Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 02 décembre, 20:16
Accueil > Actualité > Politique > L'immigration au menu de Sarkozy samedi à Bordeaux

L'immigration au menu de Sarkozy samedi à Bordeaux

Présidentielle 2012


Nicolas Sarkozy, qui réunit pour la première fois son "comité de campagne" ce jeudi matin, sera en meeting à Bordeaux samedi. Au menu : immigration, intégration et citoyenneté

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy sera en meeting à Bordeaux samedi
Le candidat UMP Nicolas Sarkozy sera en meeting à Bordeaux samedi AFP/Eric Feferberg

Immigration, intégration et citoyenneté : tels seront les thèmes du discours de Nicolas Sarkozy samedi après-midi, en meeting à Bordeaux. En revanche, pour son quatrième grand meeting national, le candidat UMP ne devrait pas évoquer à cette occasion le sujet de la sécurité, renvoyé à plus tard. Nicolas Sarkozy développe peu à peu ses thèmes de campagne, au fil de ses meetings : il avait évoqué la France lors de sa première grande réunion publique à Marseille, puis le travail à Lille, et l'éducation à Montpellier mardi soir.

C'est le maire de Bordeaux Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, qui a annoncé lui même, sur twitter, la venue du président-candidat dans sa ville. Sarkozy devrait prendre la parole à 17 h au parc des expositions de Bordeaux.

Première réunion de son « comité de campagne » ce jeudi matin


Au même moment, le candidat PS François Hollande sera en meeting à Dijon sur le thème « Territoires et République », quand la candidate du FN Marine le Pen a donné rendez-vous à ses troupes à Marseille.

D'ici là, Nicolas Sarkozy réunira pour la première fois ce jeudi matin, à son QG parisien, son « comité de campagne », composé de Bernard Accoyer, Christian Jacob, Pierre Méhaignerie, François Fillon, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Copé, Bruno Lemaire et Claude Guéant, auxquels s'ajoutent des personnalités des partis de la majorité, telles que Christine Boutin. Puis le candidat UMP s'envolera pour Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), où il doit visiter une exploitation agricole, avant de remettre sa casquette de chef de l'Etat et s'envoler pour Bruxelles où il doit participer à son dernier Conseil européen avant la présidentielle.

Par Christine Ollivier

Réactions à cet article26 commentaires

  • Par Bluesun, le 1 mar à 08:47

    Bluesun
    Sarko va nous refaire

    le coup du karcher ?????


    S'il effectue un second mandat, il aura un double Alzheimer.


    Paroles,paroles, paroles qu'il ne sème plus au vent, mais à la tornade...



    Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 1 mar à 08:52

    stella 2011
    immigration

    Les français pourront ainsi, s'ils sont de bonne foi, faire la différences entre les approximations de la gauche, et l'argumentation de Sarkozy. Chacun devra en toute connaissance de cause faire son choix, en sachant qu'il s'agit de l'avenir de notre pays, donc du notre et de celui de ceux que nous aimons.



    Signaler un abus  
  • Par ANGEBLEU, le 1 mar à 09:12

    ANGEBLEU
    J'Y SERAIS !

    Il faut l'écouter avant de juger, c'est à ce moment là que je me ferais une opinion !



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 1 mar à 09:14

    Aristochat0068
    Bayrou

    Bayrou sera en meeting à Strasbourg mardi 6 mars au Palais des Congrès à 18 heures.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-75950, le 1 mar à 09:18

    Anonyme-75950
    mr sarkosy

    vous pourriez peut etre vous occupez un peu, de notre journaliste francaise, blessé , pour laquelle il serait souhaitable, d organiser un rapatriement sanitaire d urgence!


    c plus urgent que votre campagne.........................



    Signaler un abus  
  • Par grandpa, le 1 mar à 09:23

    grandpa
    karcher

    Moi, j'avais un karcher: trois fois en panne en un an !!! Sarkosy aurait du prendre une marque plus sérieuse, nous n'en serions pas là!!!



    Signaler un abus  
  • Par Hub, le 1 mar à 09:24

    Hub
    cémoi

    coucou



    Signaler un abus  
  • Par pelican, le 1 mar à 09:25

    pelican
    SARKOSY

    Il peut toujours parler , le problème chez lui est qu'il tient rarement ses promesses . C'est bien pour cette raison , qu'ilse retrouve derrière Hollande . Il a tellement dit de choses qu'il n'a pas tenues , que beaucoup de gens qui avaient voter pour lui en 2007 ne revoterons pas pour lui en 2012.



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 1 mar à 09:29

    ire
        Au menu : en entrée

        Au menu : en entrée blablabla , plat principal blablabla , bromage blablabla et dessert blablabla et blablabla !



    Signaler un abus  
  • Par malibertedepense, le 1 mar à 09:32

    malibertedepense
    sarko et l emigration

    je ne dirai qu une verite !!


    seule marine le pen a la solution a l emigration ;


    le discour que va elaborer celui qui nous a mener en bateau en 2007, n est que du pipo et des promesses electorales mensongeres !!


    l umps et le ps , on compris est savent que marine a la solution , mais ne veulent pas l appliquer ,pour des raisons diverses ;


    mais neamoins "copie " sur son programe ,pour gratter quelques voix


    RIEN NE VAUT L ORIGINAL A LA COPIE !!!


     



    Signaler un abus  
  • Par eoui, le 1 mar à 09:33

    eoui
    Charles Martel

    Pipeau, flûte électorale avnt de l'avoir écouté.



    Signaler un abus  
  • Par lf, le 1 mar à 09:40

    lf
    pas folle la guèpe ! nouveau

    Alors celui la qu'il est malin ! il est en train de mettre le doigt sur tout ce qui tracasse les Francais et ce que pense Marine,immigration,crise,emploi,salaires etc.......!!! il nous hypnotise encore comme en 2007 mais sans encore tenir aucun engagement,ca ne marchera pas avec moi il s'est trop foutu de notre gueule mais malheureusement ca marchera avec d'autres Francais



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 1 mar à 09:42

    loubinette
    blablaa

    bravo petalugue.


    sa c ampagne de mensonge,  de promesses et de tralala , on connait on l'a eu en 2007 alors qi'il fasse sont boulot le reste on  s'en fout.



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 1 mar à 10:28

    Aristochat0068
    @ IMMIGRATION

    Encore quelqu'un qui croit qu'il faut continuer l'alternance GAUCHE DROITE de plus de 30 ans, qui nous a menés au désastre.


    Votons Bayrou.


     



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 1 mar à 10:32

    Aristochat0068
    @ MALIBERTE DE PENSER

    Marine Le Pen aussi va nous mener à la catastrophe.


    Fermes les frontières, cela vaudra aussi pour les maigres exportations !


    Quitter l'Europe, quitter l'euro. Que vaudra notre franc par rapport à l'euro de nos voisins européens ?



    Signaler un abus  
  • Par jerk001, le 1 mar à 11:03

    jerk001
    Qui ose dire que Sarko n'a pas tenu ses promesses ?

    le mensonge, sans complexe et sans preuves : on dirait que c'est l'arme N°1 des opposants du petit Nicolas (on ne parle plus de sa taille depuis qu'on a constaté que Hollande est plus petit que lui ;-] )


    Après vérification (google est mon ami) : près de 60% des promesses electorales de 2007 ont été respectées, prenez le temps et les moyes de vérifier avant d'affirmer.
    Ce qui n'a pas été réalisé est dû à la crise (le premier qui me dit qu'elle a bon dos, je le renvoie faire le tour des autres pays d'Europe, on est parmis ceux qui s'en tirent le mieux sur le plan du % du chomage et de l'évolution de la dette) ou à la lourdeur de notre gauche française qui bloquent tout avant de réfléchir dès qu'une réforme est proposée... Spécificité gauloise, elle ferait bien de prendre des leçons de modernité dans les autres pays de la CEE entre autre.


    Avez vous fait le même exercice avec le bilan de Mittérand, de Jospin, de Chirac ?? Vous seriez surpris... On dépasse rarement les 35% de promesses tenues...


     


    Un peu d'objectivité et de vérité ne nuisent pas à une campagne electorale.



    Signaler un abus  
  • Par alain51, le 1 mar à 11:04

    alain51
    reponse a pétalugue

    c'est bience que vous marquz mais pensez bien que l'info c'est bien , mais les journalistes rentrent clandestinement dans ces conflits et en connaissent les risques pensez bien malgré la campagne de mr sarkozy , la diplomatie marche a plein tube , au lieu de rediger n'importe quoi allez faire de la diplomatie avec la chine et la russie qui défende les intérets syriens , vous ne savez pas ce que c'est et malgré votre discours , il faut etre sur le terrain pour savoir ce qu'il se passe je fais honneur aux journalistes pour l'info mais a quel risque et pensez bien ce qui se passe dans les pays arabes n'est pas finie



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 1 mar à 11:06

    POVFRANCE
    Aristochat0068

    Marine le Pen s'est très bien expliquée sur le sujet . Mais les médias aux ordres de l'UMPS déforment à plaisir son programme.


    La chine elle même , les USA , le Canada , l'Australie  et l'Allemagne dans un registre différent font du protectionnisme "discret" , et nous ....on coule.


    Il est vrai aussi que nos représentants au sein des instance de l'Union Européenne ont le taux d'absentéisme le plus important.....ce qui n'est pas très favorable...Un député "Européen" Français ne s'est même jamais déplacé !!! et ce n'est pas un des moindre !



    Signaler un abus  
  • Par alain51, le 1 mar à 11:31

    alain51
    jerk001

    tout a fait d'accord avec vous mais les francais oublient vite taux de chomage sous mitterand et le reste on ne peut pas tout expliquer , mr sarkozy vient de décrocher 17 millions pour florange c'est mieux qu'une loi vu par mr hollande , mais mr sarkozy va encore etre critiqué , c'est ca la politique , que les francais décriptent les soit disant programme , et qu'ils rapportent les vrais vérités sur le quinquennat de mr sarkozy , derniere mise au point que messieurs les professeurs nous disent le nombre de postes perdus sous mitterand



    Signaler un abus  
  • Par grussgott, le 1 mar à 12:44

    grussgott
    le karcher,enquestion

    pas besoin de parler l'allemand ,pour comprendre que le karcher ,c'est la qualite allemande?? un peu d'humoursvp cc



    Signaler un abus  
  • Par papakoulikof, le 1 mar à 13:50

    papakoulikof
    LA REVOLUTION est en marche


    vous désirez connaitre le nom du prochain(e) Chef d'etat Français ? 


    La réponse est simple ,faites un bref retour en arriere !


     


    voyons si 2012 est comparable à une autre élection , 


    -----------> 2007 (le président ne se représentait pas ,les jeux étaient ouverts) , 


    -----------> 2002 (le président se représentait comme cette année) ,


    donc , voyons ce qui s'est passé en 2002.


     


     


     


    Deux mois avant le premier tour , TOUS les instituts avaient donné à peu prés les memes estimations ,


    à savoir :


     


    -1 UMP


    -2 Ps


    -3 MRC


    -4 FN 


     


    si nous comparons leurs estimations du moment avec le résultat du premier tour nous pouvons en tirer l'enseignement suivant:


     


    Les scores des deux premiers : l'UMP et le PS -------> étaient SUR EVALUES de 30% environ,


                        ceux de Monsieur Chevénement ----> étaient SUR EVALUES de 100% environ ,qui devenait ainsi le 3éme homme (MRC),


                        ceux du FN                  -----> étaient SOUS EVALUES de 90% environ .


     


    Nous savons tous ce qui est advenu , et tous les Français reconnaissent depuis 2002 la pertinence et l'impartialité des instituts de sondage !!!!!!


     


    En un mot, pour savoir ce que nous réserve la soirée du 22 Avril 2012 , il suffit de regarder ce qui s'est passé en France en 2002 .


     


    Prenez les résultats de la prochaine vague de sondages (qui se situera deux mois avant l'élection) , sortez vos calculettes et vous aurez le résultat !!!!!


     


     


    -----------------------------------------------------


    le jour du vote ne laissez aucun bureau de vote sans surveillance !!


    cette surveillance doit s'exercer de 08h00 à la proclamation des résulats par le ou la présidente du bureau.


    les citoyens ont le droit d'etre présent dans le bureau à condition de rester silencieux , ne vous privez pas de le faire , 


    c'est à ce prix que le scrutin sera irréprochable !!!!!


    UN BUREAU DE VOTE LAISSE SANS SURVEILLANCE EST UNE INCITATION A LA TRICHERIE!!!!!!!!!!


    -----------------------------------------------------


    BISOUS 




    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 1 mar à 14:56

    theobald
    Mais qu'est-ce qu'il va pouvoir dire ?

    Même si des reconduites aux frontières ont eu lieu, on n'a pas l'impression que ce problème est réglé, il suffit de se promener dans les rues. Les clandestins renvoyés reviennent bien souvent dans le mois qui suit, même s'ils ont bénéficié d'une aide au retour ... alors ? M. GAINO n'a pas contesté l'analyse de Mme LE PEN dans son face à face, mais il n'était pas d'accord sur les solutions, alors qu'elles vont être les propositions ? il faudra qu'elles soient fermes car actuellement celà ne fonctionne pas.



    Signaler un abus  
  • Par tommy, le 1 mar à 20:04

    tommy
    vas-t'en, file!!

    ce président là, qui nous mijote la hadopi, la lopsi, le contrôle électronique de tout les fichiers qui se passent sur le net, à la demande express des majors, j'ose espérer que les francais seront moins idiots qu'il y a 5 ans...réussi 60 % de ses promesses électorales, 40 % non réalisées à cause de la crise...c'est à dire 60 % de bénefs pour les riches, copains etc...encore plus riches, des promesses, jamais la droite n'a fait quoique ce soit pour les gens d'en bas, la gauche ,oui



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 1 mar à 21:03

    norbert
    Avec Nicolas,y aura moins

    Avec Nicolas,y aura moins d'immigrés,plus de boulot ,moins d'austérité, moins de dettes,des augmentations de salaire ,avec lui y a déja moins de chomage qu'ailleurs ,sauf en Allemagne mais on a baissé leurs salaires aux Allemands  ,les riches seront de plus en plus sollicités à faire des efforts,les niches fiscales seront diminuées ,les parachutes  dorés seront plus petits,les spéculateurs seront surveillés attentivement, il va faire le nécessaire pour relancer la consommation,tout ce qu'il n'a pas eu le temps de faire en 5 ans,il promet qu'il va maintenant le réaliser,il faut lui faire confiance car il est quand même meilleur que tout les autres candidats,c'est une nouvelle époque qui va  s'ouvrir,jerk001 a raison, lui,il a tout compris!



    Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 1 mar à 22:08

    Le Soir
    Restons sérieux !

    Oh il y a peu de chose à dire si ce n'est que l'immigration coûte plus de 30 milliards par an selon INSEE.



    Signaler un abus  
  • Par grussgott, le 2 mar à 23:37

    grussgott
    la critique

    hier c'etait dsk,apres trontron aujourd'hui monsieur zarkozy,notre president a vie demain se sera qui?,le pâpe ,moi j'ai deja donne des affronts haut en couleur avec la benediction d'une certaine autorite ,au revoir pour aujourd'hui,bonne nuit ,restez couvert ,les nuits sont fraiches CC



    Signaler un abus  
Publié : 01/03/12 - 08h00
Mis à jour : 01/03/12 - 08h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur