Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 17 novembre, 12:51
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen "pas choquée" par son père

Marine Le Pen "pas choquée" par son père

Politique


La présidente du FN n’est pas « en désaccord » avec les propos tenus par Jean-Marie Le Pen sur le massacre d’Oslo.

Le Pen, père et fille
Le Pen, père et fille SIPA

« Si j’avais été en désaccord ou si ses propos m’étaient apparus choquants, je l’aurais dit, mais là, vraiment, je crois qu’on est dans une polémique totalement artificielle. » Marine Le Pen est sortie vendredi de son silence après les propos tenus par son père au sujet du massacre d’Olso, qui a fait 77 morts le 22 juillet. Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, avait fustigé la « naïveté » du gouvernement norvégien face au « danger » du « terrorisme » et de « l’immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l’esprit de ce fou meurtrier ». Il avait aussi jugé « plus grave » cette « naïveté » que la tuerie elle-même. Il l’avait d’ailleurs qualifiée d’« accident ».

"Sur l’île d’Oléron… "

Non seulement ces déclarations ont provoqué un tollé, mais le fondateur du mouvement a ainsi paru prendre le contre-pied de la position officielle du parti d’extrême droite dirigé par Marine Le Pen, qui avait condamné le carnage. Restée jusque-là silencieuse, la présidente du FN, qui tente de donner à sa formation une image plus présentable en se démarquant des excès verbaux de son père, a finalement opté hier pour une certaine solidarité avec lui.

« C’est une polémique artificielle, ça a laissé les gens complètement froids », a-t-elle assuré sur Europe 1. Simplement, « il s’est posé la question, et c’est une vraie question, sur les choix de société ». « Si, sur l’île d’Oléron, il y avait eu massacre comme il y a eu en Norvège et que la police avait mis une heure et demie à intervenir, ne croyez-vous pas qu’il y aurait eu des voix dans la classe politique française pour […] critiquer l’absence de rapidité d’intervention ? », a-t-elle plaidé. Pour elle, son père s’est « contenté de faire cela ».

« Marine Le Pen est sortie de son silence mais, hélas, pour justifier l’ignoble », a réagi Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS. Ainsi, elle « montre que le FN n’a pas changé. C’est toujours Jean-Marie Le Pen […] qui en définit la ligne idéologique, haineuse et nauséabonde ».

C. O.
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Politique

Réactions à cet article40 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 09:24

    Anonyme-77656
    Mascarade

    Vous n' avez pas marre de guetter la petite phrase ou le petit mot que vous pourrez interpréter à votre sauce ? JMLP , après avoir fermement condamné cet événement et exprimé sa solidarité envers les familles des victimes a tenté de faire un parallèle avec les réactions qu' aurait suscité un tel drame en France. Alors, on peut s' interroger sur la véracité de son analyse mais arrêtez de nous balancer des adjectifs complétement inadaptés svp. C' est me drame d'Oslo qui est ignoble, pas les commentaires de le Pen !


    Il a (entre-autres) critiqué la politique de sécurité du gouvernement Norvégien et ses policiers non armés qui doivent faire face à une criminalité qui, par définition , l' est de plus en plus.


    Vous êtes sensés être objectifs , vous journaliste , mais votre parti pris apparait de plus en plus flagrant aux yeux des Français.


    Non aux discriminations, mais aussi à votre "politiquement correct" niais .



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 6 août à 09:32

    Pegase42
    Malheureux.

    Marine Le Pen est trop fusionnelle avec son père. Mais lui est-il vraiment si sincère envers sa fille? Je ne le pense pas car il a des idées bien arrêtées et que ce soit son enfant ou non, il fait en sorte de toujours exister politiquement même si il doit bien se rendre compte qui lui rend la vie dure. Le F.N. appartient toujours au père et la fille aura beau mener sa propre politique, le père sera derrière elle sans aucune pitié.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 09:46

    Anonyme-77656
    Les médias au secours de l'umps

    L'euro et l'europe se cassent la figure, l'avenir devient de plus en plus incertain , les problèmes s'accumulent mais que fait la caste politico médiatique? Créer des polémiques sur du vent afin de discréditer le Front National (allez sur le site FN afin d'écouter ce que dit JM Le Pen , rien de choquant). On voit bien là les signes d'un système aux abois , prêt à tout et à n'importe quoi pour conserver le pouvoir, les privilèges, et les avantages.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 10:47

    Anonyme-77656
    marine le pen pas choque par son pere

    vous en n'avez pas marre de critiquer jmlpn pour un oui pour un non



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 11:40

    Anonyme-77656
    assez

    Il y a des choses beaucoup plus graves,oui le F N sera au second tour,grace a Mr Désir,et la gauche,affaire Guérinni,deux personnes qui ont eu affaire a la justice.Et qui se permette de juger le front national.



    Signaler un abus  
  • Par Diland, le 6 août à 12:09

    Diland
    Qu'elle fasse comme elle le sent

    Si Marine ne dit rien : elle consent.
    Si elle dit qq chose, ça ne va pas.....


    Bref, quoiqu'elle fasse.... Alors qu'elle agisse donc comme elle le sent et elle nous prouve chaque jour davantage qu'elle sent très bien les choses. Car TOUT lui donne raison aujourd'hui.


    Son père qui aime bien la provc c'est un fait, à sur ce coup était d'une grande sobriété et n'a fait que retranscrire ce qui s'est passé en Norvège : un accident grave d'après lui mais la naïveté du Gouvernement qui en plus n'arme même pas ses policiers, l'est encore plus. Sous entendu bien sûr que si un tel attentat se reproduisait, le laxisme et la réactivité plus que lente de ce Gouvernement, ferait que ça prendrait toujours grande ampleur.


    En quoi les propos de JM Le Pen sont ils indécents, sulfureux etc;.. (tout ce qu'on a pu lire) Il n'a dit que la stricte vérité. Alors on peut toujours jouer sur les mots : il aurait pu dire assassinat à la place de grave accident, il aurait pu ne pas dire que l'attitude du gouvernement était plus grave mais se contenter de dire qu'elle était aussi grave etc... etc... on peut tjours chercher des poux !


    Surtout dès qu'il s'agit du FN qu'on nous contine à chercher à diaboliser à outrance !


    Mais Marine n'a vraiment pas d'ordre à recevoir d'Harlem Désir, PS ou UMP (bonnet blanc et blanc bonnet), ils n'ont pas à lui dire ce qu'elle doit dire ou faire, il y a assez d'eux à être de connivence et à avoir créé l'UMPS !


    Qu'elle garde donc sa ligne de conduite. Elle fait un sans faute jusqu'à maintenant et nos 2 vieux partis usés qui nous resservent les mêmes choses depuis + de 30 ans et on voit où ça nous mène ! , s'excitent comme des puces folles pour tenter de récupérer les voix qui glissent doucement mais sûrement sous l'aile de Marine. Cette Marine qui n'est pas dans le moule leur fait souci : ils craignent tellement pour leurs avantages et privilèges, leur petit système politico médiatique bien huilée qui risque se trouver sérieusement perturbée (il n'y a qu'à mieux s'informer sur "repas du siècle" par ex : Est-ce que ces genres de repas son dignes d'une démocratie avec une grande partie de la presse "maquée" !!)


    Notre France part dans tous les sens et a besoin d'une grande remise à plat que seule Marine peut nous laisser espérer. Vivement 2012 !



    Signaler un abus  
  • Par CROZE HERMITAGE, le 6 août à 12:59

    CROZE HERMITAGE
    UMPS et MEDIAS

    L'UMPS et les Médias, non rien d'autre faire que de vilipender la famille LE PEN,


    qui ne sont ni racistes, ni xénophobes, mais qui aiment la France et les Français


    avec un courage hors normes !


    OCCUPEZ-VOUS PLUTOT DES VRAIS PROBLEMES DE SOCIETE.



    Signaler un abus  
  • Par JP LA TAUPE, le 6 août à 13:03

    JP LA TAUPE
    ce qu il y a de bien ....

    avec les commentaires de soi disant démocrates de tout bord , c est que dès qu ils ouvrent ce qu ils pensent etre une bouche , pour vomir sur la famille LePen , cette meme MLP engrange des voix et c est très bien ainsi ...parce qu elle a raison sur le fond ........et la forme !! Quoique qu il puisse y avoir comme soit disant scoop sur Le Pen , la machine est lancée , quoiqu il puisse arriver si ce n est pas MLP se sera quelqu un d autre ...On ne muselera plus les 30 à 40 % de Gaulois qui voteront pour elle ou pour le courant d idées qu elle défend ...Que se soit bien clair dans la tete des bien-pensant de l umps ...et d ailleurs ils le savent bien Nous ne reviendrons plus à cette situation que certains pensaient humiliante pour ceux quI regardaient  à la droite d une droite qui n est était pas une ... La victoire n a jamais été aus si proche ( j espère que ce message passera ..suis resté poli ..  Bon WE



    Signaler un abus  
  • Par J. Bon, le 6 août à 14:37

    J. Bon
    ?

    Harlem Désir, qui c'est ?


     


    Un basketteur ?


    Un rappeur ?


    Un clown ?


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 15:14

    Anonyme-77656
    Dans la même veine.

    Comme cet article est dans la même veine que celui auquel j'ai posté un commentaire en réponse à un internaute. Pour ceux que ça intéresse et surtout pour ne pas tout reécrire :) voici le lien.


    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/attentats-en-norvege-marine-pen-commente-enfin-propos-son-pere-125060.html#comment-371060


    Désolé pour les fautes, (en relisant le com déjà posté) , on écrit dans l'instant .....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 15:51

    Anonyme-77656
    Les médias" oublient" certaines choses

    Les médias cherchent à orienter l'opinion publique contre le FN , ça en devient tellement gros que plus grand monde n'est dupe ; concernant cette affaire ils ont "oublié " de préciser que cet individu était franc maçon ainsi qu' un fervent admirateur d'Israel . mais c'est vrai les médias Français ne sont pas là pour informer , ils sont là pour manipuler les opinions *.

    * liberté de la presse , classement mondial 2010, France 44ième derrière certains pays africains , tout est dit ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 16:16

    Anonyme-77656
    bizarre

    alors l extréme doite ça vous enerve hein !!! cela s appelle la democrtie le pen prend le droit de dire des aneries et la presse prend le droit de commenterque vous le vouliez ou non !!je n ai pas mis le mot de passe du FN : UMPS desolé



    Signaler un abus  
  • Par Guerriere11, le 6 août à 16:23

    Guerriere11
    Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS

    Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS : Sad


    "Il est condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs

    d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. De novembre 1986 à octobre

    1987, il a reçu un salaire fictif mensuel de 10 500 francs de

    l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants,

    basée à Lille
    " Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Guerriere11, le 6 août à 16:33

    Guerriere11
    Mais comment est ce possible !!!!

    "Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS  Sad   :


    Il est condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs

    d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. De novembre 1986 à octobre

    1987, il a reçu un salaire fictif mensuel de 10 500 francs de

    l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants,

    basée à Lille."  Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 16:55

    Anonyme-77656
    @ trop bête

    Moi je dirais que jm Le Pen prend le droit de dire des vérités et que la presse aux ordres à cherché dans son discours sur la naïveté norvégienne le petit mot "accident" en le sortant de son contexte, ce même mot qu'il faudra ensuite relayer en boucle comme on l'a fait avec le mot "détail" et le tour est joué! Mais ce coup ci cela ne fonctionne pas car c'est comme dans tous les tour de passe passe, il faut savoir se renouveler et innover. Faire le rapprochement entre un cinglé criminel pro-sioniste, franc maçon, fondamentaliste chrétien, que sais-je encore et le FN, fallait oser!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 16:58

    Anonyme-77656
    Reponse à pas Bete

    Le problème c' est que le rôle de la presse n' est absolument pas de commenter l' information. Elle dois juste la delivrer.


    La démocratie, c' est que NOUS, le peuple , puissions en discuter ensemble. La presse n' a définitivement pas à prendre parti.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 17:34

    Anonyme-77656
    le silence des agneaux

    L'UMPS est plutôt silencieux sur utilisation des fonds publics qui on amener Me Laurent DUMAS figure du parti PS et Me Jacques VERGES a porter plainte pour crime contre l'humanité en la personne de Mr SARKOZY.Et ça, c'est vrai.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 17:50

    Anonyme-77656
    Pas de cinglés ?

    Pas de cinglés au FN ?

    Pas si sûr !

    Admettons les propos de Jean Marie.

    Mais le gars qu'on vient d'exclure, il était quoi ?

    Ravagé !

    Et le très complexe Ozon, il est quoi ?

    Quant aux francs-maçons, vous en avez,

    comme dans TOUS les partis,

    peut-être même pas loin du sommet !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 20:21

    Anonyme-77656
    @pincemi pincemoi,

    Cinglés, pas cinglés

    Et Chirac avec ses "bruits et odeurs". Georges Frêche et ses 'sous-homme', Frédéric Mitterand et Cohn-Bendit avec leurs propos sur la pédophilie. De Gaulle avec " Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos bicots ? ". François Mitterand en parlant du Rwanda "Dans ces pays-là, un génocide, ce n'est pas très important".

    Pas très connus, ni haut placés ceux-là non ?????

    Alors cinglés, pas cinglés. Bien sur que non, seuls ceux du FN sont des cinglés, c'est bien connu. :)


    Petite suggestion . Si autant de personnes payées pour trouver les 'dérapages' et 'autres' photos compromettantes contre le FN, étaient affectées à cette même recherche sur les autres partis politiques, je suis certains que vous en trouveriez des cinglés, et pas qu'un...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 21:24

    Anonyme-77656
    finie la sieste...

    JJJ, je vous mets un petit cœur. De plus, cela m'évite de l'écrire.Il y a un an, ici, sur ce site, j'écrivais :" Moi, JMLP : jamais !".la réalité de la situation actuelle nous a fait (mes enfants, mon épouse et moi-même),changer d'avis.Nous ouvrons les yeux, les oreilles dans la rue et aux infos sur F.S ainsi que nos porte-monnaies à la superette. Nous ne changerons plus d'avis.Il n'y a que les menteurs, les imbéciles et les morts qui ne changent pas d'avis .Quant aux " radio-putanaccia",il y a longtemps que je sais que l'on attaque que ce que l'on craint et que l'invective ne salit et ne déshonore que leurs auteurs !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 août à 02:50

    Anonyme-77656
    MARINE 2012

    MARINE est tout simplement le dernier espoir de la France!!



    Signaler un abus  
  • Par JP LA TAUPE, le 7 août à 08:31

    JP LA TAUPE
    Au fait ...

    pourquoi il n y a pas dans cette page journalière , un sondage concernant MLP


    du style : quel est le % de voix que MLP obtiendra au 1 er tour ?? ou bien question plus  fermée : Pensez vous que MLP fera plus ou moins de 40  % au 1er tour ??


    Autre question ...à France soir : Chiche ??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 août à 08:44

    Anonyme-77656
    jean@lasne.tv

    Marine Le Pen fait un parcours sans faute. Elle sait ce qu'elle dit et est totalement crédible. Honte à ces journalistes qui se croient obligés (ou qui le sont) de critiquer niaisement les propos qui ne sont que justes et visionnaires du papa. Tout ce que JMLP annonçait et proposait comme solutions il y a 20 ans est actuellement repris par toutes les formations politiques. Et là, il n'y a aucun 'journalistes' qui n'ose en écrire une ligne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 août à 10:31

    Anonyme-77656
    DESIR

    On en apprend des choses sur cet homme là. Effectivement il ferait bien de se taire au lieu de s'acharner comme il le fait sur Marine LEPEN et son père. Quoique puisse dire le clan LEPEN la gauche le critiquera toujours. C'est la seule chose qu'elle fait bien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 août à 15:45

    Anonyme-77656
    question ?

    bonnant,fangio,francais et fier,diogéne, jjj,bleu republicain ,marc62,paamixguerriére 11,phil62,jbon,jp la taupe croze hermitage,diland ,forian, jack bbr,

    quelles seraient les six mesures urgentes que vous prendriez pour retablir le pays si marine etait elue et vous nommait au gouvernement ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 août à 10:36

    Anonyme-77656
    ..et ça continue encore et encore..

    Celui ci veut être juste un simple message aux rédacteurs de France Soir : il serait hautement apprécié et louable ENFIN d'arreter de suivre bêêêtement le troupeau de moutons "aux ordres" et de distiller juste les faits, quand cela le mérite, car, et je pense que nous sommes une foultitude, à chaque fois que l'on veut planter une nouvelle fleche sur Marine et son idéale, la résolution de s'opposer à cela SE RENFORCE chaque jour de plus !! Vous avez tout intérêt à partager l'opinion de votre public et de la majorité silencieuse qui n'en pense pas moins !!

    La nécessité d'une bonne lessive se fait de plus en plus impérieuse : n'attendons pas que la soupape se déclenche par excés de pression !!

    Bien courtoisement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 août à 13:54

    Anonyme-77656
    @pas bête

    Que sous entend votre question? Pourquoi la posez-vous qu'aux personnes volant voter ou soutenir MLP ?

    Quelles réponses espéreriez-vous lire ? Du genre "Peine de mort", "Immigrés dehors", "La France aux Français" …

    Je trouve donc, votre post d'une grande suffisance, sous ses airs de 'petite question toute bête'.

    Post que j'ai déjà vu apparaître sur d'autres forums (par vous-même ou d'autres, je ne sais plus), quand l'argumentation décline.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 août à 15:05

    Anonyme-77656
    On se calme !

    @JJJ

    Laissez tomber, voyons !

    Quant à la meilleure façon de servir la France et les Français, elle ne se confond pas avec l'attitude qui consiste à soutenir servilement Marine Le Pen.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 août à 19:10

    Anonyme-77656
    Complément

    @JJJ

    La France sera d'autant plus forte que les Français se seront constitué une pensée personnelle,

    au lieu de s'en remettre aux propos de leurs partis, et de les applaudir bruyamment.

    Il faut devenir capable de formuler un avis,

    et d'en prendre la responsabilité.

    Un avis c'est, par exemple, celui d'un médecin.

    Il ne s'agit pas de faire plaisir au malade.

    Il s'agit de le soigner. Sans se tromper.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 août à 23:03

    Anonyme-77656
    @pincemi pincemoi

    1000% d'accord avec vous, et c'est pour cela que maintenant je vais voter Marine.

    Car je pense que c'est le meilleur médecin pour une France malade.

    Quant à ceux qui depuis plus de quarante ans votent toujours pour les mêmes. Ce n'est plus de la servilité, comme vous le dites si bien, mais de l'abnégation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 août à 06:38

    Anonyme-77656
    et avec ce qui se passe en

    et avec ce qui se passe en Angleterre,,

    JML et SA FILLE DOIVENT JUBILER

    2012- SERA UN MOMENT HISTORIQUE POUR NOTRE PAYS

    QU3ON SE LE DISE?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 août à 11:37

    Anonyme-77656
    @JJJ

    On va peut-être finir par se comprendre.

    Mais, par exemple, croyez vous que nous pourrons exporter davantage si nous continuons à travailler 35 heures par semaine ? (moins une heure de cigarettes !)

    Les produits, faut les fabriquer, et pour les vendre, même moins cher, faut trouver de nouveaux marchés.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 août à 17:07

    Anonyme-77656
    UMPS aux abois

    Ils n'ont plus rien à promettre ni a raconter, le bla bla de 95% ses médias et politiques engagés anti Marine ne savent plus quoi dire. Un petit mot une virgule ou un point ajouté et voila un dérapage...Ils sont aux abois et attendons la rentrée de Marine?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 août à 17:32

    Anonyme-77656
    marine le pen pas choque par son pere

    harlem desir voila quelqu'un qui se permet de donner des leçons de moral,a sa place il devrait la fermer monsieur "interim"!!!!!!a reflechir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 août à 00:33

    Anonyme-77656
    @pincemi pincemoi,

    Aucun soucis :)

    Pour les 35 heures, je pense que c'est un faux problème. Du moins dans l'état actuelle des choses. Car de toute façon on ne pourra jamais rivaliser sur ce terrain avec les pays dit emmergeants. Même si on rétabli les 40h on vous dira que c'est insuffisant pour être compétitif. Quelle sera la prochaine étape ? Perte des 5 semaines de congés payés (Tiens le Lundi de Pentecôte, et peut-être un deuxième en cours .). Et après ?

    Quand au nouveaux marchés, une fois trouvés et rodés, ils seront délocalisés.

    Ecoutez A.Minc ce matin sur RMC. Si le gouvernement n'a pas fait son travail, et que la France est endettée c'est la faute des Français. Tiens encore une culpabilisation !

    Je reste persuadé que la meilleure protection de l'individu est la nation (Hé oui Marine). Ce qui ne veut en aucun cas dire autarcie. Les nations sont obligées de travailler ensembles, chacune avec leurs règles , s'auto ajustant pour être compétitives.

    La zone Euro, cet Eden, ce Nirva, ce Xanadu, tant annoncé, aura tenue ou tiendra combien de temps 10, 15, 20… ans. Les nations et les peuples, bon grès mal grès, existent depuis des centaines d'années.

    Mais ce n'est que mon humble avis.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 août à 14:08

    Anonyme-77656
    @JJJ Quelques calculs !

    Vous n'avez pas en tête les ordres de grandeurs !

    .

    Si vos conceptions de l'économie ne dépassent pas celles de l'UMPS et de l'ENA, vous n'entrerez pas dans le Royaume de la prospérité et de la France !

    Car on n'approuvera le retour à la France que s'il génère la prospérité, et non l'aggravation du chômage, pour laquelle une Arlette Laguiller suffirait.

    .

    Si vous dévaluez de 20% , comme le suggère imprudemment Marine, les importations vont immédiatement augmenter d'autant.

    Sur 420 milliards de Francs (1 Franc = 1 euro) cela fait 85 milliards.

    Ajouté aux 40 milliards du déficit du commerce extérieur, il donc trouver 125 milliards soit une augmentation des exportations ... de 30% (125/380).

    Ne comptez pas trop sur un tassement des exportations car pour pouvoir exporter davantage, nous serons obligés d'importer davantage de matières premières.

    Comme le PIB hors importation est proche de 2000 milliards de francs (euros),

    125 milliards représentent un temps de travail supérieur de 6% à l'actuel, soit 2h30 supplémentaires par semaine.

    Encore n'ai je parlé que de l'équilibre commercial, et pas de la dette.

    Si on veut, en plus, rembourser le tiers de la dette en 5 ans, va donc falloir travailler (et vendre) plus !

    .

    Bien entendu, le retour au Franc est nécessaire pour conserver en France le bénéfice de nos efforts, sinon les bénéfices de nos entreprises seront réinvestis à l'étranger.

    Bien entendu douanes, contrôles des changes, etc.

    Quant à dévaluer, la pauvre Marine devra sans doute renoncer à ajouter à la confusion de la crise financière naissante !

    .

    CONCLUSION :

    au lieu de militer bruyamment, ayez donc le courage de regarder les choses en face, et de dire la vérité à Marine.

    Prenez le temps de vous renseigner, de recouper vos informations, de construire en vous en programme qui se tienne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 août à 01:12

    Anonyme-77656
    Tel père telle fille.

    On s'en doutait mais maintenant c'est devenu clair comme de l'eau de roche: Marine n'est rien d'autre que son père mais en pire.


    Oui pour 2012, Jamais pour le FN.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 16:10

    Anonyme-77656
    marine le pen pas choqué

    le fn s est son gagne pain

    je trouve malsain de parler comme sa

    avec les mort des jeunes

    les norvégiens son tolérant..pas de leçon a recevoir...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 16:10

    Anonyme-77656
    marine le pen pas choqué

    le fn s est son gagne pain

    je trouve malsain de parler comme sa

    avec les mort des jeunes

    les norvégiens son tolérant..pas de leçon a recevoir...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 août à 16:29

    Anonyme-77656
    Pourquoi faut t-il (absolument ) étre choqué?

    rien que le titre demontre la toute partialité de l'article ...ce qui demontre la conivence qu'il y a entre la caste politique et les medias ; qui sentant que le vent tourne ( cf: crise economique et sociale en europe) passent a l'attaque contre ceux qui ont raison depuis quarante ans déjà!


    Le Systeme a peur pour ses privileges,c'est clair!



    Signaler un abus  
Publié : 06/08/11 - 09h00
Mis à jour : 06/08/11 - 09h10
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur