Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 24 octobre, 02:42
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen relance la machine

Marine Le Pen relance la machine

Front national


Plus discrète après un printemps flamboyant, Marine Le Pen est repartie à l'assaut jeudi soir sur France 2.

La présidente du Front national était la première invitée de l'émission de Des paroles et des actes
La présidente du Front national était la première invitée de l'émission de Des paroles et des actes SIPA

Une percée dans l'opinion publique atténuée, une surface médiatique qui s'était rétrécie. La Marine Le Pen qui se présentait jeudi soir pour la première de Des paroles et des actes n'était plus tout à fait le phénomène qui a bousculé la classe politique française dans ce début d'année 2011. La faute à DSK, en partie. Si le patron du FMI ne s'était pas retrouvé empêtré dans une affaire de mœurs qui lui vaut d'être assigné à résidence à New York, la présidente du Front national aurait inauguré cette nouvelle émission politique dès le 19 mai, deux semaines et demi seulement après un défilé du 1er mai remarqué. Mais Marine Le Pen a dû ronger son frein pendant cinq semaines avant ce grand oral, où elle a ressorti le grand jeu.

Premier succès, celui d'audience. France 2 comptait sur la personnalité de Marine Le Pen pour relancer ses émissions politiques, quelque 3,6 millions de téléspectateurs ont regardé la prestation de la leader frontiste jeudi soir, pour une part d'audience de 15,6%. C'est encore mieux que pour son passage dans feu A vous de juger, où elle avait attiré 14,3% des spectateurs. Et pour ceux qui n'ont pas choisi France 2 jeudi, Marine Le Pen leur a laissé quelques séquences salées qui amplifieront l'écho de sa prestation.

Le calme avant le clash

Guère mise en difficulté par les questions du présentateur David Pujadas et de Fabien Namias, chef des services politique et économie de France 2, Marine Le Pen a pu exposer le nouveau positionnement, notamment économique, du Front national. Protectionnisme, réindustrialisation, sortie de l'euro... le tout appuyé par les travaux de différents économistes qui nourrissent le nouveau programme frontiste, loin de l'ultralibéralisme de Jean-Marie Le Pen. Un échange apaisé, avant le spectacle.

À 22h30, un pic d'audience est atteint avec 4,3 millions de téléspectateurs. La présidente du Front national connaît alors un échange pour le moins animé avec Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du Nouvel observateur, et Caroline Fourest, essayiste qui a récemment publié un livre intitulé Marine Le Pen. Quelques minutes plus tôt, le face-à-face avec Cécile Duflot, secrétaire national d'Europe Ecologie, était lui aussi particulièrement tendu. Sans pour autant déstabiliser Marine Le Pen, rodée aux oppositions frontales depuis l'adolescence.

Retrouvez la vidéo du débat entre Marine Le Pen, Caroline Fourest et Laurent Joffrin. Dès le début, l'échange est tendu.

B. V.

Réactions à cet article75 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:01

    Anonyme-77656
    UNE FEMME

    comme a une certaine epoque de notre histoire ,une femme est venue pour sauver la france des mecreants.2012 MARIE LE PEN SERAT LA POUR LA FRANCE!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:05

    Anonyme-77656
    Lamentable

    Quel lamentable visage de la démocratie Française donné hier par Pujadas, moins ricanant lorsqu'il s'agit de Sarkozy , et celui les chiens de garde de la gauche lachés comme une meute derrière Marine Le Pen ;les Français ont pu voir de quel coté se situent l'intolérance et la haine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:12

    Anonyme-77656
    attaque

    Pour animer Mr Calvi aurait était mieux. Mr David Pujadas est bon pour le journal. Laurentt Joffrin c'est excité, pour un journaliste c'est domage.Une bonne prestation pour Marine Le Pen.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:21

    Anonyme-77656
    Indigné

    Le spectacle livré hier soir sur Antenne 2 a été au dessous de tout ce que l’on pouvait imaginer.La partialité de Mr Pujadas, la diarrhée verbale de Mme Duflot, la méchanceté de Mme Fourest n’ont eu d’égal que la transpiration haineuse de Mr Joffrin qui ne mérite certainement pas sa carte de journaliste. On peut penser ce que l’on veut du discours de Me Le Pen, mais s’adresser de cette façon à une candidate à la Présidence de la République qui représente malgré tout 20% de l’électorat est indigne du métier de journaliste. La Démocratie et la courtoisie étaient absentes de ce débat. J’ai vraiment eu honte hier soir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:21

    Anonyme-77656
    Du creux derrière la façade

    j'ai trouvé l'héritière Le Pen , comme a son habitude ,habile oratrice et rusée,mais dés qu'on rendre dans le dur ,cette dame s'écroule comme un château de cartes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:25

    Anonyme-77656
    Les éoliennes dans la campagne

    Marine Le Pen devrait être copine avec miss Duflot...toutes deux brassent du vent



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:29

    Anonyme-77656
    la france

    j'ai trouvé Duflot beaucoup meilleur que lepen ,je ne suis pas écolo c'est constat



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:31

    Anonyme-77656
    du grand art

    La fille Le Pen est la digne fille de son papa,autant de haine et de de mensonges...mais la demoiselle sait mieux brosser l'électeur dans le sens du poil,et masque mieux les vilenies et les dangers de son programme



    Signaler un abus  
  • Par Diland, le 24 juin à 17:37

    Diland
    La machine n'est pas prêt de s'arrêter

    Quel dommage de choisir le passage de l'émission le moins intéressant avec ces 2 "contradicteurs" particulièrement nuls en face de Marine ! Mais comme on dit maintenant, c'est pour faire du "buzz" sans doute ?

    Avec Fourest en particulier "l'Intellectuelle faussaire qui ne s'embarrasse ni de détails ni d'exactitudes pour atteindre son but" (ce n'est pas de moi mais de P.Boniface (qui n'est pas le 1er venu) et qui parle ainsi dans son bouquin ou Fourest a en effet une place de choix !

    Et Joffrin, pas du tout à la hauteur, nerveux, mal à l'aise, marmonnant souvent dans sa moustache, avec qq questions qui tombaient à côté... dont il vaut donc mieux taire la piètre prestation !

    les 2 ne visant qu'à tenter de discréditer Marine en allant jusqu'à sortir une phrase (de 2007 !)de son contexte, sans tenir compte de la ponctuation qui change tout à fait le sens de cette phrase, qui n'a donc plus rien à voir avec ce que souhaitait faire ressortir Fourest d'une mauvaise foi totale.

    Heureusement en tte fin d'émission Marine a pu expliquer rapidement et faire ressortir cette malhonnêteté.

    Bref, comme à chacun de ses passages télévisé, Marine a relevé le débat à tous niveaux en gardant surtout son sang froid, son humour, sa concentration, sa maitrise, son charisme. Bref, elle aurait bien des leçons de communication à donner à la plupart des soit disant "professionnels" qui se trouvaient sur ce plateau !

    Un bon point quand même à un vrai Pro c'est sûr : F.Namias qui pose les bonnes questions mais sait toujours conserver neutralité et courtoisie.

    Quant à l'animateur principal D.Pujadas, il n'a su que garder un petit sourire narquois au coin des lèvres et a été très vite dépassé par les évènements d'après moi. Perso, je préférais de bcoup A. Chabot pour ce type d'émission.

    Bravo à Marine en tout cas, qui a été tout à fait à la hauteur et particulièrement claire dans ses explications. Elle prouve chauqe jour davantage qu'elle a tout d'une grande et en surprendra plus d'un en 2012 !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:38

    Anonyme-77656
    encore un exemple de ce qui

    encore un exemple de ce qui nous dégoute à la fois des politiques et des journalistes. De la haine et de mépris à la place de vrais dialogues. Et c'est Marine Le Pen que l'on traite de fasciste ?? En tout cas je me suis sentie plus proche d'elle que de la bande de soit disant démocrates éructant plutôt qu'argumentant. 4 contre un c'est tellement plus facile !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:47

    Anonyme-77656
    ALLONS ENFANTS

    IL est deplorable que madame le pen est des relents de colonialisme sagissant des soldats francais les considerants comme a une certaine epoque autant de papa les assimilant "d'HARKIS"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:49

    Anonyme-77656
    Hystérie collective

    Je trouve que Marine Le Pen s'en est bien tirée, malgré l'agressivité de ses interlocuteurs. Melle Duflot était ridicule, quant aux deux derniers guère mieux. On pouvait s'attendre à ce que Marine Le Pen ne soit pas reçue à bras ouverts, mais cet acharnement était intolérable. Ne parlons pas des sourires de Mr Pujadas... J'espere que les prochains candidats à l'éléctions présidentielle n'auront pas de traitement de faveur.



    Signaler un abus  
  • Par jean2, le 24 juin à 17:50

    jean2
    Surprenante Marine LP

    La fin du débat est révelatrice de la mauvaise foi de Joffrin et Fourest...revisionnez la vidéo et vous verrez que Fourest lis les 2 phrases sans ponctuer le point entre les 2, ce qui change complètement le sens et Marine Le Pen n'a même pas le temps de s'en expliquer même si on arrive à comprendre...je savais qu'on voulait nous le mettre, mais là j'en suis convaincu. et pourtant je n'ai jamais voté fn...



    Signaler un abus  
  • Par zulussrealm, le 24 juin à 17:51

    zulussrealm
    Bravo Marine!

    Un grand bravo à Marine Le Pen. ça ne doit être évident de toujours se faire couper la parole par des gens extrêmement agressifs et sans arguments. Son programme économique est inspiré de grands économistes dont Maurice Allais, mais puisque c'est M



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:51

    Anonyme-77656
    Le camp républicain et démocrate

    Hier on a pu voir de quel coté il se situait réellement ; et ce n'est pas du tout celui que l'on voudrait nous faire croire.



    Signaler un abus  
  • Par cg44, le 24 juin à 17:55

    cg44
    Elimination de Sarkozy au 1er tour

    Même de gauche, on pourrait s'amuser à voter Marine Le Pen au 1er tour, histoire de disqualifier Sarko dès le 1er tour. Pour le 2d tour on continuerai à s'amuser en regardant la droite empêtrée dans ses consignes de vote. Bordel à droite...pour longtemps.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 17:57

    Anonyme-77656
    bravo marine

    LES FRANCAIS ONT PU VOIR ONT PU VOIR LA HAINE ET LA TROUILLE DE TOUTE CETTE MEUTTE DE PSUDO JOURNALISTES

    INSPIR2S PAR LES TECHNIQUES STALINO TROTSKYSTES

    TU AS SU GARDER TON CALME ET TA DIGNITE BELLE LECON

    PENDANT QUE JE BOUILLAIS DEVANT MA TELE . LES COPAINS , PAS TOUS ET DE LOIN MARINISTES , QUE J'AVAIS



    Signaler un abus  
  • Par zulussrealm, le 24 juin à 17:59

    zulussrealm
    Bravo Marine!

    Un grand bravo à Marine Le Pen. ça ne doit pas être facile d'être face à des gens qui coupent sans cesse la parole et qui sont extrêmement agressifs. Elle s'en est très bien sortit. Son programme est précis, logique, argumenté; elle fait référence à de grands économistes. Elle parle de la souffrance animale ce qui est très rare pour une personnalité politique; c'est un sujet très grave mais pas pour les verts apparament, ni pour le reste des politiciens.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 18:03

    Anonyme-77656
    QUEL MEPRIS !!!

    Je pensais que "débat" signifiait "échange"... ICI, force est de constater que les invités qui font face à Marine Le Pen l'interrompent en permanence, mobilisent le temps de parole avec une agressivité, voire une véhémence, qui en dit long, très long, sur les enjeux d'une certaine caste... Avec AUCUN autre candidat à la présidentielle un tel mépris n'aurait été toléré. La passivité du journaliste est un aveux terrible. Monsieur, faîtes votre travail: arbitrez et assurez-vous que votre invité ait, au moins, la possibilité de répondre.



    Signaler un abus  
  • Par Lois Lane, le 24 juin à 18:08

    Lois Lane
    Agressivité ambiante

    Quel déplorable spectacle et sélection d'interlocuteurs en face de Marine Le Pen, qui a su, heureusement, rester calme face à toute cette agressivité. Melle Duflot, par sa prestation, était au comble du ridicule. Quant aux deux derniers... Triste spectacle et manque de respect pour les téléspectateurs qui ne pouvaient même pas entendre les réponses de l'invitée. Ne parlons pas de David Pujadas qui a totalement perdu le contrôle de son émission et qui faisait preuve d'irrespect, son sourire narquois aux lèvres... Heureusement, Marine Le Pen ne s'est pas laissée destabiliser.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 18:15

    Anonyme-77656
    Émission typique du bordel

    Émission typique du bordel français,un modérateur,Pujadas,orienté et incapable de réguler le débat,deux "accusateurs publiques"Joffrin et Fourest hargneux et de mauvaise foi,coupant continuellement la parole,soyons généreux et oublions madame Duflot.Scandaleux spectacle mais bravo à madame Le Pen qui a parfaitement conservé son calme et une certaine ironie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 18:42

    Anonyme-77656
    les français ouvrent ils les yeux

    depuis plusieurs quinquenat le PS et la droite reviennent l un aprés l autre pourtant la france s enfonce de plus en plus nous somme endêtté au maximum...

    ou est la democratie dans ce pays, c'est une honte que des journaliste et écrivaints agisse ainsi envers une quanditate au présidentiel! et pouratnt ce n'est pas nouveau ! ce pays me fait honte son gouvernement aussi franchement nos ancêtre qui se sont battuent pour ce pays je pense se retournent dans leurs tombes en voyant ce que la france est devenue !

    il faut du changement votez marine, et stoppons cette politique qui ne fait rien !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 18:42

    Anonyme-77656
    Quelle haine

    Mme Fourest...j'appréciais vos analyses politiques du dimanche sur France 2.

    Hier soir vous avez montré votre nature haineuse et innommable envers Marine Le Pen ..Restez dans votre coin et qu'on ne vous voie plus



    Signaler un abus  
  • Par EAUDEROCHE, le 24 juin à 18:46

    EAUDEROCHE
    BRAVO MARINE !

    J'ai été choqué par le comportement des journalistes Bravo à Marine Lepen pour son humour,sa concentration,sa maîtrise et son charisme ce que n'avaient pas les autres excités.Marine Joffrin et Fourest



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 18:52

    Anonyme-77656
    La nausée

    J'en ai eu la nausée de ce débat, autant de haine et de mépris face à marine, je serais curieux de voir les autres invités de cet nouvelle émission si il y auras autant d'agressivité à leurs égard.

    Marine est victime de la chute de DSK, les opposants UMPS on peur pour 2012.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 18:58

    Anonyme-77656
    Pourquoi tant de haine ?

    Hier au soir, Marine Le Pen a été jetée aux chiens et, en dernière partie, c'était la curée ! Mme Fourest a été d'une agressivité verbale incroyable et M. Joffrin, le teint blême, le souffle court, suintait la haine. Il ont été l'un et l'autre, incapables d'instaurer un dialogue équilibré, constructif, et M. Pujudas s'est avéré être un bien piètre meneur de débats.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 19:04

    Anonyme-77656
    Dangereuse sirène

    Hier soir ,j'ai trouvé que Madame Le Pen a dévoilé ses nombreuses faiblesses et sa véritable nature-Lorsque cette dame est acculée face a ses incohérences ,elle sait avec adresse botter en touche et enfumer l'auditoire



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 24 juin à 19:05

    norbert
    Si le fn est aussi dangereux

    Si le fn est aussi dangereux pour la démocratie,il faut militer pour l'interdire et non pas le caricaturer aussi honteusement car celà va à l'encontre du but recherché



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 19:16

    Anonyme-77656
    désolant...

    Après avoir observé avec attention le programme du FN, je me suis intéressé au débat d'hier soir afin d'avoir plus de détails sur un programme me paraissant simpliste et ruineux. Résultat : désolant... Les journalistes peinaient à avoir des réponses concrètes, lorsque le sujet lui paraissait trop complexe MLP s'attaquait aux journalistes au lieu de proposer etc. La colère des journaliste me parut alors compréhensible. L'émission se terminant,je me rua sur les forums afin d'avoir le ressentis à chaud d'autres téléspectateurs. Résultat : désolant... Comment pouvez vous affirmer que MLP s'en ai bien sortie???? Comment pouvez vous croire une seconde en ses propositions?(bien que je pense que très peu d'entre vous s'est intéressé à la réalisation concrète d'un tel programme)Sans faire d'amalgames, devant les discours haineux et profondément idiots pro-Le Pen, lus sur ce forum je n'ai qu'un sentiment : La Honte (celle d'être semblable à vous : Francais!)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 19:32

    Anonyme-77656
    recrutement de l'armée

    je suis allé vérifié la phrase présenté par Fourest et agitée par Pujadas sur le site du FN sur le recrutement de L'armée , c'est le manque de budget qui fait baissé la qualité du recrutement et non pas la qualité des postulants d'origine musulmane qui est souligné .

    faire l'amalgame en prenant une phrase et la modifier en la tronquant .......chercheriez vous à faire monter le FN avec ce genre de d'affirmation fausse , vous les harangueurs de la Tv



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 19:39

    Anonyme-77656
    BRAVO MARINE

    HIER TU LEUR CLOUES LE BEC A C EST TROIX EXITES?

    J ESPERE QU IL SERONS COMME CELA AVEC TOUS LEUR INVITES OU ALORS NOUS S AURONS OU ILS VOTENT


    BRAVO MARINE TU T ES OUVERTE SEULE LA PLACE DU PETIT QUI DOIT FAIRE SES VALISES



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 19:46

    Anonyme-77656
    punching-ball

    eh oui ! lamentable ! lamentable !

    Donnait un malaise ressenti même à travers l'écran.

    Un lynchage, on aurait dit.



    Signaler un abus  
  • Par EAUDEROCHE, le 24 juin à 19:53

    EAUDEROCHE
    MAUVAISE FOI !

    Je viens de voir les infos sur BFMTV...un journaliste a voulu vérifier ce que Fourest disait avec le document sur l'immigration demandant à Marine Le Pen de répondre (elle n'a jamais répondu vu l'acharnement et le climat haineux de Joffrin, Fourest voir Pujadas qui n'était pas à la hauteur.Il y avait une telle pagaille ...tout ceci pour berner les téléspectateurs ..Marine ne pouvant pas placer un mot...Finalement il s'avère que ce document sur l'immigration datait de 2007 du temps de Jean-Marie Le Pen!Marine n'a rien à voir concernant ce document!! Et ce n'est pas tout, heureusement que Marine Le Pen vers la fin de l'émission contrôle un autre document... elle s'aperçoit qu'il y avait un point entre les deux phrases...! ce qui change tout, évidemment elle ne comprenait pas ce qu'on voulait lui mettre encore sur le dos. On peut voir la mauvaise foi de Joffrin et Fourest!!!Merci BFMTV bravo Marine et à bientôt en 2012.



    Signaler un abus  
  • Par orchidee06, le 24 juin à 20:14

    orchidee06
    Débat "des paroles et des actes"

    Première émission tout à fait lamentable, de part le manque d'intolérance et de respect de certains intervenants..... je ne suis pas FN,mais je me suis sentie plus proche de Marine LePen que de M.. Pujadas, Joffrin ou de Mes Duflot et Fourest . M. Pujadas, ne me semble vraiment pas apte à mener ce type de débat : il aurait dû rester neutre, il a pris partie, ne sachant même pas maitriser les intervenants, mais sachant rire de façon narquoise...... quant à C.Duflot, arrogante, mal à l'aise, désagréable ...elle est restée fidèle à elle-même, inconsistante....... Le duo Joffrin-Fourest a été plus que décevant, ne sachant montrer que haine et agressivité...... Marine ne réussissait même pas à s'exprimer ....ne s'en est pas mal sortie, sachant garder son calme ........ finalement, on a voulu l'écraser, on l'a grandie !

    C'est ça la démocratie ???????

    J'ai presque honte



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 20:27

    Anonyme-77656
    le traquenard

    si on peut dire ainsi,

    avait commencé avec l'agressivité de nathalite st-cricq, l'échauffement se faisait déjà sentir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 20:28

    Anonyme-77656
    Joffrin !

    Lamentables ces journalistes et Joffrin est le meilleur dans le genre.



    Signaler un abus  
  • Par lupita, le 24 juin à 21:04

    lupita
    Odieux !

    Bravo à Marine Le Pen pour son attitude face à cette meute hurlante qui n'était là que pour la discréditer une fois de plus ! Comment se déroulera le débat avec les autres invités ? quel accueil leur sera réservé ? Mesdames Messieurs les journalistes vous oublier le principal : la dignité. Pour ma part je suis convaincue que la France est vraiment en péril, il faut vraiment se réveiller ! arrêtons de nous faire "pomper" notre argent, arrêtons cette insécurité qui règne, (agressions et crimes qui augmentent chaque jour, pensons aux familles en deuil) Non franchement il faut vraiment que ça change !



    Signaler un abus  
  • Par Libellule, le 24 juin à 21:47

    Libellule
    Pas tout a fait d'accord

    Jusqu'a la fin, j'ai trouvé que Marine se défendait très bien, et qu'elle avait sans doute raison sur son programme économique. L'écolo a eu bien l'air con, je trouve aussi.


    Mais la fin pour moi, l'a discrédité. Elle traite de mensonge le message sur internet et évite clairement le sujet. Le point au milieu n'y change rien. Le voici le paragraphe :


    L’armée de terre française ne compte plus que 130 000 soldats et il est prévu, à partir de 2007, de ramener ce nombre à 100 000. Après avoir « supprimé » le service militaire, Chirac a ainsi créé, non pas une armée de métier, mais une armée de moitié. Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.


    Pour moi c'est clair, c'est une maligne, elle ne dit pas tout. J'ai clairement changé d'avis sur elle. C'est une manipulatrice, et peut être oui, qu'elle est dangereuse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 21:56

    Anonyme-77656
    La dictature de la pensée

    On a appris cette semaine, que les ex-communistes Russes et Chinois rachetaient tous les biens immobiliers de Paris à coups de millions... On a appris cette semaine que la France vit sous une dictature de type communiste de la pensée et que nos "élites" qui représentent à peine 5 % de la population, font tout pour museler la voix du Peuple mécontent représenté par Mme Le Pen ...



    Signaler un abus  
  • Par vivelafrance, le 24 juin à 22:29

    vivelafrance
    Bravo Marine Le Pen

    Je souhaitais féliciter Mme Le Pen qui ne s'est pas laissée décontenancer durant toute la soirée où elle a subi tant d'assaut de la part de tous les intervenant de ce débat.

    Je n'aurais pas tenu 5 minutes de mon calme.

    Son programme économique pour relancer la France, l'industrie, l'emploi m'a semblé juste.

    Son soutien à l'écologie "raisonnable" était bien plus sensé que celui de mme Duflos, qui au demeurant était si aggressive qu'elle me faisait penser à un petit roquet qui abboie et mord tout ce qui passe.

    Bravo, Mme Le Pen, vous avez gagné ma voix aux présidentielle



    Signaler un abus  
  • Par orchidee06, le 24 juin à 22:35

    orchidee06
    Dangereuse?

    En quoi l'est-elle plus que d'autres ?????

    nos diverses classes dirigeantes ont-elles été ou sont-elles plus fiables?

    ceux qui sont sensés se présenter à la future présidence seront-ils plus crédibles?

    J'essaie de comprendre.... pas de juger!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 22:36

    Anonyme-77656
    Fanatisme et préjugés

    Qu’on approuve ou non les idées défendues par MLP, il y a une chose qu’il faudrait être de bien mauvaise foi de ne pas lui reconnaître : c’est un talent sans égal pour débattre dans un style d’émission politique- spectacle qui, dans la conjoncture actuelle tend à ressembler davantage à un affrontement qu’à un réel échange d’idées. MLP y défend ses idées pourtant, et on peut aussi, derrière le chahut mal endigué par le présentateur (mais ce manque de fermeté n’est-il que de la faiblesse ?), et par delà l’enfumage des attaques douteuses et souvent déloyales, discerner de sa part une réelle clarté d’esprit et une incontestable honnêteté, ce dont précisément elle semble tirer sa force et son inspiration. On peut y ajouter sans conteste également une trempe peu commune qui lui permet de répondre aux attaques les plus dures et les plus sournoises par des sorties adroites déstabilisant l’adversaire qui pensait la mettre à terre, et enfin un sang froid lui-aussi assez rare en toutes circonstances, et que ne partagent pas – tant s’en faut, la plupart de ses interlocuteurs.

    Le débat politique a bien eu lieu pourtant, mais il n’a semblé n’être là au fond que comme support à ce qui se présentait d’emblée comme une sorte de réjouissance (avec un ‘’jury’’ d’examinateurs très impartiaux en embuscade pour le final) et devant donner lieu bien ostensiblement à une curée, comportant le dépeçage médiatique de la méchante. Ce ne fut pas le cas. Ce furent ses détracteurs – et interrupteurs –plutôt qui furent mis a mal au contraire, montrant en cette occasion la faiblesse de leurs discours et l’incohérence de leurs attaques, étayés le plus souvent par la plus partiale mauvaise foi. Il serait facile en revenant sur différent passages de ce long débat, et notamment ceux des échanges verbaux ayant eu lieu avec Cécile Duflot et Laurent Joffrin, de relever ces faiblesses en analysant bien ce qui est passé très vite et très bruyamment (sinon brillamment) sur l’écran, et de mettre ainsi en évidence la pauvreté de l’argumentation, masquée par une arrogance et un débit verbal tenant lieu de rhétorique, chez Cécile Duflot particulièrement.

    Mais ce qu’a révélé cette émission, plus encore que celles du même genre qui l’avaient précédée, c’est le degré d’impolitesse que peuvent atteindre certains des journalistes et politiciens qui se présentent comme défenseurs du politiquement correct – et qui se montre pour le coup civilement --très –incorrects, dans leur hargne pour défendre des idées qui n’ont pas plus valeur de vérité à priori que d’autres, et qui sont aussi très discutables - dans tous les sens du terme. De tous ces gens-là qui n’ont que les mots ‘’République’’, ‘’Démocratie’’, ‘’humanisme’’ et ‘’tolérance’’ à la bouche à longueur de temps, il me semble personnellement voir plutôt surgir de leur attitude l’ostracisme idéologique, l’intolérance, le fanatisme. C’est l’impression qu’ils me donnent, et je ne dois pas être le seul.

    Enfin je dis bravo à Marine Le Pen. Pour la performance en tout cas.

    Quant aux idées, elles mériteraient certainement d`être examinées soigneusement dans le cadre de débats objectifs et équitables, et non de farces comme celle-là ! Ce serait la moindre des choses dans un système qui se dit démocratique, ne serait-ce que par respect pour l’électorat français.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 22:49

    Anonyme-77656
    marine le pen

    je suis americaine votre marine le pen est une honte pour votre pays bo courage a vous si cet femme viendrais a prendre le pouvoire combiens de refugier francais serait au porte des pays voisin si jamais elle passe nous ne metrons plus les pied dans votre pays attentions france en danger!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 juin à 23:49

    Anonyme-77656
    Ecoeurant

    Joffrin et Fourest sont de grossiers personnages, ils nient le dialogue et harcèlent leur interlocutrice. Ils donnent clairement l'impression de défendre leur caste, qui déteste tellement le Peuple. Cette émission est une insulte à la démocratie, qu'une chaîne publique neutre devrait défendre, financée qu'elle est par les citoyens.

    Poujadas est un animateur partisan et narquois : nous serions dans une vraie démocratie (Allemagne, Etats-Unis, Suisse, Scandinavie...), il ne serait regardé que par son syndicat politisé. Quel que soit l'invité dans le futur, je ne regarderai plus cette émission nauséabonde !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 00:39

    Anonyme-77656
    Bonheur et tristesse.

    Je suis heureux au vu des posts que certaines personnes comprennent enfin que depuis trente ans, cette diabolisation, cet acharnement n'est en fait que du vent. Pourquoi ? Car Marine le Pen est dangereuse. Dangereuse pour cette caste qui se fou royalement du peuple. Cette caste tenancière du pouvoir et qui fera tout pour le conserver. Dans cette émission je n'ai vu, qu'agressions, mensonges et invectives. Mais alors, pourquoi ne débattent-ils pas sereinement sur le programme du FN. Peut-être parce que, finalement, il n'y a pas grand chose d'attaquable. Et qu'en débattant sereinement, les contradicteurs n'auraient aucun argument concret à proposer. Reste donc l'invective, jusqu'à la vulgarité et l'irrespect. Attitude typique des faibles qui se sentent menacés, cela à un nom, "roquets". Par contre est-ce que l'indignation du traitement odieux subi à Marine par cette bien pensance ne serait-elle pas simplement de la parlotte sur des forums ? Cette hallali politico-méiatique sera-t-elle sanctionnée par les urnes ? Au vu des pourcentages de posts en faveur de Marine, elle devrait passer haut la main. Mais voyez- vous j'en doute? Alors peut-etre que le peuple de France s'offusque cinq minutes de manière passionnelle, et après... Finalement lui aussi n'est peut-être qu'un simple roquet, un peuple perdant. Et je le dis avec une infinie tristesse, en espérant me tromper...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 00:50

    Anonyme-77656
    a maria lise

    Combien de réfugiés français seraient à la porte de l'oncle sam?

    tous ceux qui détestent la France et ne voient que leur intérêt personnel sans doute...La honte se situe ailleurs ..chez tous ceux qui baissent leur culotte devant les usa et les autres...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 09:12

    Anonyme-77656
    L'image que donne ces animateurs télé ..des canins sur un os

    Une prmière émission et première invitée Marine...

    Très bonne PUB pour lancée ladite nouvelle émission et comme souhaité l'audience cartonne.

    Problème pour les futurs électeurs, comme à chaque fois ON LUI COUPE LA PAROLE...

    Tous nos politiques de 30 ans ont le droit de s'exprimer mais jamais Marine...

    Aurait-elle alors en tous points plus que raison????

    N'oublions pas que tous les autes nous les pratiquons depuis 30 ans. Paroles et promesses des uns et des autres sont devenus notre quotidien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 10:37

    Anonyme-77656
    elle dérange

    Il est évident que Marine Le Pen dérange,elle monte

    dans les sondages, risque de se retrouver au second tours en 2012.Une gauche qui doit assumer l'affaire DSK et une droite qui n'à pas fait le travail qu'une majorité des Français attendait.La France n'à pas été capable de géré l'immigration,l'insécurité,de plus en plus de chomeur,travail précaire,SDF pour ne cité que ses cas.Les journalistes de cette émission ne gagne pas le SMIC et ne peuvent pas comprendre la majorité des Français de toutes origines qui sont précaires.Il y a des sans papiers qui depuis des années sont dans le pays,qui attendent leur visa,pourtant ils travaillent,respectent le sol,on ne fait rien pour eux.Il y a aussi ceux qui ne respectent pas la république,qui font monter le FN,

    eux doivent être reconduit a la frontière et la je rejoint Le Pen.

    association vivre avec son handicap Béziers



    Signaler un abus  
  • Par Prof, le 25 juin à 11:03

    Prof
    Maurice Allais

    Pour ceux qui l'ignoreraient, Marice Allais cité par Madame Le Pen est le seul prix Nobel d'Economie français. Il est décédé il n'y a pas longtemps.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 12:21

    Anonyme-77656
    émission d'après

    on notera le documentaire dont le thème a était choisit parfaitement au hasard qui a suivit l'émission



    Signaler un abus  
Publié : 24/06/11 - 16h51
Mis à jour : 24/06/11 - 16h53
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur