Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 22 novembre, 16:16
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen envisage des plaintes contre plusieurs livres

Marine Le Pen envisage des plaintes contre plusieurs livres

Front national


La patronne du Front national a plutôt mal accueilli la biographie que lui a consacré la journaliste Caroline Fourest et l'essai écrit par Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie.

Pour Marine Le Pen, "chaque page de ces livres suinte le mépris" du peuple
Pour Marine Le Pen, "chaque page de ces livres suinte le mépris" du peuple SIPA

« Le caractère haineux et souvent injurieux des ouvrages démontre que le camp de la haine n'est pas celui que les auteurs dénoncent, mais bien le leur ». Marine Le Pen fulmine. Et pourrait être tentée de porter plainte, suite à la parution de deux livres la concernant, comme l'a annoncé La Provence le 5 juin. Les ouvrages en question sont une biographie de la présidente du FN, écrite par les journalistes Caroline Fourest et Fiammetta Venner et l'essai de Nathalie Koscuisko-Morizet, à paraître le 9 juin.

Le premier se veut une biographie engagée, démontant la stratégie de « dédiabolisation » ou de rupture engagée par MLP vis-à-vis de son père Jean-Marie Le Pen. Un postulat qui s'appuie sur la reconstitution de l'histoire familiale, des relations entre la fille et son père. L'ouvrage de NKM s'attache également à démontrer que le « nouveau » FN prôné par Marine Le Pen n'en est pas un. Son programme politique amoindrirait la France et son projet économique la conduirait à la ruine, prévient la ministre UMP de l'Ecologie.

« Ce ne sont que des inventions »

« Nous sommes à l'étude page par page de ce qui pourrait constituer des faits de diffamation », indique Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, à Francesoir.fr. Pour le vice-président du FN, le livre de Fourest et Venner ne serait qu'un catalogue de contre-vérités. « Ce ne sont que des inventions. Elle écrit par exemple que j'utilise le nom de ma mère pour draguer les communautés juives, ce qui est totalement faux. Ou alors elle prétend que le grand-père de Marine, tué pendant la guerre, allait à la pêche pour nourrir les Allemands », s'indigne-t-il. L'ouvrage de NKM fera l'objet de la même attention, prévient le conseiller régional du Languedoc-Roussillon. D'autant que le « nègre » du livre pourrait bien être un « membre de la mouvance nationale (un proche du FN, NDLR) », soupçonne-t-il.

Marine Le Pen, elle, a riposté le 6 juin dans un long communiqué. « Dénués de rigueur et de sérieux », « malhonnêtes », « totalitarisme intellectuel », les mots manquent à la présidente du FN, qui fustige des écrits à charge. « Chaque page de ces livres suinte le mépris pour un peuple qui n’obéit pas aux injonctions des puissants et des bien-pensants », se récrie-t-elle, accusant la « Caste, médusée de voir que mes prises de position rencontrent un succès grandissant dans le débat public ».

Ghislain Fornier de Violet

Réactions à cet article40 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 15:10

    Anonyme-77656
    Les Le Pen raz le bol

    Quand elle aura fini de porter plainte et de se plaindre sur son sort car il n'y a que ça qui l'intéresse...elle pourra peut être nous donner son programme pour 2012..de toutes façons les Le Pen ne vivent que du FN et du pognon des adhérents et de procédures judiciaires... l'avenir de la France n'est donc pas leur première préoccupation contrairement à ce qu'ils essaient de nous faire croire, toutes leurs déclarations tonitruantes ne sont qu'apparences qui servent a faire bouillir grassement leur marmite....a quand une vraie extrème droite dans notre pays autre que cette dynastie des Le Pen qui commence a devenir un peu poussièreuse



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 15:11

    Anonyme-77656
    Diffamation

    Plus elle est trainée dans la boue et plus ça donne envie de voter pour elle.



    - Signaler un abus  
  • Par neab, le 8 juin à 15:20

    neab
    Retour du baton

    A force de s'acharner sur le FN à grand renfort de plaintes et de moqueries non fondées, messieurs et mesdames les mono-penseurs c'est à votre tour de goûter aux plaintes pour diffamation.

    Nous sommes tout les jours de plus en plus nombreux a vous trouvez ridicule de vouloir à tout pris conserver vos petits privilèges, d'user et sur-user de la technique du salami (traiter de facho/nazi tout ce qui n'est pas de son propre parti), et de la poutre dans votre oeil qui cache la paille.


    Courage Marine.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 15:22

    Anonyme-77656
    Ouvrages a gogos

    Il est vrai que NKM ministre ump devrait évitée ce genre d initiative littéraire, qui prouve sa sottise et sa jalousie inconvenante a l encontre de la notoriété grandissante de la présidente du FN.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 15:29

    Anonyme-77656
    marine lepen envisage des plaintes contre plusieurs livres

    qui sontils ces personnes pour ecrire sur d'autres ,nkm n'a rien d'autres a faire ,pourtant quand t on voit les problemes en France mais peut etre elle veut elle aussi avoir ça photo dans les journeaux il faut dire qu'elle n'apporte pas du tout d'emotion elle fais pitie



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 15:35

    Anonyme-77656
    Droit de reponse

    Droit de reponse entier de Marine Le Pen:


    Depuis quelques semaines, plusieurs livres consacrés à ma personne ou au mouvement que je préside sont sortis. Il n’est pas anodin que ces productions fleurissent alors que la Caste politique et médiatique commence à trembler devant ma montée en puissance dans les urnes et dans l’opinion. La Caste commence à prendre peur, voit ses intérêts menacés, et dès lors, missionne ses petits soldats, les plus avides de gloriole médiatique ou d’argent facile, en leur demandant de produire des brûlots anti-Marine Le Pen.


    Le caractère haineux et souvent injurieux des ouvrages démontre que le camp de la haine n’est pas celui que les auteurs dénoncent, mais bien le leur. C’est évidemment la haine du peuple qui pousse à vouloir déverser tant de boue sur celle qui aujourd’hui incarne un espoir pour les Français des classes moyennes et populaires, ces Français qui ne vivent pas des rentes du système. Chaque page de ces livres suinte le mépris pour un peuple qui n’obéit pas aux injonctions des puissants et des bien-pensants.


    Il est inutile de faire ici l’inventaire des erreurs, des mensonges ou des diffamations que ces ouvrages contiennent, la liste serait trop longue. Ces livres, falsifiant l’intégralité de mon parcours politique et de mes engagements contemporains, totalement dénués de rigueur et de sérieux, sont tellement caricaturaux, vont tellement loin dans leur tentative de diabolisation hors-sol, qu’ils perdent d’eux-mêmes tout crédit et qu’ils seront jugés comme tels, c’est-à-dire des œuvres malhonnêtes. Comme toutes les entreprises frauduleuses, celle-ci s’effondrera d’elle-même. Les auteurs, ni plus que leurs livres ne méritent une attention particulière, d’ailleurs ils ne semblent guère en susciter parmi les Français.


    Un seul point mérite qu’on s’y arrête. Intéressant parce qu’il symbolise le totalitarisme intellectuel des auteurs, mais surtout parce qu’il porte en germe une dénonciation de la démocratie qu’on ne peut passer sous silence.


    Dans un des livres, les auteurs déclarent révéler mes « arrière-pensées » et mes « non-dits » et fondent leur analyse de mon projet politique sur cette base. Ils partent ainsi de ce postulat saisissant : ce que je dis publiquement devant les Français ne compte guère, et seule vaut véritablement leur propre interprétation de mes paroles ou de mes silences !


    Cette prétention ultime est l’aveu d’une terrible impuissance, celle que ressent aujourd’hui la Caste, médusée de voir que mes prises de position rencontrent un succès grandissant dans le débat public, profondément heurtée par l’intérêt que suscitent parmi les Français ma réflexion et mon combat politiques, très certainement inquiète de ce qu’aujourd’hui cette espérance politique se structure, d’une manière durable. « Braves gens, si Marine Le Pen dit juste, c’est qu’elle pense en réalité le contraire, ne soyez pas dupes ! » : cette escroquerie intellectuelle constitue la dernière arme dont peut se servir aujourd’hui une Caste aux abois.


    Vouloir organiser le débat politique non plus sur les déclarations et les actions des personnages politiques, mais sur ce que certains exégètes autoproclamés décréteraient être leurs « arrière-pensées », est non seulement une arrogance, mais aussi une terrible menace contre la démocratie. On serait donc passé de la police de la pensée à la police de l’arrière-pensée. Quel mépris pour l’intelligence collective que d’en arriver à un tel dogmatisme ! Quel dédain pour la capacité des Français à se situer politiquement ! Bref, quelle haine du peuple !


    Cette haine du peuple justifie encore davantage l’engagement politique qui est le mien, ma volonté de m’adresser chaque jour aux Français en toute liberté, de travailler à leur service, loin des intérêts d’une Caste qui doit cesser d’infantiliser et d’asservir le peuple.



    - Signaler un abus  
  • Par LULUCRU, le 8 juin à 15:37

    LULUCRU
    La haine n’est pas du côté du Front National

    Le caractère haineux et souvent injurieux des ouvrages démontre que le camp de la haine n’est pas celui que les auteurs dénoncent, mais bien le leur.

    C’est évidemment la haine du peuple qui pousse à vouloir déverser tant de boue sur celle qui aujourd’hui incarne un espoir pour les Français des classes moyennes et populaires, ces Français qui ne vivent pas des rentes du système. Chaque page de ces livres suinte le mépris pour un peuple qui n’obéit pas aux injonctions des puissants et des bien-pensants.


    N’ayez crainte chère Marine, les français sont de moins en moins dupes de ces basses manoeuvres qui, un jour ou l’autre, se retourneront contre leurs auteurs. Vos idées avances, et nous sommes chaque jour de plus en plus nombreux derrière vous pour vous soutenir. C’est bien là l’important.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 15:41

    Anonyme-77656
    Stop à la langue de bois

    Que de mensonges ... Ils ne savent plus quoi se mettre sous la dent.

    Pour le fun

    http://www.youtube.com/watch?v=QskJmV01LBM&feature=related



    - Signaler un abus  
  • Par Esperanza, le 8 juin à 15:50

    Esperanza
    Courage Marine

    Ces attaques demontrent la peur de l'UMP.

    Mais le peuple en a marre de ces politiques et va tout changer en 2012.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 16:13

    Anonyme-77656
    arrières pensées

    Je comprends volontiers les affirmations selon lesquelles le discours de madame Lepen soit analysé au travers du non dit voir plus. Les auteurs de ces affirmations jugent les autres à l'aune de leurs pratiques. Je constate que les discours de droite et de gauche paraissent opposés alors que leur politique est la même depuis 30 ans. Leur but est d'occuper tout l'espace du débat politique en se partageant les discours. Tous ceux qui disent ou écrivent en dehors de cette entente sont considérés comme des extrémistes. Ils ont pervertis la démocratie.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 16:14

    Anonyme-77656
    bon signe !

    les detracteurs de Marine n'ont vraiment pas grand chose a dire contre elle,evidemment ,quand on la compare aux autres futurs candidats elle est tranquile. alors la mauvaise foi entre en scene, on parle de son pere, de sa mere, de son grand pere , on cherche et on ne trouve pas alors on invente , on transforme ...

    Ne vous fatiguez pas elle monte , elle est honnete et nous sommes de plus en plus nombreux avec elle. vous ne faites en agissant ainsi que confirmer notre pensée, vous avez peur qu'elle grille votre candidat. c'est pourtant ce qui vous attend!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 16:18

    Anonyme-77656
    Les compétences de NK..Morizet

    J'attends de pied ferme NK.Morizet, nous montrer comment du, haut de ses 38 ans et de son diplôme de polytechnicienne,

    elle va, à la tête d'une escouade, ramener l'ordre dans les lieux à risques, sans coup férir, et en continuant à accueillir des immigrés !


    Les français se foutent du passé des ancêtres de Marine Le Pen. Ils ont besoin qu'on s'occupe de leurs vrais problèmes, comme le fait MLP.


    Puisque NK.Morizet s'intéresse tant aux ancêtres, on pourrait lui rappeler que, selon une source digne de foi (wiki) l'un des siens a été ... communiste,

    ce qui signifie, bien entendu, qu'elle approuve secrètement les goulags, et explique, par ses gênes, pourquoi dernièrmeent elle était prête à voter socialiste plutôt que Français.

    Ben, voyons !


    Avoir fait des maths de façon trop intensive, tourneboule la tête, et fausse souvent à vie les capacités de jugement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 16:29

    Anonyme-77656
    quand il y a de l acharnement

    quand il y a de l acharnement comme ca sur marine y a qu une seule raison a ca c est qu elle doit atteindre des niveaux d intentions de votes impressionnant que la presse doit cacher



    - Signaler un abus  
  • Par nas, le 8 juin à 16:51

    nas
    Madame Vous reprochez le

    Madame

    Vous reprochez le caractère haineux de l'ouvrage de Madame Fourest alors que vous êtes la haine personnifiée.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 16:51

    Anonyme-77656
    Marine est lààààààààà

    Le meilleur allié de Marine c'est l'actualité. Elle n'a meme pas besoin de faire campagne, Ses adversaires le font pour elle. La brillante Fourrest et l'intelligente NKM n'ont pas encore compris que les attaques à charges contre Marine faisait l'effet contraire....désiré ?

    L'intifada à Sevran...plus 1 point pour la Marine nationale

    le Dépénabilisation du cannabis....plus 1 point pour la Marine Nationale

    Le refus d'évoquer la binationalité ...plus 1 point pour la Marine Nationale.

    Grace à l'obstination de l'UMP et à la démagogie caricaturale du PS..Marine sera...au second tour.

    contre qui ??? alors là faut demander à Irma.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 17:17

    Anonyme-77656
    marine

    depuis 30 ans doite gauche- gauche droite droite gauche-ps ump -ump -ps basta fini termine revolu bilan EXTREME -EXTREME-GRAVE ce sont des extremiste du neant apocalipse social



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 17:24

    Anonyme-77656
    Tous avec Marine

    Toutes ces tentatives pour discréditer le FN ne prennent plus.les français sont de plus en plus nombreux derrière elle,vivement 2012.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 17:28

    Anonyme-77656
    Marine 2012

    Plus les politiques,célébrités,intellectuels et journalistes insensés tenteront de diabolisée Marne le pen, plus elle se renforcera dans son image publique et la popularisera aux yeux du peuple français, qui se reconnaitra en elle et votera donc pour Marine, meme sans etre adhérant aux idées du FN !...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 17:35

    Anonyme-77656
    Une biographie sur Marine par les ravis de la maternelle!!!!

    Mais ça fait 30 ans que le pays va à la ruine, parce que tous "responsables mais pas coupables".


    Marine Le Pen monte, monte, monte....dans les sondages et sans les sondages, et plus on tapera dessus plus elle montera.

    Ils ont tous tellement peur de perdre leurs privilèges et surtout qu'une seule femme arrive et soit en tout la meilleure, et prouve toute l'incompétence de nos politiques depuis 30 ans.

    2012 approche, au lieu de s'atteler à leur programme ils ne savent faire que la biographie d'une jeune femme.

    De plus comment est-il possible que soit permis de publier une biographie sans le consentement de la personne en question??????

    Faut quand même avoir du temps à perdre pour aller fouiller dans la vie d'autrui et en faire un livre.....

    Si l'acharnement sur cette femme est si grand c'est que ça compétence l'est encore plus.

    Alors en 2012, pour nous sortir de cette mélasse de 30 ans.... votons Marine LE PEN.....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 17:38

    Anonyme-77656
    Tous des laches !

    Courage Marine nous l'aurons cette chienlit....

    Vivement 2012 !!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 17:41

    Anonyme-77656
    En 2012 la plèbe se réveillera

    et balaiera tous ces politicards bricoleurs, arrivistes, corrompus. Et pour ce faire nous voterons Marine Le Pen.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 18:27

    Anonyme-77656
    honteux

    quant je vois l'état pitoyable des hommes politique de la Droite et de la gauche j'ai pas envie de voter pour ce genre de politiciens...alors plutôt que de cracher sur Marine le Pen regardez un peu devant la porte du PS et de L'UMP...ça fait peur...!!! Marine 2012



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 18:28

    Anonyme-77656
    Marine le pen -plainte contre des livres-

    Marine le Pen aurait tout à fait raison de porter plainte , contre des écris aussi scandaleux que mensongés . Faire parti de la caste de la bien-pensance pour se permettre de salir , ces personnes sont dans l'outrance et tout à fait malsaines...

    M.L.Pen represente des électeurs qui méritent le recpect

    tout autant que qui d'autre!! celà mérite d'être séverèment puni!!! scandaleux!

    Merci à MLPen de nous faire respecter , bravo à elle!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 18:32

    Anonyme-77656
    Elle à bien raison! IL y en marre d'etre traité de ci ou de la

    Elle a bien raison! a force que l'on raconte des conneries sur elle, ça donne carement envie de voter pour ses idées car finalement elle à bien raison à tous les niveaux!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 18:33

    Anonyme-77656
    marine

    je pense qu au bas mot elle a 15 MILLIONS de GENTS pret a voter pour elle, les medias l ont completement evince de la tele et de la radio



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 18:51

    Anonyme-77656
    Parler français !

    Le caractère commun à tous ces livres est de ne pas traiter le sujet !

    Quand on parle de la France, des Français, leurs auteurs répondent à côté, dans une novlangue internationale, et un jargon incompréhensible.

    Le bien, avec Marine, c'est qu'on peut lui parler en français, et qu'elle le comprend tout de suite !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 19:36

    Anonyme-77656
    Terminé!

    Les gauchos et autres fascistes rouges ont mangé leur pain blanc; ils vont avoir des comptes à rendre devant les Français qu'ils insultent régulièrement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 19:52

    Anonyme-77656
    MLP "plainte contre des livres"

    @nas ou nase le FN c'est la haine et votre blocage de cerveau c'est quoi ?.

    La haine est de votre côté les bien-pensants verreux , éclairer le peuple sans mensonge ça vous dérange , on vous comprends mais on s'en fout!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 20:36

    Anonyme-77656
    pas de vengeance !

    @phil62.

    Les "fâchistes" rouges et les rationalo-internationalo-européistes, laissez les vivre !

    Nous sommes les plus forts avec Marine, et nous n'avons pas besoin de nous venger.

    Mis à part les meneurs, même leurs troupes finiront par comprendre. Ne remplaçons pas une dictature par une autre.

    Ils nous suffit de réapprendre à être français, tout simplement.

    Mais va falloir tous s'y mettre.

    Cordialement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 21:13

    Anonyme-77656
    marine

    2012-ORDRE D ARRIVEE MARINE HOLLANDE SARKOZY SUR ET CERTAIN



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 juin à 21:24

    Anonyme-77656
    marine

    DEPUIS 15- jours plus de sondages tres bizarre les medias font tout pour qu elle ne soit pas mediatise rupture d information totale



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 juin à 07:58

    Anonyme-77656
    extreme droite ?

    a paulnarephe : c'est Marine nouveau FN ! c'est fini l'extreme droite comme tu l'entends. maintenant le FN est un parti credible reserve au bon sens et aux patriotes, elle va nous sortir du bourbier que droite et gauche agravent de jour en jour. lis le nombre de commentaires en sa faveur et tu auras tout compris !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 juin à 09:45

    Anonyme-77656
    UMP et PS gesticulent

    On le sait , un animal n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il se sait acculé. C'est le cas de l'UMP et du PS; la multiplication des livres et articles qui sortent sur Marine Le Pen en ce moment sont révélateurs: ils ont peur.

    Ils vont certainement nous refaire le coup de la "république en danger", de "la protection des valeurs", "du front républicain contre la montée du fascisme" et autres inepties. Peut etre également nous inventeront ils une nouvelle "affaire de Carpentras" à quelques semaines des élections? Qui peut encore croire aux gesticulations de ces imposteurs manipulateurs?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 juin à 13:37

    Anonyme-77656
    les ruses de la novlangue

    De toutes façons parler de la France, des Français, ils ne savent pas :

    ces mots ne leur disent rien, ils en ont oublié le sens. C'est pour ça qu'ils se congratulent et disent avoir une stature de ... chef d'état !

    Donc ils nous mettent en danger (depuis longtemps) mais bien entendu, ils disent que c'est Marine qui nous met en danger.

    Et si on en a marre de se faire agresser, ils nous disent que Marine a un discours sécuritaire !

    Et si on veut protéger les artisans commerçants, etc , ils nous disent que Marine est poujadiste.

    Et si on veut re-avoir un monnaie, une Banque de France, des douanes, et mener une politique économique, ils nous disent qu'on RETARDE.

    Mais eux, ils n'AVANCENT PAS : toujours le chômage et le déficit du commerce extérieur.

    Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ce qui ne va pas !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 juin à 18:01

    Anonyme-77656
    escroquerie

    ou voyez vous des socialistes ? je ne vois que des mitterandistes à savoir des escrocs qui n'ont rien de socialiste



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 juin à 18:52

    Anonyme-77656
    Courage Marine

    Pauvre NKM, je ne sais pas ce que lui a promis Sarkosy. Mais son pauvre livre ne va pas inverser la tendance. La vérité, elle se voit chaque jour dans nos banlieue ! Vivement 2012 !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 juin à 21:40

    Anonyme-77656
    Le chiffre

    Parlons chiffre, évidemment que Marine fait peur à l'umps, 30ans de laxisme qui ont conduit notre pays vers la décadence, faut en voiloir encore et dire amen. le chiffre qui fait peur pourrait-être 58 % des intention de vote au premier tour et Marine serait élue dès le premier. Alors oui NKM et autres détracteurs ont de quoi trembler. Maintenant reste aux français d'avoir la patience pour arriver en 2012, car ils ne vont cesser de cracher leurs venin droite/gauche etc... Merçi à eux tous, car ils nous conforterons dans le mépris qu'ils nous portent, nous qui vivons pas dans le passé mais dans la France d'aujourd'hui au quotidien. Et ce n'est pas joli joli; ET BIEN RENDEZ-VOUS A TOUS EN 2012.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 juin à 18:23

    Anonyme-77656
    plainte contre les livres

    C'est toujours la méthode des lâches d'attaquer pour garder leurs prérogatives,hereusement que les français commencent à comprendre la tactique grâce aux explications de Marine qui est sur tous les fronts et qui soutient le peuple,vous imaginez quatre autres années de socialisme ou de sarkozysme alors on sera tous au RMI après avoir été écrasés par les impôts



    - Signaler un abus  
  • Par CARBONE, le 11 juin à 16:44

    CARBONE
    DEMOCRATIE

    qu'est la démocratie dans un peuple c'est que tous les courant d'idées ou courant politique soit représenté a l'assemblée nationale ou alors le parti de Le Pen doit être dissout ou il a le droit d'être représenté a l'assemblée nationale

    quand on voit que le pari communiste ne représente que 4,à5% et qu'il a un groupe a l'assemblée nationale et que le parti de Le pen flirt avec les 14,voire 15% de la poulation et pas un député on croit rêvé c'est ça la démocratie

    alors mes profs mon enseignaient que des salades ou alors ils ont oubliés de me dire .......magouille, magouille



    - Signaler un abus  
  • Par zulussrealm, le 15 juin à 13:47

    zulussrealm
    NKM se ridiculise

    Mon dieu, NKM et plus généralement la classe politique française se ridiculise chaque jour pour essayer de discréditer Marine Le Pen. S'il veulent la discréditer c'est bien parce qu'ils la suppose présidentiable. Et ils ont raison, c'est même pour le moment la seule capable d'être présidente de la république en 2012. Son projet est clair, précis, réaliste, elle se pose les bonnes questions sans tabous et y répond fort bien.



    - Signaler un abus  
Publié : 08/06/11 - 14h50
Mis à jour : 20/09/11 - 19h16
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur