Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dimanche à Villiers-le-Bel, dans le Val d'Oise, au lendemain de l'accident survenu entre deux jeunes en scooter et une voiture de police lors d'un contrôle.
Le premier tour des élections législatives n'empêche pas le gouvernement travailler. Dimanche, Manuel Valls s'est rendu à Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. Le ministre de l'Intérieur a rencontré les forces de l'ordre, au lendemain l'accident entre deux jeunes en scooter et une voiture de police, lors d'un contrôle.
Accompagné du préfet, Pierre-Henry Maccioni, du directeur général de la police nationale, Claude Baland, et du directeur départemental de la sécurité publique du Val-d'Oise, Frédéric Auréal, Manuel Valls a voulu « faire part de son soutien et de sa confiance » aux forces de l'ordre. La place Beauvau précise que le ministre de l'Intérieur a également rencontré « l'équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) concerné ». « Il s'est également entretenu avec Didier Vaillant, maire de Villiers-le-Bel, de la nécessité que les forces de l'ordre restent présentes, auprès de la population, pendant les prochains jours », ajoute le ministère dans son communiqué.
Au lendemain d'un accident qui rappelle celui survenu en 2007 à Villiers-le-Bel et avait été à l'origine d'émeutes, Manuel Valls « souhaite que, dans la sérénité, toute la clarté soit faite sur les circonstances de cet accident ». Déjà, les autorités précisent que l'accident n'est pas survenu lors d'une « course-poursuite », selon les propres mots du préfet Pierre-Henry Maccioni.
Samedi, le « premier flic de France » avait rendu visite au conducteur du scooter, « sérieusement atteint » dans l'accident. Le passager est, quant à lui, sorti de l'hôpital.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est inquiété dimanche sur Radio J d'un "antisémitisme ...
28 commentairesLe premier devoir d'un chef est de soutenir ses hommes , mais Vals a commencé par rendre visite à "l'ennemi " , ce qui en dit long sur l' état d'esprit de l'homme . C'est franchement dégueulasse envers les policiers qui sont sur le terrain en permanence ;
Valls s'est rendu compte de sa gaffe et a tenté de la racheter mais le message du laxisme n'en est pas moins passé cinq sur cinq aux jeunes voyous du coin. Espérons que pour les électeurs aussi le message sera passé cinq sur cinq. Il y a deux tours, on peut comprendre les choses dans l'intervalle.
Je pense que manu va leur dire de ne pas s'inquiéter, le gouvernement a justement prévu de remettre "les grands frères de proximité". Tout va s'arranger !
iL A BIEN FAIT,ça a contribué à maintenir le calme dans la cité,ça veut pas dire qu'il fait pas confiance à la police,tout ces gens qui font des commentaires devraient réfléchir avant de critiquer,l'essentiel doit être d'éviter le plus possible des incidents et de voir si les flics ont fait correctement leur boulot! faut voir avant de condamner!
Voilà la vérité, il faut le calme pour les élections, donc on rampe, on cajole, et on se couvre d'infamie. Les policiers qui se feront tirer par les petits copains de Valls apprécieront, j'en suis sure!
je pense que vous n'etes pas dans le milieu de la police , le probleme est grand , et cela continuera ca , vous avez un exemple il faut marcher sur le fil du rasoir , et demandez aux policiers s'ils sont d'accord pour patrouiller dans les cités et suivre les délinquants dans celles ci , l'avenir c'est surtout de ne pas mettre les cités en surchauffe , et l'embrasement ce sont des situations tres difficiles a gerer , la on s'apercoit déja la peur de l'embrasement de la cité
Mais il copie Sarkozy, après l'avoir couvert de boue ..Il fait exactement comme lui, .....Un incident, et hop, il se précipite ....ou est le CHANGEMENT ????
On nous aurait menti ???? Hollande fait exactement la même chose aussi, , visites en province toutes les semaines, alors qu'il le reprochait à Sarko !!!!
Mais ou est le CHANGEMENT ????
Le changement c'est que Sarkozy n'accordait pas de traitement de faveur. J'en dis pas plus mais vous m'avez compris.
Pour le reste :
- lorsqu'une personnalité politique se déplace, on la critique.
- lorsqu'elle ne se déplace pas, on la critique.
Alors bon ...
Je crois que l'on peut dire : il était temps ! Je ne comprends plus. J'étais élevée, ainsi que tous les enfants de ma génération, à connaître et respecter les lois, les personnes, leurs travaux et les biens de tout le monde. (A l'époque? l'adolescence n'existait tout simplement pas). Et gare à nous si on ne le faisait pas. Y compris pour les enfants des gens peu aisés voire pauvres. On peut ne pas être d'accord, exprimer sa soufrance mais aujourd'hui on ne respecte rien, on ne SE respecte plus.
A notre époque donc, quand un policier ou un gendarme nous disait de nous arrêter pour un contrôle on avait intérêt à le faire. Et dans le cas contraire, on recevait ce qui était prévu par la loi et personne n'intervenait en notre faveur. Comme les forces de l'ordre étaient respectées, il n'y avait pas de courses poursuites, donc pas de victimes. Ou alors il s'agissait vraiment de banditisme.Et cela ne générait jamais d'émeutes (contre les voisins) comme cela a été le cas.
Si on est blanc est ce qu'on peut espérer que "toute la lumière soit faite sur les conditions d'une intervention de police" ou c'est réservé à certaines personnes seulement ?
Il essaie de rattraper son idiotie ..
* Lire : .Villiers-le-Bel (95) : un peu de bon sens ne fait pas de mal ! :
- extrait : Un scooter dérobé, et alors ? Un accident ? C’est forcément la faute de la méchante police ! Ah que la police est vilaine et méchante ! Ah que oui ! Les deux délinquants présumés n’avaient pas de casques ? Et alors ? Serait-il enfin possible de vivre sa délinquance sans être... (censure) par les forces de l’ordre ?
Mais Valls est au chevet de l’un deux…...
Car le lendemain , la visite était aux pauvres fripoulles accidentés qui volent, pillent ,la population..!
Et le lendemain . de ce lendemain.. , c'est pour nos policiers qui risquent leur vie chaque jour et protègent la population
(les législatives, la vérité c'est dimanche) IL ratrappe l'erreur .Mr valls faire l'inverse aurait été plus judicieux ...!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn