait part mardi de sa « totale surprise », s’étonnant d’être « le seul à être assigné ». Selon lui, Martine Aubry « n’a pas pris la précaution » de lui demander de retirer son article, « ce que j’aurais fait immédiatement ». Ancien adhérent de l’UMP – il n’a pas renouvelé sa carte en 2010 –, il explique avoir démissionné de ses fonctions de responsable en Alsace du mouvement anti-islam Résistance républicaine. Il comparaîtra le 12 septembre devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. L’entourage de la maire de Lille n’a pas précisé si d’autres sites ou blogueurs avaient été assignés.

Actu France-Soir
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article45 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 07:54

    Anonyme-77656
    Passion socialiste pour les juges

    Elle n'a pas de programme, mais comme tous les socialistes la menace à la main. La petite baronne tient à museler ce qui va contre elle. C;est beau. c;est grand et la ronde veut être président au pays des machos. Gare aux dingues de sa secte qui sont capable de voter pour cette bonne femme, la France cout le camp. Comme les petits barons maires de petites communes qui portent plainte contre les roms et après accuse Sarkosi de les virer franchement.

    Le jeu hypocrite des socialiste va nous valoir 4 ans de ce Sarkosi en plus, Les socialiste travaillent pour Sarkosi, UMP = PS = méme combat, tromper les français avec du superficiel et les faire passer pour des ballots et des salauds, merci madame la fille d;un type socialiste pas trop clair lui non plus, car il n'y a pas de fumée sans feu.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 07:55

    Anonyme-77656
    procédure

    Pour se distinguer et que l'on parle d'elle, il fallait bien que le couple fasse parler de la future candidate. Bien piétre motif dont le mal est certainement pire que le remède, d'autant que ce vieux monsieur est un ancien "ump* et "ex. de l'association". C'est pitoyable de bassesse de s'en prendre ainsi à un futur électeur...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 07:59

    Anonyme-77656
    quel feuilleton ,?????

    martine en vacances ,martine a avignon,martine sourde et en colére devant les médias,martine y va contrainte et forcée,martine et son programme,martine se trucide toute seule,

    MARTINE EST INUTILE ET PERDS SES MOYENS.....

    et la entre dsk,le régime de francois,la sego qui reve a jeanne d arc....parler du programme ils ou elles ont oublier cet essentiel..................



    Signaler un abus  
  • Par Jacques Adit, le 3 août à 08:25

    Jacques Adit
    correctif

    Vous avez fait une erreur dans le titre ; il fallait écrire : Martine Aubry poursuit en diffamation un blogueur qui a propagé des rumeurs qu'elle juge insensées sur sa vie privée, sa santé, son mari.


    Sinon, vous prenez parti pour elle alors qu'on commence à savoir que certaines de ces rumeurs sont fondées : voir le livre de Caroline Fourest (femme de gauche) : la tentation obscurantiste



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 08:39

    Anonyme-77656
    martine aubry

    martine comme tous les socialistes c'est touche pas a moi ni a mon pote pour les autres amusez vous alors avec eux si tu n'a pas ta carte du partie se sera degage ou je porte plainte mais eux bien sur sont des saints si bien que toutes rumeurs sont faussent on a vu pour dsk alors reflechissont bien avant de publier ou de parler



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:03

    Anonyme-77656
    il n'y a

    Il n'y a jamais de fumée sans feu.A défaut de programme, madame Brochen veut faire parler d'elle dans les prétoires.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:09

    Anonyme-77656
    Blogue à part

    Ces gens qui viennent de se répandre en insultes et calomnies contre Marine le Pen ,portent plainte contre un homme qui ne représente que lui même (aucun danger donc )et dont les commentaires sont tout de même sont bien loin de l'extraordinaire violence des agressions verbales de Martine Aubry contre le FN ; Quel courage et quelle façon de se réserver l'impunité au niveau de la critique morale ,celle que par contre l'on refuse aux autres !L'honneur de Marine et de tous ses électeurs insultés à travers elle ne vaut apparemment pas dans leur esprit celui des Brochen !

    les gens de cette gauche des super nantis refusent aux autres ce qu'ils adorent pour eux :le respect ,la réputation ,l'honneur ,l'argent ,la liberté ... Tout pour nous ,rien pour leurs adversaires , est leur devise on le voit ici en clair !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:11

    Anonyme-77656
    s'en fiche un peu

    C'est bien faible parce que tout le monde s'en fiche un peu ,il y a la rentrée et les difficultés de chacun à joindre les bouts ,alors cette histoire...est inutile à médiatiser à ce point,çà montre trop de choses...en plus,mauvais.Que çà reste dans la presse spécialisée,merci.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:16

    Anonyme-77656
    Et le ramadan, ce serait un

    Et le ramadan, ce serait un bon régime non ?



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 3 août à 09:17

    Pegase42
    Où va-t-on?

    Cela prouve bien que la droite n'était pas responsable des "rumeurs" et que Martine Aubry, sans le vouloir peut-être, en l'accusant à susciter cette fausse polémique qui paraît être aussi une "rumeur". Etre Président de la République a son lot de bavardages, mais que fera-t-elle "si" elle le devient? Elle n'en finira pas de traîner les gens en justice.......N'est-ce pas une manière de s'enrichir à moindre coût.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:25

    Anonyme-77656
    Les joies de la censure

    Le PS découvre avec ravissement les joies de la censure , ça promet ! Qu'est-il reproché à cet homme écrivant de manière confidentielle sur un blog inconnu ? De ne pas être de gauche ? D'avoir signalé que le mari a défendu des extrémistes musulmans ? Faudra t-il avoir l'autorisation du parti de Strauss Kahn pour s'exprimer dorénavant ? Tout cela est inquiétant pour les libertés , point.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:26

    Anonyme-77656
    c'est moche !

    attaquer un retraité de 71 ans ! Aubry n'a donc trouvé que cet homme ???? la honte !!!

    si c'est ça leur liberté d'expression, nous serions mal partis ...... motus et bouche cousue !



    Signaler un abus  
  • Par eoui, le 3 août à 09:27

    eoui
    oh,oh!

    Comment a elle vu cet article?


    Elle a des sbires qui paarcourent le net!



    Signaler un abus  
  • Par napoleon solo, le 3 août à 09:35

    napoleon solo
    une rumeur est toujours une rumeur

    Soyons clair, une rumeur ne doit jamais être exploitée, et dès que celle -ci est prouvée ce n'en est plus une. Mais on veut toujours pluis croire que savoir, le ressentiment voire la haine aidant, on s'accharne à la rendre crédible sans autre éléments concrets, même un "faisceau de preuves" ne suffit pas à la rendre concrète. L'éclairecissement est la seule chose possible pour y remèdier, c'est à dire le principe d'un refut de "l'information" passée par un tel canal et échappant à toute rationalité. S'y conformer est une tentative desespérée peut-être, il en restera malheureusement toujours quelque chose... C'est parfaitement dégeulasse, que ce soit à l'encontre de n'importe qui à droite comme à gauche. De plus, quand des posteurs comme "LoKi" trouvent un argument tel que ; M. Aubry n'a pas de programme et y voient une bonne raison ils se moquent du monde. il faudrait mieux revenir à la politique et au contraire, commenter ledit programme qui existe bien. Quand les soutiens de la rumeur en font eux-même ça n'étonne personne...


    http://www.parti-socialiste.fr/projet



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:40

    Anonyme-77656
    normal!!!

    que l'on penche à droite ou à gauche il y a des règles,ce monsieur de l'UMP se croyait au dessus,avant d'agir et de salir des personnes on réfléchi,ensuite on assure!!mais ça n'a pas l'air d’être son cas!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:46

    Anonyme-77656
    la martine

    En fait, ce qu'elle veut c'est être élue à n'importe quel prix et au mépris de toute déontologie, et faire du sieur brochen pourquoi pas un premier ministre (puisqu'il est avocat comme françois mitterand) et là notre charmante martine pourrait exercer son pouvoir de nuisance dont elle nous laisse entrevoir aujourd'hui les prémices. Elle est encore plus lamentable que la marie-ségolène nationale.



    Signaler un abus  
  • Par napoleon solo, le 3 août à 09:48

    napoleon solo
    La censure c'est utile

    Adhérer à une rumeur est encore pire que la propâger ; le seul comportement relevant de l'honètteté intellectuelle est de mépriser ce procédé obscurantiste et employé par ceux qui pensent que "la fin justifie les moyens".


    À l'instar de Drumont qui, dans les années 1880, a distillé par ses écrits la haine antisémite, encore et toujours les tenant de l'idéologie réactionnaire s'emparent de la "liberté d'expression" pour galvauder le termre et tromper les plus naifs. Non, on ne peut pas s'en habiller tout en méprisant ce qui la constitue. La censure est une chose nécessaire pour justement empècher les allègations de fuser tout azimut, dans la liberté d'expression il y a des règles, elles pourraient être plus sevères encore : par exemple on pourrait censurer toute affirmation de posteur comme de journaleux qui ne soit pas étayée par des sources fiables. De la censure utile il en existe mais elle n'est pas assez employée, elle sauvegarde pourtant de nombreux gogos :


    http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/pub.shtml



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:50

    Anonyme-77656
    et pourtant

    on sait tous sur lille qu'au moins les rumeurs sur l'alcool sont vraies



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 09:59

    Anonyme-77656
    Les critiques

    Ceux et celles qui critiquent la position de Mme Aubry sur ces rumeurs diffamantes ont sans aucun doute oubliés les nombreuses poursuites en justice que d'autres ont fait depuis 2007 ... alors 2 poids, 2 mesures ?


    C'est ça la France que vous souhaitez, le droit de se défendre à certains, le droit de se taire à d'autres ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 10:02

    Anonyme-77656
    Des poursuites plutot que des idees

    Quelle est la position de Martine sur l'euro qui est trop cher pour nos exportations et plombe durablement le chômage, la demondialisation, les institutions a créer si on garde l'euro et la position de l'Allemagne, les impots? et le debat sur l'étique et sur ce qu'a fait Martine a Marseille. Tout cela on n'en parle pas et Martine préfère encombrer la justice avec ses petits problèmes de ragots personnels. Belle médiocrité du débat des primaires.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 10:06

    Anonyme-77656
    A vous tous Arrêtez de

    A vous tous

    Arrêtez de maugréer inutilement

    Il n y a aucun parti Français démocratique !

    PS, UMP ,VERT ,FN ,Modem, PC ....mangent tous a la même cantine

    Les parasites égocentriques vivent a nos crochets en vidant par les taxes ,redevances, impôts les poches de ceux qui travaillent pour mieux les asservir tout en assouvissant leurs phantasmes personnels

    Ils est très facile de gaspillez l argent des autres surtout quand on ne l a pas gagné

    Le pays a cette allure court a la faillite

    Je pense que cela fait déjà trop longtemps que les Français se comportent comme des veaux dixit De Gaulle ou selon les circonstances comme des moutons de Panurge

    Les politiques pernicieux de tout bord ont mis en place une société d asservis !!!

    Il faut réfléchir tous ensemble et mettre en place un nouveau modèle de démocratie qui respecte le citoyen au quotidien et non pas seulement au moment du vote !

    Vivement la république participative Française



    Signaler un abus  
  • Par PhilippeLEGER, le 3 août à 10:10

    PhilippeLEGER
    Effet papillon


    Bravo à Martine Aubry et mille fois merci ! C'est le meilleur service qu'elle peut rendre à elle-même, son couple, sa famille... et la démocratie. Nous devrions tous avoir en mémoire les torchons de presse abjectes qui, entre les deux guerres, dont dévalorisé le système démocratique en France, en Italie, en Allemagne et ailleurs, préparant une voie royale aux régimes totalitaires... La 2e Guerre Mondiale a commencé comme ça en Europe, par le dénigrement des politiciens... de certaines catégories de la populations, les adversaires politiques d'abord, puis les juifs, les Tsiganes, les homosexuels... les peuples eux-mêmes... le monde entier ! Car elle a continué avec des bombardements sur les populations civiles et s'est achevé à l'autre bout du monde avec deux bombes atomiques sur des villes japonaises. Un effet papillon que nous devrions tous avoir en tête quand nous rédigeons nos commentaires ou alimentons nos blogs. La démocratie est sans aucun doute "le pire des régimes... si l'on met de côté les autres ". Dans un État qui se réclame de son ordre, le pire qui puisse arriver à un "voyou" de 71 ans en désaccord avec une adversaire politique... est un procès équitable. Dans un régime totalitaire, ça se passe autrement.




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 10:11

    Anonyme-77656
    INUTILE

    A vous tous

    Arrêtez de maugréer inutilement contre Aubry ou faites le pour tout les autres politiques

    Il n y a aucun parti Français démocratique !

    PS, UMP ,VERT ,FN ,Modem, PC ....mangent tous a la même cantine

    Les parasites égocentriques vivent a nos crochets en vidant par les taxes ,redevances, impôts les poches de ceux qui travaillent pour mieux les asservir tout en assouvissant leurs phantasmes personnels de grandeur

    Ils est très facile de gaspiller l argent des autres surtout quand on ne l a pas gagné

    Le pays a cette allure court a la faillite

    Je pense que cela fait déjà trop longtemps que les Français se comportent comme des veaux dixit De Gaulle ou selon les circonstances comme des moutons de Panurge

    Les politiques pernicieux de tout bord ont mis en place une société d asservis !!!

    Il faut réfléchir tous ensemble et mettre en place un nouveau modèle de démocratie qui respecte le citoyen au quotidien et non pas seulement au moment du vote !

    Vivement la république participative Française



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 10:15

    Anonyme-77656
    le droit à la vie privee cela

    le droit à la vie privee cela existe me semble t il en France Mmes et mrs n'est ce pas ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 10:32

    Anonyme-77656
    Dis moi qui tu censures ...

    @Napoléon solo :Avec de pareils raisonnements on peut aller très loin ,car on a bien compris que dans votre esprit il s'agit de censurer uniquement "les tenants de l'idéologie réactionnaire " (croyez moi dans beaucoup de pays ce travail a été très très bien fait! )et que les limites de la liberté d'expression doivent être fixées ce dont nul ne disconviendra, mais par qui et contre qui ?

    Encore faut il en effet que ces belles règles s'appliquent à tout le monde et que par exemple propager la haine de la droite et de ses représentants (parfois jusqu'au grand père !!) par des propos insultants et n'ayant aucun rapport avec des faits vérifiables ou existants (pas interprétables, pas fantasmés ) )soit également interdit ! Il ne semble pas que votre héroïne et certains non tenants de l'idéologie réactionnaire se soit acquittés de cette obligation morale tout dernièrement ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 11:03

    Anonyme-77656
    jJE CHOISIRERAIS L'HONNETETE

    QUAND JE REGARDE LE PARTI SOCIALISTE .LE LEADER LE PLUS HONNÊTE EST MADAME MARTINE AUBRY.

    MADAME SEGOLENE ROYAL Donne l'impression de se noyer et cherche désespérément une bouée MONSIEUR HOLLANDE pense à ressembler à un DANDY (pas de programme beaucoup de critique) LE PARTI SOCIALISTE N'A PAS DE LEADER VALABLE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 11:05

    Anonyme-77656
    Amusant !

    La gauche va bientôt censurer la Presse ...

    Heureusement que Carla Sarkozy est plus

    intelligente que ces "écrivaines" gauchistes

    qui ont publiés des livres sur sa vie privée.

    Il n'y a pas de fumée sans feu , et Mme

    Brochen, va certainement regretter son action

    en justice.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 11:20

    Anonyme-77656
    martine aubry

    elle ne sera que candidate d une piètre primaire d un parti de démago......triste une telle mentalité et ça veut diriger laFrance....



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 3 août à 11:23

    teddy
    HONTE

    s attaquer a un retraite   c est vraiment minable  elle  est grillee pour 2012 ouf  oser affirmer que le fn est un parti anti - republicain de sa part elle se moque du monde vu son comportement de ces derniers jours    on  realise  ce qui nous attend  si par malheur   ce parti accedait  a la fonction supreme  j ai peur rien  que d y penser 5ans   de cauchemar



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 12:20

    Anonyme-77656
    Vous aimez cela ?

    Au vu des commentaires endoctrinés continuez et vous n aurez que ce que vous mérité la continuité !!!!!

    LE PS = UMP = Front national= parti communiste = Modem = Vert

    Le seul et unique projet des élitistes politiciens :

    -Se faire réélire par des promesses fallacieuses

    -S'en mettre plein les poches

    -Ponctionner le peuple:

    a)suffisamment pour l asservir et le priver ainsi du droit a se révolter

    b)suffisamment pour Pouvoir dépenser sans trop compter satisfaisant ainsi leur soif de grandeur égocentrique



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 13:12

    Anonyme-77656
    Facile !

    plus facile que d'attaquer l'insécurité, le chômage, le capitalisme sauvage !

    Madame Brochen, vous en sortirez lessivée !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 16:20

    Anonyme-77656
    affigeant

    affligeant de voir certains commentaires !!!!! quelle betise humaine quel degré d intelligence peuvent avoir certain français !!!! pour herté le chomage serait du a un euro trop fort!!!! alors sait il que 2500 entreprises francaises par exemple ont delocalise en tunisie salaire mensuel 100 euros!! on comprend que ce n'est pas l euro trop fort qui est genant en france.. mais ces entreprises ont besoin de remunérer non les salariés mais les actionnaires.......sans parler des delocalisations des milliers d entreprises qui maintenant proménent leurs usines au gré des pays ayant toujours un salaire plus bas...

    c est ça l europe que l on nous a fait a droite une europe de la finance alors que la gauche preconisait une europe tounée vers le monde du travail nos cranes d oeuf de droite qui gerent l europe ne pensent qu aux actionnaires et aux interets de ceux ci !!!! c est ça que les beauf n ont pas compris, et prefére bééééler en troupeau en rejetant ce que fait la droite sur les socialistes ce qui les arrange et doit bien faire rire l ump d'ailleurs eles copins du fouquets



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 16:36

    Anonyme-77656
    En veilleuse Martine

    OUI Martine j'ai bavé sur plusieurs sites contre votre

    politique et votre image que je trouve nulle.

    Il'y a eu qu'un seule Jaques Delors , vous êtes sa fille , point finale. Vou ne pourrez jamais lui succéder.

    quand on veut faire de la politique , il ne faut pas

    s'étonner de trouver des mécontents , voir des contradicteurs et même des détracteurs.

    Vous vomissez à longueur de journée sur Mr. Sarkosy ,

    sur l'UMP et surtout sur Marine Le Pen que je soutiens

    fermement.

    Oui madame Brochen je souhaite que vous soyez élue

    par votre parti , n'importe quel candidat ne fera qu'une bouchée de vous; Vous êtes la machine à faire

    perdre une élection , rappelez-vous la dernière députation, vous vous êtes ramassée une valise.

    vous ne me faites pas peur ou rester chez vous et fermez la.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 17:03

    Anonyme-77656
    affligeant pas béte

    bien dit pas béte certains commentaires de droite et d'éxtréme droite sont affligeants totalement irrésponsables en effet nos dirigeants doivent bien rire d'avoir une équipe de fanatiques à leur solde qui vont contre leurs propres intéréts pendant qu'ils s'en mettent plein le gosier



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 18:05

    Anonyme-77656
    A moins qu'elle n'ai que ça à faire !

    Tous les "peoples" (chanteur,acteur,politique de tous poils)doivent faire face un jour ou l'autre a des rumeurs fausses ou vrais, si elle rentre dans l’arène politique, il va falloir qu'elle apprenne à "zapper", ou sinon, elle passeras sont temps à assigner en justice.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 21:17

    Anonyme-77656
    Mme BROCHEN

    Maintenant qu'elle est distancée par HOLLANDE, elle va passer son temps à nuire aux autres y compris ceux de son parti.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 21:32

    Anonyme-77656
    défense de se défendre

    tout le monde a droit de se défendre contre des rumeurs malveillantes.aubry déclenche des cris de haine en voulant le faire .pourquoi?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 23:15

    Anonyme-77656
    Attention !

    Je vous fais par d'un message trouvé sur sur Yahoo! = "Ceci s'adresse uniquement aux gens normaux : Du calme, les gars ! Il y a un nid de fachos ici, à qui il vaut mieux ne pas répondre. De toutes façons il ne représentent presque rien et compensent le mauvais résultat prévisible de leur cheftaine l'an prochain, en proférant sur les sites qui les publient des débilités en provocant tout le monde. Ca ne sert à rien sauf à se rassurer eux-mêmes entre fachos. Je les soupçonne même de se faire payer pour se maintenir ainsi à l'affût toute la journée. C'est quand même moins dur qu'un vrai travail. Ils continueront ainsi pour occuper le terrain médiatique et bien sûr une partie de l'UMP les laisse faire, car c'est tout ce qui reste à Sarkozy. Allons plutôt jouer à la pétanque en attendant 2012. Rira bien qui rira le dernier !" (Il s'agit manifestement des mêmes individus qui sévissent sur tous les médias !)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 août à 09:11

    Anonyme-77656
    justice?

    si on pouvait, nous, les attaques pour mensonges ehontes aux francais, magouilles en tous genres, abus de biens sociaux, nombrillisme abusif, dedain destructeur aussi facilement la France aurait deja fait un beau menage... Et dire qu'apres on demande de plus en plus de vrai identites... et bien, si la justice etait la meme pour les francais que pour ces abuseurs 2eme generation, on pourrait peut etre y penser mais avec ces betes la....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 août à 09:32

    Anonyme-77656
    d'accord avec napoléon solol

    Effectivement, à la lecture de certains commentaires (très nombreux) on constate un torrent de haine et on approche les limites d'intolérables déjections par des propos délirants et abjects, des allégations (parfois même rapportées et amplifiées par la presse, des jugements rendus par la vindicte populaire, quand elle n'est pas populiste, l'exemple flagrant en est l'affaire DSK, qui a été condamné et jugé avant les résultats d'une enquête objective et exclusivement basée sur le factuel). le droit et la facilité d'accès aux commentaires (qui sont pourtant censés être modérés et filtrés) laisse libre court à l'insulte et à l'irrespect, par des internautes qui avancent masqués derrière un pseudo... et malheureusement, le comportement des politiques est le reflet d'une société, de la collectivité, voire à l'extrême d'un pays tout entier,...alors oui Mme AUBRY ou n'importe quel autre responsable a raison de se défendre contre toutes les allégations diffamantes exprimées avec violence et insultes... on a le droit constitutionnel de s'exprimer, de poster, d'être contre des idées ou des projets, c'est la définition même de la démocratie,... mais on a pas le droit de vomir des méchancetés sur les gens,... donc ce monsieur mérite la condamnation et que cela fasse réfléchir touts les autres qui pourraient être tentés par un tel comportement empreint de médiocrité. à bon liseur et respectueusement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 août à 13:49

    Anonyme-77656
    RIDICULE

    Aubry n'attaque qu'un seul bloggeur. Trié sur le volet. Ancien militant UMP évidemment. Il fallait surtout choisir un type de droite afin de confirmer au petit peuple que c'est un complot. Un petit retraité de 71 ans... ridicule.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 août à 19:18

    Anonyme-77656
    MARTINE

    Prenez la retraite , (vous avez l'age) et laissez la place aux jeunes.Vous qui voulez rétablir la retraite à 60 ans montrez l'exemple .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 août à 21:17

    Anonyme-77656
    les boules ..

    @ Yo sqolo :vous avez raison allez plutôt jouer à la pétanque ,car si vous êtes aussi doué pur les boules que pour la polémique intelligente ,vous allez faire bien des heureux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 07:52

    Anonyme-77656
    des rumeurs...

    Ces rumeurs existent depuis longtemps, alors attaqué

    quelqu'un de 71 ans, alors que les rumeurs partent aussi de ses copains,(enfin qu'ils nous disent)car au P.S., je ne vois pas de copains. Alors elle a dû drôlement chercher...la Martine, car pour ma part je ne vois pas de copains en politique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 02:19

    Anonyme-77656
    Poursuivre pour faire taire la vérité!

    Mais de quoi a-t-elle peur si elle est vraiment aussi innocente qu'elle le prétend. Non, il n'y a pas de fumée sans feu et la plupart des commentaires à son sujet ont été publiés à l'étranger sans aucune censure.



    Signaler un abus  
Publié : 03/08/11 - 06h50
Mis à jour : 03/08/11 - 07h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur