Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 28 mai, 16:52
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : Copé refuse toujours une alliance avec le FN

Législatives : Copé refuse toujours une alliance avec le FN

Élections législatives 2012


Jean-François Copé s'est exprimé sur les alliances avant le deuxième tour des élections législatives dimanche. Le secrétaire général de l'UMP a répété que la "marque de fabrique" de son parti était de "n'avoir jamais fait d'alliance" avec le FN.

Jean-François Copé espère toujours gagner les élections législatives dimanche
Jean-François Copé espère toujours gagner les élections législatives dimanche AFP/MEHDI FEDOUACH

Jean-François Copé ne cédera pas. Malgré une étude qui a montré que certains militants UMP souhaitaient un rapprochement avec le FN, le secrétaire général du parti n'entend pas un accord avec les dirigeants du Front national. Même pour une seule circonscription. Sur BFMTV-RMC, il a en effet assuré jeudi que la « marque de fabrique de l'UMP était de n'avoir jamais fait d'alliance » avec les dirigeants du Front national.

Mais Copé apporte une légère nuance. « En revanche, j'estime que la contrepartie, c'est que nous ne devons avoir aucun tabou sur les grands sujets qui engagent les Français », a poursuivi l'ancien ministre. « L'extrême droite, quel est son principal objectif ? C'est de démolir la droite et le centre droit », a-t-il relevé. « Regardez comment Mme Le Pen désigne, c'est d'ailleurs indigne, des gens qu'elle met sur liste noire. Elle a mis des gens de la valeur et de la qualité de Nathalie Kosciusko-Morizet sur une liste noire. Vous vous rendez compte de ce que ça signifie sur le plan de la démocratie», s'est indigné Jean-François Copé.

« Nous ne devons pas faire d'alliance avec les dirigeants du Front National, mais nous devons dire à ceux qui votent Front National que, quelque part, leur message, on l'entend 5 sur 5 », a-t-il encore dit. Quant à Nadine Morano qui, en danger dans sa circonscription, en a appelé à l'électorat FN et a donné une interview à l'hebodmadaire d'extrême droite Minute, « je m'empresse de vous dire que je la soutiens totalement », a dit le secrétaire général de l'UMP. « C'est une femme remarquable, qui mène un combat impossible dans une circonscription très difficile. Elle a mon soutien le plus total. Et les leçons de morale de Paris, on n'en peut plus » a-t-il indiqué. Il a enfin fait remarquer qu'il était encore « possible de gagner les législatives ».

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article32 commentaires

  • Par patatrick, le 14 juin à 10:48

    patatrick
    Votez Marine

    Comme je vous l'ai dit sur l'autre post Copé s'affirme être de jours en jours un socialocommuniste


    D'abord il évince ceux qui soutiennent le FN


    Il ne dit pas tout haut de voter sicialiste ca nous sommen entre deux tours de legislative et il a besoin de voix des électeurs de Marine


    Honte à lui !



    Signaler un abus  
  • Par messa2, le 14 juin à 11:00

    messa2
    ...


    C’est vrai, François Copé mérite

    profusément d’être consulté à chaque fois qu’on juge utile de savoir

    quelque chose sur les impondérables de la politique. D’ailleurs, l’UMP applique

    cette règle d’orientation rien que pour stopper la montée fulgurante de

    l’extrême droite-Copé le dit: « Le FN

    souffre d'un problème de crédibilité et nous ne devons pas faire d'alliance avec ses dirigeants ».Dans ce cas, il est utile de savoir

    de quoi l’UMP souffre –t-il ?  
     





    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 14 juin à 11:08

    teddy
    PATATRICK

    bonjour  nous les MARINISTES nous ne demandons pas d alliance avec l UMP seulement des desistements reciproque  ce n est nullement une fusion  chacun dans son parti  a+ de vous lire teddy



    Signaler un abus  
  • Par MIN0S91, le 14 juin à 11:09

    MIN0S91
    perdu

    copé va écopé d'une belle défaite



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 14 juin à 11:12

    norbert
    Copé aime mieux  les socalos

    Copé aime mieux  les socalos communistes que le FN,c'est son droit,il a peur que l'UMP soit bouffé par l'extrème droite,il a bien raison!



    Signaler un abus  
    • Par Mister enderby, le 14 juin à 11:53

      Mister enderby
      Encore bravo!

      Par contre il n'a pas peur que l'UMP "soit bouffé "par le PS!! 


      Ce qui est déjà en bonne voie au Sénat dans les Régions et les grades villes !  grâce à une stratégie digne d'éloges qui se résume ainsi :la gauche a le droit de ramasser toutes les voix y compris celles des admirateurs anciens ou présents de   Staline Pol Pot ,Mao ou Castro!  la Droite elle a droit au Modem !!! résultat: des Régions à Gouvernance de gauche avec 60% d'électeurs opposés !



      Signaler un abus  
      • Par loubinette, le 14 juin à 12:14

        loubinette
        les régions  sont gouvernées

        les régions  sont gouvernées a gauche c'est vrais mais dire que 60% DES GENS SON T OPPOSES  C EST FAUX CAR SE SONT LES 2LECTEURS QUI VOTENTE ET QUI LES ELISENT.



        Signaler un abus  
  • Par Valdenus, le 14 juin à 11:29

    Valdenus
    Il vont disparaitre

    Plus région sauf une, ils nont plus le sénat, ils vont perdre les élections ... Si les élécteurs FN vont à la pêche ou vote Marine ils ne reviendont jamais au pouvoir... Mais les électeurs n'ont qu'a voter FN. Ils seront mieux servi qu'avec l'UMPS.


    Les électeurs UMP n'ont qu'a se tourner vers le FN!



    Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 14 juin à 11:42

    ALHTZ
    IL VA FALLOIR REFLECHIR

    Oui, je pense qu'il va falloir réflèchir si l'UMP ne veut pas perdre ses militants qui se plaignent de la machine à perdre avec les "humanistes". 



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 14 juin à 11:45

    teddy
    NORBERT

    vous avez très bien fait de le souligner  les MARINISTES s en souviendront au moment de voter   teddy



    Signaler un abus  
  • Par hélène13, le 14 juin à 11:46

    hélène13
    c'est ça la liberté !

    Copé parle et les électeurs font ce qu'ils veulent, d'un bord comme de l'autre, ça suffit les consignes, chacun est libre de son vote, c'est la démocratie!!!! il y a une proposition de deuxième tour et on choisit selon ses convictions, ça suffit aussi les menances d'exclusion, à La Rochelle comme ailleurs tanpis si ça ne se passe pas comme les états-major parisiens le prévoient



    Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 14 juin à 11:52

    bourdel
    encore

    Mais cet homme est nocif pour son entourage politique direct et sombre dans un sectarisme qui fragilise toute opposition à la coalition socialo communiste, il n'a aucune fiabilité, il n'est qu'arrogance ; Autre remarque ! il est très rare qu'il parle au nom de la France, des français, et jamais de sa patrie, son discours comporte seulement des arguments de Vrp.



    Signaler un abus  
  • Par DEF, le 14 juin à 12:09

    DEF
    Actuellement c'est vraiment

    Actuellement c'est vraiment une erreur à mon avis. Si la droite veut un jour revenir au pouvoir elle se doit d'intégrer le FN pour avoir les moyens de contrer un parti socialiste de plus en plus puissant de par le vote des enfants de l'immigration maghrébine, toujours grossissant.. Et ce n'est pas si négatif ni si énorme que cela puisque le parti socialiste fait la même chose avec l'extrème gauche, qui supporte Staline, Fidel Castro et consort: c'est bien plus grave que ce que fait le FN! 



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 14 juin à 12:10

    loubinette
    faux jetons

    cope refuse une alliance alors qu'ils le font mais en cachette.



    Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 14 juin à 12:11

    bourdel
    LA FRANCE

    À besoin d'être gouvernée par des gens qui l'aiment, monsieur copé votre ego vous en empêche, votre rôle se borne à une lutte anti le Pen, il n'y a rien de constructif dans votre démarche.



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 14 juin à 12:18

    loubinette
    ope dehors

    JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR UNE GRANDE DEFAITE POUR COPE  ET SES SOUS FIFS.


    SON EGO EST TELLEMENT GRAND QU IL EN EST PUANT.



    Signaler un abus  
  • Par vivelarose, le 14 juin à 12:19

    vivelarose
    COPE

      mensonges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous faites du pied aux electeurs fn.......mais vous ne voulez pas, que ca se sache!!!!!!!!!!.hypocryte..........honte a vous...



    Signaler un abus  
  • Par Mister enderby, le 14 juin à 12:23

    Mister enderby
    précisons ..

    @ loubinette :vous n'avez pas compris ce que j'écris ,alors voilà :Il se trouve qu'en PACA ( mais  d'autres Régions   aussi )  aux régionales l'UMP + le  FN font  plus de voix que la gauche  !mais comme les  vierges  de  UMP refuse les avances  des élus  du  vilain  FN,l''élection du Président et de l'exécutif se trouve acquise à la gauche ,unie elle sans exclusive ! pardi !!ils ont intérêt à ce que ça continue ..



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 14 juin à 12:36

      HeyBaal
      Quelles avances du FN ?

      Quelles avances du FN ?



      Signaler un abus  
      • Par Mister enderby, le 14 juin à 13:31

        Mister enderby
        bonne question merci de l'avor posé

        Simplement s'unir dans les urnes pour ne pas avoir un Président de région de gauche alors que celle ci est minoritaire !  vous faites bien  l'innocent!!   Par exemple vous n'avez donc jamais entendu parler de charles Millon sacrifié, ou plutôt lynché sur l'autel du politiquement correct, pour avoir justement accepté" les avances" du FN et être élu   Président avec ses voix ;.



        Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 14 juin à 12:28

    Pegase42
    Passons à autre chose.

    Après le "harcèlement" du Fouquet's, nous voilà sous un autre registre: l'alliance "diabolique" avec le F.N. Je ne comprends pas pourquoi les électeurs du F.N. sont en colère puisque leurs dirigeants massacrent quotidiennement l'UMP et se promènent avec des listes noires....Pour s'allier, il faut déjà s'entendre, or, le F.N. rêve de voir le parti de droite implosé!  M. Copé devrait s'abstenir de répondre, le silence est d'or. G. Capelle



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 14 juin à 12:38

    amazonia
    Législatives : Copé refuse to ....

    PAUVRE Monsieur Copé ? IL PENSE QUE ? les électeurs sont tous des crétins? qui attende comme lui et HOLLANDE / VALLS ET LES AUTRES ! d'être éclairé par la lumière de L'UE = Van Rompuy et ses amis BANQUIERS = MONTI italie et autres tous aux ordres des GoldmanSACHS ?  et bien non , les Français sont libre de faire leur choix sans les GROSSES TETES DES UMPS   STOP POUR UNE FRANCE LIBRE des esclavagistes de Bruxelles ! ALORS   TOUS RASSEMBLEMENT BLEU MARINE = FRANCE LIBRE.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 14 juin à 12:38

    HeyBaal
    Bon on a compris, on a des

    Bon on a compris, on a des personnalités de l'UMP qui refusent des alliances avec le FN. Au bout d'une demi douzaines d'articles on commence un peu à imprimer.


    Mais quid des personnalités FN ?


    Non parce que la campagne de division de la droite ça commence à plus être très subtil.



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 14 juin à 12:46

    Gabriel06
    L'UMP manque de courage, de

    L'UMP manque de courage, de volonté et d'amour de la Patrie


    Une alliance stratégique n'implique nullement un accord sur tout car dans ce cas on est dans le même parti


    la suppression du droit du sol qui était dans le programme du RPR est proposée par la droite populaire à L'ump


    Allons y


    Avec la peoportionnelle une union stratégique ump fn est assurée de gouverner pour longtemps


    Le risque pour l'UMP c'est la certitude que le fn finirait par être le premier de cet attelage puis le premier tout seul



    Signaler un abus  
  • Par patatrick, le 14 juin à 13:06

    patatrick
    à HeyBall

    je voudrais dire à l'umpeiste que vous êtes que nous les électeurs de Marine n'attendions que ça le rapprochement avec l'ump mais ils font tout et Copé en premier pour refuser toute alliance .....s'ils avaient eu à  faire des désistements réciproques comme le dit Teddy ils l'auraient fait....non ils préfèrent la gauche....................... j'insiste



    Signaler un abus  
  • Par le corse, le 14 juin à 13:19

    le corse
    coppé est  completement a

    coppé est  completement a coté des souhaits d une grande majorité des electeurs de l ump et il le sait  mais le parti est en danger car il perdrait toute credibité aupres des humanistes et consorts.Dans beaucoup de communes rurales le front national devance systematiquement l ump. mais il ne veut pas le reconnaitre.il faut choisir et prefere battre un candidat front national.comme collard .l ump veut de nos voix pas de nos gueules.



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 14 juin à 13:21

    teddy
    M r ENDERBY

    et oui pour elire le president du conseil regional en PACA les elus de l UMP ont votè avec le PS - UMPS - pour faire barrage au FN donc M VAUZELLE elu grace a tout l UMP    et avec ça on voudrait qu on vote ump JAMAIS  bon apres - midi a vous teddy



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 14 juin à 13:29

    Gabriel06
    @heybaal

    Mais c'est tout simple


    Trouver un accord de désistement c'est accorder au candidat en tête le soutien au second tour


    Dans ce contexte l'UMP redoute de voir les candidats Marinistes en tête le plus souvent


    L'UMP redoute de devenir rapidement la force d'appoint et de devoir suivre la politique qu'elle ne veut pas


    Et il en va de même pour son opposition à la proportionnelle


    Car dans un cas comme dans l'autre, la mobilisation des patriotes au moment du vote sera plus forte qu'elle en l'est aujourd'hui



    Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 14 juin à 13:51

    pas béte
     et si on nous pa

     et si on nous pa



    Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 14 juin à 13:56

    pas béte
    agression

     dans la circonscription de collard , une député a éte agréssée par quelqu un qui l attendait et l a tabassée a coup de poings et  coups de pieds, en lui spécifiant qu elle defendait les arabes !!!, elle est en ce moment hospitalisée !! il serait bien que france soir nous tienne au courant de cette information et nous donne des nouvelles de cette élue  !!!



    Signaler un abus  
    • Par MIN0S91, le 14 juin à 17:48

      MIN0S91
      oui

      je déteste la violence de quelques partis que se soi ,j'espére


      que sa sera punit !!!



      Signaler un abus  
  • Par ray17, le 14 juin à 16:28

    ray17
    dommage !

    dommage  copé ? je vais voter pour un socialo , au 2éme tour  il n'y a plus de FN chez moi  ! mais je penserai bien à toi !



    Signaler un abus  
Publié : 14/06/12 - 10h23
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur