Dans une interview à Libération, Ségolène Royal confie que si elle n’a pas réagi sur-le-champ en découvrant le tweet incendiaire de Valérie Trierweiler, c’est parce que "le coup était trop rude".
Les dessous de l’affaire Trierweiler sont maintenant connus, et créent un très vif malaise. Pourquoi la compagne du président de la République a-t-elle sciemment adressé mardi un tweet de soutien chaleureux à l’adversaire de Ségolène Royal dans l’élection législative de Charente-Maritime ? Parce que François Hollande avait décidé de faire part (par écrit) de son soutien politique personnel à la mère de ses enfants, sortie en tête du premier tour mais en danger au second puisque la droite et l’extrême-droite font bloc derrière le dissident PS Olivier Falorni. Les sondages indiquent d’ailleurs que c’est lui qui, en l’état, serait élu dimanche. Ulcérée de n’avoir pas été prévenue de la démarche de son compagnon, Valérie Trierweiler lui a alors laissé entendre qu’elle se vengerait, et l’a donc fait par tweet. Un tweet dont avait été prévenu le seul Falorni et qui a surgi alors que Martine Aubry et Cécile Duflot étaient venus apporter à La Rochelle leur soutien à Ségolène Royal. Ce qu’a fait à nouveau mercredi après-midi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
S’estimant victime d’une véritable « trahison politique » de la part du dissident PS (qu’elle assimile aujourd’hui à la « trahison » d’Eric Besson, passé en 2007 du PS au camp Sarkozy), la présidente de la région Poitou-Charentes confie que si elle n’a pas réagi immédiatement mardi au tweet de Trierweiler quand elle en a pris connaissance, c’est parce que le coup était « trop rude ». A Libération, Ségolène Royal dit cependant qu’elle ne s’avoue « jamais vaincue ». En marge d’un meeting mercredi soir à La Rochelle, bouleversée, elle a demandé qu’on ménage ses enfants, pris en otages dans ce déballage incroyable.
L’attitude de Valérie Trierweiler –connue depuis longtemps dans la profession pour être une femme intelligente et talentueuse, mais au comportement parfois extrêmement..… singulier- pose deux problèmes majeurs : elle qui n’est pas une élue du suffrage universel, quel « rôle » exact estime-t-elle avoir ? Plus grave : quelle « autorité » a sur elle le président de la République si elle réagit ainsi lorsque ce dernier, dans l’exercice normal de ses fonctions, pose un acte politique majeur ? Faudra-t-il qu’il fasse contresigner demain par sa compagne ses décisions ? Que Valérie Trierweiler veuille être, aujourd’hui comme hier, une « femme libre », soit. Mais ce qui est en jeu désormais, c’est tout autre chose : c’est la liberté d’action du président « normal » qui, seul, a été élu par les Français le 6 mai. Elu seul, et pas en couple.
Les parlementaires étaient installés par ordre alphabétique lors de la séance inaugurale de ...
1 commentaireIl se passe tous les jours quelque chose à l'Elyséé! Comme dans la célèbre enseine, on n'est jamais déçu. Vous voulez du scandale, en voilà, vous voulez des déclarations surréalistes, les voici! Tous les porte-flingues du PS dansent la gigue : Gomina-cambadélis qui a tant donné pour DSK, ne trouve plus les mots, le Premier-sinistre s'adresse aux enfants que nous sommes, pour nous endormir nous raconte la merveilleuse histoire de "celle qui a du mal à être discrète", et Ségo pleurniche encore!!
Joli votre commentaire. Hé oui j'ai entendu dire que Dallas revenait aux USA.... mais en France nous avons notre Dallas à l'Elysée
Hélas, le feuilleton est en plusieurs épisodes. On risque de saturer. Eux, ces socialistes bien-pensants sont en train de nous jouer une belle pièce de théâtre mais qui n'a rien de comique vu l'état de la France et de l'Europe, en particulier. Il faut qu'ils retournent à l'école de la sagesse et du courage. On n'a rien sans rien faire.
Les famille de F Hollande, cela commence à bien faire. En plus il se permet de menacer la Grèce ???? à mourir de rire !
Je suis déçu du comportement de Hollande ! il manque de caractère d'une part et veux jouer sur les deux tableaux , sa compagne et l'ex ! comment pouvait on accepter la seconde 3 eme personnage de l'état en voulant le perchoir ! finalement c'est Valérie T qui a eu le dernier mot en disant basta ! histoire de famille , maintenant il va nous foutre la M ..avec l'Allemagne ! il est loin de Mitterrand !
Monsieur le Président, voulez-vous avoir la gentillesse de calmer vos groupies et de vous occuper de nous et de l'Europe qui nous coûte.
C'est vous et votre parti qui nous ont mis dans l'impasse, faudrait donc penser à nous en sortir car nous ne pourrons pas indéfiniment accueillir tout la misère du monde mais surtout sauver toutes ces populations dont les déficits sont abyssaux.
Et arrêtons de dire ces pauvres grecs. Ce sont bien eux qui ont profité des subsides de leur Etat et non nous.
pour votre information, jerry, la droite est au pouvoir depuis 10 ans, donc le PS serait responsable de la situaiton actuelle, regardez les statistiques et vous verrez que vous êtes dans l'erreur, 600 milliards de déficit supplémentaire, un million de chomeurs de plus, c'est pas la gauche, etc, etc .........la mauvaise foi personnifiée !!!!!!!!!!!!!!!
cette femme ne supporte pas d'etre mise au second plan, et bien elle ferait mieux de partir quand on choissit d'etre la femme d'un président elle devrait en connaitre les regles si elle s'imagine faire sa place en attaquant Royale elle va vite se faire jeter, et il ne faut pas qu'elle oublie que hollande à eu 4enfants avec ségolene
Dallas est fini depuis longtemps on a l'impression de regarder le remake de sue-hélene et de Pamela et au beau milieu Jr qui attend les dollars
Tout-à-fait d'accord avec vous. Je trouve même ce comportement plutôt dangereux pour nous si cette dame se sent ulcérée pour un oui ou un non et qu'elle se venge de cette façon en ne respectant pas le privé et le public.
Trahison politique, complot, c'est les mêmes mots qui reviennent au P.S. Pourquoi privilégier une candidate plus qu'un autre alors que ce dissident s'est donné à fond pour sa région. F. Hollande n'aurait jamais dû se mêler de cette histoire, lui qui prône les valeurs de la République. Le "moi, je" a commis une grave erreur et sa compagne, dans un sens, a raison de défendre M. Falorni qui mérite d'être élu plus que Ségolène s'appuyant sur le favoritisme de son ex. G. Capelle
Tout à fait en accord avec ton analyse sur le sujet et le faux pas de Hollande. Monsieur "moi Président je" vient de se planter. Au nom de quoi, Falorni devrait-il s'effacer, en faveur du soldat Royal? Je crois savoir que les dissidents PS ne sont guère appréciés à Paris. Mr Falorni est ancré depuis bien longtemps dans sa région qu'il connait du bout des doigts. Et voilà que ce pointe une parachutée et qui prétend avoir un passe-droit avec l'appui d'une profession de foi "Hollande".Honteux.
Ouais, le plus facile c'est de sauter...sur La Rochelle!, mais après, c'est l'attérissage qu'il faut négocier! Manifestement Mme La pleureuse ne savait pas ce que c'était si difficile, son Ex. non plus d'ailleurs puisqu'il la soutient implicitement, contre le petit soldat local. C'est toujours pareil au PS, tous sont égaux, mais certain(e) sont" plus égaux" que d'autres! Vive la démocratie!! Quel est le Parti que les socialistes traitent "d'anti-démocratique"?
la règle "républicaine", en vigueur dans les partis lors des élections, il était devancé lors des résultats, il devait se retirer, c'est la règle, d'autre part, le député sortant appliquant la règle de la parité avait sollicité ségolène qui elle aussi se dévoue pour sa région dont fait partie la rochelle, alors ...............et la valérie ferait mieux de s'occuper de ses affaires , elle n'est pas notre élue, et en écrivant sur Twitter elle sait que la France entière la lit !!!
Le peuple français dimanche par l'intermédiaire des Rochelais demandera la démission des socialistes et de Hollande ...cette famille salit notre beau pays ....OUI c'est Dallas et si Ségo est battue tous ceux qui la soutiennent doivent démissioner immédiatement ...Hollande Ayrault Aubry et compagnie car ce que l'on a pas accepté de la droite on ne doit pas l'accepter de la gauche ! La normalité a vécu et la république irréprochable aussi !
Elle fait la preuve qu'elle ne mérite pas d'être considérée comme la première Dame de France. C'est une simple concubine qui n'a rien à faire à l'Elysée. Elle pourrira le quinquenat comme elle vient de pourrir le second tour des législatives. On attend maintenant une réaction du Président, après les élections bien sûr..
C'est bas, extrémement bas, de mettre les enfants en avant dans cette histoire ! Cela fait un peu penser aux boucliers humains en Syrie et en plus, cela semble ne servir à rien !
En fait, le premier scud contre Ségolène a bien été le soutien d'Hollande et le troisième l'exclusion du PS de Forlani. Si j'avais voté à La Rochelle et que rien ne se fût passé, j'aurais été tenté au deuxième tour soit de m'abstenir, soit de voter Royal, pensant que son élection serait la moins agréable pour son ex.
Maintenant, quoi que pense secrètement Hollande (dans la mesure où il pense encore quelque chose), voter Forlani c'est voter anti-Hollande et la Droite ne s'en privera pas.
si on met le diminutif val et seg ca peut faire valse.voila dans quel tourbillon nous entraine ces 2 la.lundi segolene se vantait trop qu.elle avait l.appui du president,fallait aussi savoir se taire,et bien c.est pas tombe dans l.oreille d.un sourd.pourquoi val est jalouse de l. ex elle aussi a eu 2 ex et des enfants.nous francais et francaises ce qui nous interesse c.est notre avenir et celui de nos enfants.president virez.les loin de l.elysee.
c'est la 1è fois sous la 5è république qu'un président soutient un candidat(e) celà ne s'est jamais fait.Qu'il souhaite avoir la majorité c'est normal mais dire je soutiens c'est un manque de démocratie et une grave faute qui mériterait la démission,de plus il n'y aurait pas eu de conflit de femelles
hélas les journaleux se gardent bien de dire que FH a commis une grave erreur qui risque de lui couter cher.Voyons ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et étant tous de gauche ils se taise
En plus c'est "la mère de ses 4 enfants", donc une sordide histoire de népotisme!! Si c'était une illustre inconnue du PS , tous les "éléphants roses" ne feraient pas autant de barouf!! Mais peur-être qu'ils ont peur que Mam Ségo balance quelques vannes sur leurs passés respectifs, qui était avec qui, et qui ne l'a pas dit à sa régulière?
Comment se fait il que l'on soit abreuvé de sondages pour Ségo -forlami ,alors que le second tour de Hénin beaumont ne semble pas intéresser les instituts ! Faut il y voir la rançon du succès de leurs prévisions au premier tour, avec un Mélanchon donné à 29% et gagnant "les doigts dans le nez"avec 55% au second tour !Marine s'écroulant au fil des sondages de 37 à 32% ! Ce sera pareil pour la Rochelle ?
Je ne comprends pas qu'une femme que l'on dit "intelligente" soit capable d'un mélange des genres !
Elle oublie que Ségolène Royal est publiquement une femme politique, dont la carrière est longue et respectable. Valérie Triervweiler doit rester à sa place de JOURNALISTE conformément à son souhait d'ailleurs.. Elle doit rester NEUTRE. Ce qu'elle a fait sur son compte Twitter n'est certainement pas un acte d'amour intelligent envers son compagnon.....
La seule chose que l'on peut retenir de cet épisode de "dallas" c'est la faiblesse de notre président normal, peut-être trop.
président "normal" soutenu par les médias et journaleuse soutenue par les médias va prendre l'eau, ça va être drôlement interressant.............règlement de compte à coup de tweet, et de communiqués, comment ça va être comique ....... patience, ça va bientôt arriver à cette vitesse......... !!!
on passe pour des charlots auprès des européens................merci, monsieur le président "normal" !!!!
Tout-à-fait d'accord avec l'analyse de Dominique de Montvalon concernant cette personne. On avait un Président dont les différents partenaires disaient qu'il était cyclotomique, on ne va quand même pas enchainer avec une compagne imprévisible quand elle est jalouse.
Nulle part cher Marquis, mais ça fait des gorges chaudes et le ménage au PS ! . . . cdlt: pasloi
Je n'éprouve pas la moindre compassion pour l'une ou l'autre de ces deux harpies qui ne font que se foutre de notre gueule. Juste de l'indifférence. Cependant, un éclair de lucidité amusé me fait dire : "vivement 2017 ! " qu'on rigole.....
qui a aussi la décision finale et " la clef de la dissuasion nucléaire" ? Le Magnaud
DAME TRIERWEILER ? TWEET ? Mais ma bonne Dame ? Une vraie journaliste ne TWEET PAS ! Une vraie journaliste écrie ? (EN PANNE D'IDEES ? ) ou pas de collaborateurs pour faire le travail de Madame ? Les sujets ne manques pas ?Madame peu payer un( nègre/assistant /correcteur ! pour écrire à sa place ? ECRIRE LE CHOIX ? / SAUF politique / pas plus papiers sur la culture !les conflits d'intérêts entre la diplomatie culturelle et le privé ? = FONDATIONS ? = des milliards de dollars.
Depuis le temps que Ségolène Royal crache sur les gens et notamment l'UMP, il est justice qu'elle en subisse les concéquences. Cela devait arriver et c'est un bien. Il faut quand avouer qu'à à peine un mois et demi d'investiture, l'histoire du Fouquest's est largement dépassée et le feuilleton ne fait que commencer. Pour un président normal, il a bien du mal a gérer son harem alors comment va-t'il s'en sortir avec les grands de ce monde et surtout de l'europe?
madame trierweiler a eu un comportement de gamine irresponsable s'il elle avait ete beaucoup plus jeune elle aurait merite une bonne fessee .
Cette histoire de tweet trierweilien m'énerve particulièrement. Je ne comprends pas que les gens, internautes surtout, en fassent des gorges chaudes à l'infini ou presque... En tous cas, regardez les rides de Valérie T. : elle en a un bon paquet, notamment au front car elle a la manie de le plisser fréquemment. Par ailleurs, elle a ce que l'on appelle "les rides du lion" (entre les deux sourcils). Le visage n'est pas inhamonieux mais il souffre de rides, j'oserais dire. Ségolène en a moins qu'elle.
Le quinquénat de Nicolas Sarkozy n'a été qu'attaques et polémiques de la part de ses détracteurs, alors il est tout à fait légitime que l'on fouille un peu dans la vie privée de François( Valérie(w) et la chanson va être sur le même tempo avec ses vérités, ses mensonges. Quand à S.Royal, elle n'a que ce qu'elle mérite, elle aurait dû mesurer ses paroles. Trop sûre d'elle, elle pensait être prioritaire aux postes clefs..;; erreur!!
L'arroseur arrosé : un très grand classique
Elles sont à la une des journaux,pendant qu'elles s'étripent, leur prince" s'est endormi "
car après le grand changement de dimanche, reparler de lui donnera l'impression de revenir à la préhistoire !!!
les francais votent pour un ou une candidate et non pour une mére de famille!!
là vous avouez que vous prenait les electeurs pour des cons.
et la démocratie bordel !!!!!!
Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande n'est pas le ticket présidentiel. En france, on vote un homme:une femme. On ne vote pas un couple. La femme du président est libre de faire ce qu'elle veut. Mais, elle n'a pas le droit de se mêler de la politique du président, son mari. L'ingérence dans les affaires électorales du PS est une atteinte à la liberté du choix du peuple. Les gens pourrait comprendre que c'est le choix du président Françcois Hollande.
vivement LUNDI 18 tout ROSE la FRANCE.............................
LES commentaires ici tout noir comme d habitude.......................
Ségolène ne dit pas aux électeurs de voter pour elle et ses enfants. Elle a demandé qu’on ménage ses enfants, pris en otages dans ce déballage médiatique. C'est normal que les enfants soientt touchés par les "bombes" des ennemis de Ségolène. C'est ce qu'on appelle des dégats collatéraux.
Encore un sujet de scénario pour un film à grand spectacle,la réalité dépasse la fiction,qui aurait oser imaginer un truc pareil!
d'après les lois républicaines,le président est au dessus des partits,sauf au ps.
pourquoi ai-je été censuré sur mon commentaire en critiquant valérie, quand je vois toutes les critiques le miens n'était pas si grave mais bon si cela a choqué votre rédaction tant pis. mais je reconnais que cette femme n'est avec hollande que pour lui faire faire n'importe quoi, qu'elle reste à sa place en tant que journaliste et tout ira pour le mieux. Il est normal que hollande soutienne royal la mère de ses enfants voilà ce qui compte pour moi. valérie JALOUSE?
ben pour une femme discrète............se mettre dans un tel etat, pour un courrier de soutien a son EX!!!!!!!!!!!!!!!! possesive la MADAME!,peut etre n ' est elle pas faite pour un role de ce niveau?..................
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn