Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture hallal" dans les cantines, a affirmé vendredi soir le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'un meeting près de Nancy.
Sur fond de campagne électorale, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'est rendu lundi à Marseille, pour une troisième visite sur le thème de la délinquance.
Vendredi soir en meeting près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a associé dans son discours "la délinquance" et "les étrangers" et ce, chiffres à l’appui : "Il y a 5,8 % d'étrangers en France alors que 13 % des condamnations concernent les étrangers", a-t-il soutenu. D’où viennent ces chiffres ? Sont-ils "justes" ? Quelle est la réalité de la délinquance "étrangère" ? Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherches au CNRS, répond aux questions de "France-Soir".
17 commentairesLe candidat centriste s'est rendu samedi en Eure-et-Loir pour défendre le “produire français”. L'occasion également pour lui de revenir sur la polémique lancée la veille par Claude Guéant sur le droit de vote des étrangers.
25 commentairesDepuis sa nomination au ministère de l'Intérieur en 2011, Claude Guéant est chargé de garder la droite de Nicolas Sarkozy. Un "job" qu'il a une nouvelle fois rempli à quelques heures du meeting du candidat à Bordeaux, consacré à l'immigration.
23 commentairesDepuis sa nomination comme ministre de l'Intérieur le 27 février 2011, Claude Guéant, ancien bras droit de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, enchaîne les polémiques. Ses propos liant vote des étrangers et cantines halal ne sont que les derniers d'une longue série, qui lui ont valu d'être qualifié par la gauche de "rabatteur des voix du FN".
10 commentairesLors d'un meeting vendredi soir près de Nancy, Claude Guéant a déclaré qu'accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal" dans les cantines.
15 commentairesOlivier Besancenot a accusé samedi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de jouer "sur le terrain du racisme" et le PS de faire pression sur les maires alors que Philippe Poutou ne dispose que de 478 parrainages.
7 commentairesAccorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal" dans les cantines, a affirmé vendredi soir le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'un meeting près de Nancy.
10 commentairesAprès avoir "tapé et craché" sur ces 17 millions de personnes, citoyens français à part ...
Les poignées de main ? Vous oubliez les présences policières et les opérations coup de ...
Vrai spectacle de politique cinématographique . On serre une main par ci et par là et ...
valls vient au secours de guéant faisant semblant d'etre contre lui;;;;;;;il est rigolo valls ...