Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 18 avril, 16:39
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : Fillon sur tous les fronts

Législatives : Fillon sur tous les fronts

Élections législatives 2012


François Fillon s'est rendu ce mardi à Rosny-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour soutenir le député UMP sortant. À moins de deux semaines des législatives, l'ancien Premier ministre se démultiplie. Son rival Jean-François Copé aussi...

L'ancien Premier ministre François Fillon était en campagne mardi en Seine-Saint-Denis
L'ancien Premier ministre François Fillon était en campagne mardi en Seine-Saint-Denis SIPA/BAZIZ CHIBANE

Rosny-sous-Bois, Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) mardi, la Côte d'Or mercredi, la Saône-et-Loire et le Rhône vendredi, puis la Sarthe, son ancien fief, lundi, avant un meeting avec Claude Géuant à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le même jour: François Fillon se démultiplie à moins de deux semaines du premier tour des législatives.

« Plus de 100 députés m'ont demandé d'aller les soutenir. J'essaie d'en faire le plus possible », explique-t-il ce mardi à l'heure du déjeuner, dans un restaurant de Rosny-sous-Bois. Il est venu soutenir le député UMP sortant, Patrice Calméjane, membre de la Droite populaire et candidat à sa réélection dans la 8e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Face à eux, il n'y a guère qu'une centaine de personnes. La moyenne d'âge est élevée et, ensuite, tous se bousculent pour se faire en photo aux côtés de « M. Le Premier ministre ». Souriant, François Fillon se prête de bonne grâce à l'exercice.

"Les syndicats, premiers cocus de la gauche"

Quelques minutes auparavant, il a mis en garde contre le programme socialiste. « Il ne faut pas croire tous ces discours sur l'économie qui serait très compliquée (…) On a vécu au dessus de nos moyens », affirme-t-il. « La question qui est posée, c'est la question de la confiance » et les « promesses » de la gauche « affaiblissent la confiance dans notre pays ».

Son successeur, le socialiste Jean-Marc Ayrault, reçoit au même moment les partenaires sociaux à Matignon? « Comme d'habitude, les syndicats vont être les premiers cocus de la gauche », assène-t-il.

« La gauche s'était engagée sur le retour à la retraite à 60 ans. Je vois que ce n'est déjà plus d'actualité puisque que maintenant ça n'est plus que pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans », accuse-t-il. « Pendant tout le débat parlementaire, la gauche nous a expliqué que si elle revenait au pouvoir, elle abrogerait la réforme qui a été votée. Je vois qu'aujourd'hui, il n'est plus question de l'abroger mais simplement de l'aménager ».

En fait, François Hollande, pendant sa campagne, ne s'était jamais engagé à abroger la réforme des retraites de 2010 mais à permettre un départ à 60 ans des salariés ayant commencé à travailler très tôt.

"Battez-vous!"

Une victoire de la droite aux législatives des 10 et 17 juin, François Fillon assure y croire. « Oui, c'est possible », parce que « l'élection présidentielle a été gagnée d'un cheveu ».

« Il aurait fallu que 600.000 voix de plus se déplacent sur Nicolas Sarkozy pour qu'aujourd'hui Nicolas Sarkozy soit président de la République », affirme-t-il. Le 6 mai, « ce n'était pas un vote positif, mais un vote contre (…) Il n'y a pas d'adhésion au projet socialiste », insiste François Fillon.

Des raisons d'être « optimiste », donc, selon lui. « Battez-vous », lance-t-il aux sympathisants UMP. Trois quarts d'heure à peine après son arrivée, il s'engouffre déjà dans sa voiture aux vitres fumées. Direction: Aulnay-sous-Bois. Pas question de relâcher le rythme. Il est vrai que l'actuel patron de l'UMP Jean-François Copé, son grand rival pour la présidence du parti, se démultiplie aussi. Il est en meeting à Levallois (Hauts-de-Seine) ce mardi soir, avant l'Hérault mercredi et la Haute-Garonne jeudi.

Par Christine Ollivier

Réactions à cet article14 commentaires

  • Par biendit, le 29 mai à 18:16

    biendit
    C'est bien...

    il va pouvoir nous dire comment on fait pour les 5.3 millions de demandeurs d'emplois, pour rembourser la dette de 1720 milliards et surtout le redressement des caisses de retraites et de la sécu 135 milliards ! MERCI A d'avance et BRAVO M. FILLON.



    Signaler un abus  
    • Par Liberté féminine, le 31 mai à 20:44

      Liberté féminine
      ça sent l'électrice de droite....

      toi t'es une électrice du FNUMP? on voit que t'es endoctrinée par les idées de droite, mais c'est fini! la gauche va aussi avoir l'assemblée et après vous n'aurez qu'à accepter une politique démocratique ou dégager!



      Signaler un abus  
      • Par BleuM, le 31 mai à 21:09

        BleuM
        @liberté féminine...

        Nous n'avons pas gardé les moutons ensemble...alors pourquoi tutoyez-vous , c'est un manque de respect et d'élégance de votre part , tout comme votre commentaire , décidemment ça vole bas chez vous...


        La seule qui resprecte la démocratie c'est Marine , mais ça je pense que vous ne l'avez pas compris .



        Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 29 mai à 18:38

    stella 2011
    Redressement!

    S'i y a un Premier ministre qui n'a pas craint d'être impopulaire pour que la France ne devienne ni la Grèce, ni l'Espagne, c'est bien lui. Alors Merci MOnsieur Fillion de nous avoir épargner les années de misère que les camarades de Holland font subir à leurs pays, merci d'avoir pris les décisions courageuses qui nous ont permis de diminuer nos dettes. Votre successeur ouvre tous les robinets pour ses obligés, maispour le plus grand malheur des français



    Signaler un abus  
    • Par Liberté féminine, le 31 mai à 22:24

      Liberté féminine
      fillon, stella tu te trompes

      Lui? cet antidémocrate qui ne respectait pas les syndicats, qui ne cherchait pas à discuter avec la jeunesse, qui n'a pas donné plus au planning familial, qui n'a pas de personnalité!!!! dehors Fillon!



      Signaler un abus  
  • Par nouveau, le 29 mai à 18:47

    nouveau
    bon je quitte

    @france soir bien jouer censure a fond je vous remercie et je vais me


    distraire ailleurs 



    Signaler un abus  
    • Par mamala, le 31 mai à 21:52

      mamala
      C'est ca

      Oui,c'est ca,allez donc vous distraire ailleurs....vous en avez bien la tronche.



      Signaler un abus  
      • Par Liberté féminine, le 31 mai à 22:27

        Liberté féminine
        quelle tronche?

        c'est qui sur le photo? on dirait bush en jeune.



        Signaler un abus  
  • Par cristine, le 29 mai à 19:12

    cristine
    ah Mr Fillon

    que vous ne vous êtes vous pas présenté aux présidentielles......peut-être que nous n'en serions pas là.....



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 29 mai à 23:52

    KrisEon
    François le bon

    Il applique la même méthode qui les a fait perdre, ne rien proposer et se contenter de critiquer médiocrement  le gouvernement. Il fait du JFC, c'est dommage FF, on vous a connu plus affuté.



    Signaler un abus  
  • Par californie, le 30 mai à 02:53

    californie
    bravo Mr.Fillion


    bravo Mr.Fillion d,expliquer que le vote du PS a été une très grande faute pour la France, on voit déjà en quelques semaines que Hollande ne tient pas parole et ce n'est pas fini, en plus la presse continu a faire barrage sur certains commentaires c'est pas jolie tout ça c'est comme une mafia qui s'empare de tout, alors attention il faut être présent aux législatives.en avant Mr.Fillion




    Signaler un abus  
  • Par presseagencecotedazur, le 31 mai à 15:54

    presseagencecotedazur
    La chasse aux sorcières, c'est maintenant !


    La

    chasse aux sorcières, c'est maintenant ! Dans le Var à Sainte

    Maxime, nous avons la chance d'avoir un maire, Vincent Morisse,

    jeune, et dynamique. En tant que maire, il a démontré son

    dynamisme. S'il est élu à l'Assemblée nationale, il continuera le

    travail entamé sur le plan local tandis que son principal challenger

    manque cruellement d'énergie. 




    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 31 mai à 21:33

    BleuM
    Fillon....

    Fillon , l'homme qui valait cent milliard....quand il dégaine , il dégaine....dommage que son révolver à fait flop pendant le quinquenat de son ami Sarkozy....l'ump , c'est ceux qui ne vont rien faire de ce que le ps veut faire mais qui ,  en vérité font la même chose , décidemment depuis que Bruxelles commande , ils font tous la même chose , l'umps sous la banière de Bruxelles....c'est ça la mondialisation....l'ump , est devenu l'illusion d'une différence...!



    Signaler un abus  
  • Par mamala, le 31 mai à 23:00

    mamala
    POUUUUUU

    Liberté féminine.....Bush?   Ben il aurait put choisir une autre photo....difficile à reconnaître.Avec ce sourire un peu sadique....à chaque fois que je le voit....il me fait peur....et ses reflexions me font froid dans le dos....BRRRRRRR......excusez....j'ai peur....je suis contente quand il va se promener.



    Signaler un abus  
Publié : 29/05/12 - 17h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur