Claude Bartolone au "perchoir" de l'Assemblée, Delphine Batho promu ministre de l'Ecologie et Guillaume Garot, ministre de l'Agroalimentaire: trois choix qui redonnent le sourire à "Ségolène".
En 48 heures, Ségolène Royal -qui rêvait du « perchoir », mais a vu tous ses rêves s'évanouir à La Rochelle après la « trahison », comme elle dit, du dissident PS Olivier Falorni (soutenu par Valérie Trierweiler)- vient d'avoir trois superbes motifs de satisfaction. Sur twitter, la journaliste François Degois (qui travaille auprès de la présidente de la région Poitou-Charente) ne cache pas, après tant de désillusions qui ont amené tant de pleurs, la satisfaction de l'équipe Royal: « Salut à la génération Royal, écrit-elle. L'histoire n'est pas finie. Hop!... ».
Quand elle avait appris jeudi que les députés socialistes, réunis au Palais Bourbon, avaient (à bulletins secrets) choisi Claude Bartolone pour être le futur président de l'Assemblée nationale, Ségolène Royal avait -également sur twitter- adressé aussitôt à l'intéressé ses plus sincères et chaleureuses félicitations. Car la victoire de Bartolone, c'est à la fois la défaite du jospiniste Jean Glavany (qui avait tout fait en sous-main à La Rochelle pour aider le dissident PS Olivier Falorni) et le succès d'un ami (car « Barto », qui fut autrefois le porte-flingues de Laurent Fabius, était devenu en 2007 l'un des plus ardents supporters de la candidate Royal). L'horreur pour Royal, ç'aurait été évidemment l'élection de Glavany. Un scénario qui, avec l'aide active de Matignon, a donc été évité. Et elle a apprécié.
Le mini-remaniement de jeudi soir a procuré à Ségolène Royal deux autres occasion de sourire. D'abord, avec la promotion au ministère de l'Ecologie de la « royaliste » Delphine Batho (à la place de Nicole Bricq, qui passe au Commerce extérieur). Certes, il s'est agi d'abord de résoudre un problème entre la Garde des Sceaux Christiane Taubira, qui n'est pas une « commode », et sa ministre déléguée (car les relations des deux femmes étaient très vite devenues exécrables). Mais la promotion à l'Ecologie de l'ex-suppléante de Royal dans les Deux-Sèvres, réélue cette fois dès le premier tour de scrutin, est aussi un signe adressé à une Ségolène Royal, dont même les ennemis admettent qu'elle ne compte pas seulement médiatiquement mais politiquement. Que cela plaise ou non à Valérie Trierweiler qui, légendant les photos de la campagne présidentielle de son compagnon, dit à son propos, avec une rare brutalité: « Il faut que je fasse avec ».
Autre bonne nouvelle pour la « battue » Royal : la promotion de Guillaume Garot, l'un de ses anciens porte-parole (de la campagne de 2007 et du Congrès PS de Reims). Il était député et maire de Laval (Mayenne), où il a succédé au libéral François D'Aubert. Le voici ministre de l'Agroalimentaire, au côté du hollandais et élu de la Sarthe Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture. Un Le Foll dont Le Canard Enchaîné raconte cette semaine qu'un jour, durant la campagne présidentielle, excédé par l'interventionnisme permanent de Valérie Trierweiler, il a lui avait lancé, devant un Hollande décrit comme « pétrifié »: « Tu nous ememerdes, Valérie ».
Bartolone, Batho, Garot : non seulement Ségolène Royal n'est pas, comme quelques uns l'espéraient, marginalisée mais sa capacité à faire éclore des talents est officiellement reconnue, s'agissant de Batho et Garot. Il restera à l'intéressée, au delà de la présidence de la région Poitou-Charentes, à trouver les moyens personnels de rebondir elle-même. Le feuilleton ne fait là que commencer. Car « Ségolène », c'est établi, n'est pas du genre à se laisser faire.
Les parlementaires étaient installés par ordre alphabétique lors de la séance inaugurale de ...
1 commentaireLa victoire de Ségolène Royal qui aurait voulu qu'elle soit présidente du perchoir, vient de voir ses amis prendre des postes importants dans l'échiquier du pouvoir en place. En effet, cet état de fait n'échappe à personne: c'est l'oeuvre du président de la république Française François Hollande. L'ordre de compenser la bourde de la "premiere copine" du président, vient en n'en pas douter de l'Elysée même. Ce n'est sûrement pas une revanche, mais une juste une reconnaissance...
pas reconnue par les citoyens, mais pour l'Elysée pas de problème,peut-être veut-elle revenir maintenant que François à le pouvoir.
Delphine Batho a été
réélue au 1er tour...
Quant
à Guillaume Garot il a été facilement réélu député de la Mayenne avec
58,5% au second tour.
Ségolène
elle-même a été 4 fois député et est toujours présidente de région.
Elle
n'a perdu à la Rochelle qu'en raison d'un complot fomenté autour d'un
ambitieux arrivé derrière elle au 1er tour (et encore grâce à l'apport de
voix de droite)
On s'en fout totalement des états d'âme de Royal . Les règlements de compte des uns et des autres sont tout sauf de la politique productive Tout cela est pitoyable .
Un gros coup de pouce de François Hollande pour le perchoir, et Martine Aubry grande copine de celle qui tient le ministère de la défonce Cécile Duflot pour les écolos.
Je n'ai p mettre qu'un seul 1 à "j'aime" et c'est bien dommage tant ce que vous dites est plus qu'exact.
Ce qui me désole c'est de voir des personnages politiques qui n'ont pas le 1 millionième de votre bon sens qui ont le culot de vous dire (et à ceux qui pensent comme vous) comment vous devez organiser votre vie professionnelle et privée et vous donner des leçons.
Je comprends pourquoi vous êtes "colère" (je préfererai partager avec vous leur intelligence mais çà c'est autre chose).
Vous ne pensez que l’intervention
de Royale n’est autre qu’une simple manœuvre propagandiste visant la
mobilisation expresse des socialistes autour d’elle pour mieux justifier
qu’elle est victime d’une trahison à La Rochelle. Non, non, je doute fort … Les
Socialistes sont déjà noyés dans une eau froide qui ne cesse de glacer leurs
relations en les privant de mieux réfléchir à l’avenir sinon réfléchir à ne poser
que des chausses trappes devant chaque siège socialiste.
Le PS n’a pas la culture de
l’homme providentiel ‘’.Vrai, ce jeudi ses députés avaient choisi
Claude Bartolone. Inattendu ! Et puis, la
phrase écrite:«Salut à la
génération Royal. L’histoire n'est pas finie. Hop!...»Confirme
la faiblesse du Parti secoué
volontairement par des remous politiques depuis l’adhésion de Royale.Elle, qui
avoue publiquement« le PS n'a ni candidat, ni projet »,c'est-à-dire le PS n’est rien en un parti
(Groupuscule séditieux).
Royal cherche à refaçonner sa
personnalité.Pratiquement éliminée du puzzle Socialiste après une
représentativité royalement acquise à sa nouvelle dynastie à la Royale.Donc,elle
essaye de se replacer car ‘’ Les
relations au PS se dégradent ‘’ que cela justifie que rien ne va plus dans ce Parti –
Ring. Royale a avoué (Primaire socialiste) qu’il y’ a absence de
projet socialiste. Donc, elle veut dire qu’elle-même, elle avait entamé la
présidentielle 2007 sans aucun projet.
Claude Bartolone est quelque peu autoritaire,
bien entouré , taciturne pour ne parler qu’au moment opportun. . Il peut
influencer même s’il est peu performant du
point de vue bagages intellectuels à représenter la Gauche à l'assemblée
. Enfin ; l’historique des conflits socialistes , révèle que ‘’ Dans ce Parti et appliqué depuis fort
longtemps celui qui tient les rênes peut avancer sans consulter personne même
celui assis juste à côté de lui ‘’.
Alors elle est bien triste et se contente de peu! Elle a ramassé une veste après l'autre, pour ma part, je n'ai vu aucune revanche à l'horizon, par contre une bonne humiliation.
Leurs états d'âme ou autres, on s'en fiche ... A qui servent-ils (elles) au final : viol des gamines, gendarmes assassinés, détournements, on a même le ministère Dulot-défonce, pourquoi pas un ministère Aubry-piscine, Royal bizutage (on l'a déjà eu, c'est tellement important !!!), etc... mais où va-ton exactement ? Que reste-t-il de la République tout compte fait ?
, Ségo toujours. Elle avance ses pions comme aux échecs et quand l'occasion se présentera, elle fera échec et mat, n'en déplaise à ses détracteurs.
Maigre consolation pour Mme Royal puisqu'elle-même ne peut pas accéder ne fut ce qu'à l'Assemblée Nationale. Elle court derrière des "chimères" et cette course ne finira jamais car quoiqu'elle fasse, elle se fait éjecter. Regarder ses amis sans bénéficier d'une quote-part, cela doit être, malgré tout, humiliant et surtout vexant. G. Capelle
Lang Royal Fillon Copé Juppé Guéant Hortefeux Baroin et bien d'autres, tous responsables de notre faillite, même quand on n'en veut plus ils restent là et veulent nous faire croire que leurs solutions qui ont coulé la France hier la sauvera demain et ils ont tous conscience qu'ils nous mentent. Ségolène, battue, rebattue puis déchue reste, car La soupe est bonne!! A lire "Ségolène et De Villepin, le rêve de l'érection Présidentielle !" au http://0z.fr/KA2Eg sur L'Abolition de la Raison.
politique totalement improductive ils recommencent comme en 83 la place a l immobilisme les copais des copains c est ce dont la France a besoin pitoyable
Vous croyez qu'elle a sa revanche ? Elle a été battue par la droite, pas spécialement admirative de S. Royal, je note néanmoins que celui qui a été élu, l'a été grâce à la droite. Les ministres nommés par F. Hollande, ne peuvent pas la consoler de ses échecs à répétition. Elle fait de mauvaises campagnes électorales, c'est tout. Intelligente mais pas convainquante. Je pense qu'elle peut envisager sa retraite (pas anticipée)
Vous croyez qu'elle a sa revanche ? Elle a été battue par la droite, la gauche pour
Vous croyez qu'elle a sa revanche ? Elle a été battue par la droite, la gauche pour
C'est affligeant de lire des âneries pareilles.Ces commentaires donnent la
mesure de la perversité et de la méchanceté des gens dans la société.Le pire à lire est à venir malheureusement.On exige la parité homme-femme dans tous les
secteurs de la vie et quand il y a une femme comme madame Royale
qui démontre qu’une alternative au pouvoir macho en France est possible avec de
vrais arguments, il y a encore, au 21ème s., des caverneux pour se
réjouir de sa déconvenue politique.
Je trouve très désobligeant ces commentaires niveau caniveau qui n'ont aucun sens.Oui c'est une victoire ke Bartelone, Batho,Garot soient élus. Ils ne sont pas les seuls, il y a également Najat Vallaud Belkacem, M. Delaunay, D. Bertinotti. et ceux qu'elle a mis en pleine lumière en 2007, à savoir Valls, V. Peillon et A. Filipetti (un peu oublieux) et enfin encore 2 autres proches et amis, C.Taubira et A.Montebourg - chapeau Ségolène !!
Qu'a-t-elle fait de bien? Si ce n'est que d'envoyer des critiques tous azimuts à ses adversaires avec une voix si irritante qu'elle pourrait faire avorter une couvée de singes par téléphone! Non, nous ne sommes pas désobligeants, juste réalistes! Et la bande d'incapables que vous nommez, n'est certainement pas une victoire, mais plutôt une défaite pour la France. Je dois toucher assez juste puisque la majorité est de mon avis. J'espère que pour le match de ce soir, toute la France sera unie!
Que madame Ségolène Royal, tel un roseau qui plie mais
ne rompt pas, reparte dans son combat pour proposer à la France et
au monde de nouvelles idées de gouvernance et pas seulement l’image de la femme
potiche, allaitant, mégère, faisant le repas et bonne au lit.Elle est
belle, féminine, gracieuse, indépendante, intelligente, responsable, combative,
mère, excellente femme politique, humaine, elle a réussi honorablement à
montrer que l’Elysée peut s'ouvrir aussi aux femmes.
D'accord avec Français.Elle a permis, par son combat,l'éclosion de nombreux jeunes en politique et a fait revenir au devant de la scène des gars comme Peillon, Bartelone.Qu’on la laisse tranquille et pour ceux qui ont
beau dos de la critiquer aujourd’hui, qu’ils regardent d’abord autour d’eux
pour voir s’ils sont aussi bien apprécié eux,qui profitent des tribunes comme
celle-ci pour répandre des propos haineux contre une personne qu'ils ne
connaissent qu'au travers des médias.
C'est que François Hollande est terrorisé par Ségolène qui est, pour lui, une véritable bombeà retardement : elle sait tellement de choses, notamment sur le dossier patrimonial et sur la fortune réelle du président de la République. C'est ce qui explique son engagement à La Rochelle. C'est ce qui explique aussi qu'entre la possessivité jalouse de l'une et la capacité de nuisance de l'autre - et de petites fuites qu'elle pourrait distiller - monsieur Hollande soit si... transcourants.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn