Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 10 avril, 10:12
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : Le Pen contre Mélenchon, "ce débat n'est pas digne"

Législatives : Le Pen contre Mélenchon, "ce débat n'est pas digne"

Élections législatives 2012


Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon commence à agacer leurs adversaires PS et vert. Les deux candidats ont dénoncé samedi lors d'un débat sur France 3 Nord/Pas-de-Calais le combat "Front contre front".

Le duel Le Pen-Mélenchon exaspère à Hénin-Beaumont
Le duel Le Pen-Mélenchon exaspère à Hénin-Beaumont AFP/PIERRE VERDY / AFP

Il y en a marre. Voilà en substance le message délivré par les candidats PS et EELV aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Samedi lors d'un débat sur France 3 Nord/Pas-de-Calais, Philippe Kemel (PS) et Marine Tondelier (EELV) se sont exprimés sur leur combat contre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont. Et le constat est clair, ils en ont assez du match annoncé « Front contre front ».

« Le combat Front contre Front, je ne suis pas sûre que ce soit ça qui sortira la circonscription de sa situation. Moi, j'ai envie de travailler main dans la main, dans le respect et dans la concentration et là, franchement, on s'en éloigne. On a besoin de calme pour travailler », a déclaré Marine Tondelier, évoquant « les rumeurs incessantes de corruption et le cirque médiatique ». « Il y a des gens qui ont beaucoup de temps (...) beaucoup d'argent, et beaucoup d'énergie militante à perdre dans des faux tracts, dans des guerres d'affiches, à sept équipes à temps plein, sous les ponts, dans les affichages publics, on dirait une ville sous occupation, c'est insupportable », a-t-elle poursuivi. « Le bassin minier, il est fatigué, il est fâché et il devient furieux », a affirmé la candidate écologiste.

« Cette élection, c'est bien une élection législative. (...) A vouloir rejouer l'énième tour des élections présidentielles, on arrive à cette situation où on vole véritablement l'élection aux habitantes et aux habitants de cette circonscription », a estimé le candidat socialiste Philippe Kemel. « Ce qui est important, c'est de continuer à discuter sur les sujets de fond. (...) Le contexte de la campagne, c'est l'écume des jours, et je n'ai rien à faire de l'écume des jours », a-t-il ajouté. « Ce débat n'est pas digne de notre population (...). Ici nous sommes une population digne, qui reste debout, qui travaille, et elle mérite véritablement des propositions fortes », a encore dit le socialiste. « Le carré de l'hypothénuse parlementaire est égale à la somme de l'imbécilité construite sur ces deux bords extrêmes, voilà où nous en sommes », s'est exprimé pour sa part le candidat MoDem-UMP Jean Urbaniak.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article37 commentaires

  • Par Supercalifragilistic, le 2 juin à 14:15

    Supercalifragilistic
    Le modem semble le plus atteint

    Qui a appelé de ses voeux un match Front contre Front ?  Qui se présente pour la première fois dans le Pas de Calais ?   Qui joue les héros de la Résistance   bien pensante sans risques et sans occupants ?


    ce serait pas un nommé Mélenchon peut être ? 


    Bon les autres candidats   de gauche et du Modem (c'est pareil !) ,  font  un  peu beaucoup la gueule parce que personne s'occupe d'eux ?! du coup ils tournent à l'aigre ou délirent en coeur!



    Signaler un abus  
    • Par Vigilance Orange, le 3 juin à 16:40

      Vigilance Orange
      Bonjour

       


      Le candidat du Centre pour la France ,


      Jean Urbaniack ,


      à le soutien de l'UMP


      qui n'a pas eu le courage de presenter un candidat



      Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 2 juin à 14:17

    HeyBaal
    Le PS n'a qu'à rappeler à

    Le PS n'a qu'à rappeler à l'ordre ses commissaires politiques.



    Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 2 juin à 14:50

    Fournil31
    Marine n'est rien et n'a rien compris.

        Mélanchon lui a tout compris...." je n'ai rien avoir avec le PS, je ne demande aucun poste au gouvernement, je lutterai pour faire imposer mes idées mais j'appelle à voter PS au second tour!!!  voila la différence.


        tant que le fn n'aura pas compris CELA il restera le parti des présidentielles....celui qui se fait remarqués tous les 5 ans mais ne représente rien localement !!!



    Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 2 juin à 16:56

      Gabriel06
      j'en connais un qui ne

      j'en connais un qui ne comprendra jamais rien



      Signaler un abus  
    • Par louison-marie, le 2 juin à 17:45

      louison-marie
      Et plus si affinité...

      Que La Mélanche ait inventé un parti factice qui, en vérité, roule pour le PS et le système en général, ça oui on avait pigé. C'est vrai qu"il est plus malin que Besancenot en 2007. Il n'empêche qu'il peut prendre sa piquette dans une semaine.



      Signaler un abus  
      • Par Jakyburn, le 2 juin à 18:08

        Jakyburn
        C'est vrai !

        ..il a inventé un parti factice qui roule pour le Ps mais il n'est pas loin d'y croire ; son unique neurone lui conseille, quand même, de rester dans sa voiture quand Marine passe à proximité sur le marché d'Hénin-Beaumont ! courageux (surtout devant une femme) mais pas téméraire le merluchon !!! Comme les brochets : tout dans la gueule !



        Signaler un abus  
  • Par ire, le 2 juin à 15:45

    ire
           Marine ne devrait pas

           Marine ne devrait pas polémiquer avec cet handicapé des neurones .



    Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 2 juin à 16:11

    PORTOS
    Marine Le PEN

    Je ne comprends pas qu'une fille aussi instruite , s'abaisse a rétorquer à un agité.Laissons les chiens aboyer la caravane passe.



    Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 2 juin à 17:17

    remilyonnais
    Front de gauche

    Je n'avais jamais vu en France un tract avec une phrase rédigée en arabe, Mélenchon l'a fait. D'ailleurs des clandestins sont venus lui rendre hommage devant son QG.



    Signaler un abus  
  • Par cevennes, le 2 juin à 17:24

    cevennes
    Il va y avoir des grincements

    Il va y avoir des grincements de dents dimanche soir prochain....Tous pour le Bleu Marine !



    Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 2 juin à 17:48

    leraleur
    melenchon ne compte que ! ! !

    sur le vote des etrangers et pour repondre a madame Marine Tondelier qui a dit donner le droit de vote aux imigres a part melanchon je ne vois personne ,enfin si le ps la subjeré dans sont programe dans l espoir qu il reviennent sur leur parole


    le ciel au soir du 10ou 17 juin a Henin Beaumont sera bleu MARINE



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 2 juin à 18:11

    Parrhesia
    !!!

    Vouloir rejouer un n-ième tour des présidentielles, c'est très précisément insister sur l'essentiel des problèmes que l'UMPS et les partis politiques autres que celui de madame Le Pen ne veulent absolument voir aborder !!!


    Insister sur ces problèmes, c'est c'est donner une chance aux Français de les identifier et de leur trouver des solutions!


    Or la bulle politicienne ne veut surtout pas que l'on trouve de vraies solutions à une situation si avantageuse pour elle et pour ses patrons !!!



    Signaler un abus  
  • Par princesse leila, le 2 juin à 18:25

    princesse leila
    pov Mélenchon !

    ce clown inféodé au PS qui se cache dans sa voiture au passage d'une femme, je voudrais bien voir ce qu'il donne sans ses gardes du corps, son seul slogan est mort au FN, pour le reste il laisse le PS décidé pour lui.


    Ah oui, il demande à ses électeurs de voter  PS sans contrepartie, seulement  son SMIG a 1700 euros ils vont l'attendre longtemps et les circonscriptions désirées lui passent sous le nez.



    Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 2 juin à 18:41

    PORTOS
    REMILYONNAIS

    Au train ou vont les affaires ce sera notre 2° langue, puis dans quelques decennies la langue officielle de la FRANCE.



    Signaler un abus  
    • Par remilyonnais, le 2 juin à 20:27

      remilyonnais
      PORTOS

      Aprés le français la langue arabe est la 2ème langue la plus parlée en France.



      Signaler un abus  
      • Par Jakyburn, le 2 juin à 20:37

        Jakyburn
        Oui, c'est vrai ...

        ...et n'oublions pas que certains veulent l'enseigner à nos bambins, dans nos écoles laïques Françaises ! Il viendra un jour, que j'espère ne pas connaître, où ce sera , effectivement, la langue Nationale, la religion : l'islam et notre Code Napoléon remplacé par la charia. Ne riez pas !!!



        Signaler un abus  
    • Par andranik, le 3 juin à 02:05

      andranik
      depart

      en ce qui me concerne j'espere voir de mon vivant leur depart


      je suis serieux  ,le vent a enfin tourné



      Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 2 juin à 18:47

    bourdel
    melenchon

    Cet homme n'a qu'un seul but, pourire les élections, il est difficile à croire qu'il ne fait pas le jeu de l ump et du ps, il est l'instrument pour garder les mêmes formations au pouvoir, sans ses bouffonnades, l umps aurait un énorme souci.Je reste persuadé que son objectif est préparé en coulisse, il n'est qu'une marionnette du système et ça fonctionne, il focalise les médias et ne permet pas à Marine de mener une campagne sereine. Sans lui elle était au second tour.



    Signaler un abus  
  • Par Poissondargent, le 2 juin à 19:39

    Poissondargent
    A princesse Leila.

    Le slogan de Mélenchon n'est pas "mort au FN" et ile ne laise pas le PS décider pour lui. Cala étant dit, il est plus que temps de dissoudre le FN et de priver ses princioaux dirigeants de leurs droits civiques (droit de vote et éligibilité). Nous savons bien ce qu'ont donné en Norvège les appels à la haine raciale.



    Signaler un abus  
    • Par patatrick, le 2 juin à 20:19

      patatrick
      je suis d'accord avec vous ;

      je suis d'accord avec vous ; il faut éradiquer  cette gauche haineuse angélique laxiste communiste qui va gouverner pour je ne sais combien de temps et nous pourrir la vie.



      Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 2 juin à 20:31

    Fournil31
    Elle s'est tirée une....

             Elle s'est tirée une balle dans le pied qu'elle assume ses décisions ....quant-a se rêver à être l'opposition qu'elle commence a faire 500 maires:-)))même ça ils sont incapables au FN.


             qu'elle réfléchisse un peu la Marine....les militants UMP sont pour des accords aux législatives avec le FN mais tant qu'elle évoluera pas, rien ne sera possible ...et la grande gauche se frotte les mains .



    Signaler un abus  
    • Par bourdel, le 3 juin à 00:20

      bourdel
      fournil

      vous aimeriez qu elle n ai plus de pieds a force de lui souhaiter,restez dans votre pétrin a 10ct d euros la baguette plus chère que les concurrents ! fournil le monde est petit ! elle est bonne votre grand siècle, mais quand même !



      Signaler un abus  
    • Par Guillotine, le 3 juin à 11:15

      Guillotine
      Hum !

      On n'a pas les mêmes lectures, l'UMP et ses militants sont contre un accord avec le FN. Ce n'est pas elle qui n'évolue pas, les quelques élus qui ont décidé de se rapprocher d'elle sont acceptés et font preuve de bon sens. La seule vraie opposition à la Gauche c'est le FN. Vous devriez cesser de lire l'Humanité.



      Signaler un abus  
  • Par democrate100, le 2 juin à 20:52

    democrate100
    Dignité


    M. Mélenchon va facilement démontrer que le communisme est bien supérieur à la vision de droite proposée par Le Pen. En effet lui sait de quoi il parle, il a applaudi en août 68 (comme tous les communistes français) les chars russes entrant à Varsovie . Il va enfin pouvoir nous donner des cours de démocratie par l’exemple car il l’a vécu jusqu'a la chute du mur de Berlin (mur de la honte) en 1989 et passe sous silence les 70 millions de morts du système qui lui sert de modèle.Tout cela est il digne?




    Signaler un abus  
  • Par vivelarose, le 2 juin à 21:01

    vivelarose
    la vague bleu marine

    resteras une vaguelette, tout au plus!!!!! trop de hargne et de violence verbale, tue le dialogue.....................idem pour melenchon!



    Signaler un abus  
  • Par Guillotine, le 2 juin à 23:46

    Guillotine
    Mélanchon est dans la démesure

    il nous fatigue avec ses discours d'anarchiste, ses amis les communistes devraient lui conseiller de se taire. Son obsession d'abattre Marine va le conduire en HP. Un député vulgaire, arrogant, grossier, j'en avais jamais vu... !!!  



    Signaler un abus  
  • Par chamami, le 2 juin à 23:57

    chamami
    Le Pen/mélenchon

    Je ne comprends toujours pas que l'on puisse venir comme ça alors qu'ici nous ne le connaissons pas, autrement que par ces "tribunes" aux élections. Mais bon si Jack Lang a pu venir à Lens alors tout peut leur être permis.



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 3 juin à 00:57

    KrisEon
    Exister

    C'est dur d'exister à côté des champions, c'est comme à Roland Garros.



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 3 juin à 09:00

    Pegase42
    Horrible

    Lorsque je vois les deux "FRONT" s'affronter comme des gosses dans une cour de récréation, tenant un language plus qu'agressif, je me dis que N. Sarkozy à côté d'eux était un petit mouton. C'est drôle que les Français ne réagissent pas devant ces deux comportements absurdes, qu'il y a des électeurs qui votent pour cela et dire que tout ce qu'a été fait et dit par la droite, cela a été décortiqué, insulté et pas pardonné. Dire que le P.S. accepte Mélenchon!!!!!!!! G. Capelle



    Signaler un abus  
    • Par bourdel, le 3 juin à 18:21

      bourdel
      votre reaction

      Elle est celle attendue par ceux qui provoquent cette situation, leur unique but est d emmêler marine dans le même filet que la merluche pour la rendre moins offensive ailleurs, n'arrivant plus à diaboliser le fn il tente de le discréditer en le faisant passer pour un bagarreur de cour d'école, l'homme utilisé est melenchon bien relayé par les médias.



      Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 3 juin à 16:18

    Vigilance Orange
    Urbaniack :

     


    le député qu'il nous faut pour Hénin-Beaumont et la 11éme :


     


    http://www.bayrou.fr/


     


     



    Signaler un abus  
    • Par Vigilance Orange, le 3 juin à 16:44

      Vigilance Orange
      Jean Urbaniack

      Député du Pas-de-Calais durant la dixième Législature, Jean Urbaniak est Maire de Noyelles-Godault depuis 1986 et Conseiller Général du canton de Hénin-Beaumont depuis 1992.Par ailleurs il est Président du Mouvement pour une Démocratie Nouvelle, Vice-Président de la Communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin, membre du Conseil National du Mouvement Démocrate, dont il dirige la section de Lens.


       


       



      Signaler un abus  
  • Par pinson, le 3 juin à 17:29

    pinson
    pourvu

     


      pourvu qu'il se casse la gu....et qu'on l'entende plus .


      ce personnage devient imbuvable à tel point que lorsqu'il vocifère sa bouche se tord comme quelqu'un qui prend une attaque,qu'il arrête vite car c'est ce qui lui pend au nez


      difficile de comprendre les français qui sont pour lui qui n'est autre qu'un révolutionnaire,un sanguin,un colérique et qui n'a aucune tenue verbiale et aucun savoir vivre et respect


      de tel personnage devrait être éliminé d'office



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 3 juin à 17:57

    HeyBaal
    Et alors, on apprécie pas que

    Et alors, on apprécie pas que je révèle la stratégie du PS ? Siphonner les voix de l'extrême gauche à l'aide du grand braillard, puis s'en servir une dernière fois pour créer un clash pour que le PS se pose en rassembleur, avant de s'en débarasser, d'une pierre deux coups ?



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 4 juin à 09:52

    langue de pivert
    Miam miam !

    Les acteurs de la victoire socaliste s'étripent !


    C'est bon les tripes !


    Smile


     



    Signaler un abus  
Publié : 02/06/12 - 14h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur