Le candidat du Parti socialiste a la préférence des jeunes âgés entre 18 et 25 ans.
Son discours a peut-être fini par payer. Depuis le début de sa campagne, même avant avoir été désigné comme le candidat du Parti socialiste, François Hollande avait décidé de placer la jeunesse au cœur de son discours et de son programme. L'intérêt n'aura pas été porté en vain.
Selon un sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche, les jeunes voteront en majorité pour la candidat PS lors de la prochaine élection présidentielle. 38% des personnes âgées entre 18 et 22 ans au printemps 2012 – et qui donc voteront pour la première fois à une présidentielle – choisissent François Hollande, contre 20,5 % pour Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen séduit, pour sa part, 19% des jeunes. Un taux relativement élevé et qui témoigne d'un attrait de plus en plus grand de la jeunesse pour les thèses du Front national.
Le trio de tête est en tous les cas clairement défini et ne diffère aucunement de celui déterminé – pour l'instant – par l'ensemble des Français. C'est derrière que les différences se dessinent. Eva Joly, d'Europe Écologie – Les Verts, est en effet quatrième auprès des jeunes, recueillant 6,5% des intentions de vote des 18-22 ans contre 4,5% de l'ensemble des Français. Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, est cinquième, avec 6% des intentions de vote, quelque soit la tranche observée.
Viennent ensuite François Bayrou - le président du Modem n'obtient la préférence que de 5% des jeunes contre 7% des Français – et Dominique De Villepin qui séduit 1,5% des jeunes mais 2% des Français. Les autres candidats culminent à 1% des intentions de vote.
François Hollande expose dans une tribune au Monde son projet pour l'énergie et annonce « une ...
5 commentairesles jeunes préfère parait il hollande(dit babar) les vieux eux lui préfère pervers-pépère qui est beaucoups plus rigolo merci fluide glacial.
où avez-vous été chercher ça ? Dans vos désirs démagogiques divers ? Quels jeunes ? Certains "misfits", peut-être, mais le plus grand nombre des jeunes est beaucoup moins stupide que vous ne semblez le croire et vouloir le faire croire !
mon dieu mon dieu c'est jeune et ca ne sait pas moi aussi j'ai cru a ces farceurs j'en suis revenu
Si Sarkozy a été élu en 2007 par les plus de soixante ans, Hollande aura la victoire EN 2012 par la force et le renouveau de la jeunesse.
ils ne connaissent pas la lampe à pétrole ou la bougie - c'est une bonne expérience pour eux - à bas les centrales nucléaires vive la torche en résine
Beaucoup de jeunes, pas fous, votent Marine.
.
Par ailleurs le fonds de commerce de tous les partis socialistes du monde,
,
a toujours été d'exploiter l'inexpérience des jeunes,
auxquels il est plus facile de faire avaler des couleuvres.
.
Les plus âgés, qui ont déjà vu le PS à l'oeuvre,
savent ce que vaut ce parti de chimères et de désordres,
,
dont certains membres sont même sulfureux ... au point qu'ils font semblant d'en demander l'exclusion.
Il est tellement aimé des jeunes que lors de son débat au Grand Théatre de BORDEAUX il n'y en n'avait pas un !.....
Resistez aux sirènes de Monsieur Hollande qui vous promet du rêve oisif. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais ce qui la rend riche et belle c'est le combat dans l'intérêt de tous.
VRAIMENT TOUT FAUX..!!!! d'après des renseignements, nous faisons ce que nous voulons avec des sondages...!!!!
Il est dangereux de se servir du "label jeunes" si les promesses ne sont pas tenues. Combien seront grandes les déceptions et les amertumes si le programme de M. Hollande est un flop. L'aide de
potentiels futurs électeurs étrangers n'y changera rien. Les jeunes souvent délaissés s'éloigneront encore plus de la civilité politique.
Cette tranche d'âge n'a pas (vraiment) connu la gauche au pouvoir. Compte tenu de la situation actuelle peu brillante qu'elle connait elle considère, à juste titre, que les propositions de F. Hollande sont bonnes pour les sortir de leur pétrin. Cette jeunesse va vite s'apercevoir qu'elle a été roulée dans la farine et que ce sera encore davantage la purée. Trop tard mais aurait-ce été mieux avec l'autre? Pas sûr.
La jeunesse n'a pas connu la gauche mais elle a connu la droite, même très a droite, donc la voila l'explication.
je n'y crois pas vraiment, ce sont surement les jeunes qui 'nont pas connu 81, dommage que les ne leur aient pas expliqué les risques
Hollande pourquoi pas ?!!
Dans le mois qui suit il y a une grève nationale....
les sondeurs vont se faire taper encore sur les doigts...les jeunes ne sont pas fou ils ont vécu sous la joug de l'UMPS ils connaissent les dangers et l'avenir que leurs proposent la droite et la gauche précarité, salaire de chinois etc etc...Beaucoup voteront pour Marine l'année prochaine...Remarque Hollande c'est bientôt Noel l'espoir fait vivre..!!!
Les jeunes n'usent pas leurs pompes,ils marchent à coté,hein,les économies ça n'a pas de prix!On leur offrira une dynamo et des pédales à chacun,ils feront leur électricité perso aussi!l'avenir est derrière nous!
moi je fait confiance au choix des jeunes.
ils sont plus clairvoyants,ne sont ils pas l'avenir du pays?
@ Omari :contradiction terrible, car si les jeunes sont plus clairvoyants ils ne voteront certainement pas Hollande ! A moins qu'ils aient envie que l'avenir ressemble à leur présent mas en pire !!
aime -t-on d'abord la mollesse quand on est jeune ?
les jeunes sont moins bete qu'ils n'y parait ils voterons marine ils sont moins gland que nous ces leur avenir qui est en jeux .......................marine 2012
La majorite des jeunes vote pour holland
c est certainement pour son physique et pas pour les idees qu il developpe
@montoutou et clovis34
Être clairvoyant c'est voter comme vous CAD FN.
Malheureusement pour vous les jeunes sont plus murs et votent pour un avenir meilleur pas de haine ni d'exclusion ni de peur injustifié. Vive les jeunes.
On croit encore au "PETIT JESUS COMMUNISTE" mais si à 26-27 on y croit encore c'est que l'on est DEMEURE ou NAIF ,ce qui n'est pas mieux !
Déjà en 2007, au second tour, Ségolène Royal l'avait
emporté chez les 18-24 par 58% contre 42%
Par contre les
"vieux" de 70 ans et + avaient voté Sarkozy à 68% contre 32%. Plus ils étaient vieux, plus ils avaient voté Sarkozy.
voir mon post : Mai 68, les
"vieux" et 2012 pour l'explication de
l'échec de Mme Royal en 2007
http://www.lepost.fr/article/2010/06/29/2134028_mai-68-les-vieux-et-2012_1_0_1.html
Mais les "vieux"
ont changé.
Il y a aujourd'hui une nouvelle génération de
"vieux" qui est très différente de la précédente.
La génération 1968 / Vietnam / pilule… est
moins conservatrice (touche
pas à mon patrimoine, à mes idées sur la famille etc…).
Quant aux anciens "vieux" ils sont devenus aussi des
fans d'internet et ont pu évoluer depuis 2007, surtout que beaucoup sont
déçus par Sarkozy.
D'abord
par sa politique sécuritaire, qui n'est qu'une politique du discours
sécuritaire, par sa personnalité, par ses politiques ostracisantes et
chaotiques, par la gigantesque dette publique qu'il a accumulée (il l'aura
augmentée de près de 600 milliards d'€uros en mai 2012...)
@Omari votre bel exercice de bobo, un peu démago quand même,( mais c'est la marque de fabrique, devrait nous expliquer aussi pourquoi les choses vont aussi bien dans le pays ? Mais à propos de clairvoyance ,il n''es pire aveugle que ...
@mantoutou
vos idées (celle de Marine plutot celle de son vieux pére)sont depassées.place aux jeunes eux ils sont claivoyants ils savent pour qui voter se sondage le prouve.vive les jeunes.
Mais les étrangers ,hors les Européens votent déjà pour leur Pays d'origine ...Pourquoi leur donner le droit de vote en France ? Ils se sont déjà exprimés pour leur Pays ou beaucoup envisage de partir en retraite...Certains gardent des comptes bancaires en France pour y percevoir les retraites et rentrent en France pour prouver qu'ils sont vivant et résident voir chez les enfants...Alors ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Soyons logiques!!!Les Français de l'Etranger ,même propriétaires de leur maison n'ont pas le droit de vote dans le Pays d'accueil....
déjà en 1981, les jeunes avant eux (aujourd'hui devenus "vieux") ont voté PS, et en sont largement revenus...
Le PS, déjà leur parlait de lendemains qui chantent alors qu'ils avaient encore des usines pour assurer les emplois.
Les restos du coeur, n'existaient pas, chômeurs et SDF non plus....
En sortant de l'école les jeunes avaient un emploi, avec le PS, ils sont passés à la case ANPE..aujourd'hui Pôle Eploi....
Alors pour les jeunes le PS a inventé, les emplois jeunes, les tucs, les stages à répétition, les emplois solidarités, mais comme depuis le traité de Masstricht le jeu était la délocalisation de nos usines, de plus en plus de jeunes se sont trouvés sur le marché du travail.
Alors le PS, a inventé le jeunisme, au chômage les 35, 40 ans, place aux jeunes. Ce qui fait que les anciens jeunes devenus vieux ont une retraite de misère et se trouvent aujourd'hui dans l'obligation de travailler.
Les jeunes, ne tombez surtout pas dans le même panneau que vos aînés. Si le PS, parle si bien aux jeunes c'est : parce qu'ils savent que vous avez le bec enfariné.
Alors qu'en France, nous avions tout ; au nom de l'Europe, le PS, nous a mené dans le mur. Tous d'accord les autres, ont contribué à la dérive.
Comme beaucoup de nos politiques, aujourd'hui, ils ne peuvent faire que des promesses.
L'avenir de la jeunesse en 2012, c'est Marine...Et Marine pour tous....
Non Marine n'est pas l'avenir de la France...elle va servir une fois de plus comme son Père de leurre...Il y a d'autre chose a faire que voter le Pen...Mais il y a matière a Réflexion...Hervé Morin nous annonce la suppression des 35h on va passer aux 37h payées 35h ? Mais on va ou Monsieur Morin c'est interdit de faire travailler 2h sans les Payer...Vous allez une fois n'est pas coutume en France foutre le Bordel? Ca va changer ,Mai 68 vous manque vraiment, il faut remettre çà? Vous êtes inconscient...Vous seriez mieux comme soutien a l'UMP que candidat ou si vous faites 5% l'état devra vous payez les frais de campagne électorale...et voilà un gaspillage de plus...La France n'a pas besoin de çà...Bayrou lui veut marier les Homosexuels sous le nom de UNION et a bien dit qu'il pouvait envisager de soutenir le PS au second tour...Au SECOURS le JNOUN est tombé sur la France...Mais ils sont fous ces Français et l'on comprend en sachant que aucun de ces députés n'a voulu votez le rabottage de leurs indemnités,aucun ...et aujourd'hui ils se propulsent les sauveurs de la France??? François Hollande qui signe ou fait signer les accords avec les verts pour être élu mais qui n'a aucune vergogne a dire sur BFMTV qu'il n'appliquera pas les accords signés avec les Verts...et vous trouvez vous les jeunes que cet homme et digne de confiance que c'est un homme de paroles pour votre Pays "LA FRANCE" et bien vous avez du souci a vous faire pour votre avenir les jeunes ....Votez VRAI,votez Utile
BRAVO A NOS JEUNES.
POUR DEMAIN,POUR VOS AVENIRS,vous faites le bon choix.
vive les jeunes, et vive un avenir meilleur!!!
@odedebrune
je vais suivre votre conseil et je vote utile cad Hollande.5 ans de sarkosysme cela suffit.
sur les votes des jeunes. Une étude a montré que les jeunes votaient comme leurs parents.
VOUS PRENEZ LES JEUNES POUR DES CONS!
ILS SAVENT CE QU'ILS VEULENT EUX,
PAS COMME CERTAINS ADULTES QUI VOTENT PUIS CRITIQUES,
ET REMETTENT LE MEME AU POUVOIR!!!!!!!!!!!!!!
18 à 25 ans et déjà très vieux mais vraiment très très vieux. Il faut avouer que pour un capitaine de pédalo c'est remarquable.
Je les prend pour ce qu'ils sont.
C'est vrai qu'ils savent ce qu'ils veulent.
Dans la vie active dès la sortie de l'école.
Boulot à mi-temps pour financer les études.
A s'engager dans des vraies responsabilités individuelles.
Quitter la maison des parents.
Monter sa boite.
Etc ...
le profil type d'un 18-25 ans.
Ah non pardon, à 25 ans ils sont toujours à la fac, plus de la moitié n'a jamais travaillé (c'est pas tant de ne pas trouver de boulot que d'en avoir jamais cherché), bon nombre n'a jamais signé un contrat digne de ce nom à part son inscription sur facebook.
Il y a bien une chose qu'ils veulent et ils le savent : qu'on écoute leurs désidératas (ouais, chuis un aduuuulte j'ai droit à la parole), quitte à nous faire un bon gros caprice.
Il y a trois catégories de personnes qui prennent leurs arguments dans leur ensemble au sérieux. Les autres jeunes. Les politiques. Et les imbéciles.
Souvenez-vous, Nous avons déjà donné dans le vote utile en 2002....
Il a été utile pour qui ce vote ?????
Les français depuis 30 ans, ne sont jamais contents??? Pourquoi ???
Parce-qu'ils votent depuis 30 ans pour l'UMPS....
Ils vous disent tous, qu'il n'y a plus ni droite, ni gauche mais une seule politique....Pour Une idée commune l'Europe.....
Comme d'hab, les français n'entendent rien.
Au moment des élections nos politiques se la jouent droite, gauche pour mieux nous la faire une fois élu dans le genre cohabitation....
Je suis jeune, je m'intérresse à la politique, et bien d'autre choses mais avec un regard décalé sur la chose, que ce soit l'un ou l'autre qui est élu, il faudra vivre avec, et le faire en souriant. Mon point de vue : tant qu'il y aura des "puissants", ce sera la merde, donc je vois tout ce pataquès comme une bonne série télé, en attendant avec impatience le happy end, si je suis toujours de ce monde. Vivez heureux sans rien attendre de ces gens là.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn