Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 21 août, 23:21
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : Nadine Morano en couverture de Minute

Législatives : Nadine Morano en couverture de Minute

Élections législatives 2012


Nadine Morano appelle à de larges reports de voix des électeurs FN sur sa candidature dans un entretien au journal d'extrême-droite. Seul moyen selon l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy de l'emporter dans le duel risqué qui l'oppose à son rival socialiste en Meurthe-et-Moselle.

Nadine Morano sera opposée à la socialiste Dominique Potier dimanche prochain
Nadine Morano sera opposée à la socialiste Dominique Potier dimanche prochain MaxPPP/Christophe Morin

Elle l'a dit dès dimanche soir sur France 2 avant de le répéter le lendemain sur Europe 1, elle s'adressera sans « aucun état d'âme » aux électeurs du Front national en vue du second tour. En difficulté dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle (Toul), Nadine Morano le confirme encore une fois dans une « interview exclusive » en Une de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute (article payant) à paraître mercredi. « A ce que je sache, le Front national n'est pas interdit par la République », y soutient notamment l'ex-ministre de l'Apprentissage en couverture du journal (ci-dessous. Crédits photo : DR / Capture d'écran Minute).

Sur deux pages intérieures, l'ancienne porte-parole du précédent gouvernement brosse dans le sens du poil les électeurs frontistes qui ont accordé 16,45% des suffrages au candidat FN dans cette circonscription. Un stock de voix insuffisant pour passer la barre du premier tour mais bien assez garni pour cette fidèle de Nicolas Sarkozy, arrivée deuxième (34,33% des voix) derrière le candidat socialiste Dominique Potier (39,29%). Problème, le candidat malheureux du « Rassemblement bleu Marine », Lionel Vainquant, a appelé à faire battre l'ex-ministre. Manifestement de sa propre initiative, puisque Nadine Morano ne figure pas sur la fameuse « liste noire » des candidats UMP à abattre à tout prix.

"Candidate de la honte" pour SOS Racisme

Sans craindre de dramatiser l'enjeu, la candidate UMP ouvre grand ses bras aux électeurs de Marine Le Pen : « Comme pour le second tour de la présidentielle où l'ensemble des patriotes devaient voter pour la droite, j'appelle tous les électeurs – dont ceux du FN – à se reporter sur ma candidature et sans état d'âme, car il en va de l'avenir de la France ». « Il faut un rassemblement le plus large de la droite et du centre », plaide encore celle qui considère la présidente du FN comme un « interlocuteur respectable », dixit Minute. Un clin d'oeil de l'hebdo, semble-t-il, à l'entretien que lui avait accordé Gérard Longuet début mai, dans lequel l'ex-ministre de la Défense (un Lorrain lui aussi) avait vu en Marine Le Pen un « interlocuteur » possible. Des propos condamnés par certains à droite et rapidement amendés par leur auteur.

Pas certain que Nadine Morano fasse marche arrière, elle. Même en dépit des reproches de SOS Racisme, qui a reproché à l'ancienne secrétaire d'Etat à la famille, une « candidate de la honte », de se perdre « dans des compromissions idéologiques pour sauver son siège de députée ».

Par G. F. V.

Réactions à cet article30 commentaires

  • Par Alinou34, le 12 juin à 12:45

    Alinou34
    vous dite Moralité ?

    vendre son âme, cela en dit long sur l'UMP et ses représentants ......



    Signaler un abus  
    • Par Bibinou, le 12 juin à 15:15

      Bibinou
      Vous allez un peu trop vite, en besogne !

      Une hirondelle n'a jamais fait le printemps. Il ne faut pas généraliser un cas particulier dans la mesure où les ténors de l'UMP ont clairement exprimé leurs opinions inverses, dimanche soir à la télé.



      Signaler un abus  
      • Par pas béte, le 13 juin à 01:05

        pas béte
        devant les caméras un discour

        devant les caméras un discour pour les electeurs ,


        sans les caméras nombreuses ventes de deputés UMP a la boutique  d extréme droite..... et la ce n est pas une mais tout un vol d'hirondelles



        Signaler un abus  
      • Par crecelle, le 13 juin à 17:44

        crecelle
        NADINE

        a raison lorsqu elle dit qu elle a les mêmes valeurs que le FN, qui  est pour moi actuellement le seul parti qui défende la France et ses entreprises;


        regardez,lisez, un peu tous les journaux, qui annoncent chaque jour des licenciments,des fermetures d usines ,encore aujourd hui je lis sur le parisien, que bientot les brosses a dents seront faites en CHINE, une usine dans l oise ferme;


        cela vous laisse indifferent;?? vous n avez pas d enfants???


        moi si, et je m inquiéte ,pour l avenir



        Signaler un abus  
    • Par Bobo chic ékon, le 12 juin à 19:04

      Bobo chic ékon
      Je crois que "Alinou34" est

      Je crois que "Alinou34" est une âme simple bien naïve quant aux moeurs politiques des aparatchiks des partis et des électeurs qui les écoutent. Ces derniers expriment une tendance au premier tour, par exemple anti socialiste, et vote n'importe quoi contre selon leur meilleur goût. Puis au second tour il vote encore contre ce qu'il récuse même si ce n'est pas le meilleur pour eux. C'est l'intelligence de la moins mauvaise solution. Monsieur Harlem Désir ne connaît pas bien les lorrains.



      Signaler un abus  
  • Par krishna72, le 12 juin à 13:25

    krishna72
    Je lis

    Je lis "Pas certain que Nadine Morano fasse marche arrière, elle. Même en dépit des reproches de SOS Racisme,...". Et depuis quand SOS racisme est-il décideur des choix des gens????? Quant à la moralité évoquée ci-dessus, ce n'est pas un manque de morale que de faire un choix,politique et stratégique certes, mais qui sied à 13% des Français.



    Signaler un abus  
  • Par vivelarose, le 12 juin à 14:20

    vivelarose
    morano

    MARINE LE PEN, devrait lui faire un procès............elle veut se faire..une nouvelle image sur le compte du FN.................



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 12 juin à 14:38

    loubinette
    reussite totale

    qu'elle essaie de piocher les voix chez lepen elle a raison cela a bien servi sarko il y a un mois je lui souhaite de tout coeur la même chose. elle pourrat toujours aller vendre de la morue sur les marchés.



    Signaler un abus  
  • Par biendit, le 12 juin à 15:02

    biendit
    pour France soir...

    Qui vous autorise à qualifier d’appellation extrême, en citant le rassemblement bleu marine ? Seriez-vous un journal extrême ? Ce mot qui va avec extrémiste devient pour ma part une insulte, vous devriez modérer votre parti pris, nous sommes 7 millions de Français à être insulté au quotidien, un peu d’impartialité serait un plus pour  France soir.



    Signaler un abus  
    • Par vivelarose, le 13 juin à 08:31

      vivelarose
      biendit

      il faut assumer......vous etes un parti "extreme"...dois vous dire que le FN, EST d  EXTREME DROITE............si vous avez un grand père, veuillez lui en parler!!!!



      Signaler un abus  
      • Par Anonyme-85717, le 13 juin à 12:43

        Anonyme-85717
        comme merluchon

        et son front d'extrème gôche !!!!



        Signaler un abus  
      • Par crecelle, le 13 juin à 18:30

        crecelle
        extreme

        je suis un grand père, je considère que les fautes de la dernière guerre concernent l allemagne, et non la France qui a subi avec un fusil dans les reins;


        et notez que beaucoup se sont révoltés,ont sauver des juifs, ou sont morts pour sauver le pays


        je ne pense pas MARINE est été présente a cette époque


        il faut vivre avec son époque, et actuelleme,t le parti de MARINE essaie de proteger la France:des européistes qui suivent l allemagne et la mondialisation



        Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 13 juin à 19:03

        JERRY
        @vivelarose

        Je suis un grand père également et je ne vois pas que MLP soit extrêmiste et je préciserai que ma famille a connu 3 guerres avec celle d'Algérie.


        Continuez comme çà et vous verrez dans quelques années ce que sera vraiment l'extrémiste à force de soutenir ce que vous soutenez.


        Vous devez d'ailleurs être contents d'avoir voté pour l'Europe, voyez ce qu'elle nous apporte.


        La gauche c'est la libéralisation de la finance, quant aux dettes et au chômage, revoyez les chiffres en 1981 et en 1995



        Signaler un abus  
  • Par biendit, le 12 juin à 15:03

    biendit
    pour France soir...

    Qui vous autorise à qualifier d’appellation extrême, en citant le rassemblement bleu marine ? Seriez-vous un journal extrême ? Ce mot qui va avec extrémiste devient pour ma part une insulte, vous devriez modérer votre parti pris, nous sommes 7 millions de Français à être insulté au quotidien, un peu d’impartialité serait un plus pour  France soir.



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 12 juin à 15:35

      pas béte
      c est bien connu que minute

      c est bien connu que minute est un journal d extéme droite , france soir devrait publier  certains de leurs articles du passé pour eclairer les français  ....



      Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 12 juin à 15:32

    pas béte
    minute  c est un journal de

    minute  c est un journal de gauche ?non... ah ben alors toute la presse n est pas a gauche  !!!



    Signaler un abus  
    • Par biendit, le 12 juin à 16:13

      biendit
      Dans les...

      poubelle de l'histoire, je pense que tu serais surprise de la connaitre, dit moi pour qui tu votes et je dirai qui tu es, et SURTOUT ce qu'il est.



      Signaler un abus  
  • Par jeeps, le 12 juin à 16:16

    jeeps
    dehors!

    Mme MORANO ne sait pas comment se raccrocher aux branches je souhaite que les patriotes restent chez eux au second tour ou remettent un bulletin F. N. dans l'urne 



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 12 juin à 17:07

    norbert
    Mme MORANO était une des

    Mme MORANO était une des meilleurs ministre de Nicolas,ce serait vraiment dommage qu'elle soit battue aux législatives,à l'assemblée,elle sera très utile à l'UMP dans l'opposition  pour aider COPE,à critiquer  l'actuel gouvernement,il faut à tout prix sauver le soldat Morano,il en va de l'avenir de la France!



    Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 12 juin à 21:04

    Belle FRANCE
    il faut dire....

    que j'achetais deux journaux : MINUTE(excellent) et FRANCE SOIR mais je n'ai plus que MINUTE en papier et j'espére que FRANCE SOIR restera sur le net



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 13 juin à 01:08

      pas béte
      il manque le canard enchainé

      il manque le canard enchainé journal préféré de tous les hommes politiques a l assemblée lu par tous les partis



      Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 12 juin à 21:05

    Belle FRANCE
    j'ai oublié....

    la honte pour notre FRANCE c'est : SOS RACISME



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 12 juin à 21:19

      Jakyburn
      Vrai...

       ....sans oublier MRAP, Licra, Cran et autres... Les syndicats aussi ne sont pas mal !!!! leur leit-motiv à tous : on encaisse les subventions et on critique un max. ! Si on peut paralyser le pays de temps en temps,c'est pas mal non plus ! Quoique.. avec leurs amis de la gauche le jeu sera calmé !!!!Cdlt



      Signaler un abus  
      • Par pas béte, le 13 juin à 10:11

        pas béte
        comme le FN a chacun sa

        comme le FN a chacun sa petite entreprise  qui peut rapporter gros c est pour ça que c est le popa de marine en est  le trésorier et ça rapporte gros a la famille



        Signaler un abus  
    • Par Anonyme-85717, le 13 juin à 17:12

      Anonyme-85717
      vou voulez dire

      SOS RACISTE, c'est ça ???



      Signaler un abus  
  • Par papakoulikof, le 12 juin à 23:19

    papakoulikof
    oui

    oui le FN est un parti Républicain car subventionné par la République !!!!!


     


    BISOUS



    Signaler un abus  
  • Par Supercalifragilistic, le 13 juin à 08:46

    Supercalifragilistic
    Les cancres !

    Tous les gogos qui récitent leurs leçon en gémissant sur "le FN parti d'extrême droite" doivent pas savoir ce qu'était l'extrême droite et méritent un beau zéro en Histoire et en politique  !Le Fn ne peut même pas tenir une réunion à Dauphine   à cause de 100 opposants (pas violents eux et très démocratos !)tellement ce parti est basé sur la force et la violence .et  aux dernières nouvelles il est  admis et  reconnu par "la Républiquesinon par  les bobos !



    Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 13 juin à 14:14

    Belle FRANCE
    @vivelarose

    avant de critiquer le FN lisez l'histoire et savez vous qu'un certain HITLER a crée le Parti national socialiste et qu'il était associé avec un certain STALINE idole d'un certain MELENCHON alors pas de leçon et bientôt la rose va perdre ses pétales



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 14 juin à 15:11

      pas béte
      drole de façon de voir l'

      drole de façon de voir l' histoire !!! il a du lire  minute !! car le premier camp de concentration en allemagne a  été créé pour eliminer les communistes allemands !!!


      l accord signé avec Staline visait a laisser les mains libres a hitler pour attaquer a l ouest  !!!   et les mains l ibres a satline pour s occuper des pays de l est  notamment une partie de la pologne !


       l extréme droite allemande s etait alliée avec staline deux dictateurs du méme accabit  !!!



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-85717, le 13 juin à 17:13

    Anonyme-85717
    en tout cas,

    elle n'a honte de rien celle-ci !!!!



    Signaler un abus  
Publié : 12/06/12 - 12h40
Mis à jour : 15/06/12 - 18h25
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur