Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 22 juillet, 07:45
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen : "Nous avons déjà perdu notre triple A"

Marine Le Pen : "Nous avons déjà perdu notre triple A"

Présidentielle 2012


En plein sommet européen, la présidente du Front National affirme que la France a, dans les faits, déjà perdu son triple A. Elle se dit par ailleurs inquiète pour ses signatures.

Marine Le Pen se dit par ailleurs inquiète pour l'obtention de ses 500 signatures
Marine Le Pen se dit par ailleurs inquiète pour l'obtention de ses 500 signatures SIPA/Chamussy

Les primaires socialistes terminées, les partis politiques retrouvent peu à peu le chemin des médias qui leur a échappé pendant de nombreuses semaines. Après la convention de l'UMP destinée à « dézinguer » le projet socialiste, c'est aujourd'hui au tour du Front National de faire entendre sa voix et ce ne sont pas les sujets qui manquent. Crise de l'euro, signatures, présidentielle, Marine Le Pen s'exprime longuement dans les colonnes du Parisien ce dimanche matin.

Alors que les dirigeants européens se réunissent à Bruxelles, la présidente du Front National affirme que la France a déjà perdu son triple A : « Dans les faits, le triple A est même déjà perdu, puisque les taux d’intérêt sont devenus plus importants que ceux de l’Allemagne, qui a pourtant elle aussi un triple A. C’est donc le signe que les banques n’ont plus confiance en nous ». Et Marine Le Pen de relancer son idée d'abandonner l'euro pour pour permettre à la France de contrôler sa monnaie : « 95% des pays dans le monde ont leur propre monnaie nationale. Comment font la Suisse et la Grande-Bretagne? La dévaluation d’une monnaie n’a aucune conséquence sur le marché intérieur. Pour éviter la valse des étiquettes, on décidera qu’un franc égale un euro. Au lieu de gagner 1 000 € vous gagnerez 1 000 F. Et votre baguette de pain passera aussi de 1 € à 1 F ».

"Marine sera en tête au premier tour"

Concernant la présidentielle, Marine Le Pen s'est dit relativement inquiète quant à l'obtention de ses 500 parrainages. Une inquiétude toutefois récurrente chez le FN qui, malgré tout, arrive toujours à présenter un candidat pour la course à l'Elysée : « On a commencé à s’y mettre fin septembre. Il est encore trop tôt pour faire un premier bilan, mais j’ai l’impression que ça va encore être un souci (…) Les soutiens étant rendus publics, de moins en moins de maires donnent leur signature aux candidats pour ne pas avoir d’ennuis. Ils craignent notamment des mesures de rétorsion qui les priveraient de subventions pour leurs équipements ».

Faute de trouver du soutien chez les élus, Marine Le Pen peut toujours en trouver chez son père et le président d'honneur du Front National voit sa fille très bien placée au soir du premier tour de l'élection présidentielle. « Je pense qu'elle sera d'abord en tête de l'élection au premier tour et peut-être même au deuxième » a-t-il indiqué et ce « malgré l'absence médiatique ». « Il y a une dizaine d'émissions politiques tous les dimanches. Sur 400 émissions depuis le début de l'année, Marine Le Pen a été invitée deux fois et Jean-Marie Le Pen une fois, à nous deux nous n'avons pas fait 1% de l'espace médiatique » s'est-il plaint. Absence médiatique ou pas, le FN est donné entre 17 et 19% d'intention de vote au premier tour.

Actu France-Soir

Réactions à cet article24 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 16:30

    Anonyme-77656
    Chiche !!

    Pendant ce temps Christine et Dupont Aignan n'auraient eux aucun problème pour recueillir les 500 signatures ?!!ça serait marrant (enfin si on peut dire ) qu'elle ne les ait pas ces signatures !d'abord ça renforcerait notre croyance dans la démocratie triomphante et ensuite ça améliorerait le climat dans ce pays ! Pour obvier à l'optimisme du commentateur je crois me souvenir que JMLP obtint en 2007, 507 signatures exactement pas loin de la sortie anticipée !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 16:46

    Anonyme-77656
    A noter que depuis 25 ans,

    A noter que depuis 25 ans, tout ce que les Le Pen prédisent, arrive !


    Et les autres, PS comme UMP, de hurler "Au loup" et de continuer à transformer notre pays en gigantesque Caisse d'allocations familiales !


    On vit sur les richesses de notre passé et on commence à vendre le mobilier pour payer le loyer !


    Et toute cette clique de continuer à pérorer....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 16:53

    Anonyme-77656
    quand le coq chante

    on s.enorgueillissaient d.un triple A ,la veille je leur predisait un A 0 ,c.est ce qui s.est passe quand on se vante etre meilleur que son voisin.quand a marine elle aura sans difficulte ses 500 signatures mais elle prefere se montrer moins arrogante que certains.intuition feminine ,ruse en tout cas elle sait nager meme si son score sera insuffisant pour le 2e tour.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 16:57

    Anonyme-77656
    La confusion et la pédagogie.

    Si Marine expliquait les avantages

    du simple retour au Franc SANS dévaluation,

    (retour au contrôle de notre économie,

    en plus des douanes)

    ,

    et présentait la dévaluation éventuelle comme suite aux discussions avec les autres Pays européens,

    ,

    ce serait plus clair.

    .

    La majeure partie des gens n'y comprend rien,

    .

    Les gens croient que ce qu'ils gagnent en euros

    va être dévalué,

    et divisé automatiquement par 6,55957

    par le retour à l'ANCIEN franc !!!

    .

    Non, c'est simplement l'euro qui s'appelera Franc,

    simple changement de signe monétaire.

    Mais le changement de signe permet des contrôles

    que l'euro balladeur ne permet pas !

    .

    Marine, un effort de pédagogie est nécessaire !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 17:04

    Anonyme-77656
    Il fault qu'elle se batte

    Il faut qu'elle se batte avec toute son équipe contre l'UMPS qui gère tout le journalisme en France, c'est tellement gros, ils font tout pour la diaboliser, mais pourquoi? Parce qu'elle a de très grandes idées! Vous verrez dans les semaines à venir, les idées du FN vont être reprisent par l'UMPS... Noter également qu'aucune leçon n'a été prise depuis 2002, pourtant les Français s'étaient exprimés... Courage MARINE, il y a plus de monde que tu ne crois derrière toi!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 17:05

    Anonyme-77656
    IL SEMBLE QUE....

    ....le trouillomètre des bons à rien qui nous gouvernent depuis 30 ans cherche à empêcher "DEMOCRATIQUEMENT" l'arrivée d'une concurrente qui les fait trembler.....de peur de perdre les nombreux avantages auxquels ils SONT HABITUES.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 17:06

    Anonyme-77656
    Le dilemme !

    Il se pose la un vrai dilemme pour le PS par exemple au cas ou Marine n'obtiendrai pas ses 500 signatures .En effet ce ne serait plus la même donne pour Hollande qui aurait dans ce cas là du mal à passer devant Sarkosy...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 17:14

    Anonyme-77656
    Pluralisme, mon oeil?

    Ce serait ansolument anti-democratique que le FN ne soit pas representé lors des prochaines elections presidentielles où je je verrai bien F. HOLLANDE et M. LE PEN au 2eme tour? De toutes façons c'est la chute de l'europe créée par des technocrates de Droite comme de Gauche. Ils n'ont même pas penser à ce schema catastrophique de la ruine des pays qu'ils ont laissé faire sans surveillance!! Quand l'union fait la force, quand l'un est malade il entraine tout le monde. Mais le pire c'est lorqu'on évoque tous ces milliards "euros", mais ou vont'ils les chercher. Ils ne suffiront même pas à faire redémarrer l'économie de ces pays qui auront créé en plus de la misere! Alors sortir de l'Euro et de l'europe décadente. C'est la seule solution. Car y rester n'est pas la meilleure solution!



    Signaler un abus  
  • Par Charles57, le 23 oct à 17:19

    Charles57
    Si ....

    elle n'obtenait pas ses signatures, ce système

    verrouillé deviendrait définitivement illégitime.


    Surtout après le non respect

    du vote de 2005 sur la Constitution européenne. Messieurs les politiques, ne jouez

    pas avec le feu, ça brûle… Smile



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 23 oct à 17:22

    mimi
    victimisation

    à chaque élection, le FN nous ressort le même refrain et à chaque fois il  a ses parrainages. je n'aime pas cette victimisation.


    elle aura et doit avoir ses parrainages vus les sondages ce serait un vrai scandale si ce n'était pas le cas, mais je ne crois pas une seule seconde qu'elle ne les aura pas



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 23 oct à 17:33

    HeyBaal
    Les notes c'est une question

    Les notes c'est une question de crédibilité. Au plus on crie sur tous les toits qu'on est pas solvable et qu'on s'en sortira pas, au pire seront les notes. Une partie de la situation, on la crée de nous même en fonction de nos discours et de nos comportements.


    Je trouve que des hommes et femmes politiques qui jouent comme ça avec les capacités de financement du pays devraient en assumer très lourdement les responsabilités parce que si on donnait une image globalement meilleure, les notes le seraient aussi. Faut pas oublier que la France est une destination privilégiée pour des tas de milliardaires dans le monde, dont des patrons d'agences de notation. Ils baisseront pas la note de gaieté de coeur, mais si on fait tout pour qu'ils le fassent, ils le feront. A un moment faut arrêter d'être maso ... surtout avec l'argent des autres !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 17:47

    Anonyme-77656
    @cqfd

    donc a vous lire, cela veut dire que Le FN reporterait ses voix sur NS eh bien ce n est donc plus l UMPS mais l UMPFN !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 18:11

    Anonyme-77656
    il faut revenir à la parité 6.55957

    le retour au franc devrait se faire avec la même parité soit 6.55957 .idem pour les autres monnaies il serait ridicule que l’Allemagne fasse de même avec 1mark égal 1 euro .

    marine le pen semble oublier et tant mieux pour elle si elle n'a pas de pb financiers, que la perte de pouvoir d'achat d'une monnaie contractée est bien réelle .

    les gens jonglent avec les euros comme s'il s'agissait de franc et le 20 du mois ils se disent , j'ai plus d'argent .alors qu'ils ont donnés des euros de pourboires alors qu'avant ils donnaient des francs .c'est un exemple mais il y en a d'autres .



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 23 oct à 18:14

    nellyolson
    le buzz

    mais c'est quoi ce buzz bien sur que Marine aura ses 500 signatures et mettra la carotte aux socialos au premier tour, marre de voir un pays à la dérive pour l'instant elle est la seule a vouloir sortir la france de cette merde nommée EURO



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 18:28

    Anonyme-77656
    Il serait anti-démocratique

    Il serait anti-démocratique que Marine n'obtienne pas ses signatures, tous les sondages la placent au second tour. Sachez que Marine absente comme candidate cela veut dire Sarko à nouveau président pour 5 ans. Quel grand malheur !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 18:29

    Anonyme-77656
    Une solution, changer et transformer nos institutions en profon

    Une solution, changer et transformer nos institutions en profondeur.

    Interdiction de faire état des pourcentages des candidats deux mois avant une élection.

    Interdiction de rendre publique, les noms des 500 signatures à chaque candidat, c’est tout simplement de la démocratie, pour éviter pressions et chantages pat la suite sur des subventions.

    Tout le système mafieux repose sur le PS et RPR/UMP, qui souhaite garder un contrôle sur les mécaniques et systèmes qui ont conduit à la situation d’aujourd’hui dans tous les domaines.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 21:29

    Anonyme-77656
    le triple A est en danger!

    Mais est-ce que les triple billes qui dirigent ce pays depuis 50 ans sont en danger,that is the question?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 21:37

    Anonyme-77656
    Les le pen ........des arrivistes

    Le père ce brave "soldat perdu" si De gaulle lui aurait fillé des gallons pour la perte de son oeil on en serait pas là ! "il" les a fait chier , et sa fille continue "du bagout" de la phraséologie derriere c'est du vent regarder le train de vie du père ....seigneur habitant dans une villa de luxe entourés de nervis a sa solde , des vieux a qui on sert un verre et qu'on plume pour maintenir le paquebot !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 21:46

    Anonyme-77656
    MLP , nous avons déja perdu le triple A

    MLP à raison beaucoup de choses nous sont cachées , vu la hauteur de notre dette et le recul économique de notre pays....je ne vois pas comment il pourait en être autrement....les choses sortiront après les élections , je pense que le pire est à venir....!

    Marine arrivez vite au pouvoir afin de mettre fin à cette gabgie qu'est l'euro et son mondialisme , il faut que la France retrouve sa souveraineté en revenant aux francs et réindustielisé notre pays puis le protèger en faisant une économie de préférence Nationale .

    Puis comme le dit l'internaute ci-dessus , changer nos institutions en profondeur , redonner la voix au peuple , qu'il y ait une vrai démocratie dans notre pays qui est de nos jours si souvent bafouée!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 21:48

    Anonyme-77656
    LA QUESTION EST....

    1) Que va-t-il nous arriver ?...RIEN DE BON .

    2) QUI NOUS A MIS DANS CETTE DECADENCE ? Alors qu'en 1980 nous étions le 3ème pays le plus riche du monde (Par tête d'habitant) et que le TRESOR PUBLIC avait ses caisses pleines à ras bord.

    ILS ONT BOUFFE LA CAISSE + 1800 MILLIARDS DE DETTE...



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 23 oct à 22:16

    teddy
    marine

    je n ose imaginer la reaction de plus de 20%  de français indignès  si MARINE ne parvenait pas  a obtenir ses 500 signatures  on manifestera jour et nuit  dans toutes les villes de france  pour denoncer le regime anti- democratique de la france actuelle instaure par  l umps  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 22:34

    Anonyme-77656
    Que de jouissance !

    Si Marine Le Pen n'obtient pas ses 500 signatures, nous aurons la preuve péremptoire que notre régime prétendument démocratique est comme tant d'autres est bien pourri. Quelque soit le résultat des présidentielles en 2012, préparons des serpillères pour sécher nos larmes. La servitude sera inexorable.



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 24 oct à 01:27

    Dofiar
    Les 500 parrainages, un scandale anti-démocratique !

    Les 500 parrainages prouvent que la république n'est pas démocratique, il n'y a pas besoin d'attendre que le FN ne les recueille pas. Cela prive environ un tiers des Français du droit de vote parce que les élus ont jugé que tels partis ne devaient pas se présenter. Ainsi en est-il allé, en 2007, de ceux qui soutiennent Alliance royale, Debout la République, le parti d'Antoine Waechter, etc.


    Dans un pays qui érige en principe constitutionnel la liberté d'opinion, l'égalité des droits et le suffrage universel, ça fait plutôt mauvais genre. D'ailleurs, la presse chinoise l'a noté en 2007, car elle en a marre de cette république française, grande donneuse de leçons, qui n'est pas démocratique chez elle, et notamment en matière électorale, justement à cause des 500 parrainages !


    Ce que je n'aime pas chez ceux du Front National, c'est qu'ils ne se battent que pour eux, tout en souhaitant que les autres petits partis ne réunissent pas les 500 parrainages. Ce n'est pas non plus une attitude démocratique.


    Ce qu'il faudrait, c'est descendre dans la rue pour forcer la république à abolir les 500 parrainages, une manifestation réunissant les partis qui ont du mal à réunir les 500 parrainages et ceux qui ne les obtiennent pas, et la république serait bien obligée d'abolir les 500 parrainages et de revenir aux 100 parrainages préconisés par le général de Gaulle.


    En attendant, il y a un groupe sur Facebook que je vous propose de rejoindre, intitulé "Abolition des 500 parrainages" au lien suivant http://www.facebook.com/groups/59524406011/ 


     



    Signaler un abus  
  • Par m3d, le 24 oct à 01:28

    m3d
    En cas de non obtention

    Il y'aurait un risque non négligeable de perturbation du vote...
    20 % de Mariniste, ça fait 8 millions de personnes.


    Si seulement 1% se mettait à perturber les bureaux de vote (ce qui serait assez compréhensible), ça fait 80 000 personnes...
    Or il n'y a que 12 000 CRS en France.


    Soit une impossibilité matérielle d'assurer le bon déroulement du scrutin.



    Signaler un abus  
Publié : 23/10/11 - 16h17
Mis à jour : 23/10/11 - 16h21
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur