Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 19 février, 11:32
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : Un député UMP veut un "rapprochement" avec le FN

Législatives : Un député UMP veut un "rapprochement" avec le FN

Élections législatives 2012


"Une majorité des électeurs de l'UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement (...) On devient pragmatique ou on reste dans les blocages idéologiques ?", s'interroge lundi, Jean-Paul Garraud, député UMP de la Gironde et membre de la Droite populaire.

Le député UMP de Gironde Jean-Paul Garraud
Le député UMP de Gironde Jean-Paul Garraud SIPA

Cela n'aura guère traîné. Au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Jean-Paul Garraud, député UMP de la Gironde et membre de la Droite populaire, a été le premier lundi à poser publiquement la question du « rapprochement » avec le Front national, en se demandant s'il fallait devenir « pragmatique » ou rester « dans les blocages idéologiques ».

« De nombreuses questions se posent qu'il va falloir trancher rapidement et qui tournent autour de la recomposition de la droite », écrit Jean-Paul Garraud, membre de l'aile droite de l'UMP, dans un texte intitulé "La défaite de Nicolas Sarkozy: analyse d'un scrutin", rendu public lundi.

"On devient pragmatique?"

« Une majorité des électeurs de l'UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement. Qu'est-ce qui est le plus important pour la France ? Cette question, seule, doit nous guider. On devient pragmatique ou on reste dans les blocages idéologiques ? », demande-t-il, en indiquant que la Droite populaire « a un rôle important à jouer ».

Selon Jean-Paul Garraud, « le pays est majoritairement à droite » mais « il existe un risque majeur de voir cependant tous les pouvoirs entre les mains de la gauche à la faveur de triangulaires mortifères pour la droite lors des prochaines législatives ».

« Qu'on le veuille ou non, la dynamique est sur le FN depuis 2002 » et « aujourd'hui, il représente près de 20% de l'électorat, sans aucune représentation nationale », poursuit le secrétaire national de l'UMP à la Justice.

Enfin, « la gauche n'a aucune leçon de morale à nous donner, elle qui, sans état d'âme, s'allie avec des extrémistes révolutionnaires patentés », déclare le député.

Sarkozy et Copé ont écarté tout accord avec le FN

La question du rapprochement avec le FN a déjà agité l'UMP durant l'entre-deux-tours de la présidentielle, avec des déclarations dans Minute du ministre de la Défense sortant Gérard Longuet, qualifiant Marine Le Pen d'« interlocuteur qui n'est pas bienveillant mais qui, au moins, n'est pas disqualifié ».

Longuet avait ensuite précisé que « la seule majorité de gouvernement possible (était) l'alliance du centre et de la droite républicaine ». Nicolas Sarkozy et le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, ont également écarté toute idée d'accord avec le FN. De son côté, Marine Le Pen s'y déclare aussi opposée.

Par Actu France Soir (avec AFP)

Réactions à cet article74 commentaires

  • Par naga, le 7 mai à 15:27

    naga
    alliance anti gauche

    Bravo à ce député sans langue de bois et tellement dans le vrai



    Signaler un abus  
  • Par La Chance, le 7 mai à 15:28

    La Chance
    Je dit Bravo

    Voila enfin un député Mr Jean-Paul GARRAUD qui veut un raprochement avec BM ( Bleu marine) je rappel les paroles de sarko (d'entre les deux tours) Mme marine le Pen est compatible avec la republique Française.



    Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 7 mai à 15:35

    Sandy Kilow
    On y vient !!!

    Et j'espère qu'il y en aura d'autres...quand l 'UMP aura volé en éclats (après les législatives) la droite sera bien obligée d'y aller cotoyer le FN si ils veulent un jour reprendre les affaires de la France ...sinon il devront se contenter de rester de tristes opposants vociférant sur tout ce qui se passe comme l'a fait la gauche pendant des années.... 



    Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 7 mai à 16:05

    bourdel
    voila

    ce qu il faut,j en profite pour signaler que celui qui a fait perdre sarkozy,c est bien copé,sans lui et sa haine viscerale de marine un rapprochement aurait changé les chiffres,monsieur garraud,j espere que votre message portera ses fruits.



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 7 mai à 16:10

    langue de pivert
    Même pas grave !

    C'est pas grave : si l'UMP ne veut pas aller à droite j'irais sans eux !



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 7 mai à 17:10

      alain51
      legislatives

      je vote habituellemnt a droite mais si au deuxieme tour entre ps et fn je voterais fn , et je pense que si tout le monde faisait cela , cela mettrait un avertissement sériux au ps , vu les drapeaux que j'ai vu a la bastille , et quand on voit les votes de tom tom , ou il y a un tres haut taux de chomage c'est cela l'assistanat



      Signaler un abus  
  • Par cabotine, le 7 mai à 16:13

    cabotine
    de toute façon

     de toute façon ;ils n'auront pas le choix;;;pas d'alliance avec le fn ;;ils  resteront dans l'opposition;;;hollande ne se gene pas ;pour prendre les extremes ;;;grace au fdg il a gagné les élections;;;;;nkm a du voter hollande je suppose ????



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 7 mai à 17:32

      alain51
      extremes

      tout a fait d'accord avec vous , difference c'est passé sous silence quand c'est l'extreme gauche qui vote hollande



      Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 7 mai à 17:00

    leraleur
    jamais MARINE ne fera

    alliance avec l ump nous ne sommes pas du meme bord sarko  ne la pas dit lui meme pas d alliance avec le fn et j espere que MARINE ne le feras pas



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 7 mai à 17:47

      alain51
      ce que je pense

      si il y avait alliance droite cela pourrait peut etre donner plus de sieges au fn , car le handicap a ces législatives pas de proportionnelle , cette reflexion a votre commentaire n'engage que moi



      Signaler un abus  
    • Par lako, le 7 mai à 23:47

      lako
      Entre gens de bonne compagnie

      Entre gens de bonne compagnie , il y a moyen de s'arranger même sans faire d'alliance formelle , non ?



      Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 7 mai à 17:07

    mich2pains
    L' UMP sera obligéé d'y venir .....

    Non pas qu'il lui restera l'obligation de faire alliance avec le F.N (ç'est trop tard) mais , l' UMP devra venir manger dans la main du F.N pour continuer de faire semblant d'exister .......



    Signaler un abus  
    • Par leraleur, le 7 mai à 17:31

      leraleur
      meme ce que vous dites

      j espère que MARINE refusera pas d alliance avec les plein de frics qui ne pense pas au gens du bas (ouvriers retraités) pendant 5 ans nous avons claqué du bec alors ouste pas d alliance



      Signaler un abus  
  • Par norbert, le 7 mai à 17:31

    norbert
    C'est Marine qui veut pas

    C'est Marine qui veut pas d'alliance avec  l'UMP,par contre elle est prête à accueillir individuellement les gens qui sont prêts à venir dans son parti,il doit y en avoir qui ont envie de déserter mais qui hésitent encore,tout dépendra des législatives,la droite va t'elle glisser à l'extrème droite?  A l'UMP,ça va rapidement se diviser,y a trop de gens qui veulent commander,Copé aura du mal à tenir le gouvernail!



    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 7 mai à 17:32

    Jakyburn
    Monsieur Jean Paul Garraud...

    ...Vous êtes un homme de bon sens ! Si la droite avait choisi cette voie vous auriez "rempilé" pour 5 ans : il faut croire qu'à l'UMP le bon sens fait défaut !!!!



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 8 mai à 01:17

      HeyBaal
      C'est MLP qui a refusé un

      C'est MLP qui a refusé un accord avec l'UMP ...


      Le bon sens fait défaut à l'EXTREME droite.



      Signaler un abus  
      • Par cesar75, le 8 mai à 11:12

        cesar75
        ACCORD

        les dirigeants de l'ump, leur chef en tete,prefereront voter pour la gauche, au lieu d'un fn, pour les legislatives.si un accord eventuel, a ete rompu,c'est bien par l'ump...ile ont perdus, comme ils perdront dans le futur. les 64% d'electeurs qui pronaient un rapprochement avec le fn ne se tromperont pas d'adversaires.MARINE LE PEUPLE DE FRANCE T'AIME...



        Signaler un abus  
      • Par BleuM, le 8 mai à 13:56

        BleuM
        @HeyBaal

        Tant que vous nous appelerez "EXTREME" droite et que vous resterez dans  ce qualificatif  faux et méprisant , il ne pourra y avoir d'accord....le parti le  plus fiable n'est pas l'ump qui n'a aucune opinion politique , c'est pour celà que ça leur est facile d'aller vers cette gauche  et de trahir comme il le font depuis 40 ans .



        Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 7 mai à 17:38

    Gabriel06
    S'il n'y a pas d'alliance

    S'il n'y a pas d'alliance idéologique il suffit d'un simple accord public avant les élections qui précise qu'en cas de duel face à la gauche on reporte les voix


    Ca n'implique pas de renoncer aux triangulaires


    Ce serait une alliance à minima


    Mais elle suffirait à briser le système c'est pourquoi il y a eu refus


    Bon nombre d'électeurs ump n'hésiteraient plus à voter Marine au premier tour


    Le desistement pour celui arrivé en tête me semble bien improbable


    Il faudra en passer par un éclatement de l'ump



    Signaler un abus  
    • Par chauffeur-livreur, le 7 mai à 20:26

      chauffeur-livreur
      ???

      Je ne vous comprends plus.


      Hier 6 mai, nous n'avions pas de candidat, et on pouvait donc discuter sur la tactique.


      Je voulais affaiblir Calende, vous vouliez valoriser les bulletins blancs. Nous n'étions pas du même avis, c'était votre droit.


      Mais aujourd'hui, il ne s'agit plus de calculer.


      Les UMPS qui se "convertiraient", devront d'abord prouver leur sincérité, et commencer par ABJURER publiquement le mondialisme, ç-à-d., reconnaître qu'il y en a un.



      Signaler un abus  
  • Par pelican, le 7 mai à 17:39

    pelican
    Vote

    On a vraiment eu un apperçu de ce qu'était le vote FN . Du pipeau . Une grande partie des votes du FN ne sont que des votes de contestation . Ces gens qui jouent à ce petit jeu désservent lert véritable parti . Quand on veut contester , se soulager , on ne vote tout simplement pas .  On ne donne  pas sa voix a un parti pour servir d' exutoire qui en tirre profit et qui fausse toute une élection .



    Signaler un abus  
  • Par chauffeur-livreur, le 7 mai à 17:41

    chauffeur-livreur
    A genoux, les mondialistes !

    Ce député n'a encore RIEN compris.


    Pas question d'un rapprochement de Madame LE PEN avec l'ex UMPS, devenue, pour un temps, le PSUMP. 


    Les éventuels patriotes convertis devront aller à Canossa, 


    en chemise blanche et la corde au cou,


    ABJURER publiquement le mondialisme,


    et remettre les clés de la France aux Français,


    en implorant à genoux leur pardon.



    Signaler un abus  
  • Par le corse, le 7 mai à 17:55

    le corse
    accord ou desaccord

    marine ne peux passer un accord officiel avec l ump c est au candidat ump de voir la situation reelle dans la circonscription au moment du vote pour trouver la meilleure solution pour faire gagner un candidat de droite .Si coppe veut avoir quelques deputés.il doit laisser passer des accords locaux sinon gare au retour du baton et aux consignes de marine pour quelques cadres ump qui ont fait certaines declations anti fn



    Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 7 mai à 17:58

    le Magnaud
    Liser svp" Les 4 vérités":hebdo

    L'entente à droite vite  ! seulement par abonnement à :18/24 quai de la Marne 75164 Paris cedex 19   (publication anti bourrage de crâne)              Le Magnaud



    Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 7 mai à 18:00

    galanga75
    les alliances

    Les droites doivent faire alliance . Le FN qui a des millions d'électeurs , n'est pas représenté à l' Assemblée , c'est un anachronisme qui disparaîtait si les partis du même bord mélaient leurs voix , comme à gauche  .



    Signaler un abus  
  • Par jc 67, le 7 mai à 18:46

    jc 67
    OU EST LA COHERENCE ?

    Sarkozy disait que Marine Le Pen est compatible avec la république.


    Alors pourquoi à ses yeux et pour copé et d'autres le FN n'est pas compatible avec la république ? Ce n'est pas un parti interdit et le conseil constitutionnel a validé la candidature de MLP.


    Faute d'explications crédibles de la part de l'ump il faut en déduire que seules les places arrachées à prix d'or justifient ce combat anti front national et que ump et ps ont conclu un pacte "secret" sous le contrôle de l'U.E.



    Signaler un abus  
  • Par jimwayn, le 7 mai à 19:02

    jimwayn
    REMAKE

    Pas étonnant puisque les thèmes du fn(ailleurs les partis d extrème droite sont appelés néo nazis, c est plus clair)ont été développés et défendus avec acharnement par la droite, lors des présidentielles.La droite ne veut pas désarmer pour crééer le chaos en France.Quel exemple pour le monde!



    Signaler un abus  
  • Par herveg61, le 7 mai à 19:40

    herveg61
    oups !!

    mais Marine ne veux pas et n a pas besoin de vous bande de raccolleur !!!



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 7 mai à 20:22

    ire
        Si l'UMP avait tenté un

        Si l'UMP avait tenté un rapprochement avec MRLP au lieu de rester sur des poncifs surranés Sarko serait encore président . Mais étant menée par des incapbles bornés le résultat est ce que l'on sait .



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 8 mai à 01:15

      HeyBaal
      En parlant d'incapable

      En parlant d'incapable borné(e) je vous rappelle que c'est MLP qui, la première, a décidé qu'il n'y aurait pas d'accord FN-UMP.



      Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 7 mai à 21:30

    Bouaroune
    LA GOCHE !!!

    Au vu des drapeaux rouges et Algériens place Tarrire à Paris pour le nouveau présidents des nuls, pourquoi pas une alliance avec le FN pour faire barrage à la gauche, à voir ?


     


     



    Signaler un abus  
    • Par lako, le 7 mai à 23:53

      lako
      BRAVO !

      J'aime beaucoup le terme "place Tahrir "à Paris !!



      Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 8 mai à 00:09

    pas béte
    c est l hallalli a l ump  on

    c est l hallalli a l ump  on mange ds la main de l extréme droite monsieur garaud bravo ce n est pas trés glorieux mais que ne ferait on pas a l UMP pour garder son gagne pain quotidien rejoignez donc longuet il etait un extréme droite deguisé en UMP



    Signaler un abus  
    • Par pauledesbaux, le 8 mai à 10:40

      pauledesbaux
      hallali ump

      à pas bète ?    .....


      la droite que vous qualifiez d'extrème est seulement une droite normale, la gauche se rallie à tous ces ramassis de caugistes et vous vous faites la fine bouche ben continuez, si nous nous étions entendus au lieu de se faire pre'ndre pour des nazis, des assassins la droite serait encore au pouvoir ok pas bète ?



      Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 8 mai à 01:14

    HeyBaal
    Ah ouais, et à part

    Ah ouais, et à part l'immigration et l'insécurité, on fait quoi en matière d'économie et d'Europe ?



    Signaler un abus  
  • Par caverne, le 8 mai à 08:18

    caverne
    un député veut un rapprochement avec le fn

    voila un homme intelligent qui a compris que sans le fn bleu marine  pour les législatives ump va disparaitre  dans  l ades



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 8 mai à 08:33

    mimi
    non

    et bien moi je dis non, marine est responsable de l'élection d'hollande, elle a cocufié ses électeurs en le faison élire, grâce à elle on  se retrouve avec le vote des étrangers, la régul des sans papiers, la dépénalisaiton , l'euthanasie, l'angélisme dans la justice avec l'annulation des peines planchers, Madame le pen à Ch..... dans mes bottes je ferais comme elle je voterai blanc  désormais



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-81803, le 8 mai à 08:41

      Anonyme-81803
      le nerveux de l'élysée

      n'a eu besoin de personne pour perdre les élections, il y est arrivé tout SEUL, comme pour TOUTES les autres élections qui ont eu lieu depuis qu'il s'était installé à la tête de l'état !!!


       



      Signaler un abus  
  • Par zatyson, le 8 mai à 08:40

    zatyson
    pas d'union en vue

    Je pense que l' UMP recueillera deux courants un plus à droite que l'autre mais restera uni, aucun interet de se rallier à quelqu'un qui a ouvertement décidé de tuer la droite.



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 8 mai à 09:23

    Gabriel06
    Ne serait-il pas plus simple

    Ne serait-il pas plus simple de reconnaitre que des années de mépris pour les patriotes et de tentation du type parti unique ont conduit à l'échec


    Qui s'est investi pour barrer Borlo et Villepin et se retrouver a 9 contre un


    A entendre Mariani ce matin sur BFM l'aveuglement de l'ump continue


    Résultat, ce sera 450 députés Ps au parlement, le Ps avec le 3/5 du congrès à lui tout seul


    La mort de l'ump Mme Jouanno, c'est l'entetement d'un quarteron face à 64% de la base


     



    Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 09:39

      JERRY
      @Gabriel06

      Sachez raison gardée.


      Vous, comme d'autres, avez voulu le départ de N.Sarkozy, vous l'avez eu alors voyons maintenant ce qu'il va se passer.


      Je suis démocrate et républicain, je souhaite donc bonne chance au nouveau Président mais ce qui est aujourd'hui, et plus que jamais, le plus important, ce sont les 65 millions de français.


      Arrêtez donc avec vos attaques toutes aussi stériles qu'inutiles.



      Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 8 mai à 10:42

        Gabriel06
        Vous vous trompez Ce que moi

        Vous vous trompez


        Ce que moi j'exprime depuis toujours c'est un différence, un constat, des faits


        Par mon vote j'ai exprimé à la fois le respect que je me dois et le refus du chantage


        Il saute aux yeux de tous que l'ump reste sur sa ligne


        Travailler à une prise de conscience c'est oeuvrer à la constitution de nouvelles forces


        Et je suis dans mon droit de dire ce que je pense


        Dites votre point de vue, je dirai le mien sans restriction


        Ne vous en déplaise nous sommes en démocratie


         



        Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 18:43

      JERRY
      De quel constat, de quelle

      De quel constat, de quelle différence, de quelle objectivité parlez-vous ?.


      Regardez un peu au delà de nos frontières et vous verrez si N.Sarkozy n'a pas fait le boulot dans la crise.


      Que diriez-vous si vous étiez grecs, espagnols, portugais.....et ouù serait votre épargne s'il n'avait pas ce qu'il fallait


      Je vous l'ai dit, je suis démocrate et républicain; pensez ce que vous voulez mais ne dites pas des contre-vérités sur la politique de N.Sarkozy.


      Maintenant à F.Hollande d'agir.



      Signaler un abus  
  • Par jlp 38, le 8 mai à 09:28

    jlp 38
    et pourquoi pas

    Bonjour,


    Et pourquoi pas d'allinace avec le FN??c'est un parti comme les autres ??Mise a part la position sur l'europe que je ne rejoint pas je vouis pas pourquoi il n'y aurait pas d'aliance ??


    Les socialistes ne font pas tant de sentiment avec l'extreme gauche mais ca personne n'en parle ??


    Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par vikinglenormand, le 8 mai à 09:30

    vikinglenormand
    La gauche

    Tous les commentaires ,pas de ralliement avec Marine et UMP sont des PS car eux sont contre se n'est pas leur interrais,faut faire tres attention aux commentaires.



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 8 mai à 09:43

    teddy
    A MIMI

    de plus en plus d UMP prennent contact avec MARINE pour se rapprocher d elle et sont très interressès par le rassemblement BLEU  - MARINE    



    Signaler un abus  
    • Par chauffeur-livreur, le 8 mai à 12:21

      chauffeur-livreur
      Qu'ils PAYENT d'abord !

      Qu'ils ABJURENT d'abord le mondialisme,


      reconnaissent PUBLIQUEMENT qu'il y en a un,


      et demandent pardon pour s'être laissés STIPENDIER !



      Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 8 mai à 09:53

    alsaco68
    enfin.....avec un "léger" retard...

    car si hollande a pris le siège de l'élysée, c'est pas grâce à son programme mais aux voix venus de tous les partis de gauche....y compris l'extrème.....gauche...mais à droite c'était mal vu que l'ump "profite ou prenne" des voix du fn.....j'ai du mal à comprendre la différence....mais bon, hollande a fait le plein de voix de gauche....et même du centre....et malgré ces voix venus de partout et nul part, la victoire a été juste juste....j'espère bien que le fn va mettre le paquet aux législatives



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 8 mai à 10:03

    teddy
    A J C 67

    bonjour JC  l UMP ne brisera jamais ce pacte etabli entre responsables UMPS qui consiste a ne JAMAIS  faire de rapprochement avec le FN    du reste ce pacte a ètè renforcè avec la LICRA et LE CRIF  ....... meme F HOLLANDE a bien precisè qu en cas de  duels FN - UMP il choisit le candidat de l UMP   donc MISSION IMPOSSIBLE  tres bonne  journèe a vous JC teddy



    Signaler un abus  
    • Par lako, le 8 mai à 10:49

      lako
      c'est vrai , Teddy

      sans oublier les francs-macs et autres officines , qui doivent se régaler de ce que nous écrivons ici . Mais est-ce une raison pour ne rien faire ?



      Signaler un abus  
Publié : 07/05/12 - 15h11
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur