Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 07 décembre, 05:49
Accueil > Actualité > Politique > Le patrimoine de François Hollande officiellement dévoilé

Le patrimoine de François Hollande officiellement dévoilé

François Hollande président


La déclaration de patrimoine de François Hollande est parue vendredi au Journal officiel. Le président élu possède des biens immobiliers d'une valeur de 1,17 million d'euros.

François Hollande avait promis en janvier dernier une transparence "totale" concernant son patrimoine.
François Hollande avait promis en janvier dernier une transparence "totale" concernant son patrimoine. AFP/KENZO TRIBOUILLARD

En même temps que la proclamation officielle des résultats de l'élection présidentielle (livrée jeudi par le Conseil constitutionnel), le Journal officiel (JO) a publié, comme la loi l'exige, la « déclaration de situation patrimoniale » de François Hollande. Le président élu dispose de biens immobiliers d'une valeur de 1,17 millions d'euros, mais ne possède aucune valeur boursière ni collection diverse, selon cette « déclaration » de patrimoine parue vendredi au JO.

Les biens immobiliers, d'une valeur actuelle de 1,17 millions d'euros, se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes), d'une valeur de 800.000 euros, et deux appartements à Cannes, respectivement estimés à 230.000 et à 140.000 euros. François Hollande a en outre déclaré posséder « divers meubles » d'une valeur de 15.000 euros. Il a également fait état des sommes déposées à la date de la déclaration (15 mars 2012) sur trois comptes courants ainsi que d'un contrat d'assurance-vie.

L'ancien Premier secrétaire du Parti socialiste a déclaré ne détenir aucune valeur mobilière (actions cotées ou non, placements...) ni aucun compte à l'étranger. Il n'a en outre pas de collection d'objets d'art, de bijoux ou pierres précieuses et ne déclare pas de véhicule. Durant la campagne, il avait promis en janvier que la transparence serait « totale » concernant son patrimoine et son état de santé.

Actu France-Soir

Réactions à cet article36 commentaires

  • Par JERRY, le 11 mai à 08:42

    JERRY
    Une maison avec piscine

    Une maison avec piscine (d'après la photo vu sur BFM) à Mougins à 800 k€, j'achète car certain de revendre plus cher dans les 5 mn.


    Un appartement de 230 k€ de 80 m² à Cannes c'est également cadeau, j'achète et je revends de suite...


    Mais en réalité, est-il propriétaire en propre ou via des SCI ?


    Messieurs les journalistes, soyez précis car sinon vous laissez s'installer des choses qui sont inexactes et mettent en doute la crédibilité de la personne, en l'occurence le Pdt de la République;



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 11 mai à 10:16

      alain51
      sci

      tout a fait , société immobiliere qu'il avait avec mme royale , sur le peu de patrimoine annoncé , c'est un petit riche , sans compter les avantage de député de patron de régions faudrait quand meme que l'on annonce les vrais choses



      Signaler un abus  
    • Par eva27, le 11 mai à 10:55

      eva27
      qui a evalué ses biens?

      j'achète le tout à ce prix là! ça vaut plus que double en réalité!



      Signaler un abus  
    • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 11 mai à 11:45

      LE SEIGNEUR DES SONGES
      une piscine ?

      Smile il pourrait inviter copé à faire plouf plouf, euh reste à savoir si la ROLEX est etanche?



      Signaler un abus  
  • Par brigitteh, le 11 mai à 08:47

    brigitteh
    curieux !

    ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore de "commentaires" (!), disant qu'il en a trop, ou qu'il ment, ou que sais-je encore ! - les médisances continuent! 



    Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 11 mai à 09:01

    KERDAN
    pauvre riche

    Il n'est donc pas concerné par l'ISF car pas assez riche, De plus, il ne s'acquitte que de 5.217 euros d'impôts par an alors que ses indemnités mensuelles s'élèvent à 8.300 euros bruts ! Beaucoup de couples français moyens paient plus d'impôts en gagnant moins, avec le"changement c'est maintenant" souhaitons voir la "justice sociale" prônée par lui-même rétablir l'équité au niveau des impôts pour tous les français. N'oublions pas qu'il "aime les gens"



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 11 mai à 10:21

      alain51
      impots

      j'ai démarré a la base dans l'echelon social , célibataire en gros 32000 ueros a l'année sans patrimoine sans avantages  je paie presque autant d'impots c'est cela l'avantage d'évomuer dans la société , et la justice sociale , pour ce qui est de la baisse de salaire du président et des ministres ce n'est qu'une petite goutte d'eau voir les avantages a coté



      Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 11 mai à 13:31

        JERRY
        A ce niveau là,

        A ce niveau là, je parlerai de poche puisque le logement et les voitures sont de fonction, au resto, j'imagine mal le Président sortir sa carte bleue, les voyages où ils restent parfois quelques jours de plus que les "sommets" sont des transports payés par le public. je suppose que les couturiers doivent être honorés d'habiller un chef d'Etat, paie-t-il ses costumes ?...


        ...et comme vous ne conduisez pas, pas de pb de PV(stationnement et excés de vitesse).


        Information SVP


         


         



        Signaler un abus  
  • Par fausto, le 11 mai à 09:15

    fausto
    La crise connait pas

    Un bas de laine qui me semble sous estimé .Si,on gratte un peu on trouvera bien une petite cagnotte planquée sous le matelas . Les journalistes si curieux avec Sarkozy devraient faire de même avec Hollande



    Signaler un abus  
    • Par jospic, le 11 mai à 11:01

      jospic
      ce patrimoine a été acquis

      ce patrimoine a été acquis avant son élection.on verra dans 5 ans.celui de nicolas sarkozy a pas mal augmenté,alors qu'il ne possède pas de biens immobiliersalors,posez-vous les bonnes questions.moi je pense personnellement que les contribuables qui paient des impots devraient pouvoir controler les comptes de ceux qu'ils ont élus..



      Signaler un abus  
      • Par alain51, le 11 mai à 17:58

        alain51
        cour des comptes

        pour ce qui est de l'élysée c'est mr sarkozy qui l'a imposé , cour des comptes sont des personnes de gauche , la différence par rapport a tous les anciens chefs d'état plus de caisse noire , le salaire des anciens chefs d'état plus la caisse noire



        Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 11 mai à 09:30

    Pegase42
    Bien sûr

    Peut-on reprocher le patrimoine des personnes qui triment honnêtement et qui n'ont rien à se reprocher de ce côté là. Mais tout de même, je place F. Hollande dans la catégorie "bling bling" même si il essaye de ne pas le faire paraître. G. Capelle



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 11 mai à 12:10

      HeyBaal
      Houla, attention ! Qui

      Houla, attention !


      Qui reproche à qui ?


      C'est la gauche qui a accusé Sarkozy d'être un sale riche bling bling, etc ...


      Moi je m'en fout qu'ils aient des maison, quand même c'est normal d'être propriétaire, la France n'est pas (encore) communiste.


      Mais que ces gens arrêtent de prendre les électeurs pour des c*ns en pointant du doigt des gens dans la même situation qu'eux. Situation qu'ils se gardent bien d'aller crier sur les toits.


      C'est pas un problème de richesse mais d'honnêteté.



      Signaler un abus  
  • Par biendit, le 11 mai à 09:38

    biendit
    IL demeure ou ?

    A Boulogne Billancourt, ou alors chez sa copine, quant aux appartements de cannes je veux bien les acheter à ce prix!!! Grâce a Sarkozy il n'était plus à I S F.


    DIT MERCI A SARKO



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 11 mai à 12:13

      HeyBaal
      Non, il devrait être

      Non, il devrait être assujetti à l'ISF comme un citoyen "normal". Le problème c'est qu'il déclare des valeurs totalement sous évaluées (ben là aussi comme un citoyen "normal". Mais je doute qu'ils ne subissent jamais un contrôle fiscal. Alors qu'un citoyen "normal"...



      Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 11 mai à 10:05

    symphonicman
    Le bling bling d'Hollande ....

    C'est bien ce que je pensais  Hollande même en mentant à un patrimoine plus riche que celui de Sarkozy .... Mais alors mensonges oublis  Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce président déjà en mal de crédibilité ! OU est la moralisation ....promise il ment et mentencore !



    Signaler un abus  
  • Par DEF, le 11 mai à 10:28

    DEF
    Bon je préferais Sarkozy à

    Bon je préferais Sarkozy à Hollande parce que même si son style laissait à désirer et que tant de français le détestaient injustement sur base d'un vrai brainwashing des médias pendant 5 ans orchestré par les socialistes, il était selon moi bien plus expérimenté et compétent, mais il faut laisser sa chance à Hollande. Ses biens ainsi dévoilés sont les biens d'un homme aisé sans plus. Je trouve quand même qu'il devrait payer plus d'impôts pour donner l'exemple. Qu'il soit taxé à 75 %!!!!!!! 



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 11 mai à 12:16

      HeyBaal
      Et surtout il était sincère.

      Et surtout il était sincère. Il n'a jamais caché qu'il avait de l'argent et qu'il trouvait ça bien. Il n'a jamais joué la comédie "bouh, caca les vilains riches et propriétaires nantis".


      S'enrichir c'est normal. C'est même tant mieux.


      Et si on aime pas les riches et bien on reste pauvre et on assume.


      Mais prétendre ne pas aimer les riches et la richesse et avoir plusieurs propriétés sous évaluées sur la côte d'azur, faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des c*ns.



      Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 11 mai à 10:52

    stella 2011
    Holland

    Fils de très gros bourges, élévé dans des écoles prestigieuses, n'a jamais travaillé de sa vie,  a pantouflé au coté de Mitterrand et au coté d'un PS les deux dans le coma, avoue qu'il ne connait rien à la crise, demande du temps  à Sarko pour arriver à former un gouvernement pas trop  ridicule, MAIS a le suport des médias, qui refuse toujours d'admettre "que le roi est nu", accrochez vous français, nous sommes déjà en chute libre.....



    Signaler un abus  
    • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 11 mai à 11:42

      Marqués de las Marismas del Guadalquivir
      Vive les émeutes

      Tenez le pour dit: "Vive les émeutes, pourvu qu'elles aient lieu sous un Gouvernement de gauche!"



      Signaler un abus  
  • Par Corsinu, le 11 mai à 10:57

    Corsinu
    A qui le tour?

    A vous monsieur HOLLANDE. On a critiqué, tiré à boulet rouge, sur monsieur SARKOZY. Et maintenant au tour de HOLLANDE, allons crater!. Nous verrons le bilan de ce monsieur (LE MAGICIEN! )



    Signaler un abus  
  • Par al27, le 11 mai à 11:42

    al27
    Le pauvre

    Et il se dit président du peuple. Lui il va au Fouquet's en cachette et c'est pire.



    Signaler un abus  
    • Par fanne, le 11 mai à 15:50

      fanne
      s'il n'avait pas voulu que ça

      s'il n'avait pas voulu que ça se sache, il aurait fait en sorte que personne ne le sache, en plus il y en a d'autres qui vont au fouquet's ou dans d'autre du même type


       



      Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 11 mai à 11:47

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Les dessous de Valérie

    Et bientôt en couverture de Marianne: "Les dessous de Valérie dévoilés".



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 11 mai à 11:52

    amazonia
    Le patrimoine de François ....

    LE PATRIMOINE DE MONSIEUR PLUS ++Un petit bonhomme normal  ! résidence principale + secondaire + petit arrangement de notaire ++ ALORS pour un PRESIDENT DU MOI JE . MOI PRESIDENT +un homme normal avec une concubine normale = qui lui laisse faire les courses / la cuisine / est qu'il vide aussi les poubelles de MADAME ?  QUEL HOMME CE HOLLANDE !                       PAUVRE FRANCE



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 11 mai à 18:03

      alain51
      différence

      maintenant pour aller vider les poubelles il aura deux gardes du corps



      Signaler un abus  
  • Par Taquin, le 11 mai à 12:32

    Taquin
    Double face

    Es-ce que  les biens  de Mr  Hollande  sont  en ruines  ou  dans des zônes  difficiles , pour avoir  une sous valeur vu les villes où ils sont  ?  Quand on déteste les riches , c'est qu'on se renie  lorsque l'on est des  leurs. Pas  trés joli .


    A quand la justice  sociale concernant l'imposition  ? le changement  n'est donc pas  maintenant !



    Signaler un abus  
  • Par fausto, le 11 mai à 12:43

    fausto
    quelques pierres et c'est tout!

    Son ex compagne n'avait hésité il y a 4 ans de faire une estimation 4fois en dessous de sa valeur -La maison de Mougins était au prix d'un studette  . Hollande n'avait pas bougé une oreille pour démentir cette menterie éhontée .



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 11 mai à 13:31

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Valérie chez Aldi

    J'offre une bouteille de champagne à quiconque me trouve une photo de Valérie faisant ses courses chez Aldi.



    Signaler un abus  
  • Par lako, le 11 mai à 14:07

    lako
    mode d'acquisition

    Il serait peut-être plus intéressant de savoir COMMENT il a pu financer l'acquisition de ces propriétés .



    Signaler un abus  
  • Par caprice, le 11 mai à 14:43

    caprice
    ben

    demandez  aux  correziens !  eux  ils  sont  dans  la  panade et  ne  sont  pas  prets  de  se  relever   et  en  plus  ils  votent  pour  lui   .la  betise  humaine  n a  pas  de  limite



    Signaler un abus  
    • Par lako, le 12 mai à 00:19

      lako
      Logement corrézien

      Et où logeait-il à Tulle? Chez un cousin éloigné ? ne pas oublier aussi le gros héritage à venir de papa !



      Signaler un abus  
  • Par Albatros, le 13 mai à 13:58

    Albatros
    ISF pour concubins

    L'article 885 E du code des Impôts précise que, pour le calcul de l'ISF de personnes vivant en concubinage notoire, ce qui est le cas pour Hollande et sa compagne Mme Trierweiler, c'est l'ensemble des biens des deux concubins (et ceux de leurs enfants mineurs) qu'il faut considérer. Si donc Mme Trierweiler possède plus d'environ 200 milles euros, notre président devrait (aurait du depuis 5 ans!) payer l'ISF! Que le journal France Soir demande une explication!



    Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 13 mai à 14:15

      JERRY
      @albatros

      Ce que j'aime dans ces forums, c'est quand on a la chance que des interanutes vous apprennent des choses, c'est tellement rare.


      Merci à vous mais je suppose qu'il y a aussi un article qui précise comment doivent être évalués les biens entrant dans l'ISF. Non ? et les sanctions en cas de sous-évaluation.


      J'entends souvent parler d'indépendance de la Justice mais qu'en est-il de l'indépendance fiscale ? Merci à F.S de nous éclairer SVP.



      Signaler un abus  
  • Par Albatros, le 13 mai à 16:13

    Albatros
    Je pense que F. Hollande a

    Je pense que F. Hollande a correctement évalué ses propres biens (il ne peut pas prendre le risque d'une sous-évaluation) Mais pour le calcul de l'ISF, il doit prendre en compte les biens de sa compagne, avec la quelle il vit. Cet article du code des impôts est peu connu. La question est donc: a-t-il déclaré les biens de sa compagne ou non? A-t-il payé l'ISF en fonction de cela? France Soir doit poser la question!



    Signaler un abus  
Publié : 11/05/12 - 08h35
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur