Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 27 novembre, 05:14
Accueil > Actualité > Politique > Interview de François Hollande : Ce qu'il faut retenir

Interview de François Hollande : Ce qu'il faut retenir

François Hollande président


François Hollande s'est adressé aux Français lors d'une grande interview ce samedi pour faire le bilan de son début de mandat. Le président a notamment abordé la crise économique, la suppression de postes chez PSA, l'attitude de l'équipe de France à l'Euro 2012.

Le chef de l'Etat a présidé ce samedi matin son premier défilé militaire du 14 juillet
Le chef de l'Etat a présidé ce samedi matin son premier défilé militaire du 14 juillet AFP/BERTRAND LANGLOIS

François Hollande, qui a présidé ce samedi son premier défilé militaire du 14 juillet, s'est ensuite adressé aux Français en fin de matinée lors d'une grande interview pour faire le bilan d'un début de quinquennat marqué par la crise et un premier gros choc social chez PSA. Voici les principaux points de l'interview du chef de l'Etat :

PSA

« L'Etat ne laissera pas faire » face aux 8.000 suppressions d'emplois annoncées chez PSA Peugeot Citroën. « Ce plan, je le considère en l'état, inacceptable », « il doit être renégocié ». François Hollande a accusé la direction de PSA de « mensonge » (« ce plan n'a pas été annoncé alors qu'il était déjà prévu ») et a estimé que l'annonce avait été reportée à l'après-présidentielle. Avec « les moyens de pression » de l'Etat (chômage partiel, formation professionnelle, crédits), « nous pouvons faire en sorte qu'Aulnay reste un site industriel » et favoriser la « pérennisation » du site de Rennes. Selon François Hollande, il ne doit y avoir « aucun licenciement sec » chez PSA.

DEFICITS PUBLICS ET IMPOTS

La hausse de la CSG est une piste « parmi d'autres ». « Je n'écarte aucune ressource », pour réduire les déficits. « Il y a 33 milliards (d'euros) à trouver pour 2013, nous allons les trouver ». « Je ne viens pas annoncer de prélèvements supplémentaires pour la grande majorité des Français ». « Il n'y aura qu'un seul mot dans ma bouche qui sera employé parce qu'il correspond à ce que je veux faire: l'effort, l'effort juste », a ajouté François Hollande, refusant les termes d'« austérité » ou de « rigueur ».

PAS DE REGLE D'OR DANS LA CONSTITUTION

« Quoi que dise le Conseil constitutionnel, j'ai dit aux Français que la règle d'or, le retour à l'équilibre budgétaire, ne figurerait pas dans la Constitution » mais sous forme de « loi organique », a déclaré François Hollande, qui a pourtant saisi vendredi le Conseil constitutionnel sur cette question.

AFFAIRE DU TWEET

« Je considère que les affaires privées se règlent en privé. Et je l'ai dit à mes proches pour qu'ils acceptent scrupuleusement ce principe ». « Il n'y a pas de statut (de première dame). Valérie (Trierweiler) veut garder son activité professionnelle. Je comprends. A partir de là, elle sera présente à mes côtés lorsque le protocole l'exigera ».

SYRIE ET MALI

« Je l'ai dit à M. Poutine » le président russe, dont le pays bloque avec la Chine toute résolution au Conseil de sécurité de l'Onu, « le pire c'est d'avoir une guerre civile en Syrie ». Selon François Hollande, la conférence des Amis de la Syrie, le 6 juillet à Paris, « a permis de réunir la moitié des pays de la planète et de dire que nous devons continuer les pressions pour que Bachar al-Assad parte et qu'une transition politique s'effectue ». Il faut « d'abord qu'il y ait un véritable gouvernement au Mali qui puisse prendre ses responsabilités, et qu'une intervention dans le cadre de l'Union africaine et des Nations Unies puisse se faire, ça, c'est aux Africains de déterminer et le moment et la force ».

UNE COMMISSION POUR JOSPIN

La commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique confiée à l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, « un homme incontestable pour son intégrité ». « Cette commission nous fera des propositions pour le non-cumul des mandats (...), le financement des campagnes, les modes de scrutin (...) et enfin tout ce qui est charte éthique. Quand on est élu de la République, il doit y avoir des règles qui s'imposent et donc aucun conflit d'intérêt ne peut être toléré ».

JOUYET A LA CAISSE DES DEPOTS

« C'est le meilleur à cet endroit-là ». Sa nomination a été « très largement approuvée » par le Parlement.

EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL

« Je suis président de la République, pas de la Fédération française de football ». « Ce n'est pas simplement un problème d'argent » mais « ce ne sont pas ses résultats que je juge, c'est l'attitude ». « Quand on porte le maillot de l'Equipe de France, on doit être sublimés » et « quand on porte le maillot, il faut aussi penser à tous ceux qui souffrent ». « Regardez ces militaires qui ont défilé, ils ne gagnent pas forcément beaucoup et ils sont prêts à donner leur vie. (87) soldats sont morts en Afghanistan ».

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article146 commentaires

  • Par Aglaë, le 14 jui à 15:09

    Aglaë
    Discours de Hollande

    Je retiens que Hollande ne fera rien de plus que ses prédécesseurs, même plutôt pire.


     


     



    - Signaler un abus  
    • Par yéti des alpes, le 14 jui à 20:03

      yéti des alpes
      La Chute

      Louis Gallois patron d'Airbus dans Le Figaro 2008: L'Euro a son niveau actuel est en train d’asphyxier une bonne partie de l'industrie européenne (sous entendu le Benêtland) en laminant les marges à l'exportation. Si cela continue, l'industrie européenne fuira l'Europe
       
      40% de l'industrie automobile dézinguée en 6 ans
      Les rafales fabriqués en Inde
      Une usine Airbus aux USA


      A quand Ariane délocalisée en Chine ?


      L' Euro une idée de Delors et du Dieu de la Francisque ... ça pouvait donner que ça.



      - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 15 jui à 15:28

        HeyBaal
        Une idée dont l'application a

        Une idée dont l'application a été approuvée par référendum et dont la réforme a été refusée, là encore, par référendum.



        - Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 14 jui à 15:16

    tanaquil
    Que prévoit le protocole ?

    J'ai apprécié la mise au point de M. Hollande, limitant au strict protocole les apparitions de Mme Trierweiller à ses côtés. Mais, il n'a pas précisé si le procotole prévoyait la mise à disposition à l'Elysée pour Mme Trierweiler d'un Cabinet de six personnes avec chef de Cabinet alors qu'elle continue ses activités de journaliste pour Parismatch. C'est là dessus que les Français se posent des questions en ne comprenant pas à quel titre Mme Trierweiler pourrait bénéficier de cet avantage.



    - Signaler un abus  
    • Par API11, le 14 jui à 17:51

      API11
      TOUT A FAIT D'ACCORD

      Moi non plus, et je ne suis pas isolé, je n'accepte pas de payer pour cette dame qui s'est couverte d'infâmie dans l'affaire de La Rochelle. Elle le mène par le bout du nez! C'est à Forlami, qui a bénéficié de son soutien de pourvoir à son train de vie, pas à nous! 


       



      - Signaler un abus  
      • Par fred201080, le 14 jui à 19:05

        fred201080
        infamie est tres exagéré

        autant je pense qu elle n aurait pas dù faire ce tweet autant les parachutages dans des zones deja quasi acquise juste pour dire que deputé de la rochelle ça en impose plus que deputé des 2sevres (d 'où vient sego) c'est honteux et sur ce point il etait normal que le "dissident" gagne face a sego qui s'en contrefichait de la rochelle et ne visé que la presidence de l assemblée et donc sur le fond j etais d accord avec valerie. elle nous coute - cher que le gouvernement precedent



        - Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 14 jui à 15:17

    crecelle
    interview

    la moralisation de la vie politique est nécessaire, et mr JOSPIN n est pas le plus mal placé pour le faire,il y a beaucoup a faire, les politiques se croient tout permis,ce sont des employés comme les autres;


    quand a VT n étant que la maitresse, nous ne devrions même pas savoir qu elle existe, et encore moins à l entretenir


     



    - Signaler un abus  
  • Par fausto, le 14 jui à 15:20

    fausto
    Une interview lénifiante

    Hollande est glissant comme une anguille -Son discours n'avait aucun contenu,ni bases constructives ,mais ne déplaisait a personne



    - Signaler un abus  
  • Par fausto, le 14 jui à 15:27

    fausto
    Je n'ai rien retenu

    Cet interview a glissé sur moi comme de l'eau sur une toile cirée  - Hollande hésitait entre les incantations et les voeux pieux -Ce discours était un excercice de com' adroit mais sans engagement ni vision



    - Signaler un abus  
  • Par Nigerian, le 14 jui à 15:48

    Nigerian
    Rien !

    Rien de rien de rien de rien. De rien, désolé...



    - Signaler un abus  
    • Par racaille, le 16 jui à 23:59

      racaille
      oui ckl

      rien de rien non je regrette rien !



      - Signaler un abus  
      • Par un Breton, le 23 jui à 09:41

        un Breton
        ces gens la

        83 morts il a dit cela plusieures fois  cela prouve bien  que ça ne le touche pas beaucoup  et démontre qu'ils ne connait pas ses dossiers .


        87 de nos gars sont morts  la bas



        - Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 14 jui à 16:07

    Marino83
    Soldats morts en Afghanistan

    Le président de la République -chef des armées -  a évoqué « 83 morts en Afghanistan », quand ils sont en fait 87 à avoir perdu la vie dans ce terrain d’opération extérieure.


    François Hollande a pourtant assisté à la cérémonie d’hommage aux Invalides aux quatre derniers soldats morts en Afghanistan.


     


     



    - Signaler un abus  
    • Par Nigerian, le 14 jui à 16:29

      Nigerian
      une pensée pour ces 87 soldats

      Si ces morts comptaient vraiment pour lui, il aurait le nombre en tête, c'est affligeant...


      Condoléances aux familles, et une pensée pour ces 87 soldats.


       



      - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 14 jui à 16:34

    nellyolson
    ce que j'ai retenu c'est

    ce que j'ai retenu c'est cette voix insupportable avec un égo surdimensionné ce type ne fera rien il est d'un prétentieux meme lorsqu'il a dit qu'il n'habitait pas l'elysée, et bien pourquoi il n'offre pas son logement a des SDF lui qui se dit bon st maritain



    - Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 14 jui à 16:34

    POVFRANCE
    Voici ce que je retiens...

    Hollande est sans doute un brave homme ,


    Mais surtout.....il a indiqué , suite à la question du journaliste d'Antenne 2 , que les responsables Régionaux étant de la même orthodoxie que lui-même , seraient certainement enclins à appliquer la même politique économique..AH ! ! !


    TANT MIEUX , pour le Français Moyen que je suis !


    Donc, je saisirai une bonne paire de lunettes pour examiner les prochaines


    TAXE D'HABITATION et TAXE FONCIERE  ! ! !  On verra s'ils sont sur la même longueur d'onde



    - Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 15 jui à 12:11

      BleuM
      @POVRFRANCE

      Tout à fait d'accord avec vous , il me parrait un brave homme , et je n'ai pas envie de critiquer pour critiquer....mais que peut-il faire réellement...? d'où très probablement sa grande discrétion sur beaucoup de point...ça ne nous rassure pas...!


      A + POVFRANCE , je reviendrai vers vous...



      - Signaler un abus  
      • Par POVFRANCE, le 15 jui à 13:22

        POVFRANCE
        Je tente de séparer le public et le privé

        Donc c'est un homme "normal"  .....mais ce qui va être anormal....c'est la facture ! Je ne vois pas comment nous allons échapper à un déluge d'impôts directs et indirects ....inclus les régionaux (TH +TF)


        Nous serons fixés ....un peu...en septembre , puis octobre , puis novembre.....ce sera un premier "galop d'essai".


        Puis viendra Mai 2013.....entre deux....la CSG...


        PROGRAMME CHARGE pour tous !


        Je reproche à Hollande et Sarko d'avoir menti par OMISSION   ! ! ! Quant à Mélenchon...



        - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 15 jui à 14:00

      HeyBaal
      Wow, on a élu un brave homme

      Wow, on a élu un brave homme au poste de Président de la République Française.


      J'en suis ravi !



      - Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 14 jui à 16:52

    ALHTZ
    INADMISSIBLE

    Il donne la Légion d'Honneur à tout va à des personnages qui ne le mérite absulument pas. D'autre-part, il faut savoir que des militaires ayant donné 35 années de service à la France, partent sans la médaille militaire. Une honte.



    - Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 14 jui à 19:04

      POVFRANCE
      LEGION D'HONNEUR ..

      ...Ils ont installés un distributeur automatique.....



      - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 15 jui à 14:03

      HeyBaal
      Il faut une médaille pour

      Il faut une médaille pour avoir fait son travail ?


      La récompense d'un mérite extraordinaire ?


      Et donc un mérite ordinaire serait peut être de rester chez soit, sauf de temps en temps pointer au pole emploi pour toucher le chomage ?


      La légion d'honneur ne sert plus à rien et n'intéresse plus personne.


      Qu'ils fassent leur cirque avec des médaille en tôle et sans aucune allocation, ça fera déjà une belle économie.



      - Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 14 jui à 16:54

    ALHTZ
    CELA FAIT PEUR

    C'est le premier Président que je  voit s'exprimer aussi mal et être aussi peu convaincant. Le flou, toujours le flou. En fait, pour un Président qui disait, moi je, moi je, moi je, eh bien, il ne fera rien. Bien sûr qu'il va augmenter la CSG, ce gouvernement réfléchi tellement peu qu'il cèdera à la facilité et nous perdrons encore du pouvoir d'achat.   Pour l'instant, au niveau action, seules l'incompétence et l'inexpérience  sont  perceptibles.



    - Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 14 jui à 16:55

    JERRY
    Je note à nouveau qu'il

    Je note à nouveau qu'il esquive les questions et les pbs.


    Il dit qu'il va économiser mais il ne dit pas où !


    Il dit que la classe moyenne ne sera pas touchée mais ce n'est pas avec les 300 à 400 millions récupérés sur les riches qu'il va trouver 33 milliards et comme ce n'est pas auprès de la France d'en bas.


    Il ne dit pas qu'il va accroître la CSG mais çà fait partie des pistes....


    Il dit qu'il n'ignoraiat pas l'état de la France mais son gouvernement solidaire ignorait PSA...NUL ON NE PEUT CROIRE



    - Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 14 jui à 17:17

      POVFRANCE
      Comme je l'ai dit plus haut...

      j'ai retenu son aspect "Brave homme"......mais c'est tout  ! ! !


      Pour le côté finances.......attendons nous à payer "GRAVE".



      - Signaler un abus  
  • Par Decrauze, le 14 jui à 17:05

    Decrauze
    Bonne vacance… du réalisme politique


    Hollande au créneau pour

    contrer la Realeconomy (
    Lire le thème Mondialisation

    sur Le Lyonnais pamphlétaire
    ) : mais que peut un pouvoir public national face

    aux exigences de la gestion d’un groupe à vocation internationale ? On

    peut hausser le ton, s’indigner, mais une société qui cumule les pertes doit

    réagir sinon le tribunal de commerce la liquidera sur demande pressante des

    créanciers. Vive le redressement national et en couleur s’il vous plaît !




    - Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 14 jui à 17:08

    Sandy Kilow
    Socialiste..? c'est ça ?

    moi j'ai surtout retenu que les 33 milliards comme il n'a pas de solution pour 2013 ce sera avec la CSG....et là ça va faire mal....grosso modo pour couvrir la dette ce sera aux environs de trois points...et pour qui ? tout le monde  enfin...les retraités et ceux qui bossent comme dab.. tout ça pour engraisser qui on sait ...



    - Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 14 jui à 17:24

    Eddy K
    PSA et Falconby l'illusioniste

    MERCI aux faux écolos autophobes qui depuis 10 ans dépensent des milliards pour empêcher les voitures de rouler; qui suppriment des stationements pour nous pourrir la vie, qui nous obligent à nous garer dans des parkings hors de prix; qui créent artificiellement des bouchons (et de la pollution) qui ralentissent l'activité économique; qui gaspillent l'argent dans des gadgets styme Vélib ou Autolib, des revâsseries de bobos.


    Et merci à Falconby l'illusionniste, élu avec l'aide des faux écolos !



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 14 jui à 18:07

    teddy
    F HOLLANDE

    il nous embarque dans une enorme galère  trouver 33 milliards comme toujours dans les poches de la classe moyenne  de toute evidence UMP PS  pour nous français rien ne change à notre mode de vie  nous sommes dans le meme systeme infernal  quelle dèsolation 



    - Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 14 jui à 18:10

    Marino83
    Ce qu'il faut retenir

    Sur tous les sujets, et en particulier sur l’emploi et le dossier PSA, il est resté extrêmement vague, préférant l’incantation aux solutions courageuses qui s’imposent pour réindustrialiser la France, notamment des protections intelligentes aux frontières.


    N’ayant rien de concret à annoncer aux Français, il a inventé une nouvelle commission présidée par Lionel Jospin qui devra réfléchir notamment aux modes de scrutin pour les élections législatives : ce qui est inacceptable


    La politique du vide !


    .



    - Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 14 jui à 18:11

    Belle FRANCE
    ce qu'il faut retenir.....

    RIEN, il enfume et voilà



    - Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 14 jui à 18:52

    remilyonnais
    Hollande l'européen

    François Hollande a maquillé habilement ses propos pour cacher la vérité du lendemain,avec la montée en flèche du chômage, la baisse du pouvoir d'achat,la hausse de la délinquance grace au laxisme habituel d'un gouvernement socialiste, l'abandon de la souveraineté nationale, et j'en passe et des meilleurs.



    - Signaler un abus  
  • Par MacMurphy, le 14 jui à 19:24

    MacMurphy
    Un bla bla de candidat...

    Il restera toujours le candidat Hollande, s'appuyant sur l' antisarkozysme pour justifier sa présence. Une fois de plus, son intervention a ressemblé à un grand oral de l'ENA, ou comment répondre à toute question, même si on ne connait pas la réponse. Dans 5 ans, Royal pourra se présenter aux primaires socialistes en disant : "Pouvez-vous me dire ce que François Hollande a fait en 35 ans de vie politique ?". Nous on connais déjà la réponse...



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 14 jui à 19:38

    Pegase42
    Rien, absolument rien

    Des efforts....mais lesquels? Pour qui et comment? Bref, un discours plat, laissant le téléspectateur sur sa faim! Je pense que cette présidence "normale" ne correspond pas aux attentes de la France. Tout semble trop calme, trop mou et de plus en plus effrayant. Il y a de quoi s'inquiéter! G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par trumpbertignac, le 14 jui à 20:05

    trumpbertignac
    la cata

      La situation  d'aujourd'hui ,  on la doit quand même  aux gouvernants précédents.  Le  P S  sera jugé sur ses actes.  Un peu de patience ! ! !   



    - Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 14 jui à 20:42

    Charles Stone
    Le président

    Le président François Hollande est au pouvoir, il ne doit pas faire de conneries maintenant. Par contre, il doit commencer le changement maintenant. Son discours ressemble a celui de tous les présidents de la république lorsqu'ils s'adressaient au peuple le jour du 14 juillet. Il dit que le plan de PSA est inacceptable mais demande sa renégociation...Comprenez que c'est une feinte politique pour se débarrasser de la question aujourd'hui, maintenant et demain. Circulez, y'a rien a voir... 



    - Signaler un abus  
  • Par slavkov, le 14 jui à 21:58

    slavkov
    fallait oser ...

    ... hollande a déclaré : " j'ai renégocié le pacte de stabilité budgétaire " alors qu'il n'en est rien, mensonge - et les "journalistes" muets, on dirait les admirateurs ...



    - Signaler un abus  
  • Par cram34, le 14 jui à 22:21

    cram34
    du vide !

    Que faut il retenir , RIEN par ce qu'il n'a rien dit de constructif. Il est creux, plat. 


    Sa nana, son môme et son ex, en s'en tape complètement ! Sa nana a dit clairement que son ex était nulle ? Et ben quoi, c'est vrai alors qu'il nous lache avec ses "problèmes" nous on a les notres. Il a renégocié quoi, que dalle ! il passe pour une grosse truffe mais le protocole veut que Merkel et Cie lui fassent des grands sourires en lui disant qu'il a raison.  Mais qu'il est grave !



    - Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 14 jui à 22:21

    langue de pivert
    rien !

    Ce qu'il faut retenir de son discours ? RIEN !


    Des banalités, des sous entendus sournois, des menaces sans effet ni lendemain, bref du vent !



    - Signaler un abus  
  • Par Masca38, le 15 jui à 01:10

    Masca38
    Dignité et respect

    Il ya une différence. Avant, la maitresse et le reste était caché. Ne pourrions nous pas obtenir à partir de maintenant, un peu de dignité et de respect.



    - Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 15 jui à 01:21

    TATOO
    Pas la peine qu'il interdise

    Pas la peine qu'il interdise à sa famille et à ses proches de parler de sa vie privée, les médias vont bien s'en occuper, ils ont "normalement" cinq ans pour trouver l'objet du scandale et comme tous les ses Prédécésseurs, Monsieur Hollande n'y échappera pas..   Qu'il continue à trouver les idées pour réduire les français à la misère et surtout qu'ensuite, il trouve le remède pour essayer de l'en sortir. Là, on pourra dire  qu'il aura fait quelque chose de concret et d'intelligent.



    - Signaler un abus  
  • Par cram34, le 15 jui à 06:24

    cram34
    bof

    Pas tout à fait d'accord, les médias, qui l'ont porté à la victoire n'iront pas contre lui. Si la Valérie avait étéa  Carla et Ségolène cécilia, j'vous dit pas le carnage médiatique..


    Ce qui se passe pour moi est évident, Ségolne a à l'époque viré françois  qu'elle pensait et de qui elle disait qu'il était "nul". Manque de pot, il est élu Président alors elle lui refait des sourires mais là y la nouvelle mémère à la maison qui ne mache pas ses "twitts".



    - Signaler un abus  
    • Par TATOO, le 15 jui à 14:47

      TATOO
      Les médias seront obligés de

      Les médias seront obligés de tourner leur veste, de quoi vont-ils vivre si François Hollande leur dicte ses volontés, et fait censurer les acticles qui le gènent. Il était bien le premier a défendre la liberté d'expression ! N'aurait-il pas quelque chose de dérangeant à cacher???? On va finir par se poser des questions !



      - Signaler un abus  
  • Par cram34, le 15 jui à 06:34

    cram34
    bof2

    Alors le rejeton défend sa maman, c'est normal en disant du mal de sa belle mère.


    Je n'imagine pas un instant la presse expliqué qu'Hollande voulait donner un poste important à son ex malgré qu'elle disait de lui qu'il était incompétent, fainéant. Mais on sait que Hollande donne les postes à ses copains même incompétents. Quand vous voyez qu'il nomme 1er ministre l'ex amant de son ex femme......



    - Signaler un abus  
  • Par pinson, le 15 jui à 07:17

    pinson
    @Nelly-Eddyk-Cram

    je ne peux que m'associer à vos dires.FH habite chez lui et il a fallu sécuriser,combien le prix alors que l'Elysée l'est d'office


     voitures on a préché pour le transport en commun,les vélo lib,bientôt les voitures pourquoi voulez vous que les français achètent,surtout que les parkings sont hors de prix et les places de rues payantes


    les copains placés,Jospin avait dit plus de politique et le voilà en 1ere ligne.Qu'a t-il fait sinon de nous mettre dans la m....avec les 35h



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 15 jui à 07:25

    Bluesun
    Trouver 33 milliards pour 2013

    La CSG, une piste ? Quand on pense que cette piste était prévue pour boucher le "trou de la sécu" et se devait être provisoire. Que ce provisoire là n'a fait que donner naissance au RDS. Cela n'a contribué qu'à transformer le trou en gouffre, alors trouver 33 millards alors que tous les riches quittent le pays et qu'aujourd'hui la classe moyenne fait de même, qu'en remplacement la France veut nourrir le monde entier, on se dit que le grouffre creusé depuis 1981, est un gouffre sans fond.



    - Signaler un abus  
Publié : 14/07/12 - 14h56
Mis à jour : 14/07/12 - 14h58
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur