Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 23 février, 21:34
Accueil > Actualité > Politique > L’ex-ministre brise le dernier tabou

L’ex-ministre brise le dernier tabou

La polémique Ferry


Luc Ferry a accusé, sans le nommer, un ancien ministre de pédophilie. Selon lui, l’affaire a été étouffée par les politiques et les journalistes.

« Je pourrais vous donner beaucoup d’exemples », pensait conclure Luc Ferry, invité lundi soir du Grand Journal de Canal +. « Et pourquoi pas », le relance, un peu joueur, Ali Baddou. Le chroniqueur en est pour ses frais. Le philosophe, ancien ministre de l’Education nationale, va lâcher une nouvelle bombe, un nouveau scandale qui, après les affaires DSK et Georges Tron, mêle sexe et politique. Verbatim.
« – Dans les pages du Figaro Magazine de cette semaine, vous avez un épisode qui est raconté d’un ancien ministre, qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. Bon. Probablement nous savons tous de qui il s’agit, s’enflamme Luc Ferry.
– Très sincèrement pas en l’occurrence. C’est qui ?, s’étonne Ali Baddou.
– Eh bien moi je sais, je pense que je ne suis pas le seul. Et donc, si je sortais l’affaire aujourd’hui – l’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre mais aussi…
– Est-ce que vous avez des preuves ou pas ?
– Evidemment non. J’ai des témoignages des membres de cabinets au plus haut niveau, et des autorités de l’Etat au plus haut niveau. Si je sors le nom maintenant et que je lâche le nom dans la nature, premièrement c’est moi qui serai mis en examen et je serai à coup sûr condamné même si je sais que l’histoire est vraie. Là, il y a un principe de transgression du respect à la vie privée et de la diffamation qui pèse sur vous, à juste titre… »

La rumeur du Net

Comme l’a noté mardi sur son blog Christophe Carron, le rédacteur en chef de Voici.fr, Luc Ferry se livre là à un curieux exercice : il réussit à « entretenir une rumeur en applaudissant la législation française sur le droit à la vie privée ».
Pour autant, la teneur de cet entretien est une déflagration. On y apprend, pêle-mêle, qu’un ancien ministre aurait commis un crime à l’étranger, que l’affaire a été étouffée, qu’un Premier ministre était au courant, que Luc Ferry et peut-être d’autres ministres étaient également au courant. Et pourtant, personne n’a dénoncé le pédophile présumé, contrairement à ce qu’impose le Code pénal.
Toute la journée de mardi, l’affaire a rebondi sur Internet. Il est toutefois impossible d’identifier l’ancien ministre pédophile. Le philosophe a pris soin de ne jamais citer son nom, ni celui du chef de gouvernement qui lui a raconté l’affaire.
Ce qui n’empêche pas les rumeurs d’enfler sur le Net. Avec quelques erreurs. Tel site assure que Luc Ferry a dénoncé « des partouzes avec des jeunes mineurs à la Mamounia », du nom d’un hôtel de grand luxe de Marrakech dont le nom n’a jamais été prononcé sur le plateau du Grand Journal… Ce qui n’empêche pas le site Internet de faire alors le rapprochement avec une scène de ménage entre un membre d’un gouvernement de droite qui s’était violemment disputé, il y a quelques années, avec son épouse dans cet établissement.
La gauche n’est pas épargnée. Jack Lang est cité. Il faudra que le blogueur Guy Birenbaum retrouve un article de L’Express évoquant une rumeur similaire pour l’évacuer. A l’approche de la présidentielle de 2002, « quelques Chiraquiens racontent une arrestation de Jack Lang au Maroc, dans une affaire de mœurs, suivie d’une exfiltration discrète organisée par l’Elysée. Pas la moindre preuve, mais les missiles anti-Jospin se préparent », écrivait L’Express.
Jack Lang avait alors accepté de parler publiquement de la rumeur : « On m’a traité alors de pédophile, raconte-t-il. C’était immonde. J’ai trouvé les deux personnages qui racontaient cela. Le premier a fait amende honorable. Le second, je ne lui parle plus. »

La boîte de Pandore

Aujourd’hui, les déclarations fracassantes de Luc Ferry risquent d’alourdir un peu plus le climat politique. C’est du moins l’opinion de Jean-René Lecerf, sénateur UMP contacté mardi. « Ce genre de déclaration est dangereux. Ou on dit tout, ou on ne dit rien. Comme juriste, ça me choque. Il y a actuellement une ambiance totalement délétère de la vie politique. Je suis assez consterné que des hommes politiques se lancent dans de telles allégations. Vous laissez croire à l’opinion que les politiques sont tous pourris. Alors qu’il y a autant de voyous chez les politiques que chez les bouchers, les ingénieurs… »
Luc Ferry n’a pu être contacté mardi. Un député de la majorité, rencontré la semaine dernière au lendemain de la révélation de l’affaire Tron, confiait son inquiétude : « On a ouvert la boîte de Pandore, ça ne va plus arrêter. » Présente sur le plateau du Grand Journal, Valérie Toranian, directrice de la rédaction de Elle, concluait ce débat sur les hommes politiques : « Il y en a beaucoup qui doivent se trouver mal en ce moment. »

Matthieu Suc
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article30 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 07:46

    Anonyme-77656
    cela fais longtemps

    Les ex ministres ont dû sousçis à ce faire...

    Nous les connaissons affutés de la zézette, maintenant si ... ils leurs fauent de jeunes plantes, ça dépasse tout. ET DIRE QU'ILS ONT DES ENFANTS voire PETITS ENFANTS;;;



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 08:26

    Anonyme-77656
    Nouveau scandale ?

    Luc Ferry a porté des accusations terribles et cela mérite d' etre verifié.

    Mais y aura t-il enquete de police ?

    Cela paraitrai juste pour le moins !

    Ou luc Ferry raconte n' importe quoi ou ce qu' il dit est vrai !

    Je ne comprendrai pas que la justice ( avec son indépendance ) ne cherche pas à faire la lumière



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 08:26

    Anonyme-77656
    Nouveau scandale ?

    Luc Ferry a porté des accusations terribles et cela mérite d' etre verifié.

    Mais y aura t-il enquete de police ?

    Cela paraitrai juste pour le moins !

    Ou luc Ferry raconte n' importe quoi ou ce qu' il dit est vrai !

    Je ne comprendrai pas que la justice ( avec son indépendance ) ne cherche pas à faire la lumière



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 08:27

    Anonyme-77656
    la boite de pandore

    Scandale : Luc Ferry accuse Jack Lang de pédophilie au Maroc .


    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Scandale-Luc-Ferry-accuse-Jack-Lang-de-pedophilie-au-Maroc-6838.html



    Signaler un abus  
  • Par Jacko34hlt, le 1 juin à 08:39

    Jacko34hlt
    un ex-ministre brise le dernier tabou

    Le pouvoir, rien que le pouvoir ! Après les coups bas au niveau de la ceinture, c'est dans le pantalon que ça fait mal ! ! !

    Décidément 50 ans de pouvoir c'est trop pour cette classe d'hommes politiques là.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 08:52

    Anonyme-77656
    Et oui !

    La boite de pandore est désormais ouverte, et pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose !


    Voici une petite liste des affaires qu'il va falloir rouvrir désormais :


    Affaire allègre le scandale des enfants ROCHE


    Affaire Vincent


    Affaire du gendarme Jambert


    Affaire des disparues de l'Yonne


    Affaire Zandvoort


    Affaire Dominique Baudis


    Affaire Dutroux


    Affaire "Arche de Zoe"


    Et il y en a bien d'autres ...


    Je vous conseille tout de même en introduction de consulter la vidéo des "enfants Roche" qui explique très bien tout le problème et toutes les confusions entres "les réseaux" pédophiles et "LE" réseau.


    Nul doute qu'il n'y ai également beaucoup de pédophiles qui ne soit pas des élites mais des gens "lambda", et qu'il n'existe également bon nombre de "petits" réseaux isolés. Mais il est également clair qu'il existe UN réseau d'élite pédophile prédateur international qui n'hésite pas à user de tout les moyens qui sont les siens pour parvenir à ses fins, du viol, au massacre pur et simple d'enfants et même d'adultes dans un but rituel notamment mais également par simple plaisir de domination perverse et criminelle.



    Signaler un abus  
  • Par Roland de bois joli, le 1 juin à 08:53

    Roland de bois joli
    sur ce sujet....

    Au cours d'une manifestation politique à Dijon,j'étais en tenue pour assurer la sécurité;quand un jeune homme m'a confié un secret qui lui pesait sur le coeur.il avait été la victime des agissements sexuel d'un ancien premier ministre Français pédophile.Si mon histoire intéresse des journalistes je le leurs raconterais,pour que enfin soi fait une enquête.



    Signaler un abus  
  • Par auteur, le 1 juin à 08:59

    auteur
    S'il y a autant de "pourris"

    S'il y a autant de "pourris" chez les bouchers et les hommes politiques, ils n'ont néanmoins pas le même pouvoir d'agir et de se blanchir. Les politiques ont un devoir d'exemplarité ! Le boucher agit seul (ou avec sa femme) : il n'a pas une équipe d'énarques bardés de tiroirs à double-fond pour faire écran total !

    Wake up Frenchies !



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 1 juin à 09:13

    Pegase42
    Haro....

    Possible que la boîte de Pandor a été ouverte mais au moins on crève l'abcès des agressions sexuelles de tous bords et ce pour le bonheur de ces femmes qui souffrent en silence et n'osent rien dire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 09:33

    Anonyme-77656
    Boite de pandorre. Ministre pédo.

    Les accusés nient toutes les accusations. Mais les gens corrects aussi, et heureusement

    Qui croire, je vous le demande ?.

    J'ai mon avis.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 10:26

    Anonyme-77656
    il faut nous dire la vérité

    Il faut briser les tabous sur la pédophilie,la prostitution des jeunes garçons, dénoncer ses gens là qui se servent de leurs pouvoirs,de leur argent

    pour avoir des rapports sexuels forcés.La France ferme les yeux sur des pourris, malade sexuel qui profitent de leurs statues, mais j'espère qu'un jour ses gens là iront en justice comme le Français moyens,parce que la justice doit être la même pour tout le monde.

    association:Vivre avec son handicap-béziers



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 11:11

    Anonyme-77656
    A Roland de Bois joli

    Merçi Roland de bois joli: Il n'y a pas que les fille qui se retrouve dans certaines positions génantes, il y a aussi les garçons qui sont encore plus choquer que les filles suite a un acte sexuel contraint.Enfin quelqu'un qui a du courrage, qui ose brisé le tabou, encore une fois merçi.Si moi un jour j'ai des preuves concernant ce genre de situation survenu a Béziers et l'Aglo, je me ferai un plaisir d'en informé France Soir et la police.

    association:Vivre avec son handicap béziers



    Signaler un abus  
  • Par Norma007, le 1 juin à 11:14

    Norma007
    Mr FERRY

    Bonjour,


    Mr FERRY n'a pas prononcé de nom........brr



    Signaler un abus  
  • Par Sourciere, le 1 juin à 11:17

    Sourciere
    Dissonance inquiétante

    Je n'ai rien compris à la démonstration de Luc Ferry ! sa démonstration est totalement ambigüe. A t-il lui-même des choses à cacher qu'il estime relever de la vie privée ? est-ce une opération préventive au cas où il serait diffamé ?



    Signaler un abus  
  • Par springbok, le 1 juin à 11:56

    springbok
    Pour Outreau

    Il faut que cette histoire aille jusqu'au bout... A ma connaissance le tourisme sexuel avec des mineurs est interdit par la loi française... Alors, il faut être puissant et faire partie d'un gouvernement pour s'acquitter de cette loi ? Les faux coupables d'Outreau apprécieront...



    Signaler un abus  
  • Par mhs, le 1 juin à 11:57

    mhs
    mauvais présentiment

    Surprise,cela va mal finir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 13:27

    Anonyme-77656
    Luc Ferry

    Il est du devoir des dirigeants des partis politiques d'informer les électeurs des scandales actuels ou passés. Tout le monde connaissait ce triste fait...... Luc Ferry a été honnête!!!!!! je vois tous ces ministres jouer les vierges effarouchées!!!!!!!! Messieurs!! soyez honnêtes!!!! Si vous ne souhaitez pas soutenir Luc Ferry alors taisez vous!!!!!

    J'aimerais connaître votre réaction face à un homme qui "s'amuse" avec des mineurs!!!!!!

    Quelle honte !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 14:51

    Anonyme-77656
    Le retour du balancier

    Après l'affaire DSK, il est à craindre qu'un boulevard ne soit ouvert aux puritains et "culs serrés" de tous bords sur le modèle américain (évidemment !) C'est pourquoi, voir un esprit que je croyais brillant jusqu'à maintenant, donner de la tête dans la future doxa qui se dessine à l'horizon, est affligeant. Faut-il rappeler à Monsieur Ferry qu'il y a quarante ans, on nous a assommés avec un matraquage intellectuel prônant une libération débridée des moeurs, à une époque où on ne pouvait pas aller au cinéma ou faire un pas dans la rue sans voir une image pornographique ? A présent, c'est la même classe intellectuelle qui commence à prôner un puritanisme à l'américaine ! Les medias font état de pas moins de quatre dénonciations d'affaires de moeurs en parallèle et à grand fracas ! Vous avez dit balancier ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 19:00

    Anonyme-77656
    éléments d'enquête

    Pas de souci Si le coupable est de droite,Médiapart va très vite nous le faire savoir.Par contre si il est de gauche Médiapart ne sera pas au courant.

    Reste le problême d'un coupable éventuel:Il doit faire savoir trés vite qu'il votera à gauche. Sinon gare au petit moustachu!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 19:13

    Anonyme-77656
    Le pagnier à crabes

    PS, UMP et NC, que des gens qui ont gouvernés, elle est pas belle la France avec ces moralistes, vivement 2012 que notre pays est une femme honnête, à qui il faudra faire confiance, et qui n'a rien à se reprocher. Cette femme c'est MARINE LE PENE.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 02:52

    Anonyme-77656
    On nous aurait menti ?

    Je ne pensais pas que nos hommes politiques pouvaient être des violeurs, des pédophiles, non vraiment on s'était simplement habitués à les voir piquer dans la caisse, excusez moi je vais vomir...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 08:22

    Anonyme-77656
    le tabou

    mr JEAN RENE LECERF, estime qu il y a autant de voyoux chez les bouchers ou les ingénieurs,cela est fort posssible,mais ce monsieur oublie que les politiques sont payés par nos impots,et qu ils se doivent d être irréprochables!!!!!,

    et depuis quelques années en lisant les abus des uns et des autres,aussi bien sexuels que financiers, les Français ont de plus en plus de méfiance



    Signaler un abus  
  • Par corconne, le 2 juin à 09:24

    corconne
    journalisme ou scoop

    l'hypocrisie politique crie devant de telles allégations.La vie privée n'autorise pas de sauf-conduits à ceux-ci.Tout ce petit monde navigue au-dessus du panier...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 10:20

    Anonyme-77656
    grand nettoyage au karcher....

    .. rendre propre le Monde, il y a du souci à se faire. Pourtant, s'il faut des gens integres, il faut que ce soit les politiques.. et malheureusement depuis belles lurettes, les alcoves du pouvoir ont toujours connueeu des affaires sales de Droite comme de Gauche qui furent éteintes pour raison d'Etat. C'est à dire, pour proteger les politiciens.Je ne sais pas si M. FERRY divague ou non mais rien ne m'étonnera.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 11:39

    Anonyme-77656
    boucher "sale métier "

    réponse à "auteur le 1 juin "

    que vient faire votre com , em parlant de boucher , dans un sujet de pédofilie ??

    c' est suremment 1 métier bien plus propre et respêctable que la politique , ou alors c' est moi, qui ne suis pas assez intelectuel, pour venir sur ce forum!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 18:42

    Anonyme-77656
    Luc ferry est un lâche

    Luc ferry est un lâche ignoble, il préfère se préserver de petites poursuites en diffamation plutôt que de dénoncer un criminel et l'empêcher de nuire, (car probablement que le ministre n'est pas mort...)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 juin à 19:26

    Anonyme-77656
    le criminel

    Il faut que la justice marocaine enquete car y à pas de justice en France on sait de qui il s agit il à la tete d un pedophile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 juin à 23:12

    Anonyme-77656
    IL faut que la justice

    IL faut que la justice marocaine enquète sur cette affaire et portera des prevents contre lui



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 juin à 07:07

    Anonyme-77656
    les ragotins

    c'est fou ce que l'on peut lire,tout ces donneurs de leçons feraient certainement,et,sans preuve de bons jurés d'assises,les ragots semble alimenter la cronique, mais l'éssentiel, la preuve,n'est pas de mise.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 juin à 16:38

    Anonyme-77656
    parlez

    on ferme sa gueule ou on vide le sac.

    Pour ma part , je préfère que l'abcès soit percé ,

    tout déballer.

    Allez Mr. le Ministre racontez-nous tout ce que vous savez , soulagez votre conscience , un peu de

    courage bon Dieu , pour une fois qu'un ministre se met à table, il ne va tout de même pas nous priver de dessert.



    Signaler un abus  
Publié : 01/06/11 - 06h51
Mis à jour : 01/06/11 - 10h16
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur