Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 23 avril, 16:38
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen tancée par Eva Joly dans son fief

Marine Le Pen tancée par Eva Joly dans son fief

Présidentielle 2012


Eva Joly était, mardi matin, dans le fief de Marine Le Pen, Hénin-Beaumont. La candidate écolo a largement critiqué la posture anti-corruption qu'entend porter dans la région la présidente du FN.

Marine Le Pen "n'a pas de projet pour Hénin-Beaumont" selon Eva Joly
Marine Le Pen "n'a pas de projet pour Hénin-Beaumont" selon Eva Joly AFP/Joel Saget

Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le « fief » de Marine Le Pen. C'est ici, dans deux mois à peine, que la présidente du Front national devrait porter les couleurs de son parti lors des élections législatives. Cc'est une autre femme politique qu'Hénin-Beaumont accueille mardi en la personne d' Eva Joly, candidate d'Europe Écologie – Les Verts à l'élection présidentielle. L'ombre de la ténor d'extrême droite n'est cependant pas très loin.

« La colère de la population ici est légitime parce qu'elle a été abusée, victime de la corruption de notre République », commence la candidate écolo, en référence aux affaires qui secouent la fédération socialiste du Pas-de-Calais. Cependant, selon elle, il ne faut pas qu'un « clan se substitue à un autre clan, ça ne peut pas être la solution ».

Marine Le Pen ''est née avec une cuillère d'argent dans la bouche''

Et Eva Joly d'attaquer frontalement Marine Le Pen, son « illusion » qu'elle entretient en faisant « croire qu'elle est du peuple et représente les intérêts des gens modestes » alors qu'elle est « née avec une cuillère d'argent dans la bouche ». Elle dénonce encore une « femme politique qui n'a pas de projet pour Hénin-Beaumont, elle s'en est servi comme un appartement vitrine mais en action concrète elle n'a rien fait ». Chantre auto-proclamée d'une « République exemplaire », Joly se dit « révoltée que Marine Le Pen vienne ici avec un discours anticorruption ».

L'écolo fustige ainsi « une fortune illégitime » dont a hérité le père de Marine Le Pen. Jean-Marie Le Pen en prend également pour son grade, lui qui, d'après Eva Joly « a pratiqué la torture en Algérie et fait de l'antimusulman son credo ».

Par S. C. (avec AFP)

Réactions à cet article31 commentaires

  • Par JeremyAl, le 10 avr à 16:12

    JeremyAl
    pfff

    Et si elle allait raconter ça en Norvège, ça nous ferait des vacances !



    Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 10 avr à 16:19

    bourdel
    madame joly

    vous tenez des propos indignes d une candidate a la presidence de la république française,vous n avez pas a condamner jm le pen ,vous n etes pas un tribunal,vous meritez une plainte pour diffamation.



    Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 10 avr à 16:24

    Sandy Kilow
    mémé tes gouttes

    Si elle allait raconter ses sornettes ailleurs la mémé en déconfiture....Marine LePen ne vend pas ses valeurs aux socialistes pour obtenir des postes de députés ...pas de leçons a recevoir des verts qui ne sont en fait que des lèches bottes des socialos



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 10 avr à 16:36

    nellyolson
    cautisons nous pour offrir

    cautisons nous pour offrir des chaussures à crampon bio a Mdame joly ça lui eviterait de re-chuter le 22 avril..hahahaha



    Signaler un abus  
  • Par marc83, le 10 avr à 16:53

    marc83
    mme 2%

    toujours prête a donner des leçons mme joly ou l'hopital qui ce fout de la charité ,car demander un poste de ministre de la justice avec environ 1 a 2% dans les sondages,c'est vraiment prendre les électeurs pour des pigeons(pour être correct) 



    Signaler un abus  
    • Par bourdel, le 10 avr à 17:33

      bourdel
      non

      moi je cire les escaliers,en plus il y a l odeur de gemme,comme dans les landes.



      Signaler un abus  
  • Par majdad, le 10 avr à 17:37

    majdad
    Encore une...

    """"Le Pen en prend également pour son grade, lui qui, d'après Eva Joly « a pratiqué la torture en Algérie"""" Là l'ancienne juge  va finir  devant un tribunal. Tous ceux qui avant elle on soutenu cette thése y ont fini.



    Signaler un abus  
  • Par majdad, le 10 avr à 17:37

    majdad
    Encore une...

    """"Le Pen en prend également pour son grade, lui qui, d'après Eva Joly « a pratiqué la torture en Algérie"""" Là l'ancienne juge  va finir  devant un tribunal. Tous ceux qui avant elle on soutenu cette thése y ont fini.



    Signaler un abus  
  • Par Jako, le 10 avr à 17:39

    Jako
    Devoir de mémoire !

    Elle a raison ! MLP est née avec une cuillère en or dans la bouche. On l'appelle l'héritière milliardire de Montretout. Elle vient faire son cirque à Hénin-Beaumont en se posant comme le sauveur de l'humanité, mais en fait elle n'en a rien à faire de ces pauvres gens qui sont magnétisés par cette femme qui vocifère comme son père le faisait. Il faut que les gens sachent qu'à une certaine époque, un petit monsieur portant une mèche et une moustache, avait séduit les classes populaires allemandes pour asseoir son pouvoir. MLP ferait bien de revoir son programme économique inexistant au lieu de déblatérer ses âneries à longueur de journée. Vivement les élections et qu'elle aille planter ses choux ailleurs. Elle pourra prendre ses vacances en Autriche pour aller danser la valse.


     



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 10 avr à 17:52

    Marie ange
    A JAKO

    Vous allez rejoindre melon...et fichez nous la paix ,avec vos niaiseries sur Marine ! vous ne lui arrivez pas a la cheville, en intelligence d abord ? je voudrais bien vous voir a sa place? mais c est la jalousie de parler de Marine comme cela, de dire qu elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche ? Et alors, regardez votre Melanc...il est plus riche que vous SUREMENT, et MEME peut -etre millionnaire ? Alors , moi cela m est bien égal, s il est riche , tant mieux pour lui ? ............il n est pas mon candidat, mais je ne le salis pas pour autant ? Ma Candidate, c est marine et Melanc... C est le candidat des prolétaires !



    Signaler un abus  
    • Par vfaup, le 10 avr à 18:04

      vfaup
      Je ne soutiens pas Mélenchon,

      Je ne soutiens pas Mélenchon, mais les contrevérités me choquent. Il se trouve que Mélenchon et Marine Le Pen ont précisément les mêmes revenus, étant tous deux députés européens. Il ne peut toucher une indemnité de sénateur, puisqu'il ne l'est plus. Il est en effet impossible de cumuler mandat européen et mandat de parlementaire français. Quant à son patrimoine, il est d'environ 700.000 euros selon les sources non inféodées au Front national.


      La débat démocratique nécessite selon moi un minimum d'honnêteté intellectuelle.



      Signaler un abus  
  • Par francomarocainne, le 10 avr à 18:40

    francomarocainne
    @ jako

    Soyez plus explicite avec Marie Ange ,dites lui à quoi correspond Domrémy, pas sûre qu 'elle comprenne 



    Signaler un abus  
  • Par charivari, le 10 avr à 18:43

    charivari
    c'est navrant !

    Navrant de voir où sont capables d'en arriver certains candidats pour tenter de gagner quelques voix! Madame Joly n'a donc toujours pas compris que nous attendons des candidats des propositions sensées et réalisables, mais pas des joutes verbales de cour d'école! Si elle n'a rien d'autre à dire, c'est navrant pour elle de se ridiculiser davantage en pensant remonter dans les scrutins par un tel dénigrement des autres et par un changement de couleur de lunettes!!! 



    Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 10 avr à 18:54

    Fournil31
    @jako, C'est l'exact

    @jako,


    C'est l'exact vérité j'approuve à 100%.


    @francomarocaine,


    Exactement, têtue comme sa patronne .



    Signaler un abus  
  • Par OCTOPLUS, le 10 avr à 19:31

    OCTOPLUS
    cautisons-nous

    Merci de m'indiquer que mon message a été publié mais, en fait, je ne le trouve pas.  Pas grave !



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 10 avr à 19:56

    Gabriel06
    @FS

    Je constate que vous filtrez des messages qui sont argumentés mais que certains peuvent se laisser aller à tenir des propos qui ont déja été condamnés par les tribunaux


    D'autres se plaisent à laisser entendre que Marine Le Pen comme ceux qui la soutiennent sont idiots et incultes.


    Alors en 1 :


    Faites un peu attention, vous finirez par n'avoir que des crétins et ceux qui souhaitent partager ou argumenter ne vous liront plus.


    En 2 :


    Toute cette belle intelligence qui s'exprime et qui est à l'oeuvre dans le pays depuis la mort du Général de Gaulle a les résultats qu'on connait et ferait bien de faire profil bas au lieu de jouer les premiers de la classe


    Merci de publier


     



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-79965, le 11 avr à 10:09

      Anonyme-79965
      vous avez remarqué aussi,

      qu'il suffit de taper sur Marine pour être publié sur ce forum.


      bel exemple de démocratie le forum de fs, ou les insultes fusent envers les Français qui votent FN !!!


      merci la bonne censure de la gôche bien pensante !!!


      Marine au 1er et au surtout au 2ème tour !!!



      Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 10 avr à 20:23

    tanaquil
    2% et de telles prétentions

    Que Mme Joly redescende sur terre. 


    Mettre comme ministre de la justice une aigrie revancharde qui déteste les Français et passe son temps à les insulter, les traiter de tricheurs, de voleurs


    de délinquants. Pour qui se prend-elle? Qu'elle fasse d'abord son boulot :


    faire des propositions sur l'écologie et cesse de juger la France et les Français. 



    Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 10 avr à 20:28

    tanaquil
    La famille LE PEN va-t-elle attaquer

    L'honneur de la famille LE PEN a été mis en cause par EVA JOLY


    qui s'en prend à l'origine douteuse de l'héritage et de la fortune de


    Jean Marie LE PEN. Avocate, Marine LE PEN va-t-elle attaquer en diffamation


    Madame Eva JOLY ? Personnellement, cela me ravirait que l'on


    remette à sa place cette femme qui passe son temps à dénigrer


    La France et le Français de toute sorte. Sauf ceux qui ne lui font pas d'ombre.



    Signaler un abus  
  • Par carré d'as, le 10 avr à 20:46

    carré d'as
    à tous les electeurs de

    à tous les electeurs de MARINE LE PEN réflechissez bien avant de faire n'importe quoi , si vous votez pour elle ,c'est la marque KLEENEX qui aura raison de vous !!



    Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 10 avr à 21:00

      Gabriel06
      Et vos arguments, où

      Et vos arguments, où sont-ils?


      Si vous êtes si sûr de vous, faites nous partager votre point de vue


      Nous pourrions évoluer, qui sait!



      Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 10 avr à 21:37

    Fournil31
    Marine, l'émotion haineuse intact.

    Comme d'habitude, l'emporte pièce d'une rhétorique d'exclusion l'a emporté, comme son père, Marine nous promet des larmes et du sang. C'est d'espoir que nos familles se nourrissent.



    Signaler un abus  
    • Par Gabriel06, le 11 avr à 02:50

      Gabriel06
      Mais oui, la mer va se

      Mais oui, la mer va se retirer et le soleil se voiler et partout le pays ne sera que désolation.


      Pensez donc, l'Etat restauré, la France de retour par sa voix dans le concert des Nations, la démocratie rétablie, le chômage en recul, l'autorité des maitres reconnue, la justice, la police, la gendarmerie reconstituées et mobilisées, les administration et les services publics disponibles partout, l'aménagement du territoire et la mise en route de grands travaux, les énergies libérées d'une nation créatives en marche vers son destin dans la fidélité à ce qu'elle fut toujours, un grand peuple.


      Une présidence dont la ligne de conduite en tout, pour tout et en tout lieu, sera d'agir dans l'intérêt prioritaire etexclusif des français et de la France.


      Quel drame en effet, vous y perdrez vos repères.


       


       


       



      Signaler un abus  
      • Par Globeflotteur, le 11 avr à 05:08

        Globeflotteur
        Illusions

        J'aimerais partager votre enthousiasme mais j'ai quelques interrogations. En lisant votre post on pourrait croire que Mme Le Pen à une baguette magique. Tous les problèmes seraient selon vous, règles. J'ai quelques doutes.

        Au jour 1 de sa présidence elle pourrait former son gouvernement, nommer son premier ministre, sesministres et secrétaires mais au jour 2 elle ne peut rien faire sans l'appui du parlement.

        Faut pas rêver, même avec une super campagne aux législative ( ce qu'elle n'a pas réalisé pendant la présidentielle) le FN n'obtiendra pas la majorité au parlement, donc la présidence de Mme Le Pen serait un quinquennat perdu. La France en à t elle les moyen?

        À mon humble avis, au soir de son couronnement Mme Le Pen aurait du mettre ses efforts sur les législatives en lieu et place de se mettre à vociferer sur tout et sur rien, sur tous et chacun..

        Monsieur Le Pen ne se nourrissait pas d'illusions, il était candidat pour déranger et faire du bruit,il a été le premier surpris en 2002. Sa fille par contre s'est bercée d'illusions et ce faisant elle à amené à sa suite une population qui y a cru.

        Mme Le Pen, en femme intelligente devait le savoir et depuis longtemps, qu'elle ne pourrait pas présider aux destinées de la France de 2012- 2017 mais jamais elle ne l'aura dit.

        En d'autres mots: ELLE VOUS AURA BIEN MENÉ EN BATEAU LA MARINE.



        Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 10 avr à 22:02

    BleuM
    MLP salie par Eva Joly...

    Cette Mme Joly ne vaut pas mieux que son ami Mélenchon.....elle croit que c'est en suivant les mêmes méthodes qu'elle va gagner des voix.....pauvre...!



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 11 avr à 09:34

    BleuM
    @Globeflotteur

    C'est plutôt vous qui êtes dans l'illusion......c'est votre mépris et vos malversations  qui sont eux-mêmes illusion.....Marine ne ment pas , elle fait le maximum pour avancer , pendant que ses opposants et les médias font tout pour lui nuire de manière extrêment malhonnête.....si elle avait le même traitement que ses concurrents , elle serait devant tous les candidats....d'ailleurs elle l'a été à un moment donné mais tout le monde s'est tu...... actuellement les sondages sont bidonnés.....alors qui sait...? 


    Votre action là ,  avec votre poste d'une demi page ,  c'est de tromper et d'influencer les électeurs pour qu'il ne vote pas pour elle.....comme les sondeurs le font aussi.....mais ne croyez pas que ceux qui ont compris vont changer d'avis pour autant.....ce sera le vote MLP ou rien.... nous n'aurons aucuns regrets de toute façon puisque tous les autres opterons  sur les principales lignes les mêmes choses , l'euro-mondialisme et tous ses méfaits...!


    La France est en danger.....VITE  MARINE !!!!!!!!


     



    Signaler un abus  
  • Par alain51, le 11 avr à 10:28

    alain51
    mme joly

    elle n'a pas été reconnu a hénin elle avait changé ses lunettes elles étaient vertes au lieu de rouge



    Signaler un abus  
  • Par caprice, le 11 avr à 11:10

    caprice
    oh la la

    qu elle  menteuse  cette  bonne  femme  .le  ridicule  ne  tue  pas  sinon  il y a  longtemps  qu elle  aurait  dégagée  .elle  ne  parle  pas  des  gens  qui  se  sont  détournés  sur  son  passage  cest  ça  aussi  la  réalité .  a la  télé  on  na  vu  que  le  bon  coté  



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 11 avr à 12:39

    Gabriel06
    @globetrotteur entre autres

    Je vous ai lu


    Je doute fort que vous aimeriez en réalité partager mon

    enthousiasme.


    Personne n’a parlé de baguette magique.


    Je parle d’objectif, de volonté et de courage.


    Il me semble en effet qu’il est utile et nécessaire d’avoir

    un parlement qui soutienne un gouvernement.


    Madame Le Pen choisira son premier ministre et ses

    ministres.


    La constitution prévoit que le président élu choisit

    librement son premier ministre.


    Par décret il peut convoquer très vite l ‘assemblée en

    session extraordinaire sur un ordre du jour qu’il aura choisi.


    La session étant ouverte la constitution permet au premier

    ministre de proposer au Président d’organiser un REFERENDUM.


    Article 11 : « Le Président de la République,

    sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions
    ou sur

    proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal Officiel, peut

    soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des

    pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou

    sociale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à

    autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la

    Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.


    Donc ce que vous dites est

    inexact.


    La qualité de la campagne se

    jugera aux résultats.


    Si l’assemblée ne donne pas la

    majorité au premier ministre elle sera dissoute et renouvelée à la  proportionnelle intégrale.


    Contrairement à ce que vous dites,

    c’est le Président qui détient le pouvoir de promulguer et de consulter


    Il est donc important au sens de

    la constitution qui n’est pas celle d’un régime parlementaire stricte.


    Madame Le Pen en vocifère pas,

    elle alerte le Peuple et se fait entendre comme elle le peut compte tenu de

    tout ce qui est mis en œuvre pour la marginaliser et rendre inaudible et

    invisible la cohérence de son projet pour la France


    On peut en soutenir un autre,

    libre à chacun, encore faudrait-il que les citoyens aient une vision exacte de

    ce qu’elle dit.


    Contrairement à ce que vous dites,

    ce mouvement n é il y a 40 ans a toujours œuvré pour le rétablissement de

    la souveraineté de la France.


    Il n’est pas question ici

    d’illusion, mais d’un immense espoir qui est partagé par un partie de plus en

    plus importante de la population.


    Bientôt plus personne ne se dira

    que jamais elle n’aura le pouvoir.


    Ainsi le dernier obstacle sera

    tombé.


    Croire la chose enfin possible.


    Et elle l’est.


    Ce petit raisonnement qui consiste

    à dire de l’autre qu’il joue


    Combien de fois ai-je entendu que

    le Front National ne voulait pas le pouvoir.


    Vous oubliez juste une chose, ce

    que vous dites est juste le contraire de ce que pensent et veulent nombre de

    nos concitoyens.


    D’ailleurs pourquoi autant

    d’adversité s’il ne s’agissait que d’un groupe de pression


    Allons, cessez donc de dire à l’envie

    que rien n’est possible que ce qui a été mis en place depuis 40 ans.


    Pire, de le dire sans argument, dans

    le mensonge, la manipulation.


    Le Peuple peut tout, il est le

    seul souverain.


    Vive Marine


    Vive la France




    Signaler un abus  
  • Par COCOYE, le 11 avr à 15:07

    COCOYE
    patience

    @ gabriel06


    oui vous avez raison tout es possible



    Signaler un abus  
  • Par COCOYE, le 11 avr à 15:08

    COCOYE
    patience

    @ gabriel06


    oui vous avez raison tout est possible



    Signaler un abus  
Publié : 10/04/12 - 16h05
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur