Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 28 mai, 18:41
Accueil > Actualité > Politique > L’affaire Trierweiler dégénère

L’affaire Trierweiler dégénère

Élections législatives 2012


Dans une interview à Libération, Ségolène Royal confie que si elle n’a pas réagi sur-le-champ en découvrant le tweet incendiaire de Valérie Trierweiler, c’est parce que "le coup était trop rude".

Valérie Trierweiler est la compagne de François Hollande
Valérie Trierweiler est la compagne de François Hollande AFP/Eric Feferberg

Les dessous de l’affaire Trierweiler sont maintenant connus, et créent  un très vif malaise.  Pourquoi la compagne du président de la République  a-t-elle sciemment adressé mardi un tweet de soutien chaleureux à l’adversaire de Ségolène Royal dans l’élection législative de Charente-Maritime ?  Parce que François Hollande avait décidé de faire part (par écrit) de son soutien politique personnel à la mère de ses enfants, sortie en tête du premier tour mais en danger au second puisque la droite et l’extrême-droite font bloc derrière le dissident PS Olivier Falorni. Les sondages indiquent d’ailleurs que c’est lui qui, en l’état, serait élu dimanche.  Ulcérée de n’avoir pas été prévenue de la démarche de son compagnon, Valérie Trierweiler lui a alors laissé entendre qu’elle se vengerait, et l’a donc fait par tweet.  Un tweet dont avait été prévenu le seul Falorni et qui a surgi alors que Martine Aubry et Cécile Duflot étaient venus apporter à La Rochelle leur soutien à Ségolène Royal. Ce qu’a fait à nouveau mercredi après-midi  le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Des enfants pris en otages

S’estimant victime d’une véritable « trahison politique » de la part du dissident PS (qu’elle assimile aujourd’hui à la « trahison » d’Eric Besson, passé en 2007 du PS au camp Sarkozy), la présidente de la région Poitou-Charentes confie que si elle n’a pas réagi immédiatement mardi au tweet de Trierweiler quand elle en a pris connaissance, c’est parce que le coup était « trop rude ». A Libération, Ségolène Royal dit  cependant qu’elle ne s’avoue « jamais vaincue ». En marge d’un meeting mercredi soir à La Rochelle, bouleversée, elle a demandé qu’on ménage ses enfants, pris en otages dans ce déballage incroyable. 

L’attitude de Valérie Trierweiler –connue depuis longtemps  dans la profession pour être une femme intelligente et talentueuse,  mais au comportement parfois extrêmement..…  singulier- pose deux problèmes majeurs : elle qui n’est pas une élue du suffrage universel, quel « rôle » exact  estime-t-elle avoir ? Plus grave : quelle « autorité » a sur elle le président de la République si elle réagit ainsi lorsque ce dernier, dans l’exercice normal de ses fonctions, pose un acte politique majeur ? Faudra-t-il qu’il fasse contresigner demain par sa compagne  ses décisions ? Que Valérie Trierweiler veuille être, aujourd’hui comme hier, une « femme libre », soit. Mais ce qui est en jeu désormais, c’est tout autre chose : c’est la liberté d’action du président « normal » qui, seul, a été élu par les Français le 6 mai.  Elu seul, et pas en couple.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article51 commentaires

  • Par stella 2011, le 14 juin à 08:03

    stella 2011
    Malédiction!!

    Il se passe tous les jours quelque chose à l'Elyséé! Comme dans la célèbre enseine, on n'est jamais déçu. Vous voulez du scandale, en voilà, vous voulez des déclarations surréalistes, les voici! Tous les porte-flingues du PS dansent la gigue : Gomina-cambadélis qui a tant donné pour DSK, ne trouve plus les mots, le Premier-sinistre s'adresse aux enfants que nous sommes, pour nous endormir nous raconte la merveilleuse histoire de "celle qui a du mal à être discrète", et Ségo pleurniche encore!!



    Signaler un abus  
    • Par Bosco71, le 14 juin à 09:11

      Bosco71
      Dallas

      Joli votre commentaire. Hé oui j'ai entendu dire que  Dallas revenait aux USA.... mais en France nous avons notre Dallas à l'Elysée



      Signaler un abus  
    • Par Bombarde, le 14 juin à 10:26

      Bombarde
      D'accord

      Hélas, le feuilleton est en plusieurs épisodes. On risque de saturer. Eux, ces socialistes bien-pensants sont en train de nous jouer une belle pièce de théâtre mais qui n'a rien de comique vu l'état de la France et de l'Europe, en particulier. Il faut qu'ils retournent à l'école de la sagesse et du courage. On n'a rien sans rien faire.



      Signaler un abus  
  • Par regadale, le 14 juin à 08:29

    regadale
    Quelle famille

    Les famille de F Hollande, cela commence à bien faire. En plus il se permet de menacer la Grèce ????  à mourir de rire !



    Signaler un abus  
    • Par tomba, le 16 juin à 13:18

      tomba
      super nul !

      Je suis déçu du comportement de Hollande ! il manque de caractère d'une part et veux jouer sur les deux tableaux , sa compagne et l'ex ! comment pouvait on accepter la seconde 3 eme personnage de l'état en voulant le perchoir ! finalement c'est Valérie  T qui a eu le dernier mot en disant  basta ! histoire de famille , maintenant il va nous foutre la M ..avec l'Allemagne ! il est  loin de Mitterrand !



      Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 14 juin à 08:39

    JERRY
    Monsieur le Président,

    Monsieur le Président, voulez-vous avoir la gentillesse de calmer vos groupies et de vous occuper de nous et de l'Europe qui nous coûte.


    C'est vous et votre parti qui nous ont mis dans l'impasse, faudrait donc penser à nous en sortir car nous ne pourrons pas indéfiniment accueillir tout la misère du monde mais surtout sauver toutes ces populations dont les déficits sont abyssaux.


    Et arrêtons de dire ces pauvres grecs. Ce sont bien eux qui ont profité des subsides de leur Etat et non nous.



    Signaler un abus  
    • Par Danielle21, le 14 juin à 13:10

      Danielle21
      je crois rêver

      pour votre information, jerry, la droite est au pouvoir depuis 10 ans, donc le PS serait responsable de la situaiton actuelle,  regardez les statistiques et vous verrez que vous êtes dans l'erreur,  600 milliards de déficit supplémentaire, un million de chomeurs de plus, c'est pas la gauche, etc, etc .........la mauvaise foi personnifiée !!!!!!!!!!!!!!!



      Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 14 juin à 08:56

    nellyolson
    cette femme ne supporte pas

    cette femme ne supporte pas d'etre mise au second plan, et bien elle ferait mieux de partir quand on choissit d'etre la femme d'un président elle devrait en connaitre les regles si elle s'imagine faire sa place en attaquant Royale elle va vite se faire jeter, et il ne faut pas qu'elle oublie que hollande à eu 4enfants avec ségolene


    Dallas est fini depuis longtemps on a l'impression de regarder le remake de sue-hélene et de Pamela et au beau milieu Jr qui attend les dollars



    Signaler un abus  
    • Par Taratata21, le 14 juin à 12:46

      Taratata21
      @Nelyolson

      Tout-à-fait d'accord avec vous. Je trouve même ce comportement plutôt dangereux pour nous si cette dame se sent ulcérée pour un oui ou un non et qu'elle se venge de cette façon en ne respectant pas le privé et le public.



      Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 14 juin à 09:13

    Pegase42
    Assez de baratin......

    Trahison politique, complot, c'est les mêmes mots qui reviennent au P.S. Pourquoi privilégier une candidate plus qu'un autre alors que ce dissident s'est donné à fond pour sa région. F. Hollande n'aurait jamais dû se mêler de cette histoire, lui qui prône les valeurs de la République. Le "moi, je" a commis une grave erreur et sa compagne, dans un sens, a raison de défendre M. Falorni qui mérite d'être élu plus que Ségolène s'appuyant sur le favoritisme de son ex. G. Capelle



    Signaler un abus  
    • Par Callaghan, le 14 juin à 10:53

      Callaghan
      Un président normal, avait-il dit!

      Tout à fait en accord avec ton analyse sur le sujet et le faux pas de Hollande. Monsieur "moi Président je" vient de se planter. Au nom de quoi, Falorni devrait-il s'effacer, en faveur du soldat Royal? Je crois savoir que les dissidents PS ne sont guère appréciés à Paris. Mr Falorni est ancré depuis bien longtemps dans sa région qu'il connait du bout des doigts. Et voilà que ce pointe une parachutée et qui prétend avoir un passe-droit avec l'appui d'une profession de foi "Hollande".Honteux.



      Signaler un abus  
      • Par stella 2011, le 14 juin à 17:26

        stella 2011
        parachutage

        Ouais, le plus facile c'est de sauter...sur La Rochelle!, mais après, c'est l'attérissage qu'il faut  négocier! Manifestement Mme La pleureuse ne savait pas ce que c'était si difficile, son Ex. non plus d'ailleurs puisqu'il la soutient implicitement, contre le petit soldat local. C'est toujours pareil au PS, tous sont égaux, mais certain(e) sont" plus égaux" que d'autres! Vive la démocratie!! Quel est le Parti que les socialistes traitent "d'anti-démocratique"?



        Signaler un abus  
    • Par Danielle21, le 14 juin à 13:14

      Danielle21
      vous ignorez

      la règle "républicaine", en vigueur dans les partis lors des élections, il  était devancé lors des résultats, il devait se retirer, c'est la règle, d'autre part, le député sortant appliquant la règle de la parité avait sollicité ségolène qui elle aussi se dévoue pour sa région dont fait partie la rochelle, alors ...............et la valérie ferait mieux de s'occuper de ses affaires , elle n'est pas notre élue, et en écrivant sur Twitter elle sait que la France entière la lit !!!



      Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 14 juin à 09:29

    symphonicman
    DEMISSION

    Le peuple français dimanche par l'intermédiaire des Rochelais demandera la démission des socialistes et de Hollande ...cette famille salit notre beau pays ....OUI c'est Dallas et si Ségo est battue tous ceux qui la soutiennent doivent démissioner immédiatement ...Hollande Ayrault Aubry et compagnie car ce que l'on  a pas accepté  de la droite on ne doit pas l'accepter de la gauche ! La normalité a vécu et la république irréprochable aussi !



    Signaler un abus  
  • Par API11, le 14 juin à 09:30

    API11
    LAMENTABLE

    Elle fait la preuve qu'elle ne mérite pas d'être considérée comme la première Dame de France. C'est une simple concubine qui n'a rien à faire à l'Elysée. Elle pourrira le quinquenat comme elle vient de pourrir le second tour des législatives. On attend maintenant une réaction du Président, après les élections bien sûr..



    Signaler un abus  
  • Par Robert2400, le 14 juin à 09:33

    Robert2400
    C'est bas, extrémement bas,

    C'est bas, extrémement bas, de mettre les enfants en avant dans cette histoire ! Cela fait un peu penser aux boucliers humains en Syrie et en plus, cela semble ne servir à rien !



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 14 juin à 09:39

    Vieux Strasbourgeois
    Trois scuds et non un seul

    En fait, le premier scud contre Ségolène a bien été le soutien d'Hollande et le troisième l'exclusion du PS de Forlani. Si j'avais voté à La Rochelle et que rien ne se fût passé, j'aurais été tenté au deuxième tour soit de m'abstenir, soit de voter Royal, pensant que son élection serait la moins agréable pour son ex.


    Maintenant, quoi que pense secrètement Hollande (dans la mesure où il pense encore quelque chose), voter Forlani c'est voter anti-Hollande et la Droite ne s'en privera pas.



    Signaler un abus  
  • Par tata, le 14 juin à 09:45

    tata
    sego et val

    si on met le diminutif val et seg ca peut faire valse.voila dans quel tourbillon nous entraine ces 2 la.lundi segolene se vantait trop qu.elle avait l.appui du president,fallait aussi savoir se taire,et bien c.est pas tombe dans l.oreille d.un sourd.pourquoi val est jalouse de l. ex elle aussi a eu 2 ex et des enfants.nous francais et francaises ce qui nous interesse c.est notre avenir et celui de nos enfants.president virez.les loin de l.elysee.



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 14 juin à 10:05

    pinson
    un cas

     c'est la 1è fois sous la 5è république qu'un président soutient un candidat(e) celà ne s'est jamais fait.Qu'il souhaite avoir la majorité c'est normal mais dire je soutiens c'est un manque de démocratie et une grave faute qui mériterait la démission,de plus il n'y aurait pas eu de conflit de femelles


     hélas les journaleux se gardent bien de dire que FH a commis une grave erreur qui risque de lui couter cher.Voyons ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et étant tous de gauche ils se taise



    Signaler un abus  
    • Par stella 2011, le 14 juin à 17:42

      stella 2011
      soutien

      En plus c'est "la mère de ses 4 enfants", donc une sordide histoire de népotisme!! Si c'était une illustre inconnue du PS , tous les "éléphants roses" ne feraient pas autant de barouf!! Mais peur-être qu'ils ont peur que Mam Ségo balance quelques vannes sur leurs passés respectifs, qui était avec qui, et qui ne l'a pas dit à sa régulière?



      Signaler un abus  
  • Par Mister enderby, le 14 juin à 10:06

    Mister enderby
    jamais d'erreurs

    Comment se fait il que l'on soit  abreuvé de sondages pour Ségo -forlami ,alors que le second tour de Hénin beaumont ne semble pas intéresser les instituts !  Faut il y voir la rançon du  succès de  leurs  prévisions au premier tour, avec un Mélanchon donné à 29% et gagnant   "les doigts dans le nez"avec 55% au second tour !Marine  s'écroulant au fil des sondages de 37 à 32% !   Ce sera pareil pour la Rochelle ?



    Signaler un abus  
  • Par pain, le 14 juin à 10:27

    pain
    Mélange des genres de la part de V. Trierweiler !

    Je ne comprends pas qu'une femme que l'on dit "intelligente" soit capable d'un mélange des genres !


    Elle oublie que Ségolène Royal est publiquement une femme politique, dont la carrière est longue et respectable. Valérie Triervweiler doit rester à sa place de JOURNALISTE conformément à son souhait d'ailleurs.. Elle doit rester NEUTRE.  Ce qu'elle a fait sur son compte Twitter n'est certainement pas un acte d'amour intelligent envers son compagnon.....



    Signaler un abus  
  • Par Universelle, le 14 juin à 11:02

    Universelle
    Article d'une grande justess bravo

    Tout est dit dans cet article bravo, la fin,est excellent



    Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 14 juin à 11:43

    ALHTZ
    PATHETIQUE

    La seule chose que l'on peut retenir de cet épisode de "dallas" c'est  la faiblesse de notre président normal, peut-être trop.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-85717, le 14 juin à 12:38

    Anonyme-85717
    quand le couple

    président "normal" soutenu par les médias et journaleuse soutenue par les médias va prendre l'eau, ça va être drôlement interressant.............règlement de compte à coup de tweet, et de communiqués, comment ça va être comique ....... patience, ça va bientôt arriver à cette vitesse.........  !!!



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 14 juin à 12:51

      HeyBaal
      Vous avez remarqué aussi à

      Vous avez remarqué aussi à quel point Demontvalon a l'air désemparé ? Wink



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-85717, le 14 juin à 12:39

    Anonyme-85717
    et pendant ce temps là,

    on passe pour des charlots auprès des européens................merci, monsieur le président "normal" !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 14 juin à 12:49

    Taratata21
    V. Trierweiler

    Tout-à-fait d'accord avec l'analyse de Dominique de Montvalon concernant cette personne. On avait un Président dont les différents partenaires disaient qu'il était cyclotomique, on ne va quand même pas enchainer avec une compagne imprévisible quand elle est jalouse.



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 14 juin à 12:57

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    L'intérêt général

    Et l'intérêt général, là dedans, il est où?



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 14 juin à 19:28

      pasloi
      Bonsoir cher Marquis

       Nulle part cher Marquis, mais ça fait des gorges chaudes et le ménage au PS ! . . .   cdlt: pasloi



      Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 14 juin à 13:08

    Henri Canne
    ségo l' haine

    Je n'éprouve pas la moindre compassion pour l'une ou l'autre de ces deux harpies qui ne font que se foutre de notre gueule. Juste de l'indifférence.  Cependant, un éclair de lucidité amusé me fait dire : "vivement 2017 ! " qu'on rigole.....



    Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 14 juin à 13:15

    bourdel
    dallas

    Au palace, ou Tweet again à l'Élysée, une comédie qui vous redonnera le gout du cinéma !



    Signaler un abus  
  • Par gargano, le 14 juin à 15:02

    gargano
    Bertrand........

    Bertrand de la fête du Ramadan, prévôt de Paris n'a pas ces problèmes!! lLui???



    Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 14 juin à 15:07

    le Magnaud
    Est -ce cette "Dame"

    qui a aussi la décision finale et " la clef de la dissuasion nucléaire" ?                Le Magnaud    



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 14 juin à 15:52

    amazonia
    L'affaire Trierweiler dégénér.....

    DAME TRIERWEILER ? TWEET ? Mais ma bonne Dame ? Une  vraie journaliste ne TWEET PAS ! Une vraie journaliste écrie ? (EN PANNE D'IDEES ? ) ou pas de collaborateurs pour faire le travail de Madame ? Les sujets ne manques pas ?Madame peu payer un( nègre/assistant /correcteur !   pour écrire à sa place ? ECRIRE LE CHOIX ? / SAUF politique / pas plus papiers sur la culture !les conflits d'intérêts entre la diplomatie culturelle et le privé ? = FONDATIONS ? = des milliards de dollars.



    Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 14 juin à 16:58

    TATOO
    Depuis le temps que Ségolène

    Depuis le temps que Ségolène Royal crache sur les gens et notamment l'UMP, il est justice qu'elle en subisse les concéquences. Cela devait arriver et c'est un bien. Il faut quand avouer qu'à à peine un mois et demi d'investiture, l'histoire du Fouquest's est largement dépassée et le feuilleton ne fait que commencer. Pour un président normal, il a bien du mal a gérer son harem alors comment va-t'il s'en sortir avec les grands de ce monde et surtout de l'europe?



    Signaler un abus  
  • Par ma politique, le 14 juin à 20:18

    ma politique
    Je pense que Ségolène ne

    Je pense que Ségolène ne devrait pas faire de politique!!!!



    Signaler un abus  
  • Par bellino 2, le 14 juin à 20:36

    bellino 2
    la gamine

    madame trierweiler a eu un comportement de gamine irresponsable s'il elle avait  ete beaucoup plus jeune elle aurait merite une bonne fessee .



    Signaler un abus  
  • Par Karen, le 14 juin à 20:40

    Karen
    Les rides de Valérie T.

    Cette histoire de tweet trierweilien m'énerve particulièrement. Je ne comprends pas que les gens, internautes surtout, en fassent des gorges chaudes à l'infini ou presque... En tous cas, regardez les rides de Valérie T. : elle en a un bon paquet, notamment au front car elle a la manie de le plisser fréquemment. Par ailleurs, elle a ce que l'on appelle "les rides du lion" (entre les deux sourcils). Le visage n'est pas inhamonieux mais il souffre de rides, j'oserais dire. Ségolène en a moins qu'elle.



    Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 14 juin à 21:21

    TATOO
    Le quinquénat de Nicolas

    Le quinquénat de Nicolas Sarkozy n'a été qu'attaques et polémiques de la part de ses détracteurs, alors il est tout à fait légitime que l'on fouille un peu dans la vie privée de François(Grade Valérie(w) et  la chanson va être sur le même tempo avec ses vérités, ses mensonges. Quand à S.Royal, elle n'a que ce qu'elle mérite,  elle aurait dû mesurer ses paroles. Trop sûre d'elle, elle pensait être prioritaire aux postes clefs..;; erreur!!


    L'arroseur arrosé : un très grand classique



    Signaler un abus  
  • Par audipapa62, le 15 juin à 08:26

    audipapa62
    madame Royal

    les francais votent pour un ou une candidate et non pour une mére de famille!!


    là vous avouez que vous prenait les electeurs pour des cons.


    et la démocratie bordel !!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 15 juin à 08:52

    Charles Stone
    Elle n'est rien encore sur l'échiquier présidentiel

    Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande n'est pas le ticket présidentiel. En france, on vote un homme:une femme. On ne vote pas un couple. La femme du président est libre de faire ce qu'elle veut. Mais, elle n'a pas le droit de se mêler de la politique du président, son mari. L'ingérence dans les affaires électorales du PS est une atteinte à la liberté du choix du peuple. Les gens pourrait comprendre que c'est le choix du président Françcois Hollande.



    Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 15 juin à 08:54

    tyranaus
    elections legislatives

    vivement LUNDI 18  tout ROSE la FRANCE.............................


    LES commentaires ici tout noir comme d habitude.......................



    Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 15 juin à 09:01

    Charles Stone
    C'est la guerre !

    Ségolène ne dit pas aux électeurs de voter pour elle et ses enfants. Elle a demandé qu’on ménage ses enfants, pris en otages dans ce déballage médiatique. C'est normal que les enfants soientt touchés par les "bombes" des ennemis de Ségolène. C'est ce qu'on appelle des dégats collatéraux.



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 15 juin à 11:24

    norbert
    Encore un sujet de scénario

    Encore un sujet de scénario pour un film à grand spectacle,la réalité dépasse la fiction,qui aurait oser imaginer un truc pareil!



    Signaler un abus  
  • Par mi78, le 15 juin à 14:01

    mi78
    monsieur le président

    d'après les lois républicaines,le président est au dessus des partits,sauf au ps.



    Signaler un abus  
  • Par ridicule31, le 15 juin à 15:56

    ridicule31
    censure

    pourquoi ai-je été censuré sur mon commentaire en critiquant valérie, quand je vois toutes les critiques le miens n'était pas si grave mais bon si cela a choqué votre rédaction tant pis. mais je reconnais que cette femme n'est avec hollande que pour lui faire faire n'importe quoi, qu'elle reste à sa place en tant que journaliste et tout ira pour le mieux. Il est normal que hollande soutienne royal la mère de ses enfants voilà ce qui compte pour moi. valérie JALOUSE?



    Signaler un abus  
  • Par vivelarose, le 15 juin à 22:12

    vivelarose
    grave!!!!

     ben pour une femme discrète............se mettre dans un tel etat,  pour un courrier de soutien a son EX!!!!!!!!!!!!!!!!   possesive la MADAME!,peut etre n ' est elle pas faite pour un role de ce niveau?..................



    Signaler un abus  
Publié : 14/06/12 - 07h35
Mis à jour : 14/06/12 - 07h35
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur