En plein sommet européen, la présidente du Front National affirme que la France a, dans les faits, déjà perdu son triple A. Elle se dit par ailleurs inquiète pour ses signatures.
Les primaires socialistes terminées, les partis politiques retrouvent peu à peu le chemin des médias qui leur a échappé pendant de nombreuses semaines. Après la convention de l'UMP destinée à « dézinguer » le projet socialiste, c'est aujourd'hui au tour du Front National de faire entendre sa voix et ce ne sont pas les sujets qui manquent. Crise de l'euro, signatures, présidentielle, Marine Le Pen s'exprime longuement dans les colonnes du Parisien ce dimanche matin.
Alors que les dirigeants européens se réunissent à Bruxelles, la présidente du Front National affirme que la France a déjà perdu son triple A : « Dans les faits, le triple A est même déjà perdu, puisque les taux d’intérêt sont devenus plus importants que ceux de l’Allemagne, qui a pourtant elle aussi un triple A. C’est donc le signe que les banques n’ont plus confiance en nous ». Et Marine Le Pen de relancer son idée d'abandonner l'euro pour pour permettre à la France de contrôler sa monnaie : « 95% des pays dans le monde ont leur propre monnaie nationale. Comment font la Suisse et la Grande-Bretagne? La dévaluation d’une monnaie n’a aucune conséquence sur le marché intérieur. Pour éviter la valse des étiquettes, on décidera qu’un franc égale un euro. Au lieu de gagner 1 000 € vous gagnerez 1 000 F. Et votre baguette de pain passera aussi de 1 € à 1 F ».
Concernant la présidentielle, Marine Le Pen s'est dit relativement inquiète quant à l'obtention de ses 500 parrainages. Une inquiétude toutefois récurrente chez le FN qui, malgré tout, arrive toujours à présenter un candidat pour la course à l'Elysée : « On a commencé à s’y mettre fin septembre. Il est encore trop tôt pour faire un premier bilan, mais j’ai l’impression que ça va encore être un souci (…) Les soutiens étant rendus publics, de moins en moins de maires donnent leur signature aux candidats pour ne pas avoir d’ennuis. Ils craignent notamment des mesures de rétorsion qui les priveraient de subventions pour leurs équipements ».
Faute de trouver du soutien chez les élus, Marine Le Pen peut toujours en trouver chez son père et le président d'honneur du Front National voit sa fille très bien placée au soir du premier tour de l'élection présidentielle. « Je pense qu'elle sera d'abord en tête de l'élection au premier tour et peut-être même au deuxième » a-t-il indiqué et ce « malgré l'absence médiatique ». « Il y a une dizaine d'émissions politiques tous les dimanches. Sur 400 émissions depuis le début de l'année, Marine Le Pen a été invitée deux fois et Jean-Marie Le Pen une fois, à nous deux nous n'avons pas fait 1% de l'espace médiatique » s'est-il plaint. Absence médiatique ou pas, le FN est donné entre 17 et 19% d'intention de vote au premier tour.
L'Elysée a commandé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour 9,4 millions d'euros de ...
35 commentairesPendant ce temps Christine et Dupont Aignan n'auraient eux aucun problème pour recueillir les 500 signatures ?!!ça serait marrant (enfin si on peut dire ) qu'elle ne les ait pas ces signatures !d'abord ça renforcerait notre croyance dans la démocratie triomphante et ensuite ça améliorerait le climat dans ce pays ! Pour obvier à l'optimisme du commentateur je crois me souvenir que JMLP obtint en 2007, 507 signatures exactement pas loin de la sortie anticipée !
A noter que depuis 25 ans, tout ce que les Le Pen prédisent, arrive !
Et les autres, PS comme UMP, de hurler "Au loup" et de continuer à transformer notre pays en gigantesque Caisse d'allocations familiales !
On vit sur les richesses de notre passé et on commence à vendre le mobilier pour payer le loyer !
Et toute cette clique de continuer à pérorer....
on s.enorgueillissaient d.un triple A ,la veille je leur predisait un A 0 ,c.est ce qui s.est passe quand on se vante etre meilleur que son voisin.quand a marine elle aura sans difficulte ses 500 signatures mais elle prefere se montrer moins arrogante que certains.intuition feminine ,ruse en tout cas elle sait nager meme si son score sera insuffisant pour le 2e tour.
Si Marine expliquait les avantages
du simple retour au Franc SANS dévaluation,
(retour au contrôle de notre économie,
en plus des douanes)
,
et présentait la dévaluation éventuelle comme suite aux discussions avec les autres Pays européens,
,
ce serait plus clair.
.
La majeure partie des gens n'y comprend rien,
.
Les gens croient que ce qu'ils gagnent en euros
va être dévalué,
et divisé automatiquement par 6,55957
par le retour à l'ANCIEN franc !!!
.
Non, c'est simplement l'euro qui s'appelera Franc,
simple changement de signe monétaire.
Mais le changement de signe permet des contrôles
que l'euro balladeur ne permet pas !
.
Marine, un effort de pédagogie est nécessaire !!!
Il faut qu'elle se batte avec toute son équipe contre l'UMPS qui gère tout le journalisme en France, c'est tellement gros, ils font tout pour la diaboliser, mais pourquoi? Parce qu'elle a de très grandes idées! Vous verrez dans les semaines à venir, les idées du FN vont être reprisent par l'UMPS... Noter également qu'aucune leçon n'a été prise depuis 2002, pourtant les Français s'étaient exprimés... Courage MARINE, il y a plus de monde que tu ne crois derrière toi!
....le trouillomètre des bons à rien qui nous gouvernent depuis 30 ans cherche à empêcher "DEMOCRATIQUEMENT" l'arrivée d'une concurrente qui les fait trembler.....de peur de perdre les nombreux avantages auxquels ils SONT HABITUES.
Il se pose la un vrai dilemme pour le PS par exemple au cas ou Marine n'obtiendrai pas ses 500 signatures .En effet ce ne serait plus la même donne pour Hollande qui aurait dans ce cas là du mal à passer devant Sarkosy...
Ce serait ansolument anti-democratique que le FN ne soit pas representé lors des prochaines elections presidentielles où je je verrai bien F. HOLLANDE et M. LE PEN au 2eme tour? De toutes façons c'est la chute de l'europe créée par des technocrates de Droite comme de Gauche. Ils n'ont même pas penser à ce schema catastrophique de la ruine des pays qu'ils ont laissé faire sans surveillance!! Quand l'union fait la force, quand l'un est malade il entraine tout le monde. Mais le pire c'est lorqu'on évoque tous ces milliards "euros", mais ou vont'ils les chercher. Ils ne suffiront même pas à faire redémarrer l'économie de ces pays qui auront créé en plus de la misere! Alors sortir de l'Euro et de l'europe décadente. C'est la seule solution. Car y rester n'est pas la meilleure solution!
elle n'obtenait pas ses signatures, ce système
verrouillé deviendrait définitivement illégitime.
Surtout après le non respect
du vote de 2005 sur la Constitution européenne. Messieurs les politiques, ne jouez
pas avec le feu, ça brûle…
à chaque élection, le FN nous ressort le même refrain et à chaque fois il a ses parrainages. je n'aime pas cette victimisation.
elle aura et doit avoir ses parrainages vus les sondages ce serait un vrai scandale si ce n'était pas le cas, mais je ne crois pas une seule seconde qu'elle ne les aura pas
Les notes c'est une question de crédibilité. Au plus on crie sur tous les toits qu'on est pas solvable et qu'on s'en sortira pas, au pire seront les notes. Une partie de la situation, on la crée de nous même en fonction de nos discours et de nos comportements.
Je trouve que des hommes et femmes politiques qui jouent comme ça avec les capacités de financement du pays devraient en assumer très lourdement les responsabilités parce que si on donnait une image globalement meilleure, les notes le seraient aussi. Faut pas oublier que la France est une destination privilégiée pour des tas de milliardaires dans le monde, dont des patrons d'agences de notation. Ils baisseront pas la note de gaieté de coeur, mais si on fait tout pour qu'ils le fassent, ils le feront. A un moment faut arrêter d'être maso ... surtout avec l'argent des autres !
donc a vous lire, cela veut dire que Le FN reporterait ses voix sur NS eh bien ce n est donc plus l UMPS mais l UMPFN !!!!!
le retour au franc devrait se faire avec la même parité soit 6.55957 .idem pour les autres monnaies il serait ridicule que l’Allemagne fasse de même avec 1mark égal 1 euro .
marine le pen semble oublier et tant mieux pour elle si elle n'a pas de pb financiers, que la perte de pouvoir d'achat d'une monnaie contractée est bien réelle .
les gens jonglent avec les euros comme s'il s'agissait de franc et le 20 du mois ils se disent , j'ai plus d'argent .alors qu'ils ont donnés des euros de pourboires alors qu'avant ils donnaient des francs .c'est un exemple mais il y en a d'autres .
mais c'est quoi ce buzz bien sur que Marine aura ses 500 signatures et mettra la carotte aux socialos au premier tour, marre de voir un pays à la dérive pour l'instant elle est la seule a vouloir sortir la france de cette merde nommée EURO
Il serait anti-démocratique que Marine n'obtienne pas ses signatures, tous les sondages la placent au second tour. Sachez que Marine absente comme candidate cela veut dire Sarko à nouveau président pour 5 ans. Quel grand malheur !!
Une solution, changer et transformer nos institutions en profondeur.
Interdiction de faire état des pourcentages des candidats deux mois avant une élection.
Interdiction de rendre publique, les noms des 500 signatures à chaque candidat, c’est tout simplement de la démocratie, pour éviter pressions et chantages pat la suite sur des subventions.
Tout le système mafieux repose sur le PS et RPR/UMP, qui souhaite garder un contrôle sur les mécaniques et systèmes qui ont conduit à la situation d’aujourd’hui dans tous les domaines.
Mais est-ce que les triple billes qui dirigent ce pays depuis 50 ans sont en danger,that is the question?
Le père ce brave "soldat perdu" si De gaulle lui aurait fillé des gallons pour la perte de son oeil on en serait pas là ! "il" les a fait chier , et sa fille continue "du bagout" de la phraséologie derriere c'est du vent regarder le train de vie du père ....seigneur habitant dans une villa de luxe entourés de nervis a sa solde , des vieux a qui on sert un verre et qu'on plume pour maintenir le paquebot !
MLP à raison beaucoup de choses nous sont cachées , vu la hauteur de notre dette et le recul économique de notre pays....je ne vois pas comment il pourait en être autrement....les choses sortiront après les élections , je pense que le pire est à venir....!
Marine arrivez vite au pouvoir afin de mettre fin à cette gabgie qu'est l'euro et son mondialisme , il faut que la France retrouve sa souveraineté en revenant aux francs et réindustielisé notre pays puis le protèger en faisant une économie de préférence Nationale .
Puis comme le dit l'internaute ci-dessus , changer nos institutions en profondeur , redonner la voix au peuple , qu'il y ait une vrai démocratie dans notre pays qui est de nos jours si souvent bafouée!!
1) Que va-t-il nous arriver ?...RIEN DE BON .
2) QUI NOUS A MIS DANS CETTE DECADENCE ? Alors qu'en 1980 nous étions le 3ème pays le plus riche du monde (Par tête d'habitant) et que le TRESOR PUBLIC avait ses caisses pleines à ras bord.
ILS ONT BOUFFE LA CAISSE + 1800 MILLIARDS DE DETTE...
je n ose imaginer la reaction de plus de 20% de français indignès si MARINE ne parvenait pas a obtenir ses 500 signatures on manifestera jour et nuit dans toutes les villes de france pour denoncer le regime anti- democratique de la france actuelle instaure par l umps
Si Marine Le Pen n'obtient pas ses 500 signatures, nous aurons la preuve péremptoire que notre régime prétendument démocratique est comme tant d'autres est bien pourri. Quelque soit le résultat des présidentielles en 2012, préparons des serpillères pour sécher nos larmes. La servitude sera inexorable.
Les 500 parrainages prouvent que la république n'est pas démocratique, il n'y a pas besoin d'attendre que le FN ne les recueille pas. Cela prive environ un tiers des Français du droit de vote parce que les élus ont jugé que tels partis ne devaient pas se présenter. Ainsi en est-il allé, en 2007, de ceux qui soutiennent Alliance royale, Debout la République, le parti d'Antoine Waechter, etc.
Dans un pays qui érige en principe constitutionnel la liberté d'opinion, l'égalité des droits et le suffrage universel, ça fait plutôt mauvais genre. D'ailleurs, la presse chinoise l'a noté en 2007, car elle en a marre de cette république française, grande donneuse de leçons, qui n'est pas démocratique chez elle, et notamment en matière électorale, justement à cause des 500 parrainages !
Ce que je n'aime pas chez ceux du Front National, c'est qu'ils ne se battent que pour eux, tout en souhaitant que les autres petits partis ne réunissent pas les 500 parrainages. Ce n'est pas non plus une attitude démocratique.
Ce qu'il faudrait, c'est descendre dans la rue pour forcer la république à abolir les 500 parrainages, une manifestation réunissant les partis qui ont du mal à réunir les 500 parrainages et ceux qui ne les obtiennent pas, et la république serait bien obligée d'abolir les 500 parrainages et de revenir aux 100 parrainages préconisés par le général de Gaulle.
En attendant, il y a un groupe sur Facebook que je vous propose de rejoindre, intitulé "Abolition des 500 parrainages" au lien suivant http://www.facebook.com/groups/59524406011/
Il y'aurait un risque non négligeable de perturbation du vote...
20 % de Mariniste, ça fait 8 millions de personnes.
Si seulement 1% se mettait à perturber les bureaux de vote (ce qui serait assez compréhensible), ça fait 80 000 personnes...
Or il n'y a que 12 000 CRS en France.
Soit une impossibilité matérielle d'assurer le bon déroulement du scrutin.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn