Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 15 août, 09:28
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen chez Ruquier : Record d'audience

Marine Le Pen chez Ruquier : Record d'audience

Présidentielle 2012


La venue de Marine Le Pen dans l'émission de Laurent Ruquier ''On n'est pas couché'', samedi soir sur France-2, a permis à l'émission de battre son record d'audience de la saison.

Natacha Polony et Marine Le Pen samedi soir dans l'émission ''On n'est pas couché'' (© France-2/ capture d'écran)
Natacha Polony et Marine Le Pen samedi soir dans l'émission ''On n'est pas couché'' (© France-2/ capture d'écran)

Record d'audience pour Laurent Ruquier à l'occasion de la venue de Marine Le Pen samedi soir. La candidate du Front national à l'élection présidentielle, qui était l'invitée de l'émission On n'est pas couché, a attiré en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs en seconde partie de soirée, entre 22h10 et 1h20.

Cela représente 28,7% de part de marché. Mais c'est surtout le record de l'émission pour cette saison 2011-2012, record détenu jusqu'à présent par la toute première apparition, début septembre, du duo Audrey Pulvar-Natacha Polony, qui succédaient à Eric Nauleau et Eric Zemmour. Pour cette première, elles avaient été suivies par 1,5 million de téléspectateurs (22,5% de part d'audience).

Un temps de parole chronométré

Comme le prévoient les règles du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), France-2 avait comme consigne, en cette période de campagne électorale, d'accorder un temps de parole chronométré de 40 minutes à Marine Le Pen.

Entre la présidente du FN et ses deux interlocutrices Audrey Pulvar et Natacha Polony, les échanges ont été parfois vifs mais sans incident ni débordement, comme c'est parfois le cas dans l'émission –pour des invités politiques ou autres.

Emission enregistrée

L'émission avait été enregistrée dans la semaine, comme c'est l'usage, et des fuites avaient laissé entendre qu'il n'y avait pas à attendre d'éclats particuliers dans cette émission très attendue. Laurent Ruquier, qui dans un premier temps n'avait pas souhaité inviter Mme Le Pen dans son émission, s'est plié à l'égalité (proportionnelle) imposée pour tous les candidats, et a déclaré en début d'émission, en s'adressant à elle: «C'est vrai que je n'ai jamais souhaité vous recevoir dans cette émission avant la campagne électorale, mais que je trouve totalement normal de vous recevoir pendant la campagne électorale. (…). Ça fait partie du débat démocratique et je suis ravi de vous recevoir dans ce cadre».

 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article17 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 14:50

    Anonyme-77656
    marine

    combien de personne du public ete du parti de marine



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 14:51

    Anonyme-77656
    marine chez ruquier

    quelle classe ! quel sang froid marine a eu face a ces deux femmes !""PULVAR ET poliny ""

    marine a etait a la hauteur ! bravo marine tu les a tenus en echec ! quand a ""ruquier " il etait dans ces petits souliers ,il a quand meme su faire respecter le temps ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 14:56

    Anonyme-77656
    ruquier et marine

    mr ruquier malgre un premier refus d inviter marine le pen ;a etait " obligè malgrez tou de la recevoir dans son emission ;;

    il doit se ronger les sens et se bouffer son foie !MDR ! bravo marine



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 19 fév à 15:04

    nellyolson
    je pense qu'il y avait peu de

    je pense qu'il y avait peu de partisans de Marine dans le public


    quand aux invités ruquier aurait pu choisir au moins une personne qui aime Marine et qui a les memes idées car les trois invités étaient nules et quand a la fille d'igelin on voit qu'elle vit dans l'opulence je l'ai trouvé arrogante dans les propos envers Marine une fois que marine ai quitté le plateau...


    ruquier était comme un gamin il avait peu devant MARINE a la fin elle lui a bien dit qu'l ne respectait pas le front en ayant montrer l'arbre généalogique en croix gamé elle a bien fini l'émission en ayant le dernier mot bravo marine, grand respect pour cette femme super instruite...et qui a osé dire que ses enfants à elle était dans le public contrairement aux autres ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 15:18

    Anonyme-77656
    Et aprés

    Il serait bon de savoir la chute d'audience qu'il y a eu juste après le départ de Mme Le Pen .

    Car pour quelqu'un qui n'a rien a proposer aux Francais comme le prétendent certains dans leur commentaires,il est étrange qu'autant de gens se couchent si tard juste pour l'écouter .

    Je ne prétend pas que chaque téléspectateur soit un électeur potentiel de Mme Le Pen ,mais au moins pouvons nous admettre que ce qu'elle a à dire suscite

    de l'intérêt ou pour le moins de la curiosité le record d'audience de l'émission prouvant cela .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 16:19

    Anonyme-77656
    ça c'est du scoop coco !

    Record d'audience c'est fréquent avec Marine ! et pourtant aujourd'hui 19 février le meeting de Lille n'est pas retransmis comme prévu sur BMv! sur la 13 :meeting de Sarkozy ,sur la 15: meeting de Sarkozy sur la 16: meeting de Sarkozy !ils se bouffent l'audience en plus! moi je ferme la télé et je me félicite de vivre dans un pays ou le pluralisme de l'information vogue si haut ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 16:23

    Anonyme-77656
    QUELLE CLASSE

    OUI MARINE A LA CLASSE. PHYSIQUEMENT ET INTELLECTUELLEMENT. A aucun moment sur le plateau elle n'a été prise en défaut tellement elle connait son sujet sur le bout des doigts contrairement à Mme Polony qui en a bafouillé, ne sachant plus de quelle manière la contredire.

    BRAVO MARINE.



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 19 fév à 18:54

    gerard34
    d' ou viens cette haine ?

    les journaliste  n'ont toujour pas compris  qu' a  force de taper sur le front nationnal  ont le fait monter dans les sondages  cette acharnement  presque métodique  deviens  pénible  ça se répette  ont reviens  toujour sur les mémes sujets  les journalistes  ont des questions toutes pretes qui ne sont pas contructives  et ne vise qu 'a  destabiliser , c 'est pathétique  ce groupe  de  gens ruqier  et ses  voutours sur leurs perchoires  pretes a tomber sur leurs  proie  . 



    Signaler un abus  
  • Par Pimpampoum, le 19 fév à 19:33

    Pimpampoum
    Passage réussi

    Debat audible ce qui est rare quand Marine Lepen est invitée car d'ordinaire constamment interrompue par les mêmes qui ont posé les questions deux secondes plus tôt, en gros la technique est souvent agressive et cherche a destabiliser la candidate en l'empêchant de répondre.


    Marine était plus légitimement détendue et souriante devant un debat serein et il faut l'avouer des intervenants qui ont sû rester corrects.


    Une Marine séductrice et cohérente qui a pu exposer quelques parties de ses objectifs.


    Natacha Polony maitrise toujours assez bien ses sujets, Audrey Pulvar qui, on le sait maintenant, n'est pas du même calibre, a sû tout de même éviter les poncifs épuisants et poser quelques bonnes questions.


    L' épileptique Laurent Ruquier a réussi à se contrôler, ce qui a permis une bonne émission qui ne se résume pas aux clashs intempestifs.


    A noter le rappel, juste, de Marine à Ruquier, que celui-ci est sur le service public et de respecter un minimum de correction vis à vis des electeurs du FN (qui payent également leur redevance)


    Deni de l'animateur d'une mauvaise foi incroyable....


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 21:09

    Anonyme-77656
    RUQUIER ET SON SOURIRE DE

    RUQUIER ET SON SOURIRE DE REQUIN



    Signaler un abus  
  • Par MARNE, le 19 fév à 21:31

    MARNE
    ENFIN

    Je n"écoutais plus cette émission, car un journaliste digne de ce nom,  doit mettre de côté ses opinions.


    il a été ' obligué' d' invitter M .LE  PEN. ' revoyez leurs tetes....Celà ne trompe pas.'


    Ceci étant dit,  Mme LE PEN été plus à l'aise que l'équipe de Mr RUQUIER;


    Qui est diabolique.? , les conservateurs BLIGBLINGS. aveuglés dans leurs sertitudes post baba cool...hors age.. ou certain visionnaires....?;


    I


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 23:44

    Anonyme-77656
    Marine Le Pen chez Ruquier

    Par pitié Mr Ruquier dites à Aufrey Pulvar d'être moins arrogante!!Faites revenir les ERIC .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 02:44

    Anonyme-77656
    emission stressante

    Madame Marine LEPEN a essayé d'être la plus sereine possible, Que l'on soit pour ou contre son programme ces explications n'ont pas été faciles à aborder. Audrey PULVAR manque d'impartialité, ses questions sont souvent mouillées d'acide. Je n'écouterai plus cette partisane sur les ondes publics.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 19:11

    Anonyme-77656
    Eric reviens...

    A part Marine tous des nulles..

    surtout la Poule-var...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 fév à 01:43

    Anonyme-77656
    le respect d'autrui

    comme d'habitude ;NATACHA POLONI est une exemple de correction ,de respect;une vraie professionnelle;;audrey pulvar est tres agressive;pose les questions;mais ne veux pas entendre les reponses;ou ne veut pas les entendre;;et; hop; elle argumente ;;;mme lepen vous n'avez pas répondu a la question;;;laurent ruquier;;;a fait son job;;;son défaut; n'a aucune valeur,pour ne pas avoir invité marine de sa propre initiative ;;ou il fut dans l'obligation de la recevoir comme invité dans son émission;;;reniant2O% de militants fn;; marine a eu raison de lui rappeler qu'il était sur le service public renumeré par les contribuables ; le fn en fait parti;;



    Signaler un abus  
  • Par NONEURO, le 21 fév à 03:13

    NONEURO
    Record

    France télévisions découvre que la France change. L'audimat explose avec cette émission simpliste, animée par des aboyeurs(ses) qui ont fait profil bas, pas de'aboiement ni de grognement, juste un grincement de dents.


    Oui, la France change et le courant politique aussi ; Peut-être qu'un jour, le patron de FT sera issu du Front National et là, nous aurons enfin des programmes dignes de ce nom !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 fév à 04:06

    Anonyme-77656
    Pulvar ou autre Lampix

    Pulvar ou Lampix posent une question et donnent elles mêmes la réponse,et c'est encore et toujours

    des réponses assasines à des questions assasines.

    Pulvar aura réussi à embarasser les adeptes de la

    gauche pour qui l'éthique et le fair play sont encore des valeurs républicaines.



    Signaler un abus  
Publié : 19/02/12 - 14h32
Mis à jour : 19/02/12 - 14h37
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur