Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 25 octobre, 05:29
Accueil > Actualité > Politique > Chez Ruquier, l’incroyable dialogue Mélenchon-Pulvar

Chez Ruquier, l’incroyable dialogue Mélenchon-Pulvar

Présidentielle 2012


Après sa nouvelle prestation réussie à la télévision –samedi soir dans ''On n’est pas couché'' sur France 2–, le candidat du Front de gauche inquiète désormais les amis de François Hollande. VIDEOS

Jean-Luc Mélanchon interrogé par Audrey Pulvar samedi soir dans l'émission ''On n'est pas couché" (capture d'écran © France 2)
Jean-Luc Mélanchon interrogé par Audrey Pulvar samedi soir dans l'émission ''On n'est pas couché" (capture d'écran © France 2)

Invité samedi soir de On n’est pas couché, l’émission star de Laurent Ruquier sur France 2, l’eurodéputé Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a quitté le plateau sous les ovations du public après une nouvelle prestation impressionnante qui fait déjà de lui, quoi qu’on pense de ses idées, « la » révélation de la présidentielle 2012.

« Vous seriez génial au théâtre », lui a lancé Amanda Lear, qui triomphe sur scène dans Lady Oscar et, à l’évidence, n’est pas de son bord politique. Quant à Patrick Besson, chroniqueur au Point et ancien sympathisant du PC, il a regretté que Mélenchon n’ait pas été le secrétaire général du PC en 2002 car le résultat de la présidentielle –qui  a vu cette année-là  Lionel Jospin se faire éliminer par Jean-Marie Le Pen– aurait été, assure-t-il, tout différent.

''Madame, vous devez choisir la vie''

Ce qui est sûr, c’est que l’ex-prof de Lettres, l’ex-trotskiste, l’ex-socialiste Mélenchon, excellent orateur et parfois cabotin en diable, est en train de devenir « le » client par excellence de médias en quête de talents qui « dépotent ». N’est-ce pas un homme, quand on lui demande si on a bien compris et si « sa » solution pour échapper à la crise, c’est bien de faire marcher « à l’américaine »  (via la Banque centrale européenne) la « planche à billets », capable de répondre, sans se démonter: « Il faut choisir entre la guerre ou l’inflation. Eh bien, n’hésitez pas, Madame, vous devez choisir la vie » (sous-entendu : l’inflation). Sinon, à l’entendre, le continent européen va tout droit, à force de super-austérité, vers des affrontements dévastateurs.

Pourquoi les ouvriers votent-ils FN ?

Mais le grand moment de l’émission aura été, au final, le dialogue entre Mélenchon et Audrey Pulvar. La journaliste, par ailleurs compagne d’Arnaud Montebourg, est, on le sait, une femme engagée: elle milite, c’est clair, pour l’élection de François Hollande mais,  idéologiquement, se situe à la gauche du PS. La prestation de Mélenchon a été jusque-là presque entièrement consacrée au « peuple »: comment se fait-il que les « ouvriers », que le PS n’a pas su (et depuis longtemps) retenir, paraissent aujourd’hui davantage tentés par Marine Le Pen que par Mélenchon? Question centrale pour ce dernier, qui suggère que sa décision de quitter le PS pour se rapprocher du PC n’est pas étrangère à cela.  L’ex-champion du « non » à la Constitution européenne répète son antienne: les socialistes, sur l’Europe, se sont trompés de stratégie. Tout serait parti de là.

''En 2002, j’ai fait une grosse déprime''

Visiblement impressionnée par le rouleau compresseur qu’elle a en face d’elle, Audrey Pulvar s’inquiète alors: Mélenchon ne va-t-il pas faire perdre la gauche et, s’il continue à marquer des points, ne va-t-il pas affaiblir gravement Hollande, voire provoquer son… « élimination » (sur le modèle du Jospin de 2002)? L’heure n’a-t-elle pas sonné, ajoute-t-elle, du « vote utile » ?

La journaliste, qui avait préparé son « coup », demande alors à Mélenchon de revoir une brève séquence télévisée de 2002 dans laquelle, le visage défait, on le voit mettre en accusation tous les « petits » candidats de gauche qui, indirectement, auraient provoqué la défaite du candidat PS de l’époque. Réplique de Mélenchon: j’ai été « stupide ». Il indique que, sous le choc, il a fait à l’époque une « grosse déprime » et qu’il ne s’en est sorti que par « un gros travail sur (lui)-même » (qui l’a amené, dit-il, à revoir son credo politique).

Hollande comme Jospin ?

Le candidat du Front de gauche regrette d’avoir « insulté le peuple souverain ». Il impute à un Jospin enfermé dans sa tour d’ivoire la responsabilité de son échec : « Il a même refusé que la candidate des Radicaux de gauche, qui y était prête, se retire à son profit avant le premier tour… ». Il fait enfin observer à Audrey Pulvar que jamais il n’y a eu aussi peu de candidats relevant de la gauche au premier tour de la présidentielle qu’en cette année 2012. Et il assène alors sa conviction : tout est entre les mains de Hollande. Simplement, s’il croit que l’antisarkozysme peut lui amener mécaniquement des voix au second tour (de même que Jospin tablait il ya dix ans sur l’antichiraquisme), il se trompe lourdement. Il faudra qu’il sache « convaincre ». Sous-entendu : et on n’en est pas là.

En face, Audrey Pulvar écoute, et se tait. Peut-être pense-t-elle, à cet instant, qu’un homme capable de redonner des couleurs et une forme de modernité à un PC à l’agonie, c’est un sacré « client ». Et une menace ?

Par D. de Montvalon

Réactions à cet article128 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 16:24

    Anonyme-77656
    Pourquoi les ouvriers votent-ils FN ?

    tout simplement qu il non plus confiance aux partie politique actuel qu ils en on mare de se faire rouler dans la farine il sont dans la merde qu il non plus les moyen de VIVRE voila monsieur Mélenchon le pourquoi du comment ,l ouvrier ,voir le retarité ne vit plus il survie vous avez été avec l ump a la la tête du pays ( la gauche + la droite ),le résultat l ouvrier français n arrive plus a vivre voila pourquoi il veut changer ce la avec MARINE bien sur cela n es que mon cas que je cite je ne parle pas au nom des français cela n es que moi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 16:26

    Anonyme-77656
    C'est le genre d'émission qui

    C'est le genre d'émission qui donnent des points et des voix à Mélenchon tant les gens qui sont en face ne sont pas à la hauteur pour débattre face à cet 'artiste'



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 16:40

    Anonyme-77656
    C'est une bonne question et je vous remercie..........

    "Comment se fait-il que les « ouvriers », que le PS n’a pas su (et depuis longtemps) retenir, paraissent aujourd’hui davantage tentés par Marine Le Pen que par Mélenchon ?"


    Parce qu'ils réfléchissent !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 16:49

    Anonyme-77656
    pulvar doit se tare

    en temps que femme de monsieur ? qui se présente a l élection elle doit être neutre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 17:07

    Anonyme-77656
    Ovations du public de Ruquier ? non !!!!

    Un article bien complaisant à l'égard d'un vieux roublard de la politique politicienne ,qui a surfé sur toutes les composantes de la gauche ,genre étude de marché avant lancement du produit ! ce qui est réjouissant c'est que tout dans les appréciations laudatives du journaliste, pourrait être retourné et devenir alors jugements négatifs !Un exemple :un homme qui a des nerfs aussi peu solides qu'il craque, médicalement parlant, à la défaite de son concurrent de gauche ,est bien mal pourvu pour diriger la France actuelle !



    Signaler un abus  
  • Par cyril 07, le 29 Jan à 17:10

    cyril 07
    La gauche, c'est le FdG !!!

    La gauhe, c'est le FdG, le rreste du barratin, de la rigueur, de l'austérité, faire payer le peuple des dettes qui ne le concernent pas. Les socialistes sont out. Le FdG arrive, il y a peu, tout le monde se fichait de lui, ses 4 %, accrochez vous, analysez, ouvrez les yeux, cette dette n'est pas légitime, on ne relance pas la croissance sans relancer la consommation, donc sans augmenter les salaires, sans taxer les ultra riches. Il faut changer les repères !!! Vite !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 17:19

    Anonyme-77656
    le club de gôche ..

    L'incroyable dialogue " titre FS !voyons voir ce qu'il y a d'incroyable la dedans !Pulvar est de gauche et "partage la vie " de Montebourg , Mélenchon est de gauche ,Ruquier l'est aussi , les autres invités le sont ou l'étaient (Besson )et Arrêtez moi si je me trompe le public aussi ! Quant à celle qui joue la potiche , passons ! voila plutôt ce qui est incroyable !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 17:24

    Anonyme-77656
    melenchon ?

    un pitre stalinien ! je l'ai vu hier soir sur le plateau de ONPC , trés dangereux ce franc maçon !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 17:43

    Anonyme-77656
    Election favorisée à gauche

    Trouvez-vous normal qu'une journaliste soit aussi impliquée à gauche ? Les médias sont à 95 % à gauche, ça ne choque personne et là à gauche on ne demande pas l'égalité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 17:48

    Anonyme-77656
    y'a a boire et à manger

    bizarrement je ne l'ai pas entendu Mélenchon rejeter la faute uniquement sur Jospin.... Bizarrement il est un des seuls à dire haut et fort que les ouvriers ne sont pas racistes mais qu'ils souffrent....Un homme qui est capable de dire "oui je me suis trompé, et qui change de route" est à mon sens un homme bien, donc ici voix donné à Monsieur Mélenchon qui est le seul à dire OUI NOUS ON PEUT, oui nous ne sommes pas obligé de courber l'échine devant la machine infernale financière, les français se sont toujours battus pour défendre leur droit, leur vie... et les acquis que vous avez aujourd'hui viennent de gens qui un jour comme nous on dit STOP, alors bon ... On vous excusera votre manque de lucidité ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 17:52

    Anonyme-77656
    HAHAHA

    Personnellement je l'ai trouvé ridicule...

    Il choisi ses thèmes de débats...ne parle que de ce qu'il veut...hier soir c'était pas un débat politique mais un étalage des sujets dans lesquels il se complait.

    Aucun rapport avec Marine...



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 29 Jan à 18:01

    norbert
    Mélanchon,il est de gauche

    Mélanchon,il est de gauche mais il est dangereux pour la gauche,il peut faire perdre son camp,c'est bête,pour une fois que la gauche peut gagner,y a des écolos,des trotkystes, des mélanchon pour faire le jeu à Sarko,on a la gauche la plus bête du monde et la machine a perdre la plus perfectionnée!



    Signaler un abus  
  • Par jlveyguieres, le 29 Jan à 18:14

    jlveyguieres
    ALLEZ MELENCHON ...ENCORE UN PETIT EFFORT !!

    Et oui ...MELENCHON tire vraiment la GAUCHE vers lui ...Et Francois HOLLANDE est amené à faire le GRAND ECART ...Entre les ECOLOS ...Le FRONT DE GAUCHE ...Et même le MODEM ...Bien que je vois BAYROU bien plus proche de SARKOZY que de HOLLANDE ...


     


    Alors "HOLLANDE AU PAYS DES MERVEILLES " ...Lui qui promet TOUT ...Et son CONTRAIRE ...A bien du souci à se faire ...


     


    Ce qui n'est PAS POUR ME DEPLAIRE ...!! Bien au contraire !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 18:21

    Anonyme-77656
    show

    Je ne voterai sans doute pas Mélenchon, mais Mélenchon est de gauche alors qu'Hollande ne l'est pas. Mélenchon a fait son show, Mélenchon maîtrise car il a un charisme, une authenticité dans ce qu'il pense (même si on n'est pas d'accord) que Hollande n'aura jamais. Mélenchon n'hésite pas à dire ce qu'il pense alors que Hollande ne cherche qu'à plaire. Il a quelque chose d'inné que Hollande n'aura jamais, même s'il fait des efforts....Ceci dit je trouve assez aberrant que A Pulvar, compagne de Montebourg qui participe activement à la campagne de Hollande, A Pulvar qui n'a pas hésité à se montrer à côté de Montebourg à la fin des primaires, soit sur le plateau et interroge les politiques...Je n'ai pas été mécontente que Mélenchon l'ait désarçonnée (par rapport à la vidéo de 2002 sur le vote utile) et lui cloue le bec vu qu'elle s'écoute parler avec force gestes des mains.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 18:37

    Anonyme-77656
    Genial

    @ray17 : stalinien... franc macon... et bien... si vous n'avez trouve que ca??? Pour le franc macon, il fait ce qu'il veut c'est le cercle prive ca. Ou alors il faut demander a tous les candidats leurs opinioms religieuses.

    Pour le stalinien... Je vous encourage a vous plonger dans les livres d'histoire... niveau 4eme 3eme...

    Pour tout ceux qui appellent au vote utile : bien sur, on peut aussi supprimer le premier tour.. ou meme les deux...

    @hermina : les medias a 95% a gauche : c'est une blague??? tf1 : Bouygues , le monde : lagardere , dassault : le figaro , libe : rotchild.... les medias sont quasi tous a droite dans ce pays... quelle connerie!!!

    @Lino cent : un politique qui se remet en question et qui l'assume ca vous choque??? moi pas ... et tous les politiques feraient bien d'en faire de meme par exemple pour le oui au traite de lisbone....

    @le raleur: Les ouvriers ne votent pas plus fn qu'il y a 30 ans, c'est surtout qu'une grande majorite ne vote plus....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 18:41

    Anonyme-77656
    n'importe quoi

    45000 euros par mois??? ceci est une propagande lancee par le fn qui a ete mise au jour plusieurs fois. JLM gagne 6000 euros mensuel et c'est deja bien assez. arretez de bouffer tout cru ce genre de propagande!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 18:48

    Anonyme-77656
    La connivence

    Le service public est aux mains des socialistes : une purge ne sera donc pas nécessaire comme en 81 et la2la3la5 deviendront les chaînes officielles de la Hollandie sa



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 18:50

    Anonyme-77656
    La connivence

    Le service public est aux mains des socialistes : une purge ne sera donc pas nécessaire comme en 81 et la2la3la5 deviendront les chaînes officielles de la Hollandie sans qu'il soit besoin de changer qui que ce soit. Est-ce normal, est-ce sain pour la démocratie ? Ca , c'est autre chose .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 18:54

    Anonyme-77656
    Faux

    @ferdinand P : Non le service publique est a la main du peuple et non des socialiste... enfin ca c'etait avant que le monarque ne decide lui meme des nominations....



    Signaler un abus  
  • Par BRMI, le 29 Jan à 18:58

    BRMI
    Le bon candidat

    A moins de gagner plus de 30.000 euros par mois ou de ne rien y comprendre en économie et en politique, le seul candidat représentant le travailleur est JL Mélenchon. Marine LP n'est qu'une oportuniste.


      



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:09

    Anonyme-77656
    Mélenchon

    Personne ne lui arrive à la cheville et ça les ENNERVE !!! Résistance; Mélenchon présidons !



    Signaler un abus  
  • Par ., le 29 Jan à 19:16

    .
    mais qu'el haine caviar

    ok ok ok il gagne pas sa vie c'est sa!!!! je vous comprends et je m'enfouts bla bla bla bla nous on a du mal a vivre normalement et faut encore faire des efforts


    vive une france meilleurs avec Marine 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:17

    Anonyme-77656
    Candidate des ouvriers ?

    Fin du remboursement de l'avortement : demandez à vos femmes et filles si elles seront prêtes à aller dans les cliniques privées (sans doute trop chère, voire clandestines (moins chère) si leur situation le nécessitait...

    Les ouvriers n'arrivent plus à vivre ? Tout à fait vrai ils survivent ! 200 € annoncent la donzelle du haut de son manoir de St Cloud ? Il faudra au moins ça pour se payer une retraite "à la carte" (chacun pour soit !)

    Ils ne font plus confiance aux partis actuels ? Rappel le FN n'est pas très récent : il a gouverné des villes dans le sud-est avec des resultats catastrophiques pour la population...

    Quant à la masse qui s'abstient : aujourd'hui un seul vote possible Le Front de Gauche.



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 29 Jan à 19:20

    KERDAN
    Quelques chiffres

    Député européen 7800 € 


    Indemnité de mandat 4200 €


    Différentes  retraites 6500 € (journaliste/enseignant/adjoint au maire...)


    Soit 18 500 € loin des 45 000 € de certains et des 6 000 € des autres, et surtout à des années lumières de bon nombre de français.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:23

    Anonyme-77656
    comparez les programmes

    Madame Le Pen séduit les gens qui en ont ras le bol, mais, que propose-t'elle ? Rien de concret.

    Elle fait partie de la haute bourgeoisie bien bien riche. Pensez-vous qu'elle s'intéresse aux problèmes des petites gens ?



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 19:29

    générations
    que de la bouche

    Avez vous remarqué comment Melanchon s'est défilé en réponse à la question de Ruquier << R,  dites moi comment allez vous pouvoir donner 1700 euros bruts de smig pour vos ouvriers et ce au bout des 5 années soit progressivement première année 80 euros au 31 décembre ,               deuxiéme année 80+80 =160 euros par AN au 31 décembre /               troisième année 160+80 = 240 euros,par AN au 31 décembre /                      4 iéme année 240+80 = 320 euros,au 31 décembre                               5iéme année 320 + 80 = 400 euros au 31 décembre.                                  En réalité ( 1er année 6,66 euros par mois ) ( 2 iéme année 6,66+6,66 = 13,32 euros par mois etc . etc.etc. et la vie de combien va-t-elle augmenter en 5 ans ? j'attends toujours sa réponse !!!! Alors qu'il dénigre Marine qui ne sait pas ce qu'elle dit?  200 euros par MOIS en plus au salaire de l'ouvrier qui ne perçoit 1110euros nets par mois.                                                                    Coût de l'opération pouvoir d'achat 200 euros x 12 = 2400 par An x 8,4 millions de personnes au smig = 20 milliards environ compensé par le pouvoir d'achat, retour TVA et réindustrialisation par une fermeture intelligente de nos frontières. TVA douanière revenir à un équilibre budgétaire des importations face aux exportations...les pays du globe qui importent chez nous continueront pour écouler leur produits, la différence réside dans une marge moins importante de bénéfices pour les grands groupes qui devront être surveillés au départ, c'est pour cela que Marine fait peur à tous les niveaux sans oublier tous ces députés par centaines qui à Bruxelles s'en mettent plein les poches à l'abri dans des banques Belges et Luxembourgeoises etc... 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:29

    Anonyme-77656
    Que de bêtises !

    Je ne vois pas en quoi Mélenchon a navigué sur toutes les tendances de la gauche ! Il a toujours été la figure de l'aile gauche du PS, avant de s'en dissocier à la suite du référendum sur l'Europe. Mélenchon le dit lui-même : Il est toujours socialiste, c'est le PS qui ne l'est plus selon lui. Certains causent vraiment sans rien y connaître !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:34

    Anonyme-77656
    Chez Ruquier ,l'incroyable....

    UNE PETITE PASSE DE LANGAGE CHOISI , ENTRE Mélechon et

    Pulvard !

    La CONCUBINE, du célèbre Pédant Montebourg !

    qui comme le non moins célèbre Mélenchon !

    NOS DEUX CELEBRES IMPETRANT ,qui comme deux frères jumaux vont voter POUR LA HOLLANDITUDE AU 2eme tour .

    Avec un espoir de poste de MINISTRE ?

    Seul problème et nuage pour nos deux socialistes ?

    Les ouvriers/ employers et autres ont du mal à

    comprendre leur langage de politicien condescendant.

    CHEZ NOUS EN FRANCE ? pour parler à un chat

    CHEZ NOUS EN FRANCE ? ON NE PREND PAS UN CHIEN ./



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:35

    Anonyme-77656
    @BRMI

    @BRMI , comme vous y allez , MLP serait une opportuniste , je ne le crois pas car c'est la seule qui a un programme anti-mondialiste , et pour celà elle propose de sortir des griffes de Buxelles , ce que Mélenchon ne préconise pas.....donc il dit des choses qu'il ne pourra jamais faire , il ne fera que la politique obligée de ses petits copains mondialistes , la politique de buxelles est une politique basée sur l'internationale-socialiste dont lui appartient , Mr Mélenchon , ce qu'il dit avec ses idées et son programme de gauche ne changeront totalement pas les lendemains des ouvriers , qu'il a trahit par ailleurs en acceptant l'euro-mondialisme de bruxelles et dans lequel il veut rester , donc lui oui il va tromper ses votants c'est sûr, avant de juger , il faut comprendre le mécanisme de ce qui se passe et pourquoi...? bien-sûr Mélenchon pour empêcher les ouvriers d'aller chez MLP , il est prêt à tous les mensonges ainsi que toutes les exactions , ce qui prouve son manque d'honnêteté et de fiabilité!



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 19:44

    générations
    service public

    @ morsupil, je pourrais vous donner un exemple flagrant sur les nominations dans des services de l'état et qui a eu l'avantage de la part de la gauche fin 2001 de dépenser des millions d'euros afin d'attirer des voix... c'est tout un programme digne des plus grands pretidigitateurs Copola est un gamin à côté...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:51

    Anonyme-77656
    l incapacite au langage vrai

    la base vote fn.par defaut et la les politiques ps. et ump.qui restent dans leurs tours d ivoire ne donnent aucun espoir dans l avenir .d ou l interet de vite mettre en place un systeme federal pour imposer a nos elus deux mandats seulement puis retour a la vie civile,et de prendre en compte dans les elections le vote blanc .deja la l horizon pourrait s eclaircir pour la masse laborieuse.reagissons avant qu une majorite vote fn.la la france ferait un bon en arriere de soixante dix ans avec des consequences catastrophiques pour tous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:56

    Anonyme-77656
    OUVRIERS PAS IDIOTS.

    Entre un clown et des comiques, les ouvriers n'hésitent...


    ... plus surtout, comme le souligne ROBERT LE MIRO, qu'il réfléchissent et ne sont pas aussi idiots que ce que les gens de gauche veulent nous faire croire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 19:57

    Anonyme-77656
    Mélenchon chez Ruquier

    Mélenchon a pu facilement fanfaronner sur le plateau de gauchistes intégrals , et un Ruqiuer aussi insolent que lui-même , Mme Pulvar compagne de Montebourg , autant dire qu'il était en famille et qu'il pouvait se sentir comme un poisson dans l'eau.....quand on pense que ce despote parle de "nettoyage" pour empêcher les déçus de son parti d'aller chez MLP , je crois que c'est très grave , il ne respecte pas pas la liberté de chacun mais il est le complice du système donc ses exactions sont autorisées , c'est là que l'on voit la fiabilité de ce personnage... soit-disant anti-système!!!



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 19:58

    générations
    bon sens

    @ArnauD château ! n'importe quoi dans votre raisonnement.L' héritage d'un cimentier Legrand qui était près du peuple, a fait juré à JMLP de se battre pour ce peuple d'ouvriers, ce qu'il a fait, une parole et une parole tout le monde ne peut en dire autant.La famille Lepen aurait bien pris son argent et partir loin loin en vous laissant dans votre caca dont elle veut vous essuyer les fesses de toutes vos magouilles car n'oublions pas que + de 20 % d'honnêtes électeurs ont bien compris les manèges de tous ces nantis des partis '' voir les Club "   



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 29 Jan à 19:58

    Vigilance Orange
    Va-y- Jean-luc

     


    Va-y-Jean-luc , tape fort , sur l'Hollande .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 20:00

    Anonyme-77656
    la peine

    Il est en effet bien triste, et les commentaires ici présents le confirment que des ouvriers se fassent rouler dans la farine en votant extrème droite en croyant faire un vote contestataires.Mais comme dit Jean Luc Melenchon,en 81, il y en avait 30 pour cent qui ont voté contre la cinquième semaine de congés payés, et contre la retraite à 60 ans...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 20:04

    Anonyme-77656
    Tous ensemble, on les aura !

    Ouvriers, travailleurs, salariés, votez AVEC votre classe, votez POUR votre classe, ne vous laissez pas avoir par la Le Pen, qui ne veut pas de retraites à 60 ans, pas de droit à l'avortement, pas de hausse de salaire, pas de syndicat ! Votez Front de Gauche ! On aura ceux qui nous ont fait payer depuis 30 ans !!!



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 20:05

    générations
    la gauche mon oeil

    @Stevno, je crois que c'est vous qui n'y connaissez rien Melechon de gauche ! laquelle celle de troskistes marxiste, léniniste staliniste Npa ex ligue communiste révolutionnaire, Lutte ouvrière etc les libertaires ceux qui cassent tout dans les rues et, la destruction totale des pauvres gens qui perdent tout l'acquis de leur vie et ce à la sueur de leur front, vous appelez ça le front de gauche parti socialiste faut revoir votre copie... 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 20:10

    Anonyme-77656
    Mélenchon

    Très bel exercice hier soir face aux deux journalistes de sexe féminin .Il est franco , ne va pas faire des courbettes , de l'humour, un excellent orateur .je ne suis pas pour la Gauche mais ce candidat mérite un poste dans un Ministère.Il faudra s'en souvenir ?



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 20:19

    générations
    bourgeoisie

    @tatay voyons vous délirez bourgeoise Marine ! allez donc regarder un peu son programme qui lui existe bien est appuyé par des hauts fonctionnaires, professeurs en économie détaillé point par point les dépenses, économies ciblées et recettes pas sur les ouvriers comme le propose votre gauche ou la droite soyons sérieux...jusqu'à présent je n'ai vu aucun programme valable à part celui de Marine...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 20:33

    Anonyme-77656
    N'importe quoi

    Ainsi @ Marsupil :pour vous le Monde est un journal de droite ! Ah d'accord on peut s'arrêter là !



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 20:34

    générations
    la base

    @tourangeau, quelle chance nous avons de voir en vous un médium, la base vote FN, par défaut, vous jouez trop avec l'ordi, vous de la HAUTE de la tour d'ivoire qui n'y voyez rien du tout d'ailleurs. Nous savons bien que la classe moyenne est de base car la gauche l'a ramené au plus bas, et votre analyse de vote blanc puis deux tours n'intéresse personne c'est du vent, ce n'est pas comme cela que votre parti apportera les solutions dans l'assiette de la base...Maintenant vous qui allez donner les pouvoirs aux exrêmes fondamentalistes ils vous feront vraiment retomber dans les grottes avec les peaux de bêtes ( les pauvres ) sur le dos. 



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 20:38

    générations
    liberté

    Mbeu, c'est bien pour ça que tous ces gens me font bondir lorsque je les écoute parler sans se démonter de la liberté, égalité d'opinions et d'expressions...et les gens gobent ça comme les poissons dans le bocal...



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 20:49

    générations
    à ça ira

    j'aime bien lorsque les internautes disent " on les aura ceux qui nous ont eu pendant 30 ans et je vote Melanchon bizarre sachant que la gauche dont fait parti Mel fait partie du lot non ? Marine est pour la retraite à 60 ans et plus à la carte pour celui qui veux continuer s'il na pas ses annuités quand à la 5  semaine, ce sont les riches qui peuvent se payer les sports d'hiver mais pas vous petit avec votre salaire de misère dû aux 35 heures, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tous les pays du monde travaillent plus que nous ?  



    Signaler un abus  
  • Par générations, le 29 Jan à 20:55

    générations
    ouvriers

    @ non cesoirnina les ouvriers ne font pas un vote contestataire, vous les prenez vraiment pour des moins que rien, ils réfléchissent intelligemment, ils ne sont plus fermés sur les médias qui voudraient bien encore leur boucler le bec mes ouvriers dit Mélenchon, mais ces derniers ne sont plus à sa botte et c'est ça qui l'enrage autant... 



    Signaler un abus  
  • Par 59Jeannot, le 29 Jan à 21:18

    59Jeannot
    n'ecoutez pas les trolls Fhaine

    70% des ouvtiers s'abstiennent; alors quand les trolls du Fhaine vous affirment que 30% des ouvriers votent contre la retraite à 60 ans, la 5ème semaine de congés payés etc laissez-les se défouler, fustrés qu'ils sont de ne jamais pouvoir contempler leur idole "blonde" ( excusez-moi les blondes) à l'élysée


    Mélenchon, quand on prend la peine de l'écouter, a démonté, un à un les arguments avancés par cette manipulatrice; par exemple: les 200€ d'augmentation, versés par l'état, pour alléger les cotisations patronales.ces cotisations sociales sont des salaires différés, payées par le patron grâce à la richesse produite par le salarié; c'est donc de son propre argent qu'on lui fait cadeau. De plus, pour pouvoir verser ces 200€, l'état devra bien en trouver le financement; et vers qui va-t-il se retourner, pas vers les riches de St Cloud où réside une certaine Ma



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 21:22

    Anonyme-77656
    Sur l'air du cireur de pompes...

    Méluch. Même pas peur : après les pompes à Mitterrand, et les pompes à Jospin, j’irai cirer le pompes à Hollande ! Et il a intérêt à ramener son cirage !



    Signaler un abus  
  • Par 59Jeannot, le 29 Jan à 21:24

    59Jeannot
    trolls du Fhaine ( suite)

    pas vers les riches de St Cloud ,où réside une certaine Marine Lepen, et qui bénéficient de niches fiscales qui les exonèrent ou presque. Ceux seront les salariés qui verseront d'un coté ce qu'ils auront gagné d'un autre.


    Je n'ose vous parler de la retraite à 60 ans où elle se mélange les pinceaux à chaque émission, changeant d'avis comme de chemise.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 21:26

    Anonyme-77656
    Marine LePen=Imposture

    Les personnes ici présente ont elles lu le programme du FN ? Si vous pensez que ce programme protégera les ouvriers de ce pays, vous êtes dans l'erreur. Relisez bien SVP ! MLP ment devant les caméras.

    Une riche héritière, les LePen ont garder l’héritage pour eux ! En aucun cas pour aider leur propre parti politique : le FN, sinon ils ne vendrait pas le paquebot historique de FN, trahison !

    Doit-je rappeler les étroites relations amicale qu’entretient le FN avec la petite fille de Mussolini et les autres mouvement néo-fasciste européen ? Marine LePen prenant la pose photo avec des membres d'un groupuscule néo-nazis lyonnais.

    Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la future politique du FN en France, allez voir en Hongrie ce qui est en train de se passer...

    Dernière chose, le FN à voté au Parlement Européen en faveur du futur Marché Transatlantique (Fin des barrières douanière et juridique). Pour ceux qui veulent des preuves de l’imposture de Marine Lepen, allez voir sur le site Eurowatch, les différents votes du FN (Marine LePen étant député européen), tous en faveur d'une politique ultra-libérale et conservatrice, rien concernant la protection de la classe ouvrière de ce pays. Ouvrez les yeux !!! Marine LePen vous manipule (elle qui admire la politique menée par Thatcher et Reagan, demandez aux ouvrier de ces pays si leur conditions s'est améliorée depuis.) ! Et puis qu'elle apprenne son programme (et à compter aussi...)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 22:08

    Anonyme-77656
    c'est le vent qui tourne

    @ Marsupil :se remettre en question ou être une girouette , ramassant les débris pathétiques du PCF ?On ne sache pas que les trotskystes n'aient aucune responsabilité" dans les horreurs des bolchéviks qu'ils ont soutenus jusqu'au bout espérant qu'ils se débarrasseraient de Staline !Et ce fut ce dernier qui se débarrassa de Léon son frère en révolution ..



    Signaler un abus  
Publié : 29/01/12 - 15h59
Mis à jour : 30/01/12 - 00h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur