François Hollande a sèchement répondu à David Cameron, mardi, qui s'était dit prêt, la veille, à dérouler le tapis rouge aux entreprises françaises fuyant les hausses d'impôts en France.
L' « entente cordiale » établie entre la France et l'Angleterre a été quelque peu malmenée, le soleil mexicain de Los Cabos - où se déroule le G20 - ayant visiblement échauffé les esprits. Mardi, François hollande a vivement répondu à David Cameron. Pour le chef de l'État, « chacun doit être responsable de ce qu'il dit », et plus particulièrement le Premier ministre britannique.
La veille, ce dernier avait largement critiqué la politique fiscale du président français. « Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni », avait commenté le locataire du 10 Downing street.
« Dans un moment où la cohésion des Européens doit être forte, je ne ferai rien qui puisse l'ébrécher, a répondu François Hollande à l'occasion d'un point presse. Ma responsabilité dans ce sommet est de faire en sorte qu'il y ait une confiance dans l'Europe (...). Donc, je ne m'échapperai en aucune manière des objectifs trop importants. L'Europe et le monde s'inquiètent, rien ne me fera détourner de mon objectif. » Et le président français d'attaquer Cameron sur le même terrain. « Sur les politiques fiscales, nous ferons la comparaison (entre la France et la Grande-Bretagne, NDLR) », a assuré, revêche, Hollande.
Michel Sapin et Bernard Cazeneuve, respectivement ministre de l'Économie et ministre des Affaires européennes, ont eux-aussi répondu à David Cameron. Le premier a manié l'ironie, expliquant que le Premier ministre britannique aurait du mal à étendre un tapis rouge sur la Manche, car celui-ci « risque de prendre l'eau ». Le second, plus pragmatique, met en avant les « patrons français qui sont des patriotes ».
ça c'est sur, la construction d'une usine renault au maroc, ça c'est du patriotisme, un peu comme la fermeture de peugeot à aulnay pour aller fabriquer leur autos ailleurs qu'en France !!!
parce qu'après avoir acheté une clio fabriquée en turquie, je vais acheter une Ford, fabriquée en Allemagne par un turc !!!!
comme ça, je n'aurais pas l'impression de m'être fait avoir.
Heu...Le patriotisme et le fric font rarement bon ménage. Ceux qui seront concernés si la loi est appliquée brute de fonderie se barreront dare dare...
D'ailleurs; sur que les fiscalistes internationaux ne doivent pas chômer en ce moment. Dès fois que...
Pour Hollande et son camarade Sapin, administrateur de sa SCI... Pour les chefs d'entreprises, c'est déjà fait. Et ce n'est pas fini... Cameron n'a qu'enfoncer le clou.
une seule SCI gérée par Sapin ? Moi je croyais qu'il en existait plusieurs ! A moins que...le reste soit géré par la CIC....?
Comment expliquer que les médias se gardent bien de parler de la SCI "la sapinière" et son annexe à Londres ?
On aurait vu que M noraml ne l'est pas tant que cela. J'avais envoyé un email au canard enchainé mais silence radio.....
tous les medias sont a la solde de hollande ou de sa favorite alors rien ne seras dit ou fait qui pourrais deranger les journaleux parisiens sont des grands courageux lol !!!!!!
a raison et si j'avais de l'argent je partirais car RAS LE BOL de payer les étrangers et les assistés
..le même cas, Belle France. Tu verras que nos retraites ne suivent pas. Je crois que nous avons un cursus commun : j'ai terminé à la 23 après la 33, la 46, la Guadeloupe...et toi ? (17 ans que je suis en retraite)
j'ai été à la 6 ensuite à la 8 à la 5 retour à la 57 redépart à la 5 enfin au GRPT 1 et j'ai eu un AVC à deux de la retraite AMITIES sans oublier les séjours en Nlle Calédonie
Réaction normale de Cameron devant une décision aussi suicidaire de la part d'un homme qui croit avoir inventé l'eau chaude. Ses déclarations démagogiques et toutes ses fausses promesses sont bien les preuves, que ce petit Président dégoulinant a usél de toutes les vieilles méthodes pour se faire élire. Vous l'avez voulu, vous devrez endurer toutes ses bourdes et fadaise durant 5 ans! Pas seulement les anglais, mais tous nos voisins doivent se marrer et préparent le tapis rouge!
Ah bon ?! . . . m'aurait on caché quelque chose à l'insu de moi-même ?! . . .
Il n'existe pas de patriotisme chez les capitalistes. Il n'y a que des suceurs de sang des pauvres. La Grande Bretagne joue la peur ! plus du coté anglais que Français. Tous le monde sait que la fiscalité chez Cameron est plus élevé qu'en France.
J'ai une petite boite d'ébénisterie .... j'ai 61 ans, l'age de la retraite.... tout va n'importe comment ... + de charges, moins de travail ?!! COMMENT JE FAIS POUR ME MAINTENIR ?
le torchon brule deja avec angela, maintenant avec cameron, a qui le tour ? ca va aider l europe.........
Le nouveau gouvernement souhaite plus d'égalité et de justice pour les français, mais manifestement ceux qui ont davantage de moyens tremblent pour leur train de vie et ne veulent en aucun cas voir leurs privilèges diminuer. Il est temps que ça bouge, le "petit " peuple est littéralement étranglé par tant d'injustices et tant pis si cela dérange ceux qui ne sont pas de mon avis!
Que messieurs les privilégiés commencent alors si votre raisonnement est juste !Plus de dorures et de privilèges liés aux mandats politiques :chauffeurs ,cuisiniers ,fleuristes , sommeliers , huissiers ,voitures de fonctions ,Secrétaires,voyages gratos, ,Séminaires d'études aux Bahamas, , indemnités "royales ",Passe Droits divers et variés ,retraite après cinq ans d'exercice ,pistons en tous genres :à la trappe !
Quand on veut taper sur les riches il ne faut pas les imiter !
j'espère seulement que ce gouvernement "plein de bonne volonté" aura le courage de faire suffisamment de réforme déjà pour lui-même et pour l'image qu'il renvoie à tous nos concitoyens qui désapprouvent un train de vie intolérable en ces temps de disette.
...vous avez, malheureusement, entièrement raison mais voyez-vous un gouvernement, de quelque bord qu'il soit, renoncer à tous les privilèges (et encore la liste n'est pas exhaustive) que vous citez ???Même un gouvernement "normal" en période de crise........!Cdlt.
Ce président va nous mettre à dos combien de pays? Mr le moi président je ....vais montrer aux autres pays que je suis le chef, nous voilà dans de beaux draps...!
Que vont faire les Riches de Gauche Français? Ah oui mais leur argent est-il en France?
celà change ce sont des riches que vous avez mis au pouvoir. Et surtout ils veulent vivre comme des riches. Vous avez cru au Président normal, vous avez déjà des exemples, que ce n'est pas un Président normal....
Je crois que Michel Sapin et autres croient encore aux contes de fée.Soyons réalistes, lorsqu'il s'agit de taxer fortement les chefs d'entreprises sur leurs bénéfices, nul ne doute que la moitié d'entr'eux, délocaliseront vers des pays plus avantageux.On a voulu l'Ue, il faut assumer les risques et les propos de Cameron ne me choquent pas. Il tend la perche, c'est son droit.A moins de faire voter une loi contre les délocalisations. Mais voilà, le refus de Bruxelles sera cinglant.
L'Angleterre ne faisant pas parti de la zone euro Cameron a raison, nous ne sommes pas au royaume des bisounours de François Hollande mais en politique au royaume du business et des chacals.
déja quelqu'un de coincé ,mais il va se décoincer, pour la facture envers les
petits! puisque les gros sont intouchablent !
En chassant les "riches", F.Hollande et son gouvernement ne doivent pas s'étonner d'être la risée des pays européens. Sans la contributions de ces entrepreneurs français qui s'expatrient volontairement, comment créer de la croissance en France??? Pas de travail, + de chômeurs. Ce ne sont pas les pauvres qui viendront à la rescousse du peuple mais c'est nous tous qui allons payer la facture des socialistes. Les médias l'ont voulu ainsi mais ils ne sont pas les payeurs. G. Capelle
On
n’oublie jamais que Cameron avait boudé l’axe franco-allemand. Pourquoi une
telle position avec veto historique au nouvel accord européen ? Justement,
c’est la règle de Sarkozy qui lui parut faire naître l'équivoque. Alors … Cameron
a essayé de son côté de trop manier l’équivoque.
Eh, bien, il faut le dire, il a bien choisit la fermeté face à ses alliés
Européens par une attitude correcte d’un British rangé et désireux de ne pas
gâter sa vie davantage devant les Tories.
Le
Premier Ministre Anglais confirme l’harcèlement continu de ses conservateurs
méticuleux qui conservent même de vieilles boites de conserve ‘’Made in Great
Britain ‘’. David Cameron argumente tout ça sans aucun complexe mais cache en
vérité une vielle rancune qu’il garde soigneusement à la France … Le véto mis
par le Général De Gaulle à l’entrée du Royaume Uni dans la communauté
économique Européenne que Georges Pompidou leva à l’honneur d’Edward Heath .
Les
conservateurs y sont enchainés l'un à l'autre par les nœuds d'une éternelle
idéologie à charge de revanche. Mieux exprimé ! Cameron peu cachottier, révèle
qu’il est quelque part dérangé. Et puis, son refus catégorique de s’y impliquer
avec le couple Franco-allemand prouve que son voyage à Bruxelles n’est autre
qu’une Ballade pour s'inciter à l’insouci. De tout regarder et
de ne rien contempler, de tout faire et de ne rien parfaire, de courir
d'occasion en circonstance.
Cameron
l’a dit un jour et franchement “Je ne peux pas faire ça, ce n'est pas dans
notre intérêt. Je ne veux pas présenter cela à mon Parlement parce que je ne
peux pas le recommander en toute conscience, donc je vais dire non et exercer
mon veto”.»’ Oui, Cameron ne semble pas
satisfait du compromis Franco-allemand – A son avis d’économiste avéré, il
s’agit d’une sorte de règle pas du tout dorée mais graduée momentanément à la
parcimonie extrême.
Cameron
parle d’une sorte d’austérité revêche pour en extirper le dernier euro de la
poche de l’Européen Moyen sans compter celle de celui qui n’a rien et qui
espérait au moins en tirer quelque chose de ce cadre d’entendement Européen
qu’il aura de voir son rêve qui s’effrite par la rigueur des mesures de ce
nouveau papyrus Européen où les taxes tuantes pullulent …
Cameron objecte :Dans l'actuel état des choses où nous sommes
des partenaires d’une action commune dans l’évolution du débat sur la crise ,
j’avoue qu’il y a beaucoup d'arbitraire, et il n'y a point d'utilité à nouer la
crise et à la dénouer’’ A-t-il raison face à la politique économique Européenne Pleure –misère)que
les Tories auront à décliner joyeusement par principe à la philosophie du
conservatisme individualiste Anglo-Saxon , supposé charitable dans le pays de
sa majesté .
Aujourd’hui,
le locataire de Downing Street est si
bien entouré … En plus une solidarité agissante de tous les côtés du politique
british qui encourage Cameron à imposer la conception d’un tel projet et
absolument que dans le cadre de l’intérêt garanti des Anglais. C’est pratique !
Cameron s’accoutume obstinément aux effets de la maxime scrupuleuse « Sheep
counted, the wolf eats them »’c'est-à-dire ‘’ Brebis comptées, le loup les
mange ‘’ – C’est presque dire : Trop de précaution nuit…
Qui
peut dire le contraire ? Dans le Royaume Uni , il y’a le signe de liberté sans grande complication dans
la vie du peuple Anglais. Ainsi, Cameron vient de refuser catégoriquement de
s’aligner avec le couple Franco-allemand par obligation à sens populiste et
mobilisateur qui tend à protéger le Royaume Uni des diverses taxes
dispendieuses et fastidieuses de l’accord Franco –Allemand de l’Elysée même au
risque de la condition de l’isolement de son pays de l’Europe.
Cameron
refuse la reforme des traités .Un refus , nait de la
conviction de la sphère politique influente de Londres avec conclusion prévisible du déclin de l’Europe nouvellement unie et en phase de
dislocation. Cameron comprend vite qu’il
y’aura un changement brutal. Et cette règle renforcée et harmonisée au niveau
Européen, est une sorte de "trajectoire budgétaire’’ éloignant l’Europe de l’origine du danger de la crise -Une sorte de
contribution au jet dans la mer.
Cameron
ne cache pas sa peur, exhibe son calepin à revendication majeure (des garanties
sur l'avenir de la Cité de Londres) - Refus au projet de taxe sur les
translations financières, cher à Paris et Berlin. Il fait distinguer
publiquement et en priorité l’intérêt de son pays au dessus de tout «J'ai dû
poursuivre obstinément ce qui était de l'intérêt national britannique ».
N’est-il pas justifié que Cameron redoute des glissades et des chutes dans
l’empire Britannique
Il y’a
un grand désordre monétaire même dans la zone Sterling et qui pourrait
entrainer de lourdes pertes au Royaume Uni. C’est bien dit, n’est ce pas ! Les
Anglais ont vraiment peur des impondérables de la politique en Europe que cela
peut être innocenté dans les propos agités mais teintés d’ironie de Terry
Smith, directeur du broker Tullet Prebon ‘’Nous sommes «isolés comme quelqu'un
qui aurait refusé d'embarquer sur le Titanic».
Cameron sait que la zone Sterling tantôt officieuse, tantôt armée
d'institutions officielles, montre bien les flottements et l’inefficacité des
plans d'organisation avec les pouvoirs propres d'attraction d'une place
financière. Cameron prêche la précaution : Ça reste coincée la zone et
actionnée que par intermittence qu’il sera prudent de ne pas l’en lésée trop en
l’intercalant dans l’Eurozone qui titube, trébuche et qui ne s’égare que dans
les négociations serrées à ne rien régler.
Il est
dit: la prudence est mère de sureté. Les Anglais ne se manipulent pas aussi
facilement … Eux, qui savent manipuler. Ils savent que la prochaine victime,
après la Grèce, des fonds spéculatifs, ne pourrait être que la Grande-Bretagne. Il serait donc utile de mettre en évidence le souci Kenneth
Clark chargé de l’Industrie et du cabinet de Cameron, précisant ‘’ Je suis nerveux au sujet du risque qui pèse
sur notre dette souveraine ‘’.
François
Hollande sait que David Cameron en un
politique déjà averti d’une éventuelle dépression des cours dans le Royaume Uni
et surtout qu’il voit un orage d'un noir d'encre qui monte rapidement sur
l’Europe, pense pratique et par moralité « Mieux vaut recevoir une saucée sur
soi-même et seul que de recevoir des saucées en étant parmi un groupe d’où un grand
bruit d’éclaboussures ».
Le
Royaume Uni semble gêné et pas du tout confiant. Ils ont peur que posément son
Ministre des A.E, William Hague confirme «Rien qui ressemble à un effort pour
répondre à nos demandes» c’est presque dire : La peur de voir tremper de larmes le pain de sa majesté. Voila
! C’est décidé, le Premier British par excellence va droit au clash - Histoire
de mieux prouver que l’Angleterre est depuis longtemps à l’extérieur de la zone
Euro.
Enfin,
si je dis à l’extérieur de la zone Euro. Tiens ! Charles Grant, directeur du
Think-Tank Center l’avoue amèrement « Nous devenons très détachés de l’Europe.
La Grande-Bretagne est en train de quitter l'Europe en de nombreux domaines.
Nous avions de nombreux alliés et il semble que maintenant notre seul allié
soit la Hongrie.» Que dire encore de l’ardeur patriotique des eurosceptiques
Anglo-Saxons en majorité des Tories qui réclament encore plus de distance avec
Bruxelles
Franchement,
il faut être franc, les Anglais pensent réellement qu’il y’a deux Europe, la leur et
celle du couple Franco-allemand, reliés que par l’Eurotunnel en un simple lien
où ne circulent que les trains. Encore, il est difficile d’en faire sortir de
ce tunnel ces Tories aveuglés par la croyance à la prééminence de Londres sur
l’Europe, pour qu’ils trouvent la lumière et à commencer vraiment une nouvelle
vie dans une grande Europe Unie.
Je dis
: « Ballots : Ils sont ces Tories. Membres d'un grand et puissant groupe
parlementaire Britannique, qui croit toujours que leur influence dans les
affaires humaines, reste toujours prééminente. » Oh ! Non, ils déconnent … Et
puis, l'Europe doit aller vers davantage de régulation».
qu'es ce que tu fais ? tu as envie de passer membre le plus actifs ,tu veux etre le meilleur MDR TOI bonne journée
Il ne sait pas comment jouer dans la cour des grands !
Le cartable France est beaucoup trop volumineux pour lui, il va se le faire voler !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn