Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 décembre, 08:14
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : L'incroyable flingage de Royal par Trierweiler

Législatives : L'incroyable flingage de Royal par Trierweiler

Valérie Trierweiler


Du jamais vu sous la Vème République: la compagne du président de la République désavoue le chef de l'Etat, et soutient à La Rochelle l'ex-PS, candidat dissident contre Ségolène Royal.

Avis de tempête "politique" pour le couple Hollande-Trierweiler ?
Avis de tempête "politique" pour le couple Hollande-Trierweiler ? AFP/BERTRAND LANGLOIS

On savait que la journaliste de Paris-Match Valérie Trierweiler avait une personnalité forte et singulière. Mais avec le tweet personnel de soutien qu'elle vient d'adresser à La Rochelle au candidat dissident et ex-PS Olivier Falorni qui, avec l'aide de la droite, est décidé à battre dimanche prochain Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, on atteint cette fois des sommets.

Valérie Trierweiler -qui, quoiqu'elle pense, n'a pas été élue le 6 mai, mais est simplement la compagne du nouveau chef de l'Etat- réussit, avec ce tweet, un triple « exploit »: elle prend le contrepied de l'homme dont elle partage la vie et qui, lui, soutient explicitement la candidate Royal; elle officialise ce que tout le monde savait mais traitait jusqu'ici avec discrétion, à savoir les relations passionnelles et éxècrables qu'elle entretient avec la mère des enfants de son compagnon; enfin, après avoir confirmé qu'elle continuerait à être journaliste, elle montre qu'elle a de son rôle à l'Elysée une vision à la fois extensive (tout lui serait permis) et ambigüe (à quelle titre adresse-t-elle un tweet de soutien au candidat Falorni ?).

Absente à Tulle dimanche

Seule évidence: François Hollande, aux prises avec la crise économique, les élections législatives et une multitude de dossiers lourds, se serait bien passé de cet imprévu-là. Surtout quand il s'agit de l'ouverture d'une guerre, à l'initiative de sa compagne, entre les deux femmes de sa vie.

S'il devait y avoir récidive, on peut même se demander si le couple y résisterait. S'il est acquis en effet que Valérie Trierweiler (dont on avait noté qu'elle n'était pas présente dimanche à Tulle) veut être légitimement une femme moderne -et pas une « potiche »- il ne paraît pas concevable que, sans mandat politique et dans la situation qui est la sienne, elle intervienne à tout bout de champ. A fortiori pour contredire son président-compagnon, donc pour lui compliquer la tâche. La Vème République permet beaucoup de choses, pas ça. Qui relève de surcroît non pas de la politique, mais du passionnel incontrôlé, voire de l'irrationnel.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article50 commentaires

  • Par vivelarose, le 12 juin à 12:57

    vivelarose
    c moche

    son statut de journaliste, l excuse encore moins!!!!!!cette histoire me semble un peu suspecte.................mais s il s avere que la concubine de mr hollande....soit la pour ajouter des problème au PS,..........deception..deception...........



    - Signaler un abus  
    • Par BRZmabro, le 12 juin à 14:46

      BRZmabro
      Et celà ne fait que

      Et celà ne fait que commencer..... les yeux vont s'ouvrir au fure et à mesure que les mois vont passer, la vérité se fera. Bonjour la douche glacée



      - Signaler un abus  
      • Par pasloi, le 12 juin à 15:07

        pasloi
        Bonjour à vous BRZmabro

        "la douche glacée !"comme vous le dites, d'autant plus que la dÂme n'a pas du tout l'air d'avoir froid aux yeux ! . . .  (l'avenir nous le dira,et celui là je le sens très proche) ! . .  .   Allez kénavo amclt: pasloi



        - Signaler un abus  
  • Par renard357, le 12 juin à 13:13

    renard357
    ELLE NE DOIT PAS INTERVENIR...C'EST UNE POTICHE...!!!

    Déstabilisé son compagnon Président de LA FRANCE est inconcevable et irrationnelle au pont de vue politique, celà ne se fait pas, tout ne lui est pas permis  et sa discrétion laisse à désirer, elle ne peut plus être la 1ère Dame de France avec ce qu'elle a fait.....son métier de journaliste n'est pas compatble avec la présidence la France, nous venons de nous en appercevoir, elle mérite que ma haine...!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 12 juin à 13:17

    Aglaë
    Valérie Ttrierweiler

    Elle est surtout là pour semer la zizanie..Diviser pour régner...Il faudra bien que le sieur Hollande se débarasse d'elle....autrement il lui faudra démissionner.....



    - Signaler un abus  
  • Par samedidix, le 12 juin à 13:19

    samedidix
    H comme hatomique

    Enfin quelque chose d'ultra-normal au PS: une histoire de sanglots refoulés qui nous pète à la figure comme un tweet malpropre.Pourvu que François n'en oublie pas le mot de passe de la bombe H,crénom!



    - Signaler un abus  
  • Par Callaghan, le 12 juin à 13:29

    Callaghan
    Chapeau bas!!!

    Voilà une femme qui n'a pas peur d'afficher sa différence (Hollande) et libre de soutenir qui elle veut, sans subir la pression du protocole présidentiel. Voilà! un joli contre-pied à l'encontre des sapeurs pompiers Aubry et Duflot. Deux parachutées de dernière minute qui n'hésitent pas une seconde à se ridiculiser dans leur démarche de sauvetage du soldat Royal. Une telle hypocrisie se terminera par une sanction des Rochellois que le PS prend pour des imbéciles. Bravo Mr Falorni.



    - Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 12 juin à 13:31

    Marino83
    Les concubines deu Président...

    C'est clair "il ne porte pas la culotte" le Président....


    .Valérie Trierweiler assume en public sa détestation de Ségolène Royal l'ex-concubine de François Hollande :

    "Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des roelais depuis tant d’ années dans un engagement désintéréssé"




    - Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 12 juin à 14:47

      Henri Canne
      désintéressé ?

      désintéressé, dans la bouche d'un socialiste....mort de rire !



      - Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 12 juin à 13:33

    pasloi
    Potiche ou Vase (de Soisson)

      Soit, elle n'est pas une "potiche",et sur la photo elle porte le parapluie, reste à savoir maintenant qui porte la "culotte" à la maison ! . . . 



    - Signaler un abus  
  • Par phil210, le 12 juin à 13:46

    phil210
    Ras des paquerettes !

    Ou est le niveau d'état dans tout ça ? Crépage de chignon comme dans la cour de récrée pour deux petites filles jalouses. Pauvre France !? Non non c'est NORMAL.



    - Signaler un abus  
  • Par monesi47, le 12 juin à 13:57

    monesi47
    on va bien rire

    On va bien rire - C'est digne du théâtre de boulevard. Entre son ex et la favorite, le Président "normal" nage en eaux troubles. Après avoir critiqué Nicolas SARKOZY qui lui a eu trois femmes légitimes, HOLLANDE est mal placé (nous referait-il le coup de MITTERRAND avec sa double vie cachée. Je reconnais bien la les socialistes.



    - Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 12 juin à 14:05

    Bibinou
    Le vernis de l'unité craque au PS.

    Et dire que les socialistes avaient la prétention de faire mieux que l'UMP, surtout quand ce parti affichait des divisions !!! Ils auraient fait mieux de se taire et de balayer devant leur porte. C'est vraiment pitoyable. Et dire qu'il va falloir vivre avec ça pendant cinq ans minimum....



    - Signaler un abus  
  • Par laflette, le 12 juin à 14:09

    laflette
    C'est beau....

    Je crains que l'on n'ait pas tout vu....Il y a sûrement beaucoup à découvrir. Je m'aperçois que M. Hollande ne maîtrise rien, et pendant ce temps là, il  va au théâtre l'après-midi. Mais quelle honte...



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 12 juin à 14:09

    KrisEon
    Devoir de réserve

    Le devoir de réserve, lorsqu'il est transgressé ouvre la porte à des difficultés délicates à résoudre. Ajouter des problèmes aux problèmes en ce moment ne semble pas pertinent. A moins que....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-85677, le 12 juin à 14:11

    Anonyme-85677
    fictre

    hé bé la drole elle commence fort celle la,elle oublie que légalement elle n'est tRIEN!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 12 juin à 14:16

    Bombarde
    Au suivant

    Elle fait le ménage. Elle a éliminé Julien Dray. Elle tente d'écarter Ségolène Royal. A qui le tour ? Pas Tonton bis, quand même ! Elle y perdrait en notoriété. Mais c'est un peu comme pour Cécilia, du temps de Sarkozy, qui était sa femme lors de son élection et qui demandait le divorce peu de temps après. Les fastes de la cour de l'Elysée ressemble bien à ceux de Versailles. Qui a dit que l'on était en démocratie ? Chut !



    - Signaler un abus  
  • Par Raoul Volfoni, le 12 juin à 14:19

    Raoul Volfoni
    First lady...

     


    Elle bois pas... elle fume pas...elle cause pas... mais elle flingue !!! ( Ségolène )


    On dirait du Audiard...



    - Signaler un abus  
    • Par Anonyme-85677, le 12 juin à 18:25

      Anonyme-85677
      vrai

      bien dit!



      - Signaler un abus  
  • Par gargano, le 12 juin à 14:40

    gargano
    Valérie.....

    Vous commencez à me plaire en vous affranchissant du politiquement correct et du prêt à penser parisien des Etats-Majors et de leurs diktats même si derrière (si je puis dire) il y a d'autres effluves que celles de la politique.


    En tous les cas si elle est battue?  c'est n'en doutons pas?  avec BRAVITUDE que Ségo retournera dans les marais Poitevins.


     



    - Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 12 juin à 14:45

    Henri Canne
    Je voudrais bien...

    "Je voudrais bien qu'elle m'aime Mademoiselle Valérie, je voudrais bien qu'elle m'aime; mais elle ne le veut pas !" Qui chante ça déjà ! Prophétique ! Pathétique ! Continuez, on rigole. 



    - Signaler un abus  
    • Par nanou51, le 12 juin à 18:02

      nanou51
      @henri Canne

      c'est Keen'v qui chante cette chanson !



      - Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 12 juin à 15:02

    amazonia
    Législatives : L'incroyable fli....

    LES FEMMES DU PRESIDENT ? QUAND CE SONT ELLES QUI PORTENT LES PANTALONS ?  PAUVRE FRANCOIS ?  heureusement que le bon sous-fire Van Rompuy ! est venu en France pour lui porté la bonne parole et les lumières ?DU POUVOIR ? CELUI DU BILDERBERG /BANQUIERS = qui depuis la nuit des temps dirigent les pays de L'UE ET AUTRES +PAUVRE FRANCOIS QUI NE GOUVERNE NI LA FRANCE / NI LES FEMMES .



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 15:13

    Taratata21
    Mme Trierweiler

    Mais pour qui se prend-elle ? Comme le dit FS, elle n'a pas été élue le 6.05.2012. Elle est juste la compagne de l'homme qui, lui, a été élu. Elle veut ceci, elle veut cela et ça ne suffit pas. Pour quelqu'un de gauche dans un pays au coeur de crises socio-économiques, en voilà une bien capricieuse ! Elle n'est pas la seule à avoir un caractère bien trempé. Ca n'en fait pas une madone pour autant. Elle agit comme une favorite. Attention si FH ne remet pas bon ordre, ça risque de lui coûter cher.



    - Signaler un abus  
  • Par the duke, le 12 juin à 15:13

    the duke
    La nouvelle conjonte

    Qui casse l'ancienne conjointe.on voit ça tout les jours des centaines de fois !Mais qui portait la culote avant ? et surtout maintenant ? C'est qui qui va appuyez sur le bouton si cela est necessaire ? je ne sais pas vous mais moi tout cela me fout la trouille ...............



    - Signaler un abus  
  • Par travailleur, le 12 juin à 15:15

    travailleur
    PAS D'INQUIETUDE

    La presse parisienne va arranger ça. Entre collégues c'est bien normal......Le Président normal va leur dire de se taire. Dire que Sarkhozy était le Président anormal, le "sale mec" à descendre...dixit François 2. Le peuple de France va droit à la récession, le gouvernement ne s'inquiéte pas, le Président préfére que ces femmes s' envoient des "twitt's".



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 15:18

    Taratata21
    V. Trierweiler

    Ma mère m'a appris que lorsqu'on vit avec quelqu'un qui fait un métier public, on a un minimum de décence : on n'étale pas ses sentiments, sa jalousie, ses idées comme cela. Les Français ont autre chose à faire que d'arbitrer (avec 1 vote) les récriminations d'une favorite genre celles de Louis XIV par ex. Pense-t-elle que les enfants de FH la verront d'un bon oeil ? Qu'elle n'en doute pas, à cette place, elle ne fait que passer. Et encore plus vite si elle met FH dans l'embarras.



    - Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 12 juin à 15:26

    PORTOS
    AGLAE

    Il se pourrait bien que la concubine de Mr. HOLLANDE ne le soit le temps d'un mandat Présidentiel.Cette femme cherche les honneurs et comme en 2017 , le Président actuel ne sera pas réélu ( normal) pas besoin de lire dans le marc de café ou la boule de cristal ,elle ira voir sous d'autres cieux.Il faudrait que Mr. HOLLANDE arrive a lui faire comprendre que c'est lui l'élu et qu'elle s'astreigne au devoir de réserve .



    - Signaler un abus  
  • Par tailleur, le 12 juin à 15:26

    tailleur
    du rififi a l'elysée

    ho ! ho! y a de l'eau dans gaz a l'Elysée c'est encore mieux que les feux de l'amour François soutient Ségolène mais Valérie ne le voit pas du même œil Ségolène vat-elle l'emporter face a Valérie et François vat-il s'imposer auprès de Valérie ,et valerie vat-elle s'effaver devant ségolène ,rendez-vous dimanche soir pour le dernier episode de francois et ses compagnes 



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 15:26

    Taratata21
    V. Trierweiler

    Elle s'y croit. On m'a appris que lorsqu'on vit avec quelqu'un dont le métier est public on se doit de montrer de la réserve. On ne déballe pas ses sentiments, ses idées comme cela : on n'envahit pas les autres avec des problèmes strictement personnels. A-t-elle pensé que à ce qu'éprouvent les enfants de FH ? Et elle se dit une compagne ? Une favorite oui du temps de Louis XIV. Attention, si FH la laisse diriger à sa place.... sa se terminera mal pour lui aussi.



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 15:28

    Taratata21
    V. Trierweiler 2

    Encore une chose : la dame devrait savoir qu'elle ne fait que passer et peut-être plus vite qu'elle ne croit. Les Français ont autre chose à faire qu'à s'occuper des problèmes perso d'une concubine. Puisqu'elle ne veut pas être Première Dame : qu'elle rete en retra



    - Signaler un abus  
  • Par tailleur, le 12 juin à 15:31

    tailleur
    feux de l'amour a l'elysée

    ho ! ho! y a de l'eau dans gaz a l'Elysée c'est encore mieux que les feux de l'amour François soutient Ségolène mais Valérie ne le voit pas du même œil Ségolène vat-elle l'emporter face a Valérie et François vat-il s'imposer auprès de Valérie ,et valerie vat-elle s'effacer devant ségolène ,ségolè vat-elle retrouver son amour de toujour rendez-vous dimanche soir pour le dernier episode de francois et ses compagnes 



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 15:35

    Taratata21
    V. Trierweiler 2

    Encore une chose : elle ne fait que passer à cette place et peut-être plus vite que prévu si elle continue. Les Français ont d'autres problèmes que ses soucis de couple et sa jalousie. A-t-elle seulement pensé à ce que vont ressentir les enfants de FH ? Trop égoïste pour cela. Puisqu'elle ne veut pas être Première Dame qu'elle reste en retrait et se taise. Une favorite, voilà comment elle se conduit pour l'instant. Espéroins que FH rmette vite de l'ordre dans tout ça.



    - Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 12 juin à 15:50

    galanga75
    Complicité

    Et si FH était complice de VT , parce qu'il n'a pas du tout envie de voir son ex au perchoir ? Ca ramène la politique présidentielle à une histoire de couple à 3 personnes ... Quelle déception pour les électeurs du PS ! Perdre des circonscriptions pour des histoires de bonnes femmes , parce que les Français ne vont pas du tout apprécier cet épisode qui démontre que si notre président ne maitrise pas  une crise familiale , qu'en sera-t-il pour le pays ?


     



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 16:13

    Taratata21
    VT

    Je pense que FH qui a ses enfants avec Ségolène n'irait pas jusque là pour eux.


    A moins que ce ne soit une stratégie pour que les électeurs apitoyés sur S ne votent tous pour elle comme un seul homme. Elle est tellement bizarre cette VT



    - Signaler un abus  
  • Par outback, le 12 juin à 16:36

    outback
    Hécatombe normale

    Malheureusement ... le ridicule ne tue pas ...


     


    Sinon ce serait une hécatombe au PS. !


     


    Et ailleurs aussi !!


     


    Ils se veulent "normaux" et ils sont juste ordinaires....



    - Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 12 juin à 16:46

    Sandy Kilow
    C'est ça le PS

    Quel foutoir cette présidence !!!!



    - Signaler un abus  
    • Par Anonyme-85677, le 12 juin à 20:15

      Anonyme-85677
      qué vai

      ho fifre et cele ne fait que commencer!!!^   



      - Signaler un abus  
  • Par hm1974, le 12 juin à 16:50

    hm1974
    valérie présidente!

    elle en a plus que son mec qui n'en pense certainement  pas mieux.



    - Signaler un abus  
  • Par patrickd57, le 12 juin à 16:53

    patrickd57
    Pauvre France

    Le président élu par les gens de gauche a vraiment de la poigne , du tempérament , un carisme inégalé  etc ...D'après ses amis , il a toutes les qualités...


    Le problème c'est qu' il n'a pas le courage de mettre de l'ordre chez lui ; avant avec royal  et maintenant ave sa nouvelle copine.... pauvre France!



    - Signaler un abus  
  • Par vava69, le 12 juin à 17:22

    vava69
    Retour de manivelle

    Et voila, les donneurs de leçons en prennent pour leurs grades...!! Le grand bazar au PS, et comme dirait Guignol , "ca vaut son pesant de gratons". Je pense que Mr Sarkozy doit bien rigoler !!!



    - Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 12 juin à 17:26

    parisienne
    COLERIQUE ....

    Selon les dires d'un conseiller Elyséen, cette dame si bien sous tout rapport, devient colérique dés que quelqu'un prononce le nom de S.Royal quelle intelligence!!!! qu'elle sache, que quand on vit avec un Mr qui a partagé la vie d'une autre durant plus de 25ans et à qui il a fait 4 enfants, il va de soi, que le  nom de cette dernière  risque d'être prononcé .... HEUREUSEMENT, que notre président est moins regardant quant au fait qu'elle encore mariée!!!! 



    - Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 12 juin à 17:26

    PORTOS
    P.S

    Avec ce que nous démontre le P.S et surtout le Président de la République , le 17 /05/2012 il est temps de faire ce qu'il faut pour ne pas mettre tous nos eoufs dans le même panier.



    - Signaler un abus  
  • Par Espagnol, le 12 juin à 17:38

    Espagnol
    Grandiose

    Moi qui craignais que ces législatives ne soient tristes à mourir j'ai tout faux. Quelques "seigneurs" ont été virés (Mélenchon, Artaud, Yade), d'autres sont sur le point de l'être (Lang, Bayrou) et enfin ce grand numéro de clown de La Rochelle où Ségolène va se faire éjecter après avoir reçu la tarte à la crême jetée  par Valérie. Finalement, c'est beaucoup plus drôle que je ne le pensais.



    - Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 12 juin à 18:54

    PORTOS
    rectificatif

    lire 17 / 06 / 2012



    - Signaler un abus  
  • Par tata, le 12 juin à 22:27

    tata
    remerciement

    me val  trlll  a ete seulement maladroite,elle voulait uniquement  remercier forloni pour ses actes jusqu.a ce jour,pour son devouement au sein du ps.c.etait un aurevoir comme un autre mais forloni a cru que c.etait un soutien



    - Signaler un abus  
  • Par Tonymalt, le 12 juin à 22:30

    Tonymalt
    La photo

    Quel visage rayonnant d'intelligence il a notre pésident sur la photo !  Même Pierre Mondy, ce grand acteur, lorsqu'il joue les abrutis, les cocus n'arrive pas à la cheville  du pésident françois. Et si DSK passait par là la vraiment ce serait  un "coup" de mettre au pardon de maître.



    - Signaler un abus  
  • Par outback, le 13 juin à 11:33

    outback
    Et si .....

    Et si on faisait ré-écrire la constitution par Feydeau ?


    Le protocole par les Marx Brothers ?


    Les parlementaires cornaqués par Charlot ?


    La situation n'a rien de drôle mais nos politiques, au moins, ils nous font bien rire !!



    - Signaler un abus  
  • Par democrate100, le 13 juin à 13:27

    democrate100
    Jeux du cirque


    Taubira soutient Ségolène ;Taubira, Ségolene, Trierweiler, il manque juste une quatrième pour nous organiser un combat de catch. Merci pour les jeux du cirque bien que hors programme.




    - Signaler un abus  
  • Par raticide, le 16 jui à 12:18

    raticide
    Quand il ne restera plus que

    Quand il ne restera plus que des bains de foule, des poignées de mains, j'espère que les français se reveilleront. Ras le bol de ce Mr et de sa bonne femme, ce Mr a eu vite fait de nous faire regretter le précedent gouvernement, au moins nous savions à quoi nous en tenir. Mr devrait avoir un peu de pudeur ainsi que sa maitresse.,' Moi je',  serais pire que les autres, bon nombre de français comencent à comprendre. 5 ans ce sera long , avec tous ces abuseurs socialos.



    - Signaler un abus  
Publié : 12/06/12 - 12h45
Mis à jour : 12/06/12 - 15h32
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur