Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 20 novembre, 04:00
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen craint-elle le "grand bourgeois" Mélenchon ?

Marine Le Pen craint-elle le "grand bourgeois" Mélenchon ?

Présidentielle 2012


Marine Le Pen était lundi matin l'invitée de BFM TV. La présidente du Front national a largement critiqué Jean-Luc Mélenchon, l'homme fort du moment.

Marine Le Pen estime qu'il y « a une alliance objective entre le MEDEF et Jean-Luc Mélenchon »
Marine Le Pen estime qu'il y « a une alliance objective entre le MEDEF et Jean-Luc Mélenchon » SIPA/SOLAL

Reprendre la main. Ne pas se laisser rejoindre par celui qui, à sa place, entend incarner « le bruit et la fureur ». Jean-Luc Mélenchon est dans le rétroviseur de Marine Le Pen. Assurée, désormais, de concourir à l'élection présidentielle, la présidente du Front national va désormais se battre pour ce qu'elle estime lui appartenir : non pas l'Élysée mais cette place de « troisième homme ». La ténor d'extrême droite était ce lundi matin l'invité de BFM TV. Elle a donc profité de l'occasion qui lui était donnée pour critiquer son nouvel ennemi : le candidat du Front de gauche.

« Je ne crois pas que le grand bourgeois qu’est M. Mélenchon cela soit à son âge, après 31 ans de Parti socialiste, qu’il devienne révolutionnaire », commente Marine Le Pen, n'hésitant pas à établir un lien entre le candidat du Front de gauche et le Medef. « Le projet de M. Mélenchon c’est la submersion migratoire annoncée, poursuit-elle. C’est l’incitation à l’arrivée sur notre territoire de vagues d’immigration massives avec, à la clef, la faillite absolue de notre système de protection sociale. Mais Mme Parisot va être contente elle. Parce que Mme Parisot est pour l’immigration. Il y a une alliance objective entre le Medef et Jean-Luc Mélenchon puisque le Medef est très heureux de voir se multiplier l’immigration. »

Immigration et sécurité

Et Marine Le Pen d'estimer que sa position de candidate anti-système est confirmée par « les compliments de Nicolas Sarkozy à l’égard de Jean-Luc Mélenchon à qui il verse une pluie de propos sympathiques, alors qu’à moi sont réservées les critiques les plus virulentes ». « La réalité c’est que la culture de gauche a totalement contaminé la droite et que la droite n’a plus les armes, la colonne vertébrale, n’a plus le courage pour pouvoir s’opposer à cette culture de gauche », résume-t-elle, avant détailler ses propositions sur les sujets phares du FN : la sécurité et l'immigration. « Le problème de l’insécurité non seulement il n’est pas réglé, et même s’il est étouffé dans cette campagne, il est dramatique », commente Le Pen. « Très gentiment, très fermement, très humainement, nous allons baisser le seuil à 10.000 qui parait être le seuil incompressible de l’immigration », ajoute-elle.

 

Par S. C.

Réactions à cet article31 commentaires

  • Par eva27, le 19 mar à 11:37

    eva27
    Signaler un abus  
  • Par Valdenus, le 19 mar à 11:41

    Valdenus
    Marine a la solution, pas Mélanchon

    MLP ne craint pas Mélanchon... mais qui attaque le MEDEF... MLP pas Mélanchon, cela devrait interpeler les médias et les commentateurs politiques...



    Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 19 mar à 11:49

    j'voisrouge
    JAMAIS LES FRANCAIS

    VOTERONS UN DICTATEUR



    Signaler un abus  
  • Par marie la rousse, le 19 mar à 11:53

    marie la rousse
    un grand bourgeois

    Comme vous le dite... ce grand bourgeois sait stimuler le peuple...  surtout les pauvre ou assimilés... né le 19 août 1951 à Tanger, au Maroc, est un homme politique français, député européen et co-président du Parti de gauche (PG).


    Militant socialiste à partir de 1977, il est successivement élu conseiller municipal de Massy, conseiller général de l'Essonne (1983), sénateur de l'Essonne en 1986, 1995 et 2004, député européen en 2009 dans la circonscription Sud-Ouest. Il est ministre de l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin.


    Il fait partie de l'aile gauche du Parti socialiste jusqu'au congrès de Reims en novembre 2008, date à laquelle il quitte ce parti pour fonder le Parti de gauche. D'abord président du bureau national, il en est actuellement co-président aux côtés de Martine Billard. . Juste un détail qui me dérange.... ces pensions, son traitement



    Signaler un abus  
  • Par cagnard, le 19 mar à 12:01

    cagnard
    Mme MLP

    pourquoi crainte cette grande g......qu'est Mr Mélanchon?Pour l'instant, on ne parle QUE de lui, pour l'instant....attendez de voir demain parce que vous savez fort bien que les roues des sondages tournent...



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 19 mar à 12:11

    nellyolson
    A LIRE ROSE MAFIA Pourquoi

    A LIRE ROSE MAFIA


    Pourquoi l’hypocrisie des éléphants socialistes, qui jouent aux vierges effarouchées, n’est pas crédible ? Dans son livre règlement de comptes, Rose Mafia, Gérard Dalongeville, ancien maire PS d’Hénin-Beaumont nous plonge au cœur d’un « système généralisé de corruption » dont il a longtemps été l’un des rouages.


    Comme si rien n’avait changé depuis les années 1990 et que les mœurs politiques, que l’on croyait assainies, restaient dopées aux financements illégaux et aux magouilles en tous genres. Corruption. Emplois fictifs. Enveloppes de liquide. Double facturation. Marchés publics truqués. Gérard Dalongeville dévoile sur 300 pages une liste à la Prévert des turpitudes classiques de la politique à l’ancienne.


    Un récit détaillé et précis qui lève un coin de voile sur la gestion locale de l’un des fiefs historiques du Parti socialiste où les collectivités locales servent de vaches à lait pour financer et défendre les intérêts du parti à la rose. Comme ce système de surfacturation « de 10 à 15% » sur la publicité dans les journaux municipaux qui tombe directement dans les caisses du PS et de ses dirigeants.


    Un système « pourri jusqu’à la moelle » selon les mots de Gérard Dalongeville (qui en fut toutefois l’un des piliers jusqu’à sa mise en cause par la justice) et qui aurait notamment eu pour véhicule financier deux organismes publics de financement contrôlés par le PS : la Soginorpa et l’Adévia. Deux organismes publics qui viennent de se faire sévèrement épingler par la chambre régionale de la Cour des Comptes, qui cherche notamment à comprendre comment 1,5 million d’euros ont pu disparaître sans justification comptable.



    Signaler un abus  
  • Par EXCALIBUR46, le 19 mar à 12:16

    EXCALIBUR46
    Le candidat MELENCHON

    Bizarre de se poser en élu du peuple quand on baigne dans l'appareil depuis si longtemps avec tous les avantages qui vont avec.le train de vie reproché à Marine n'est pas valable pour Mr MELENCHON. Quelle manque d'objectivité de la part des médias et des autres. Même si l'on rejette en bloc les idées du FN (sans savoir pourquoi dans la plupart des cas) il faut reconnaitre que les problèmes soulevés par ce parti sont de vraies questions



    Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 19 mar à 12:27

    démocratos
    Tromperie sur la marchandise

    Tous les utopistes qui veulent voter pour Mr Mélanchon ne se rendent même pas compte qu'il font le jeu du grand capital , du patronat et des banquiers qu'ils fustigent à longueur de temps.


    A vouloir régulariser tous les clandestins ils ne feront qu'accélerer le démantèlement de notre protection sociale et conduiront en deux temps et trois mouvements la totalité des Francais a la ruine .


    D' ailleur on peu s'apercevoir que le Medef ne s'attaque pas a mr Mélenchon mais bien à Marine Le Pen qui veut mettre fin a cette foire aux esclaves .


    La seule vraie politique de défense de l'emploi et des salariés est celle que veut mener Marine Le Pen .


    Ce que que veux vendre Mélenchon n'est que tromperie .



    Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 19 mar à 12:32

    oeildelynx
    bien sur

    bien sur qu'elle le craint au point de refuser un debat démocratique en abaissant les yeux.


    ce jour là ,elle a perdu toute crédibilité,malgré les tentatives de ratrappage de son père par la suite.



    Signaler un abus  
  • Par F.F.T., le 19 mar à 12:34

    F.F.T.
    Bastille ...

    Bastille ... ... ... et  décapiter qui ? ? ?



    Signaler un abus  
  • Par FEUOCU, le 19 mar à 12:54

    FEUOCU
    LA FRANCE VA PARLER

    quand on veut débattre on insulte pas les gens avant ???,en plus il postillonne une haine envers le front national absurde de toute façon


    se Monsieurs  est un leure ,en plus Marine avait prévenu la chaine avant!!! pas de débat sans excuses 





    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 19 mar à 13:09

    nolan
    LE COMMUNISME

    NE PASSERAS PAS,VIVE MARINE ET LA FRANCE NE TOMBERAS AUX MAINS DES STALINIENS!



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 19 mar à 13:35

    chispa
    decapiter

    je crois qu'il veut decapiter hollande, mais beaucoup des francais ont dejà fait leur choix et ne veulent pas le dire mais le 6 mai tous aux urnes pour marina!!



    Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 19 mar à 13:45

    Fournil31
    Marine a peur d'etre en face de Mélanchon.

                @oeildelynx,


                Vous avez tout-a fait raison, le débat avec Mélanchon m'a par contre surpris, il fallait voir Marine :attitude puérile, fuyante, épaules rentrées, yeux baissés, subagitation trahissante malaise et vulnérabilité, son père aurait éructé, mâchoire en avant, avec toute la morgue et l'autosuffisance qu'on lui connaissait avant qu'il commence a yoyoter.


             Décidément Melanchon, ce type m'épate par son intelligence, par son franc parler, et ses finesses stratégiques qu'il se paye même le luxe de se dévoiler.


             Marine le Pen ne pouvait faire le poids, ni sur le terrain ni sur celui de son père, et c'est tant mieux de mon point de vue politiquement s'entend.



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 19 mar à 13:52

    ire
     il est certain que le presse

     il est certain que le presse se régale de mettre en avant ce guignol à défaut de ne plus pouvoir massacrer MRLP .



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 19 mar à 13:54

    charles bronson
    Marine ne craint rien

    Marine n'a rien à craindre de Melanchon. Les grandes gueules n'ont jamais fait de miracles bien au contraire, et nous en avons la preuve depuis 5 ans. Marine est la seule à l'heure actuelle à pouvoir nous sortir de ce merdier.



    Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 19 mar à 14:03

    Fournil31
            

             @nellyolson,@nolan,


              Marine aurait-elle peur que l'on démonte point par point les incohérences de son programme ?


             Pour sur que Marine a assez peur de se trouver face a un candidat qui connait suffisamment bien l'économie et la politique, pour clouer les becs des économistes ultra-libéraux.....    



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 19 mar à 15:05

    BleuM
    @oeildelynx et Fournil31

    Vous ne vallez pas mieux que votre mentor Mélenchon , grande gueule , totalitaire et trahisseur , celà ne m'étonne pas de vous qui s'assemble se ressemble.....!



    Signaler un abus  
  • Par cesar75, le 19 mar à 15:12

    cesar75
    LA FRANCE

    LE GENERAL DE GAULLE DISAIT...


    C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes des Français noirs, des Français bruns.Ils montrentque la FRANCE est ouverte a toutes les races et qu'elle a une vocation universelle mais a condition qu'ils restent a une petite minorite sinon la FRANCE ne serait plus la FRANCE.Nous sommes quand meme avant tout un peuple europeen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chretienne


     



    Signaler un abus  
  • Par Guerchard, le 19 mar à 15:30

    Guerchard
    Un titre trompeur

    L'auteur de l'article est le même qui affuble Marine Le Pen de l'étiquette assassine d'extrême droite dans tous ses articles et qui se justifiait de le faire en invoquant la définition MARXISTE...comme si les écrits de Marx étaient la bible.Le but de l'article est bien sûr de faire la promotion du tonitruant Mélenchon et ne trompera que le tas des naifs et des crédules,qui refusent de voir toute la   barbarie et les épouvantables crimes contre l'humanité perpétrés au nom des éculubrations marxistes.Sachez Mr Chazot que ce sont des millions de français qui sont blessés dans leur honneur par le matraquage indécent auquel vous semblez prendre un malin plaisir à vous associer.



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 19 mar à 18:32

    chispa
    bravo guerchard

    bravo, bravo bravo



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 19 mar à 19:20

    pinson
    @nellyolson @bleuM

     


           un grand grand bravo de citer les extraits du livre.Je vous approuve.


      ceux qui ont félicités SR devraient lire le livre et aller fouiner sur internet afin de dénicher certains de ses comportements et ce dont elle a profité pour son bureau en 2007


    BleuM,d'accord aussi ,vous les avez pas ratés



    Signaler un abus  
  • Par magirene, le 19 mar à 19:49

    magirene
    hystérie

    Quand merluchon s'exprime ça me rappel un autre qui s'appelait Staline,même verve,même grimace,même attitude despotique et autoritaire.On ne se laissera pas piétiné par une marionnette ,une voiture balai du ps.Il devrait se reconvertir dans le théâtre ou il ecxellerait dans le comique.



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 19 mar à 23:09

    POVFRANCE
    Pourquoi discuter à....

    ....propos des élucubrations de Mélenchon , dont 95% des déclarations d'intentions sont inapplicables (Et il le sait !)


    Marine LE PEN travaille sérieusement , pas en débitant les âneries invraisemblables de Mélenchon.................en lesquelles  des milliers de personnes croient ou espèrent...........ce qui se terminera en cruelle déception.



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 19 mar à 23:31

    POVFRANCE
    @ démocratos

    Très bien ! .....une chose est certaine.............tous ces gens qui croient en Mélenchon sont , hélas pour eux , du même club que ceux qui croyaient dans le PC et qui ont finis par comprendre qu'on les prenaient pour des gogos....qui cotisent ! ! !.......mais il y a un renouvellement des "troupes" et c'est bien là le principal pour ceux qui en vivent.



    Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 20 mar à 00:13

    Eddy K
    Des électeurs pour Mélenchon et Hollande

    Des centaines de clandestins viennent d'arriver sur des embarcationssur l'ile Italienne de lampedusa. Dès que Hollande sera au pouvoir, ils pourront obtenir le droit de vote que la gauche veut donner aux immigréset pourront remercier Hollande et Mélanchon en votant pour eux.


     


    Nous, notre seul rôle sera de travailler plus pour leur payer toujours plus d'aides "sociales".



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 20 mar à 10:08

    POVFRANCE
    Il y avait la formule "Sarkozy"...

    "Travailler plus pour gagner plus"................voici la future formule "Hollande"


    " Travailler plus et plus longtemps , pour payer plus d'hôtels à plus de nouveaux sans-papiers"



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 21 mar à 13:54

    chispa
    liberté

    san compter ceux qui arrivent en espagne, que bientot la moitié au moins s'eparpilleront pour toute l'europe, vite! de frontieres!!



    Signaler un abus  
  • Par Sixtine67, le 22 mar à 03:44

    Sixtine67
    De toute manière

    Quel que soit l'élu (j'espère pas Hollande, même si je vois ça de loin - le pays d'à côté), aucun n'aura les moyens financiers de mettre en oeuvre sa politique.  Ils promettent beaucoup de choses, notamment FH : un million de maisons mieux isolées, 60000 nouveaux enseignants, poliitique des PME, mais à part dire qu'il va prendre l'argent à droite pour le mette à gauche, à aucun moment il ne dit comment il va effectivement réduire la dette publique et ramener la dette à 3 % et c'est pareil pour les autres.  L'Europe n'a plus les moyens de sa politique et même si on montre l'Allemagne comme la grande puissance où tout va bien, ça ne s'est pas fait en 5 ans et pas avec la gauche au pouvoir, visiblement et puis, tout ne va pas si bien chez eux.


    Je ne voudrais pas être à votre place de pauvres votants, car étant contre les extrémismes (de gauche ou de droite), ceux du "millieux" n'apportent rien de nouveau au débat et j'aurais bien du mal à faire un choix.  Le programme de Marine propose, certes, de bonnes "idées", mais toutes ne le sont pas, et si la France ne veut pas être poursuivie devant le TPI, je ne suis pas certaine qu'elle pourra(it) mener tous ses combats contre l'immigration, entre autres.


    Mélenchon qui veut mettre "l'humain" au coeur de son combat aurait mieux fait de se montrer à Montauban ce mercredi et faire une pause dans sa campagne, il aurait été plus humain.


    Eva Joly et les écolos sont  trop dans leur trip et risque de mettre les ménages plus sur la paille avec de nouvelles taxes écolo (on les a vus chez nous, les écolos, ils ne sont passés qu'une fois avec force au gouvernement, plus grand monde n'en a voulu après ça)


    Etc etc, l'Europe va mal, l'euro n'a rien arrangé à l'affaire et les diverses crises vécues depuis 2008 nous plongent dans une crise sans fin et sans fond...


    On me dira : oui, mais l'Angleterre n'a pas changé sa monnaie et elle se casse la figure quand même... Ben oui, quand on voit le prix de la livre sterling, il ne faut pas s'en étonner, ils n'ont pas les moyens de tenir une concurrence face aux pays de l'Est, à la Turqui ou la Tunisie, sans parler de la Chine, de plus, la politique d'immigration était bien plus laxiste chez eux encore...


    Enfin, on pourrait en parler des heures, mais si on y réfléchit bien, les politiques proposent des programmes impossibles à mettre en place...



    Signaler un abus  
  • Par Sixtine67, le 22 mar à 04:08

    Sixtine67
    Je pense

    au sujet du tueur de Toulouse, que si un  candidat prenait vraiment le taureau par les cornes et interdisait toutes les écoles confessionnelles (Chrétiennes, Juives ou Musulmannes) sur tout le territoire, que n'importe quel signe religieux trop ostentatoire devrait être interdit en rue et que les croyances devraient rester du domaine privé (on va à l'église, la synagogue ou la mosquée pour y prier pour soi, les siens...) et surtout, que les cours de "religions" devraient être remplacés partout par des cours de philo ou de morale laïque depuis le plus jeune âge, les pays laïcs s'en porteraient bien mieux.


    Etant moi-même laïque (je suis agnosticoathéicosceptique !), je peux vous assurer que j'ai plus de respect pour tout le monde que n'importe lequel  de ces croyants qui se fondamentalisent de plus en plus...  Mais ceci n'est que mon avis.



    Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 25 mar à 00:14

    Eddy K
    @Sixtine67

    Votre prétedu "respect laïque" cache un simplisme et une intolérance dangereux pour la démocratie. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre Ben Laden et l'Abbé Pierre, quel désastre !


    Vous croyez réellement avoir "plus de respect pour tout le monde" que l'Abbé Pierre, qui a consacré sa vie aux pauvres ? Que Soeur Emmanuelle, que l'Abbé Tritz ou ces centaines de prêtres et religieuses qui se dévouent pendant des dizaines d'années concrètement pour aider des enfants abandonnés des bidonvilles, des mères de famille seules, des hommes mourants ??


    Un peu de modestie ne vous ferait pas de mal !


    Votre envie d'interdire tout symbole religieux, c'est un pas vers le fascisme athée. Vos cours de philo ou de morale laïque n'ont jamais empêché quiconque de mentir, de voler ou de détester son voisin. Relisez "Topaze" de Pagnol, cela vous fera du bien !



    Signaler un abus  
Publié : 19/03/12 - 11h30
Mis à jour : 19/03/12 - 11h30
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur