Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 20 janvier, 04:38
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen : L'extrême droite, c'est elle

Marine Le Pen : L'extrême droite, c'est elle

Présidentielle 2012


La présidente du Front national a tenu meeting ce dimanche à Marseille (Bouches-du-Rhône). Marine Le Pen a livré un discours profondément ancré à la droite de la droite, parlant pêle-mêle de sécurité, d'immigration, d'éducation et de finance.

Marine Le Pen à Marseille
Marine Le Pen à Marseille AFP/MARTIN BUREAU

C'est un pas de danse, une valse de Vienne que viennent d'entamer Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, deuxième acte d'une bataille entamée en 2007 lorsque le premier siphonnait les voix du père de la seconde. Si le président sortant a musclé son discours, samedi, à Bordeaux, la candidate du Front national lui a largement répondu dimanche, à Marseille, espérant certainement ne pas subir le même sort que Jean-Marie Le Pen et voir le candidat de l'UMP lui tondre la laine sur le dos.

Kärcher

En meeting dans la cité phocéenne, la présidente du FN parle donc de sécurité et de justice, illustrant ses idées de propositions très à droite sur les thèmes historiques du parti  : la délinquance et l'immigration. Cela commence par une attaque en règle du bilan sarkoziste : « Où est-il le Kärcher, ou est-elle la lutte promise contre la violence ? », se demande le leader d'extrême droite, fustigeant « ces ministres et présidents » qui viennent « pleurer des larmes de crocodile » à Marseille.

 

Et Marine Le Pen d'ériger un principe en règle : la tolérance zéro. « Ras-le-bol des zones de non-droit où la France n'est plus chez elle, les pompiers y entrent la boule au ventre, affirme-t-elle. (…) J'imposerai la transparence totale sur l'état de la délinquance en France. La sécurité est la première des libertés. »

Le retour de la double peine

« Plus aucune prestation sociale ne sera versée aux récidivistes délinquants et aux criminels, j'en prends l'engagement devant vous », lance-t-elle devant les 4.000 personnes réunies devant elle. La transition vers l'immigration est, dans l'esprit lepeniste, évidente et la présidente du FN s'échine, là-aussi, à proposer des mesures radicales. « Des accords bilatéraux seront passés avec les pays d'origine des délinquants, ceux-ci y effectueront leur peine, sans espoir de retour », propose-t-elle afin que « les délinquants étrangers effectuent leur peine dans leur pays d'origine ». Ainsi Marine Le Pen souhaite-elle le retour de la double peine. Elle ne s'en cache pas. « Oui! Une peine pour le délit commis et une peine pour cette trahison » à « l'hospitalité » de la France.

 

D'ailleurs, la présidente du Front national veut aussi réduire l'immigration légale. Elle l'avait déjà promis lors du chiffrage de son projet présidentiel. Elle le confirme encore dimanche, assurant qu'il est « impossible d'assimiler une immigration aussi massive que celle que nous vivons : 10 millions en trente ans ». Exemple à l'appui : « Certains étrangers sont depuis 30 ans sur notre territoire et n'ont pas fait l'effort d'apprendre notre langue. » Et l'on parle – à nouveau – de la viande halal, thème désormais incontournable de la campagne pour l'Élysée. « Je souhaite l'étiquetage des viandes en fonction de leur abattage. Quant aux cantines scolaires... et quant aux piscines... », affirme-t-elle.

Ordre

Cela débouche naturellement sur l'école. Elle débute en critiquant les propositions de Sarkozy et Hollande avant de réclamer un retour à la discipline, fustigeant au passage mai 68. « À l'école, la notation de 0 à 20 doit être partout rétablie, l'élève a le devoir de respecter le maître, déclare Marine Le Pen. L'élève ne tutoie pas le maître, l'élève et ses parents ne sont pas les clients du maître. »

 

La présidente du FN veut donc de l'ordre. Et cela s'applique ailleurs qu'à l'école. À Bruxelles, évidemment. Dans le monde de la finances également. « Je supprimerai le monopole des marchés financiers au profit de la banque de France, je séparerai les activités de dépôt et de spéculation », lance Le Pen. De l'ordre. Partout. Dimanche, à Marseille, Marine Le Pen se pose comme la seule candidate de l'extrême droite française.

Par Sylvain Chazot

Réactions à cet article59 commentaires

  • Par ire, le 4 mar à 18:33

    ire
       A l'extrème laxisme , pour

       A l'extrème laxisme , pour ramener le calme , il faut une extrème opposée .



    Signaler un abus  
  • Par marinette2012, le 4 mar à 18:41

    marinette2012
    on aura tout lu !

    ahahah vous me faites rire les journalistes, Marine aborde les problèmes d'insécurité et elle fait un discours à la droite de la droite comme vous dites, pff, on aura tout lu, les journalistes vivent vraiment chez les bisounours...


    ah, c'est sûr c'est pas monsieur hollande qui va parler d'insécurité, ses électeurs ne se sentent pas concernés, évidemment



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 4 mar à 18:44

    Gabriel06
    EUH!!!

    A l'extrème laxisme il faut simplement une remise des pendules à l'heure.


    Partout le rétablissement de l'autorité.


    Au passage je viens de lire le commentaire de BFM sur l'affiche e campagne de Nicola Satkozy


    Ce commentaire dit que MmeLe Pen y voit la Grèce.


    Je crois qu'en réalité c'est la Grèce puisqu'il est dit que cette affiche vient de Grèce.


    Voila pourquoi Me Le Pen dit que l'image c'est la mer Egée.


     



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 4 mar à 18:50

    loubinette
    avec ça on est gâtés.

    essayer de gagner quelques voix en tirant a boultêts rouges sur tout ce qui bouge ça ne fait pas avancer les choses.


    insécurité.immigration et tatata droite et extreme droite cul et chemise



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 4 mar à 18:51

    loubinette
    avec ça on est gâtés.

    essayer de gagner quelques voix en tirant a boultêts rouges sur tout ce qui bouge ça ne fait pas avancer les choses.


    insécurité.immigration et tatata droite et extreme droite cul et chemise



    Signaler un abus  
  • Par Guerchard, le 4 mar à 18:58

    Guerchard
    Stigmatisation extrême...

    En écoutant Hollande c'est souvent une impression de chabadabada qui nous reste,avec Sarkosy une impression de tromperie.Ce qui frappe chez Mme Le Pen c'est l'intensité de l'énergie et la force des convictions....que l'auteur de cet article confond avec  les excès habituels qu'on associe à l'extrême droite et qu'on cherche en vain dans le discours de Marine Le Pen...à moins que l'on se complaise dans la chasse aux sorcières ou dans les affirmations gratuites d'un Mélanchon ,d,un Guéant ou d'une Pulvar.



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 4 mar à 19:00

    Gabriel06
    @ Sylvain Chazot

    Monsieur le rédacteur de cet article, expliquez-nous en quoi la restauration de l'autorité de l'Etat, gage d'efficacité de sécurité et de liberté, serait d'extrême droite.


    Nous attendons une belle démonstration.


    Vous manquez dans le meilleur des cas d'imagination.


    Extrême doite fantasmée toujours, procédé dialectique d'une dialectique qui plus typée et datée.


    Pour les tenants de cette idéologie, Mm Le Pen est une gaucho.


    Faudrait formater le disque dur et defragmenter.


     



    Signaler un abus  
  • Par grandpa, le 4 mar à 19:06

    grandpa
    Pas deux fois...

    Difficile pour Marine Le Pen... Les français ont de la peau de saucisson devant les yeux. Il n'y en a pas beaucoup qui voient vraiment ce qui ce passe en france et ailleurs...Ce n'est pas mou du genoux qui va améliorer les choses... Pas son cousin non plus. Cinq années qu'il est là et rien n'a changé. pourtant, j'y ai cru... Il ne m'y prendra pas deux fois...



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 4 mar à 19:08

    BleuM
    Marine le Pen : Meeting à Marseille

    A france Soir  , Marine le Pen n'est pas l'extrême droite , vous êtes humiliant....


    Bravo Marine , meeting réussit + de 3000 personnes présentes , environ  3000 internautes et même nombre de télespectateurs , malgré toutes les entraves que l'ont vous fait... c'est très bien !!



    Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 4 mar à 19:12

    démocratos
    ah ces journaleux!!!!!

    J ai vu le meeting je dirais plutôt qu elle a fait un discour de bon sens et d'extrême droiture .


    Mais c'est vrai que ce n'est pas dans la bouches des deux fourbes que sont hollande et sarkosy qu'il l'entendrons ,eux il font juste du clientelisme là est


    la différence



    Signaler un abus  
  • Par JP LA TAUPE, le 4 mar à 19:13

    JP LA TAUPE
    bande de nases...

    Ces intellos  qui pensent ( sic ..) que le seul fait de dire que MLP est d extreme droite jetera le doute ou la culpabilité dans l esprit des élécteurs décidés à voter pour elle .... Bande de nase qu on vous dit ( c est pas un gros mot missieu le moderateur ..) Mais à quoi vous revez ???   Atterrissez !! regardez ne serait ce que toutes ces vidéos qui censurées par les médias se visionnent sous le manteau ..Soyez honnetes et responsables j allais dire lucides , ne serait ce que pour l avenir de vos gosses  . Votre responsabilité et d ors et déjà engagée , soyez en assuré ..!!



    Signaler un abus  
  • Par ray17, le 4 mar à 19:18

    ray17
    une république se respecte !

    mr Sylvain  Chazot  !  je me doute que la danse vous connaissez !  mais en se qui concerne le respect d'une république par sa population, de ses immigrés ou visiteurs  pas du tout ! , vous ne semblez  voir dans ce respect  , qu' une dictature  fachiste et ringarde ? vous étes vous méme une victime de cet abandon de respect vu votre éducation  post soixant huitarde



    Signaler un abus  
  • Par ma politique, le 4 mar à 19:20

    ma politique
    Elle monte elle monte

    Elle monte elle monte Marine!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par chauffeur-livreur, le 4 mar à 19:28

    chauffeur-livreur
    Les prisons de la pensée !

    Les expressions employées dans cet article ("extrême droite"),


    révèlent une grande méprise :


    celle de ceux qui continuent à raisonner en termes de droite-gauche !


    . 


    et ne voient pas ... qu'on nous mène  avec cette fausse alternative, 


    toute préparée ... d'avance, comme les pièges ...


    .


    Pour ceux qui hésitent encore ... à revoter Saccrochy ou Calende,


    tant ils voudraient conserver un avenir tranquille,


    la gauche, c'est, en gros, mai 68, le laxisme, et les anti-patrons, 


    et la droite, c'est ceux qui disent qu'ils vont remédier à ces excès.


    .


    Mais les deux ont laissés, et laisseront, s'installer une dictature douce :


    la dictature mondialiste, qui se fera de plus en plus oppressante,


    pour des motifs qui échappent à ceux qui ne voient pas le dessous du jeu.


    .


    Peu de gens aujourd'hui ont une pensée indépendante,


    fondée sur l'expérience, et donc capable de rassembler.


    .


    Les groupuscules ressassent leurs vérités,


    et sont condamnés à vivre en vase clos.


    .


    Marine n'est heureusement pas de ceux là.


    Elle s'en est sortie, pas totalement (il lui arrive encore de dire des naïvetés),


    mais on peut admirer la performance !


    .


    La liberté, c'est d'être libre dans ses pensées,


    et de pouvoir éventuellement les modifier,


    (ce qui n'est pas "la libre pensée" !).



    Signaler un abus  
  • Par Sylvain Chazot, le 4 mar à 19:28

    Sylvain Chazot
    @Gabriel06

    Cher Gabriel06, permettez moi en premier lieu de vous renvoyer à la définition d'extrême droite donnée par l'encyclopédie en ligne Wikipedia : "Le terme d'extrême droite désigne des mouvements variés, prenant forme à la fin du XIXe siècle, souvent caractérisés par l'autoritarisme, le nationalisme et le traditionnalisme", trois thèmes dont Marine Le Pen a largement parlé dimanche à Marseille. 


    Wikipedia n'étant pas une source sûre, permettez-moi d'ajouter la définiton que donne Amnesty International : Entre dans la caégorie extrême droite  "des mouvements qualifiés de "réactionnaires", selon la définition marxiste du terme, présumés partisans d’un retour à un présupposé "ordre ancien"". Là encore, sans juger Marine Le Pen de réactionnaire, force est de constater qu'elle a, à plusieurs reprises à Marseille, parlé de retour à l'ordre, notamment lors du passage de son discours sur l'école. 


    Je vous renvoie, pour finir, à l'excellent article de Slate : Le FN est-il un parti d'extrême droite? http://www.slate.fr/story/36275/fn-extreme-droite


    Dans cet article, le chercheur Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite, l'extrême droite se caractérise par "l'ethnocentrisme, une vision hiérarchisante de la société, le rejet d'une société multiculturelle", ainsi qu’un "rejet des élites traditionnelles, de l'ensemble des partis politiques traditionnels". Selon lui, il est légitime d’utiliser le terme "extrême droite" pour parler du FN  "à la condition qu'on ne confonde pas extrême droite avec néo-fascisme ou néo-nazi, ce que à l'évidence, le Front national n'est pas".


    Cordialement, 


    Sylvain Chazot



     
  • Par Myosotis, le 4 mar à 19:41

    Myosotis
    @grandpa

    Vous avez entiètement raison, il y a de nombreux français qui ne voient pas où nous en sommes en beaucoup de domaine. C'est maintenant qu'il faut que çà change et très très vite. Il n'y a que Marine qui parle vrai et qui a les yeux grands ouverts sur ce qu'était notre Belle France et il faut y revenir au plus vite. 



    Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 4 mar à 19:46

    démocratos
    Vérité

    j'ai suivi son discours sur bfm tv ,je n'y est entendu que du bon sens sur ce que dois être l'autorité pour qu'une société puivre vivre dans l'harmonie et non pas dans l'anarchie .


    C'est sure que les journalistes n'entendrons pas ce discours chez les jumeaux de l'UMPS qui eux ne savent faire que du clientelisme ,les propos de Marine le pen ne varient pas d'un jour a l'autre en fonction des sondages ou d'une déclaration polémique sur laquelle il faut a tout prix surenchérire pou rester dans le faisceau du projecteur médiatique .


    C'est sure Marine Le Pen c'est l'extrême droiture .



    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 4 mar à 19:47

    nolan
    AUX MEDIAS NOUVEAUX

    FRONT NATIONAL PARTI POLITIQUE POUR UNE FRANCE NOUVELLE,AVEC MARINE LE PEN  LE GRAND NETTOYAGE NOUVEAU!



    Signaler un abus  
  • Par Jacouille, le 4 mar à 20:01

    Jacouille
    Caca de droite et caca de gauche

    Avec ceux qui gravitent dans la politique aujourd'hui on est dans la mdr. Je ne vais pas faire la liste de ce qui ne va pas. Simplement, je voterai bleu.



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 4 mar à 20:13

    Gabriel06
    @ Sylvain Chazot

    Merci d'avoir pris le temps de votre réponse.


    Vous vous référez à des définitions du dictionnaire.


    C'est très louable.


    Nous pourrions faire cet exercice pour d'autres mots.


    Je ne partage pas l'avis de Monsieur Camus sur tout.


    En ce qui concerne la question de l'identité je m'en réfère aux écrit de Claude Levi Strauss dans ce qu'il a écrit après son premier discours à l'ONU.


    Je ne suis pas un grand adepte de l'homme nouveau. Tant celui du début du 20ème siècle que celui d'aujourd'hui, interchangeable armée de réserve.


    L'attachement à l'autorité n'implique pas d'ISME.


    Il procède de la nécéssité de justice, d'efficacité et de liberté pour tous.


    Tout n'est pas égal et il faut pour moi un cadre juste qui donne à chacun la réelle possibilité du meilleur épanouissement.


    L'autoritarisme est une perversion de l'autorité et n'est pas selon moi le sens de ce qui est proposé par Marine Le Pen.


    Elle est d'ailleurs à mon avis tout simplement en faveur d'une démocratie semi représentative telle que pensée par Abraham lincoln.


    Nous vivons ici sous le régime de Montesquieu


    Dans bien des pays la traditiion est source du droit.


    Je ne récuse pas celà.


    Si on n'est pas traditionnaliste sauf à n'être rien on est opposé aux traditions.


    Mais il est vrai que Mr Sarkozy veut réinventer la France.


    Et puis si l'on devait parler des opposants à Me Le Pen, ils sont favaorable à ce que les populations présentes sur ce sol puissent vivre selon leurs tarditions en essayer de concilier tout ça dans la république


    Il se trouve que je suis attaché aux traditions  et favorable à ce que chacun soit favorable à ses traditions.


    En France, les traditions française ailleurs ce que chacun voudra.


    J'ai constaté lors d'un de ses discours que Mr Sarkozy oppose la Patrie à la Nation.


    C'est à mon avis une erreur


    Il n'a pas lu Renan j'imagine.


    Ce que Me Le Pen souhaite accomplir, c'est justement réconcilier la Nation et la Patrie.


    Le ''vivre ensemble comme se penser un avenir commun'' avec la France des terroirs, des traditions.


    La France de nos pères.


    Cela ne suppose pas un immobilisme forcené.


    Nos traditions ont évolué lentement au fil des siècles


    Ce lentement dan snotre contexte est une illusion.


    Le prisme marxiste est une catastrophe.


    Croyez que j'apprécie la gentillesse de votre réponse


    Vous reprenez Mr Camus :


    il est légitime d’utiliser le terme "extrême

    droite" pour parler du FN  "à la condition qu'on ne confonde pas

    extrême droite avec néo-fascisme ou néo-nazi, ce que à l'évidence, le Front

    national n'est pas".


     


    Seulement en qualifiant Marine Le Pen d'extrême droite ce que vous mettez dans l'esprit des gens qui n'ont pas tous votre culture c'est l'idée que c'est un mouvment fachiste.


    Voila pourquoi je pense que par respect pour l'information que vous voulez donner il serait bon de proscrire ce qualificatif


    Je suis pressé de vous répondre aussi vous voudrez bien me pardonner les manquement à la forme


    Je vous salue très cordialement Mr Chazot


    Jean NICOLA



     



    Signaler un abus  
  • Par marinette2012, le 4 mar à 20:30

    marinette2012
    La voix du journaliste est

    La voix du journaliste est impénétrable......



    Signaler un abus  
  • Par Guillotine, le 4 mar à 20:43

    Guillotine
    Rien d'autre

    que du bon sens et une réponse à ce que veulent les Français pour retrouver une qualité de vie qu'ils ont eu il y a bien longtemps. Un politologue Américain disait qu'en France, la Droite comme la Gauche était consciente du problème de l'immigration mais n'avaient plus les moyens d'y remédier du fait de leur ligne politique. Le malaise de l'UMP dans ce domaine est traduit par Guéant. Hollande ne peut que nier l'évidence car Aubry/Brochen le tient.. Si l'on veut régler 30 ans de laxime tant en politique d'immigration que budgétaire il n'y a que Marine qui peut mener la France  à sortir de ce marasme.  Les autres pays nous regardent, si Marine est élue, il est certain  que nous  serons rejoints par ceux qui ont été laminés par Bruxelles, l'Euro, le FMI et la BCE.  En Mai soit la France bascule et rejoint la Grèce à plus ou moins long terme, l'Espagne, etc.. soit on s'en sort. Il ne s'agit plus de voter pour un Parti mais pour la France,  nos  enfants et petits-enfants. Nous sommes à un tournant de l'Histoire de notre pays.



    Signaler un abus  
  • Par will, le 4 mar à 21:20

    will
    RECTIFIONS !

    Le FN est maintenant un parti comme les autres, il n'y a plus qu'un extreme, et il est a gauche !  ALLEZ MARINE !!!



    Signaler un abus  
  • Par Nikos, le 4 mar à 21:51

    Nikos
    Insultant !

    Je trouve insultant ce titre vis-à-vis des sympathisants FN ! Alors comment qualifiez vous Carl LANG dans ce cas là.... C'est sûr que pour vous défendre la Nation FRANCE et non l'Europe des banques et de l'oligarchie du club le siècle c'est être d'extrême droite, cela en dit long sur votre rejet de la FRANCE libre du Général De Gaulle



    Signaler un abus  
  • Par agenais, le 4 mar à 22:13

    agenais
    mensonge

    Je n'ai pas entendu un discours d'extrémiste mais d'une candidate qui aime la France et le patriotisme. Les extrémistes étaient 300 environs à l'extérieur.



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 4 mar à 22:44

    teddy
    MEETING DE MARSEILLE

    je rentre de MARSEILLE   quel meeting  exactement 4000 personnes  salle trop petite car un monde fou venant du VAR et de PACA ont fait le deplacement mais helas  salle pleine a craquer impossible de rentrer   ambiance de folie comme toujours dans le sud  en communion avec notre candidate  aujourd hui MARINE etait beaucoup plus sereine  plus decontractèe  le public croyez moi etait conquis     a souligner des ump votant a  present pour MARINE  assistant au meeting etaient plus que convaincus par son  discours criant de veritè   autre fait marquant  une grosse majoritè de jeunes  18  30 ANS   superbe apres midi   les niçois  on etait nombreux  en attendant notre meeting en avril    



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 4 mar à 22:53

    BleuM
    @Sylvain Chazot

    Votre journal a oublié de passé  1 message sur 2 .....c'est très pénible mais ce qui a était volontairement oublié c'est  le message pour vous répondre....Mr Chazot  votre réponse avec Camus , vieux d'un demi siècle , il faudrait peut-être évoluer en même temps que le parti qui est ni de droite , ni de gauche  et sur cette question , vous ne m'avez pas du tout convaincu.....et c'est grace aux médias comme vous que nous continuerons à être  insultés par tous et que l'extrême gauche  se donnera le droit de nous agresser et de ça ,  nous en avons marre , nous nous ne nuisons à personne et l'on aimerait bien être respectés....!



    Signaler un abus  
  • Par MINOS91, le 4 mar à 22:54

    MINOS91
    oui faut arréter

    extréme droite n'a jamais exister ,il sert pour l'exclure le FN et rien d'autre voila



    Signaler un abus  
  • Par Daniel 153, le 4 mar à 23:01

    Daniel 153
    Rien n'est certain...

    Comment croire qu'elle pourra se présenter ? Nicolas ne tient pas à être éliminé dès le premier tour. De toute façon, si la séance de  2002 se renouvelait, la coalition Sarkozy-Hollande ou Holande-Sarkozy serait telle que Marine pourrait se reposer cinq ans.



    Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 4 mar à 23:14

    Fournil31
            @marinette,

            @marinette, @will,


               On peut tromper une partie du peuple tous le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper  tout le peuple tout le temps.



    Signaler un abus  
    • Par marine.le pen, le 13 jui à 17:22

      marine.le pen
      A OUI

      tromper le peuple! sans étre au pouvoir tout le temps serait plus réaliste! mais des judas il y en a partout et sa c'est la vrai   tromperie on vous aura prévenus !



      Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 4 mar à 23:21

    Fournil31
    Aussi délirante que son père

            Marine va vivre une bonne république  sur le dos de ceux qui croient au Fn . Incapable de gérer leur parti, fifille et papa savent comment s'enrichir en racontant des salades  "virons tous les étrangers et la France sera au top".


            Marine a choisi le dur chemin de la politique. Loin des fêtes de sa jeunesse turbulente 



    Signaler un abus  
  • Par Yves78, le 4 mar à 23:54

    Yves78
    Extrême droite !

    Marine n'est pas d'extrême droite et Monsieur Chazot vos recherches ne vous autorisent pas à qualifier ainsi un mouvement républicain, même avec les précisions complémentaires apportées. Bien au contraire elles confirment l'amalgame créé. De plus je considère ceci comme une agression à l'encontre des électeurs qui l'entendent et la soutiennent en harmonie avec Maître Collard et qui, comme moi, viennent du milieu enseignant largement classé à gauche. Hier homme bien, aujourd'hui extrêmiste même si vous avez en charge des jeunes en difficulté. Décidément que ne ferait-on pour blesser ?



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 4 mar à 23:54

    POVFRANCE
    C'est

    .....donc du côté de Carl LANG qu'il faut étoffer le sujet messieurs les journalistes , vos indicateurs sont ringards et devraient vite réviser leurs gammes.


    Ce serait un peu plus Républicain et correct pour les lecteurs.



    Signaler un abus  
  • Par utopiette, le 4 mar à 23:57

    utopiette
    MLP

    Il est absolument incroyable, que pour les médias de ce pays, dés lors que l'on évoque des choses simples comme le retour à un état de droit, le respect des institutions notamment la police,les enseignants, ou le respect du pays d'accueil, de la laicité, on est automatiquement catalogué d'extrême droite !


    ,je crois que c'est la lâcheté, la partialité, la non démocratie pratiquées par les deux candidats de l'oligarchie avec la complicité des médias qui devraient être critiquées si d'ailleurs, ceux-ci faisaient honnêtement leur travail . 



    Signaler un abus  
  • Par marinette2012, le 5 mar à 00:05

    marinette2012
    Cocus

    A fournil31, je suis d'accord avec vous, c'est pour çà que l'ump et le ps doivent dégager de ce pays parce que eux, ils trompent le peuple depuis trop longtemps! Je pense que vous n'êtes pas concerné mais en discutant tous les jours avec de nombreuses personnes, une grande partie qui ont cru en sarkozy en 2007 se disent aujourd'hui cocus.



    Signaler un abus  
  • Par marine.le pen, le 5 mar à 00:57

    marine.le pen
    a faut respecter tous les candidats

    il faut sortir de cette carapace qui empéche la démocratie d'avancer


    en empéchant Marine de prouver que forcément il y a des solutions 



    Signaler un abus  
  • Par Nikos, le 5 mar à 01:33

    Nikos
    Vive la France Libre

    Un meeting extraordinaire de force et de conviction... Quoi qu'en dise la caste du diner du siècle ou les "nouveaux chiens de garde"... Marine nous prépare un score important au 2ème tour.... Et lorsque je vois la violence de l'UMPS, du Front de gauche (ex-PCF) violent, insultant.... pas de doute l'esprit de la France est au FN, De Gaulle voterait FN en 2012, tellement l'UMP et le PS brade lasouveraineté de la France à leur dieu EURO !


    Alors oui, messieurs les sondeurs, vous allez avoir une sacrée gueule de bois au soir du 1er tour ! Car même les manipulation de Parisot (qui possède IFOP) ou des autres institut de sondage manipuler par les médias du Club Le Siècle, vous n'échaperez pas à la VOIX du PEUPLE



    Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 5 mar à 01:34

    Fournil31
               

                @marinette2012,(enfin une voix intélligente dans la majorité)


                Sachez qu'en 2007 ce sont les voix du Fn, qui ont contribué a élire Sarkosy comme Président, ce ne sont pas les voix du Ps ? Alors qui sont donc les cocus les militants du Ps ou du Fn ?


              



    Signaler un abus  
  • Par Nikos, le 5 mar à 02:17

    Nikos
    MDRRRR

    @Fournil31


    Et bien en 2007, justement, ceux qui ont cru aux mirages de l'UMP vont se ranger derrière le FN ! Mais c'est vrai que l'UMPS est toujours d'accord fasse au FN dans toutes les élections...avec la voiture balais du Front de Gauche...


    Faut Dire Sarkozy et Hollande sont cousin  selon les dernières révélations... une belle UMPS mondialiste, qui nous mettra Goldman Sachs aux commandes de la France



    Signaler un abus  
  • Par Guerchard, le 5 mar à 04:50

    Guerchard
    "@Sylvain Chazot

    Évitons les euphémismes,il est évident qu'en qualifiant un groupe ou un parti politique dans les médias Francais on sousentend xénophobe,raciste,anti-sémite.Vos références à Camus et au concept marxiste révèlent à quel point vous  vous inspirez des thèses de la gauche de la gauche et m'oblige à douter  sérieusement de votre impartialité.Le FN de Marine Le Pen est avant tout un mouvement patriote et souverainiste et s'apparente beaucoup plus à la philosophie de De Gaulle qu,aux mouvements du 19 ième siècle à moins que vous n'estimiez que De Gaulle était lui aussi d'extrême droite.



    Signaler un abus  
  • Par paamix, le 5 mar à 05:55

    paamix
    Faux

     Moi je nuancerai votre affirmation en fin de d'article par Marine Le Pen se pose surtout comme la seule candidate de la droite française.



    Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 5 mar à 08:05

    Marino83
    L’extrémisme,

    Ils sont allés tellement loin dans leurs délires que ce qui pour nous constituent des mesures de bons sens apparait comme extrême aux yeux de tout un tas de donneurs de leçons.


    L’extrémisme, c’est d’avoir fait entrer sur notre territoire des millions de gens qui n’ont rien à faire ici, d’avoir créer le dispositif du regroupement familial, la législation du droit du sol, de façon générale de mettre en œuvre un programme d’éradication des nations qui se traduit par l’apparition de problèmes considérables


    Le vocabulaire que le système utilise pour parler des idées, du programme du Front national et de ses électeurs n’a pas d’autre but que de les diaboliser.


    Si ça leur fait plaisir de  classer le FN à l’« extrême-droite », les sympathisants  le prennent comme un compliment eu égard la noble cause qu’est la défense de la nation et de son identité.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Hub, le 5 mar à 09:07

    Hub
    Fournil31,


    Tu prêche dans le vide,pour

    faire du prosélytisme tu te trompe de tribune,les lecteurs de France soir dans

    leur immense majorité sont insensible à tes diatribes religieuse et anti FN.


    Tu

    cherche à imposer une vision du monde archaîque.Comme disait je ne sais plus qui apprend à courir .




    Signaler un abus  
  • Par Les autres, le 5 mar à 09:36

    Les autres
    Le Pen

    @ tous les journalistes.


    Si sarko  disais la même chose , cela vous paraîtrait normal ? .Je pense que OUI... comme en 2007.


    @Nikos : Bravo , rien à rajouter.


    Vive Marine !


    REVOLUTION !



    Signaler un abus  
  • Par Whattethematter, le 5 mar à 09:44

    Whattethematter
    les petits calculs

    Les Média ont horreur du vide ,comme la Nature !  C'est pour celà qu'ils inventent une extrême droite fantasmée, histoire de se donner des frissons pour pas chèr , genre la déclaration de je ,ne sais quel bouffon  déclarant à propos de Guéant je crois que la "bête immonde remuait encore "(un peu datée  mais quant tout le monde le reprend c'est efficace ! 


    Pour des bobos qui constituent les 95 % de la Presse écrite et autres ,il est vrai que parler simplement d'autorité c'est revivre "les heures les plus noires de l'histoire !  De toute façon on a remarqué ,  lorque le FN était au plus bas après 2007 ,  que les mots charmants de Fascisme et d'extrême droite étaient alrs appliqués à l'UMP :d'ou le glissement progressif de Sarko vers la gauche pour échapper à cette horreur :  avec ses nominations " de la diversité " et d'ouverture , sa discrimination postitive ,ses grands discours Mélenchonesques ,  et la stigmatisation de la  vraie Droite ;enfin toutes les garanties quoi ! 


    Et en plus on voit que celà ne lui a pas trop réussi ,  car le PS est ingrat savez vous !



    Signaler un abus  
  • Par Whattethematter, le 5 mar à 10:06

    Whattethematter
    les faux semblants ..

    @Monsieur Sylvain Chazot :votre définition de l'extrême droite est peut être tirée de l'encyclopédie en ligne ,mais vraiment est ce une garantie de vérité révelée ! 


    Tenez un simple exemple :si la définition du Socialisme  sur le même site ,commençait par :  Idéologie qui prône l'égalitarisme ,le Laxisme et le rejet  de la Nation, (je ne fais que le parallèle avec tous les ismes de la" définition officielle" que vous nous opposez ,)oui pensez vous que les Socialistes s'accommoderaient de ce "c'est ainsi "et pas autrement !..



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 5 mar à 10:53

    teddy
    MEETING DE DIMANCHE

    a retenir de ce meeting  de MARSEILLE   1. une grande majoritè de jeunes aussi bien des filles que des garçons tres a l ecoute du discours de MARINE    2. beaucoup de participants ayant votè en 2007 pour SARKOZY  ne veullent plus en entendre parler et ils sont venus assister a ce super meeting totalement conquis  par la prestation pleine de bon sens de MARINE  criant avec nous tous MARINE PRESIDENTE   SUPER TOP LES UMP  CONVERTIS FN   3. MARINE tres decontractèe   les 500 parrainages approche    meeting de MARSEILLE   1 des plus reussi avec l ambiance du sud comme ceux de NICE   



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 5 mar à 13:00

    POVFRANCE
    @ Sylvain CHAZOT

    Bonjour ,  Je pense que vous êtes dans la catégorie Quadras voire trentenaire , et que vous n'avez pu juger objectivement de l'évolution de certains phénomènes de société.


    J'ai lu votre réponse aux posts . Je pense que vous êtes dans la théorie pure de ce que vous avez pu lire ou entendre . Comme on disait dans l'industrie : " Il y a un monde entre la théorie et la pratique ! " Et bien nous voilà , nous sommes dans le même cas de figure.


    Tout d'abord , les médias passent sous silence , à dessein , que Marine le Pen a fait le "Ménage" au sein du FN et viré les vrais extrêmistes.


    Quant à ses objectifs , ils nous ramènent tout simplement à l'époque d'or ou le civisme et la discipline avaient encore droits de cité ; en fait jusqu'aux années 1990-95. Cette époque transmise par nos parents , ou l'on ne parlait pas de problèmes religieux ou racistes (qui nous empoisonnent l'existence actuellement) , car tout simplement personne ne créait de problème .


    Nous avions les immigrés issus de la colonisation et qui s'étaient intégrés , et cela tout à leur honneur , car nos gouvernants ne leur ont pas facilité la vie , y compris Charles De Gaulle.


    Mais , à partir de 90-95 est arrivé l'immigration légale-illégale....celle qui consistait pour des entrepreneurs "Immigrés légaux" qui payaient parfaitement leurs impôts et taxes, notamment dans le bâtiment, à faire venir des compatriotes pour des périodes limitées à 3 mois.....pour travailler discrètement ......au "Noir"  dans leurs entreprises ; et au terme du contrat "amiable" repartaient d'où ils venaient.....pour revenir 6 mois plus tard....etc...


    Le processus s'est accéléré ....le laxisme des lois a fait le reste et nous voilà avec le problème des sans-papiers....résultat du laisser-faire...etc...on pourrait en écrire facilement un bouquin .


    Merci de ne pas censurer ; éventuellement avec une réponse .................



    Signaler un abus  
  • Par trismus37, le 5 mar à 14:53

    trismus37
    Au fait...

    Sachez que même si les soutiens de

    l'oligarchie que vous êtes, affirmiez que Marine Le Pen est d'extrême

    gauche, les gens voteront pour elle !

    Les électeurs ont confiance en elle, ils ont l'espoir que Marine apportera la justice sociale...

    Et puis les gens n'ont plus du tout confiance dans les médias vendus au système UMPS, poulie de transmission du grand capital !

    Et Soral dit : les journalistes sont de vendus ou des chômeurs.

    A l'évidence, vous faites partie des premiers et vous pouvez donc aller chercher votre obole !



    Signaler un abus  
Publié : 04/03/12 - 18h23
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur