Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 22 juillet, 07:32
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen : "Giulia ? Pas un prénom français"

Marine Le Pen : "Giulia ? Pas un prénom français"

Présidentielle 2012


Marine Le Pen s'est exprimée sur de nombreux sujets parmi lesquels, la naissance de la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. La présidente du FN s'est montrée très critique.

Marine Le Pen
Marine Le Pen MaxPPP/Ph.Lavieille

Impossible de passer à côté d'une telle occasion. Il fallait obligatoirement souligner l'évènement. D'une pique, évidemment. Marine Le Pen est revenue sur la naissance de la fille de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy. Invitée, dimanche sur le plateau de l'émission Face à l'actu, sur M6, la présidente de Front national s'est emparée du sujet et a critiqué ouvertement le prénom (NDLR : Giulia) choisi par le couple.

Ainsi, elle a affirmé qu'elle aurait préféré qu'elle « porte un prénom français plutôt qu'un prénom italien». « Je me réjouis pour eux » a déclaré Marine Le Pen au sujet du couple présidentiel. « En revanche j'aurais préféré que cette petite fille porte un prénom français plutôt qu'un prénom italien » a-t-elle répété. « Je pense que quand on est président de la République française, il m'apparait comme un signal fort de donner à son enfant un prénom français. C'est mon côté patriote, et je pense que beaucoup de Français pensent la même chose que moi », a dit la candidate du FN à la présidentielle. Une attaque qui n'aura sans doute pas échappé au président de la République.

D'autres critiques...

Bien évidemment, Marine Le Pen est revenue sur les derniers événements en Libye. « J'ai eu raison sur la Libye. J'avais prévenu que la Libye allait se transformer en dictature islamiste » a lancé la présidente du parti d'extrême droite. Dimanche, lors de la proclamation de la libération de la Libye, à Benghazi, après 42 ans de règne sans partage de Mouammar Kadhafi, le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, a répété que la législation du pays serait fondée sur la charia (loi islamique). «Mais quel échec de la part du gouvernement de Nicolas Sarkozy. Non seulement ça nous a coûté quelques centaines de millions, mais pour arriver à un conseil national de transition qui, loin de tout processus démocratique, décrète que c'est la charia qui va donc être le principe de base du fonctionnement de la Libye et que toute loi contraire à la charia sera nulle et non avenue » a assuré la candidate à la présidentielle.

Actu France-Soir

Réactions à cet article70 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 15:33

    Anonyme-77656
    Prévision fastoche !

    Encore une fois elle a raison sur tout du prénom de la fille de Nicolas et Carla (anecdotique mais significatif .)à la Libye ,ou force est de constater que la France a usé plus de 300 millions d'euros (officiellement ..) ,ainsi que des tonnes de gesticulations diplomatiques et médiatiques (ah l'inimitable BHL ..) et des hectolitres de salive à la gloire de la démocratie et des droits de l'homme ,.Tout ça .pour instaurer la Charia !!!!! Dites ça serait pas si triste et si ridicule ,il y aurait de quoi se rouler par terre // On peut préparer les conditions d'accueil des Libyens dont on nus annoncera sous peu avec des voix navrées qu'ils fuient leur pays ,encore plus nombreux certains tunisiens dont on ne parle plus d'ailleurs; ou sont ils ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 15:39

    Anonyme-77656
    pas de panique

    En réaction à Mme Lepene je tiens a dire que la france a toujours été un grand pays de liberté et de tolérance. le nom d'un nourrisson fait partie du libre choix de ses parents et constitue un acte privé qui n'a aucun rapport avec la politique ni l'economie. donc votre polimique n'a pas de valeur. proposez des idees et des issues pour sortir l'europe de la crise . tel est votre rôle dvp.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 15:42

    Anonyme-77656
    France Chrétienne

    Giulia, c'est pas français, mais c'est chrétien . En revanche, Marine, c'est pas dans la culture traditionnelle chrétienne de la France (qui est la "fille ainée de l'Eglise") .



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 24 oct à 15:45

    Bluesun
    Pourtant joli Giulia ???

    Peu importe le prénom donné, le couple Sarkozy, n'est pas fait pour durer à l'Elysée.



    Signaler un abus  
  • Par voixdenana, le 24 oct à 15:48

    voixdenana
    Voilà comment

    une femme intelligente se ridiculise en essayant de justifier ses convictions par des critiques "félines" autant qu'inutiles.


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 15:54

    Anonyme-77656
    mais bien sûr

    C'est pas une polémique "c'est une appréciation !! Et c'est effectivement significatif ! d'autre part Imaginons qu'elle gulia ait laissé la place à un prénom bien plus exotique ? Tous, vous n'auriez rien eu contre c'est sûr !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 16:03

    Anonyme-77656
    Elle doit se marrer Marine Le

    Elle doit se marrer Marine Le Pen !


    Chaque fois qu'elle dit quelque chose même anodin, tout une bande de roquets se met à aboyer !


    Il faudrait qu'un jour, elle déclare qu'il fait jour à midi et lire dans la foulée les réactions dans les forum...... qu'on rigole !



    Signaler un abus  
  • Par Mungopark, le 24 oct à 16:04

    Mungopark
    Marine(tte)

    Elle devait penser que son prénom Marion ne faisait pas assez Français pour se faire appeler Marine, à moins que le l'état Français a cette époque est refusé le prénom de Marion ( très probable) mais dans ce cas Papa aurait dut l'appeler Madelon ( vient nous servir a boire )


    Ils n'empêche Marine ( faut pas me la faire) doit être une bonne au plum' seul inconvénient prise en levrette on a peut être l'impression de se faire le père.



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 24 oct à 16:17

    nellyolson
    les journalistes faux cul

    Cette réponse ne lui est pas venue par hasard, comment les journalistes peuvent détourner un propos ils en deviennent écoeurant, la position de Marine lepen montre qu'elle fait une déclaration personnel sur ce prénom alors que c'est en réponse à une question d'un journaliste  d'ou la manipulation de certain journaliste qui font tout pour nous faire croire que Marine est un monstre,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 16:24

    Anonyme-77656
    giulia joli mais pas français

    tout un président de france qui se laisse dominer par sf femme au point de donner un prénom de chez elle à leur premier né,ça veut beaucoup chose.un prénom ne se donne pas au hasard, kadhafi n'aurai jamais fait pareil en tant que patriote.



    Signaler un abus  
  • Par pequegne, le 24 oct à 16:27

    pequegne
    prénom

    Mais de quoi elle se mele celle la chacun est libre de choisir le prénom de son enfant en fonction de ses origine c'est bien la fille à son père intolérance.



    Signaler un abus  
  • Par pequegne, le 24 oct à 16:29

    pequegne
    prénom

    Mais de quoi elle se mele celle la chacun est libre de choisir le prénom de son enfant en fonction de ses origines c'est bien la fille à son père intolérance.



    Signaler un abus  
  • Par Papy30, le 24 oct à 16:30

    Papy30
    Nuls...Ah recommanche..

    Vos petis enfants s'appeleront rachid, Moulud ou Mohamed et cela ne vous fait pas "transmiere a



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 16:30

    Anonyme-77656
    .La paille dans l'oeil !

    @Mungopark : Chacun ses fantasmes mais heureusement que son papa s'appelle pas Jacques, alors !

    Pour l'instant j'ai la lugubre impression que ceux qui se font prendre en levrette pour utiliser votre élégante expression ,c'est tous ceux qui s'apprêteraient (64% quand même !!) à voter François-Nicolas !

    Et sur la libye, personne apparemment n'a une opinion? ou ça semble vraiment à tous un succès tel que le monde entier va nous l'envier ..



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 24 oct à 16:35

    odedebrune
    Giulia Fille du Président

    Bien joli prénom...une Maman d'origine Italienne,ou est le problême ?


    Marine Lepen ou Nelly Olson c'est clair même combat...Je vous préfère dans le personnage de la petite maison dans la prairie, vous devriez y revenir et amener Marine Lepen avec vous ,vous seriez deux bonnes copines



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 16:53

    Anonyme-77656
    Le bal des hypocrites ?

    Le problème n'est pas de savoir pourquoi elle a un prénom italien mignon ! la question se pose naturellement de savoir pourquoi elle n'a pas un prénom français tout aussi mignon !alors que ses parents faut il le rappeler sont respectivement Président et première Dame de France !Julie par exemple ou Juliette ça leur aurait fait honte ou quoi ? Je pense que s'ils l'avaient appelé Rachida ,très joli prénom également ,les réactions auraient été plus ..nuancées ?



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 24 oct à 17:03

    nellyolson
    Giullia halléluia

    déjà faut revoir le film nelly olson n'a jamais habitait dans une petite maison mais dans une jolie maison MDR et si vous savez lire madame ondedebrune avant de difamer mes propos marine lepen n'a fait que reprendre une question d'un journaliste est ce journaliste  là tourner à son avantage, faut savoir lire avant de venir critiquer sur un forum et de se prendre pour une journaliste Madame ondedebrune, le journaliste demandait un AVIS faut savoir lire meme entre les lignes pour comprendre un article Big smile


    quand à mon choix politique je suis encore loin d'etre hypocrite comme vous, vous irez votez comme tout hypocrite le front national en pensant à hollande...c'est à mediter madame



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 24 oct à 17:06

    nellyolson
    MDR

    dans trois ans dans toutes les maternelles de france les petites filles s'appeleront GIULIA c'est ainsi les français n'ont aucune personnalité..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 17:11

    Anonyme-77656
    VOUS AURIEZ

    Préféré "megane, périphérique, etc...." tous ces prénoms à coucher dehors ???


    quelle hypocritie ! maintenant nous allons devoir demander l'avis de tous pour donner un prénom à nos enfants, petits enfants ???


    MDR.............



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 17:20

    Anonyme-77656
    INITIALES "GS"...

    ... pour faire plaisir à citroen une marque de voiture bien française!!! Bien sûr, ils auraient pu aussi l'appeler Marine voire Marina mais là ça faisait trop port de plaisance et donc trop bling bling avec la rolex. Non, Giulia c'est plus discret, sauf que le diminutif Giulietta, pour le coup, ça fait penser à une marque de voiture italienne...Bon, l'essentiel c'est que ça roule pour la petite !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 18:05

    Anonyme-77656
    giuila

    Je n aime pas beaucoup le couple sarkozy mais,svp,laissons les parents de tous les enfants qui naissent,leur donner le prénom qi ils veulent dans la mesure ou ce prenom ne fera pas d eux un objet de risée,de racisme ou qui prérérait à confusionPar exemple,une histoire vraie:je me souviens qu à tahiti il y a 30 ans des gens avaient appellé leur enfant FETENAT.Pourquoi?Authentique,parce que cet enfant était né un 14 juillet.Personne n en a ri là bas .Ici ,en Espagne , certaines femmes s appellent REMEDIOS ce qui signifient LES REMEDES,les médicaments que vous prescrit votre médecin.Et personne n en rit.Je conseillerais seulement de choisir un prénom qui n ouvrirait pas la porte à des surnoms ou sobriquets dévalorisantsQuant à la Lybie,malheureusement,omme d autres pays en mutation ,j espère que elle n apas quitté un borgne pour un aveugle car pour moi charia signifie réduction de la pensée car la pensée nationale et individuelle devient la pensée édictée par un mouvement freligieux et xénophobe mais attention c est le choix d un peuple et nous n avons pas à nous ingérer dans ses affaires sauf que l europe,une fois de plus(et surtout l Italie qui est juste au nord de la Lybie)va devoir acceuillir et assumer les réfugiés et qui va payer?...les français.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 18:49

    Anonyme-77656
    Pour nellyolson

    Savez-vous ecrire en Francais, avant de demander

    aux gens s'ils savent lire votre charrabia, mais

    chapeau pour votre culture televisuelle.!


    A propos de prenoms, on a bien des "jack", des "khon", des "eva", des"harlem", des "karl", des "rachida', des "rama"...Certaines personnes n'ont rien d'autre a faire que de secouer les mouches avec des gants de boxe...en essayant de declencher

    perfidement des polemiques inutiles (sauf pour le tirage ,ou l'indice d'ecoute....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 19:19

    Anonyme-77656
    Marine Le Pen n'aura pas ses signatures !

    Marine Le Pen n'aura pas ses 500signatures et pour cause ....elle ne les mérite pas ! C'est une affreuse mégère ...Qu'est ce que ça peut lui faire que la petite s'appelle Giullia ...et la voilà aussi madame soleil: elle avait prévu ce ci elle avait prévu cela ! En tous cas à Henin Beaumont elle n'avait pas prévu ramasser la râclée ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 20:02

    Anonyme-77656
    une mauvaise nuit ?

    @ Symphonicman :"pas de signatures parce qu'elle les mérite pas " ?! C'était de l'humour pensait -on! et puis la suite de votre texto, quelle acrimonie , quelle hargne , doux Jésus ! On sait que Sarko est au plus bas dans les sondages mais enfin ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 20:05

    Anonyme-77656
    c'est bin vrai!

    "Giulia c'est pas français,c'est même pas corse!c'est quoi d'abord?pauvre petite il va lui falloir 5 ans pour écrire correctement son prénom,ça va être la faute de la maitresse encore!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 22:03

    Anonyme-77656
    Marine a gaffé, mais on ne peut pas s'en passer

    Marine le Pen a fait une bourde.

    Mais on ne peut pas s'en passer.

    .

    Marine, quand on veut être Présidente,

    on se tient comme une Présidente !

    .

    Marine le Pen doit savoir que :

    "De minimis non curat praetor",

    c'est à dire que :

    "le gouverneur ne s'occupe pas des détails" !

    .

    Ceci dit, pas question de voter Sarkozy-Hollande,

    ce serait à nouveau 5 ans de prison

    pour tout le monde.

    Ca suffit comme ça !

    .

    PS : Le prénom de la fille de Sarkozy nous indique juste qu'après avoir été Président,

    Sarkozy ira vivre en Italie ... à Malte peut-être.

    Bon déménagement !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 22:31

    Anonyme-77656
    MARINE SEULE CONTRE TOUS

    svp c est une boutade de la part de MARINE NE PAS LE PRENDRE AU 1 ER DEGRE CAR QUELQUE PART ELLE A TOUJOURS RAISON



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 22:45

    Anonyme-77656
    le prénom de l'enfant de Carla et de Nicolas

    Comme c'est une fille, elle s'appelle, Giulia.

    Si le nouveau né avait été un garçon, il se serait sans aucun doute prénommé : Alfa Roméo.

    Néanmoins, Giulia, c'est un beau prénom, agréable à entendre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 22:46

    Anonyme-77656
    Prénom

    pourquoi ne pas l'avoir appelé thérébantine comme la Fille de Cécile Duflot



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 23:47

    Anonyme-77656
    Je pense que la mere a le

    Je pense que la mere a le droit d'appeller sa fille comme elle veut et pour son commentaire sur la libye je suis d'accord avec madame le pen.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 00:47

    Anonyme-77656
    Retournez dans votre pays si tout est plus beau là-bas qu'ici!

    je suis d'accord avec Marine Le Pen à propos du prénom donné au bébé des Sarkozy. Puisque Carla est devenue française par son mariage, elle aurait dû en effet donner un prénom français car en optant pour un prénom italien, cela veut dire : "Il n'y a que les choses italiennes qui ont de la valeur, les choses françaises ne valent pas chipette! Vive l'Italie, à bas la France!" Qu'est-ce-que Carla fait sur le territoire français, alors? Elle n'est pas la seule à se comporter ainsi car j'ai une belle-soeur italienne qui avait donné un prénom italien à sa fille, laquelle s'est mariée avec un Italien ayant été élevé en France : ce couple a donné des prénoms italiens à ses deux enfants. S'ils ont à ce point-là la nostalgie de leur pays d'origine, pourquoi ne retournent-ils pas y vivre...? Je n'arrive pas à comprendre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 10:08

    Anonyme-77656
    giulia

    c'est un joli prénom latin elle aurait pu donner un prénom grec, n'est-ce-pas nos origines ? maintenant il est vrai aussi qu'en honneur à la FRANCE dont elle est la première dame elle aurait été gentille correcte surtout de choisir un prénom français : julie par exemple ou autre et donner celui-ci en 2ème prénom (quoiqu'en latin c'aurait été : julia comme ma petite-fille qui est corse, elle)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 10:28

    Anonyme-77656
    un prenom romain

    chére marine

    que de polémiques pour un prénom le votre est d'origine romaine

    vous avez changer de prénom pour étre plus francaise!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 10:38

    Anonyme-77656
    il me semble qu'elle n'a pas dit que ça?

    Marine Le Pen s'est exprimée sur de nombreux sujets parmi lesquels, la naissance de la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy......les nombreux sujets ,euhhhh vous en faites quoi?ah oui c'est vrai c'est pas intéressant!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 11:12

    Anonyme-77656
    Mme LE PEN frape encor

    Je trouve juste la réaction de Mme Le Pen, même en raiponce à un journaliste, un peut excessive. Nous vivons et construisons l’Europe. Je ne vote pas Sarkozy, mais tout de même !!! Laissons les enfants et la vie privée tranquilles.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 11:44

    Anonyme-77656
    Et si elle s'appelait AÏCHA !!!

    Personne ne s'offusque quand les prénoms sont " Mohamed, Ali, Aïcha ect...Alors où est le pbl ? Vu tout ce qui a été dit sur ce mariage, et sur la vie privée de la maman, les propos orduriers , il est normal que sa fille ne porte pas un prénom Français !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 12:31

    Anonyme-77656
    Marc-Olivier Fogiel le journaliste qui a

    interviewé Marine, lui coupait la parole dès qu'elle ouvrait la bouche ou couvrait ses réponses en continuant de parler. Marine a eu 30 secondes pour exprimer la même pensée que tous les Français, elle s'est interrogée sur le prénom italien de l'enfant lorsqu'on est la femme du président de la République Française. Giulia pouvait venir en deuxième prénom. Carla sait que les Français ne l'aiment pas, c'est sa réponse. Ce qui est à déplorer c'est le choix du journaliste de s'arrêter sur cette anecdote plutôt que sur d'autres thèmes abordés sur lesquels elle a encore raison, les risques d'islamisation des pays qui désirent la démocratie et qui se la voient volée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 12:46

    Anonyme-77656
    des fautes?

    Pour flyboy, "télévisuelle" ça prend des accents!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 12:49

    Anonyme-77656
    Quoi?

    Pour fa dièse, "Nous vivons et construisons l'Europe"Il faut me dire de quelle manière!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 12:51

    Anonyme-77656
    Français?

    Français ne veut plus rien dire!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 13:41

    Anonyme-77656
    Drôle

    Je viens de tomber sur cet article et je lis les commentaires. Ils sont risibles et certains (pas tous), vraiment sont signe d'intolérance ...

    Giulia, Mohamed, Jeanne ou je ne sais quoi, on s'en fout totalement...que ce soit Sarko ou non, ils font ce qu'ils veulent et cette Marine, pourrai-t-elle la fermer un peu? ça ferait des vacances ! parce que, ce qu'elle dit, ben c'est très con !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 15:26

    Anonyme-77656
    Martine pas Marine !!!

    Pour l'état civil c'est MARTINE le Pen...pas Marine !!!


    Avant de critiquer le prénom des autres...assumez le votre....le même que Martine Aubry...



    Signaler un abus  
  • Par isolablu, le 25 oct à 15:41

    isolablu
    Et alors???

    Guilia est la fille de Carla Bruni !Guilia est un très beau prénom surtout prononcé 


    à l'italienne !!!! Carla Bruni devrait-elle renier ses origines? renoncer à un choix personnel ? pour ne pas être montrée du doigt !!!!! par mme LePen ou par tous les "esprits chagrins". Aimeriez-vous que l'on choisisse à votre place ou que l'on vous impose le prénom de votre enfant ????????


    Avant de vous en prendre au couple CB-NS ...prenez donc le temps pour réfléchir ... un peu ! Tongue Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 15:48

    Anonyme-77656
    giullia

    perso, j adore ce prenom!

    pour une fois , je n es rien a dire sur ce sujet!

    je dois etre malade.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 16:27

    Anonyme-77656
    @Mungopark

    Vous vous êtes trompé de forum, vous êtes sur France Soir, rubrique Marine/Giulia, pas sur un forum porno où l'on peut déverser tous ses phantasmes sans défrayer la chronique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 17:12

    Anonyme-77656
    tradition ?

    @Batave : la tradition crétine, pardon, chrétienne de la France ne date que de 1500 ans.

    Va falloir se calmer. Avant, nous avions une façon de vivre et une nation autrement plus ouverte et moins égocentrique que ce qui nous fut montré du moyen-age jusqu'à peu. Nation qui, d'ailleurs, eut droit aux massacres et chasses aux soricères en règles de la part de ces si bons chrétiens, pauvres victimes des persécutions romaines (dans leurs rêves !)...

    Sachant que les romains n'ont jamais fait preuve d'une quelconque intolérance religieuse envers les différents peuples annexés. Au contraire, c'est l'intolérance chrétienne qui les a proprement gonflés et qui me gonfle encore actuellement !


    @Marine Lepen : C'est quoi la France au regard de l'histoire de l'humanité, depuis son apparition ? C'est RIEN ! Juste une entente communautaire imposée et de l'autarcisme débile. Dans 1000 ans, la France n'existera plus en tant que telle. Pourquoi continuer à s'emmerder et emmerder les autres ?


    Alors oui ! GIULIA ! parce que c'est LEUR fille, pas la vôtre et que, fondamentalement, on n'en a rien à foutre, ça changera rien à l'incompétence du père (et des autres) et la merde du pays (ou de l'humanité dans sa globalité).



    Signaler un abus  
  • Par Floma14, le 25 oct à 17:26

    Floma14
    Disons que cela aurait fait plaisir au peuple Français

    Moi je suis pour la liberté de chacun au sujet du prénom de son enfant :)  mais bon je comprends aussi le point de vue de Marine. Disons que vu la fonction de Sarkosy et la naturalisation de Carla à la suite de son mariage cela aurait fait plaisir au peuple Français que cette petite fille porte un nom de consonnance de chez nous.


    Tout ceci n'est pas bien grave et y a pas besoin d'en faire tout un foin Marine n'a dit que son point de vu et celui d'une bonne partie de la France c'est tout ! 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 17:33

    Anonyme-77656
    marine miryam

    Marine s'appelle en vrai Marion, qui vient de l'Hébreux Miryam. Donc pas français.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 17:52

    Anonyme-77656
    un gachis

    Sarko, dépense des sommes faramineuses pour faire la guerre a kaddafi, pendant ce temps des centaines voir des milliers de Français ne mangent pas à leur faim

    (voir le docu sur euronews )

    il y a prés de 80.000.000 d'européens qui n'arrive pas à joindre les eux bouts !!!

    catastrophique !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 oct à 22:01

    Anonyme-77656
    Libre de dire ce que l'on pense

    Incroyable, les loups se déchaînent sur Marine parce qu'elle a osé faire un commentaire tout à fait légitime! N'a-t-elle donc pas le droit de dire qu'il aurait été de bon aloi que le président de la France et son épouse choisissent un prénom français pour leur môme? Querelles mises à part, je trouve que Giulia est un fort joli prénom!



    Signaler un abus  
Publié : 24/10/11 - 15h13
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur