Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 05 juillet, 00:20
Accueil > Actualité > Politique > La vérité sur la soirée Dray - DSK

La vérité sur la soirée Dray - DSK

Les affaires DSK


Voici ce qui s’est (réellement) passé samedi soir à Paris lors de l’anniversaire de Julien Dray. Avec, aux yeux de certains, un invité non prévu et pas tolérable : Dominique Strauss-Kahn.

DSK lors d'un passage à Sarcelles (photo d'illustration)
DSK lors d'un passage à Sarcelles (photo d'illustration) AFP/Thomas Samson

Quand ils ont appris la présence de Dominique Strauss-Kahn (et de son épouse Anne Sinclair) samedi soir à Paris à la fête qu’organisait pour son anniversaire le député PS de l’Essonne Julien Dray, Ségolène Royal et les deux-ex-strauss-khaniens (devenus hollandais) Manuel Valls et Pierre Moscovici - ayant eu le sentiment d’avoir été piégé car non prévenus - ont fait aussitôt, a-t-on appris, demi-tour. Aujourd’hui, l’équipe Hollande est ulcérée de ce qui était, dit-elle, non pas un piège mais une grosse et inadmissible imprudence de… Dray.

Les "dossiers" de Boutih

Quels sont les faits ? Hyper-mitterrandiste et co-fondateur de SOS-Racisme, Julien Dray, 57 ans, avait mené activement campagne pour Ségolène Royal en 2007 après avoir été élu pour la première fois député PS de l’Essonne en 1988. Avec, à l’époque, le soutien décisif de François Mitterrand. Mais, il ne sera plus député après les prochaines législatives. Cible d'une très violente offensive personnelle de Malek Boutih, un ancien de SOS-Racisme qui prétend détenir des « dossiers » sur lui, il a préféré au final se retirer. Non sans y avoir laissé des plumes. Il a d’ailleurs été victime d’un malaise cardiaque il y a un mois, ce qui a nécessité son hospitalisation au Val-de-Grâce à Paris.

Et si Delapierre succédait à Dray ?

D’où son idée d’organiser une fête pour son anniversaire. Double objectif : confirmer qu’il était rétabli, et marquer aussi la fin d’une époque puisque le vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France qu’il est ne sera plus jamais député après 24 ans de mandat ininterrompu. Celui qui devrait lui succéder à la députation sera soit Malek Boutih (investi par le PS après avoir raté il y a cinq ans son implantation en Charente-Maritime), soit François Delapierre, un autre « enfant » de SOS-Racisme qui vient de mener brillamment campagne au nom du Front de gauche pour Jean-Luc Mélenchon (dont Dray, comme par hasard, reste depuis toujours et pour toujours un ami fidèle).

Un couple particulièrement discret

C’est dans un « club » de la rue Saint-Denis à Paris - drôlement intitulé « J’ose » -  que Dray avait invité samedi soir à partir de 22h entre 200 à 300 personnes dans une ambiance chaleureuse et sans chichis, autour de coupes de champagne. Essonne, Sos-Racisme, Ile-de-France, PS : il y avait là (outre quelques rares journalistes nominativement et individuellement invités, tel Jean-Pierre Elkabbach) des hommes et des femmes qui, par-delà les aléas de la politique, n’ont jamais ni ménagé ni piétiné Dray, une des figures du parti.  « C’était un vrai mélange à la Juju », dit un témoin.

Le problème, c’est que Royal (venue avec sa fille), Valls et Moscovici n’étaient pas, semble-t-il, prévenus que, dans le lot, figurerait le couple Strauss-Kahn, arrivé très discrètement en début de soirée, en amis, sans jouer les stars. Et qui, assez vite,  s’était installé au premier étage (puisqu’il y avait le sous-sol, le rez-de-chaussée et le 1er étage qui avaient été réservés).  « Il n’y avait rien de voyeuriste. Les Strauss-Kahn étaient hyper-discrets. Ce qui leur arrive est, du coup, dégueulasse », estime un autre témoin socialiste.

Boutih ex-communie DSK

Si peu de « voyeurisme » que la plupart des présents (dont d’autres hollandais et ex-strauss-khaniens, tels Jean-Christophe Cambadélis et Jean-Marie Le Guen) n’ont appris l’incident, puisqu’il faut l’appeler comme cela, que le lendemain matin, en découvrant deux photos faites visiblement à la volée par un journaliste du Point à la sortie de la boîte en question.

Pour Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, compte tenu de son comportement, n’est plus « fréquentable »  (à cause de la « dignité » des femmes). Plus surprenant :  Malek Boutih (qui n’était évidemment pas invité à « J’ose »)  s’est chargé, lui, de l’ex-communication pure et simple : « Il ne fait plus partie de la famille socialiste ».

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article16 commentaires

  • Par ANITA, le 29 avr à 19:59

    ANITA
    DSK

    Le "boulet" de Hollande et de tous les socialistes!!! Ils n'en veulent plus qu'il s'en aille et plus vite que ça, les socialistes sont en campagne et Hollande favori, alors que DSK fasse la valise... Plus de présomption d'innocence ni de complot???



    Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 29 avr à 20:09

      POVFRANCE
      Bonsoir Anita...info...

      Consultez Emmanuel VERDIN sur internet.....



      Signaler un abus  
      • Par tomba, le 29 avr à 21:41

        tomba
        affaire j Lang

        j'ai vu sur internet cette affaire sordide ? mais c'est à se demander si c'est possible ! c'est pas étonnant avec DSK ?



        Signaler un abus  
      • Par Vieux Strasbourgeois, le 30 avr à 09:50

        Vieux Strasbourgeois
        Encore Emmanuel Verdin !

        Et une nouvelle fois on reprend cette attaque stupide contre Jacques Lang. J'en ai déjà parlé (cliquer ici) et montré que c'était un hoax, qui n'avait été repris par aucune source fiable. Je n'ai aucune sympathie pour Jacques Lang mais il y a bien d'autres choses à lui reprocher sans avoir besoin d'en inventer. France-Soir avait bien raison de « censurer ».



        Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 29 avr à 20:00

    KrisEon
    Vérité et approximations

    Malek Boutih n'a pas eu d'investiture en Charent-maritime, mais en Charente.


    Pour être plus vrai, il faut préciser que Dray est né le 5 mars et DSK le 25 avril. Alors, anniversaires ? fête entre amis ? et les jeunes dames ? et qui a payé ?


    Monsieur de Montvalon nous a habitué à plus de précision.



    Signaler un abus  
  • Par Ferdinand P, le 29 avr à 21:10

    Ferdinand P
    Le "J'ose" est le Fouquets rose

    Ce "J'ose " est voué à une célébrité certaine : DSK et Dray n'ont pas avalé leur mise à l'écart ! Ont-ils tendu un piège à leurs (anciens) amis ? En tout cas , Royal , Valls et quelques autres  sont tombés dedans sans savoir ce qui leur arrivait : qu'allaient faire ces soi-disant futurs ministres Rue Saint Denis ? Décidément ,les victoires annoncées rendent fou ! 



    Signaler un abus  
    • Par marie la rousse, le 30 avr à 18:03

      marie la rousse
      le démon de..

      Ce quartier de Saint Denis est toujours le repère des prostituées de tous les poils !!, peut être plus les travelos, les filles sont plutôts vers la porte St Denis et les boulevards. (mais il ne faut pas le dire)



      Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 29 avr à 21:56

    BRZmabro
    Pauvre gauche, et voilà à

    Pauvre gauche, et voilà à quoi on reconnait les sois disants vrais amis, ces trois personnes ont confondu amitié et politique. Au fait mr Moscovici, mr Verdin cela vous dit quelque chose ? Je pense que oui et à mr Hollande  aussi



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 29 avr à 22:07

    teddy
    DSK

    ce n est pas dsk sur la photo on dirait un vieillard  ce n est pas possible de vieillir  aussi vite en quelques mois   c est choquant  



    Signaler un abus  
  • Par patatrac, le 29 avr à 22:44

    patatrac
    DSK

    Apres toutes ses conneries, il est encore plus sympa que Segolene et consors.



    Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 29 avr à 22:46

    Wiseman
    Le temps de la discorde est revenu

    Cette bonne entente entre socios était entretenue artificiellement. Voici venu le temps des nouvelles luttes intestines. Ils se détestent toutes et tous. Aucun Français n'est dupe. Royal déteste Aubry qui déteste Hollande qui déteste Montebourg etc. et vice-versa, cela n'en finit pas! Alors un grain de sable dans l'apparence de l'entente et patatrac tout s'effondre. Le PS n'est pas plus solide qu'un château de cartes. Vous en voulez toujours? Réfléchissez bien!



    Signaler un abus  
  • Par Guillotine, le 30 avr à 13:23

    Guillotine
    C'est l'anniversaire de DSK

    que Julien Dray a organisé et non pas le sien. DSK est né le 29 avril 1949 à Neuilly sur/Seine, alors que Julien Dray est né le 5 Mars 1955 à Oran. DSK réapparaîtra au gouvernement de Hollande, Julien Dray organisera une petite soirée pour fêter l'heureux retour dans sa famille. Quand Dray dit qu'il avait invité Anne Sinclair et qu'il se savait pas que DSK l'accompagnerait, c'est prendre les gens pour des c... -



    Signaler un abus  
  • Par doville, le 30 avr à 15:41

    doville
    ?????

    Ils sont incroyables ces socialistes!!! Ils brulent celui à qui ils déversaient des coupes de miel , et à présent le voilà Infréquentable !!!! Mais qui est le plus indigne dans celà ??  Tous ces faux amis , qui ne voyaient en lui que le marche pied vers le pouvoir ...OUI, SINCLAIR avait raison quand,  elle disait  :" il ne faudra pas oublier ceux qui nous ont craché à la gueule"...et bien, à présent , elle à les noms, il est temps qu'elle les démolisse dans le Huffington post .



    Signaler un abus  
  • Par will, le 30 avr à 17:12

    will
    L' UMPS CRACHE DANS LA SOUPE !

    Voilà le bon titre, Quand l'anniversaire de sarko arrivera, ils vont surement inviter tron (l'homme aux pieds d'or ) vraiment une sale mentalité l'umps, et il faut etre dirigé par ça ? Vivement Marine !



    Signaler un abus  
  • Par embrouille, le 30 avr à 17:33

    embrouille
    quand on dit...

    tous ripoux ! c'est quoi cette association "SOS" ?ça me confirme dans mon choix du 2em tour  bulletin MARINE....30 ans de magouilles , et les français en redemandent !!



    Signaler un abus  
Publié : 29/04/12 - 19h26
Mis à jour : 29/04/12 - 20h15
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur