» S'identifier
Mardi 17 mai, 22:52
Accueil > Actualité > Politique > La nouvelle polémique Guéant

La nouvelle polémique Guéant


Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture hallal" dans les cantines, a affirmé vendredi soir le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'un meeting près de Nancy.


Marseille : Guéant, sourd aux critiques, salue "la sécurité retrouvée"

Marseille : Guéant, sourd aux critiques, salue "la sécurité retrouvée"

Sur fond de campagne électorale, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'est rendu lundi à Marseille, pour une troisième visite sur le thème de la délinquance.


L'essentiel

Guéant, les étrangers, la délinquance : Mais de qui et de quoi parle-t-il ? (Interview)

Claude Guéant à Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle), vendredi 2 mars

Vendredi soir en meeting près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a associé dans son discours "la délinquance" et "les étrangers" et ce, chiffres à l’appui : "Il y a 5,8 % d'étrangers en France alors que 13 % des condamnations concernent les étrangers", a-t-il soutenu. D’où viennent ces chiffres ? Sont-ils "justes" ? Quelle est la réalité de la délinquance "étrangère" ? Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherches au CNRS, répond aux questions de "France-Soir".

17 commentaires

Vote étranger : Bayrou dénonce les “fantasmes” de Claude Guéant

En visite à l'hyper U de Hanches (Eure-et-Loir), François Bayrou s'est entretenu avec le personnel et les clients

Le candidat centriste s'est rendu samedi en Eure-et-Loir pour défendre le “produire français”. L'occasion également pour lui de revenir sur la polémique lancée la veille par Claude Guéant sur le droit de vote des étrangers.

25 commentaires

Guéant, le bras droit de Sarkozy

Nicolas Sarkozy (à gauche) et Claude Guéant en septembre 2011

Depuis sa nomination au ministère de l'Intérieur en 2011, Claude Guéant est chargé de garder la droite de Nicolas Sarkozy. Un "job" qu'il a une nouvelle fois rempli à quelques heures du meeting du candidat à Bordeaux, consacré à l'immigration.

23 commentaires

Guéant : Un habitué des polémiques

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant en meeting à Velaine-en-Haye, près de nancy, vendredi soir

Depuis sa nomination comme ministre de l'Intérieur le 27 février 2011, Claude Guéant, ancien bras droit de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, enchaîne les polémiques. Ses propos liant vote des étrangers et cantines halal ne sont que les derniers d'une longue série, qui lui ont valu d'être qualifié par la gauche de "rabatteur des voix du FN".

10 commentaires

Guéant et le halal : La polémique enfle

Manuel Valls a longuement commenté les propos de Claude Guéant

Lors d'un meeting vendredi soir près de Nancy, Claude Guéant a déclaré qu'accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal" dans les cantines.

15 commentaires

Guéant et le halal : Il "joue sur le terrain du racisme"

Olivier Besancenot porte parole du parti trotskiste NPA

Olivier Besancenot a accusé samedi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de jouer "sur le terrain du racisme" et le PS de faire pression sur les maires alors que Philippe Poutou ne dispose que de 478 parrainages.

7 commentaires

Halal: Le nouveau scandale Guéant

Claude Guéant à Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle) vendredi 2 mars

Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal" dans les cantines, a affirmé vendredi soir le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'un meeting près de Nancy.

10 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


Tous les sondages sur la Présidentielle 2012
FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook