Jean-François Copé s'est exprimé sur les alliances avant le deuxième tour des élections législatives dimanche. Le secrétaire général de l'UMP a répété que la "marque de fabrique" de son parti était de "n'avoir jamais fait d'alliance" avec le FN.
Jean-François Copé ne cédera pas. Malgré une étude qui a montré que certains militants UMP souhaitaient un rapprochement avec le FN, le secrétaire général du parti n'entend pas un accord avec les dirigeants du Front national. Même pour une seule circonscription. Sur BFMTV-RMC, il a en effet assuré jeudi que la « marque de fabrique de l'UMP était de n'avoir jamais fait d'alliance » avec les dirigeants du Front national.
Mais Copé apporte une légère nuance. « En revanche, j'estime que la contrepartie, c'est que nous ne devons avoir aucun tabou sur les grands sujets qui engagent les Français », a poursuivi l'ancien ministre. « L'extrême droite, quel est son principal objectif ? C'est de démolir la droite et le centre droit », a-t-il relevé. « Regardez comment Mme Le Pen désigne, c'est d'ailleurs indigne, des gens qu'elle met sur liste noire. Elle a mis des gens de la valeur et de la qualité de Nathalie Kosciusko-Morizet sur une liste noire. Vous vous rendez compte de ce que ça signifie sur le plan de la démocratie», s'est indigné Jean-François Copé.
« Nous ne devons pas faire d'alliance avec les dirigeants du Front National, mais nous devons dire à ceux qui votent Front National que, quelque part, leur message, on l'entend 5 sur 5 », a-t-il encore dit. Quant à Nadine Morano qui, en danger dans sa circonscription, en a appelé à l'électorat FN et a donné une interview à l'hebodmadaire d'extrême droite Minute, « je m'empresse de vous dire que je la soutiens totalement », a dit le secrétaire général de l'UMP. « C'est une femme remarquable, qui mène un combat impossible dans une circonscription très difficile. Elle a mon soutien le plus total. Et les leçons de morale de Paris, on n'en peut plus » a-t-il indiqué. Il a enfin fait remarquer qu'il était encore « possible de gagner les législatives ».
Les parlementaires étaient installés par ordre alphabétique lors de la séance inaugurale de ...
1 commentaireComme je vous l'ai dit sur l'autre post Copé s'affirme être de jours en jours un socialocommuniste
D'abord il évince ceux qui soutiennent le FN
Il ne dit pas tout haut de voter sicialiste ca nous sommen entre deux tours de legislative et il a besoin de voix des électeurs de Marine
Honte à lui !
C’est vrai, François Copé mérite
profusément d’être consulté à chaque fois qu’on juge utile de savoir
quelque chose sur les impondérables de la politique. D’ailleurs, l’UMP applique
cette règle d’orientation rien que pour stopper la montée fulgurante de
l’extrême droite-Copé le dit: « Le FN
souffre d'un problème de crédibilité et nous ne devons pas faire d'alliance avec ses dirigeants ».Dans ce cas, il est utile de savoir
de quoi l’UMP souffre –t-il ?
bonjour nous les MARINISTES nous ne demandons pas d alliance avec l UMP seulement des desistements reciproque ce n est nullement une fusion chacun dans son parti a+ de vous lire teddy
Copé aime mieux les socalos communistes que le FN,c'est son droit,il a peur que l'UMP soit bouffé par l'extrème droite,il a bien raison!
Par contre il n'a pas peur que l'UMP "soit bouffé "par le PS!!
Ce qui est déjà en bonne voie au Sénat dans les Régions et les grades villes ! grâce à une stratégie digne d'éloges qui se résume ainsi :la gauche a le droit de ramasser toutes les voix y compris celles des admirateurs anciens ou présents de Staline Pol Pot ,Mao ou Castro! la Droite elle a droit au Modem !!! résultat: des Régions à Gouvernance de gauche avec 60% d'électeurs opposés !
les régions sont gouvernées a gauche c'est vrais mais dire que 60% DES GENS SON T OPPOSES C EST FAUX CAR SE SONT LES 2LECTEURS QUI VOTENTE ET QUI LES ELISENT.
Plus région sauf une, ils nont plus le sénat, ils vont perdre les élections ... Si les élécteurs FN vont à la pêche ou vote Marine ils ne reviendont jamais au pouvoir... Mais les électeurs n'ont qu'a voter FN. Ils seront mieux servi qu'avec l'UMPS.
Les électeurs UMP n'ont qu'a se tourner vers le FN!
Oui, je pense qu'il va falloir réflèchir si l'UMP ne veut pas perdre ses militants qui se plaignent de la machine à perdre avec les "humanistes".
vous avez très bien fait de le souligner les MARINISTES s en souviendront au moment de voter teddy
Copé parle et les électeurs font ce qu'ils veulent, d'un bord comme de l'autre, ça suffit les consignes, chacun est libre de son vote, c'est la démocratie!!!! il y a une proposition de deuxième tour et on choisit selon ses convictions, ça suffit aussi les menances d'exclusion, à La Rochelle comme ailleurs tanpis si ça ne se passe pas comme les états-major parisiens le prévoient
Mais cet homme est nocif pour son entourage politique direct et sombre dans un sectarisme qui fragilise toute opposition à la coalition socialo communiste, il n'a aucune fiabilité, il n'est qu'arrogance ; Autre remarque ! il est très rare qu'il parle au nom de la France, des français, et jamais de sa patrie, son discours comporte seulement des arguments de Vrp.
Actuellement c'est vraiment une erreur à mon avis. Si la droite veut un jour revenir au pouvoir elle se doit d'intégrer le FN pour avoir les moyens de contrer un parti socialiste de plus en plus puissant de par le vote des enfants de l'immigration maghrébine, toujours grossissant.. Et ce n'est pas si négatif ni si énorme que cela puisque le parti socialiste fait la même chose avec l'extrème gauche, qui supporte Staline, Fidel Castro et consort: c'est bien plus grave que ce que fait le FN!
À besoin d'être gouvernée par des gens qui l'aiment, monsieur copé votre ego vous en empêche, votre rôle se borne à une lutte anti le Pen, il n'y a rien de constructif dans votre démarche.
JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR UNE GRANDE DEFAITE POUR COPE ET SES SOUS FIFS.
SON EGO EST TELLEMENT GRAND QU IL EN EST PUANT.
mensonges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous faites du pied aux electeurs fn.......mais vous ne voulez pas, que ca se sache!!!!!!!!!!.hypocryte..........honte a vous...
@ loubinette :vous n'avez pas compris ce que j'écris ,alors voilà :Il se trouve qu'en PACA ( mais d'autres Régions aussi ) aux régionales l'UMP + le FN font plus de voix que la gauche !mais comme les vierges de UMP refuse les avances des élus du vilain FN,l''élection du Président et de l'exécutif se trouve acquise à la gauche ,unie elle sans exclusive ! pardi !!ils ont intérêt à ce que ça continue ..
Simplement s'unir dans les urnes pour ne pas avoir un Président de région de gauche alors que celle ci est minoritaire ! vous faites bien l'innocent!! Par exemple vous n'avez donc jamais entendu parler de charles Millon sacrifié, ou plutôt lynché sur l'autel du politiquement correct, pour avoir justement accepté" les avances" du FN et être élu Président avec ses voix ;.
Après le "harcèlement" du Fouquet's, nous voilà sous un autre registre: l'alliance "diabolique" avec le F.N. Je ne comprends pas pourquoi les électeurs du F.N. sont en colère puisque leurs dirigeants massacrent quotidiennement l'UMP et se promènent avec des listes noires....Pour s'allier, il faut déjà s'entendre, or, le F.N. rêve de voir le parti de droite implosé! M. Copé devrait s'abstenir de répondre, le silence est d'or. G. Capelle
PAUVRE Monsieur Copé ? IL PENSE QUE ? les électeurs sont tous des crétins? qui attende comme lui et HOLLANDE / VALLS ET LES AUTRES ! d'être éclairé par la lumière de L'UE = Van Rompuy et ses amis BANQUIERS = MONTI italie et autres tous aux ordres des GoldmanSACHS ? et bien non , les Français sont libre de faire leur choix sans les GROSSES TETES DES UMPS STOP POUR UNE FRANCE LIBRE des esclavagistes de Bruxelles ! ALORS TOUS RASSEMBLEMENT BLEU MARINE = FRANCE LIBRE.
Bon on a compris, on a des personnalités de l'UMP qui refusent des alliances avec le FN. Au bout d'une demi douzaines d'articles on commence un peu à imprimer.
Mais quid des personnalités FN ?
Non parce que la campagne de division de la droite ça commence à plus être très subtil.
L'UMP manque de courage, de volonté et d'amour de la Patrie
Une alliance stratégique n'implique nullement un accord sur tout car dans ce cas on est dans le même parti
la suppression du droit du sol qui était dans le programme du RPR est proposée par la droite populaire à L'ump
Allons y
Avec la peoportionnelle une union stratégique ump fn est assurée de gouverner pour longtemps
Le risque pour l'UMP c'est la certitude que le fn finirait par être le premier de cet attelage puis le premier tout seul
je voudrais dire à l'umpeiste que vous êtes que nous les électeurs de Marine n'attendions que ça le rapprochement avec l'ump mais ils font tout et Copé en premier pour refuser toute alliance .....s'ils avaient eu à faire des désistements réciproques comme le dit Teddy ils l'auraient fait....non ils préfèrent la gauche....................... j'insiste
coppé est completement a coté des souhaits d une grande majorité des electeurs de l ump et il le sait mais le parti est en danger car il perdrait toute credibité aupres des humanistes et consorts.Dans beaucoup de communes rurales le front national devance systematiquement l ump. mais il ne veut pas le reconnaitre.il faut choisir et prefere battre un candidat front national.comme collard .l ump veut de nos voix pas de nos gueules.
et oui pour elire le president du conseil regional en PACA les elus de l UMP ont votè avec le PS - UMPS - pour faire barrage au FN donc M VAUZELLE elu grace a tout l UMP et avec ça on voudrait qu on vote ump JAMAIS bon apres - midi a vous teddy
Mais c'est tout simple
Trouver un accord de désistement c'est accorder au candidat en tête le soutien au second tour
Dans ce contexte l'UMP redoute de voir les candidats Marinistes en tête le plus souvent
L'UMP redoute de devenir rapidement la force d'appoint et de devoir suivre la politique qu'elle ne veut pas
Et il en va de même pour son opposition à la proportionnelle
Car dans un cas comme dans l'autre, la mobilisation des patriotes au moment du vote sera plus forte qu'elle en l'est aujourd'hui
dans la circonscription de collard , une député a éte agréssée par quelqu un qui l attendait et l a tabassée a coup de poings et coups de pieds, en lui spécifiant qu elle defendait les arabes !!!, elle est en ce moment hospitalisée !! il serait bien que france soir nous tienne au courant de cette information et nous donne des nouvelles de cette élue !!!
dommage copé ? je vais voter pour un socialo , au 2éme tour il n'y a plus de FN chez moi ! mais je penserai bien à toi !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn