Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 29 septembre, 06:58
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen : "Dix millions de fausses cartes Vitale circulent !"

Marine Le Pen : "Dix millions de fausses cartes Vitale circulent !"

Présidentielle 2012


Qu'il s'agisse de l'immigration, de l'euro, du bilan de Sarkozy ou du destin de DSK, la candidate durcit le ton. Et renvoie gauche et droit dos à dos.

France Soir

France-Soir. Sur les questions d’immigration, n’êtes-vous pas frappée par le rapprochement qui s’esquisse entre le FN et une partie de l’UMP ?

Marine Le Pen. « Frappée » ? Je suis surtout frappée par l’explosion de l’immigration. M. Guéant a admis qu’il avait accordé 203.000 titres de séjour en 2010. Sous Lionel Jospin, on était à 148.000 par an. L’UMP me fait penser à ces cancres qui, à l’école, ne font strictement rien de leurs deux premiers trimestres et qui, le dernier mois du dernier trimestre, se mettent subitement à travailler. Le problème c’est que cela ne fonctionne pas ! Les responsables UMP sont insincères, et ne réagissent aujourd’hui que pour des raisons purement électoralistes. Enfin, ce n’est pas Mme Royal qui est au pouvoir depuis quatre ans et demi : c’est Nicolas Sarkozy. Les gesticulations de Claude Guéant ne suffiront pas pour convaincre les Français que ce gouvernement est capable de répondre aux questions que pose l’immigration. Pas plus que celles des députés de la Droite populaire (l’aile droite de l’UMP, NDLR) : ils ne sont là que pour canaliser la colère des électeurs trahis. Je vais vous dire : si Nicolas Sarkozy leur a menti, c’est parce que, d’accord avec ses amis du CAC 40, il se sert de l’immigration pour peser à la baisse sur les salaires français.

F.-S. La France peut-elle se permettre, comme le suggère le FN, de stopper demain toute forme d’immigration légale ?

M. L. P. Bien sûr !… Je propose la mise en place d’un moratoire total sur l’immigration légale. Elle doit diminuer et être limitée, au bout de cinq ans, à 10.000 entrées annuelles. Alors que nos finances publiques sont en déliquescence et que nous avons 5 millions de chômeurs, on ne peut plus se permettre de faire entrer chaque année sur notre territoire une population équivalente à celle de la ville de Rennes. Pour les enfants d’immigrés, l’école et les soins sont gratuits. Or ce n’est pas gratuit pour les contribuables français. Ces gens-là vivent grâce à la solidarité de la communauté nationale. Savez-vous qu’un tiers de l’aide aux personnes âgées est délivrée à des immigrés en situation légale, qui, pour certains, n’ont jamais cotisé en France ? Celui qui est venu chercher du travail en France et qui, après un certain nombre de mois, n’en a pas trouvé, on doit pouvoir lui dire : « Monsieur, vous n’avez pas trouvé d’emploi dans notre pays, il faut que vous rentriez chez vous. »

F.-S. Devant l’ampleur du déficit et le montant des dettes, les Français sont formidablement inquiets. Ils craignent que leur pays subisse un jour le sort des Grecs. Mais ils ne semblent pas prêts pour autant à revenir au franc…

M. L. P. Les Français ont conscience que nous sommes dans une seringue, et que nous n’en sortirons pas par le piston. Nous assistons à un processus de crise globale, avec un effet domino qui, un jour, touchera la France, à la suite de la Grèce et du Portugal. Il n’y a pas d’autre issue que celle de retrouver nos monnaies nationales. L’euro va finir par s’effondrer, et, comme dit le souverainiste Paul-Marie Coûteaux, « l’euro, c’est comme le restaurant. C’est le dernier qui sort qui paie l’addition ». Avec nos impôts, nous sommes en train de payer la dette des autres pays tandis que nous creusons la nôtre. La cure d’austérité que vit la Grèce, nous la vivrons après 2012. L’épée de Damoclès va finir par tomber.

 

 

F.-S. Souhaitez-vous, comme la gauche, revenir sur la réforme sarkozyste des retraites ?

M. L. P. Le gouvernement a choisi de sacrifier le système de protection sociale et, par conséquent, les travailleurs. Il faut faire des économies, bien sûr. Mais il y a d’autres choix à faire. L’insécurité, par exemple, coûte à la France 115 milliards d’euros par an. Sur l’immigration, sur la décentralisation, sur nos contributions à l’Union européenne, on peut réaliser des économies. On devrait donc pouvoir revenir à un système qui permette de garantir une retraite à taux plein après 40 annuités de cotisations. Sur 60 millions de cartes Vitale, il y en a 10 millions de fausses qui circulent. Entre les mains de qui ? Evidemment, si demain on désactive ces fausses cartes, cela entraînera une explosion dans un certain nombre de nos quartiers et de nos banlieues. Le contrôle des prestations sociales doit être beaucoup plus rigoureux. Le problème, c’est qu’il y a un certain nombre d’endroits où les contrôleurs ne peuvent même plus entrer.

F.-S. Jean-Luc Mélenchon propose de limiter les écarts de salaire, au sein d’une même entreprise, dans un rapport de 1 à 20. Etes-vous favorable à un tel système ?

M. L. P. On va découvrir que M. Mélenchon est l’ami des grandes entreprises !… Avec son système, l’argent qui n’irait pas dans les salaires irait directement dans la poche des actionnaires. C’est une fausse bonne idée, version soviétique. Pour autant, je trouve scandaleux et immoral le comportement de certains grands patrons qui ne prennent aucun risque, ont de mauvais résultats et continuent à percevoir des sommes folles. Je suis pour la suppression des stock-options, des parachutes dorés et des retraites chapeaux. Je suis aussi pour le remboursement des aides publiques accordées à des entreprises qui décident ensuite de délocaliser leur production.

F.-S. Anne Sinclair a envoyé un SMS à un de ses amis en disant qu’il ne faudrait pas « oublier » ceux qui leur avaient « craché à la gueule »…

M. L. P. C’est « Règlement de comptes à OK Solferino » ! Je l’ai dit dès le début : il était connu que cet homme a des rapports pathologiques avec les femmes, avec des comportements de harceleur. Ce que je reproche aux journalistes et aux politiques, c’est de ne pas avoir dit que, compte tenu de la personnalité de cet homme-là, il ne pouvait pas aspirer aux fonctions auxquelles il prétendait. Avant d’être embauché, un policier subit une enquête de moralité. Pour Dominique Strauss-Kahn, avant l’histoire du Sofitel, on est passé outre pour des raisons de cynisme politique.

F.-S. Que répondez-vous à ceux qui pensent que le nouveau FN n’a subi qu’un ravalement de façade et que, au fond, vous portez le même projet que celui de votre père ?

M. L. P. Les grandes orientations qui ont toujours été celles de mon mouvement, bien entendu je les porte : la défense des Français, la défense de notre civilisation, le retour de la souveraineté. Je crois avoir une qualité : celle d’appeler un chat un chat. Quand je m’interroge sur ce qu’il serait advenu, lors de notre intervention militaire en Libye, si la France comptait autant de Franco-Libyens qu’elle compte de Franco-Algériens, je pose une vraie question. Je suis une responsable politique, je ne suis pas là pour gagner la Star Academy ou le concours de Miss Monde. Moi, ça ne me dérange pas de déranger. Même si j’estime ne pas avoir de radicalité particulière.

F.-S. Vous qui souhaitez accéder au pouvoir, avec qui seriez-vous prête à gouverner ?

M. L. P. Cela fait bien longtemps que je ne crois plus à la fracture gauche-droite. Aujourd’hui, la vraie division s’opère entre les mondialistes et les patriotes. Quelqu’un comme Jean-Pierre Chevènement a une analyse assez similaire à la nôtre sur un certain nombre de points, alors que c’est un homme de gauche. Tout comme l’historien et sociologue Emmanuel Todd.

F.-S. Avec votre nouveau QG parisien et la mise en place du comité « Marine Le Pen 2012 », n’êtes-vous pas en train de vous éloigner de votre parti ?

M. L. P. Pas du tout. Je ne fais que respecter les institutions de la Ve République, et la vision de son fondateur, le général de Gaulle. L’élection présidentielle, c’est la rencontre entre un homme – ou une femme – et le peuple. Le candidat ne doit pas être celui d’un parti, mais celui du rassemblement le plus large possible. Tout cela ne m’empêchera pas de proposer un certain nombre de révisions constitutionnelles : l’instauration de la proportionnelle, l’inscription noir sur blanc de la non-reconnaissance par la République des communautés et, enfin, la réinscription dans la Constitution de la préférence nationale. 

F.-S. Politiquement, comment allez-vous ?

M. L. P. Dans les sondages, après avoir beaucoup progressé, je me stabilise à un niveau extrêmement haut. Un niveau équivalent à celui du président de la République. Donc, tout va bien.

Dominique de Montvalon et Tugdual Denis
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article123 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 07:30

    Anonyme-77656
    2012

    Après avoir voter pour Sarko en 2007 je donnerais ma voix à Marine l'année prochaine...je ne pense pas que le modèle économique que veux nous imposer l'ump ou le PS sauve le pays...il suffit de regarder les différents rebondissement de l'euro pour s'en rendre compte....l'année prochaine il y aura une crise d'austérité nous allons enfin connaître ce que vivent les Grecs...Dans les sondages, après avoir beaucoup progressé, je me stabilise à un niveau extrêmement haut. Un niveau équivalent à celui du président de la République. http://aktesblog.wordpress.com/2011/05/10/2012-le-plan-dausterite-qui-pend-au-nez-des-francais/



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 07:34

    Anonyme-77656
    IL FAUT STOPPER L IMMIGRATION

    LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE .CELA DEVIENT URGENT SI VOUS AIMEZ LA FRANCE IL FAUT LA SUIVRE



    - Signaler un abus  
  • Par M.B., le 11 jui à 08:22

    M.B.
    SUPER!

    Et pendant ce temps là, les efforts,qui les faits?

    Mais nom de Dieu quand allez vous réagir?

    Vous ne comprenez même pas l'ampleur des dégâts !

    Alors , la jeunesse érudite , vous ne vous sentez plus avec votre feuille de P.Q. en poche ?

    Qu'attendez vous pour réagir ?

    Nous nous dirigeons vers l'anthropophagie à toute vitesse .

    Ce n'est pas gai , ce qui nous pend au nez !!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par 75ans, le 11 jui à 08:25

    75ans
    Intéressante personne.

    Le dialogue de Marine Lepen est intéressant. Si autrefois son père n'avait pas nié le drame des camps de concentration, il aurait pu tenir un role

    important dans un gouvernement et plus. A elle de voir à présent. Et pourquoi la droite s'obstine-t-elle à refuser toute possibilité d'entente avec

    le FN? Les socialiste de Mitterand ne se sont pas privés des voix des staliniens de G. Marchais.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 08:38

    Anonyme-77656
    Vite

    J'ai également voté Sarko en 2007, mais quand je vois que Mr Guéant est ici uniquement pour stoper la monté du fn et non pour agir, ca me conforte dans mon idée de voter Marine en 2012 Il nous faut du changement!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 08:42

    Anonyme-77656
    L'EQUATION POLITIQUE FRANCAISE DEPUIS DEUX CENTS ANS !

    Après le visionnage du film de Delassus sur 1936 et Le Front Populaire, on s'aperçoit que la structure politique de la France n'a pas changé : Extrême-gauche, gauche, centre gauche-droit, droite,et extrême-droite.


    Pour prendre le pouvoir par les urnes, que détenait la Droite depuis le Second Empire, la gauche socialiste de 1934 avait besoin des voix de l'Extrême-gauche-communiste, et des voix des Radicaux-socialistes(Centre-droit-gauche) de Daladier. Ce qui sera réussi en 1936 avec le Front Populaire, l'alliance de Léon Blum-Daladier-Maurice Thorez (celui-ci après le feu vert donné par Staline).


    Avec De Gaulle, en 1945, l'évènement se répétera, puis, en 1981, avec Mitterrand par l'Union de la gauche : Socialistes-Communistes-Radicaux.

    Il se répétera aussi avec Chirac à l'élection présidentielle de 2001, contre J-M.Le Pen.


    Aujourd'hui, à la veille des élections présidentielles de 2012, la situation fractionnée de l'électorat est la même : Extrême-gauche(Mélanchon),Gauche socialiste, centre gauche (Ecologie),Radicaux de droite : centristes:Bayrou-Morin-Borloo, Droite UMP Sarkozy-Copé-Villepin-Dupont Saint-Aignan..., Extrême Droite de Marine Le Pen.


    L'équation est la même.

    Les pesanteurs sociologiques sont les mêmes.

    Comment va faire MLP devant cette équation politique ?



    - Signaler un abus  
  • Par Gaufrette, le 11 jui à 08:46

    Gaufrette
    mon budjet

    Mon budget ne me permet pas d'inviter tous les jours à ma table des Amis où qui que ce soit.

    Je pense que la France devrait faire de même on ne peut pas tous les jours faire des écarts de dépenses et vivre au dessus de nos moyens....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 08:51

    Anonyme-77656
    Ma France mon beau pays!!!

    La France est le pays de la magouille en tout genre. Nous sommes enlisés dans une boue puante depuis 30 ans et pour nous sortir de là, il faut un grand changement qui ne peut se mettre en place que par des gens qui aiment la France et français dans leur moelle.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 09:17

    Anonyme-77656
    provocatrice et menteuse.

    10 millions de fausses cartes vitalesEt immédiatement le lien avec l'immigration maghrébine et africaine. On s'y attendait mais d'où vient ce chiffre ? Comment la candidate du FN prouve-t'elle, que ces 'fausses cartes vitales sont l'oeuvre d'immigrés des cités à fort peuplement d'origine "exotique".


    En réalité, les fraudes à la carte vitale sont le fait de personnes frappées par le grande pauvreté , sans aucune distinction d'origine ethnique ou nationale. Ces fraudes impliquent la complicié active de médecins, qui seuls peuvent percevoir l'argent de la sécu.


    Madame Le Pen ment effrontément à seule fin de répandre la racisme et la haine.



    - Signaler un abus  
  • Par jospic, le 11 jui à 09:24

    jospic
    VRAI

    elle a raison je travaille dans un hopital, je sais de quoi je parle.



    - Signaler un abus  
  • Par jeansanspeur, le 11 jui à 09:24

    jeansanspeur
    2012

    Elle ne dit pas que des bêtises, Madame Le Pen, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire à longueur d'année.

    Rendez-vous en 2012, mais hélas, tous les abonnés à la gamelle, de l'UMPS au front de gauche en passant par les pastèques, vont se liguer pour défendre et garder leurs privilèges ; il n'y aura que la révolution pour parvenir à quelque chose.

    Sortez l'échafaud !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 09:45

    Anonyme-77656
    2012

    allez Marine, 2012, c'est demain !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:00

    Anonyme-77656
    MARINE LE PEN

    DANS UNE ENTREPRISE ON VA AU RESULTAT . CELUI DE SARKOZY EST DECEVANT . LA GAUCHE AH NON POUR DES REGULARISATIONS MASSIVES....STOP JE VOTE MARINE POUR LA PREMIERE FOIS



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:00

    Anonyme-77656
    Les réalités sont de retour

    Celles que le fn dénonce depuis longtemps et que l'umps a longtemps niées , mises sous le tapis , dissimulées aux Français. Elles reviennent en force aujourd'hui: immigration, insécurité, fiscalisme, dette, perte de souveraineté et désormais euro en difficulté, impossible pour l'umps de ne pas en parler.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:05

    Anonyme-77656
    réagir

    FRANÇAIS réagissez l'immigration n'est pas la ruine de notre économie,ce sont les délocalisations avec l'appui de la droite au pouvoir.Quand les immigrés sont dans les tranchées ou dans le bâtiment vous ne dites rien ils font le sale boulot.La haine de l'autre ne règle rien si ce n'est les tensions entre les individus.Le seul critère de dénonciation ,lorsque un immigré en situation irrégulière est délinquant il n'y a plus lieu de le garder.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:06

    Anonyme-77656
    fn

    Electeur UMP , Sarko m'a trahi.Je voterai donc FN !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:28

    Anonyme-77656
    Je suis français et...

    Je ne voterai certainement pas pour cette femme. Mme Le Pen distille la haine de l'autre, de l'étranger, du différent, du plus riche, du plus pauvre... bref, de votre voisin que vous saluez tous les jours et avec lequel vous avez un mot aimable parce que nous vivons dans une société où chacun dépend de l'autre pour vivre. La démocratie ce n'est pas écraser l'autre pour prendre sa place, c'est entendre les arguments des uns et des autres et les faire siens parce qu'on ne peut pas faire comme si on était seul. Mme Le Pen se bat contre tous, elle ne peut donc pas gagner ! Nous sommes dans un pays où il y a des injustices, des inégalités et Mme Le Pen ne dit pas qu'elle va les faire disparaître : elle dit quelle va supprimer la présence des étrangers et tout ira bien ! Mais qui peut croire un tel mensonge ? Nous vivons actuellement, avec les autres pays, dans un monde global. Ce serait insensé d'imaginer que nous pouvons nous passer des autres. Essayons au contraire de faire que les autres vivent mieux, c'est le seul moyen pour que "l'étranger" reste dans son pays. Vous ne pouvez pas ignorer que des millions de personnes meurent de faim, de la guerre, de l'injustice ! Mme Le Pen, elle s'en moque ! C'est son petit confort d'imaginer qu'elle est seule en France à avoir la solution à nos problèmes... Qu'elle reste seule alors !



    - Signaler un abus  
  • Par penelope75, le 11 jui à 10:29

    penelope75
    les preuves

    si madame Le pen a les preuves concernant 10 millions de fausses cartes vitales, qu'attend-elle pour déposer plainte vu la gravité du délit?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:29

    Anonyme-77656
    Jusqu'ou ?

    @Magyar :on va prendre pitié à force de vous voir ramer seul à contrecourant pour nier l'évidence sur chaque sujet . La fidélité à ses idéaux c'est bien beau ,encore faut il que ceux ci n'aient pas fini dans l'eau de boudin au mieux, au Laogaï au pire,de Cuba à La kolyma !Et oui nous ne sommes plus en 1960 et la grille de lecture marxiste est légéros périmée . ,,,on ne sait plus ou est la droite ou est la gauche ,des ouvriers votent Sarko des banquiers Aubry ,la confusion est partout et ce type de régime achetant une demi paix par le fric et les yeux fermés sur la montée de la crapulerie en foutant la pression maximum sur les pauvres lapins qui continuent à bosser et à respecter tout ce qu'on lui impose , ne pourra de toute façon pas durer des décennies encore ! Maintenant si vous trouvez normal par exemple qu'un couple d'immigrés n'ayant jamais cotisé en France puisse s'y installer à leur retraite et toucher ( 2 RSA ) plus que bien des salariés français avec 40 ans de cotisations ,il n'y a plus qu'à tirer l'échelle et continuer à radoter sur les méchants français (!!) ...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:31

    Anonyme-77656
    M L P

    Sortir de l'U.E et de l'euro ? c'est grace a cet U.E que la france tient encore, je pense en tout.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:35

    Anonyme-77656
    M L P

    P.S {pour post-scriptum] !!! trés bonne annalyse de ROMEO ET JULIETTE !



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 11 jui à 10:41

    norbert
    2012 pas de solution

    Si MLP dit la vérité sur l'état de notre pays,son constat est alarmant,c'est vrai que le pays regresse au lieu de progresser.Il n'y a plus d'insdustries lourdes ,les entreprises moyennes délocalisent,les pouvoirs publics espèrent tenir avec le tourisme,l'hotellerie,l'aide aux personnes et les travaux publics,la privatisation accélérée.De ce fait,le chomage persiste,la croissance est insuffisante,la balance commerciale est déficitaire,la dette s'accroit de plus en plus.Si Mme Le Pen est élue,comment vont se comporter les étrangers fixés en France et les français issus de l'immigration,les bobos qui les soutiennent?Les partis politiques referont donc un front républicain pour éviter une catastrophe nationale!MLP soulève de bonnes questions mais elle est et elle sera dans l'impossibilité d'apporter les solutions à tout les problèmes qui nous attendent dans ce monde nouveau, avec 2012,on continuera donc fatalement avec les mèmes.Je suis très pessimiste!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:41

    Anonyme-77656
    hello

    Moi qui suis une fille d'emigres ( grace a la france ) nous sommes sortis vivants de l'holocauste, mais la difference est que lorsque mes prents sont arrives en France, ils ont tout de suite commences a travailler et surtout a apprendre le francais (maman lisait tous les jours le meme journal ) mes soeurs et moi sommes allees dans une ecole laic et nous avons appris a bien nous tenir et parler correctement a nos professeurs, nous avons touts les trois reussis dans la vie, mais ces temps ont bien changes. je n'habite plus Paris mais j'y viens tres souvent et je mens tres m al a l'aise dans les transports en communs que j'evite les quartiers de Paris que je frequentais rue moufftar soufflot n'ont pas changes , mais d'autres sont infrequentables, je ne pense pas voter pour Marine Le Pen mais sur certaines questions elle a absolument raison bonne journee



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:45

    Anonyme-77656
    penelope75

    je serais curieux de verifier la sienne



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 10:59

    Anonyme-77656
    @Soralkiller

    Magyar n'est pas seul ! Vous semblez croire dès qu'il y a un article dans un journal que, parce qu'il y a des dizaines de posts pour crier viva, que Mme Le Pen a une majorité pour elle ! Arrêtez de délirer, elle représente tout ce dont la démocratie a horreur ! Elle représente une partie du vide sidéral qui nous envahit quand on ne s'y retrouve plus devant toutes les injustices que nous côtoyons. Elle se veut surtout la voix des oubliés, des petits. Il y a pourtant des alternatives, moins faciles évidemment, moins évidentes ! Mme Le Pen se garde bien de les donner ces autres solutions parce quelle sait qu'elle perdrait le peu de légitimité qu'elle a encore face aux Français. Elle préfère hurler avec les loups plutôt que de se coltiner les vrais problèmes : la difficulté de vivre dans ce monde où chacun a perdu ses repères culturels, sociétaux... Quelle réponse a-t-elle à ça ? Le repli sur soi, la tête dans le sable, l'ostracisme, la condamnation de l'autre. Ce discours n'a pas changé depuis des décennies ! Il est toujours le même que celui que vendait son père en pleurant sa chère Algérie française, en se présentant contre De Gaulle en 65 et plus tard contre tous les autres candidats. Bref, une grande bienveillance pour sa parole et de la médisance pour tout ce qui n'est pas pour ses idées. Merci à papa de lui avoir montré la voie ! Elle a fait un lifting mais n'a pas changé sur le fond : intolérance, haine de l'étranger et de la démocratie...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:09

    Anonyme-77656
    Autre remarque chiffrée.

    Madame Le Pen nous dit:


    "On va découvrir, que Mélenchon est l'mi des grandes entreprises ! Avec son système, l'argent qui n'irait pas dans les salaires, irait dans la poche des actionnaires. C'est une fausse bonne idée, version soviétique (???).


    Examinons cette question avec un peu de sérieux.


    En moyenne, les bénéfices des grandes entreprises sont répartis comme suit:


    -1) Retours sur investissement (la poche des actionnaires)= 12 à 15%.


    -2) Investissement productif, modernisation de l'outil de production, recherche appliquée et développement de l'entreprise ^12%.


    -3) Masse salariale globale= 5%.


    Le reste des bénéfices est absorbé par les frais incompressibles (loyers des locaux de production, coût de l'énergis, et achat de matières premières, etc...).


    Il suffirait de replafonner à la baisse les rettours sur investissement, mettons à 10% maximum pour pouvoir consacrer 5% des bénéfices à l'indiipensable développement des entreprises et à la masse salariale.


    Les retentissements positifs (Relance de l'activité industrielle et baisse des chiffres du chômage) seraint considérables et permettraient à la France d'inverser la désastreuse tendance au naufrage financier, industriel et social, que nous connaissons.


    Par son irréalisme, le discours de Madame Le Pen, me fait penser à celui de la "Propagandastaffel" en 1942.


    les chiffres, que j'ai cités sont tirés d'une étude

    sur le financement des entreprises dans Le Monde Diplomatique.


    -2à



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:16

    Anonyme-77656
    Des juges partout !

    La première réaction contre le baratin dont on nous soûle depuis des lustres serait de ne pas classer MLP à l'extrême droite ,mais tout simplement à droite, comme le font la plupart des observateurs étrangers qui apparemment connaissent mieux l'histoire mondiale que bien des politiques e bien des journalistes (pas de noms pas de noms...)A leur décharge dans un pays ou Koscucio Morizet est classée à droite ,on passe vite pour un extrême ...

    @ Pénélope 75 :vous inversez le Droit et la logique en plus : ce serait à la Sécu de porter plainte contre MLP si ses propos sont tout à fait faux (chiche !) ! Maintenant il faudrait voir aussi si tous les débats doivent se terminer au tribunal !! et si c'est souhaitable !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:16

    Anonyme-77656
    IL FAUT VOIR

    Est ce que Marine ne va pas faire comme les autres

    tiendra t'elle parole , apportera t'elle un grand plus aux Francais , livrera t'elle un combat contre toutes les hausses du quotidien des Francais . L'Euro je suis d'accord pour qu'il disparaisse .



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:36

    Anonyme-77656
    ils en redemandent

    ils en redemandent ces gauchistes et droite molle ,d'un régime de magouilleurs , voleurs , et parfois violeurs.comment allez de l'avant avec des gens de la sorte, qui voient et touchent comme nous cette décadence qui dure depuis 30 ans.

    Tant que durera la politique de l'autruche,rien n'avancera.

    Alors faisons et faites confiance à Marine la seule

    capable de nous tirer de ce guêpier.

    pour LES FAUSSES CARTES VITALES.j'aimerai bien qu'elle se soit trompée mais hélas c'est bien la vérité;ALLEZ MARINE!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Diland, le 11 jui à 11:42

    Diland
    TOUT lui donne raison aujourd'hui

    Encore une fois Marine répond avec logique et bon sens et quasiment TOUT lui donne raison.

    A qq mois des élections, on va voir les autres partis commencer à s'exciter, reprendre ses idées, pour tenter de récupérer les voix qui glissent sous son aile et tenter d'enrayer sa montée !

    Elle leur fait tellement peur cette Marine qui n'est pas dans le moule, pas dans le système ! Ils craignent surtout pour leurs avantages et leurs privilèges, bien avant de se soucier des problèmes des Français ! Et ça fait malheureusement plus de 30 ans que ça dure : les Français ont de la constance !

    Seule cette jeune femme est clairvoyante, courageuse, propose un réel changement,une orientation différente et n'est plus du tout dans le même registre que son paternel.

    A ceux qui disent que son programme n'est pas viable, nombreux spécialistes au contraire le jugent cohérent et applicable. Les qq économistes qui le critiquent, sont le plus souvent les mêmes qui conseillent aujourd'hui nos Gouvernants en place et on voit où ils nous mènent !

    L'UMPS est dépassée, usée, a vécu. Il faut savoir passer à autre chose et donner chance aux idées nouvelles.

    Courage Marine et vous en surprendrez plus d'un en 2012 !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:50

    Anonyme-77656
    Voter MLP ! une nécéssité !

    Voter MLP est devenu une necessité pour notre pays ! L'UMPS nous laisse un merdier inimaginable !il faudra retrousser ses manches , afin de sauver notre civilisation ! si ce n'est pas déja trop tard !



    - Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 11 jui à 11:53

    le Crocodile
    mr

    Il faut chercher la vérité ( que l´on nous cache soigneusement )là où elle se trouve :

    http://www.defrancisation.com/



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:55

    Anonyme-77656
    Chacun sa terre et sa patrie.

    Comme le disait si bien Coluche en son temps ":Ils viennent pas pour chercher du travail, ils viennent pour chercher du chomage.., tellement ils sont pauvres dans leurs pays, il n y a meme pas de chomage.."

    A chacun sa patrie : La france aux français, et les pays étrangers aux nouveaux immigrés.


    Marine est le seul salut pour un retour à la prospérité perdue depuis plus de 30ans de crise sociale et économique, vive Marine 2012 !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:56

    Anonyme-77656
    utopie !

    " si demain on désactive ces fausses cartes, cela entraînera une explosion dans un certain nombre de nos quartiers et de nos banlieues. "OK mais sommes nous prêts à une guérilla ? combien de morts ???



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 11:57

    Anonyme-77656
    moi non plus je suis pas seul et alors ?

    @ Jimbee :Ou ai- je écrit que MLP avait une majorité pour elle,? D'ou la difficulté de discuter avec des gens qui utilisent une des tactiques décrites par Schopenhaueur : critiquer une idée qu'on vous attribue faussement .. D'autre part si MLP représente le contraire des idéaux du système que vous reprenez d'ailleurs complaisamment en votre faveur ( la tolérance,l'élan vers les autres ,la Démocratie ,l'amour de tous,un vrai conte de fées .. ) La France devrait baigner dans le bonheur et l'optimisme ! Ou alors c'est que ces idéaux et bien d'autres trahis , ne sont utilisées qu'en direction des gogos de droite comme de gauche (dont on attend toujours la "repentance sur les volets sanglants et barbares du marxisme léninisme ,sujet pas plis déplacé après tout ici que l'Algérie française ) Bref le bilan que vous faîtes de la France avec toutes ses injustices, c'est bien quand m^me après 30 ans d'alternance, ou j'aurais loupé un épisode ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 12:00

    Anonyme-77656
    MLP - Carte Vitale etc..

    -- Mais c'est de notoriéte publique que beaucoup les cartes vitales sont utilisées frauduleusement(10 millions ça je ne sais pas) par des étrangers en situations pas claires ,que les illégaux se font soigner gratis ,que des médecins peu scrupuleux délivrent sans compter des ordonnances ou des arrêts maladies de complaisance(pas seulement aux étrangers).Que pas mal d'étrangers font venir leurs vieux parents qui ne repartiront plus jamais profitant des faiblesses de l'Etat Français et se verront octroyer des sommes sans avoir jamais travaillé en France !Ma soeur travaille dans un hopital et me raconte des choses sur ces sujets qui me surprennent ! Je ne suis pas béat d'admiration pour MLP ,mais il est temps que des politiciens sérieux prennent les choses en mainau lieu de nous baratiner à longueur d'émissions TV !

    -Je ne suis pas contre les étrangers réguliérement admis en France et qui se comportent honorablement !--Les autres qui viennent gratter tout ce qu'ils peuvent ici du balai !Y en a marre de ce gaspillage sur pas mal de plans alors que nous sommes de plus en plus taxés pour entrenir une foultitude de politicards et des élus qui ne pensent qu'a préserver leurs priviléges ,des sommes astronomiques déversées dans des opérations militaires douteuses,des sommes données à beaucoup de pays qui servent à remplir les poches des dirigeants etc...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 12:17

    Anonyme-77656
    Le FN doit être représenté à l'assemblée

    Dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom, le FN serait présent à l'assemblée; question: la France est elle encore une démocratie?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 12:18

    Anonyme-77656
    cartes vitales

    je crois volontier qu il y a des fausses cartes vitales en France + la CMU + l AME;

    les portes de la france ont été ouvertes avec la volonté du gouvernement pour faire baisser le coût du travail,aucun controle n est fait, seulement Mr SARKO veut "taper dans les assurances vies" pour payer la dépendance des gens qui eux ont cotiser pendant + 60 ans



    - Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 11 jui à 12:28

    le Crocodile
    Mr

    Ce que CHAQUE français devrait ABSOLUMENT savoir :

    http://liesidotorg.files.wordpress.com/2011/07/le-groupe-bilderberg-et-l...



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 11 jui à 12:30

    HeyBaal
    10 millions, pourquoi pas 20

    10 millions, pourquoi pas 20 millions, de toutes façons il n'y a aucune vérification possible. Concernant les titres de séjour ils ne sont pas accordés à la tête du client. La plupart du temps il y a des conditions à remplir, si elles sont remplies, le titre est accordé. Qui a créé ces conditions ? Pas l'UMP. Est ce qu'on les a profondément modifiées dernièrement ? Non. En admettant que LEPEN arrive au pouvoir, elle n'aura d'autre choix, du moins dans les premiers mois de son mandat, que de respecter les règles existantes. Et si elle croit qu'il suffit de vouloir pour changer des lois, je lui souhaite bien du courage. Ou alors qu'elle instaure une dictature.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 12:38

    Anonyme-77656
    MLP

    Ceux qui aiment la france, votez FN. Ne soyons pas racistes, les personnes françaises d'origine étrangère qui veulent défendre leur pays, la france, seront les bienvenus ! dehors les racailles et vive le fn, vive la france!



    - Signaler un abus  
  • Par watesa, le 11 jui à 12:45

    watesa
    Et les preuves ?

    Qu'attend Mme Le Pen pour nous dévoiler le rapport qui prouverait qu'il y a bien dix millions de fausses cartes vitales ? Encore une fois, elle lance quelques mots bien démagos et les gogos tombent dans le panneau.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 12:52

    Anonyme-77656
    L'UMP-PS appauvrit nos compatiotes

    Il faut bien reconnaitre que Marine enonce beaucoup de verites. depuis plus de trente ans, l'UMP-PS plonge nos compatriotes de toutes origines dans une misere croissante!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 13:23

    Anonyme-77656
    Marine Le Pen tape là où il faut et comme il faut.

    Depuis plus de 20 ans que j'en ai la possibilité, je n'ai jamais voté par conviction, écœuré que j'étais par le système qui nous étaient imposé, dégoûté par la politique complice de la gauche et de la droite, qui finalement se sont octroyé le pouvoir dans l'alternance et font preuve de toutes les bassesses antidémocratiques pour en tenir à l'écart leurs potentiels adversaires.


    Depuis des années on galère, à ne pas savoir si on pourra continuer à payer les factures, à ne pas savoir si on aura encore notre emploi le mois prochain, à ne pas avoir droit aux aides sociales, à ne pas faire d'enfant parce qu'on ne pourrait pas en assumer le coût, et surtout qu'on ne voudrait pas les voir grandir dans ce monde toujours pire qui nous est offert.


    Nos amis Russes ne souhaitent même plus venir en vacances en France, un pays qu'ils ne reconnaissent plus, qui est devenu sale, où l'insécurité est plus que visible, qui n'a plus l'identité française qu'ils chérissaient. En voyage à Paris, ils se sont cru faire du tourisme en Afrique. À quoi bon venir faire du tourisme en France si ce n'est même plus pour profiter des Français et de la culture française ?


    Ce monde toujours pire que l'on nous impose, il nous convient de faire en sorte de le refuser et de le changer. J'attendais depuis des années le sursaut populaire et salutaire qui ferait le grand ménage dans une belle Révolution, mais – las – toujours rien...


    En 2012, je vais voter pour la première fois, parce que j'estime que la situation est devenue grave, trop grave. Et je voterai Marine Le Pen, parce qu'elle exprime le patriotisme que je partage, les valeurs auxquels j'adhère, celles qui ont fait la France telle qu'on la connaît et qui a longtemps été aussi attractive pour l'immigration.


    Cela fait plus de 30 ans que l'UMP et le PS se partagent le pouvoir et qu'ils mentent aux Français en toute impunité. Il est temps que le peuple ouvre les yeux et sanctionne, il tes temps que le peuple vote en fonction du programme, et en tenant compte du passif mensongers et des promesses non respectées. Et à ce jeu là, il ne me reste que Marine Le Pen, et c'est un choix qui me semble très honorable.



    - Signaler un abus  
  • Par patdonmail, le 11 jui à 13:48

    patdonmail
    préférence au étrangers

    NKM (ministre préférée de notre président) était l'invitée des 4 vérités le 8 juillet.

    indépendamment de sa suffisance habituelle elle a fait une affirmation qui est un aveux de sa part en faveur de la préférence antinationale.

    http://www.youtube.com/watch?v=yrqW53yPK4s

    En fin d'entretien elle affirme que 25% des immigrés sont inscrits au chomage(!!!...), et qu'elle veut leur donner la priorité à l'emploi ...priorité sur les français j'imagine..

    Je m'étonne que personne n'ait relevé une pareille énormité et je pense que ce membre éminent du gouvernement ne peut qu'exprimer la position officielle de l'UMP après sa convention sur l'immigration organisée par M. COPE.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 13:51

    Anonyme-77656
    @Soralkiller

    Ce n'est pas moi qui ai dit à Magyar "à force de vous voir ramer seul à contrecourant pour nier l'évidence sur chaque sujet" ? Avez-vous à ce point la mémoire courte que vous oubliez ce que vous avez écrit 1h avant ? Désolé mais ce qui est honteux dans les posts qui se succèdent dans cet article c'est la confusion entretenue autour de la droite et de la gauche où ce serait, pour des idées différentes, des résultats identiques ! Mme Le Pen est très forte et je vois que ses disciples, (faut-il vous appeler ainsi parce que toutes ces redites ressemblent de plus en plus à un lavage de cerveau à l'échelle d'un parti ?!) utilisent la même rhétorique qui consiste à mélanger les idées du PS et celles de l'UMP pour en faire une soupe qui n'a plus aucune réalité. Cette idée du "tous pourris et asservis aux forces de l'anti-France" serait ridicule si elle n'était pas reprise systématiquement et de manière lancinante par le FN depuis des dizaines d'années sur tous les tons et dans toutes les bouches encore présentes au FN comme celles qui en ont été écartées. Persil lave plus blanc mais Mme Le Pen lave de plus en plus brun ! sic ! Bref, votre discours, on le connaît ! Il est le même que celui des corps francs, des anti-dreyfusards et il donne toujours autant la nausée pour qui ose, avec des pincettes, mettre le nez dans les slogans haineux qui servent de programme à Mme le Pen. Désolé mais jamais ni M. Sarkozy que je n'ai pas en grande estime, ni les représentants de la gauche la plus extrême se sont essayés avec autant de succès à l'intolérance et à l’ignominie que Mme Le Pen.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 13:58

    Anonyme-77656
    10 millions de cartes ?

    Vers la fin de Mitterrand, la Cour des Comptes attirait régulièrement l'attention sur le fait que le nombre de cartes Sécurité Sociale (papier) en cours de validité était nettement supérieur à la population de la France (étrangers compris).

    C'est depuis ce moment qu'on cite le chiffre de 10 millions.

    Mais la transposition de ce chiffre aux cartes à puce Vitale est peu être un peu exagérée.

    Les politiques n'ont pas toujours le temps de vérifier tous leurs dires !

    A la louche, disons 5 millions de cartes Vitale douteuses, dont non rendues au décès !

    Marine fait ses classes.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 14:20

    Anonyme-77656
    Celui qui connait l'histoire,

    Celui qui connait l'histoire, connait le présent..


    quelqu'un plus haut cite coluche, chacun chez soi etc, il aurait fallu dire ça aux colonnisateurs,qui sont allé làs-bas pour piller leurs richesses,soit disant pour les éduqués!Si afrique n'est pas assez entrée dans l'histoire, c'est parceque les européens colonnialistes, l'ont écris a leur place.C'est mon humble avis.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 14:48

    Anonyme-77656
    Marine mollit ?

    D'après l'article ci-dessus, sur l'immigration,

    la voilà qui parle d'un "moratoire" devant,

    EN CINQ ANS, réduire l'immigration

    de 200 000 par an à 10 000 par an.

    Autant dire que ça ne se fera JAMAIS !

    Moi je croyais qu'elle allait au moins annuler toutes les entrées de nouveaux migrants.

    Car il y a assez de chômeurs (3 millions) pour satisfaire les besoins d'embauche de l'économie.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 jui à 15:07

    Anonyme-77656
    MLP les fausses cartes d'identité

    @Magyar , nous avons l'habitude de lire vos stupidités

    gauchistes à la Mélenchon, celui qui fait ses réunions place de stalingrad pour mieux confirmer ses posisions totalitaire qui ne défendra le peuple que le temps de se placer au pouvoir et après la dictature tombera, comme celà s'est fait en urss en son temps , il n'a pas évolué... Ce Mr Mélenchon , le batteleur , bonimenteur qui pretend avoir rassemblé

    de 4000 à 6000 personnes par jalousie du FN, qui lui, a vraiment rassemblé ce nombre de personnes, comme lui a dit Marine vous êtes un populiste sans peuple ,il ne peut plus tromper personne , hors mis quelques gogos....il faut bien qu'il joue à l'illusion!. Quand au programme économique , Marine a ses expères, elle n'a pas non plus à copier sur quicontre,comme il le fait....Quand à l'histoire de l'immigration , il faut la modéré , la géré , ce n'est pas , quand on est comme l'umps et le front de gauche qui prônent l'internationalisme donc l'anti-patrie, l'euro-mondialiste donc le libre échange des biens et des être humains ce qui d'office nous apporte désordre et ruine . Les carte de s.sociale en est qu'un petit échantillon. Moi , j'aime la France ne vous en déplaise et pour ma part je n'accepte mon pays détruit de son indentité et ruiné , nos anciens qui ont construit la France seraient extrêmement tristes de voir celà....Vous de la façon dont vous discutez , il semblerait que vous ne soyez français(se) que du bout de vos orteils et que les fausses cartes vitals soient normal pour vous....Bonne mentalité!!

    Dénoncer trop d'immigration pour les raisons que j'ai décrire , ne veut pas dire racisme , ces propos sont dit pour faire taire la vérité , les esclavagistes ne sont pas contents!!!



    - Signaler un abus  
Publié : 11/07/11 - 07h15
Mis à jour : 11/07/11 - 10h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403650 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur