Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 15 août, 18:43
Accueil > Actualité > Politique > Julien Landfried : "Les Français ne veulent pas d'une cohabitation"

Julien Landfried : "Les Français ne veulent pas d'une cohabitation"

Élections législatives 2012

Interview

Julien Landfried est candidat MRC dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, chasse gardée de l'ancien ministre Patrick Devedjian. Soutenu par le PS, il croit la victoire possible.

Julien Landfried, candidat MRC dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine.
Julien Landfried, candidat MRC dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine. DR

Les Hauts-de-Seine, un bastion inattaquable de l'UMP ? L'élection de François Hollande a, semble-t-il, changé la donne. Julien Landfried, candidat MRC soutenu par le PS dans la 13e circonscription du 92, ne dira pas le contraire. Face à « l'institution » Devedjian, ce proche de Jean-Pierre Chevènement veut croire en ses chances.

 

France-Soir. Vous vous présentez dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine face à Patrick Devedjian, élu depuis 1986. Sur le papier, cette élection est-elle ingagnable ?

Julien Landfried. Au contraire. On a bon espoir de faire un bon score et même de gagner. François Hollande a été majoritaire dans trois villes sur quatre dans la circonscription où je me présente : Antony, Bourg-la-Reine et Châtenay-Malabry. Seul Sceaux reste majoritairement à droite mais avec une forte poussée de la gauche. Ce n'est pas la feuille de papier à cigarette qui sépare Patrick Devedjian et Nicolas Sarkozy qui va lui permettre de se différencier de la politique menée par l'ancien président.

 

F.-S. Comment ?

J. L. Cela passe par une campagne de mobilisation. Si tous les électeurs de François Hollande se déplacent pour les législatives, je serai élu. J'utilise tous les leviers employés durant la présidentielle et notamment le porte-à-porte. L'objectif est, le vendredi avant le 1er tour des législatives, d'avoir frappé à 5.000 portes. Il devrait être atteint puisque nous en sommes déjà à 2.500.

 

F.-S. Les électeurs vous paraissent démobilisés ?

J. L. Les gens ont été saturés d'informations durant la campagne présidentielle. Aujourd'hui, ils manquent d'informations. Certains ne savent pas que les élections législatives ont lieu les 10 et 17 juin. Et puis, les électeurs qui ont choisi François Hollande et qui ne voient plus Nicolas Sarkozy tous les soirs à la télévision ont un peu l'impression que c'est déjà gagné...

 

"La droite risque d'être démobilisée pour les législatives"

 

F.-S. Si plusieurs circonscriptions des Hauts-de-Seine passent à gauche, cela entrera en contradiction avec les propos de Pascal Buchet, patron du PS du département, qui qualifie 92 d' « anomalie démocratique ».

J. L. Je ne sais pas ce que Pascal Buchet a voulu dire par là. Ce qui est sûr c'est qu'on est en train d'assister à une forme de normalisation des Hauts-de-Seine. D'autant que la droite risque d'être démobilisée pour ces élections. Des villes comme Antony, Bourg-la-Reine et Châtenay-Malabry sont tout à fait gagnables par la gauche dans deux ans (lors des élections municipales, NDLR).

 

F.-S. L'UMP avance le spectre d'un « État PS » en cas de victoire de la gauche aux législatives...

J. L. C'est un argument qui ne va pas porter. Déjà parce que l'idée d'une cohabitation fait fi des promesses de François Hollande de respecter les contre-pouvoirs. Et puis je ne suis pas sûr que les Français veuillent d'une cohabitation. Ils ne comprendraient pas que l'on soit dans une situation d'empêchement.

 

F.-S. Comment jugez-vous les premières semaines du nouveau président et de son gouvernement ?

J. L. Positivement. Il a commencé à appliquer son programme de moralisation de la vie politique, notamment en baissant les salaires du président et des ministres. C'est une mesure qui est très appréciée sur le terrain. Au niveau diplomatique, il a déjà réussi à faire bouger les lignes au niveau européen ou lors des sommets du G8 et de l'OTAN.

 

F.-S. Le Mouvement Républicain et Citoyen auquel vous appartenez n'est pas représenté au gouvernement alors même que Jean-Pierre Chévènement, son président, avait largement soutenu François Hollande durant la présidentielle...

J. L. Jean-Marc Ayrault a indiqué que le gouvernement aurait vocation à s'élargir. La logique veut qu'après les législatives, des élus MRC fassent leur entrée au gouvernement.

Propos recueillis par Sylvain Chazot

Réactions à cet article43 commentaires

  • Par stella 2011, le 1 juin à 07:51

    stella 2011
    cohabitation

    Encore un avis "autorisé"! Les français ne veulent ps d'un gouvernement d'ectoplasmes comme celui de Tristounet. La Droite sera majoritaire et Holland pourra s'occuper de Vava!



    Signaler un abus  
  • Par caramel-31, le 1 juin à 08:13

    caramel-31
    qu'en sait-il

    bien prétentieux, ce candidat !



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 1 juin à 08:18

    KERDAN
    choix

    Quitte à choisir entre une cohabitation, qui opposera une droite volontaire à  un gouvernement élu par une infime majorité de francos-étrangers, ou une dictature PS, je prends la première solution de peur de voir mon pays s'enfoncer encore plus vers des abymes financières. 



    Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 1 juin à 08:21

    j'voisrouge
    UN NOUVEAU RIGOLO ARRIVE

    Ce p'tit gars  l'a dit " les gens ont été saturés d'informations pendant la campagne présidentielle" aujourd'hui ils manquent d'informations" M.D.R;IL vient frapper à 5000 portes pour "informer "tous ceux qui en avaient marre de voir Sarko tous les soirs à la télé .Le changement maintenant ,c'est Julien Landfried tous les soirs dans votre quartier ..!



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 1 juin à 08:21

    Pegase42
    Clair et net

    Quel culot ce Monsieur qui ne vient de je ne sais où et "ami" de Devedjan...soutenu par le P.S. Moi, par exemple, je ne désire pas laisser le pouvoir suprême à la gauche entière qui vont nous conduire à notre perte bientôt. Je n'ai pas voté Hollande et suis pour une cohabitation surtout en ces moments où la France nous prépare un "tsunami socialiste". G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par altaras, le 1 juin à 09:30

    altaras
    La cohabitation

    Si les Français ne veulent pas de la cohabitation, c'est qu'ils désirent obtenir la majorité au deuxième tour. - Pour y parvenir ils doivent s'unir, sans discussion, relever les premières erreurs de présidence, accablantes, et noter aà quel point nous avons des ministres qui ressemblent plus à des saltimbanques qu'à des hommes d'état. Tout en sachant qu'il n'y pas q'un seul "pénis"  au gouvernement, mais 17 sauf si parmi les femmes? ? ?



    Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 1 juin à 09:38

    Aglaë
    Julien Landfriend

    Comment peut-il l'affirmer! Il oublie que pendant cinq ans le PS nous a abreuvé d'ant-Sarkozisme, et c'est grâce à cela qu'il a pû arrivé à ses fins. Et c'est maintenant pour lui aussi. Une cohabition dans la conjoncture actuelle serait une trés bonne chose pour la France.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 1 juin à 09:46

    Parrhesia
    !!!

    M. Ayrault, élu le 15 mai!  le 30 mai, il tranche en faveur d'un texte de loi...


    Encore un texte qui va fleurer bon le travail sérieux, rédigé dans la sérénité et dans lequel "l'Esprit des lois" va prévaloir...


    En somme, de ce côté-là aussi, ça risque bien de continuer comme sous la précedente législature...



    Signaler un abus  
  • Par presseagencecotedazur, le 1 juin à 09:47

    presseagencecotedazur
    Député à l'Assemblée, prévoir c'est gouverner ?

    Lors des dernières inondations de

    2009 et 2010, Sainte-Maxime a souvent été citée en exemple, l'une des rares

    villes a avoir été épargnée par l'épisode météo. Le maire, Vincent Morisse, a su anticiper

    les évènements, en travaillant à la prévention des inondations de manière

    sérieuse et efficace. S'il est élu à

    l'Assemblée Nationale, Vincent Morisse conduira les projets avec le même sérieux

    et la même efficacité.


     


     


     



    Signaler un abus  
  • Par pelosse, le 1 juin à 09:48

    pelosse
    Députés FN !

    Le Peuple veut des députés Front National, volà ce que veulent les Français !


    Si on ne leur lave pas le cerveau et si les élections ne sont pas truquées , il y en aura !



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 1 juin à 10:49

      HeyBaal
      Renseignez vous sur le mode

      Renseignez vous sur le mode de scrutin des élections législatives.


      MLP aurait mieux fait d'accorder son soutien à Sarkozy et vous auriez d'ores et déjà des personnalités FN au pouvoir.


      C'était manifestement pas son objectif.


      Enfin, chacun fait ses choix et les assume.



      Signaler un abus  
      • Par eva27, le 1 juin à 13:03

        eva27
        MLP devrait soutenir Sarkozy?

        et en retour UMP appellera de voter PS pour faire le barrage au FN... faut pas pousser!



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 1 juin à 17:55

        HeyBaal
        Quand on a un minimum de

        Quand on a un minimum de talent de négociation (prérequis incontournable quand on est candidat d'un grand parti), qu'on a envie d'accéder au pouvoir et qu'on fait 17% au premier tour, on négocie une alliance.


        Regardez ce que les verts ont obtenu pour 2%.


        Eux en ont voulu, pas MLP.


        Demandez vous à côté de quoi vous êtes passés à cause de son refus.


        Parce que c'est MLP qui a pris l'initiative de faire échouer les négociations, le nieriez vous ?


        En même temps le leader et le boulet de l'extrême droite.



        Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 2 juin à 19:19

      pas béte
      laver blanc !!

      a voir un elu du FN qui voulait laver blanc ds le pas de calais !! article de la voix du nord sur google taper jean marc Maurice, vous serez eclairé



      Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 1 juin à 09:49

    galanga75
    la gêne

    Pourquoi toutes ces grosses têtes sont-elles contre une cohabitation ? Nous en avons déjà connu 3 et il n'y a pas eu de mal . Ce serait bien de baliser le chemin d'un monsieur arrivé au pouvoir on ne sait trop comment .



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 1 juin à 10:09

    HeyBaal
    Que veulent les Français

    Que veulent les Français ?


    Demandez aux Français, pas à un socialiste.


    Journalisme jaune



    Signaler un abus  
    • Par mamala, le 1 juin à 20:17

      mamala
      Je suis française

      Et je veux......ma tranquillité.



      Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 1 juin à 10:29

    KrisEon
    Bla bla bla

    Les mauvais perdants de la présidentielle donnent des leçons de démocratie, OK. Leur champion battu a été lui bon perdant. Marine, comme tous les partis,  pourra sûrement compter ses voix et ses députés le 17 au soir, jusque là, c'est bla bla bla.



    Signaler un abus  
  • Par biendit, le 1 juin à 10:41

    biendit
    A quand la...

    démocratie, la proportionnelle, la représentativité la VRAI, plutôt que les arrangements malhonnêtes du 2 e tour pour le partage du gâteau, la France ne peut pas sans sortir avec des carriéristes. Sauf si les Français dans leur majorité refusent le système. 



    Signaler un abus  
  • Par chauffeur-livreur, le 1 juin à 12:11

    chauffeur-livreur
    Gare au CHOMAGE !

    On ne va PAS donner tout le pouvoir à un parti aussi désordre que le PS


    ILS ONT DEJA : les municipalités, les régions, le Sénat, le Président


    Qu'ils cohabitent, ça limitera les dégâts !


    Avec l'europe et l'UMPS, on aura ... 500 000 chômeurs rémunérés de plus,


    mais avec le PS seul, on en aurait ... 1 million ...


    Exemple : au début de Mitterrand, en 1981, il y avait 1 200 000 chômeurs


    A la fin de Mitterrand, en 1995, il y en avait ... 3 millions ! 


    Et Calende était conseiller ...



    Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 1 juin à 19:21

      JERRY
      Et nous étions dans le même

      Et nous étions dans le même rapport si ce n'est plus au niveau de l'endettement...car il y avait de l'argent quand F.M est arrivé.



      Signaler un abus  
  • Par cristine, le 1 juin à 12:14

    cristine
    c'est lui tout seul

    qui décréte ça......et bien si Monsieur nous voulons la cohabitation.........et nous l'aurons......nous aussi nous allons faire tout pour......



    Signaler un abus  
  • Par surcouf, le 1 juin à 12:44

    surcouf
    quel culot

    ce jouvenceau qui croit à lui seul représenter les français.la majorité(48,4 de sarkosy,18 de FN cela fait plus de la moitie des français qui ne veulent pas d'hollande et de son gouvernement "paritaire" ils veulent donc la cohabitation qui permettra à Hollande de se reposer ,comme il le faisait quand il travaillait à la cour des comptes



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 1 juin à 17:58

      HeyBaal
      Faut pas réinventer les

      Faut pas réinventer les chiffres, 18% FN au premier tour, 27% Sarkozy.


      Au second tour 48% de sarkozy et 7% de votes ... blancs.


      Si les électeurs FN veulent bien se donner la peine de ne pas laisser passer la gauche, ça devrait bien se passer.


      Ils apprennent quand même de leurs erreurs ces gens là, non ? Tongue



      Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 1 juin à 18:11

        Gabriel06
        Mais excusez moi, porter à

        Mais excusez moi, porter à l'assemblée des députés UMP, ce serait pout faire quelle politique?


        La même à peu pès que la gauche avec des gens qui appeleront à voter ps partout ou le RBM sera seul face à la gauche?


        Je pense plutot que se sont les électeurs ump qui vont faire le choix de soutenir el RBM en contradiction avec ce que leur Etat major souhaite


        Lorsque j'aurai vu qq chose de clair ds ce sens énoncé clairement par copé et tutti quanti, alors je changerai de point de vue



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 1 juin à 18:59

        HeyBaal
        Pourquoi est ce que 27%

        Pourquoi est ce que 27% (constants) soutiendraient 17% (exceptionnels) ?


        Ce que vous dites n'a aucun sens ni aucune logique.


        C'est comme si demain la Corse voulait annexer la France.


        Quant à la politique de l'UMP j'ose espérer que vous la connaissez, mis à part choisir qui est porte parole quand il s'agit de savoir s'ils sont pro FN ou pas.



        Signaler un abus  
  • Par chauffeur-livreur, le 1 juin à 14:07

    chauffeur-livreur
    Comme sa PHOTO l'indique ...

    Ce candidat a la tête du bon JOUVENCEAU,


    qui s'est engagé TROP JEUNE en politique,


    et n'a pas d'autre expérience ... que celle de ses belles INTENTIONS. 


    On ne fera RIEN avec ça !


    Il ne SAIT PAS encore que,


    partout où passe le PS, c'est l'augmentation des IMPOTS ...et l'augmentation du CHOMAGE ...


    Au 1er tour, votons vite Marine RBM ...



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 1 juin à 14:35

    loubinette
    non a la cohabitation

    il faut une large majorité au gouvernement pour pouvoir mettre en place les réformes promises. NON NON ET  NON a une cohabitation.



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 1 juin à 15:03

      pas béte
      vous avez raison, ceux qui

      vous avez raison, ceux qui aspirent a la cohabitation n aime pas la france et il n ont que la critique comme analyse et la retrogradation de la france en point de mire



      Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 1 juin à 18:54

        HeyBaal
        Après "la droite c'est pas

        Après "la droite c'est pas gentil" voila "la droite n'aime pas la France".


        Bientôt "la droite c'est des pas beaux".


        Rétrogradation ? Par rapport à quoi ? A l'assistanat ? A l'impôt ? Aux contraintes ? Au fait que les dirigeants amassent des fortunes et nous font croire que c'est "des pauvres comme nous" ?



        Signaler un abus  
  • Par mimi, le 1 juin à 14:44

    mimi
    méthode coué

    les français quels français ceux qui n'ont pas deux sous de jugeotte, comment des français intelligents pourraient vouloir donner tous les pouvoirs à la gauche, il rêve ce type



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 1 juin à 15:52

      pas béte
      et ceux qui avient donné tous

      et ceux qui avient donné tous les pouvoirs a la droite , ils avaient de la jugeotte ? je vous rappelle qu en 5 ans 800 milliards d dette supplémentaire , 1 million de chomeurs en plus , le trou de la sécu n en parlons pas !!!!!!


      comment des français intelligents ont ils pu le faire ? leur réve est fini c est ce que vous n avez pas compris avec vos 4 sous de jugeotte


      votre idole est parti faire du fric sous d autres cieux maintenant qu il s est constitué un bon carnet d adresses...............


       



      Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 1 juin à 19:33

        JERRY
        Pendant la campagne le PS

        Pendant la campagne le PS ignorait la crise, vous l'ignorez encore...ce que n'a pas fait...tiens donc...le 1er ministre ce matin sur BFM TV.


        Vous devriez savoir que nous vivons dans un monde ouvert qu'on appelle "la mondialisation" et que si vousvoulez parler chiffres, il faut alors les analyser et les comparer aux autres pays.


        Sur ce point, N.S a été plutôt meilleur que les autres, vous a évité la faillite (perte de votre épargne), accrru les retraites et les alloc et pas baissé les salaires. A+



        Signaler un abus  
      • Par Fournil31, le 1 juin à 20:32

        Fournil31
        Voila de quoi ils sont capable !

             @pasbete,


             Au lieu de débattre avec nous sous leur propre pseudo ils (marinistes) préfèrent prendre nos pseudos pour dire des bêtises.


             Ou est la protection et la sécurité chez fs.



        Signaler un abus  
  • Par ..fournil 31.., le 1 juin à 17:12

    ..fournil 31..
    pas béte ???

    Les 800 milliards c'est  pour toi et tout tes copains dans le besoin,ça à servi a faire du social,car en france on manque de social,rassure toi fraise des bois va continuer le social ne t'inqiuéte pas tu survivra.



    Signaler un abus  
  • Par biendit, le 1 juin à 17:43

    biendit
    oui,oui,oui...

    A la proportionnelle, non, non,non, aux magouilles du 2 e tour.



    Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 1 juin à 18:33

      Gabriel06
      D'accord avec vous Comme dans

      D'accord avec vous


      Comme dans presque tous les pays de l'union européenne


       



      Signaler un abus  
  • Par will, le 1 juin à 18:46

    will
    HEYBAL

    Encore une fois, c'est sarko qui a voulu jouer les gros bras en refusant une alliance. Il est venu manger dans la gamelle de Marine au 2em tour mais trop tard


    Il disait :" je suis contre le vote des etrangers en France ......." alors remettons les pendules a l'heure, c'est lui meme qui s'est perdu et on a herité d'un autre nul !!!



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 1 juin à 19:04

      HeyBaal
      Et encore une fois ce que

      Et encore une fois ce que vous dites est FAUX, la première à s'être précipitée dès le soir du premier tour pour annoncer que JAMAIS elle ne soutiendrait l'UMP, c'est Marine LePen.


      Vérifiez.


      Il est contre le vote des étrangers, et alors ? Comme probablement 80% des Français.


      Non seulement vous réinventer l'histoire mais vous semblez croire que vous êtes les détenteurs exclusifs de toutes les valeurs patriotiques de France.


      Faudrait peut être redescendre sur terre chers concitoyens lepenistes ! Wink



      Signaler un abus  
  • Par will, le 1 juin à 18:58

    will
    HE OUI !

    J' EN PARLE DEPUIS 2 MOIS, vous pouvez verifier, la cohabitation frappe a la porte de la France et c'est tres bien. Un president elu de justece ça ne peut pas marcher. Presidence ephemere pour l'enfariné !



    Signaler un abus  
  • Par will, le 1 juin à 19:18

    will
    sarko l'a dit le 25 avril

    Je ne veux aucun accord avec le FN ! que ceux qui disent le contraire ecrivent sur google :" sarko: refus d'alliance avec le FN " verifiez ?



    Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 1 juin à 19:39

    JERRY
    Il ne boit peut-être pas, il

    Il ne boit peut-être pas, il ne fume peut-être pas mais il cause....mais pour dire quoi ? et fondé sur quoi ?


    Encore un qui n'a pas vécu les années Mitterrand mais qui veut nous donner des leçons...mais d'où vient-il ? qu'a-t-il fait de ses 10 doigts ? car quand on veut commander ceux qui travaillent, faudrait peut-être savoir s'il sait lui-même travailler. Non ?



    Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 1 juin à 19:42

    PORTOS
    Les français

    ne veulent pas d'une cohabitation , c'est leur droit . Mais attendons la fin des élections législatives , et que peut être les français auront fait le choix entre : la cohabitation , une envolée de la droite ou s'enliser d'avantage avec Mr.JE. Allons patience plus que quelques jours .



    Signaler un abus  
Publié : 01/06/12 - 07h30
Mis à jour : 01/06/12 - 07h30
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur