Les propos de Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international, sur les Grecs qui ''essayent tout le temps d'échapper aux taxes'' ont suscité une vague de protestations dans le pays.
Les Grecs n'auront pas tardé à réagir. Les déclarations de Christine Lagarde, la patronne du FMI, qui s'est dite moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d'Afrique, ont déclenché une levée de bouclier dans le pays.
Il faut dire que l'ex-ministre de l'Économie s'est montrée très critique. Dans l'interview accordée au quotidien britannique The Guardian, elle explique que « les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement », en « payant tous leurs impôts ». Interrogée sur les difficultés quotidiennes des Grecs, elle a répondu « en ce qui concerne les Grecs, je pense aussi à tous ces gens qui essaient tout le temps d'échapper aux taxes. »
En Grèce, ces commentaires ont été très mal perçus. Evangelios Venizelos, chef de file des socialistes grecs, a accusé dans une intervention la patronne du FMI d'« insulter » le peuple grec. « Personne ne peut humilier le peuple grec en cette période de crise et je dis ça tout particulièrement à l'adresse de madame Lagarde », a-t-il déclaré dans un discours.
Syriza, le parti d'extrême gauche anti-austérité bombardé deuxième force politique du pays après les dernières élections législatives, a également critiqué le « cynisme » du Fonds monétaire, « responsable de la destruction de toute la société ». La page Facebook de Christine Lagarde a également été le théâtre d'un assaut de commentaires, notamment en provenance des Grecs. Plusieurs milliers d'entre eux ont profité du réseau social pour lui envoyer un message de ras-le-bol.
À tel point que l'ex-ministre de l'Économie française a dû apporter une clarification. « Ainsi que je l'ai dit à de nombreuses reprises par le passé, j'éprouve beaucoup de sympathie pour le peuple grec (…) Chacun doit porter sa part du fardeau, particulièrement les plus privilégiés en payant leurs impôts. »
Ils ne devraient pas se sentire humiliés puisque c'est la vérité !!!! Et maintenant, il faudrait se mettre à genou et payer à leur place ? NIET.
Ils sont drôlement susceptibles, les Grecs!! Ce n'est qu'un rappel de leur devoir! Ils sont tout de même une charge écrasante pour les autres européens.
les travailleurs grecs en général et les fonctionnaires paient leurs impots ; en revanche madame pourquoi ne stigmatisez vous pas les armateurs , l'église orthodoxe , qui eux ne paient aucun impot depuis des lustres ; les nantis , les employeurs ,les commerçants et artisans les professions libérales qui font beaucoup de travail au noir ; pourquoi ne critiquez vous pas les milliards passés à l'achat d'armement ( en cas d'invasion des turcs ? ) triste!
C'est pas elle qui disait si l'essence est trop chére allez à vélo.
C'est un scandale d'entendre ces paroles, je ne pense pas qu'elle tienne le même language en face des vrais fraudeurs, armateurs et cie...
c'est tout a fait la vérité sur les taxes et les impots , en ce moment il y a une grande campgne qui est en cours contre la fraude , s'ils veulent s'en sortir il faut passer par la ,
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI),
Christine Lagarde, qui a reproché aux Grecs de ne pas payer leurs
impôts, n’en paie pas elle-même grâce au statut de fonctionnaire
international des salariés du FMI.
Vous qui critiquez madame LAGARDE êtes-vous prêt à payer pour les Grecs ? Avez vous fini avec la dette française ? Il faut que les Grecs assument, nous payons les impôts en France, je pense qu'il est tout à fait logique que les Grecs puisse payés leurs impôts, qui paie nos impôts à notre place ne France ? Madame LAGARDE A RAISON.
Elle n'a pas raison, les salariés grecs payent leurs impots puisque ceux ci sont prélévés à la source directement sur les salaires, par contre les riches armateurs , les religieux ne paient rien depuis de nombreuses années et ce n'est pas d'eux dont parle madame Lagarde.
cette dame a bien dit si vous pouvez pas payer votre essence
allez travailler en vélo !!!!!!
Qu'ils commencent à ne plus mentir, ne plus dissimuler, pour que les autres pays règlent les factures que leur sensationnel Papandréou nous avait cachées! C'e sont les autres pays qui règlent à leur place, qui se sentent insultés par leur "jemenfoutisme".
Il n'y que la vérité qui offense. Christine LAGARDE à raison dans son raisonnement. Ls grecs sont une charge pour les autres états de la communauté. iIls devraient en être conscients et se montrer un peu plus participtifs dans le cadre de l'U.E.
Elle a raison car depuis des dizaines d'années les grecs du plus petit au plus grand ont participé à cette situation
Y a que la vérité qui offence............................
Qui se sent morveux se mouche.........................
Depuis
des dizaines d'années les grecs n'ont jamais payer d'impôts ,c'est les
européens qui les ont maintenus à bout de bras,avant être au chômage ils
avaient les moyens de payer,mais le sport national en gréce c'est justement de
ne pas payer d'impôts madame Lagarde à entièrement raison ne vous en déplaise.
Elle aurait au moins pu dire qu'elle était plus préoccupée par le sort des personnes âgées dans les pays dits développés où elles sont devenues des objets industrialisés !
Mme Lagarde est assez bien placée pour savoir que les Grecs ont des oursins dans les poches quand il s'agit de payer leur impôts. Si l'argent ne rentre pas dans les caisses de l'Etat pour être redistribué "retraites, fonction publique, etc ,le dit Etat fait faillite.....
Désolé mais je pense que ceux qui échappent le plus à l'impot ce sont les "Riches" et les "élus" qui eux ne s'embêtent pour dépenser +++++. EN PLUS, PAYER MAIS POURQUI? Mais faire des économies ce n'est pas leur tasse de thé!
La situation des grecs est a mon avis plus complexe que cela.
Un peu facile de critiquer
On a fait rentrer ces gens ds l'europe pour obeir aux impératifs stratégiques des usa
On a mis en place la classe politique socialiste corrompue dont on savait qu'elle dirait oui à tout
Et maintenant on montre les grecs du doigts
C'est ainsi que les peuples sont considérés par les mondialistes
Il y a 10/15 la grèce était autonome
Voila ce qui arrive à confier son destin à des marionnettes
Madame Lagarde plus préoccupée par les sort des africains que par celui des européens
Voila aussi la considération de la troika pour les peuples européens
Ca pour sauver leur systhème faudrait sortir les mouchoirs
Mais pour les dégats qu'on cause dans la vie des peuples européens asservis et spoliés, ni remord ni consideration
Mais on le savait déja puisqu'ils nous conduisent à la grande cata sans frémir
- "Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer."
- "Le jour est proche où nous n'aurons plus que «l'impôt» sur les os."
- "Deux milliards d'impôts ! J'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !"
- "Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche"
- "Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
Pourquoi une telle réaction brutale des Grecs ? Souvent la provocation
n’est que superficialitéet
ne sertqu’à faireréagirmomentanémentles gens. Les Grecs se sentent ‘’Insultés ‘’
voire même marginalisés dans la Zone Euro- Ils sont frustrés … Ils n’ont rien
que Madame Lagarde leur demande de payer
les impôts –C’est presque comme dire aux Ethiopiens, Kenyas, Congolais,
Sud-Soudanais et Yéménites de participer aux contributions avec autant de mil
et de manioc.
Mme Laguarde a raison dans un sens. Les Grecs n'ont jamais payé d'impôts; mais le plus grave, c'est que les riches armateurs et l'Eglise en ont été exonérés. Ce qui me frappe le plus, c'est de savoir que l'Eglise orthodoxe ne vient pas au secours de ses fidèles dans la misère...... C'est vrai qu'en Afrique, les petits noirs sont en souffrance, j'ai vécu 18 ans là-bas pour le savoir. Les Grecs ont mal géré leur pays, ils le payent à ce jour. G. Capelle
Ministre de l'économie et des finances de la France, Christine a parfaitement réussi, puisqu'elle a été nommée au FMI. Les lois TEPA et LME, qu'elle a fait voter ont été peu à peu détricotées, la dette ayant explosée, le chômage aussi et la croissance en berne. On comprend que les Grecs soient courroucés de recevoir des leçons de quelqu'un qui a un bilan aussi discutable.
c'est bien connu ,les loups ne se mangent pas entre eux .Madame LAGARDE ne s'attaquera jamais aux riches , aux armateurs , aux religieux , car elle fait partie de cette communauté.
DOIT ON RAPPELER A MME LAGARDE QUE SON STATUT PRIVILEGIE DU FMI ELLE MEME AVEC UN REVENU ANNUEL DE PRES DE 4OO OOO EUROS NE PAIE PAS D IMPOTS BRAVO MME LAGARDE DONNEUSE DE DIRECTIVES
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn