Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 16 février, 07:29
Accueil > Actualité > Politique > Laurence Parisot opposée aux propos de Guéant et Barouin

Laurence Parisot opposée aux propos de Guéant et Barouin

Politique


La présidente du Medef s'est prononcée contre la politique de baisse de l'immigration légale en France de Claude Guéant. Elle s'est également dite "stupéfaite" par la mesure de François Baroin qui pousse les entreprises à verser une prime de 1.000 euros à tous les salariés.

La présidente du Medef critique les mesures de Guéant et Baroin
La présidente du Medef critique les mesures de Guéant et Baroin SIPA

« Je ne crois pas qu'il faille faire de l'immigration légale liée au travail un problème », a déclaré la présidente du Medef dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi. Elle a rappelé que l'immigration liée au travail ne représente que 20 à 30.000 personnes par an. « Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage », a poursuivi Laurence Parisot. Face à la montée du populisme, « le plus grand danger, ce serait de se refermer », a-t-elle ajouté, en se livrant à un vibrant plaidoyer en faveur d'une plus grande intégration européenne.

Ces propos sont donc très violemment opposés aux mesures annoncées vendredi soir par Claude Guéant sur le plateau de TF1. Le ministre de l’Intérieur souhaite en effet diminuer l’immigration légale de 20.000 individus, passant ainsi de 200.000 à 180.000 immigrés légaux par an. Selon lui, « l’intégration est en panne en France ».

Une vision du monde que ne partage pas la présidente du Medef. Selon elle, ces questions de l’intégration de l’autre devraient tout d’abord être discutées à l’école : Si « il y a des enjeux d'intégration dans notre pays, c'est notamment à l'école et avec les enseignants qu'il faut les aborder », a-t-elle estimé.

Ce n’est pas la première fois que la présidente du Medef s'indigne contre les promesses de Claude Guéant. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à avoir critiqué cette dernière annonce, puisqu’avant elle Christine Lagarde, et les socialistes étaient montés au créneau.

« Stupéfaite » par la proposition de Baroin

Dans le même entretien, elle en a profité pour revenir sur la mesure controversée de François Baroin. « Nous sommes un peu stupéfaits », déclare-t-elle, face à la proposition du ministre du Budget de pousser les entreprises à verser une prime de 1.000 euros à tous les salariés, avant de distribuer les dividendes à leurs actionnaires. « Attention, s'il n'y avait plus de distribution de dividendes, il n'y aurait plus d'investissement ! », prévient-elle en soulignant au contraire la nécessité de soutenir celui-ci pour accélérer la sortie de crise. Elle a réaffirmé son opposition à la mesure en posant la question : « Comment accepter que l'Etat décide de la politique salariale de chaque entreprise au risque de tuer l'envie d'entreprendre et d'étouffer la liberté créatrice ? » Un scepticisme partagé puisque nombreux sont les experts qui jugent la mesure « gadget ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article48 commentaires

  • Par cémoi, le 16 avr à 18:36

    cémoi
    stupéfaits

    Me Parisot se dit stupéfaite? le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas d'air,moi ce qui me stupéfie c'est le rapport du conseil des prélèvements obligatoires qui nous dit que pour 2010 il a été fait cadeau aux entreprises pour 172 Milliards d'€uros représenté par des exonérations fiscales et sociales,pour le coup ça ne la dérange pas que l'Etat intervienne,je rappel le déficit pour le budget 2010=142 Milliards,cherchez l'erreur.Qu'on arrête au plus tôt ce véritable racket,ça c'est de l'assistanat du secteur privé.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 18:54

    Anonyme-77656
    on prépare le canot?

    elle commençe a serrer les fesses la lolotte?si on change de decor dans un an,faudra donner des gages de bonne volonté a la nouvelle vague,ps vrai?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:00

    Anonyme-77656
    poropositions populistes

    je suis stupéfais de ces propositions qui cache de faire du populiste de toutes les manières.il faut absolument garder la productivité de notre industrie et de nos PME en particulier(voir l'Allemagne qui fait un tabac à l'étranger)alors que notre balance commerciale est nettement dèficitaire; je n'ose même pas évoquer notre ddéficit globale qui bien l'oeuvre de nos minables dirigents actuels;et vogue la galère!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:05

    Anonyme-77656
    Critiquer toujours critiquer !!!

    On aimerait que cette présidente ne se rue pas sur ceux qui agissent et essaient d'effacer les dégats de ceux qui ont amenés les Français à ne plus se sentir chez eux dans plusieurs arrondissements de Paris.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:15

    Anonyme-77656
    dividendes

    ...et oui ma petite dame, les dividendes n'appartiennent pas au MEDEF et il n'est pas injuste que le gouvernement souhaite en attribuer une partie au Personnel. On doit saluer une démarche qui va dans le sens de la réconciliation du capital et du travail.Vous vous révélez bien ringarde à ce sujet.... dommage pour votre image.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:23

    Anonyme-77656
    Stupéfaite Mme Parisot ! Tout

    Stupéfaite Mme Parisot !

    Tout à fait d'accord avec "cémoi" et en prime les investissements se décident avant la distribution de dividendes et non aprés ,prévoir 1/3 1/3 1/3 à suivre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:30

    Anonyme-77656
    --Encore une qui ne pense

    --Encore une qui ne pense qu'à profiter de la situation : engager des immigrés récents et faire baisser de ce fait les rémunérations des ouvriers !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:33

    Anonyme-77656
    Me Parisot n'assume rien

    Madame Parisot n'assume rien, surtout pas les problèmes d'intégration qui sont réels et qui ne se résolvent ni à l'école ni dans l'entreprise sinon on n'en serait pas là aujourd'hui ; la Gauche y est passée aussi ...mais elle n'a fait qu'y passer alors arrêtez madame Parisot les propos moralisateurs! TRC



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:38

    Anonyme-77656
    blablabla... blablabla...

    « Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage »... ce qui ne l'oublions pas, permet d'exploiter les postulants pour le plus grand profit des multinationales qui se moquent comme d'une guigne de la culture d'un peuple.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:45

    Anonyme-77656
    EXPLICATION EN DEUX MOTS

    Mme Parisot encourage l'immigration qui est une aubaine, on le sait, pour les grandes entreprises qui n'ont jamais cessé d'embaucher à coût réduit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 19:55

    Anonyme-77656
    Bien sûr, qu'elle milite pour

    Bien sûr, qu'elle milite pour une immigration incontrôlée : ça permet de maintenir les salaires au plus bas et donc de distribuer de confortables dividendes.

    Quant aux dits salaires, elle ferait bien de s'inspirer de Ford, un entrepereuneur, pas un fils de, comme madame, qui n'a jamais rien créé. Ford avait compris que s'il voulait vendre ses voitures, il fallait que les salariés aient les moyens de les acheter.

    Parisot représente non seulement le patonat le plus archaïque qui puise être, mais aussi le plus incompétent vorace, celui qui ne pense qu'au court terme et détruit l'économie de ce pays.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:05

    Anonyme-77656
    elle va les heberger chez elles

    je supose? et en meme temps les exploiters comme les pauvres smicard Francais,a droite il ne s avent plus quoi faire pour rester a leur places VIVEMENT 2012 VIVE MARINE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:16

    Anonyme-77656
    ELLE N ES PAS ENCORE EN RETRAITE

    ELLE ? a oui j avais oublie que son copain avait repousse l age de la retraire,il faut dire aussi que le travaille qu elle fais ne doit pas la fatiguer? pas comme l ouvrier qui fait les 3 huits ou qui lui a le courage de se lever a 3h



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:17

    Anonyme-77656
    Et le mot "PARTAGE" ?!

    Sans partager les fruits d'un chiffre d'affaire il est inutile d'espérer de la bonne volonté des salariés.

    Sans faire de Communisme, loin s'en faut, il faut reconnaître que sans prime aucune, qui sera motivé ?

    Personne !!

    Il faut proposer des heures supplémentaires bien payées, des primes de fin d'année et aussi un partage sur les fruits des bénéfices.

    Une Entreprise ce n'est pas un Dirigeant puis des Salariés mais un Dirigeant ET des Salariés.

    A trop vouloir presser l'orange on finit par ne plus rien avoir à presser.

    Alors plus de Salariés car plus d'Entreprise.

    Délocalisation.

    Un peu de compréhension Madame Parisot, s'il vous plaît.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:27

    Anonyme-77656
    amusante

    il est plus facile d employer des immigres corveables et de proposer des salaires de misere pour les tirer vers le bas au detriment des francais;



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:27

    Anonyme-77656
    Tout le monde il est beau...

    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et aussi Mme Parisot... de toute évidence un message de cette qualité devrait être mis en ligne. A n'en pas douter.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:35

    Anonyme-77656
    envie de travailler

    Les investisseurs n'auraient plus envie d'investir. Ben moi je n'ai plus envie de travailler pour eux ,ces esclavagistes qui nous payent au smic et empochent des millards pour eux.

    Ah! ils ont plus envie ,je connais une autre chanson:

    Ah! ça ira !ah! ça ira ! on va bientôt péter un cable et on les prendra leurs milliards sans en oublier aucun ....moi je veux les voir EUX vivre au smic....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:39

    Anonyme-77656
    chomeur

    et bien quand le SMIC seras a 1€ l'heure elle diras surement nous avons suffisamment de demandeur d'emplois!!!!

    notre objectif et atteint 10 chômeur pour un emploie (l'emploie ne vos plus rien vive le capital)


    qui va paillé tous les chômeur qui résulte de cette politique? (vous les patron)? bhaaaa non!!!!


    il et vraie que un SDF ne coute pas grand chose vous devais surement compté sur cela...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:39

    Anonyme-77656
    PARISOT

    Vraiment que le patronnat est peur de ne plus avoir de personnel a bas prix est compréhensible, mais il faut surtout aller dans le bon sens pour tous les salariés oublier Mme parisot et ses profits. Bravo Gueant, faut y aller a fond.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:46

    Anonyme-77656
    Elle ose même le dire en public !

    Ceci semble donc donner raison à tous ceux qui disent que la politique d'immigration fut voulue par le « grand capital » !

    Nous passons même de la présomption à la certitude !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 20:49

    Anonyme-77656
    Le problème n'est pas que

    Le problème n'est pas que "Laurence Parisot affirme son indépendance par rapport à l'UMP" mais au contraire que l'UMP affirme son indépendance par rapport à LP, et surtout pas rapport à ses donneurs d'ordres... les grands possédants! les amis du premier cercle!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 21:03

    Anonyme-77656
    Actionnaires vs salariés

    Il faut arrêter impérativement les conneries.Les salariés doivent passer avant les actionnaires (logique), et de plus il faut freiner l'immigration afin de faire baisser le taux de chômage. Si nous n'avons pas assez de chômeurs, le SMIC va augmenter de façon significative. Conclusion il faut mettre hors de nuire le MEDEF. C'est de la racaille !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 21:10

    Anonyme-77656
    Mme PARISOT

    Ce n'est pas avec des personnes de cet acabit que le monde ouvrier et les gens d'en bas vont évoluer. Tout pour eux avant tout.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 21:31

    Anonyme-77656
    Elle fait preuve de bon sens

    Autrement sont plus démagogiques certains commentaires tenus ici. Mme Parisot tient un discours cohérent. Elle sait, comme beaucoup de politiques par ailleurs que la France est un pays de vieux. Qui pour payer vos chères retraites? Et oui, il faut ouvrir les yeux. La France autant que d'autres pays européens devra faire appel à l'immigration dans les années à venir. C'est une question de bon sens dictée par la raison, et non par l'émotion ou le rejet épidermique. Faut-il rappeler que des français aussi partent s'installer à l'étranger! Pourquoi donc fermer les frontières à une immigration légale? Encore une fois faisons appel à notre raison. Une raison dénuée de peur et du rejet des autres. M Guéant est aussi démagogique que l'est la proposition de M. Baroin. Voila une proposition qui tombe à pique en préambule à la campagne électorale qui s'annonce. A votre avis, combien de promesses ont été tenues jusqu'à présent d'un point de vue social? Nada. Pourquoi faudrait-il croire une promesse qui arrive à la fin d'une mandature? Il faut ouvrir les yeux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 21:35

    Anonyme-77656
    Contre l'immigration

    Ca se comprends la parisot aime l'immrigration car ca rapporte aux entreprises et elle ne se sent paqs concernée avec l'immigration vu qu'elle ne fait pas ses courses dans les petits ni grands magasin ou elle serait importunée comme les français et vu qu'elle a chauffeur garde du corps , ca la gene pas, moi je trouve ça bien sauf que 20000 de moins c'est une goutte d'eau vu tout ce qui arrive en douce, déjà virer tous les sans papiers , arreter les alloc de tous genre, la cmu que les francais qui travaille du matin payent et non pas le droit, alors sarko les francais qui travaillent payent et les autres reste au lit bien tranquille et profite!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 22:13

    Anonyme-77656
    c'est aussi son domaine?

    On ne peut pas tout sacrifier aux affaires ! A moins que ce soit pour tirer vers le bas le coût de la main-d'oeuvre?



    Signaler un abus  
  • Par Martin, le 16 avr à 22:14

    Martin
    Ben voyons

    Madame Parisot ADOOOORE la main d'oeuvre bon marché. Rien à voir avec son souci d'une France métissée et d'une culture enrichie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 22:29

    Anonyme-77656
    parisot

    c'est ça parisot, vous voulez d'une immigration mais quelle? celle qui tous les débuts du mois expédie les prestations sociales de l'autre côté de la mer? Cet argent ne se brasse pas en FRANCE! si vous ne comprenez pas ça c'est grave!De plus cette immigration (mis à part les immigrés bien intégrés)insulte et se torche avec le drapeau FRANCAIS!!!dites-moi...où en êtes-vous? Vous confondez le chardonnay et le chardonneret,droite gauche confondu! Vous méritez que je vous invite à venir passer incognito...1mois de vacances dans mon quartier de non-droit et ensuite peut-être chanterez-vous une autre chanson! gauche et droite vous êtes "TOUS" les mêmes! Ne comprenez-vous pas que d'ici 10 ans la France va IMPLOSER..à cause de sa générosité? C'est dans leur pays qui comprend leurs coutumes qu'il faut les conseiller d'aller?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 22:33

    Anonyme-77656
    Parisot remplacé

    IL faudrait remplacer les patrons Français pas des patrons indiens ou chinois,ils sont tout aussi compétents et qui couterait bien moins cher aux entreprises.En tête Mme Parisot,biensur!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 23:26

    Anonyme-77656
    faites la taire un peu !!!

    Chaque fois que Parisot l'ouvre, dans quelques domaines que ce soit, on se marre tellement c'est ... (je vais taire l'adjectif).


    Le Medef est une dissonnance mortuaire à erradiquer, une verrue infectée à soigner aux antiviraux et antibiotiques vite fait pour nettoyer large.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 01:10

    Anonyme-77656
    ministre ou rentieé?

    certaine classe social son hors sujet télement leur vie et en dehors..........


    (il dise 40% de smicar pour le pire des cas (quelle et la réalité) perso je ne la connai pas plus que eu..... la réalité et parfois plus jolis (jen doute) que ce que lon pense surtou pour ce qui nous propose de travaillié plus et qui son a la retraite des leur fonction terminé (1 jour suffi looool) cé une blague)????


    et bien non nos grand chef qui ne fon que de bonne chose son retraité meme si il ne fon que des bétise (loool une journé et les voila retraité de la république a vie ? (le minimum cé 30 mille €uro le maxi 90 mille €)


    que fon t'il de si grand ? et nos patron que fon t'il de si fort?

    pour les patron jai un début de réponse il récupère les subvention en france et délocalise des que les actionnaire on peur ...


    pour les politique il ce propulse dans des conseil de ceci et de cela avec des salaires ou 6 mois suffit pour vivre tranquille a vie (pour un employé 'lambda'

    et quand il y a un problème bhaaaaa il ne comprenne pas ou trouve un maire comme responsable

    et bien pêrso je ve pas paillé sa surtous quand le resultas et naz!

    si on me le propose je dit(chic chic ou fo t'il signé)?


    cé un carret VIP (ou il prenne pour agression le parlé vraie et pour entendu tous méssage motivent pour ce dur travail......

    il ny a pas de débordement puisque pour conclure un patron sans employé né bon a rien!!!

    un travailleur sans patron et bon a rien!!!


    un juste milieux serai mieux pour l'économie francaise qun rajout de sans papier en intérims

    paillé au smic et sans droit!!!

    les patron ne le voie pas cé normale il leur faut des usine en feux pour comprendre .... les étude ne rend pas intéligent .....

    jai bonne éspoire que notre peuble intéligent veras la pars des chose entre les bétise d'une représentent et les patron (finalement cé toujours la même chose a parlé tros vite et a trop ce sentir on ne ce sent plue .....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 05:11

    Anonyme-77656
    Le manège ment !

    Madame Parisot.

    Dans la vie, il n'y a pas que les affaires !

    Il y a aussi le vouloir vivre National.

    Que feront vos belles entreprises, quand il n'y aura plus de Nation ?

    Vous semblez ignorer la décadence et culture de mort.

    Où habitez-vous ? Lisez-vous les faits divers ?

    Si vous ne lisez que les ouvrages de marques dingues, de manèges déments, et de comme munichation, pas étonnant que vous soyez aussi bornée.

    Allez faire la Police, le soir, dans les banlieues !

    Ou faites-vous délocaliser, puisque cela vous plait tant !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 11:14

    Anonyme-77656
    Le MEDEF pour l'esclavage

    Trop bien les immigrés ! Ils ferment leurs bouches, acceptent presque tout sans broncher, sont payés une misère, acceptent les heure supp' non payées, quant ils ne travaillent pas tout simplement au noir...

    Bref tout le contraire de ces Maudits Français hein ???

    Mais on comprend la Parisot, en plus ce n'est pas son quartier qui est gêné.

    2012 = je vote FN et même des deux mains !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 12:04

    Anonyme-77656
    Le MEDEF

    Comme JOKO, Je vote FN en 2012.

    Tous ces bons à rien il y en a marre.

    GAUCHE ET DROITE, on a donné; MERCI.



    Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 17 avr à 12:45

    CLOVIS34
    vive 2012

    un seul reméde marine 2012....a+



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 12:58

    Anonyme-77656
    Astucieux

    Évidemment l'intérêt du patronat, c'est de faire baisser les salaires des français en les mettant en concurrence avec une main d'oeuvre bon marché, s'ils ne peuvent plus sortir de France pour aller la chercher.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 14:07

    Anonyme-77656
    Pour qui roule Parisot

    Madame Parisot n' a pas a fixer la politique migratoire de la France. Elle n'est que la présidente d' un syndicat. Qu' il soit patronal et puissant ne l' autorise pas à dicter la politique. Qu' elle reste dans son rôle ou bien elle sera comme la CGT, courroie de transmission d'un parti et de quel parti il faut le dire Madame Parisot . Pour la CGT c'est clair, ce sont les communistes, pour le Medef c'est plus ambigu : la trilatérale, les mondialistes, les franc maçons???



    Signaler un abus  
  • Par harryposter, le 17 avr à 14:10

    harryposter
    Un peu facile

    Monsieur Gueant serait bien inspire de s'en prendre d'abord a l'immigration ILLEGALE, pour la legale on verra plus tard. Evidemment, plus facile a dire qu'a faire...


    Moins d'immigres legaux, c'est moins d'immigres qui payent des cotisations et des impots, et plus d'immigres illegaux qui bossent au noir car que croyez-vous que les 20000 refuses par an vont faire, sinon aller gonfler le flot des illegaux?


    Au final, cette mesure stupide va couter encore plus cher a la France! Mais plus rien ne m'etonne desormais, de la part de ce gouvernement d'un autre age...


    Quant a l'argument du zero tolerance a cause de trop de chomage, vous en connaissez beaucoup vous des chomeurs Francais qui sont prets a prendre les jobs minables des immigres?


    C'est pas aux immigres qu'il faut s'en prendre, c'est le cul des chomeurs "professionnels" Francais qu'il faut botter pour qu'ils se le bougent, au lieu de glander a la maison sur le dos de la societe parce qu'il n'ont pas envie de se salir dans les jobs pourris "reserves" aux immigres.


    Qu'on me montre un seul Paul Durant balayer nos rues ou un Jean-Philippe Martin ramasser nos ordures...



    Signaler un abus  
  • Par Martin, le 17 avr à 17:40

    Martin
    Et les chômeurs professionnels ?

    Oui, parlons en. A entendre certains, la France serait envahi de chômeurs professionnels. Oui, il en existe mais arrêtez, c'est loin d'être la majorité. C'est surtout aussi que depuis toujours, ANPE et maintenant Pôle Emploi n'ont jamais eu les moyens pour filer le bon boulot à la bonne personne. Pour avoir été au chômage, j'ai pu voir ce que ça donnait. Vous allez à l'ANPE le plus proche de chez vous, on regarde sur le PC : y'a rien pour vous. Et puis vous allez voir dans le journal, et là vous voyez un job qui vous correspond à l'ANPE d'à côté. De plus comme TOUTES les offres d'emploi ne sont pas présentes dans les Pôle Emploi... C'est normal qu'il y a des postes qui restent vacant et des chômeurs qui pourtant sont disponibles pour ce poste.

    A quand une boite qui recevrait TOUTES les offres : faut il obliger les entreprises à passer obligatoirement par le Pôle Emploi ?

    Les chômeurs professionnels n'existent quasiment pas : avec le taux des indemnités chômage, ils ne peuvent plus. Ils veulent vivre comme tout le monde

    avec un rai job. Qu'on investisse VRAIMENT dans la formation, en fonction des emplois disponibles et on fera baisser le chômage.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 17:54

    Anonyme-77656
    c'est faux

    @harrylinposter, vous dites"Qu'on me montre un seul Paul Durant balayer nos rues ou un Jean-Philippe Martin ramasser nos ordures", MDR,vous habitez ou mon vieux, je travaille en livraison dans paris et je peux vous que les français de souche faisant ce boulot sont légion!



    Signaler un abus  
  • Par harryposter, le 17 avr à 19:06

    harryposter
    Brigade verte

    @paamis: les Francais de souche sont legion dans le traitement des ordures...

    Vraiment? Etes-vous sur de ne pas confondre les eboueurs avec les Parisiens bien blancs de chez blanc qui descendent leurs ordures au petit matin?

    J'ai un doute... Je suis natif de paris et y ait vecu 36 ans jusqu'a ce que j'emigre a Londres, ou je vis depuis 11 ans.

    Je vous garantis que jamais, jamais de ma vie je n'ai vu un seul eboueur ou balayeur a Paris qui ne soit pas d'origine africaine, que ce soit du sud ou du nord. Y compris durant mes nombreuses visites a Paris depuis que je suis expatrie.

    En revanche, a Londres je rencontre dans le Tube enormement de noirs, d'arabes, indiens ou autres en costard-cravate avec attache-case qui vont bosser a la City ou ailleurs, ils sont legion.

    J'ajouterai que contrairement a la France, on voit aussi beaucoup d'anglais ou de "blancs" qui sont eboueurs, balayeurs, bossent dans la construction etc. mais la difference c'est que ces boulots ici ne sont pas reserves aux misereux car ils sont tres bien remuneres, au-dela du salaire moyen francais.

    Pauvre France, comme ton declin me touche...



    Signaler un abus  
  • Par harryposter, le 17 avr à 19:21

    harryposter
    Formation

    @Martin

    Vous avez raison, qu'on investisse vraiment dans la formation car manifestement, c'est en tout cas ce que je retiens de votre post, les chomeurs ne savent pas lire les petites annonces dans le journal... Car rien n'interdit aux entreprises de publier leurs offres d'emploi sans passer par le Pole Emploi.

    Et en effet, les inventeurs du Pole Emploi devraient etre les premiers beneficiaires de la formation car leur systeme est totalement inutile.

    J'en sais moi aussi quelque chose, ayant ete chomeur en France a deux reprises, a chaque fois je me suis demmerde pour retrouver du boulot par mes propres moyens bien qu'etant inscrit a l'ANPE qui n'a jamais su me trouver un job ni une formation quelconque.


    Mais bon au final, rien ne vous empeche de lire les petites annonces des entreprises autres que dans la categorie Pole Emploi dans le journal.

    Et puis apparemment, vous avez internet de toute facon, alors qu'est-ce qui vous empeche de trouver le job adapte a vos aspirations et a votre situation?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 22:42

    Anonyme-77656
    En tant que gouvernement

    En tant que gouvernement français tolérer l'assassiner des huit années 1978 français au Yémen pour justifier politiques

    La mort du président Ibrahim al-Hamdi a été fait Baicrav la CIA et l'Arabie saoudite et le président Ali Saleh est maintenant?

    Ou de préoccupation avec l'accord du gouvernement français avec des gaz lacrymogènes et irritent les nerfs, et interdites au niveau international qui sont utilisées contre le peuple yéménite pour le rendre inoubliable le crime

    Nous nous respectons tous pour le peuple



    Signaler un abus  
  • Par Martin, le 17 avr à 23:10

    Martin
    Emploi = argent = actionnariat

    Harryposter.

    Je n'ai pas besoin d'internet pour chercher un job, puisque j'ai la chance d'en avoir un. Ce n'est pas de formation dont ont besoin les gens du Pole Emploi, mais de personnel, car 93 dossiers environ par personne, forcément, si on veut s'occuper "un peu" de tout le monde, faut faire vite avec chacun et bacler. Hélas.

    Heureusement que les chômeurs savent lire les petites annonces. Ils ont mieux à foutre que venir sur Internet.

    Je parlais des gens qui ne savent pas écrire et donc incapables de se faire comprendre des autres.C'est bien là le problème.

    Ce n'est pas d'emplois dont manque notre pays, mais d'argent pour payer ces emplois.

    Allons chercher l'argent où il est, dans les dividendes au autres primes des grandes entreprises et de l'actionnariat.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 avr à 21:12

    Anonyme-77656
    Forgotten Lady assassiner fichier

    En tant que gouvernement français tolérer l'assassiner des huit années 1978 français au Yémen pour justifier politiques

    La mort du président Ibrahim al-Hamdi a été fait Baicrav la CIA et l'Arabie saoudite et le président Ali Saleh est maintenant?

    Ou de préoccupation avec l'accord du gouvernement français avec des gaz lacrymogènes et irritent les nerfs, et interdites au niveau international qui sont utilisées contre le peuple yéménite pour le rendre inoubliable le crime

    Nous nous respectons tous pour le peuple



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 oct à 09:21

    Anonyme-77656
    mme paris"ot

    restez dans vos rangs, ne vous occupez pas des problèmes de l'état.....il m'a été donné de lire certaines pages où l'on parlait de vous, et d'après ces textes, vous n'êtes pas l'image même de la réussite, à moins que ces textes étaient des torchons...mais en attendant, continuez à "jouer" dans votre jardinet....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 oct à 10:53

    Anonyme-77656
    parisot ?

    elle prépare son avenir qui sait des fois la gauche passait, l'esclavagisme est en train de renaître aux dépends des français qui choment elle prendrait sa retraite anticipée on n'entendrait moins de conneries dès qu'elle l'ouvre, peut être a t elle un riad à marakech à force de "rendre service à l'immigration" salut



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 22:56

    Anonyme-77656
    Mais quelle

    Mais quelle confusion!

    L'article parlent d'étudiants d'HEC de Polytechnique... dont la moyenne de salaire annuelle et de plus que 45000 euros et vous me parlez d'ouvriers et de SMIC!!

    Il faut savoir qu'au dessus d'un certains niveau les étrangers et le français sont payés exactement pareil car ces entreprises là ne demande que des gens compétents peu importe d'où ils viennent.



    Signaler un abus  
Publié : 17/04/11 - 12h04
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur