Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 01 décembre, 21:06
Accueil > Actualité > Politique > Jean-Luc Mélenchon : "C'est le meilleur"

Jean-Luc Mélenchon : "C'est le meilleur"

Présidentielle 2012


Jean-Luc Mélenchon a réussi son opération séduction jeudi soir à Toulouse. Le candidat du Front de gauche a répété ses projets pour la France. Il a également tancé Nicolas Sarkozy. Une prestation qui ravit ses supporters.

Jean-Luc Mélenchon à la fin de son meeting jeudi soir à Toulouse
Jean-Luc Mélenchon à la fin de son meeting jeudi soir à Toulouse AFP/ERIC CABANIS

« Mélenchon, c'est lui qui peut nous faire sortir de la crise. Il n'y a que lui qui représente l'espoir dans cette campagne. Les autres, ils ne servent à rien » explique catégoriquement Gérard, un militant venu sur la place du Capitole, jeudi soir à Toulouse. Un autre intervient et dit « Mélenchon, c'est le meilleur. Il soulève les vrais problèmes et va apporter des solutions. S'il est président, il va nous permettre de mieux vivre ».

A un peu plus de deux semaines du premier tour de la présidentielle, certains se prennent même à rêver de représenter la gauche au second tour. « Notre campagne est meilleure, y'a pas photo », dit ainsi Cyril Inion, 32 ans, venu des Alpes de Haute-Provence, qui milite pour la première fois de sa vie dans un parti, en l'occurence le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon. « Sur les réseaux sociaux on les éclate tous, on est cyberactifs et hyperactifs sur le terrain ». Au moment où les sondages créditent Jean-Luc Mélenchon de 13 à 15% des intentions de vote, « il ne faut pas s'interdire de penser à la victoire », renchérit Nadine Verdier, institutrice retraitée de 60 ans venue du Tarn. Même si, reconnaît-elle, « peut-être que pour cette échéance-ci ce sera trop juste ». « On ne lâchera rien. Il peut aller au deuxième tour même si ce sera dur » reconnaît un autre militant du Gers.

Que Hollande "gauchise son programme"

Alors que feront ces militants au second tour si le FG n'est pas en tête? Guido Poncelet, 26 ans, dit qu'il votera pour le candidat socialiste « en serrant les dents », faisant écho à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF qui assure que le FG ne « reculera pas devant ses responsabilités », battre le président sortant. Mais d'autres, à l'instar de Jo Salla, qui a abandonné le PS pour le FG après 40 ans de militantisme, attendront de François Hollande qu'il « gauchise son programme » avant de lui donner leur voix. « Personnellement, j'en ai assez de voter par défaut », poursuit Nadine Verdier. « Il faudra que le candidat du second tour me convainque qu'il est décidé à régler les problèmes. Si Hollande n'annonce pas de mesures dans ce sens, j'aurai du mal à voter pour lui » conclut-elle.

Mais quel que soit le résultat de la présidentielle, les militants sont sûrs d'une chose: la « dynamique de retour à la vraie gauche est engagée », qui devra d'abord se traduire par la conquête de sièges de députés lors des législatives puis, sur le terrain, par « la poursuite de la révolution citoyenne », explique Guido Poncelet. « Le paysage politique ne sera plus jamais le même, c'est une vraie vague », dit François Lemaréchal, ingénieur en environnement de la région de Montpellier. « Il y a un vrai élan. Et ça pour des années encore » espère un militant tout en rouge.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article46 commentaires

  • Par garibou, le 6 avr à 08:33

    garibou
    Vote utile = Vote Melenchon

    La gauche populaire reprend des couleurs ! Vive melenchon !!



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 6 avr à 08:52

    Pegase42
    Drôle de situation.

    A Monsieur Hollande se pose un très grand dilemme la présence de Monsieur Mélenchon qui ne lui cèdera aucune concession et voudra s'imposer comme le vrai chef. Il aura du fil à  retordre et à s'attaquer au candidat de droite comme il le fait, il ne s'y attend pas que celui de gauche pourrait lui nuire encore plus. Pris entre deux étaux, le piège peut se refermer derrière lui.



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 6 avr à 08:56

    Pegase42
    "Il a tancé Nicolas

    "Il a tancé Nicolas Sarkozy"..... Il a demandé des compte à ce dernier, l'a traité de vulgaire qui a ab aissé la Patrie. Mais lui-même, s'est-il reg



    Signaler un abus  
  • Par gbleuet, le 6 avr à 09:06

    gbleuet
    merci jean luc

    pour l espoir et la joie  que tu nous donnes....


    enfin un vrai leader politique a la hauteur , le vrai candidat du peuple....


    MERCI jean luc, mon vote t est acquis avec grande fiertée......



    Signaler un abus  
  • Par peter1391, le 6 avr à 09:15

    peter1391
    Vive Melenchon

    Ce fut le meilleur avec ses amis de la CGT pour demanteler


    l' usine LIP


    c'est le roi du grand ecart Elu sena teur dans l' Essonne


    et député Européen dans le sud ouest


    en fait c'est un RICHE homme de gauche


    un peu Clown mais surtout provocateur


    enfin un homme dangeureux pour diriger la FRANCE .....



    Signaler un abus  
    • Par akordepo, le 6 avr à 10:10

      akordepo
      Stop bêtises SVP

      Il est interdit par la loi de cumuler la fonction de sénateur et celle de député Européen. (il n'est plus sénateur depuis longtemp !)


      Renseignez vous un peu avant d'écrire des âneries pareilles.


      Donc votre propos n'est que de la propagande de droite assez pitoyable.


      Circulez, vous ne ferez pas parti de l'élan populaire qui va balayer cette droite incompétente et butée.



      Signaler un abus  
      • Par chispa, le 7 avr à 07:42

        chispa
        vive MARINA

        il va aussi buter hollande...



        Signaler un abus  
  • Par Picobello, le 6 avr à 09:19

    Picobello
    La place rouge vif

    Quand on voit tous ces drapeaux rouges sur la place du Capitole et sachant que Mélenchon sera l'allié de Hollande, il y a de quoi faire fuir tout l'électorat modéré qui voulait au départ voter pour le candidat PS.



    Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 6 avr à 09:25

    tanaquil
    Cracher tout un programme

    Eructer, insulter ses concurrents, traiter Hollande de tricheur, de menteur


    de capitaine de pédalo etc..etc...


    Et il remplit des places. C'est vraiment tirer les Français ves le bas


    Mais quand on ne sait ni chiffrer, ni proposer ce qui peut être réaliser...



    Signaler un abus  
    • Par chispa, le 7 avr à 07:46

      chispa
      vive MARINA

      la soupe, il veut la soupe et il trompe les ouvriers, mais ceux ci s'accrochent a un clou ardent telle est leur situation!



      Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 6 avr à 09:26

    Henri Canne
    Mélenchon

    Dès le 6 Mai 2012, si Hollande gagne, nous aurons droit à gôche, à  "une nuit des longs couteaux" , avec Mélenchon comme ordonnateur de purges. Totalitaires de tous pays unissez-vous !



    Signaler un abus  
    • Par garibou, le 6 avr à 09:46

      garibou
      Vive Melenchon

      La purge hollande l'a déjà promise , pas besoin de melenchon! 



      Signaler un abus  
  • Par toujoursplus, le 6 avr à 09:34

    toujoursplus
    une question me turlupine!

    une question me turlupine! combien d'enseignants, ont fait l'école buissonnière ce jeudi après midi?



    Signaler un abus  
  • Par pelican, le 6 avr à 09:34

    pelican
    Mélenchon

    C'est le meilleur ? quand on est certain de ne pas être au deuxième tour on peut promettre à tour de bras , de renverser la table , de donner aux pauvres ? De la pure démagogie , le problème est que beaucoup de gens se laissent berner . Ces gens qui votent mélenchon devraient comprendre une seule chose : pourquoi les deux candidats  Hollande et sarkosy ne peuvent en aucun cas tenir ce langage avec toutes ces promesses . Cherchez l'erreur , eux n'ont pas le droit de vendre du rêve ? Alors mélénchon le meilleur , pardonnez- moi d'en douter ? Je suis de gauche mais je ne rêve pas ?



    Signaler un abus  
    • Par akordepo, le 6 avr à 10:27

      akordepo
      No rêve ?

      Quelle tristesse de ne plus avoir de rêve...


      Vous en êtes réduit à voter Hollande, sans éclats ni perspectives d'avenir. C'est vrai que, avoir comme programme de payer nos raqueteur encore et encore pendant longtemp, avec juste comme perspective de répartir la souffrance... hum !  ca ne fait pas rêver en effet.


      Aller ne vous laissez pas abattre, venez à un meeting refaire le plein d'ernergie, car nous avons besoin de vous.


      Effectivement le programme Front de Gauche n'est pas une gentille petite histoire pour amuser la galerie, c'est la mise en marche de l'histoire pour nous et nos enfants.


      Il va falloir se retrousser les manches et en mettre un coup pour reconstruire notre état.


      Dans le programme Front de Gauche rien n'est mis au hasard, tout est argumenté et chiffré, tout est réalisable mais avec certaines conséquences lourdes de changement. Notament dans l'idées d'une nouvelle répartition de la richesse que nous produisons.


      Le PS serait bien inspirer d'arrêter de prendre de haut le Front de Gauche, et de réfléchir sérieusement à voir dans quelles conditions il pourrait participer à la reprise par le peuple de sa souveraineté.



      Signaler un abus  
  • Par moskey, le 6 avr à 09:47

    moskey
    MELENCHON EST UN DEMOCRATE

    Melenchon est un homme qui aime sa patrie, l'a toujours defendu et aime ses compatriotes, ce qui n'est pas le cas du groupe du Fouquest. Lisez un article du Nouvel Obs où vous trouverez un commentaire inimaginable, on dirait des gaminéries;



    Signaler un abus  
  • Par embrouille, le 6 avr à 09:47

    embrouille
    memoire courte....!

    l'histoire de melenchon me rappelle les annees 1980...quand  Miterrand est elu.l'espoir pour certains , le changement.....et puis le reveil  et les trentes annees qui viennent de s'ecouler..!!si vous voulez vraiment le changement,il faut faire demi tour,se debarasser du carcan europeene et ne pas opposer les entreprises avec les ouvriers sinon tout le monde sera perdant.....et nous plongerons de plus belle  !!



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 6 avr à 09:53

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Impartialité des médias

    Avec un titre aussi racoleur, je vais finir par douter de l'impartialité des médias.



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 6 avr à 10:01

    Gabriel06
    Attention

    Petit calcul au sujet du salaire minimum.


    Le smic est une valeur horaire et 1700 euro promis le hissent à 11,21 euro de l'heure à temps plein.


    Cette augmentation aboutit à un net de 1440 euro par mois pour les salariés.


    Mais aussi à une augmentation du coût total pour l'employeur augme,té de 521 euro par salarie.


    Je suis un petit employeur comme il y en a beaucoup


    J'ai trois salariés au smic et je m'attribue 4000 euro brut en qualité de gérant ce qui me laisse plus ou moins 2000 euros


    Les comptes de l'entreprise sont à l'équilibre.


    Conclusion : 


    Soit je ferme


    Soit je licencie un salarié et demande aux deux autre de faire le travail de trois


    Soit je demande à mes trois salariés d'accepter chacun de passer à trente heures et de se mettre la pression au travail pour faire en trente heures ce qu'ils faisaient en 35.


    Les petites entreprises comme la mienne il y en a beaucoup.


    Dans ce contexte il y aura soit un accroissement des difficultés au tavail soit un chomeur de plus.


    Si je garde trois salariés cela aboutira à une augmentation de salaire de 56 euro net par salarié et un coût en charges de plus 600 euro par mois pour l'entreprise au total


    Si je licencie une personne cela donnera à deux salarié 250 euros de plus par mois mais un chomeur de plus (le seul des trois qui n'est pas chargé de famille)


    Pour les caisses c'est 1040 euro de plus mais un coût social plus grand


    Le seul avantage, c'est le vase communicant opéré des caisses du privé vers les caisses du public


    Une seule garantie, les fonctionnaires augmenteront leur pouvoir d'achat sans craindre d'être licenciés


    Bien sûr il y a de grandes entreprises, mais ce sont les petites qui procurent 80% des emplois fournis en France.


    Il me parait plus intelligent de ne pas toucher au smic avant le retour vrai de la croissance et de proposer une augmentation de 200 euro pour tous les salariés en réduisant les charges salariales


    Le coût sera nul pour l'employeur et les salariés ne seront pas licenciés


    Le financement de cette mesure peut se faire sur la tva percue par la hausse de la consommation et par une fiscalité  adaptée qui n'impacte pas les petits et moyens revenus


    Je crosi que nous préférons tous avoir 200 euro de plus au lieu de 250 en sachant qu'il n'a pas été nécessaire de licencié un camarade pour 50 euro de plus


    Voilà ce que j'en dis


    Le seul problème, c'est que cette proposition bien plus juste socialement et sans risque est celle de Madame Le Pen


    J'ai fait mon choix



    Signaler un abus  
    • Par akordepo, le 6 avr à 13:05

      akordepo
      Raisonnement, merci !

      arguments et raisonnement, voilà comment il faut confronter nos avis.


      Merci donc. alors voilà :


      Sur les 28 millions de salariés, 8M sont fonctionnaires c'est à dire payé par l'état ; 7M travaillent dans des grandes entreprises (+de 250sal) ; donc se ne sont pas 80% mais 42% de PME qui emploient des salariées.


      Ensuite pour ces 42%, il n'a jamais été question de basculer d'un coup sans refonte fiscale : Une meilleur répartition des cotisations sociales permettra de diminuer les cotisations des PME et d'augmenter celles des grandes entreprises (actuellement l'imposition des PME est supérieure au Grande entreprises!).


      Encore, une taxation des bénéfices de spéculation des entreprises (pratiquée surtout par des grands groupes) permettrons aussi une source de financement.


      Encore, un pôle financier public pourra réguler les taux de crédit dont ont besoins d'investisseent des PME, cela diminuera la charge des intérêts des emprunts des PME.


      sur les 42% de PME toutes ne sont pas dans des situations aussi tendues que celle que vous avez pris pour exemple.


      Comme vous l'avez remarquez vous même il y a un avantage "...de le vase communicant opéré des caisses du privé vers les caisses du public" qui va permettre aussi de diminuer les cotisations sociales des PME car elles seront mieux réparties sur l'emsemble des entreprises et salariés.


      Enfin, l'objectif est d'augmenter le pouvoir d'achat de tous les salariées, gérand de PME y compris. Pour, a terme et globalement, remplir mieux les carnets de commandes des PME.


      Donc ce projet de SMIC à 1700 brut n'est pas du tout irréaliste, il correspond simplement à une exigence simple : celle de redristribuer la richesse produites à ceux qui la produise (gérants de PME comprises bien sur ! car il sont pour la plupart très loin des 20 fois le salaires minimum de leurs entreprises et très loins aussi du salaires maxi fixé à 360 000 euros annuel)


      Par contre le je comprend pas vos références au programme FN qui, il me semble, ne propose rien dans ce sens et au contraire propose une hausse de l'impots sur la consomation qui s'appelle TVA qui, elle même, à pour effet de diminuer la demande en rendant les produits plus cher. Qui ne propose rien non plus pour améliorer les conditions de travail des salariées (syndicats, droit du travail, santé, durée du travail, régularisation de sans papier, ...)


      nous devons douter toujours de nos choix Wink


      c'est par l'argument, le dialogue et la rélfexion que nous bâtissons nos convictions.



      Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 6 avr à 15:08

        Gabriel06
        OK J'ai lu Par contre le

        OK


        J'ai lu


        Par contre le front national  propose très clairement une hausse de 200 euro nets


        Refuse la tva dite sociale qui est injuste


        Propose la création librede syndicats


        Propose de confier à al caisse des dépots le montant des cautions de loyer en echange d'une garantie de paiement aux propriètaires afin de donner un accès à tous au logement, propose la création du cinquième risque et le maillage du teritoire par des maisons de sante


        Comme la nationalisation de tous les services publics afin que tous les citoyens en bénéfiient


        D'annuler le un sur deux et d'embaucher des fonctionnaires, de conserver les 35 heures, d'étendre le congé parental, d'instituer le salaire paternel ou maternel de libre choix, d'imposer aux communes une loi sru pour les crêches, de conserver la retraite à 60 ans, d'attribuer les allocations familailes au premier enfant, d'agir sur le prix de l'electricité et du gaz comme de l'essence par des taxes aux grands comme total, de renforcer la legislation et les sanctions sur l'égalité salariale homme femme en luttant contre les contrats précaires


        Le volet social est très étendu et concrêt.


        Il est connu depuis novembre et chiffré


        Mais bien sur, il est question de cesser d'alimenter le grand capital en main d'oeuvre sous qualifiée sous payée.


        Les droits sociaux seront réservés à ceux qui ont ou qui auront la nationalité française


        Selon les sources INSEE Il y a :


        2 240 000 entreprise à Zéro salaries (tns)


        1 183 720 entreprises de 1 à 9 salarié


        196 000    entreprises de 10 et plus salariés


        J'ai donc fait une erreur


        C'est 83,4 % des entreprises qui ont moins de 9 salaries


        Si chacun d'elle se demande si elle doit licencier un salarié pour équilibrer la ressurec et la dépense ça fait au moins 1 183 000 paersonnes qui pourrront se demander si leur emploi va sauter


        Echangeons, c'est mieux que l'invective, ok


        Mais je continue à voter Marine


         



        Signaler un abus  
      • Par matmao, le 6 avr à 19:07

        matmao
        ce n'est pas tout

        Dans le programme du front de gauche, le coût est amorti par une diminution des charges, et plus de sous pour les petites gens, plus ils redépensent et votre entreprise fait le plein, l'argent tourne. en 1968 l'augmentation était bien supérieure et pourtant les entreprises s'en sont sorties.


        En moyenne, les entreprises de moins de 9 salariés sont taxés à 30%, les entreprises du CAC40 le sont seulement à 8%. Donc, si on taxe les revenus du gros capital pour augmenter les salaires, cela se fera forcement au profit des petites entreprises. CQFD 


        Augmentation des salaires -> consommation -> le commerce repart -> le carnet de commande se remplit -> hausse du chiffre d’affaire -> l’augmentation des salaires n’est plus un problème.



        Signaler un abus  
    • Par Picobello, le 6 avr à 15:34

      Picobello
      En effet

      Vous oubliez aussi que vous seriez obligé d'augmenter les             salariés qui gagnent déjà 1700 euros brut pour éviter les effets de seuil.



      Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 6 avr à 10:05

    démocratos
    Vendeur de rêve

    Mélenchon il est comme les bonimenteurs de foire ,la gestuelle et le discours est répété en coulisse pour tromper un maximum de gogos .


    Ils achètent sans réfléchir pour se s'appercevoir de retour à la maison qu'ils ont été floués .


    Vive la révolution  et les vendeurs de mouchoirs .



    Signaler un abus  
    • Par garibou, le 6 avr à 11:41

      garibou
      Vote utile = Vote Melenchon

      Au soir du 1er tour la gauche populaire doit etre en force! Vive Melenchon



      Signaler un abus  
  • Par gust901, le 6 avr à 10:54

    gust901
    le mélanchon nouveau est arrivé

     Décidément le peuple français a la mèmoire courte ultra courte , il a été mis en cause pour détournement de bien sociaux de SOS racisme et il a eu moin de chance que  Harlem ..


     un beau parleur observateur et hop !



    Signaler un abus  
    • Par akordepo, le 6 avr à 13:15

      akordepo
      plusieurs identifiants ???

      il me semble que "démocratos" et "gust901" sont une même personne !!


      messieurs les modérateurs pourriez vous vérifier, merci !



      Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 6 avr à 10:56

    tyranaus
    melanchon

    calcul correct


    MAIS rien ne vous empeche d augmenter votre chiffre d AFFAIRE .


    les politiques ne le feront pas a votre place.


    pour ma part je pense fermement a une reforme totale du cout du travail en france


    et a une remise a plat de la legislation .en integrant l EUROPEANISATION



    Signaler un abus  
  • Par cesar75, le 6 avr à 11:56

    cesar75
    democratie

    un vrai democrate..riche..pour defendre les pauvres..et en bon republicain, empeche par tous les moyens, les reunions de marine...gauchistes..


    vous ne pourrez pas empecher les patriotes de deposer un bulletin pour MARINE



    Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 6 avr à 12:18

    alsaco68
    le meilleur QUOI ???

    des grandes gueules, c'est sûr.....mais les "français" aiment celà....tout dans la gueule rien dans le ....  allez c'est dans l'urne que çà se passe, et après l'isoloire alors tout n'est pas perdu.....ziva MLP



    Signaler un abus  
  • Par MlNOS, le 6 avr à 12:26

    MlNOS
    Mélenchon

    Mélenchon me fait pas réver ,c'est pas un jeux comme le loto!!! il y aura


    des lendemains qui déchante sa c'est certain 



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 6 avr à 13:03

    Gabriel06
    Mais oui

    Le seul ennui c'est qu'il faudrait pour cela plsu de pouvoir d'achat ou passer une seuil


    Changer de taille et les calculs faits impliquent l'embauche de quatre personnes


    Sauf que le risque est pour l'heure bien trop grand et je ne veux pas me retrouver à licencier tout le monde faute de retour.


     



    Signaler un abus  
  • Par MlNOS, le 6 avr à 13:04

    MlNOS
    Mélenchon

    c'est la dictature annoncer



    Signaler un abus  
  • Par MlNOS, le 6 avr à 13:30

    MlNOS
    Mélenchon

    le smic 1700euros brut ou net ???? car sa change tous 



    Signaler un abus  
    • Par akordepo, le 6 avr à 14:09

      akordepo
      Dans la proposition front de

      Dans la proposition front de gauche il s'agit de 1700 euros brut en début de quinquénat et 1700 net en fin de Vème République.


      Car Mélenchon sera le dernier président. Et ça aussi c'est dans le programme, etonnant non ?



      Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 6 avr à 14:31

      Gabriel06
      BRUT

      BRUT



      Signaler un abus  
  • Par MlNOS, le 6 avr à 15:48

    MlNOS
    Mélenchon

    merci d'avoir répondu gabriel06 ,donc moi j'aurais rien je gagne1900euro


    avec qualification donc!! j'aurais rien!! comme beaucoups de monde ???


    donc je vote Marine je reste sur mes positions et France Soir arréter de


    censurer sa me gave



    Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 6 avr à 16:40

      Gabriel06
      Mais de rien Bien sur qu'il

      Mais de rien


      Bien sur qu'il faut rester avec Marine


      Il n'y a que deux camps


      Ceux qui font de la mondialisation un mondialisme et ceux qui sont attachés à l'organisation du monde en nations libres.


      La mondialisation commencé il y a des siècles


      Du jour où les peuplades puis les peuples ont commencé à echanger commençait la mondialisation.


      Et c'est au coeur de ce mouvment que se sont constituées les nations


      On voudrait nous faire croire que c'est un fait nouveau.


      Ce qui est nouveau, depuis presque un siècle, c'est l'accélération et l'affirmation du désir pour certains, par goût du lucre, par idéologie ou par appétit de pouvoir ques sais-je encore, de voir les nations disparaître comme seul obstacle à l'accomplissement de leurs fantasmes.


      Déjà avant la guerre 14 les ultralibéraux prévoyaient de s'approprier tous les moyens de diffusion pour distiller leur idéologie


      Pour rendre seule crédible leur vision du monde


      Et ça marche assez bien pour eux


      Il ont eu et continuent d'avoir un partenaire de choix pour lequel la nation est le diable ; les marxistes ou ceux qui y ressemblent.


      Les résultats plus visibles aujourd'hui de ce qu'ils ont mis en place depuis 40 ans  permettent de réaliser qu'on va au saccage de la planette, à la ruine et à la disparition des nations constituées


      C'est une utopie de croire que les nations sont dépassées.


      Que l'humanité à atteint cet au dela des nations


      Nous sommes d'aileurs en Europe les seuls à être à ce point endoctrinés dans ce sens


      Et pour cause, les nations d'europe sont le maillon essentiel et l'obstacle.


      Donc la crise prévue et prévisible du système nous permet d'y voir plus clair et de choisir un camp.


      Cette crise ne fait que commencer, c'est pourquoi il faut faire demi tour avant le grand cataclisme.


      Il y a urgence, le plus tôt sera le mieux


      Pour notre patrie bien sûr mais aussi pour tous les peuples de la terre


      Il faut voter Marine


      Et ça n'est pas 100 euro de plus ou de moins qui doivent peser


       



      Signaler un abus  
      • Par garibou, le 6 avr à 16:51

        garibou
        2 camps

        Il y a 2 camps ceux qui veulent continuer à vivre en démocratie et ceux qui veulent le chaos avec MLP



        Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 6 avr à 18:59

        Gabriel06
        Ben voyons Si le referendum

        Ben voyons


        Si le referendum vrai d'initiative populaire et la proportionnelle intégrale ca n'est pas la démocratie alors ou est-elle


        Vous êtes aveuglé



        Signaler un abus  
  • Par gust901, le 6 avr à 16:02

    gust901
    une impression de déja vu ?

     pour la droite le rabateur Borlot et


     pour la gauche le rabateur  Mélanchon,


    l'histoire se Répétte et ça fait vivre les médias



    Signaler un abus  
  • Par charIot, le 6 avr à 19:17

    charIot
    on s'en fout

    moi mon buletin est prét voila 



    Signaler un abus  
  • Par charIot, le 6 avr à 19:21

    charIot
    une démocratie se doit de respecter l'autre

    c'est surement pas Mélenchon qui respecte les candidats déja belle


    erreur de sa part pour le reste pas de progamme prende aux riches


    pour éparpiller ou a fond perdu 



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 7 avr à 07:53

    chispa
    vive MARINA

    la soupe, il veut la soupe et il trompe les ouvriers, mais ceux ci s'accrochent a un clou ardent telle est leur situation!



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 7 avr à 10:44

    norbert
    C'est lui le boulet que la

    C'est lui le boulet que la gauche devra trainer si Hollande est élu,il a des points communs avec Sarko,il pense trop  à son destin,les Français,il s'en fout,il va essayer d'imposer des trucs qui vont aller à l'encontre de l'intéret général,cet homme est dangereux,je comprend pas que les français se laissent aveugler par ses boniments de bateleur de foire,c'est pas un orateur,c'est un vociférateur,ne pas confondre! 



    Signaler un abus  
  • Par Bona, le 7 avr à 10:46

    Bona
    La politique c'est vouloir.

    Des hommes politiques qui n'envisagent que des solutions visant à satisfaire les désiteras  des créanciers de la dette ne sont plus des hommes politiques mais de simples directeurs de gestion. La politique est là pour une vision beaucoup plus panoramique de la société. Mélenchon est cet homme visionnaire.



    Signaler un abus  
Publié : 06/04/12 - 08h19
Mis à jour : 06/04/12 - 08h19
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur