Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 01 décembre, 23:54
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : La candidate PS se maintient face à Marion Le Pen

Législatives : La candidate PS se maintient face à Marion Le Pen

Élections législatives 2012


Catherine Arkilovitch, candidate PS dans le Vaucluse, a décidé de se maintenir face à la nièce de Marine Le Pen, contrevenant ainsi aux consignes de Martine Aubry.

Marion Maréchal-Le Pen a été chargée, par son grand-père, de conquérir cette circonscription symbolique.
Marion Maréchal-Le Pen a été chargée, par son grand-père, de conquérir cette circonscription symbolique. AFP/OLIVIER LABAN-MATTEI

Catherine Arkilovitch, candidate socialiste dans la 3e circonscription du Vaucluse, a annoncé lundi soir à l'AFP son maintien au second tour, malgré la consigne de retrait donnée par la première secrétaire du PS, Martine Aubry, pour « faire barrage au Front national ». « J'y vais, je maintiens ma candidature. Ce sont les militants qui l'ont souhaité », a-t-elle déclaré à l'issue d'une réunion avec les sympathisants locaux.

Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de Jean-Marie et nièce de Marine, est arrivée en tête dimanche du premier tour du scrutin législatif dans cette circonscription (Carpentras), avec 34,63% des suffrages, devant le sortant, l'UMP Jean-Michel Ferrand (30,03%). Catherine Arkilovitch, 62 ans, s'est classée en troisième position avec 21,98% des suffrages, un score inespéré dans une circonscription très ancrée à droite. Elle dispose d'une possible réserve de voix avec les suffrages du Front de gauche, qui a attiré 7,76% des exprimés dimanche.

"Les gens de gauche comptent sur nous"

Face à la menace FN, le PS lui avait toutefois demandé lundi matin de « retirer sa candidature ». Un désistement républicain que l'élue socialiste a finalement refusé. « Les gens de gauche comptent sur nous, ils ne veulent pas être rayés de la carte en deux secondes », a déclaré la candidate. « J'aurais préféré qu'elle se retire, mais elle va à l'encontre des décisions de son parti et fait le jeu du FN en se maintenant, je ne pense pas que les électeurs apprécieront », a réagi son concurrent de l'UMP, 69 ans dont 26 passés au Palais Bourbon.

A l'inverse, Marion Maréchal-Le Pen a salué, par la voix de son directeur de campagne Maxime Ango, « le courage de Mme Arkilovitch qui a osé affronter l'appareil socialiste ». « Malgré tout, cela reste une candidate et une opposante dans les idées et les valeurs, donc nous continuerons à la combattre, sachant que pour nous, ce n'est pas un second couteau », a-t-il déclaré, estimant que son maintien « ne facilitait pas plus la donne » au FN.

Pointée du doigt par SOS Racisme

Tout juste intronisée candidate en mai sur cette terre de prédilection pour l'extrême droite, Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, a été missionnée par son grand-père, qui avait envisagé un temps de se présenter lui-même pour « laver l'affront » de Carpentras, quand le FN avait fait figure d'accusé après la profanation de tombes juives en 1990. Disposant d'une avance confortable sur ses adversaires - et malgré la faible réserve de voix dont elle dispose - la jeune étudiante en droit semble désormais bien placée pour faire son entrée à l'Assemblée nationale aux côtés de deux ou trois autres députés potentiels, dont sa tante.

SOS Racisme a pointé du doigt mardi matin trois « candidats de la honte », dont Catherine Arkilovitch, accusée - tout comme Nadine Morano et Roland Chassain - de faire le jeu du Front national avant le second tour des législatives en se maintenant face à Marion Maréchal-Le Pen. L'association antiraciste juge cette décision « d'autant plus inacceptable » qu'elle a été prise « dans une circonscription où la victoire du FN a été érigée en symbole par Jean-Marie Le Pen ».

Par Actu France-Soir

Réactions à cet article13 commentaires

  • Par Raoul Volfoni, le 12 juin à 11:19

    Raoul Volfoni
    L'U.M.P.S et leurs assos !!!

     


    S.O.S Crassisme rien à foutre !!!


    Bonne chance à la petite Le Pen...



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 12 juin à 11:30

    mich2pains
    SOS comment ?...

    C'est quoi ce truc dont tu nous parles ? SOS machin ?


    J'ai crû comprendre que ç'était une "  a-sauce de l'extrême G000che " , gavée de subventions publiques Françaises . Autrement dit , pas plus utile qu'un pet de mouche sur une toile cirée .


    Ne pourrait-elle pas aller vérifier si "les droits de l'homme et de la femme" sont respectés en PALESTINE occupée par Israel ? Ou n'y-a-t-il pas du boulot à faire en COREE du NORD ??????



    Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 12 juin à 12:10

    Marino83
    le FN en tête dans la 3e c.du Vaucluse

    Le vote FN est un vote de conviction pour le Vauclusiens, ma démarche et mon implantation est prévue sur le long terme…(BFM-TV)


    Il va falloir que M. Ferrand cesse de faire campagne sur les attaques personnelles et un clientélisme assumé. Je vais le mettre face à son bilan qui est inexistant


    J’invite nos électeurs à amplifier leur mobilisation dimanche prochain et à poursuivre leur logique de barrage à la gauche.


    Bravo à Marion Maréchal !



    Signaler un abus  
  • Par Supercalifragilistic, le 12 juin à 12:20

    Supercalifragilistic
    On croit rêver ..

    C'est ce truc   SOS mézigues ,qui délivre maintenant les permis de se présenter aux élections et les certificats de bonne vie et moeurs ?! A les écouter , on va finir par regretter les curés de village  et leur moralisme ,qui au moins eux parlaient du ciel et pas uniquement de  petites combines minables et combinardes ..



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 12 juin à 12:20

    HeyBaal
    SOS racisme c'est un peu

    SOS racisme c'est un peu comme le FN, la légitimité électorale en moins.



    Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 12 juin à 12:22

    Bombarde
    Silence radio

    Comment peut-elle être étudiante en droit et se lancer dans la politique ? Elle va rater des cours à moins qu'elle soit une surdouée. Mais comme un certain Jean des Hauts-de-Seine, la jeunesse n'attend point le nombre des années pour briller quand on vous met le pied à l'étrier. Un ange passe !



    Signaler un abus  
  • Par Supercalifragilistic, le 12 juin à 12:24

    Supercalifragilistic
    Que faisait il avant ?

    Soudain tous les FDG trouvent tous les mérites au cacique député  Ferrand, 70 balais aux prunes, dont quasi 30 de Député ! en plus on peut pas dire qu'avec une telle ancienneté il ait fait parler de lui ! Marion le rend célèbre il devrait dire merci !



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 12 juin à 12:55

    ire
        Il est plaisant de voir

        Il est plaisant de voir que quelques socialistes n'obéissent pas au doigt et à l'oeil de Aubry . Cette dernière a une tendance à prendre les élections pour un jeu de cartes ; on prend une carte par ici et on en prend une autre par là .



    Signaler un abus  
  • Par françois1er, le 12 juin à 13:41

    françois1er
    tout arrive a point

    enfin,des  rèsultats concrets après tant d'années dans le silence total!



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 12 juin à 13:57

    loubinette
    oui au maintien ps

    je ne vois pas pourquoi la candidate ps se retirerai elle a sa place autant que cette jeune qui ferait mieux de retourner a ces études.



    Signaler un abus  
    • Par mich2pains, le 12 juin à 18:41

      mich2pains
      Dis-moi , LOUBINETTE

      En renvoyant "cette jeune (Marion) " à ses études , est-ce que tu voudrais qu'il ne nous reste que les vieux séniles pour nous gouverner à L'AN ? Tu sais , ceux qui dorment pendant les séances , tellement ils ont trop baffré avec ton pognon ;


      T'en connais beaucoup de  ces "salariés" que tu paies pour dormir , a part les DEPUTES ????



      Signaler un abus  
      • Par pas béte, le 13 juin à 10:20

        pas béte
        et le grand pére de la petite

        et le grand pére de la petite aimerait bien baffrer avec elle !  il a les dents longues et est encore bien dodu le chef du FN !!!



        Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 12 juin à 18:45

    mich2pains
    Bravo à la petitoun de Carpentras !

    Nous sommes nombreux , dans le Vaucluse a regretter que la jeune MARION Le Pen ne se soit pas présentée dans nos circonscriptions . Partout , elle aurait cartonné .


    Certes elle est jeune , mais , qu'est-ce qu'elle en a déjà dans le pantalon .....



    Signaler un abus  
Publié : 12/06/12 - 11h13
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur