Si Marine Le Pen ne pouvait pas se présenter, François Hollande et Nicolas Sarkozy serait à égalité au premier tour de la présidentielle.
La question de la présence de Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle se pose encore, toujours, comme la présidente du Front national répète à l'envi qu'elle ne dispose pas des 500 parrainages d'élus nécessaires pour pouvoir se présenter. Un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche a donc imaginé comment se reporteraient les voix de Le Pen en excluant de l'enquête d'opinion les candidats ayant exprimé leur crainte sur l'obtention des 500 parrainage : Hervé Morin (Nouveau centre), Christine Boutin (PDC), Dominique de Villepin (RS), Corinne Lepage (Cap21) et Frédéric Nihous (CPNT), tous crédité de 1% ou moins des intentions des vote au premier tour.
Le résultat est saisissant : Nicolas Sarkozy recueillerait 33% des suffrages, à égalité avec François Hollande. L'actuel chef de l'État gagnerait ainsi 8,5 points grâce à l'absence de Marine Le Pen, François Hollande 3,5 points. François Bayrou serait bien le troisième homme et obtiendrait 17% des suffrages, gagnant 4,5 points. En quatrième position pointerait Jean-Luc Mélenchon, avec 9% des suffrages, soit un point de mieux.
« Ce sondage confirme les rumeurs et documents qui révèlent les calculs politiciens visant à museler la démocratie et à empêcher toute opposition au système, a d'emblée commenté le numéro 2 du Front national, Louis Alliot. Après les prises de position scandaleuses de Martine Aubry et François Fillon considérant qu'il n'y a aucun problème avec le système des ''présentations'', il semble que le système tente d'imposer l'idée que l'absence de Marine Le Pen ne serait pas un problème. »
Cette question des signatures pour le candidat du Front national revient avec la régularité d'un métronome à chaque élection présidentielle. À chaque fois fois, hormis en 1981, Jean-Marie Le Pen a pu se présenter. Aussi certains observateurs considèrent que la présidente du FN bluffe, utilisant ce terrain-là pour alimenter ses idées anti-système « UMPS ».
Au sein du Parti d'extrême droite, en revanche, on assure qu'il n'y a aucun bluff. Et l'on imagine déjà les conséquences d'une telle absence. « Je pense que si ma fille ne peut pas être candidate, ce sont plus de 20% des électeurs qui ne pourront s'exprimer, estime ainsi Jean-Marie Le Pen. Ce serait la fin de M. Sarkozy. Il serait battu. Les électeurs du Front national ulcérés ne le lui pardonneraient pas et ils ne seront pas les seuls. (…) Je comprends que le candidat Sarkozy soit tiraillé. Il doit se dire, si Le Pen est dans la course, elle peut être devant moi, et si elle n'y est pas, ses électeurs me le feront payer. Pourtant, il faut revenir à l'esprit de la loi, qui n'avait pour but que d'écarter les candidatures farfelues. »
La présidente du Front national sur RTL, Henri Guaino sur i>Télé, Claude Bartolone sur Europe1 ...
61 commentairesmoi je ne donnerai ni a hollande ni a sarkhozy ma voix !! pas question de voter pour un parti antidemocratique !!si elle es presente je voterai hollande si elle n y es pas je voterai bayrou
Si Marine ne pourrait pas se présenter à l'élection présidentielle, je ne vois pas quelles justificatifs permettraient à la France d'émettre des critiques sur le pouvoir Syrien. Point de démocratie on n'est pas loin de ce régime.
Si Marine Le Pen ne peux être candidate, je me déplace même pas pour voter !!!
L'U.M.P.S c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet...
Qu'elle est prête à TOUT !!!!!! Vraiment à tout pour empêcher MARINE LE PEN de se présenter
ILS NE VALENT GUERE MIEUX QUE LE DICTATEUR KHADAFI !!!
Exception faite des emprisonnements et tortures des opposants. KHADAFI vivait dans le luxe ...eux aussi...mais les hôpitaux Libyens ETAIENT GRATUITS !!!
.... je crois que ce serait une illusion d'imaginrer que son absence puisse profiter à qui que ce soit sauf très provisoirement!
Au contraire, son éviction serait ressentie comme un coup monté en provenance directe des nantis de l'UMPS pour que ces fonctionnaires du pouvoir gardent leurs privilèges issus d'un autre age !
Je pense même qu'un tel évènement serait à l'origine de troubles voire du délitement final de cette république pourrie !
Et finalement, c'est à souhaiter...
..SI ELLE NE PEUT SE PRESENTER C'est L' UMPS qui explose et on aura une alliance durable ex UMP/FN car les législatives un mois après qu'est ce qu'on en fait?? Ca va faire mal dans les circonscriptions. Pas besoin de politologue ou de prophéte pour le dire.
tout est dans le titre c'est deux types ont tout fait pour que les maires ne filent pas leur signatures, vous verrez que ce scandale éclatera un jour....ils ont mis un frein a ce partie, l'election présidentiel devient puante ça sent la corruption, ça sent le chantage auprés de certaine commune si un maire file une signature, si elle ne se présente pas, il faut manifester, Hollande est dangereux, avec lui si on marche pas droit c'est clair que la facilité qu'il a a mettre les gens en asile est déconcertante, quand à SARKO il va continuer à appauvrir les français, ...un nouveau mai 68 se prépare
Mais oui il y aura Nicolas,François,il y aura Marine.
Il y a de forte chance que Nicolas soit élu passagèrement sans aucune large majorité à l'assemblée.
Quoi qu'il en soit, malgré tout c'est le peuple qui aura le dernier mot car la France n'est ni la Libye, ni la Syrie .....
Le seul moyen pour Sarko de se tirer de son gouffre actuel est effectivement que Marine ne se présente pas ! ça permettrait aux sondages de montrer que du coup (vrai ou un peu trafiqué) Sarko remonterait très fort !et comme ce sont les sondages qui font les élections en "démocratie ", et surtout les commentaires des sondages et les commentaires des commentaires des sondages , on voit que l'absence de parrainages est vital pour l'UMP ,devenue en outre dans ce cas le seul recours contre ceux qui refusent Hollande et sa cour ! Bon un truc qu'ils ont pas compris à l'UMP c'est que ce genre de combines ne marcherait plus comme avant, tant la colère serait grande chez les électeurs de Marine à25% aujourd'hui certainement ! et vous croyez que ces gens iraient en masse voter pour les deux ,ou les trois car Bayrou est "de la même farine" que Hollande(!!) et Sarko , qui les empêcheraient de voter pour leur candidate ?! Au delà des idéologies et des programmes ceux qui voteraient alors n'auraient pas un sens de l'honneur très développé !! Moi perso si on me botte les fesses je ne viens pas lécher les mains du fesseur !
Une stratégie pour empêcher Marine Le Pen d’être candidate ?
. Cette brève est issu d’un blog qui détient un document qui montrerait que la Sarkozy cherche à empêcher Marine Le Pen d’obtenir les signatures nécessaires pour se porter candidate à la présidentielle. Document qui analyse également les résultats pour la droite sarkozyste. Effarant ! Le nom de code Gamma correspondant à Marine Le Pen.
Le document qui montre que la droite travaille bien sur l’hypothèse d’une absence de Le Pen à la présidentielle
Ce document est intéressant car il révèle et justifie les initiatives en cours pour éviter que Marine Le Pen, identifiée comme « Gamma » dans ce document, ne puisse recueillir les 500 parrainages nécessaires à la présentation de sa candidature. C’est l’articulation entre enquête d’opinion et stratégie de communication qui mérite d’être observée ici.
http://www.nationspresse.info/?p=159085
Une grande partie des électeurs ne veut plus de SARKOZY.
Le vote FN est un des moyens d'exprimer le rejet de SARKOZY, tout en étant dans la défiance envers HOLLANDE.
Si le FN ne peut faire exutoire, je vois mieux BAYROU faire office de catalyseur au mécontentement général.
Et si ce cas de figure arrive, ce sera un duel HOLLANDE - BAYROU.
Mais celui qui veut faire croire que les votes FN iront à SARKOZY se fourre le doigt dans l’œil.
Et c'est pas les petites phrases à GUEANT qui vont faire pencher la balance. Tout le monde a compris la manœuvre de dernière heure.
Ça fait 5 ans qu'il y a du laxisme en matière de sécurité, et qu'on tape toujours sur la France d'en bas.
On a vu SARKO à l’œuvre ... nul !
On sait ce que donne la gauche dans le domaine sécuritaire.
Reste les autres ... et le plus à droite étant BAYROU, chacun peut en tirer ses conclusions.
le contraire serait aussi éfficasse si monsieur sarokosy ne ce présenter pas marine serait élu haut la main ? chére médias les situations peuves aussi s 'inverser mais avec vous tout va toujour dans le méme sens ,faut il rappeller que monsieur sarkosy n' est pas aux mieux concernant sa cotre de popularitée et qu il n'a pas de candidat credible pour ce présenter a sa place il est donc seul devant marine lepen et si il ne ce présente pas marine lepen ce rertrouve seul de droite elle serait donc élu a bon entendeur salut
A L ATTENTION DES SOUTIENS DE MARINE MEETING DE TOULOUSE EN DIRECT A PARTIR DE 15 H 30 SUR BFMTV CE SOIR 20 H 50 MARINE EST L INVITEE DE CAPITAL SUR M6 NOTEZ BIEN
je n'irai pas voter. Je ne vais pas me déplacer pour élire un candidat qui ne répond pas à mes aspirations. Je ne veux pas participer au déclin de la France. Cela fait 50 ans que nous sommes dirigés en alternance par l'UMPS, on voit le résultat. Par contre, aux législatives, je sais pour qui je voterai. On a compris que l'euro est une monnaie spéculative, destinée à enrichir le monde financier. Qu'importe si cela tue l'économie des états ! Mais surtout, il ne faut pas que l'incompétence de M. Delors et consorts, soit démasquée. Cette élection se fera sur l’aspiration des Français à retrouver leur pays, Marine incarne cet espoir.Espérons que le Conseil Constitutionnel, dirigé par Jean-Louis Debré l'aura entendu.
honteux se sondage,on devrait meme pas en parler,si marine lepen ne pouvait pas se présenter,la france ne serait plus la france,terminé le pays de la liberté.
oui il-y-à de forte chance que Marine Le Pen soit élue au premier tour Car vu les personnes sondée sont pour les 500signatures soit anonymes 76% alors soyer sans crainte car vu les résultats que l'ont connait que l' U M P ET aussi le P S SOIT ENCORE à la tête des affaires si toute fois Marine n'avait pas satisfaction ne votons pas
Ils ont calculé le nombre d'abstentionnistes dans ce cas ? ça m'étonnerait !mais personnellement moi je ne m'assieds pas à la table de tricheurs !et je leur sers encore moins la soupe ..
attendons le 22 fevrier le verdict des sages au sujet de l anonymat des parrainages mais etant donnè que ce sera tres probablement un refus avec consigne au plus haut de l etat donc on ne va nullement rester les bras croises dejà dans ma region une grande manif sera organisee pour denoncer ce deni de democatie et que les français sont les orphelins de la republique par cars entiers nous rejoindrons PARIS POUR CLAMER NOTRE INDIGNATION et croyez moi nous serons tres nombreux a denoncer la dictature umps en france 2012
attendons le 22 fevrier le verdict des sages au sujet de l anonymat des parrainages mais etant donnè que ce sera tres probablement un refus avec consigne au plus haut de l etat donc on ne va nullement rester les bras croises dejà dans ma region une grande manif sera organisee pour denoncer ce deni de democatie et que les français sont les orphelins de la republique par cars entiers nous rejoindrons PARIS POUR CLAMER NOTRE INDIGNATION et croyez moi nous serons tres nombreux a denoncer la dictature umps en france 2012
Si Marine Le Pen n'a pas les 500 signatures, mon choix se portera sur François Bayrou. Mais les sondages faisant l'objet de péréquations, de rectifications, d'ajustement, il y a belle lurette que j'ai cessé d'y croire.
Je suis d'ailleurs membre du panel Ipsos et je marque souvent n'importe quoi aux sondages auxquels je réponds par courriel. Pour la dernière émission politique de François Hollande, j'ai répondu sans avoir vu l'émission aux questions (Fermées) qui m'étaient posées sur celle-ci. Et je ne dois pas être le seul à pratiquer ainsi.
il est évident que si SARKO empeche LE PEN de se présenter (je dis bien empêche car c'est LUI XIV qui décide) il se prendra un retour de veste - que SARKOZYZY n'oublie pas qu'il y a les législatives peu après
C'est à espérer que les voix de MLP ne se reportent pas sur Sarkozy,....dans ce cas-là, on pourrait dire à QUI profite le crime??A mon avis,des élections SANS un candidat du FN, ça ne le fera pas!!!
Président de la République : 21 176 € bruts par mois Suivante
Le président de la République ne peut cumuler son indemnité avec aucune autre. © Pascal Wolff - Fotolia
Traitement mensuel : 21 176,36 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (16 544,03 €), une indemnité de résidence (496,32 €) et une indemnité de fonction non imposable (4 136,36 €).
Avantages : logement de fonction à l'Elysée, accès gratuit au réseau SNCF, voitures de fonction et chauffeurs, mise à disposition d'une flotte d'avions, bénéfice de plusieurs résidences secondaires.
Cumul : impossible. Les éléments de rémunération du président de la République sont exclusifs de tout autre traitement, pension, prime ou indemnité, hormis celles à caractère familial.Député : 13 512 € bruts par mois Suivante
L'Assemblée nationale compte 577 députés. © Catherine Burg
Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 246,81 € net par mois.
Indemnité représentative de frais de mandat : 6 412 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...)
Avantages : 9 138 € mis à disposition pour rémunérer ses collaborateurs, accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe, remboursement des forfaits de cinq lignes téléphoniques et d'un abonnement internet. Le président de l'Assemblée nationale jouit d'une indemnité propre de plus de 14 000 €.
Cumul : possible. Un député ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d'autres mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant brut de l'indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 €. Un parlementaire ne peut donc percevoir plus de 2 757,34 € au titre de ses mandats locaux.
Sénateur : 13 340 € bruts par mois Suivante
Le Sénat compte 343 sénateurs. © L'Internaute Magazine / Cécile Genest
Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 405,76 € net par mois.
Indemnité représentative de frais de mandat : 6 240,18 € bruts par mois pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...).
Avantages : 7 548 € mis à disposition pour rémunérer ses collaborateurs, dotation micro-informatique, accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe, forfait global de communications téléphoniques. Le président du Sénat jouit d'une indemnité propre de plus de 14 000 €.
Cumul : possible. Un sénateur ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d'autres mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant brut de l'indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 € net. Un parlementaire ne peut donc percevoir plus de 2 757,34 € au titre de ses mandats locaux.Premier ministre : 21 176 € bruts par mois Suivante
Le Premier ministre est potentiellement l'homme politique le mieux payé par la République. © L'Internaute Magazine / Benoît Deshayes
Traitement mensuel : 21 176,36 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (16 544,03 €), une indemnité de résidence (496,32 €) et une indemnité de fonction non imposable (4 136 €).
Avantages : logement de fonction à Matignon, accès gratuit au réseau SNCF, voitures de fonction et chauffeurs, mise à disposition d'une flotte d'avions, bénéfice de plusieurs résidences secondaires.
Cumul : possible. Un Premier ministre ne peut cumuler son indemnité ministérielle avec des indemnités de mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant de son traitement ministériel. Autrement dit 10 588 € bruts par mois. Un Premier ministre peut donc toucher jusqu'à 31 176 € par mois de la part de l'Etat.
Ministre : 14 117 € bruts par mois Suivante
Un ministre peut toucher dans le meilleur des cas 27 289 euros par mois de la part de l'Etat. © L'Internaute Magazine / Cécile Debise
Traitement mensuel : 14 117 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (11 029,35 €), une indemnité de résidence (330,88 €) et une indemnité de fonction non imposable (2 757,33 €).
Avantages : logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge, accès gratuit au réseau SNCF, voiture de fonction et chauffeur, quota de déplacements aériens.
Cumul : possible. Un ministre ne peut cumuler son indemnité ministérielle avec des indemnités de mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant de son traitement ministériel. Autrement dit 7 059 € bruts par mois. Un ministre peut donc toucher jusqu'à 21 176 € par mois de la part de l'Etat.Secrétaire d'Etat : 13 411 € bruts par mois Suivante
La hiérarchie gouvernementale se traduit aussi sur la feuille de paie. © L'Internaute Magazine / Cécile Debise
Traitement mensuel : 13 411 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (10 477,88 €), une indemnité de résidence (314,33 €) et une indemnité de fonction non imposable (2 619,47 €).
Avantages : logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge, accès gratuit au réseau SNCF, voiture de fonction et chauffeur, quota de déplacements aériens.
Cumul : possible. Un secrétaire d'Etat ne peut cumuler son indemnité ministérielle avec des indemnités de mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant de son traitement ministériel. Autrement dit 6 706 € bruts par mois. Un secrétaire d'Etat peut donc toucher jusqu'à 20 117 € par mois de la part de l'Etat.Maire d'une petite ville : de 2 091 à 3 421 € bruts par mois Suivante
En 2007, l'Etat a dépensé plus d'un milliard d'euros en salaires aux élus des communes. © Danielle Bonardelle
Commune de 3 500 à 9 999 habitants : 2 090,8 € bruts par mois, soit 25 090 € bruts par an. Un adjoint gagne 836,32 € bruts par mois soit 10 036 € bruts par an.
Commune de 10 000 à 19 999 habitants : 2 470,95 € bruts par mois, soit 29 651 € bruts par an. Un adjoint gagne 1 045,4 € bruts par mois soit 12 545 € bruts par an.
Commune de 20 000 à 49 999 habitants : 3 421,32 € bruts par mois, soit 41 056 € bruts par an. Un adjoint gagne 1 254,48 € bruts par mois soit 15 054 € bruts par an.
NB : ces indemnités sont les montants maximums autorisés. Un élu peut y renoncer, le maire peut décider que tout ou partie de ses indemnités soient reversées à ses adjoints.
Merci pour le site www.nationspresse.info/?=159085
Très instructif et à lire absolument.
POUR MOI C'est trés clair !
SI PAS DE MARINE AUX ELECTIONS ? = PAS DE VOTE
NI POUR UMPS ET AUTRES = zero vote
DONC SI 20% DE VOTES ( FN ) RESTE A LA MAISON OU VOTE
BLANC ?
QUI RESTERA T 'il pour UMPS ??
CERTAINEMENT PAS 33% A CHACUN ET MOINS DE 20% ?
ON VA BIEN RIRE +LE RIDICULE DE LA POLITIQUE FRANCAISE
Les pays à qui on fait des leçons de Démocratie ++?
ILS VONT ETRE PLIER EN DEUX DE RIRE ++++.
@ERROR 404,
Si j'étais @nellyoston, je préfère @charles bronson que ERROR, tu sais pourquoi ? parce que tu nous a habitué à rendre un mal pour un bien, excuse moi pour ma franchise, par contre @charles bronson, est un homme de bien qui sait parlé.
Le microcosme qui, dans l'ombre, resserre de plus en plus les boulons sur notre "démocratie fantoche" est bien organisé!
Il est donc probable que les chances de madame Le Pen augmentant, le boycottage des "parrains" s'accroisse!
Avez-vous remarqué que ce sont précisément ceux qui n'ont que les mots de "liberté" et de "démocratie" à la bouche, qui soulèvent en général les pires obstacles à l'exercice de la plus élémentaire démocratie ?
@nellyolson,
Nous sommes dans un déni démocratique le plus total. Le système a été verrouillé par l'UMPS. Il ne reste qu'aux français de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard. Nous ne pouvons pas laisser ce recul démocratique s'installé en France.
C'est certainement très tentant de museler le FN mais attention..., c'est un vrai boomerang !
Maintenant c'est aussi là qu'on va pouvoir voir, ce que veulent dire réellement Démocratie et Liberté d'expression pour ceux qui sont tentés de "jouer" le coup malgré tout. Il leur sera difficile ensuite de prétendre respecter ces deux grands principes. Je précise à nouveau que je ne suis pas FN.
C'est dommage si Marine Le Pen ne peut pas se présenter car j'avais l'intention de voter pour elle. De toutes façons je ne veux pas Sarkozy et je me rabattrai sans doute sur Hollande. C'est vrai que se procurer 500 signatures ne peut être que la croix et la bannière...!
@POVFRANCE,
On critique "Poutine" : On devrait plutôt se scandalisé du risque qu'il existe que Marine ne puisse pas se présenter, et si la démocratie fonctionnait bien, il y aurait des manifs comme à Moscou contre le monopole de l'UMPS;
au lieu de me faire passer pour le mouton noir j'ai des arguments qui contradieront ce que tu pense de @charles bronson si tu ve vraiment savoir ce qu'ilpense de nelly olson tu n'a qu'a aller sur le profil de charles bronson aller aux pages suivantes
15,23,25 lis les commentaires ou il parle de nelly et tu saura vraiment ce qu'il pense aprés ca à toi de juger si j'ai tort ou raison quand je dit qu'il retourne sa veste !!!
de faire pression sur les grands électeurs en utilisant le chantage aux subventions et en avertissant de plus les réfractaires qu'ils seront mis en pâture aux médias et aux invectives locales savamment organisées
Je ne crois pas ce soit l'UMP qui freine le parrainage du FN , la pluaprt des municipalités dans ce pays sont a gauche voire socialiste . Aussi bien au contraire si c'était un frein à Sarkozy , les socialistes se feraient une gloire de faire sponsoriser Marine Le Pen au nom de la démocratie .
A moins que Hollande ne soit pas sur de se retrouver au second tour, ce qui probable ou encore de se retrouver face a mme Le Pen .
On sent quandmême que UMP et Socialistes ont l'habitude de se partager le gateau donnant quelques miettes par ci par là a quelques mendiants (verts et autres "gagne petit")
Il faut que les socaillistes donnent les parrainages
a MARINE. sinon je vois HOLLANDE battu.
Les sondeurs se trompent si marine LE PEN n'estpas présente au 1er tour ses électeur ne voteront pas pour des partis antidémocratiques tel que l'UMP et le PS ils se prononceront pour bayrout puisque les votes blacs ne sont pas comptés
Sans Lepen , Hollande est très très mal : gageons que si MLP a encore besoin de quelques signatures , des maires proches de la gauche les lui apporteront. Je ne me fais aucun souci.
Merci à ferrière la grande de nous donner tous ces renseignements sur les salaires et avantages de tous ces élus. Je les ai notés et je m'en souviendrai, notamment pour argumenter dans mes commentaires. En plus de tous ces avantages, le Président de la R., les ministres et le premier ministre ont l'avantage d'avoir leurs photos dans les journaux, magazines et de passer à la télé. Merci à la bienveillante Destinée.
Je pense qu'il n'est pas envisageable que Marine ne puisse se présenter, car cela serait fait volontairement et ce pays basculerait de suite dans la liste des pays imposant à ses citoyens la dictature, et ça les français ne le supporteront pas! ATTENTION AU RETOUR DE BÂTON! 'L'UMP ET LE PS SERAIENT RESPONSABLES A 100% DES TROUBLES FUTURS DANS NOTRE PAYS, ILS DEVRONT EN RÉPONDRE!
A titre de comparaison:Les États-Unis ont 435 députés et 100 sénateurs pour une population de 303 000 000 d'habitants. La France a pour sa part 577 députés et 343 sénateurs pour une population de 65 000 000 d'habitants soit 5 fois moins que les States. Cherchez l'erreur et je ne parle même pas des autres élus.......Ministres, Secrétaires d'État etc etc etc..... Il y aurait quand même, là, des économies à faire........ sans oublier que pour toutes ces personnes, il y a des frais annexes mais néanmoins très importants pour l'attaché, la secrétaire, le chauffeur etc et sans oublier non plus les importants avantages annexes.....donc, vous comprendez facilement pourquoi qu'ils tiennent à leur place.et qu'ils ne veulent même pas faire un petit geste en periode de crise, c'est pous dire.il en est de même de tous nos élus locaux, et donc, pour faire changer les choses, il y a du boulot.
as tu fais ce que je t'ai demandé ? as tu vérifier mes infos ? fais moi signe des que tu l'a fais !!
@ERROR 404,
Effectivement, je viens de consulter ces trois pages, mais ce n'est pas tellement méchant, si @nelly n'a pas protesté contre les contenues de ces commentaires, cela veut dire que toi et moi nous avons tort, et d'après ce que je vois les échanges entre eux sont parfaitement excellentes, ça prouve bien qu'ils sont en bon terme, donc soyez gentil et ne pas mettre un obstacle a cette union amicale.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn