Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 octobre, 19:05
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen ne laisse pas passer la crise

Marine Le Pen ne laisse pas passer la crise

Présidentielle 2012


Pour la présidente du Front national, l'annonce de Georges Papandréou de soumettre le sauvetage de la Grèce à référendum est un nouveau camouflet pour Nicolas Sarkozy.

Marine Le Pen
Marine Le Pen SIPA/Chamussy

Marine Le Pen est loin, très loin, de l'autre côté de l'Atlantique. Mais, même aux États-Unis, la présidente du Front national ne manque pas une occasion de taper sur Nicolas Sarkozy. Cette fois, la raison du courroux s'appelle Georges Papandréou, le Premier ministre grec, qui a annoncé lundi vouloir soumettre à référendum le plan de sauvetage de la Grèce. Un choix qui, pour Marine Le Pen, couvre de ridicule le chef de l'État... français. « Nicolas Sarkozy a paradé la semaine dernière devant les caméras, aujourd'hui il est couvert de ridicule, et son immense incompétence face à la crise de l'euro éclate au grand jour », a estimé la présidente du FN mercredi dans un communiqué.

Mais l'actuel président de la République n'est pas le seul à être la cible des attaques lepenistes. Dans sa logique d' « UMPS », Marine Le Pen s'en prend également à François Hollande. Selon elle, le candidat du Parti socialiste en 2012 « se retrouve piégé par le soutien béat qu'il a immédiatement apporté à ce plan ».

Comme elle le fait depuis plusieurs mois – et comme elle le fera sans nul doute durant la campagne pour l'Élysée – Marine Le Pen se pose donc comme la seule candidate à l'élection présidentielle susceptible de proposer une véritable alternative. Une alternative qui, en cette période de crise, implique selon elle une sortie de l'euro. « Je le dis maintenant depuis des mois et il est plus que temps de me suivre : les pays de la zone euro doivent sans tarder mettre au point un plan concerté pour arrêter l’expérience désastreuse de l’euro, retrouver les monnaies nationales, condition essentielle de la sortie de crise et du désendettement », conclut Marine Le Pen.

Selon le baromètre Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde publié mercredi, la présidente du FN est créditée de 19% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.

Actu France-Soir

Réactions à cet article76 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 16:42

    Anonyme-77656
    Une sortie de l'euro.

    Pour Alain Madelin toute la classe politique européenne est discréditée au profit de Marine Le Pen !


    le 1er novembre 2011 sur BFM Business Alain Madelin admet de la manière la plus claire que :


    « Tous ces scénarios qui passent par de nouveaux traités sont des scénarios longs, 1 an, 2 ans, 3 ans. Et imaginez quand même la conséquence que cela a puisque cela signifie que l’ensemble des classes politiques européennes qui ont vanté l’euro, les bénéfices pour la croissance se trouvent totalement discrédités au profit finalement pour faire simple de Marine Le Pen ! »


    Bravo Mme Le Pen : on vous a entendu !(et les autres aussi)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 16:45

    Anonyme-77656
    oui

    Et sa crédibilité ne fera que s'amplifier , cet euro n'est pas viable sauf à mettre les 3/4 des peuples européens sur la paille ou à nous vendre aux Chinois.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 16:48

    Anonyme-77656
    bravo

    bravo marine.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 16:50

    Anonyme-77656
    bravo

    bravo marine, euro vas vous mettre sur la paille.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 2 nov à 16:51

    mich2pains
    Eh oui , Marine :

    L'histoire va  finir par te donner  raison ......!


    l'Europe de Maastricht , votée sous la royauté Mitttérandienne ainsi que le Traité de Lisbonne , imposé par l'UMP ,.....ça merde en plein !


    A prendre les citoyens pour des dindes ( je ne te consulte pas ou , si je te consulte , je n'en tiens pas compte ) , les tenants de ces Traité ignobles et anti-démocratiques , vont TOUS etre renvoyés à Pole Emploi.....ainsi que tous leurs Collabos .........


    Aujourd'hui , ce sont les citoyens Grecs qui vont devoir se prononcer par Référendum sur la dette que certains voudraient leur attribuer à tort ou à raison .


    Demain , ça sera le tour des Italiens , puis de tous les autres membres de ce conglomérat informe et infame que constitue L'Europe de Maastricht ..


    A vouloir prendre les peuples pour des CONS . A vouloir les faire voter plusieurs fois , jusqu'à ce qu'ils disent OUI , sans la moindre posssibilité de retour , une fois qu'ils ont dit OUI ! Ces DICTATEURS de DrOOOate et de GOOOOche couraient le risque inévitable d'un retour de baton dans la tronche !


    NOUS-Y SOMMES !..................


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 16:57

    Anonyme-77656
    Tiens, on revoit Marine !

    Revoici Marine, avec une photo convenable !

    .

    Elle fait ses classes aux USA.

    Et alors ?

    Cela montre au moins

    qu'elle tient à apprendre son dur métier.

    .

    En tout cas Marine a eu raison très tôt

    sur la crise de l'euro,

    et moi-même ne pensait pas

    que cette crise éclaterait si vite.

    .

    Marine n'est pas parfaite.

    Mais Sarkozy-Hollande non plus.

    .

    Alors, on fera avec la Jouvencelle !

    .

    Comme ça on ne verra plus le directoire anonyme,

    ni l'internationale socialiste

    dont le rusé madré Papandréou est le président.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 17:15

    Anonyme-77656
    LE GRAND PRESIDENT

    DE L,ILLUSSION VEUT DICTER AU AUTRES PAYS LA MARCHE A SUIVRE,DANS SES FOLIE DE GRANDEURS IL N,A RIEN VU VENIR,VIVEMENT 2012 ET MARINE LE PEN QUI DEVRAS PURGER LE PAYS



    Signaler un abus  
  • Par lagoulette, le 2 nov à 17:25

    lagoulette
    marine lepen a raison sur

    marine lepen a raison sur certains points mais dans le fond son programme est vide!je ne vois pas marine parler avec obama,ou avec merkel,elle n a aucune experience politique,idem pour hollande c est un inconnu,les 2 personnes que l on voit le plus sont obama et sarkozy,alors un peu de serieux,



    Signaler un abus  
  • Par dadoutexan, le 2 nov à 17:49

    dadoutexan
    Aïe ! Que ça fait mal !

    Allez Mesdames et Messieurs de l'UMPS, un peu de courage serait de mise, il faut savoir reconnaitre ses échecs  et donner raison à celle qui vous avait averti qu'on courait droit dans le mur et à laquelle vous avez tous rit au nez en la prenant pour une idiote !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 17:57

    Anonyme-77656
    crise_dette

    Envers et contre tous MARINE continue de prouver chaque jour un peu plus qu'elle avait, qu'elle a et aura raison à propos de l'euro et le désastreux résultat que nous subissons tous.Sauf les banquiers...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 17:59

    Anonyme-77656
    @lagoulette

    Moi, je vois très bien Marine parler avec Obama ou Merkel, et même Papandréou, dès le moment où elle sera Présidente de la République Française.

    .

    En effet le statut d'élue fera

    que tout le Monde voudra savoir ce qu'elle prépare !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:14

    Anonyme-77656
    nouveau camouflet pour Nicolas Sarkozy.

    on peut dire sans se tromper qu'il a une tête à claques ou à "camouflets"pour les instruits!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:31

    Anonyme-77656
    n'est pas plus sourd que celui qui ne veut entendre!!

    Depuis le temps qu'elle l'annonce!! tout est absolument juste, tout !!! "gouverner c'est prévoir, parait il", elle il y a un moment qu'elle prévoit.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:31

    Anonyme-77656
    Marine le Pen ....la crise

    @lagoulette , vous dîtes que son programme est vide , l'avez- vous lu ? , il est conséquent et sera bien complet au 19 de ce mois , maintenant ne l'avez-vous pas trouvé sur son site ou tout simplement ne savez-vous pas lire??....dans ce cas c'est déblatérer pour ne rien dire....!

    C'est comme tout ceux qui se sont moqués d'elle au sujet de l'euro , alors que tout ce qu'elle a prédit se passe mais il est difficile aux responsable de cet engagement de le reconnaître , surtout quand on fait parti des puissants du système.....mais la réalité c'est la réalité , un point c'est tout!



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 2 nov à 18:32

    teddy
    MARINE

    prevoir pour bien gouverner un pays  et non pas improviser au jour le jour  comme l  umps  MARINE a toutes les qualites pour diriger notre pays  tout lui donne raison



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:42

    Anonyme-77656
    Cela fait longtemps !

    Marine a raison depuis trés longtemps :


    j'ai voté contre cette " Europe délirante " , fruit de l'esprit malade , néocolonialiste des français et des allemands !!! Sauf que les Allemands bossent et sont autodisciplinés , et que les Français " glandent " . J'ai bossé tte ma vie , fait les 3 huit , travaillé les jours fériés ( dans le privé ou le public ) les Week-ends , travaillé avec une entorse ou un doigt cassé ... etc ... poussé la voiture sous la pluie pour la démarrer et gagner ma croûte ... Je n'ai pas compris ce q'il se passait concrêtement lorsqu'on nous a imposé les 35 h ..

    Sans formation de départ , avec un simple bac philo en 1970 , un peu plus " valeureux " que les bacs actuels "... de la déterminaton , du courage , et j'ai terminé cadre , sans l'ombre d'une " protection syndicale "( qui , par ailleurs est de plus en plus tendancieuse et l'a tjs été .

    Allez au boulot , au lieu de vous plaindre de tout et n'importe quoi et de prétendre à des salaires dont vous n'avez pas prouvé le mérite que vous revendiquez ! Ceux qui ont la chance d'avoir la santé , bougez vous pour ceux que la vie n'a pas épargnés !!!!

    Et cette pseudo EUROPE REJETE par plus de 50 °/ des Français : pas les mêmes cultures , cultes , us et coutumes , langues ... quel est le délirant qui voulait faire " mumuse " avec un tel puzzle; le commerce atjs existé dans l'europe par la CEE ; on nous fauit avaler que c'est pour que les étudiants voyagent... les-quels ... les fils de friqués ?

    Rien ne change à ce niveau là et a tjs existé .

    Si les USA existent c'est que , magré les problèmes des " minorités ", la langue Anglosaxone et le patriotisme sont de rigueur !

    Qu'est devenue L'URSS , ... ( mrd) , c'est ça que nous voulons ? Nous prendrions nous pour MARCO POLO , CHRISTOPHE COLLOMB , NAPOLEON ...

    Basta ! Vive le "contour méditéranéen , la charia , .... pauvres intellos qui se sont fait massacrer pour en arriver là !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:47

    Anonyme-77656
    @ chauffeur-livreur

    "Moi, je vois très bien Marine parler avec Obama"


    En attendant, selon le Time Magazine. L’hebdomadaire de renommée internationale indique que Marine Le Pen se place devant le président américain Barack Obama


    « parmi les surprises du classement, on trouve Marine Le Pen à la 71e place, la Présidente du Front National devance Barack Obama qui, contre toute attente, est relégué au 86e rang ».


    Radhika Jones, rédactrice en chef adjointe du Time Magazine, précise que la constitution de cette liste consiste « à rappeler qui sont les éminences grises de la planète mais aussi qui fait avancer les choses dans son domaine en particuliers. »


    http://www.youtube.com/watch?v=FF5uf95gcAw



    Signaler un abus  
  • Par lagoulette, le 2 nov à 18:48

    lagoulette
    marine

    bien sure que j ai lu son programme,c est pour cela que mis a part l immigration et le retour au franc, c est un peu leger,elle est la fille de son pere,elle manie plus habilement le discours mais le fond est le meme,la haine raciale est negative!on peut parler de probleme d immigrations,sans aller dans oser dire que les chambres a gaz sont un detail de l histoire!cela ressemble a l iran!comme dans toutes races ou religion il y a a boire et a manger,elle fera 15 a 17% maximum,c est deja pas mal,mais le vainqueur sera SARKOZY



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 18:54

    Anonyme-77656
    Est pourquoi pas Marine !

    Le programme du FN faut celui des autres partis.Pourquoi pas découvrir une autre politique.Je suis une personne qui aime l'histoire de France et j'ai appris que dans les périodes charnières se sont toujours les peuples qui prennent leur destin en mains.

    Et depuis des siècles la France est toujours là.C'est pourquoi Marine Lepen à toutes ses chances en 2012.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:06

    Anonyme-77656
    Marine 2012

    il ne nous reste plus qu'elle pour sauver ce pays de la DICTATURE EUROPÉENNE....!!!! la gauche et la droite nous emmèneront droit dans le mur....!!! l'année prochaine je voterais pour Marine...!!! j'ai pas envie de donner ma voix à un candidat du système...!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:12

    Anonyme-77656
    @LAGOULETTE

    Vous rêvez ma pauvre dame...15 ou 17 pensez vous que l'UMP aurait aussi peur avec un tel résultat..mdr...elle fera plus de 25% Certains donnent 30% Pourquoi croyez vous que l'UMP courre derrière elle...!!! réfléchissez avant de dire des bêtises votre dictateur Sarkozy lui fera entre 13 et 15% pas plus...!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:19

    Anonyme-77656
    a ceux qui disent que MARINE

    a ceux qui disent que MARINE n'a pas l'étoffe d'une présidente je réponds que à partir du moment où seule contre tous, elle a prévu les évènements qui arrivent, les a analysés, nous les a expliqué, elle entre dans la cour des grands, d'où doivent sortir les incapables qui nous gouvernent. oui MARINE peut parler avec les grands,et elle défendra la France avant TOUT. NOUS AVONS BESOIN D'ELLE !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:25

    Anonyme-77656
    Que c'est bon!

    Allez Marine! plus la présidentielle approche et plus j'entends des gens de gauche et de droite qui rejoingnent les idées de Marine, pourtant il ne fallait pas parler de FN il y a 5 ans!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:38

    Anonyme-77656
    Marrant!

    Marrant de voir les umps se poser en tenants de la vérité et de l'efficacité; regardez leur bilan depuis 35 ans : pas un seul budget en équilibre depuis cette date , une immigration de peuplement non assimilée pour beaucoup, une paupérisation grandissante, une désindustrialisation vertigineuse , un chomage de masse , une perte de souveraineté , une entrée dans l'euro et l'europe qui s'avèrent etre des echecs complets etc etc la liste serait trop longue.SVP un peu d'honnêteté intellectuelle.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 2 nov à 19:44

    Bluesun
    Marine ne laisse pas passer la crise

    Sarko, n'aime pas les référendums. Chirac en son temps avait consulté les citoyens et Sarko, en arrivant à l'Elysée en 2007, tout frétillant, est passé outre.....


    Aujourd'hui, le revers vient de la Grèce....et l'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient.....


    Et l'éclatante vérité fait face...Marine, (ou le FN), que l'on bâillonne depuis des années,... a raison....


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:47

    Anonyme-77656
    marine 2012

    Lagoulette je suis d'accord avec vous par contre je connais tres bien la goulette on allaer a la plage tous les dimanche c'était mmagnifique, à l'epoque bien a vous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 19:54

    Anonyme-77656
    ENCORE DES EFFORTS

    malgre l eloignement du Chef nous on tient la baraque. on a la baraka.ses previsions etaient exactes.notre MARINE Nationale avait vu juste.et pour le reste ...Elle a encore raison.J ESPERE QUE LES FRANCAIS VONT OUVRIR GRANDS LEURS YEUX. .NE SE LAISSERONT PAS IMPRESSIONNES PAR LES GRANDS NAIFS UMPS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 20:06

    Anonyme-77656
    Présidentielles: MLP

    @lagoulette, pauvre ne prenez pas vos rêves pour des réalités , comme dit fengel , Marine fait réellement entre 20% / 25% malgré le truquage de vos amis et ne vous en déplaise elle ne cessera de progresser , parce que tout simplement elle dit la vérité et les Français se reconnaissent de plus en plus dans ses idées.....qui change des idée passéïste de vos amis qui sont sans solutions....!

    Aussi , vous prétendez avoir lu son programme si vous y avez trouvé que celà , c'est donc que vous ne l'avez pas lu....la haine vous aveugle , ce n'est pas la réalité tout simplement!



    Signaler un abus  
  • Par lagoulette, le 2 nov à 20:12

    lagoulette
    sondages

    sarkozy derange parce quil est travailleur et surtout intelligent,il a un franc parler,et il remet en place journalistes et autres,marine lepen suit le meme chemin que son pere beaucoup de paroles,mais aucune chance de convaincre la majorite,pour cela il faut faire des alliances,et personne ne veut du front national,a part 10 a 15%,lors des elections vous verrez sakozy carla et giulia.a l elysee pour un autre mandat.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:02

    Anonyme-77656
    sortie de l'euro

    il faut reprendre l'article 50 de l'union européenne


    http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_l%27Union_europ%C3%A9enne#Article_50


    1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.


    2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.


    donc le nain menteur de sarkozy et les autres sont bien dans le système ultra libéralise de vendre la France (enfin ce qu'il en reste) au plus offrant en asservissant son peuple



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:08

    Anonyme-77656
    @lagoulette

    C'est beau de rêver, mais l'avenir de Sarkozy dépend d'abord et avant tout des français. Je vous prévient de suite, brûler un cierge ne suffira pas, car le concernant nous en sommes déjà au stade du miracle !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:31

    Anonyme-77656
    Marine battra Sarkozy

    Contrairement à ce que prétend Lagoulette, Marine ne fera pas 15%; d'abord parceque le FN seul, aux cantonales (la pire élection pour le FN car strictement élection de notables) a déjà réalisé le score ...de 19% au 1er tour au niveau national! Là où il présentait des candidats, soit les 3/4 (15% au niveau national, en comptant 0 là où il n'avait pas de candidat!).

    Par conséquent, sur un scrutin comme la Présidentielle, 19% sera le score plancher...et la réalité s'approchera plutôt des 25 à 30%.

    Sarkozy est déjà fichu, ila endetté la France de 500 milliards d'euros en 4 ans, a ruiné notre pays et persiste dans la folie européiste; les Français vont le dégager, et ils auront RAISON.

    Marine sera notre présidente, le charme en plus de l'intelligence; ouf, fini la dictature européiste de Sarkozy et enfin de l'air frais et de la liberté en 2012, avec Marine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:37

    Anonyme-77656
    @LAGOULETTE

    Sarkozy dérange tout simplement parce que c'est un dictateur.....il suffit de regarder de la manière ou il a mis la décision des Français sur le NON au traiter de Maastricht...il ne dérange pas parce qu'il a franc parler mais parce que c'est l'un des pires menteur de la Ve Répoublique...!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:44

    Anonyme-77656
    Présidentielles : Marine....

    @lagoulette , vous délirez complètement avec la franchise de votre ami Sarkozy , il est aussi fauchetons que les autres , il n'a aucune franchise avec les journalistes il est comme toutes les personnes de sa trempe , il emploie la langue de bois en toute circonstance mais ce n'est pas le plus grave , en 2007 , pour passer il a utiliser le langage du FN pour faire plaisir à ces électeurs pour mieux les tromper après.....

    Aujourd' hui votre ami Sarkozy , a mis en place cette fameuse droite populaire factice pour refaire la même opération en 2012 et vous dîtes qu'il est franc, moi je dirais plutôt que votre ami Sarkozy se comporte comme un traitre.....Alors arrêtez votre naïveté et réfléchissez plutôt , ce sera plus bénefique pour vous d'être dans la réalité...!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 21:47

    Anonyme-77656
    @LAGOULETTE les 12 mensonges de sarkozy

    1 La dette de la Grèce n’est pas passée de 240 à 120 milliards d'euros, mais de 340 à 330 milliards d’euros. L'amélioration de 100 milliards de la dette grecque est une fiction.

    2 Il n’y a pas d’effacement de la dette grecque, mais un effort des banques correspondant à 16 milliards d’euros, soit 50 % de leurs encours.

    3 Les banques n’ont jamais eu 200 milliards d’obligations grecques mais 32 et, si l'on ajoute les 49 milliards des banques grecques qui seront nationalisées, un total de 81. Les banques grecques ne participent pas a l'effort commun : ce serait provoquer leur faillite.

    4 L’euro ne risquait pas d’exploser mercredi soir, la Grèce risquait le défaut de paiement. Il ne faut pas confonfre la devise et l'endettement.

    [...]

    7 Les banques françaises ne sont pas les plus fortes d’Europe : leur notation a baissé récemment et leur fragilité est préoccupante.

    [...]

    10 Le système de sécurité sociale en France ne peut garantir les paiements des avantages sociaux à la population : il a besoin de contributions budgétaires chaque année.

    11 La hausse du montant du FESF ne se fait pas sans une contribution des Etats membres puisqu'ils garantissent les emprunts. Dans ce contexte, le quota de la France atteint 200 milliards qui alourdiront l'endettement de la France.

    12 Le président chinois Hu Jin Tao n'a pas appelé Nicolas Sarkozy pour exprimer son désir de participer au FESF. C'est le Président Sarkozy qui a sollicité l'intervention de la Chine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 22:26

    Anonyme-77656
    @fengel11

    Il doit y avoir meprise. Maastritch, c 'est ya 20 ans: 1992. Les francais ont dit Oui par referendum.


    vous devez confondre avec le traité de Rome 2004 qui ne fut pas signé a cause des nons francais et hollandais et qui revint par la petite porte en 2007 sous le nom de traité de Lisbonne.

    Je vous donne raison sur cet aspect dictatorial de notre chef d etat puisque ceci fut signé sous la presidence Sarkozienne de la France et de l Europe.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 22:31

    Anonyme-77656
    Marine le Pen

    Je suis navrée que la politique donne tous les droits ?On ne respecte plus les autres candidats .

    Quel modèle pour nos enfants ?. On peut avoir une divergence d'idées sans tomber dans la mesquinerie

    Comment avoir des références où tous les coups bas sont permis ..

    La France d'avant était plus noble .Depuis le socialisme c'est la débâcle .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 22:36

    Anonyme-77656
    @ LAGOULETTE...le constat...

    L'industrie Française , exceptée l'aviation civile est en plein naufrage et délocalisations . Hors , qui est ce qui fait vivre une nation ? C'est l'industrie qui fait RENTRER les devises !!!

    Que fait Nicolas de réellement concret ? ....suffit de voir le résultat !

    Lagoulette , achetez une calculette !.....vous allez en avoir besoin ! Nous aussi hélas.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 22:55

    Anonyme-77656
    INCOMPETENCE UMPS

    je comprend l appel des Francais ,ils veulent plus de protection, la seule voie le front national.un etat fort n ayant pas peur des anti laicite.aller dans le metro sans crainte se promener sans crainte,pour cela le prix a payer voter MARINE en 2012



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 23:27

    Anonyme-77656
    UMPS nous trompe

    L'UMPS nous a trompé avec l'Euro,ceci aura des conséquences dramatiques pour notre pays (chômage de masse,pauvreté etc).Donc,seul la FN nous a dit la vérité.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 nov à 23:33

    Anonyme-77656
    Europeiste

    le pire c'est qu'il y a encore des Français qui n'ont pas ouvert leurs yeux ce sont des esclaves de l'Europe et ils continuent à vanter l'Euro...!!! c'est pitoyable..!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Diland, le 2 nov à 23:54

    Diland
    courage et clairvoyance

    Mais pour qui se prend cette Elite européenne qui veut imposer à tous les peuples sa vision et imposer l'Euro qui plombe notre pouvoir d'achat ?


    Il est quand même normal que le peuple grec puisse donner son avis même si chez nous, l'avis des Français qui avaient dit NON au référendum pour l'Europe n'a pas servi à grand chose puisque nos Gouvernants n'en ont pas tenu compte et sont passés outre. Or, on voit bien que le bon sens populaire existe et il y en a plus qu'assez de se laisser manipuler par cette Elite qui se croit tellement supérieure et au-dessus de tout.


    UMP et PS qui sont aux manettes depuis plus de 30 ans ont largement eu le temps de nous prouver leur incompétence !


    Seule Marine a eu l'honnêteté de nous prévenir depuis nombreux mois et demandait d'anticiper : "gouverner c'est prévoir disait-elle". Mais on n'écoute pas cette Marine qui sort du moule et n'appartient pas au "système" de connivence. On préférait nous dire qu'elle noircissait le tableau et surfait sur les peurs !  Or, TOUT lui donne raison aujourd'hui : elle est incroyable, visionnaire vraiment, et c'est la seule à nous proposer une toute autre direction pour tenter de sauver ce qui peut l'être.


    Ceux qu'elle dérange de trop, UMP, PS, certains médias, continuent à essayer de la décrédibiliser mais ils vont vraiment avoir de plus en plus de mal ! Aujourd'hui encore ils estiment que son séjour aux US est inintéressant. Marine n'a pas encore les réseaux certes et bcoup s'acharnent tellement à lui mettre des bâtons dans les roues !  Ce voyage ne sera pas inutile j'en suis sûre, celui qu'elle a fait en Italie était également enrichissant. C'est un début pour elle, mais on voit bien que doucement mais sûrement, elle avance et elle trace sa route.


    Quel courage en tout cas cette jeune femme (souvent seule contre tous) et que de qualités exceptionnelles chez une même personne : courage, clairvoyance, pugnacité, énergie, intelligence des situations et intelligence tout court et en plus de tout ça, un charisme époustouflant.
    Bref pour nous, ce sera sans hésiter Marine en 2012.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 01:52

    Anonyme-77656
    François; jean luc et les autres...

    François; nous n'en voulons pas !

    Nicolas; nous n'en voulons pas !

    Jean luc encore moins !

    C'est marine que nous voulons !

    C'est le grand ménage qu'il nous faut !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 07:48

    Anonyme-77656
    L'EUROPE

    l'Europe commence,a se déchirer, nous,petit gens qu'avons nous a gagner ? rien ! ,on se fera bouffer par la Chine aujourd'hui ou demain mais on se fera bouffer !! le pot de terre contre le pot de fer,on a jamais vue le pot de terre gagner regardez autour de vous les Chinois attendent les trois coups pour entrer en scène ! c'est nous qui allons rire jaune !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 07:52

    Anonyme-77656
    Marine

    MARINE vous vous donnez beaucoup de mal pour vôtre pays,qui ne vous mérite pas ! défendre son pays,comme vous le faite ça vos un peu de respect envers vous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:04

    Anonyme-77656
    à cloclo40

    si ce n'est pas par la chine, ce sera par les musulmans, donc, dans les 2 cas retour au 15 ème siècle !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 09:53

    Anonyme-77656
    Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Marine, est heureuse d'exploiter l'incendie des locaux de Charlie hebdo, pour chauffer a blanc ses électeurs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:41

    Anonyme-77656
    marine lepen

    les discourts c'est facile mais gouverner un pays c'est une autre paire de manche



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 10:42

    Anonyme-77656
    marine lepen

    les discourts c'est facile mais gouverner un pays c'est une autre paire de manche



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 11:07

    Anonyme-77656
    ça me fait sourire ...

    Voir le nombre de personnes qui rêvent à l' élection de Le Pen me fait bien sourire. Faudra que l'on m'explique où elle trouvera 50% des voix ! Ensuite imaginons un seul instant que par une accumulation de miracles elle soit élue, il faudra alors m'expliquer comment on peut gouverner en ayant 0 député et 0 sénateur ???? Jusqu'à preuve du contraire, c'est le Parlement qui vote les lois ........



    Signaler un abus  
Publié : 02/11/11 - 16h11
Mis à jour : 02/11/11 - 16h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur